Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4149  4150  4151  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°40384570
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-12-2014 à 08:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux poster ton fichier .FIT quelque part ? :)

:jap:  

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 08:33:22  profilanswer

n°40384596
make insta​ll
Posté le 13-12-2014 à 08:44:53  profilanswer

Baihel a écrit :

En gros comme tout le monde qui débute, tu veut une chaussure qui n'existe pas et qui n'existera jamais sur le marché :o
A savoir la chaussure qui passe partout, qui est confort et dynamique a la fois, qui est agréable sur route et sur chemin... C'est pas pour rien que y'a des modèles différents selon les usages :o

J'aurais dis 300 TR c'est le plus polyvalent pour des terrains mixtes, mais vu que t'est débutant tu va les trouver trop sèches et tu va vite les user sur route...
500 TR un peu lourdes et raides pour la route mais tout est relatif... Comparé aux asics daubesques que t'as ça te choquera pas, vu ton profil c'est surement le choix le plus sur si t'estime faire au moins 50% de chemin

Pour les 500 V3 (3eme version... Évite la 500 V2 beaucoup moins aboutie techniquement) ca passe en chemin grace a la semelle très plate qui va pas se gorger de cailloux et de boue mais ça va glisser, par contre sur route très bien.

S ca veut dire stabilité, c'est pour les pronateurs.

Y'a la 600 V2 sinon qui est hyper polyvalente question allures sinon mais elle sera moins adaptée aux chemins du fait du trou au niveau du talon qui peut prendre les cailloux...

Tous ça a condition que tu fasse moins de 80-85kg sinon tu peut oublier puma... Pas fait pour les gros hormis la faas1000.

Mais l'ideal ca reste de prendre 2 paires... 500 et 500TR et tu peut tout faire avec ou presque...

(Te plante pas de taille ça taille super grand par rapport a Asics)

OK, donc il faut bien faire des compromis. Je préfère donc des chaussures typées "route" quitte a perdre temporairement de l'adhérence quand c'est un peu boueux.
Et la V1 elle vaut quoi ?
J'ai une foulée universelle voire très légèrement supinatrice. Du coup M c'est peut-être la version supi ?
Oups j'avais oublié, je pèse 68kg ;)

2 paires c'est hors budget pour le moment et puis comme j'alterne les terrains pendant la session ce serait plus hiver/été pour moi en fait. Été hecmin secs, hiver chemins plus boueux, en adaptant selon les jours de pluie :o

n°40384620
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-12-2014 à 08:53:56  profilanswer

The Key a écrit :

Le voici, le voilà! Mon CR du Marathon de New York!  
...
Si avez lu jusqu’au bout… bravo ! Vous avez vraiment du temps à perdre mais… J’vais pas vous mentir, ça fait plaisir !  :D  

Edit: faut que j'ajoute des smiley, c'est un peu aride là... j'avoue :o

Plus de 110 pages de retard mais OSEF. :whistle:  
Merci pour ce très beau CR, pour ce partage. [:lergo:3] [:mesh:3]
Et merci à celui/celle qui l'a signalé en AQ. [:giz]  

J'y connais que dalle en CAP et je pourrai jamais en faire à cause d'un soucis de santé mais bordel, ça fait rêver de lire ça. [:make install:1]  

Allez hop, je retourne à mon triste quotidien avec un bel exemple de motivation pour affronter la grisaille. [:guilletit:4] [:julian33:4]  

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°40384626
bikounou
Posté le 13-12-2014 à 08:55:08  profilanswer

pulpipi a écrit :

On est tous malade ma parole ! :o (Moi ça fait une semaine que ça traîne :o)
Bon on s'est mangé un 30cm de neige hier ... J'hésite a sortir [:yeerum:1]

Ça se passe comment avec la montre ta séance, là ?
T'as mis un 2x8(20"/40" ) avec un truc au milieu déclenché a coup de laps manuels ?

