Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°39457012
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 15:38:26  answer
 

Reprise du message précédent :
 [:hide]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 15:38:26  profilanswer
 

n°39457018
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-09-2014 à 15:39:00  profilanswer
 

Tristan a tellement couru rapidement ([:tristan_c:1]) qu'il poste du futur :/


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°39457080
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2014 à 15:43:30  profilanswer
 


je sais pas courir un 400m donc j'ai juste couru pour arriver le plus vite possible :D

 

Le profil : j'ai atteint ma FC max que vers la fin, mais vitesse à peu près constante sauf sur les 50 derniers mètres (vent + cramé)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/372756400mprofile.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-09-2014 à 15:51:34
n°39457143
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 15:47:18  answer
 

kham a écrit :


je sais pas courir un 400m donc j'ai juste couru pour arriver le plus vite possible :D
 
Le profil : j'ai atteint ma FC max que vers la fin, mais vitesse à peu près constante sauf sur les 50 derniers mètres (vent + cramé)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/540132400mprofile.jpg


non mais la question etait , est ce que tu peut courir plus vite que la vitesse sur ton 400 ?  
est ce que tu aurai pu refaire encore plusieur 400m a cette vitesse avec une recup d une minute a 1'30 ?

n°39457297
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2014 à 15:57:33  profilanswer
 

Je pense qu'avec 1'30 de récup, ce serait possible d'en faire 2 ou 3 de plus entre 1'23 et 1'30.
Ma FC est redescendue à~150 bpm 1'30 après la fin de mon 400m et je crachais pas (totalement) mes tripes :D

 

En tout cas, merci. Je suis preneur de tout avis/conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-09-2014 à 15:59:06
n°39457371
zephs
Posté le 12-09-2014 à 16:01:51  profilanswer
 

santroll a écrit :

Vous laissez pas avoir par les rageux Garmin, Suunto c'est le bien :bounce:
 


 

santroll a écrit :


 
C'est possible de faire une pause, il y a un bouton start/stop, une pression pour mettre en pause et une pression pour relancer.
Il y a aussi une fonction pause auto qui stoppe le chrono lorsque la vitesse est nulle (fonction désactivable).
Pour le point de départ de la piste d'athlé j'ai pas compris la question.
 


 
Merci, ça me rassure  :D  
En fait, par exemple, tu programmes 20min d'échauffement avant du fractionné sur piste. Je voudrais pas un truc qui déclenche automatiquement le fractionné à 20min pile. Je veux pouvoir avoir de la marge le temps de me préparer et d'arriver au départ du 400m. Donc soit en faisant pause ou même mieux, avoir 3 type d'exercices dans une même session (échauffement, exercice, retour au calme) et que ce soit enchainé à ma demande, pas automatiquement.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°39457412
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 12-09-2014 à 16:04:16  profilanswer
 

Dites j'ai une question de gros noob; hier, je lisais l'un de mes bouquins sur le marathon (chez moi, y'en a un dans chaque pièce + les chiottes pour rester toujours motivé sur l'objectif) et ils disaient de déclencher 2 fois le chrono, au coup de canon et au passage de la ligne. Déjà je comprend pas le principe de déclencher 2 fois un même chrono mais bon. Il faut donc comprendre qu'on est obligé d'avoir un temps officiel merdique sur un gros marathon puisqu'on va passer la ligne de départ 30 minutes après coup de canon? Ou alors, seul le temps ligne à ligne existe?

n°39457499
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 16:10:57  answer
 

kham a écrit :

Je pense qu'avec 1'30 de récup, ce serait possible d'en faire 2 ou 3 de plus entre 1'23 et 1'30.
Ma FC est redescendue à~150 bpm 1'30 après la fin de mon 400m et je crachais pas (totalement) mes tripes :D
 
En tout cas, merci. Je suis preneur de tout avis/conseils :jap:


Je suis partisan de courir sa vmac un poil plus rapide que sa vma sur le long
Toi je te conseil des 400 en 3'45-50 mais faut en faire 8-10 avec 1' de recup a 1'  
 
Pour tes distance boss sur du 150m a 200 m
Et faut que tu arrive a tenir les 3'30-35
Entre 40 et 50" de recup
Avec du 3*4*200 et recup de 2' entre chaque série  

zephs a écrit :


 
 
 
Merci, ça me rassure  :D  
En fait, par exemple, tu programmes 20min d'échauffement avant du fractionné sur piste. Je voudrais pas un truc qui déclenche automatiquement le fractionné à 20min pile. Je veux pouvoir avoir de la marge le temps de me préparer et d'arriver au départ du 400m. Donc soit en faisant pause ou même mieux, avoir 3 type d'exercices dans une même session (échauffement, exercice, retour au calme) et que ce soit enchainé à ma demande, pas automatiquement.


