Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°39452710
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-09-2014 à 10:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les gars.
 
Poussé par mon enthousiasme de retrouver la piste pourrie de mon école, je me suis encore mis un carton hier soir en passant  une bonne grosse séance Heubi as21 : 5000-3000-2000.
 
Comme j'hésitais sur mon as21 cible et que je comptais être prudent, je suis parti sur 4'25 pour le 5000, et passer les 3000-2000 plus vite comme le préconise coach m@c.
 
Du coup ça donne ça :  
5000 à 4'24 (FC 169)
3000 à 4'18 (FC 171)
2000 à 4'05 (FC 176)
 
Je sais pas d'où sort cette forme, j'étais à 200bpm sur un 2000 à 4'10 il y a 10 jours...
 
Bref je suis trèèès content de ma séance, mais je me dis que c'est peut-être [:mr_paille] de viser 4'25 sur mon semi.
 
Vous en dites quoi ?
 
http://www.strava.com/activities/193231092
 
Sinon j'ai rencontré le bureau du club athlé de cette année, il y a des jolies filles, je sens que je vais me pointer aux entraînements :bounce:


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 10:01:08  profilanswer
 

n°39452719
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 10:01:43  answer
 


 
Oui faut que j'y aille c'est sur !
C'est dur de reprendre. Quand je vois mon strava complètement vide ça me souleeee :D
 
Aujourd'hui je vais faire 8km pour voir déjà si la periostite est partie. C'est un peu le point déterminant ça :)
 

n°39452911
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2014 à 10:19:05  profilanswer
 

Angelus a écrit :

normalement en fin de sortie on se cale 10-20minute de retour au calme, où on fait baisser la FC. Je laisse le soin a Mac de repondre le pourquoi physique.


Ok. :) C'est kiki Mac ? :)
 
Après je fais des séances hebdomadaires de 40 minutes d'un bloc sans objectif, je suis pas sur d'avoir envie de trottiner 10-20 minutes pour descendre la FC. :/

n°39452966
_kev_
Posté le 12-09-2014 à 10:23:39  profilanswer
 

Bon retour Angellus!!! :bounce:

n°39452967
Angelus
Posté le 12-09-2014 à 10:23:45  profilanswer
 

apres c'est toi qui vois, faut voir a combien tu fais monter le palpitant aussi. Si tu monte haut vaut mieux baisser graduelement avec un retour au calme, si tu ne monte pas tres haut, ...

 

Mac c'est mahin-machine

 

Pour faire dans l'analogie pourrie Une voiture performante tu la fais chauffer et refroidir aussi, Surtout si tu la pousse pendant la sortie, sinon tu fais mal au moteur
Ta voiture de ville ou tu passe la moitié du temps dans les bouchon tu l'allume, tu roule, tu l'eteint

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 12-09-2014 à 10:25:55

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°39453050
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 12-09-2014 à 10:30:11  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Ok merci  ;)  
Si c'est pas trop dégueulasse à manger, ça à l'air super intéressant !


comme dit je tenterais de faire un CR de ce que j'aurais pu préparer/goûter/tester :jap:


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°39453124
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-09-2014 à 10:36:14  profilanswer
 

Zelus & Tristan :love:


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39453143
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 10:37:53  answer
 

Mouai. Le pire dans tout ça c'est que dans un mois c'est les 20k de paris et début novembre les 10k de montereau :D. (Déjà inscrit aux deux)

n°39453163
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2014 à 10:39:07  profilanswer
 

Angelus a écrit :


un homme de gout! Un autre petit retour sur les PG3? (merci pulpipi au passage) A chaque fois que je lis un test sur ce site http://www.trackandnews.fr/2014/09 [...] ks-grit-3/ j'ai l'impression de lire un traité de gérontologie.


Méfie toi quand même niveau gérontologie sur certains testeurs de ce site, le rédac chef et principal testeur, V3 bien tassé maintenant, a un PR à 2h34 sur marathon...réalisé à 48 ans :lol:

n°39453179
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2014 à 10:40:54  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Salut les gars.
 