C'est la période des rhumes plus ou moins important...
Je lance la série, à la fin je me fais mon seuil en manuel, je n'avais pas programmé parce que je ne savais pas vraiment ce que j'allais faire en durée, et à la fin, je relance la série de 20/40 ;)

n°40384692
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 09:19:16  answer

Fout toi dans le noir sans bruit allonge toi 10' et tu as plus ou moins ta FCR.
Et après ta une fc de sommeil qui ´ la normalement ´ est tjrs plus basse que la FCR ( bon moi en période d entraînement je sais que si je m allonge je descend direct a ma FC de sommeil sub25 :o )  

Mais bon que tu es 35 ou 40 en fc au plus bas changera pas grand chose .

n°40384695
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-12-2014 à 09:21:04  profilanswer

Est-ce que c'est vraiment utile de connaitre sa FC minimum de toute façon? :??:

n°40384716
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 09:28:04  answer

Bof a rien  pour la cap !!!

n°40384737
karlkox
Posté le 13-12-2014 à 09:33:54  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Bizarre comme nuit. Le 30 bpm on a l'impression que ta ceinture cardio s'est décrochée. Et entre 3h30 et 4h30 la montée progressive oO. On dirait presque une courbe de nono :o

[:oilrig:3]

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°40384958
clown69
Posté le 13-12-2014 à 10:25:32  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Coucou les amis,  

Vous vous souvenez peut etre de mon arret pour cause de Dechirure musculaire ?
Bon j'suis aller voir un docteur qui m'a prescrit une echo pour confirmer...

Ce matin je me pointe à l'echo, le docteur voit rien ou en tout cas me dit que musculairement c'est nickel....Ah.
Elle me fait faire dans la foulée un IRM parce qu'elle ne comprend pas trop ma douleur (ca tombe bien moi non plus).

Resultat: Fracture du sacrum.

Saison 2014 terminée.....Youpi

Ah ben, tu t'es pas raté :/
J'espère que tu n'en auras pas pour trop longtemps pour la rééducation et tout le toutim.

n°40384995
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 10:31:48  answer

Oui oui j'en suis bien conscient, c’était histoire d'en parler...  

C'est quand même impressionnant le delta entre la fcmin et la fcmax...  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 10:31:48  profilanswer

n°40384999
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 10:32:37  answer

Caleb2000 a écrit :

Apparement fracture de fatigue, je n'ai pas chuté.

Et dire que j'ai fini ma sceance de fractionné jusqu'au bout avec ça  :lol:  

Le Dr. m'a demandé si j'etais pas un peu fou

Bon courage... :sweat:  

n°40385111
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 10:53:05  answer

didier1809 a écrit :

Tu peux poster ton fichier .FIT quelque part ? :)

http://dl.free.fr/iAJRRxHqZ
je re tente un 10K ce soir à bloc et cette fois je coupe les voitures au niveau des passages cloutés et j'envois en l'air tout piéton sur ma trajectoire idéale  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 10:53:29
n°40385322
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-12-2014 à 11:34:19  profilanswer

[email][/email]

make install a écrit :

OK, donc il faut bien faire des compromis. Je préfère donc des chaussures typées "route" quitte a perdre temporairement de l'adhérence quand c'est un peu boueux.
Et la V1 elle vaut quoi ?
J'ai une foulée universelle voire très légèrement supinatrice. Du coup M c'est peut-être la version supi ?
Oups j'avais oublié, je pèse 68kg ;)

2 paires c'est hors budget pour le moment et puis comme j'alterne les terrains pendant la session ce serait plus hiver/été pour moi en fait. Été hecmin secs, hiver chemins plus boueux, en adaptant selon les jours de pluie :o

Modèles City-Trail comme la Salomon XScream ?
Tu n'es pas lourd donc tu n'useras pas les crampons trop vite.
Sinon regarde sur le boncoin, on trouve qqfois des modèles neuf erreur de taille pour 2/3 prix neuf

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°40385334
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 13-12-2014 à 11:35:59  profilanswer

:o j'ai dit

@nono : il doit bien y avoir une corrida de fin d'année vers chez toi. Inscris-toi et t'auras ton vrai temps sur 10km.
Et tu pourras poster un vrai CR.
Je crois pas qu'on prenne ton temps sur quelque sortie que tu nous sors vu les trucs bizarres qui ressortent.