 
Tu met pas de temps pour l'échauffement et tu lance l app avec la touche lap quan t près

n°39457516
klougist
Posté le 12-09-2014 à 16:12:35  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Parmi les séances de Spécifique 10k que propose Heubi, il y a un 4x2000m r=2'. Ça vous paraît pas un peu violent ?
 
Il me semble que 3x2000 c'est un peu plus conventionnel, et en même temps j'ai jamais fait de 10k à bloc, je sais pas un volume d'entraînement de 6000m c'est suffisant pour prédire une perf sur 10k.
 
Instinctivement je dirais que 8000m c'est pas de trop pour préparer un 10k
 
Vous en pensez quoi ?


Je vais pas répondre comme les autres,je trouve que c'est une bonne séance. Je l'ai plutôt faite en prépa marathon, mais je trouve que c'est une bonne séance pour tester ton All10. Sur 3 répétitions tu surestimes un peu ton All10, alors que si tu en passes 4 ça ne devrait pas être un problème.
Après je prépare un 10km et je en ferai probablement qu'un 3x2000, donc ce n'est clairement pas une obligation.
Bref tu peux très bien faire sans, mais si tu as le courage (et l'entraînement préalable) pour la faire ça sera un très bon indicateur.

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 12-09-2014 à 16:13:54
n°39457519
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 16:12:37  answer
 

Temps réel et officiel

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 16:12:37  profilanswer
 

n°39457537
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 16:13:50  answer
 

C'est qui tous ces gens avec qui tu cours klougist ?

n°39457551
klougist
Posté le 12-09-2014 à 16:14:43  profilanswer
 


Ma cogip, on doit être une bonne quarantaine pour les séances de pistes, par petits groupes de niveaux.

n°39457567
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2014 à 16:15:47  profilanswer
 


merci. je vais recalibrer mes séances de frac alors.

 

Je rappelle juste que je vise modestement le sub50 au 10 km (qui aura lieu le 19/10 et que j'ai le temps pour 2 séances par semaines) :D


Message édité par kham le 12-09-2014 à 16:20:06
n°39457624
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 16:22:27  answer
 

The Key a écrit :

Dites j'ai une question de gros noob; hier, je lisais l'un de mes bouquins sur le marathon (chez moi, y'en a un dans chaque pièce + les chiottes pour rester toujours motivé sur l'objectif) et ils disaient de déclencher 2 fois le chrono, au coup de canon et au passage de la ligne. Déjà je comprend pas le principe de déclencher 2 fois un même chrono mais bon. Il faut donc comprendre qu'on est obligé d'avoir un temps officiel merdique sur un gros marathon puisqu'on va passer la ligne de départ 30 minutes après coup de canon? Ou alors, seul le temps ligne à ligne existe?


 
http://www.lepape-info.com/courses [...] s-courses/

n°39457634
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 16:22:47  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

Moi ce qui m'intéresserai c'est de programmer uniquement l'intervalle, et de lancer cet partie une fois l'échauffement terminer.  
Mais si j'ai bien compris c'est possible, en changeant d'exercice au milieu de la course.


ça marche comme ça les intervalles, tu les lances quand tu veux, et pour les app, c'est pareil, la plupart propose de déclencher le début des fractionnés manuellement. :hello:

n°39457635
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 12-09-2014 à 16:22:47  profilanswer
 

Les inscriptions pour le premier marathon de Bordeaux sont ouvertes :
 
http://www.marathondebordeauxmetro [...] vice-plus/
 
Au programme semi et marathon de nuit!


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°39457652
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 16:24:20  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Je vois le genre  :o  
Donc en fait, de ce que j'ai compris :
 

  • Garmin : truc de noob, super simple à utiliser, mais Maintstream.
  • Sunnto : truc de ouf pour HFRerien averti, qu'on peut programmer en assembleur mais on passe plus de temps à la programmer qu'à courir.
  • Polar : C'est quoi?
  • Nike : "HS, on revient au titre du topic".
  • TomTom : "trournez à gauche".

désinformation! je suis une burne mais je sais me servir de ma montre grace à des gens moins burnes, c'est tout!

n°39457659
sam_barton
Posté le 12-09-2014 à 16:24:59  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Tristan a tellement couru rapidement ([:tristan_c:1]) qu'il poste du futur :/


 
Phénomène assez fréquent quand on dépasse les 88 miles à l'heure ! [:raymi:4]


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°39457660
eclaireur
Posté le 12-09-2014 à 16:25:02  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Je vois le genre  :o  
Donc en fait, de ce que j'ai compris :
 

  • Garmin : truc de noob, super simple à utiliser, mais Maintstream.
  • Sunnto : truc de ouf pour HFRerien averti, qu'on peut programmer en assembleur mais on passe plus de temps à la programmer qu'à courir.
  • Polar : C'est quoi?
  • Nike : "HS, on revient au titre du topic".
  • TomTom : "trournez à gauche".