Poussé par mon enthousiasme de retrouver la piste pourrie de mon école, je me suis encore mis un carton hier soir en passant  une bonne grosse séance Heubi as21 : 5000-3000-2000.
 
Comme j'hésitais sur mon as21 cible et que je comptais être prudent, je suis parti sur 4'25 pour le 5000, et passer les 3000-2000 plus vite comme le préconise coach m@c.
 
Du coup ça donne ça :  
5000 à 4'24 (FC 169)
3000 à 4'18 (FC 171)
2000 à 4'05 (FC 176)
 
Je sais pas d'où sort cette forme, j'étais à 200bpm sur un 2000 à 4'10 il y a 10 jours...
 
Bref je suis trèèès content de ma séance, mais je me dis que c'est peut-être [:mr_paille] de viser 4'25 sur mon semi.
 
Vous en dites quoi ?
 
http://www.strava.com/activities/193231092
 
Sinon j'ai rencontré le bureau du club athlé de cette année, il y a des jolies filles, je sens que je vais me pointer aux entraînements :bounce:


Super séance!
Fais quand même gaffe avec tes grosses séances enchaînées comme ça :)
En tout cas, c'est de bon augure pour ton semi, et pour le 10km de Vélizy auquel tu vas t’inscrire pour faire sub40 :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 10:40:54  profilanswer
 

n°39453189
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 10:41:48  answer
 


 
Question con mais est ce que tu conçois de faire le 20 km à un niveau moindre ?! Parce que c'est le meilleur moyen de te griller d'y aller trop fort  :jap:

n°39453222
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 10:43:45  answer
 

Tout a fait. En un mois je ne pourrais pas ré atteindre mon niveau de toutes façons.  
Donc pourquoi pas faire le lièvre pour quelqu'un. L'objectif c'est montereau, donc oui, faut pas que je me tue.

n°39453298
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-09-2014 à 10:48:57  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Super séance!
Fais quand même gaffe avec tes grosses séances enchaînées comme ça :)
En tout cas, c'est de bon augure pour ton semi, et pour le 10km de Vélizy auquel tu vas t’inscrire pour faire sub40 :o


 
Haha merci.
Oui je sais c'est pas bien, mais aujourd'hui je peux pas courir, et ce WE je vais que EF/EA, prochaine grosse séance mardi.
Sub40 je commence à en rêver sérieusement ! Et en plus j'en ai parlé au club athlé, je peux ramener du monde...
 
 
 
Tu serais prêt à faire le lièvre jusqu'à quel lenteur ? :o


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39453324
zephs
Posté le 12-09-2014 à 10:50:41  profilanswer
 


 

Angelus a écrit :

bienvenu. Garmin FR910XT elle est arrivé a maturité et y'a moyen de la chopper a bon prix. La fenix2 est trop buggé pour le moment.
Reste la Polar V800 (chere) et les suunto ambit si tu arrive a comprendre movescount.


 
Effectivement, j'ai testé Movescount, j'ai beau bosser dans l'informatique, je n'ai rien compris à la logique de la chose.
Avec Garmin, programmer un 30/30 a été un jeu d'enfant par contre.
De quoi me mettre le doute!  :pt1cable:  


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°39453339
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2014 à 10:51:51  profilanswer
 

Angelus a écrit :

apres c'est toi qui vois, faut voir a combien tu fais monter le palpitant aussi. Si tu monte haut vaut mieux baisser graduelement avec un retour au calme, si tu ne monte pas tres haut, ...
 
Mac c'est mahin-machine
 
Pour faire dans l'analogie pourrie Une voiture performante tu la fais chauffer et refroidir aussi, Surtout si tu la pousse pendant la sortie, sinon tu fais mal au moteur
Ta voiture de ville ou tu passe la moitié du temps dans les bouchon tu l'allume, tu roule, tu l'eteint


Faudrait que je remesure la FC tiens... Ça fait longtemps. Mais je montais assez haut la dernière fois que j'ai mesuré.
 
