Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°20786256
doc tor
Posté le 05-12-2009 à 18:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 18:32:00  profilanswer

n°20787202
karlkox
Posté le 05-12-2009 à 20:20:57  profilanswer

Garmin say le bieng  :jap:

n°20787346
doc tor
Posté le 05-12-2009 à 20:38:13  profilanswer

n°20788709
karlkox
Posté le 05-12-2009 à 21:53:37  profilanswer

Je veux bien te troquer mon 305 contre des poumons à la Kenenisa Bekele  :lol:

n°20793575
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 06-12-2009 à 10:15:11  profilanswer

De retour de la saintelyon, completement casse. 21eme en 5h48, pour un objectif de 5h30, donc assez mecontent mais heureux d'avoir fini car j'avais vraiment pas de jambes, j'ai vraiment pense que j'allais abandonner quand j'ai vu que j'avais aucune force dans les mollets dans les montees, qu'en descente je pouvais pas avancer car je sentais toutes les vibrations remonter dans mon dos et j'ai passe 60% de la course a subir et a me trainer comme une vieille merde (bon, je sais, c'est pas gentil pour ceux qui vont la finir en 9h00) avec des jambes en bois avec le seul objectif de finir pour pas avoir l'air d'une sous-merde pretendant a 5h30 et incapable de finir, potentiometre du plaisir a 0. Mais j'ai bcp appris.

n°20793606
toutsec
Posté le 06-12-2009 à 10:24:43  profilanswer

Félicitation, ce n'est vraiment pas une course facile :jap:

n°20793734
karlit
NO FEAR
Posté le 06-12-2009 à 10:57:04  profilanswer

Ouaip Félicitations ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20793749
SuperAbsor​bant
Posté le 06-12-2009 à 11:00:29  profilanswer

doc tor a écrit :

trop de choses à acheter pour noel [:kzimir]

- la garmin 305
- des chaussures (wave rider)
- des fringues d'hiver
- la lampe frontale
- un mental ( :o )

Vu qu'il est remplacé par le 405, il y a de bonnes affaires. Perso je l'avais acheté sur amazon, à près de la moitié du prix en France.
J'ai eut un problème (plus d'affichage) après environ 6 mois. Le SAV me l'a changé sans faire de difficulté en 15 jours si mes souvenirs sont bon. Positif donc, surtout qu'il est garantie 2 ans. Depuis 1 an pas de souci.

Pour noël, ayant repris mes études, j'attends les bourses pour changer mes chaussures qui commencent à donner des signes de faiblesses. :cry:

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°20793754
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-12-2009 à 11:01:09  profilanswer

Bonjour à tous!

Je m'inquiète un peu.

Je souhaite faire le marathon en Avril en 3h30.

Certes, j'ai un peu de temps pour me préparer mais...hier j'ai fais 18km en 1h29 et j'ai vraiment souffert, j'étais à bout!

Je n'ai pas pu m'hydrater pendant ces 18km, pensez-vous qu'en buvant (faudrait m'acheter une ceinture avec des bidons etc...), j'aurais été beaucoup moins fatigué ou plus performant?

Merci!!

---------------
Nihon, gambare !
n°20793871
karlkox
Posté le 06-12-2009 à 11:32:21  profilanswer

kimaswan a écrit :

De retour de la saintelyon, completement casse. 21eme en 5h48, pour un objectif de 5h30, donc assez mecontent mais heureux d'avoir fini car j'avais vraiment pas de jambes, j'ai vraiment pense que j'allais abandonner quand j'ai vu que j'avais aucune force dans les mollets dans les montees, qu'en descente je pouvais pas avancer car je sentais toutes les vibrations remonter dans mon dos et j'ai passe 60% de la course a subir et a me trainer comme une vieille merde (bon, je sais, c'est pas gentil pour ceux qui vont la finir en 9h00) avec des jambes en bois avec le seul objectif de finir pour pas avoir l'air d'une sous-merde pretendant a 5h30 et incapable de finir, potentiometre du plaisir a 0. Mais j'ai bcp appris.

Franchement, bravo !
Je comprend qu'à ton niveau on soit déçu mais ce n'est pas une course lambda et comme tu l'as dit, tu as appris donc la prochaine fois, ça devrait le faire, ça ne fait aucun doute :)

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!

