Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4195  4196  4197  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°40596682
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 16:01:55  answer

Reprise du message précédent :
j avais mis mes racers direct pour mon 1er semi , j avais couru que 5kms avec et rien a dire :love:

mais bon pour de l ef et de la SL a vitesse moderée y as quand meme mieux chez brooks :)

c est pou ca que je veux changer mes ravenna c est une putain de valeurs sure aussi. donc si je prend pas les 3 paires je suis sur de prendre les ravenna6 au final

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 16:03:08
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 16:01:55  profilanswer

n°40596826
bikounou
Posté le 07-01-2015 à 16:09:36  profilanswer

drkakumba a écrit :

Justement c'est pour me remotiver :o

Non je sais pas, j'ai un magasin Sketcher pas loin de chez moi, je suis allé faire un tour mais je connais pas trop  :??:  

gomeb ;)

n°40596857
bikounou
Posté le 07-01-2015 à 16:10:57  profilanswer

la poutance a écrit :

Comment t'as ces prix là toi?

amazzzon ;)

n°40596920
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 07-01-2015 à 16:13:45  profilanswer

Et ben, ça se voit que c'est l'ouverture des soldes, ça parle chiffon partout :D

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°40597029
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 07-01-2015 à 16:18:55  profilanswer

De toute façon, chacun a ses petites préférences dans les marques, et grosso modo, on retrouve les mêmes gammes / caractéristiques chez tous les constructeurs.

J'aime bien Asics et Puma, mais c'est 100% sûr que je ne serais pas plus mal chez Brooks et Adidas par exemple...

n°40597067
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-01-2015 à 16:21:50  profilanswer

Nan mais prenez des pearl izumi N0 c'est un peu les meilleurs chaussures du monde, quoi ! :o

https://www.youtube.com/watch?v=RPAAICxZuZc

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°40597157
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-01-2015 à 16:26:37  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan mais prenez des pearl izumi N0 c'est un peu les meilleurs chaussures du monde, quoi ! :o

Seul soucis, c'est très mal distribué en France :)

n°40597211
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 07-01-2015 à 16:29:25  profilanswer

Dites, comment vous arrivez à  distinguer une paire pour la course et une paire pour "l'entraînement" ?
Il y a des critères particuliers ?  
Vous ressentez vraiment une différence ?

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°40597491
cara45
Posté le 07-01-2015 à 16:43:56  profilanswer

Mes paires pour l'entraînement me servent pour la course !

n°40597496
bikounou
Posté le 07-01-2015 à 16:44:10  profilanswer

alvas a écrit :

Règle 1 : ne pas acheter des chaussures 'en avance'. Tu fais ça, t'es heureux, mais 6 mois après t'as envie du modèle "suivant" alors que t'as même pas utilisé celui que t'as acheté.

exactement!!!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 16:44:10  profilanswer

n°40597510
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-01-2015 à 16:44:56  profilanswer

la poutance a écrit :

Seul soucis, c'est très mal distribué en France :)

Nan mais pour les meilleurs chaussures du monde on peu faire un effort, quoi ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°40597686
bikounou
Posté le 07-01-2015 à 16:52:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

envoie des liens à pas cher en France :o

n°40598101
nrbr
kesako
Posté le 07-01-2015 à 17:14:07  profilanswer

50kmh a écrit :

j'ai pris les one cushion 2.0 avec la promo aussi et apres avoir lu de bonnes reviews sur le net.
Bon c'est pas une marque très connue dans la course, mais en tout cas je les aime bien, légères et très bon amorti.
Je suis parti juste faire une course avec (ma 1ere depuis bien 1 an et demi...) et j'avais deja des super ampoules au pied a cause du foot et j'ai fait un 15km tranquillement, sans aucun probleme. Très confortables. Je pense que l'amorti sera trop fort pour les personnes cherchant une chaussure dynamique

Merci ! du coup avec l'ouverture des soldes je vais peut être attendre et voir vu que ces promos reebok reviennent régulièreent.  

Si tu as plus de recul/avis d'ici quelques temps n'hésites pas à le partager.