n°40385400
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 13-12-2014 à 11:45:59  profilanswer

J'ai un rhume, dégouté pour demain  :cry:  
J'oublie le sub40...

n°40385439
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 13-12-2014 à 11:52:14  profilanswer

J'hésite à aller courir 30' pour déboucher tout ça  :??:
Et voir les dégâts en terme de FC  :sweat:

Message édité par maxouw le 13-12-2014 à 11:52:48
n°40385497
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-12-2014 à 12:02:48  profilanswer

Dernière course de ma première saison de course à pied (soit la...3eme :D )

Cross des enfants malades du CHU de Grenoble. Course plutôt populaire, et en plus je fais une BA. Pour toute inscription de 8€, le CE de ma boîte en remet 10.
Première fois que je le fais, la course à pied ne m'ayant jamais vraiment intéressé avant.

Donc sur la suite de mon entrainement pour l'Ekiden et la corrida de Sassenage ouù je fais mon PR sur 10 km (48'00), je me dis que ca peut être marrant et l'occasion de finir en beauté. Virtual partner sur 4'45 au km, je me sentais moyen ce matin ayant eu 2 matches de volley cette semaine et une petite contracture derrière la cuisse.

RDV à 8h30 sur le stand de ma boite pour retirer dossard, puce, un Tshirt pourrave en coton pas agréable et un bonnet de Père Noel :D
Départ à 9h pétantes.

1474 coureurs au départ...ca fait de la foule.
Je me place comme je peux au milieu du peloton, plutôt dans le 1er tiers.

Les deux premiers km, c'est bousculade, dépassement, impossible de caler un rythme (4'46, 4'22, etc...). Pour une course censée faire 7km, je me retrouve en face d'un panneau "arrivée dans 5500 m" quand ma montre bippe pour la fin du 2eme km. Je me dis qu'il y a un truc bizarre :heink:

Forcément, longue souffrance aux km 4,5 et 6 où je me fais pas mal doubler, mais bon, je me fixe d'arriver sous les 34'. La FC reste désespérément au dessus de 182 (alors que d'hab, je suis plutot à 4'30 à cette fréquence)

Je donne tout à partir du panneau "arrivée dans 1500m" et trouve même la force de lancer un sprint final, pour presque mourrir sur la ligne d'arrivée :lol:

Au final, 36'14 à la puce, 320/1474 au scratch, 106eme V1, 301eme M/906. Donc pas mécontent.

http://www.strava.com/activities/228845180

Le truc bizarre, GC me donne 7,66 km et donc 4'45/km là où Strava me donne 7,9 km pour 4'36/km.
J'attends les résultats officiels...

Fin de saison pour moi, sur une course plutôt satisfaisante en temps (4'45/km, c'est ma meilleure allure en course et l'an dernier mon Ekiden était en 5'20/km) mais pas vraiment en gestion de course :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-12-2014 à 12:11:51
n°40385597
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 13-12-2014 à 12:19:26  profilanswer

Je crois que c'est un peu "no big news", mais qu'est ce que vous ne pensez ? : http://www.planetesante.ch/Mag-san [...] e-physique

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°40385611
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 13-12-2014 à 12:22:39  profilanswer

J'ai complètement arrêté tout étirement depuis cet été, je sais pas si ça m'a été bénéfique ou pas mais aucune blessure depuis, grosse progression et plus de temps pour courir : je préfère faire des LD à la fin de mon footing le midi par exemple que des étirements...

n°40386094
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-12-2014 à 13:51:08  profilanswer

kham a écrit :

Dernière course de ma première saison de course à pied (soit la...3eme :D )

Cross des enfants malades du CHU de Grenoble. Course plutôt populaire, et en plus je fais une BA. Pour toute inscription de 8€, le CE de ma boîte en remet 10.
Première fois que je le fais, la course à pied ne m'ayant jamais vraiment intéressé avant.

Le truc bizarre, GC me donne 7,66 km et donc 4'45/km là où Strava me donne 7,9 km pour 4'36/km.
J'attends les résultats officiels...

