Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4585  4586  4587  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41762321
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-04-2015 à 15:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karlkox a écrit :


 
Euh, y a comme un pb, parce que faire passer son AS10 sur 3x3000, j'ai jamais fait à l'entrainement et même dans ma (courte) période glorieuse.
Donc soit tu te traines en compet soit tu te traine à l'entrainement, bref, tu te traines à un moment donné :o
 


 
Je me traine en compet  :)  
 
Je pars trop vite, je stresse, ca foire du coup :(


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 15:03:51  profilanswer
 

n°41762330
Boucher-a-​pied
Posté le 24-04-2015 à 15:04:20  profilanswer
 

Et surtout allure 10 progressif quoi  :spamafote:  
 
C'est vrai que sur un 10 tu accélère tout du long  :o

n°41762361
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-04-2015 à 15:06:40  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Et surtout allure 10 progressif quoi  :spamafote:  
 
C'est vrai que sur un 10 tu accélère tout du long  :o


 
Regarde mon PR :o
 
http://www.strava.com/activities/63418191
 
J'ai jamais su aller plus vite sur un 10k  [:cheesecake]


---------------
.
n°41762382
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-04-2015 à 15:08:07  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Regarde mon PR :o
 
http://www.strava.com/activities/63418191
 
J'ai jamais su aller plus vite sur un 10k  [:cheesecake]


 
Le parcours bite !!!!  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41762385
karlkox
Posté le 24-04-2015 à 15:08:14  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Je me traine en compet  :)  
 
Je pars trop vite, je stresse, ca foire du coup :(


 
Ca se tient :o
 

Boucher-a-pied a écrit :

Et surtout allure 10 progressif quoi  :spamafote:  
 
C'est vrai que sur un 10 tu accélère tout du long  :o


 
 :whistle:
 

pulpipi a écrit :


 
Le parcours bite !!!!  :love:  :love:  :love:  :love:


 
Ah mais ouais !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 24-04-2015 à 15:08:56

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°41762424
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-04-2015 à 15:10:44  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Le parcours bite !!!!  :love:  :love:  :love:  :love:


 
 [:amy33:1] what else :o
 
Avec grillwurst à l'arrivée :o


---------------
.
n°41762433
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-04-2015 à 15:11:35  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Ca se tient :o
 


 
J'ai hate de retenter un semi en étant + relax :jap:
 
Idem pour un 10k, mais la je dois bosser mes fractions longues ... :o


---------------
.
n°41762434
Boucher-a-​pied
Posté le 24-04-2015 à 15:11:36  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Regarde mon PR :o
 
http://www.strava.com/activities/63418191
 
J'ai jamais su aller plus vite sur un 10k  [:cheesecake]


 
Je suis censé voir quoi  :??:  
 
À part un parcours en forme de chibre...

n°41762451
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-04-2015 à 15:13:10  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Je suis censé voir quoi  :??:  
 
À part un parcours en forme de chibre...


 
J'étais dans le "dur" tout le long, mais pas moyen d'avancer :(
 
Bon ca ne se voit pas trop sur les courbes ...


---------------
.
n°41762510
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-04-2015 à 15:17:01  profilanswer
 

pendant ce temps, crooked vulture se promenait juste de l'autre coté de l’Isère à 3'45 pour ses fraction de 2Km.
 
marrant :  
https://www.strava.com/activities/291597835
https://www.strava.com/activities/291581141


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 15:17:01  profilanswer
 

n°41762517
mykado
Posté le 24-04-2015 à 15:17:21  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Pour moi oui mais dans ce cas tu adaptes tes sorties. Un lendemain de soirée tu peux faire une sortie cool, sortie EF par exemple, sauf si tu viens de te lever à 16h et que t'as encore 2g :D
Si t'as encore des courbatures (et tu en auras !) dans ce cas tu t'échauffes un peu plus longtemps, tu fais un peu plus d’étirements, tu temporises un peu et t'essaies d'être à l'écoute voir si ça passe ou si ça fait mal.


 

Juan Magan a écrit :


 
 
 
+1
 
Si tu tiens à faire une sortie c'est possible, mais dans ce cas une petite EF, de 30' à 45'. De mon expérience, ça suffit pour te faire du bien quand t'es un peu cassé en deux ;)


 
Je vais faire ça alors  :jap:  
Petite séance d'EF ça me semble mieux que rien du tout :)
 
D'ailleurs après ma dernière séance (semi EF car 165bpm de moyenne) je pensais pas que ça me tirerai autant dans les mollets. Plus que quand je cours plus vite  :D

n°41762561
duckjerry
Posté le 24-04-2015 à 15:20:29  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

pendant ce temps, crooked vulture se promenait juste de l'autre coté de l’Isère à 3'45 pour ses fraction de 2Km.
 