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°40598226
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 07-01-2015 à 17:22:58  profilanswer

Enorme affaire pour celui qui chausse du 45 (ou 41) et qui veut une chaussure ultra rapide / dynamique: http://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] 29023.html

n°40598593
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 07-01-2015 à 17:43:31  profilanswer

big-or-no a écrit :

Dites, comment vous arrivez à  distinguer une paire pour la course et une paire pour "l'entraînement" ?
Il y a des critères particuliers ?  
Vous ressentez vraiment une différence ?

Ça dépend de chacun encore une fois... [:ghilghamesh]  
C'est une distinction qui n'a pas/plus lieu d'être et qui m'énerve souvent :fou:  :fou:  
Surtout parce qu'une paire de chaussure c'est... une paire de chaussure.... ! Y'a rien qui empêche de porter une paire pour tel ou tel usage et si tu veut prendre une "racer" pour courir tous les jours parce que ton gabarit/ta foulée/ton expérience le permet ben y'a pas de soucis :)  
Et le problème c'est aussi que la paire "d'entrainement" d'un coureur pourra être la paire de "compétition" pour un autre coureur moins averti...

Et "entrainement" c'est quoi d'ailleurs ? :o  c'est un footing pépère à 8km/h ? c'est une séance de fractionné ?  
C'est pareil, ça dépend de chacun et de la définition qu'on en fait...

Et puis comment je fais moi avec ma paire de course que je met jamais parce que c'est une paire de "course" LOLZ, faut que je la mette pour la course, pas à l'entrainement LOLZ... sauf que quand j'arrive avec ma paire de "course" le jour de la course.. bah je suis pas bien dedans en fait, je suis pas habitué :o
Course c'est quoi ? Un marathon en 5H ? UN semi en 1H15 ? c'est un 10km couru en 1H ? faut mettre des "racers" pour ça parce que "c'est un 10k LOLZ c'est rapide, achete des brooks T7 :o"  

Toujours pareil, tout dépend de chacun, de son profil, de ses perfs, de son gabarit, de sa morphologie, de son type de pied, de sa foulée (avec des critères bien plus poussés que juste "Je suis suis universel LOLZ!" ou juste "j'use au talon LOLZ", pour bien choisir faudrait aller bien plus loin que ça, avoir systématiquement recours à la vidéo et s'intéresser à une nombre de critères affolants... et le pire dans tout ça c'est que même après des mois de recherche aboutie de dizaines de scientifiques, podologues, coach, athletes, ingénieurs et autres "experts".... ben... personne serait d'accord au final et le débat continuerai!)

Alors comme toujours dans ces cas ci, la seule réponse, c'est de bien définir de quoi on parle et d'avoir un max d'info sur la situation. Et de bannir l'usage des termes comme "chaussure pour l'entrainement" et "chaussure pour la compétition" :o vu que ça ne veut rien dire sans prendre en compte les données du coureur.

Mais pour répondre à ta question sur comment on distingue les 2, la généralité qui est faite aujourd'hui c'est que la paire pour "l'entrainement" est très confort, très moelleuse, très amortie (donc profil de semelle épais, et chaussure relativement lourde). La chaussure pour la "course" est plus légère, plus ferme (donc plus dynamique), donc moins amortie (donc plus fine en profil de semelle)...
(D'ailleurs au niveau du poids de la chaussure, attention, ça ne permet plus vraiment de distinguer 2 produits, les choses évoluent avec les progrès technologiques et les changements de matériaux, si bien qu'on aura des chaussures plus lourdes qui seront moins amorties que d'autres pourtant plus lègères (et j'ai des données chiffrées d'études très précises la dessus))

Mais la différence pour un coureur donné est réelle oui quand même. Surtout en terme de confort, autant sur un 10km rapide c'est pas dramatique, mais sur une course de plus d'1H voir de plusieurs heures ça peut être important si ça induit une douleur que tu dois encore supporter pendant des heures jusqu’à l'arrivée..;
Mais au niveau de la perf brute franchement c'est pas très important...  parce qu'entre une vraie racer et un gros paquebot hyper lourd et amorti (ou un produit inadapté à son usage tout betement), la différence sera toujours insignifiante vu que c'est avant tout toi qui courre... pas la chaussure... à part peut être si t'est comme pistorius et que t'as des jambes mécaniques qui font que tu répond plus a la biomécanique humaine de base :o Mais ça existe pas encore sur le marché ça :o