Fin de saison pour moi, sur une course plutôt satisfaisante en temps (4'45/km, c'est ma meilleure allure en course et l'an dernier mon Ekiden était en 5'20/km) mais pas vraiment en gestion de course :lol:

J'ai l'impression qu'on fait les mêmes courses :o

J'étais sur l'ouverte, pôle emploi n'ayant pas de CE :o
On était aussi autours de 1500.
Inscription 15' avant la course, dépose du sac 10' avant, échauffement trop rapide, j'essaye de gratter un peu le gros du peloton, mais je pars quand même dans le paquet lent. Je passe la ligne de départ en marchant, il y a déjà 20s au chrono.

Premier kilomètre contrasté, mais une fois lancé, ca va.

L'objectif c'est de m'approcher de mon PR 5k et de finir comme comme je peux.

Les trois premiers km OK autours de 4'22 ( sans compter le départ), puis ensuite bonne baisse de régime, vers 4'35 voir plus, je relance pas trop pour ne pas exploser. Reaccélération sur la fin pour finir en 34'21" (4'31/km) a ma montre, pour 7.6km, kham pour la distance, il y avait un panneau 7k restant dans la ligne droite entre la piscine et le pont.
5k en 22'33, donc manque un peu pour le PR (21'59), mais j'aurais pu aller un peu plus vite sur un 5k sec.
Donc c'est cool, je me rapproche de mon niveau de l'an dernier, reste à valider un 10k en moins de 50'
Faudrait que je trouve une ou deux courses fin d'année / début 2015. Pour l'entraînement faut que je rajoute des séances avec de la résistance je pense, genre 5*1k, 3*2k, j'ai clairement manqué un peu sur la longueur, et puis arriver a faire deux séances par semaine, ca serait bien aussi.

http://app.strava.com/activities/228871035

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 13-12-2014 à 14:01:06

---------------
ras
n°40386232
bikounou
Posté le 13-12-2014 à 14:10:50  profilanswer

maxouw a écrit :

J'ai complètement arrêté tout étirement depuis cet été, je sais pas si ça m'a été bénéfique ou pas mais aucune blessure depuis, grosse progression et plus de temps pour courir : je préfère faire des LD à la fin de mon footing le midi par exemple que des étirements...

Pareil! Depuis 2010 ou 2011 :jap:

n°40386283
karlkox
Posté le 13-12-2014 à 14:17:02  profilanswer

[:crutch:1]  

Juan Magan a écrit :

Je crois que c'est un peu "no big news", mais qu'est ce que vous ne pensez ? : http://www.planetesante.ch/Mag-san [...] e-physique

Bah comme d'hab : on en saura jamais rien !
C'étais le sujet de thèse de mon kiné et il en est arrivé à la conclusion que, si, il vaut mieux en faire mais toujours à froid. (le lendemain matin)
Il faut les compléter par des gammes en milieu de séance.
De mon côté, depuis que j'en fait, pas de blessure (hey ho, la cheville, c'est autre chose ! :o )

En +, il est un peu bidon cet article :  

Citation :

Un étirement impose à un muscle une tension maximale qui peut engendrer des microtraumatismes au niveau des fibres musculaires.  

Pas forcément !
Quand j'en fait avant la séance, c'est ultra light et je ne parle même pas d'étirement mais de déverrouillage articulaire.
Préparer le corps et les muscles à l'effort, tout en douceur, contrairement aux gammes.

Citation :

Le muscle étiré perd ainsi de sa force et cela dure pendant plus d’une heure.

Et qu'est ce qui empêche un muscle étiré d’être fort, aussi.
On m'aurait menti pendant 13 ans dans mon club de karaté ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 13-12-2014 à 14:18:47

---------------
n°40386286
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2014 à 14:17:28  profilanswer

Moi j'en fais un tout petit peu avant et après,  genre 45s à chaque fois. Comme ça, si jamais les étirements c'est bien, j'en fais un peu quand même, mais si jamais c'est pas bien, j'en fais suffisamment peu pour que ce ne soit pas pénalisant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40386360
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 13-12-2014 à 14:28:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi j'en fais un tout petit peu avant et après,  genre 45s à chaque fois. Comme ça, si jamais les étirements c'est bien, j'en fais un peu quand même, mais si jamais c'est pas bien, j'en fais suffisamment peu pour que ce ne soit pas pénalisant.