Je m'inquiète un peu.

Certes, j'ai un peu de temps pour me préparer mais...hier j'ai fais 18km en 1h29 et j'ai vraiment souffert, j'étais à bout!

Je n'ai pas pu m'hydrater pendant ces 18km, pensez-vous qu'en buvant (faudrait m'acheter une ceinture avec des bidons etc...), j'aurais été beaucoup moins fatigué ou plus performant?

Merci!!

3 Hypothèses :

- Mé-forme (il y a des jours avec et des jours sans),
- Objectif sur-évalué ?
- Manque d'entrainement spécifique ?

Pour l'hydratation, pour moi, ça n'aurait rien changé sur 1h30.

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 06-12-2009 à 11:33:56
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 11:32:21  profilanswer

n°20793893
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-12-2009 à 11:38:30  profilanswer

Karlkox, merci.

ça me permet de rester lucide.

A mon avis :

25% de méforme
75% de manque d'entrainement long!

j'ai trop axé sur le fractionné!

---------------
Nihon, gambare !
n°20795910
doc tor
Posté le 06-12-2009 à 17:13:08  profilanswer

n°20796554
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 06-12-2009 à 18:31:03  profilanswer

Bon, j'ai vu la fiche technique du garmin 305 et ça me semble être vraiment pas mal. Cependant, je m'interroge sur la réelle utilité à long terme. D'où mes questions aux possesseur de l'engin :
- Est ce que ça a vraiment changé votre stratégie d'entrainement ?
- Quelle est la principale plus value que vous en retirez ?
- Est ce que ça a influencé vos parcours ? Par exemple, est ce que la fonction GPS vous a amené à définir de nouveaux trajets que vous n'auriez pas fait sans GPS (car on peut facilement faire son trajet sur une carte AVANT la course, etc ...) ?
- L'utilisation en mode randonnée permet-il de se guider si on est perdu ?
- Objectivement, vous regrettez pas votre achat ?
- J'ai vu sur amazon des commentaires disant que la pile dure peu de temps et que seul garmin peut la changer. C'est vrai ? Combien de temps dure-t-elle environ ?
- Vous l'exploitez sous Windows/Linux/Mac OS X ? (je veux le faire marcher sous Linux)

Voilà, désolé de la tonne de questions, mais j'avoue que ça me tente bien, aussi bien pour la course à pieds que pour la randonnée ! Merci à ceux qui l'ont de répondre :)

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20797588
ZoukMachin​e
Posté le 06-12-2009 à 20:03:08  profilanswer

kimaswan a écrit :

Ouah bravo, c'est bien. Tu finis à moins de 10 min de David Bohelay qui est un cador dans la discipline. T'es donc un cador aussi  :). Donc si en plus t'étais pas dans un bon jour [:tinostar]

Le premier 4h52  :sweat:.

Bon je vais m'y remettre là parce qu'avec mes 6h57 de l'an dernier je fais pitié [:tinostar].

Je me vais de ce pas consulter les stats de la course :o.

edit : ou la 1h06 à saint christo :o.  2H04 à Sainte Catherine joli. Bizzare Delebarre qui abandonne à moins de 10km de l'arrivée.

Message édité par ZoukMachine le 06-12-2009 à 20:12:31
n°20798264
karlkox
Posté le 06-12-2009 à 21:14:49  profilanswer

s0d4 a écrit :

Bon, j'ai vu la fiche technique du garmin 305 et ça me semble être vraiment pas mal. Cependant, je m'interroge sur la réelle utilité à long terme. D'où mes questions aux possesseur de l'engin :
- Est ce que ça a influencé vos parcours ? Par exemple, est ce que la fonction GPS vous a amené à définir de nouveaux trajets que vous n'auriez pas fait sans GPS (car on peut facilement faire son trajet sur une carte AVANT la course, etc ...) ?
- J'ai vu sur amazon des commentaires disant que la pile dure peu de temps et que seul garmin peut la changer. C'est vrai ? Combien de temps dure-t-elle environ ?
- Vous l'exploitez sous Windows/Linux/Mac OS X ? (je veux le faire marcher sous Linux)

Voilà, désolé de la tonne de questions, mais j'avoue que ça me tente bien, aussi bien pour la course à pieds que pour la randonnée ! Merci à ceux qui l'ont de répondre :)