[:doc petrus]

n°40598648
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 07-01-2015 à 17:47:49  profilanswer

alvas a écrit :

Enorme affaire pour celui qui chausse du 45 (ou 41) et qui veut une chaussure ultra rapide / dynamique: http://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] 29023.html

J'ai vu j'allais partager :o Pour ceux qui veulent essayer un produit hyper spécifique pour du très court (quasi limité au fractionnés piste assez rapide et 5km... c'est le dernier stade sans avoir à mettre de pointes)
Dégouté que y'ai pas ma taille je les aurais prises pour moi sinon (à ce prix la c'est destockage pur et dur pour gagner de la place dans l'entrepot parce qu'ils vendent à perte là)

n°40598663
babylone83
Corse :o
Posté le 07-01-2015 à 17:48:58  profilanswer

bon vu que je suis un peu con et que j'aime les trucs qui me serviront pas  

c'est bien ca comme montre GPS/CARDIO pour un débutant hein  

http://www.amazon.fr/Garmin-Foreru [...] montre+gps

Je me demande surtout si le cardio et encore plus le GPS servent vraiment quand on débute ?  

n°40598754
R-jac
Posté le 07-01-2015 à 17:54:50  profilanswer

Mauvais topic  :o

Et oui ça sert pour le suivi, voir l' évolution etc

Regarde à la Polar M400 plus récente  :jap:

Message édité par R-jac le 07-01-2015 à 17:56:25
n°40599018
katamari
The edge of forever
Posté le 07-01-2015 à 18:14:24  profilanswer

alvas a écrit :

Je cherchais justement une paire pour mes 10km et fractionnés :D  
Par contre, ça taille comment niveau pointure chez Puma leur 45 ? (je fais plutôt du 47 chez Asics, 46,5 chez Adidas :o ).

---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°40599328
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 07-01-2015 à 18:35:26  profilanswer

Baihel a écrit :

Ça dépend de chacun encore une fois... [:ghilghamesh]  
C'est une distinction qui n'a pas/plus lieu d'être et qui m'énerve souvent :fou: :fou:  
Surtout parce qu'une paire de chaussure c'est... une paire de chaussure.... ! Y'a rien qui empêche de porter une paire pour tel ou tel usage et si tu veut prendre une "racer" pour courir tous les jours parce que ton gabarit/ta foulée/ton expérience le permet ben y'a pas de soucis :)  
Et le problème c'est aussi que la paire "d'entrainement" d'un coureur pourra être la paire de "compétition" pour un autre coureur moins averti...

Et "entrainement" c'est quoi d'ailleurs ? :o c'est un footing pépère à 8km/h ? c'est une séance de fractionné ?  
C'est pareil, ça dépend de chacun et de la définition qu'on en fait...

Et puis comment je fais moi avec ma paire de course que je met jamais parce que c'est une paire de "course" LOLZ, faut que je la mette pour la course, pas à l'entrainement LOLZ... sauf que quand j'arrive avec ma paire de "course" le jour de la course.. bah je suis pas bien dedans en fait, je suis pas habitué :o
Course c'est quoi ? Un marathon en 5H ? UN semi en 1H15 ? c'est un 10km couru en 1H ? faut mettre des "racers" pour ça parce que "c'est un 10k LOLZ c'est rapide, achete des brooks T7 :o"  

Toujours pareil, tout dépend de chacun, de son profil, de ses perfs, de son gabarit, de sa morphologie, de son type de pied, de sa foulée (avec des critères bien plus poussés que juste "Je suis suis universel LOLZ!" ou juste "j'use au talon LOLZ", pour bien choisir faudrait aller bien plus loin que ça, avoir systématiquement recours à la vidéo et s'intéresser à une nombre de critères affolants... et le pire dans tout ça c'est que même après des mois de recherche aboutie de dizaines de scientifiques, podologues, coach, athletes, ingénieurs et autres "experts".... ben... personne serait d'accord au final et le débat continuerai!)

Alors comme toujours dans ces cas ci, la seule réponse, c'est de bien définir de quoi on parle et d'avoir un max d'info sur la situation. Et de bannir l'usage des termes comme "chaussure pour l'entrainement" et "chaussure pour la compétition" :o vu que ça ne veut rien dire sans prendre en compte les données du coureur.