Pascal, tu as fait un pari  :whistle:  

dans le domaine de la nutrition c'est pareil ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui

un footing sur léger ou une marche un peu dynamique avant et après c'est largement suffisant à mon avis

je ne sais pas si c'est psychologique mais les chaussettes de récupération cela fonctionne super bien chez moi et me laissent des belles gambettes même après une séance un peu hard [:lucy-fair]

Message édité par vbdc le 13-12-2014 à 14:29:02

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°40386432
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 14:39:36  answer

karlkox a écrit :

Citation :

Le muscle étiré perd ainsi de sa force et cela dure pendant plus d’une heure.

Et qu'est ce qui empêche un muscle étiré d’être fort, aussi.
On m'aurait menti pendant 13 ans dans mon club de karaté ?  :??:

il perds en force KK car un muscle etiré est coupé de sa circulation sanguine d ou le fait d attendre au moins une heures pour un retour veineux adequate.
d ou les etirement dynamique plutot que passif avant tout effort et meme en dynamique la circulation du sang ne se fait pas tres bien.

l étirement maximale est la pour tendre les muscles au dela de la tension réalisable dans le mouvement, pour creer un effet d élasticité sur le muscle et etre plus souple au fur et a mesure de l étirement. d ou l effet de micro trauma sur la zone musculaire concerné.

apres les etirements se font un peu chacun sa methode mais normalement on ne tends pas a son max un muscle qui a forcer pendant un excercice assez violent. au aide les muscle est tendo na récupérer surtout leurs tension d origine en travaillant en excentrique car les muscle quand il se tendent ne le font pas que dans un sens et se raccourcisse aussi lors de l effort.

donc on les tends et  " détends "  legerement en fin d activité et on procede a un étirement soutenus plusieurs Heures apres la charge d entrainement.
au mieux on passe sous l eau gelé ou meme la cryothérapie pour empêcher le saignement de la fibre musculaire et on avale un max de prot dans la demi heure qui suis pour empecher le catabolisme musculaire !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 14:41:07
n°40386438
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-12-2014 à 14:39:54  profilanswer

Perso, je fais ça pour m'échauffer :
https://www.youtube.com/watch?v=l5GV77-oDPM

Sinon, ouais des étirements j'en fait ... Mais a froid. Avec du renforcement pour soigner mon genou...
Et ça semble fonctionner  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 13-12-2014 à 14:41:29

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°40386447
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 14:42:01  answer

hey c est le kamel wally des etirements :o :D

n°40386595
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 15:07:01  answer

BOOOOOOOOMMMMMM!!!!!!!!
http://www.strava.com/activities/228904232
sub39 sans aucun arrêt !!!!!!!(quelques ralentissements quand ça montait ou en passant un passage clouté ou à côté de piétons)
bordel j'adore courir comme ça au mental sous la pluie et le vent en lâchant rien  

Alvas peux tu stp MAJ mon PR sur 10K
je dois également PR sur 5K mais pas sûr
En zappant la traversé de montigny, j'ai du prolonger mon parcours habituel au retour pour faire 10 K
je termine les 10 derniers mètres en passant une mare  qui longe l'autoroute :D  
j'ai même pas réfléchit j'ai foncé dedans pour finir

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 15:09:51
n°40386621
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-12-2014 à 15:10:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'ai l'impression qu'on fait les mêmes courses :o

J'étais sur l'ouverte, pôle emploi n'ayant pas de CE :o
On était aussi autours de 1500.
Inscription 15' avant la course, dépose du sac 10' avant, échauffement trop rapide, j'essaye de gratter un peu le gros du peloton, mais je pars quand même dans le paquet lent. Je passe la ligne de départ en marchant, il y a déjà 20s au chrono.