- Changé, non mais j'ai gagné en qualité notamment pour les fractionnés où on a tendance à aller plus vite que la musique,
- Qualité des entrainements, la possibilité d'analyser en détail sa course, la vitesse en temps réel,
- En fait, je ne l'utilise pas en tant que GPS, c'est plutôt l'inverse, je voulais connaitre la distance de mon parcours. Par contre, effectivement, pour les compet' je fais souvent une reconnaissance sur place et je prépare la carte, ç'est pas vraiment utile mais pour un raid/trail, la, c'est différent,
- N/A,
- Non,
- C'est ce que j'ai lu aussi, certains modèles ont ce symptôme, perso, vu que je le laisse branché 15/20' après ma sortie pour transférer les données, jamais eu de soucis de batterie à plat,
- Windows, sous Linux, tu as ça. Si ça ne marche pas tu as Wine ou VMWare.

doc tor a écrit :

des nouvelles de notre Zemuf national ? :o

Laisse lui le temps de récupérer  :o

Sinon, petite sortie longue :

http://img198.imageshack.us/img198/4626/cap06122009.th.jpg

j'avais envie de faire bouger le bonhomme :p

Message édité par karlkox le 06-12-2009 à 21:28:44
n°20798300
rosco
Posté le 06-12-2009 à 21:19:16  profilanswer

doc tor a écrit :

des nouvelles de notre Zemuf national ? :o

Il court encore :D

n°20798383
SuperAbsor​bant
Posté le 06-12-2009 à 21:26:04  profilanswer

s0d4 a écrit :

Avant je me fixais un certain temps à courir, maintenant c'est davantage des distances. C'est le seul changement.
Moi pas comprendre.  :o  
Je n'ai plus aucune peur à essayer tous les sentiers et chemins que je croise. Mais je ne rentre pas de trajet au préalable.  
Par contre ça aide pour faire une boucle du nombre de kilomètres souhaités sans connaitre le terrain. Par exemple à un croisement, je regarde le tracé du chemin effectué, et je choisi la route en fonction du nombre de kilomètres à courir pour ma séance. En gros en fin de séance je me rapproche du point de départ.

Il est facile de suivre le chemin inverse, ou de se diriger directement dans la direction du point de départ.
Très content, je ne cours plus sans.
Je n'ai pas eût de souci.
Windows XP seulement, désolé. Au passage le fait de pouvoir exporter dans Google Earth, c'est génial !

Je ne suis probablement pas représentatif de la majorité des utilisateur. Je l'ai surtout pris pour ne pas me perdre. Autre gros avantage, il est très pratique pour les courses, afin de courir à l'allure souhaitée.

---------------
n°20798417
rosco
Posté le 06-12-2009 à 21:28:42  profilanswer

Mais tu cours où pour avoir autant de sentiers inconnus avec possibilité de te perdre ? Dans la jungle ?

Message édité par rosco le 06-12-2009 à 21:29:02
n°20798454
SuperAbsor​bant
Posté le 06-12-2009 à 21:32:08  profilanswer

Mes parents habitent à la campagne, du coup y'a pleins de petites routes, des forets, etc... Mais c'est surtout que vais toujours là où je ne connais pas, pour voir où ça mène. Je cherche les emmerdes, j'avoue.
Ça m'est déjà arrivé de "courir" 2 km à moitié recourbé dans une forêt pour éviter les branches basses... Tout ça parce que le sentier que je suivais a disparu et que je ne voulais pas faire demi-tour.

Message édité par SuperAbsorbant le 06-12-2009 à 21:34:35

---------------
n°20798473
rosco
Posté le 06-12-2009 à 21:34:03  profilanswer

OK, je vois Châtellerault dans ton profil et on voit une grande foret pas loin sur Google Maps si c'est l'une d'entre elles.

Message édité par rosco le 06-12-2009 à 21:34:26
n°20798573
SuperAbsor​bant
Posté le 06-12-2009 à 21:42:04  profilanswer

Celle collée à la ville au sud ouest, elle est balisée, ça va. Mais les autres...   :whistle:  
Le plus drôle c'est la tête des agriculteurs parfois, du genre : "mais il sort d'où? il va où? mais pourquoi il court?" [:atlantis]  

En ce moment je suis à Marseille pour mes études, ville que je ne connais pas vraiment. Là encore j'aime ma montre.