Mais pour répondre à ta question sur comment on distingue les 2, la généralité qui est faite aujourd'hui c'est que la paire pour "l'entrainement" est très confort, très moelleuse, très amortie (donc profil de semelle épais, et chaussure relativement lourde). La chaussure pour la "course" est plus légère, plus ferme (donc plus dynamique), donc moins amortie (donc plus fine en profil de semelle)...
(D'ailleurs au niveau du poids de la chaussure, attention, ça ne permet plus vraiment de distinguer 2 produits, les choses évoluent avec les progrès technologiques et les changements de matériaux, si bien qu'on aura des chaussures plus lourdes qui seront moins amorties que d'autres pourtant plus lègères (et j'ai des données chiffrées d'études très précises la dessus))

Mais la différence pour un coureur donné est réelle oui quand même. Surtout en terme de confort, autant sur un 10km rapide c'est pas dramatique, mais sur une course de plus d'1H voir de plusieurs heures ça peut être important si ça induit une douleur que tu dois encore supporter pendant des heures jusqu’à l'arrivée..;
Mais au niveau de la perf brute franchement c'est pas très important... parce qu'entre une vraie racer et un gros paquebot hyper lourd et amorti (ou un produit inadapté à son usage tout betement), la différence sera toujours insignifiante vu que c'est avant tout toi qui courre... pas la chaussure... à part peut être si t'est comme pistorius et que t'as des jambes mécaniques qui font que tu répond plus a la biomécanique humaine de base :o Mais ça existe pas encore sur le marché ça :o

[:doc petrus]

Désolé effectivement pour les termes "entraînement" et "compétition" je sentais bien que je mettais les pieds dans le plat avec ces mots là  :sweat:  
Pour résumer, apparement c'est surtout une question de ressenti et d'expérience : il faut essayer pour savoir.
Comme tu dis, on n'a pas tous la même perception.  

Merci pour la réponse en tout cas  :jap:

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°40599411
50kmh
Posté le 07-01-2015 à 18:43:29  profilanswer

nrbr a écrit :

Merci ! du coup avec l'ouverture des soldes je vais peut être attendre et voir vu que ces promos reebok reviennent régulièreent.  

Si tu as plus de recul/avis d'ici quelques temps n'hésites pas à le partager.

Jai fait un 10k hier. Rien a signaler. Nickel. Je trouvais qu'elles avaient trop d'amorti au talon mais au final je suis content pas de problème de périostite (c'est devenu récurrent après la pause de sport suite à une fracture de la malléole). Je trouve aussi que mes mollets travaillent bien plus qu'avant

n°40599536
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-01-2015 à 18:53:07  profilanswer

Je me suis pris une parie de DS trainer.

J'ai déjà testé des nimbus, Kayano  ou kinsei.
Mais vu mon profil (1m82, 67kg)  je pense que les DS sont un meilleur choix. Sachant que j'ai également des fuji racer pour le trial  qui sont légères et bien dynamiques.

n°40599577
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-01-2015 à 18:56:35  profilanswer

Je fais à peu de choses près e même profil que toi ailar (1m85 et 70kg), et je ne regrette pas du tout les DS ;)

n°40599651
ailar
Posté le 07-01-2015 à 19:01:59  profilanswer

hardt a écrit :

Je fais à peu de choses près e même profil que toi ailar (1m85 et 70kg), et je ne regrette pas du tout les DS ;)

Coté durée de vie,  
elles donnent quoi ?

n°40599792
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-01-2015 à 19:11:26  profilanswer

Des nouvelles récentes de turbo ?

n°40599891
r0ckw1ld3r
Posté le 07-01-2015 à 19:19:31  profilanswer

ailar a écrit :

J'ai déjà testé des nimbus, Kayano  ou kinsei.

Ca vaut quoi du coup les Kinsei par rapport aux Nimbus ? (à part 40€ :o)

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°40599991
ailar
Posté le 07-01-2015 à 19:26:41  profilanswer

r0ckw1ld3r a écrit :

Ca vaut quoi du coup les Kinsei par rapport aux Nimbus ? (à part 40€ :o)

Elles sont un peu plus lourdes et elles taillent plus petites.