Effectivement une voiture faut la laisser refroidir après avoir "tiré dedans", mais l'analogie avec le corps humain me laisse perplexe. On a pas de turbo qui risque de casser... En fait je me demande si c'est une LU ou si ya une vraie raison. :)

n°39453398
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 10:55:51  answer
 


 
 :jap:  
 
Bonne reprise alors et fait attention à ne pas reprendre par 6 séances aussi  :jap:

n°39453405
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 10:56:08  answer
 


 

Juan Magan a écrit :


 
Tu serais prêt à faire le lièvre jusqu'à quel lenteur ? :o


 
J'en sais rien je ne sais pas ou j'en suis la. Mais je pense que 4okilo me semble correct. Un bon compromis entre bonne séance test et "dégâts physique"

n°39453464
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-09-2014 à 10:59:41  profilanswer
 


 
Tu m'intéresses alors, je vais essayer de sub40 courant octobre. Cela dit c'est peut-être un peu tard pour toi ? Montereau c'est quand ?


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39453500
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 11:02:08  answer
 

Le 09 novembre.  
C'est quoi la compète que tu vises ?

n°39453504
Crooked Vu​lture
Posté le 12-09-2014 à 11:02:18  profilanswer
 

Inscrit au semi BB :bounce: :bounce:  
L'occasion peut être de rencontrer certains d'entre vous :)
Objectif 1h20

n°39453515
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 11:03:03  answer
 

Crooked Vulture a écrit :

Inscrit au semi BB :bounce: :bounce:  
L'occasion peut être de rencontrer certains d'entre vous :)
Objectif 1h20


 
Ça c'est de l'objectif !

n°39453524
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 11:03:42  answer
 

Je voulais le faire, mais une semaine après montereau :/
C'est un bon semi tu verras ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 11:04:01
n°39453581
Angelus
Posté le 12-09-2014 à 11:07:56  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Faudrait que je remesure la FC tiens... Ça fait longtemps. Mais je montais assez haut la dernière fois que j'ai mesuré.

 

Effectivement une voiture faut la laisser refroidir après avoir "tiré dedans", mais l'analogie avec le corps humain me laisse perplexe. On a pas de turbo qui risque de casser... En fait je me demande si c'est une LU ou si ya une vraie raison. :)


LU certainement pas, le risque de malaise vagal est reel

Citation :

POURQUOI UN RETOUR AU CALME ?
A la fin d’une séance ou d’une course, votre organisme vient de tourner à plein régime.
Le retour au calme va permettre de faire revenir progressivement vos fonctions vers l’état de repos. Les pulsations cardiaques et le débit ventilatoire vont ainsi reprendre une valeur « normale » (bien qu’à la fin du footing vous ne l’aurez pas tout à fait atteinte). Il faut éviter les arrêts brutaux ! Même si à la fin d’une séance de piste vous avez envie de mettre les mains sur les genoux, marchez tout de même, faites quelques pas.

 

Il va aussi permettre d’évacuer l’acide lactique qui s’est accumulé dans les tissus musculaires. Vous évitez ainsi de garder des douleurs qui peuvent être gênantes si le lendemain vous rechaussez les baskets. Même si vous n’avez pas été « à fond », dites vous que dès le début d’un effort, de l’acide lactique est produit par l’organisme. A des allures faibles, il est évacué, mais à 80%, il peut déjà faire de petits dégâts. Si vous êtes demi-fondeur et que vous faites donc des efforts à 100/110%, le footing de récup’ est primordial !

 

Il peut permettre de faire des kilomètres sans accroître l’état de fatigue. Mis bout à bout, les 10 ou 15 minutes de footing répétés à la fin des séances vous permettent de faire des kilomètres sans vous en rendre compte, et vous pouvez terminer votre semaine avec par exemple 10km en plus sans avoir ajouté une sortie supplémentaire.

http://www.u-run.fr/13324-retour-au-calme

 
Citation :

Pourquoi faut-il récupérer ?