Message édité par SuperAbsorbant le 06-12-2009 à 21:43:15

---------------
n°20799143
karlkox
Posté le 06-12-2009 à 22:29:17  profilanswer

Heureusement qu'il n'y a que des agriculteurs et pas des chasseurs  :lol:

n°20799963
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 06-12-2009 à 23:27:39  profilanswer

@KarLKoX et SuperAbsorbant : merci pour vos réponses, je pense que je vais craquer à noël :o

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20803150
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-12-2009 à 10:20:55  profilanswer

kimaswan a écrit :

Pour ma part, 8h19, les chevilles en méga-vrac. Je le prends pas mal, chacun son niveau ;)

Je suis parti aux sensations, donc assez bien pendant 4h30 (SteCatherine 3h), j'étais sur une base de 7h15 en gros.
Et vers 5h-5h30 la dégringolade, je me suis forcé pour arracher la bronze mais je n'avais pas trop le moral.
Enfin, conditions météo parfaites c'est déjà ça.

Par contre, trop de monde (c'est sur en étant 21ème tout le monde n'a pas ce probème :D ), ravitos bwof, arrivée mal foutue :/

J'ai dormi 12h, je suis rentré en bagnole et dodo direct, désolé d'avoir fait attendre HFR :o
Vélotaf ce matin pour décrasser :D

edit : c'était mesquin ça rosco :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 07-12-2009 à 12:13:39
n°20803388
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-12-2009 à 10:52:07  profilanswer

Citation :

2 Hypothèses pour moi :
- Mé-forme (il y a des jours avec et des jours sans),
- Manque d'hydratation

En 1h30, tu perds facilement 1L5 d'eau, ce qui explique 15-20% de baisse de performances mécanique.
Après il faut savoir ne pas faire attention à une mauvaise sortie, pendant ma prépa marathon, j'avais fait 3 sorties longue, dont une de 1h40 où je m'étais trainé, mal partout etc ...
ça m'a pas empêché d'avoir la pêche le jour J. Et puis durant un entraînement tu ne peux pas avoir autant la forme que pour une course après 4-5 jours à faire du jus.
Et tu n'oublies pas que tu as encore 4 mois ;)
Fais un semi-marathon 1 mois et demi avant, là tu pourrais faire un vrai point sur ta forme.

Message édité par ZeMuf91 le 07-12-2009 à 10:53:20
n°20804769
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 07-12-2009 à 13:06:41  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Pour ma part, 8h19, les chevilles en méga-vrac. Je le prends pas mal, chacun son niveau ;)

Je suis parti aux sensations, donc assez bien pendant 4h30 (SteCatherine 3h), j'étais sur une base de 7h15 en gros.
Et vers 5h-5h30 la dégringolade, je me suis forcé pour arracher la bronze mais je n'avais pas trop le moral.
Enfin, conditions météo parfaites c'est déjà ça.

Par contre, trop de monde (c'est sur en étant 21ème tout le monde n'a pas ce probème :D ), ravitos bwof, arrivée mal foutue :/

J'ai dormi 12h, je suis rentré en bagnole et dodo direct, désolé d'avoir fait attendre HFR :o
Vélotaf ce matin pour décrasser :D

edit : c'était mesquin ça rosco :o

Ouais, les ravitos etaient mal geres. J'ai loupe le 1er au 16eme km (je suis parti sans eau, juste avec 4 gels) parce que vu que les verres etaient vides, je me suis dit, "il doit y avoir une table un peu plus loin au dessus du stade avec des verres remplis" (faut pas chercher la logique dans ce que j'ai pensé, je devais deja etre pas tres bien dans ma tete!). Au 24eme, pareil, j'ai du m'arreter, les gens trop cool, que dalle sur la table, genre "il est ou ton verre?" et moi "bah je sais pas, je me trimballe pas avec mon goblet", 2 plombes pour trouver un goblet puis ensuite une bouteille d'eau et me servir un verre, donc entre le 1er et le 28eme, j'ai juste bu un verre d'eau. C'est bete parce que y'a vraiment moyen de courir sans enmener de l'eau mais vu comme sont foutus les ravitos, c'etait chaud.
Sinon, j'ai retenu une bonne lecon. Pour un trail, toujours prendre des chaussures avec un tres bon amorti : car dans les descentes, le poids est extremement important et projete bcp plus a la vertical par rapport a une course sur route ou le poids est plus jete en avant. J'avais pris une paire de Mizuno Ronin 2 (220gr!) et ca doit etre pour ca que j'avais trop mal dans le dos et les genous dans les descentes ce qui me forcait a ralentir plutot qu'a relacher et me laisser descendre. C'est vraiment con, parce que si y'avait pas de descentes, ces chaussures etaient geniales pour cette course!