Au final je préfère les Nimbus, peu d'intéret pour les modèles au dessus à mon sens.  Je ne ressents pas plus d'amortie meme sur des longues distances.

Message édité par ailar le 07-01-2015 à 20:38:52
n°40600205
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2015 à 19:40:47  profilanswer

drkakumba a écrit :

J'ai prit 42 (je fais du 41) j'ai regretté parce que j'avais tendance a nager dedans, puis j'ai prit des chaussettes un peu plus épaisses et en serrant les lacets (sans trop non plus) c'est devenu niquel :D C'est surtout au niveau du talon quand ta les pieds fins ca tendance a glisser, du coup je sais pas quoi te dire :o

Bon bein en fait après avoir lu de multiples avis sur le net, il faut les prendre en true size sauf si on a un pied vraiment large ! Vu comme elles sont censées être comme des chaussettes, (et se porter sans chaussettes d'ailleurs) il faut qu'elles épousent parfaitement le pied et pas être trop grande...

Et bien sur j'avais trouvé une paire en 42, pas en 41, mort pour moi.....  :cry:

---------------
BFV / STRAVA
n°40600671
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-01-2015 à 20:11:22  profilanswer

ailar a écrit :

Coté durée de vie,  
elles donnent quoi ?

Pour l'instant 450kms au compteur, RAS, mais c'est encore un peu tôt pour juger ;)

n°40601043
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-01-2015 à 20:34:54  profilanswer

Angelus a écrit :

j'ai couru le marathon avec les racer et je dois dire que c'est de la bonne came.

J'hésite à me prendre les racer T7, je suis dans le bon si je prends la même pointure que mes cascadia?
:o

n°40601088
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 20:38:22  answer

heu racer t7 c est pasles meme que les racer st5 cazeloof te goure pas :o

n°40601116
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-01-2015 à 20:40:17  profilanswer

Ouais je sais je ferai pas de marathon avec promis :D
J'ai déjà du semi-light avec mes sayonara qui me servent pour toutes les distances, je veux tester du vrai light :o

n°40601145
bikounou
Posté le 07-01-2015 à 20:42:33  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ouais je sais je ferai pas de marathon avec promis :D
J'ai déjà du semi-light avec mes sayonara qui me servent pour toutes les distances, je veux tester du vrai light :o

Ça chaussée serré mais je ne sais pas par rapport aux cascadia.

n°40601148
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 20:42:40  answer

ouais la a par des sandalettes je vois ce qui est plus léger :D

n°40601240
R-jac
Posté le 07-01-2015 à 20:47:58  profilanswer

Asics Piranha c'est encore un niveau au dessus :o

n°40601349
mystiko
Posté le 07-01-2015 à 20:53:12  profilanswer

Bikou t'as des bons plans pour des NB1400 pas cher? :o

n°40601353
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 20:53:32  answer

R-jac a écrit :

j'ai les SP4 M.
Une tuerie. J'ai même hésité à m'en acheté une deuxième paire.
Le rapport Poids/confort est au top !
Les SP5 j'ai testé qu'une seule fois sur mon 3000 donc je sais pas trop.
Mais c'est nettement plus "planche de bois"

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 20:58:04
n°40601363
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 20:54:21  answer

R-jac a écrit :

J'ai mieux : http://www.newbalance.com/pd/5000- [...] te&width=D 91g :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 20:56:34
n°40603429
bikounou
Posté le 07-01-2015 à 22:35:58  profilanswer

mystiko a écrit :

Bikou t'as des bons plans pour des NB1400 pas cher? :o

Pas chercher :D
Tu as regardé sur sportsshoes?

n°40603976
ohplombier
Posté le 07-01-2015 à 23:08:48  profilanswer

J'ai craqué pour une paire de energy boost 2 esm a 64€
Merci les soldes !

---------------

n°40604030
karlkox
Posté le 07-01-2015 à 23:12:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Des nouvelles récentes de turbo ?

Nop mais j'ai zieuté son facebook, sur la dernière photo qu'il a posté, il est quand même pas mal amaigri
Cependant, la forme revient après son 1er 10km en 33'35"  

---------------
http://karlkox.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4195  4196  4197  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)