 [:snickerssman]

n°39457664
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 16:25:15  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

Ouai sauf qu'on viens de me dire que l'app de Santroll ne fonctionne pas sur Mac...
Je vais donc me pendre avant meme d'avoir reçu ma montre.


celle de wanarun fonctionne aussi bien ;)

n°39457667
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2014 à 16:25:37  profilanswer
 

Sam_barton m'a commandé les Zoom Pegasus 31 !!!  :love:

 

https://www.youtube.com/watch?v=lekz47jBXAA

 

Incroyable à ce prix, mon frère est responsable dans un Intersport, il a regardé toute à l'heure quand je lui en ai parlé, prix d'achat chez Nike à un peu plus de 60€ pour ce modèle !

 

Là la redoute le vends 110€ - 50% = 55€ ! Avec en plus les frais de port gratuit, donc que eux payent ! Ils gagnent pas d'argent ! Au contraire...

 

Chose encore plus incompréhensible, c'est le nouveau modèle, Automne Hiver 2014 ! Ce serait un vieux modèle, ou des tailles exotiques, ok, mais là....

 

Ps: Merci encore 1000 fois sam_barton ! Super sympa d'avoir prit le temps de commander pour moi ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par Florent007 le 12-09-2014 à 16:34:51

---------------
BFV / STRAVA
n°39457688
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 16:27:13  answer
 


 
Vu la FC tu m'aurais dit que tu était facile que je ne t'aurais pas cru  :D

n°39457717
sam_barton
Posté le 12-09-2014 à 16:28:51  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

Sam_barton m'a commandé les Zoom Pegasus 31 !!!  :love:  
 
Incroyable à ce prix, mon frère est responsable dans un Intersport, il a regardé toute à l'heure quand je lui en ai parlé, prix d'achat chez Nike à un peu plus de 60€ pour ce modèle !  
 
Là la redoute le vends 110€ - 50% = 55€ ! Avec en plus les frais de port gratuit, donc que eux payent ! Ils gagnent pas d'argent ! Au contraire...
 
Chose encore plus incompréhensible, c'est le nouveau modèle, Automne Hiver 2014 ! Ce serait un vieux modèle, ou des tailles exotiques, ok, mais là....
 
Ps: Merci encore 1000 fois sam_barton ! Super sympa d'avoir prit le temps de commander pour moi ! :)


 
De rien, je suis pas débordé en ce moment !  :D


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°39457721
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 16:29:23  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Parmi les séances de Spécifique 10k que propose Heubi, il y a un 4x2000m r=2'. Ça vous paraît pas un peu violent ?
 
Il me semble que 3x2000 c'est un peu plus conventionnel, et en même temps j'ai jamais fait de 10k à bloc, je sais pas un volume d'entraînement de 6000m c'est suffisant pour prédire une perf sur 10k.
 
Instinctivement je dirais que 8000m c'est pas de trop pour préparer un 10k
 
Vous en pensez quoi ?


Mais à quelle allure? All10? sûr?

n°39457731
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-09-2014 à 16:29:59  profilanswer
 


 
Je le fais que sur des fractions très longues où le cardio est devenu stable tôt et n'a pas fait de pic à la fin. Sur mon 5000 et mon 3000 c'était assez pertinent. Sur le 2000 un peu moins, mais aussi parce que je suis parti de 4'10 et que j'ai tourné les 600 derniers mètres à moins de 4'00/km
 

klougist a écrit :


Je vais pas répondre comme les autres,je trouve que c'est une bonne séance. Je l'ai plutôt faite en prépa marathon, mais je trouve que c'est une bonne séance pour tester ton All10. Sur 3 répétitions tu surestimes un peu ton All10, alors que si tu en passes 4 ça ne devrait pas être un problème.
Après je prépare un 10km et je en ferai probablement qu'un 3x2000, donc ce n'est clairement pas une obligation.
Bref tu peux très bien faire sans, mais si tu as le courage (et l'entraînement préalable) pour la faire ça sera un très bon indicateur.


 
 
 
Ok. Pour le moment je prépare encore mon semi, donc je me contenterai de 3x2000 quitte à aller plus vite que mon as10.
 
Par contre avant de tenter mon sub40 courant octobre je me ferai un 4x2000 des familles.
 