marrant :  
https://www.strava.com/activities/291597835
https://www.strava.com/activities/291581141


tu as le flyby qui te permet de voir ça aussi : http://labs.strava.com/flyby/viewe [...] 1,C25hEQ==


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°41762587
Crooked Vu​lture
Posté le 24-04-2015 à 15:22:05  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

pendant ce temps, crooked vulture se promenait juste de l'autre coté de l’Isère à 3'45 pour ses fraction de 2Km.
 
marrant :  
https://www.strava.com/activities/291597835
https://www.strava.com/activities/291581141


 
 :hello:

n°41762588
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-04-2015 à 15:22:09  profilanswer
 

je connais le flyby, mais la en plus, les deux activités étaient l'une au dessus de l'autre sur hfr running strava


---------------
ras
n°41762735
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 24-04-2015 à 15:32:33  profilanswer
 

Extrapoler un potentiel sur 10km à partir de fractions de 1000m c'est bien hasardeux. Certains vont les courir bien plus vite que leur AS10 en raison du double effet suivant :
- coureur qui a l'habitude de travailler en anaérobie (entrainement plus proche du demi-fond/vma ffa à base de 30"-30", 200 400 1000... courus à fond) : on se rentre dedans à l'entraînement mais ça a un intérêt très limité voire préjudiciable pour le fond ; on se rassure en ayant malheureusement recours à une filière peu utile sur 10km et au-delà
- manque de foncier : performance médiocre sur 10k par rapport à la vo2 du coureur. D'où l'intérêt du volume en résistance douce et seuil (très grossièrement volume dans la zone 80-90%fcm)

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 24-04-2015 à 15:34:00
n°41762806
karlkox
Posté le 24-04-2015 à 15:36:34  profilanswer
 

Y a un V2 qui tourne aux mêmes allures que moi sauf que lui, il est pire que moi et sub à peine 44' ... je parle même pas sur semi, marathon etc ... (avec Didier) une énigme ce gars.
Bref, on oublie souvent de dire que la CAP c'est surtout un sport d'endurance :jap:


---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°41762827
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-04-2015 à 15:38:23  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Y a un V2 qui tourne aux mêmes allures que moi sauf que lui, il est pire que moi et sub à peine 44' ... je parle même pas sur semi, marathon etc ... (avec Didier) une énigme ce gars.
Bref, on oublie souvent de dire que la CAP c'est surtout un sport d'endurance :jap:


 
Faut que je fasse du seuil ... :o Ca à l'air de marcher un peu  :)


---------------
.
n°41762850
lucas77
Posté le 24-04-2015 à 15:40:20  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de la FFA avec un code de réduction pour la "Rage Against Nature", valable pour les licencié uniquement. Je comprend ou voulais en venir le président de la FFA quand il disait vouloir encadré tout type de course, y compris les course a obstacle.

n°41762921
karlkox
Posté le 24-04-2015 à 15:45:10  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Faut que je fasse du seuil ... :o Ca à l'air de marcher un peu  :)


 
Il n'y a pas de formules miracles, il faut juste bosser ses points faibles :jap: (je te rassure, j'ai le même que toi :p )
 

lucas77 a écrit :

Je viens de recevoir un mail de la FFA avec un code de réduction pour la "Rage Against Nature", valable pour les licencié uniquement. Je comprend ou voulais en venir le président de la FFA quand il disait vouloir encadré tout type de course, y compris les course a obstacle.


 
Pas reçu.
Mon compte en banque ne doit pas être assez fournis pour que je l'intéresse :o
 


---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°41763423
footeur81
Posté le 24-04-2015 à 16:20:58  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

 

Le stress de la course  :pfff:  Ca donne des ailes à certains, moi c'est l'inverse  :sarcastic:

 

prochain semi que je fais, ca sera avec Shaka ponk dans les oreilles, et au feeling, ca m'évitera de trop penser à la course...

 



t'es pas tout seul, mêmes réactions chez moi ;)

karlkox a écrit :


On a tous un Didier caché en nous ;)


à qui le dis-tu :p

maxouw a écrit :

Extrapoler un potentiel sur 10km à partir de fractions de 1000m c'est bien hasardeux. Certains vont les courir bien plus vite que leur AS10 en raison du double effet suivant :
- coureur qui a l'habitude de travailler en anaérobie (entrainement plus proche du demi-fond/vma ffa à base de 30"-30", 200 400 1000... courus à fond) : on se rentre dedans à l'entraînement mais ça a un intérêt très limité voire préjudiciable pour le fond ; on se rassure en ayant malheureusement recours à une filière peu utile sur 10km et au-delà
- manque de foncier : performance médiocre sur 10k par rapport à la vo2 du coureur. D'où l'intérêt du volume en résistance douce et seuil (très grossièrement volume dans la zone 80-90%fcm)


ça je sens que ça va me servir !
je vais essayer de caser du seuil donc :jap:
merci !