 

Parce que l’activité physique entraîne une fatigue générale et une fatigue musculaire (augmentation des lactates sanguins, diminution du glycogène musculaire, déséquilibre ionique et métabolique, altération des cellules musculaires)
La récupération permet l’enchaînement efficace des séances et permet de maintenir l’intensité des séances
Elle permet la progression des performances
La récupération favorise la prévention contre les blessures et contre les infections
Elle permet de maintenir la motivation.
 
Il existe 2 types de récupération :
la récupération immédiate (les 2 heures suivant la séance)
la récupération tardive (au delà de 2 heures)


http://www.kalenji-running.com/fr- [...] une-course

 
Citation :

Le retour veineux

 

Le retour veineux est la quantité de sang qui remonte à votre cœur après qu'il a été distribué aux différentes zones qui en ont besoin. Puisque le sang circule en circuit fermé, pour que le cœur puisse pomper une grande quantité de sang, le retour veineux doit aussi augmenter et s'ajuster au débit cardiaque. Or, le retour veineux est également influencé par la gravité et la pression sanguine.

 

Le pompage des muscles squelettiques

 

Pendant l'exercice, les muscles squelettiques (des membres inférieurs surtout) contribuent au retour du sang vers le cœur grâce à leurs contractions fréquentes. Ce pompage crée une force de pression qui contribue à pousser le sang vers le haut et le ramener jusqu'au cœur. L'action musculaire jumelée avec celle des valvules (sortes de "clapets anti-retour" équipant les veines) vont assurer l'efficacité du retour veineux au cours de l'exercice.

 

L'accumulation de sang

 

Lorsque vous arrêtez l'exercice brusquement, le rythme cardiaque ralentit et le mécanisme de pompage des muscles squelettiques s'arrête. Sans contractions musculaires pour l'aider à remonter vers le cœur, la gravité reprend ses droits et le sang peut s'accumuler dans vos membres inférieurs. Il en résulte parfois une augmentation des douleurs musculaires, des difficultés à respirer (car le dioxyde de carbone est aussi moins bien évacué par les poumons) ainsi que des vertiges : on parle de malaise vagal (du nom du nerf "vague" qui contribue à ralentir le coeur). Et plus l'exercice était intense, plus les troubles peuvent s'accentuer car l'augmentation du débit cardiaque a envoyé beaucoup de sang dans les jambes.

 

Que faire en cas de malaise vagal ?
Allongez-vous en plaçant les jambes en l'air et patientez quelques minutes le temps que le sang ré-alimente correctement le cerveau. Ensuite, asseyez-vous un instant puis relevez-vous en douceur.


https://sites.google.com/site/gtcoa [...] -de-seance

 


Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 12-09-2014 à 11:08:23

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°39453612
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-09-2014 à 11:09:41  profilanswer
 


 
J'hésite entre Vélizy le 19 octobre, ou St Denis le 26


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39453853
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 11:30:57  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Méfie toi quand même niveau gérontologie sur certains testeurs de ce site, le rédac chef et principal testeur, V3 bien tassé maintenant, a un PR à 2h34 sur marathon...réalisé à 48 ans :lol:


ouais c'est une fusée! il n'était pas chez thalès ou un truc du genre lui d'ailleurs??

n°39453865
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 11:31:45  profilanswer
 


Tu as roulé un peu ou pas du tout de sport??

n°39453877
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 11:32:55  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Effectivement, j'ai testé Movescount, j'ai beau bosser dans l'informatique, je n'ai rien compris à la logique de la chose.
Avec Garmin, programmer un 30/30 a été un jeu d'enfant par contre.
De quoi me mettre le doute!  :pt1cable:  


mauvais exemple, c'est aussi simple sur movescount ;)

n°39453892
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 11:33:59  answer
 

AAF  :jap:

n°39453916
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 11:35:24  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Faudrait que je remesure la FC tiens... Ça fait longtemps. Mais je montais assez haut la dernière fois que j'ai mesuré.
 