Premier kilomètre contrasté, mais une fois lancé, ca va.

L'objectif c'est de m'approcher de mon PR 5k et de finir comme comme je peux.

Les trois premiers km OK autours de 4'22 ( sans compter le départ), puis ensuite bonne baisse de régime, vers 4'35 voir plus, je relance pas trop pour ne pas exploser. Reaccélération sur la fin pour finir en 34'21" (4'31/km) a ma montre, pour 7.6km, kham pour la distance, il y avait un panneau 7k restant dans la ligne droite entre la piscine et le pont.
5k en 22'33, donc manque un peu pour le PR (21'59), mais j'aurais pu aller un peu plus vite sur un 5k sec.  
Donc c'est cool, je me rapproche de mon niveau de l'an dernier, reste à valider un 10k en moins de 50'
Faudrait que je trouve une ou deux courses fin d'année / début 2015. Pour l'entraînement faut que je rajoute des séances avec de la résistance je pense, genre 5*1k, 3*2k, j'ai clairement manqué un peu sur la longueur, et puis arriver a faire deux séances par semaine, ca serait bien aussi.

http://app.strava.com/activities/228871035

D'un autre côté vu qu'on est tous les 2 dans le 38 :lol:

Le 10k en sub50, ça devrait une formalité pour toi, non? Voire sub45

n°40386623
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-12-2014 à 15:11:11  profilanswer

mais wtf ? :D

---------------
Profil strava
n°40386669
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-12-2014 à 15:19:41  profilanswer

Pour mettre à jour Stasi, le process consiste à m'envoyer un MP. Veux pas faire mon relou, mais je ne lis pas forcément tous les posts du topic... et je n'ai pas forcément le temps de tt de suite mettre à jour.

Donc quand j'ai le MP, c'est dans ma liste des trucs à faire :)

nono: me MP si tu veux etre mis à jour :)

n°40386822
ashitaka
Posté le 13-12-2014 à 15:46:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sinon, ouais des étirements j'en fait ... Mais a froid. Avec du renforcement pour soigner mon genou...

J'avais essayé de ne plus en faire pour voir ce que cela changeait et ça passait bien pendant 3 jours et après grosse perte visible de souplesse/performance/récupération. Je peu sans doute modifier le moment (bien longtemps après l'effort ?) ou je fais des étirements pour éviter de réduire la circulation mais je dois absolument en faire très régulièrement sinon je deviens un bout de bois. Je fais très léger comme étirement sans forcer ni longues tensions.  

D'un autre côté je connais des personnes qui ont une souplesse naturelle et pour lesquels les étirements ne servent à rien et s'en passent très bien, mais là aussi on n'est pas égaux.

Message édité par ashitaka le 13-12-2014 à 15:46:52
n°40387210
bikounou
Posté le 13-12-2014 à 16:48:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il est bien Jay :jap:
Je faisais aussi mais j'ai vite lâché... j'ai pas de mental pour tous ces exos  :pfff:

n°40387232
bikounou
Posté le 13-12-2014 à 16:50:56  profilanswer

T'es un boulet, y'a que 7.8km  :??:

n°40387293
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 17:00:01  answer

heyyy coach psssshhhhht ( privacy zone !!! )

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 17:00:32
n°40387395
karlkox
Posté le 13-12-2014 à 17:16:44  profilanswer

Non mais tu ne m'as pas compris !
Pourquoi, quelqu'un qui s'étirerais régulièrement serait atteint par une force mystique qui l'empêcherais, aussi, de se renforcer, en parallèle !
C'est évident qu'on devient élastique, j'ai même rencontré quelqu'un (quand je faisais du karaté) qui étais souple mais d'une force, un vrai élastique ... mais qui frappais comme une lopette.
Je l'ai pris sous mon aile et je lui ai appris le mot "puissance" et après ça, il étais souple et puissant !
Voilà où je voulais en venir :jap:

bikounou a écrit :

On mange bien à la cantine :o

http://reho.st/thumb/self/c910f4ddce4f853e970e87089b6ed1ca824c1b82.jpg

:o

bikounou a écrit :