 


Message édité par footeur81 le 24-04-2015 à 16:27:16
n°41763774
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2015 à 16:48:59  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Faut que je fasse du seuil ... :o Ca à l'air de marcher un peu  :)


C'est quoi exactement le seuil ? C'est un % de FCM qui depend de la longueur de la course ? Genre 85% pour un semi, 90% pour un 10k ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°41763890
Polopop
Posté le 24-04-2015 à 16:58:59  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


C'est quoi exactement le seuil ? C'est un % de FCM qui depend de la longueur de la course ? Genre 85% pour un semi, 90% pour un 10k ?

 

C'est la vitesse que l'on tient sur 1h. Plus proche des 85% de VMA en théorie.
Ca peut se bosser en fraction pour un cumul de 30' à 40' en moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Polopop le 24-04-2015 à 16:59:37
n°41763945
WRC80
Posté le 24-04-2015 à 17:04:27  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


C'est quoi exactement le seuil ? C'est un % de FCM qui depend de la longueur de la course ? Genre 85% pour un semi, 90% pour un 10k ?


justement vu que ca en parlait au dessus, j'ai regardé un peu sur le net et t'as de tout en définition...

 

ca doit être ta FC située entre ta moyenne sur un 10K et un semi je dirai (soit une fourchette d'environ 5% de FC pour ma part je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 24-04-2015 à 17:05:22
n°41764161
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2015 à 17:23:40  profilanswer
 

Polopop a écrit :


 
C'est la vitesse que l'on tient sur 1h. Plus proche des 85% de VMA en théorie.
Ca peut se bosser en fraction pour un cumul de 30' à 40' en moyenne.


Ok :jap:
 

WRC80 a écrit :


justement vu que ca en parlait au dessus, j'ai regardé un peu sur le net et t'as de tout en définition...
 
ca doit être ta FC située entre ta moyenne sur un 10K et un semi je dirai (soit une fourchette d'environ 5% de FC pour ma part je pense)


Ouais, c'est pour ça que je demandais ici :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°41764427
Alphus
Posté le 24-04-2015 à 17:51:36  profilanswer
 

J'ai une question sur les séances AS10, AS21 et AS41.  
Comment est ce que je peux choisir l'allure pour chacune des séances et est ce qu'il y a un moyen de valider l'allure genre via %FCM?


---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°41764445
WRC80
Posté le 24-04-2015 à 17:53:32  profilanswer
 

fais un test VMA
de rien :o
 
comment on fait un test VMA
first page
de rien :o

n°41764463
Alphus
Posté le 24-04-2015 à 17:55:48  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

fais un test VMA
de rien :o
 
comment on fait un test VMA
first page
de rien :o


C'est quoi le rapport entre la VMA et l'as10, etc? J'ai pas l'impression qu'il y a un lien entre les 2


---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°41764487
morphe67
][>:=~+
Posté le 24-04-2015 à 17:57:29  profilanswer
 

Si tu as déjà une expérience sur la distance précise, ou en extrapolant à partir d'autres distances, ou selon ton objectif.
 
VMA pour l'allure semi/marathon, bof, à fortiori pour quelqu'un qui n'a pas encore d'AS connue.


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41764488
babylone83
Corse :o
Posté le 24-04-2015 à 17:57:29  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

fais un test VMA
de rien :o
 
comment on fait un test VMA
first page
de rien :o


 

Alphus a écrit :


C'est quoi le rapport entre la VMA et l'as10, etc? J'ai pas l'impression qu'il y a un lien entre les 2


 
avec ta VMA tu peux estimer plus ou moins précisement ton AS10/21/what ever

n°41764503
Alphus
Posté le 24-04-2015 à 17:59:48  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
avec ta VMA tu peux estimer plus ou moins précisement ton AS10/21/what ever


J'avais pas vu l'info en FP, merci

Message cité 1 fois
Message édité par Alphus le 24-04-2015 à 18:00:47

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°41764531
babylone83
Corse :o
Posté le 24-04-2015 à 18:02:25  profilanswer
 
n°41765292
Boucher-a-​pied
Posté le 24-04-2015 à 19:56:51  profilanswer
 

Citation :

Préparation des 10 km de la Prom’ Classic
 
Deux semaines avant l’objectif, j’ai fait une semaine composée de 6 entraînements dont 4 de fractionné :
 
Lundi : 1h05 dont 5×1000 en 3’46
Mardi : 1h en endurance
Mercredi : 1h dont 10×400 en 1’23
Jeudi : 45′ en endurance
Vendredi : 1h dont 4×800 en 2’54
Samedi : repos
Dimanche : 1h10 dont 3×2000 en 7’40
Ces allures de fractionné devaient me permettre de passer sous la barre des 39 minutes. Ce qui fut le cas, avec un chrono de 38’46.