Citation :

Bizzare Delebarre qui abandonne à moins de 10km de l'arrivée.

Le mur du 60eme km l'a peut etre gene un peu.
J'ai un vu un, dans la lueur des phares d'une caisse, qui a gerbe tout ce qu'il pouvait, miam! Mais je crois pas que c'etait son numero de dossard.

Concernant la garmin 305, j'ai la 405, mais le principal atout est de pouvoir gerer ta vitesse moyenne. Avant, je courrais au feeling avec la forte tentation de laisser libre le cheval fougueux. Depuis, j'arrive a me forcer a courir plus lentement pour les seances footing ou recup'. Sinon, c'est sympa pour faire du fractionne hors-stade pour verifier les distances et sa vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 07-12-2009 à 13:14:04
n°20804899
gaille
Posté le 07-12-2009 à 13:19:09  profilanswer

kimaswan a écrit :

21eme ? Ça cause quand même... 5h48, ça commence à faire une sacré balade pendant laquelle tu peux trouver le temps long si ça se passe pas comme prévu.

n°20804928
gaille
Posté le 07-12-2009 à 13:22:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!

Je m'inquiète un peu.

Merci!!

Ben entre un entraînement lambda et une course pour laquelle tu seras normalement tip-top (alimentation soignée les derniers jours, bien reposé, motivation d'une vraie course...), il peut y avoir de grosses différences au niveau des sensations, faut vraiment pas s'alarmer pour tes 18kms en 1h29.

n°20805198
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-12-2009 à 13:44:45  profilanswer

kimaswan a écrit :

Sinon, j'ai retenu une bonne lecon. Pour un trail, toujours prendre des chaussures avec un tres bon amorti : car dans les descentes, le poids est extremement important et projete bcp plus a la vertical par rapport a une course sur route ou le poids est plus jete en avant. J'avais pris une paire de Mizuno Ronin 2 (220gr!) et ca doit etre pour ca que j'avais trop mal dans le dos et les genous dans les descentes ce qui me forcait a ralentir plutot qu'a relacher et me laisser descendre. C'est vraiment con, parce que si y'avait pas de descentes, ces chaussures etaient geniales pour cette course!

C'est les descentes qui m'ont flingué les chevilles aussi je pense. Mes kalenji de base avec 7 mois d'ancienneté n'étaient peut-être pas parfaites pour cette course :p

n°20805479
bikounou
Posté le 07-12-2009 à 14:02:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!

Je m'inquiète un peu.

Merci!!

Moi j'ai fait 17.6km en 1h28 dont 15 min à 4'19/km et 2-3 accélération à 3'30/km et j'étais en pleine forme, c'est passé comme une lettre à la poste.
Par contre je ne sais pas si c'est très judicieux à 1 semaine d'un 10km... On verra bien!
Sinon, je n'ai pas bu non plus et j'avais seulement pris une banane avant de partir. A mon avis jusqu'à 1h30, si tu es bien hydraté avant de partir, y'a besoin de rien à moins de faire du 90% de VMA sur toute la durée  :pt1cable:

n°20806765
gaille
Posté le 07-12-2009 à 15:29:38  profilanswer

Vendredi dernier sur piste, petite séance de VMA "moyenne": 3x5 fois 300m à vitesse VMA. Ca va, ça passe encore pas trop mal.
Semaine prochaine par contre, ce sera du 3' à VMA, ça va être dur; ça va faire 975m en 3' à répéter 5 fois, la première fois ça va bien aller, mais après, ça risque de piquer un peu.