Effectivement une voiture faut la laisser refroidir après avoir "tiré dedans", mais l'analogie avec le corps humain me laisse perplexe. On a pas de turbo qui risque de casser... En fait je me demande si c'est une LU ou si ya une vraie raison. :)


En fait le retour au calme dépend de la séance, jusqu'à endurance active, le retour au calme n'est pas forcément nécessaire. Mais quand on commence à bien taper dedans, ça fait quand même du bien de revenir tranquillement à un état moins excité. Physiologiquement je ne sais pas, mais en fait c'est comme si tu commençais ta récupération en vue de la prochaine séance, une récupération active...

n°39453958
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 11:38:23  answer
 

bikounou a écrit :


Tu as roulé un peu ou pas du tout de sport??


 Rien du tout :)

n°39453968
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 11:39:21  profilanswer
 


heureusement que tu es une machine de course, donc fragile :( , le retour sera peut-être simple grace à la mémoire du corps ;)

n°39453988
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 11:41:04  answer
 

2 semaines à 3/4 séances d'EF + LD il va revenir comme avant  :love:

n°39453996
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 11:41:46  answer
 

Normalement je mets entre 2 et 3 semaines pour pouvoir recourir "facilement" en dessous de 4okilo.  
On verra bien.  
 
Faut que je stoppe la bouffe aussi :D

n°39454000
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 11:42:23  answer
 

:D

n°39454006
karlkox
Posté le 12-09-2014 à 11:43:06  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

J'ai hésité à le poster ca  :D


 
C'est parce que c'est lui que j'ai posté ;)
 

Angelus a écrit :


Les piliers du topic et sonia: Bonjour tout le monde, je ne participe pas, mais je vous lis. Mon boss en a marre de me voir tirer la gueule alors il m'a embauché pour jouer au foot ce soir avec son équipe de vétéran. Première fois que je ferais monter le cardio en 3 mois. Première fois que je vais mettre des crampons en 25 ans. La dernière fois on m'a sorti du terrain tellement j'etais mauvais. Ca va etre epique.  
 
Bonne journnée a tous et a bientôt


 
 :hello:  
 
 
 
 :hello:  
 

Angelus a écrit :

C'est prostaff qui avait dessiné des boobs bien avant toi! Et le logo HFR (HFR et boobs c'est un peu insparable)

bikounou a écrit :


feu prostaff [:narkotik2]




 
J'ai eu des news et ça se passe bien pour lui :)
 


---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°39454092
bikounou
Posté le 12-09-2014 à 11:50:55  profilanswer
 


karlkox a écrit :


 
 
J'ai eu des news et ça se passe bien pour lui :)
 


ah cool!!! ses études de kiné roulent?

n°39454152
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 11:55:11  answer
 

Si il va bien c'est le principal mais c'est vrai que ce delete d'un coup  :??:

n°39454173
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2014 à 11:56:58  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Salut,
J'ai le code dans "mes offres en cours". Tu cherches toujours ?
 ;)


Salut ! Oh c'est trop sympa !!!  :love:  
 
Oui oui je cherche toujours !


---------------
BFV / STRAVA
n°39454189
karlkox
Posté le 12-09-2014 à 11:58:35  profilanswer
 

bikounou a écrit :

ah cool!!! ses études de kiné roulent?


 
Ouaip passage en deuxième année finger in ze noze.
Maintenant, il entre dans le vif du sujet.
 


---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°39454330
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-09-2014 à 12:11:28  profilanswer
 

Je note que le patron revient un vendredi et que tout le monde est bien sage  :D  
 
Bonjour patron  :hello:  
 
Golfix, plus le temps de courir, ni de rouler, ni rien.... la reprise va être dure  :(


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°39454361
drkakumba
Posté le 12-09-2014 à 12:14:17  profilanswer
 

J'ai une course ce week et j'ai pas beaucoup couru, je vais en chier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)