 
 [:hide]

n°41765460
sarsipius
Posté le 24-04-2015 à 20:21:59  profilanswer
 

personne pour pour accepter mon adhésion au club hfr running sur strava ? :o

 

[edit] merci :D


Message édité par sarsipius le 24-04-2015 à 20:30:23

---------------
Mon feedback
n°41767610
wazany
Posté le 24-04-2015 à 22:11:45  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Y a un V2 qui tourne aux mêmes allures que moi sauf que lui, il est pire que moi et sub à peine 44' ... je parle même pas sur semi, marathon etc ... (avec Didier) une énigme ce gars.
Bref, on oublie souvent de dire que la CAP c'est surtout un sport d'endurance :jap:


 
et de mental :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°41767653
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2015 à 22:13:16  profilanswer
 

Bon, séance de fracs ce soir, et premier fail :(
 
Le programme : 2*10*200m r=30" R=3' à 105%(VMA).  
 
Je ciblais 3'45 okil pour les fracs.  
 
Je démarre par 20' d'EF, il fait chaud (25 degrés), je suis à +10bpm par rapport aux sorties à la fraîche.  
Arrive la première série de fracs, après la 4ème je me dis que je vais jamais tenir le rythme jusqu'au bout... Ça commence mal mentalement... :/
Mais je tiens finalement les 10 à environ 3'45.  
Sauf que, j'ai très chaud, j'ai très soif... La bouche très sèche... Dès que je déglutissais, une sensation horrible, avec une bouche pâteuse... Mais je n'ai pas d'eau... Va falloir tenir.  
Début de la deuxième série, les 2 premières sont dures mais passent. Sauf que la troisième je lâche mentalement... Et je me cale sur 5'00. Début du fail :/
Progressivement j'accélère petit à petit sur les dernières fracs pour les finir à 4'30 environ, mais je me voyais pas repartir à 3'45 dans ces conditions. J'ai toujours très chaud, très soif, et du mal à récupérer. Évidemment à ces dernières vitesses, pas de soucis, ça passe bien. Les jambes ne sont pas douloureuses, ce n'étaient pas elles qui m'ont fait défaut.  
 
La trace : https://www.strava.com/activities/291787578
 
Évidemment très déçu d'avoir failer... :/
 
Mais du coup, ça me pose plusieurs questions :  
1) est-ce que pour faire des fracs vous partez toujours avec de l'eau ? Voire à manger ?
2) est-ce qu'il faut que je recommence cette semaine #3 la semaine prochaine pour ne pas rester sur un fail dans la prépa sachant que j'ai une semaine de rab pour le 10k ?
3) est-ce que 3'45 était trop optimiste ? Et qu'il vaut mieux réduire un peu ? 3'55 ?
4) est-ce que je peux faire ces séances le matin quand il fait moins chaud ? Mais quid du petit déjeuner ? Que vaut-il mieux manger avant d'aller courir pour tenir sans avoir le bide plein et digérer pendant la séance ? (Me lever 3h avant un entrainement c'est no way :d )
 
Merci de vos lumières :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°41767760
lucas77
Posté le 24-04-2015 à 22:16:29  profilanswer
 

Déjà pour un débutant 2*10 c'est énorme.  
Après quand il fait chaud, apporter à boire pour entre les deux série est vraiment indispensable.

n°41767796
Boucher-a-​pied
Posté le 24-04-2015 à 22:17:39  profilanswer
 

2 * 10 pour un débutant c'est costaud alors en plus avec 30" de récupération n'en parlons même pas.

n°41767809
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2015 à 22:18:21  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

Déjà pour un débutant 2*10 c'est énorme.  
Après quand il fait chaud, apporter à boire pour entre les deux série est vraiment indispensable.


Je l'ai fait la première séance de fracs, c'était 2*10*30-30" et ça s'était pas trop mal passé, j'avais juste eu du mal à me caler sur une vitesse stable, bon, c'était à 95%(VMA) aussi...
 
Ok pour l'eau, faut que je le trouve de quoi en apporter :D

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 24-04-2015 à 22:18:46

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°41768101
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2015 à 22:28:20  profilanswer
 


Ok :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°41768178
WRC80
Posté le 24-04-2015 à 22:33:56  profilanswer
 

Et emmène un bidon :o
Ces dernières semaines je prends un bidon à la main pour mes 20' d échauffement qui m emmènent au stade et je lache mon bidon à l intérieur de la piste pour boire de temps en temps sinon c est pas tenable... Encore moins sur de la VMAC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4585  4586  4587  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)