Et FCMax à 240  [:stancw]

Message cité 2 fois
Message édité par karlkox le 13-12-2014 à 17:18:55

---------------
n°40387419
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-12-2014 à 17:19:31  profilanswer

john_tgv a écrit :

Plus de 110 pages de retard mais OSEF. :whistle:  
Merci pour ce très beau CR, pour ce partage. [:lergo:3] [:mesh:3]
Et merci à celui/celle qui l'a signalé en AQ. [:giz]  

J'y connais que dalle en CAP et je pourrai jamais en faire à cause d'un soucis de santé mais bordel, ça fait rêver de lire ça. [:make install:1]  

Allez hop, je retourne à mon triste quotidien avec un bel exemple de motivation pour affronter la grisaille. [:guilletit:4] [:julian33:4]  

[:ignition]

Merci du commentaire, j'ai ete relire ce CR.
Definitivement un grand moment du topic CaP 2014  :jap: (on pourrait faire un sondage ... les CaP awards HFR)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40387438
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 17:22:09  answer

perrout a écrit :

Merci du commentaire, j'ai ete relire ce CR.
Definitivement un grand moment du topic CaP 2014  :jap: (on pourrait faire un sondage ... les CaP awards HFR)

C'est quelle page svp.. ??  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 17:22:37
n°40387458
R-jac
Posté le 13-12-2014 à 17:25:24  profilanswer

karlkox a écrit :

Non mais tu ne m'as pas compris !
Pourquoi, quelqu'un qui s'étirerais régulièrement serait atteint par une force mystique qui l'empêcherais, aussi, de se renforcer, en parallèle !
C'est évident qu'on devient élastique, j'ai même rencontré quelqu'un (quand je faisais du karaté) qui étais souple mais d'une force, un vrai élastique ... mais qui frappais comme une lopette.
Je l'ai pris sous mon aile et je lui ai appris le mot "puissance" et après ça, il étais souple et puissant !
Voilà où je voulais en venir :jap:

Si j'ai bien compris, ce n'est pas parce qu'on est souple qu'on ne peut pas intrinsèquement être puissant, mais c'est dans les heures qui suivent les étirements que les muscles étirés ne sont pas bien irrigués et ne peuvent pas donner toute leur puissance. :jap: D'où le fait de ne pas faire les étirements juste avant l'effort/à l'échauffement mais pendant une séance à part dédiée.

That's it? :o

n°40387467
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 17:26:24  answer

T’embête pas va...  

http://www.digitalepo.com/

Modifie ton dernier 10k, tu va exploser ton record sans même avoir a sortir de chez toi...

Ça paraitra aussi louche et t'aura de bien meilleurs résultats...

Fais trop froid de toute façon..  :D  

[:tinostar]

n°40387470
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 17:26:40  answer

bikounou a écrit :

j'ai bien fait 10km :/  
http://img11.hostingpics.net/pics/638780Capturedcran20141213172241.png

http://img11.hostingpics.net/pics/343587Capturedcran20141213172305.png

http://img11.hostingpics.net/pics/640641Capturedcran20141213172129.png

il ne me faut pas 38' pour faire 8 K [:clooney22]
c'est juste que quand je me suis inscrit sur strava j'ai coché la case pour créer une zone de brouillage de sécurité pour pas que des gars comme machine sache où j'habite
il pourrait me coincer à un carrefour  :o  
@machine
j'ai croisé ton frère légionnaire la semaine dernière
gros sac à dos avec une kro à la main et des chants de légionnaires  
il était complètement défoncé mentalement  :sweat:

karlkox a écrit :

Et FCMax à 240  [:stancw]

j'ai mis juste la ceinture pour montrer qu'il n'y avait pas d'arrêt
j'ai risqué ma life sur 7 passage  clouté en forçant le passage  :sweat:  
les 240 de bpm, la ceinture déconne de temps en temps mais sur une sortie vélo de 2h dans l'ensemble elle fonctionne normalement sans up de bpm au dessus des 200

je repars pour 6 mois de fractions en stop & go sur 5 K  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 17:35:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4149  4150  4151  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)