Merci pour ces réponses éclairées :jap:


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39457735
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 16:30:07  profilanswer
 


faut arrêter la clope! :o

n°39457744
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2014 à 16:31:02  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
De rien, je suis pas débordé en ce moment !  :D


Peut être mais quand même ! ;)


---------------
BFV / STRAVA
n°39457760
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 16:32:27  answer
 

bordel j'ai fait une SL de 2h y'a que 40 min à 85% de la fcm et le reste en ef mais je suis rincé... je suis crevé là :/


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 16:33:24
n°39457766
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 16:32:58  answer
 


Juan Magan a écrit :


 
Ok. Pour le moment je prépare encore mon semi, donc je me contenterai de 3x2000 quitte à aller plus vite que mon as10.
 


 
 [:sire de botcor:1]  

n°39457820
santroll
Posté le 12-09-2014 à 16:37:38  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Merci, ça me rassure  :D  
En fait, par exemple, tu programmes 20min d'échauffement avant du fractionné sur piste. Je voudrais pas un truc qui déclenche automatiquement le fractionné à 20min pile. Je veux pouvoir avoir de la marge le temps de me préparer et d'arriver au départ du 400m. Donc soit en faisant pause ou même mieux, avoir 3 type d'exercices dans une même session (échauffement, exercice, retour au calme) et que ce soit enchainé à ma demande, pas automatiquement.


 
M@c a déjà répondu mais je vais le faire aussi parce que lui on comprend rien à ce qu'il raconte :o
 
Avec le compteur d'intervalle intégré de base c'est comme ça que ça fonctionne, tu lances le chrono, tu t'échauffes et quand t'es prêt tu lances les intervalles, une fois fini le chrono continue de tourner et tu arrêtes le chrono à la fin de ta séance.
 
Avec les apps ça dépend, certaines apps imposent une durée ou distance d'échauffement qui peut être augmentée en mettant la montre en pause (mais du coup la montre n'enregistre pas ce que tu as fait pendant la pause) et certains apps permettent un échauffement libre, quand tu es prêt tu appuies sur lap et ça lance l'entraînement programmé.

n°39458005
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-09-2014 à 16:52:39  profilanswer
 


 
plait-il ? :o


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39458008
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2014 à 16:52:59  profilanswer
 

et sur garmin, tu programmes tout ca sur Garmin Connect, ca prend 2 minutes et ca marche très bien :o

n°39458047
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 16:56:15  answer
 

Juan Magan a écrit :


 
plait-il ? :o


 
3 * 2000 "quitte à aller plus vite que mon allure 10"  
 
Déjà faire la série à allure 10 c'est loin d'être une sinécure alors encore vite c'est costaud  :jap:

n°39458127
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-09-2014 à 17:02:53  profilanswer
 


 
Ouais bon, je me laisse un peu emporter par mon enthousiasme suite aux deux séances que je viens de pondre. Mais quand je suis en séance je me crame rarement inutilement au début et je pars sur des bases prudentes. J'accélèrerai seulement si je sais que ça me fera pas failer la séance. Un peu comme hier :o


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39458269
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 17:18:16  answer
 

Allez je ne vais pas tarder à partir faire ma marche rapide  [:jose mourinho:3]

n°39458284
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 17:20:32  answer
 

Tu as pris ton goute avec toi j espère ?:o

n°39458370
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 17:28:41  answer
 


 
Oui c'est sur le cardiaque a pris cher. Comme d'habitude à chaque reprise. Dans 10 jours ça ira mieux.  
Tant que je n'ai pas de problème physique tout va bien.  
 
A la prochaine blessure j'abandonne. J'en ai marre :jap:

n°39458427
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-09-2014 à 17:34:46  profilanswer
 


 
Heu je comprends pas trop pour le coup. C'est sûr que tu vas finir par te blesser. C'est une mauvaise raison pour arrêter, c'est un aléa de la pratique, et c'est comme tout tu peux pas prendre que les bons éléments et laisser les mauvais de côté.
 
Si tu en as marre de la course à pied tout court c'est maintenant qu'il faut arrêter.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39458449
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-09-2014 à 17:37:12  profilanswer
 

Si je puis me permettre, ça serait vraiment dommage d'abandonner avec un tel potentiel  :jap:  Quoiqu'il en soit, welcome back Tristan!


Message édité par hardt le 12-09-2014 à 17:37:30
n°39458468
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 17:38:43  answer
 

Va y abandonne pussy :o

n°39458537
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 17:44:40  answer
 

Non mais Tristan a déjà dit clairement qu'il ne court que pour la performance et pour améliorer ses records. Et que le jour où il n'y arriverait plus il s'arrêterait. Ce n'est pas façon de concevoir mais faut respecter son point de vue. De toutes façons si je ne me trompe pas il avait dit lui même que c'était une sorte de lubie et Tristan il me corrigera si je me trompe mais c'est le mec qui se lance dans la photographie il achète pour whatmille euros de matos puis il se lasse. Là il court et dans deux ans il fera du vélo avec du matos hors de prix puis il fera de l'ULM. Etc etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)