Message édité par gaille le 07-12-2009 à 15:40:12
n°20807047
karlkox
Posté le 07-12-2009 à 15:50:20  profilanswer

bikounou a écrit :

Moi j'ai fait 17.6km en 1h28 dont 15 min à 4'19/km et 2-3 accélération à 3'30/km et j'étais en pleine forme, c'est passé comme une lettre à la poste.
Par contre je ne sais pas si c'est très judicieux à 1 semaine d'un 10km... On verra bien!
Sinon, je n'ai pas bu non plus et j'avais seulement pris une banane avant de partir. A mon avis jusqu'à 1h30, si tu es bien hydraté avant de partir, y'a besoin de rien à moins de faire du 90% de VMA sur toute la durée  :pt1cable:

C'est ce que je pense aussi, hier, j'ai aussi fait 17.5 kms sans avoir bu tout le long, par contre, j'ai pour habitude de boire régulièrement dans la journée (2l mini), je n'ai pas cavalé et je n'ai pas trop l'habitude de courir aussi longtemps (et à un bon rythme comme hier) et je n'ai pas ressenti de soif ni de fatigue particulière.
En plus, par temps frais, je pense que la déshydration arrive plus tard.
En clair : ne pas oublier de s'hydrater tout au long de la journée (ce n'est que mon avis hein  :jap: )

n°20812360
Oceanborn
Posté le 07-12-2009 à 23:23:55  profilanswer

Oceanborn a écrit :

3 seances de cap sur les 6 prochaines semaines, ca suffit pour être "bien" pour le 10km la 7ème semaine ?
J'peux difficilement caser une 4ème, j'serais trop fatigué après. :x

karlkox a écrit :

No soussaïe :)

J'fais footing tranquille dans les bois le lundi, et "fractionné" (en fait plus des accélérations en côtes/sur 200-300m, mais sans chrono) le mercredi et vendredi.
Si je tiens le rythme, ça pourrait déboucher sur un truc de bon début janvier !

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 07-12-2009 à 23:24:18
n°20812514
karlkox
Posté le 07-12-2009 à 23:38:33  profilanswer

Oceanborn a écrit :

J'fais footing tranquille dans les bois le lundi, et "fractionné" (en fait plus des accélérations en côtes/sur 200-300m, mais sans chrono) le mercredi et vendredi.
Si je tiens le rythme, ça pourrait déboucher sur un truc de bon début janvier !

Je placerais une petite séance seuil quand même ;)

n°20812766
skurlat
Posté le 08-12-2009 à 00:09:34  profilanswer

:hello: les coureurs

Déjà félicitations aux survivants de la Ste Lyon :D

Pour ma part, j'hesite a m'inscrire au semi de paris, au départ ca n'était pas dans mon idée, j'étais plus parti sur un 10km mais bon l'ecole participe au semi de paris et a fait sa pub du coup je me tate.

Ca vous semble possible d'aborder un semi dans de bonnes conditions avec seulement 2 sorties par semaine sachant que ca fait un an que je cours de maniere plus ou moins réguliere (environ 2 fois par semaine) ? (le temps va manquer pour faire plus :()

Côté objectif, la majorité des participants de l'ecole partiront pour les 2 heures, pour ma part j'hesite avec les 1h45 mais bon, peut être est-ce un peu ambitieux pour une premiere course, avec une preparation pas optimale.

:)

n°20813854
Oceanborn
Posté le 08-12-2009 à 09:09:28  profilanswer

karlkox a écrit :

Je placerais une petite séance seuil quand même ;)

Hummm. J'ai en plus 3 entrainements vélo et 3 entrainements natation. Ça me porte à environ 16h d'entrainement / semaine. Etant loin d'être un pro, il faut vraiment que je fasse gaffe si je veux pas exploser en plein vol dans 2 mois  :whistle:
Une possibilité serait de rajouter une séance le samedi, mais après du fractionné le vendredi soir, ça risque de faire short.
Ou alors le lundi, remplacer la séance tranquille par le seuil ! Même si c'était mon jour "récup", à voir si ça peut pas le faire :jap: J'essaie ça la semaine prochaine et vous tiens au jus. Merci  :hello:

@skurlat : perso, si tu fais bien gaffe sur la qualité des deux séances + hygiene de vie et tout le tintouin, ça me semble short mais possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 08-12-2009 à 09:11:06
n°20814139
karlkox
Posté le 08-12-2009 à 09:53:17  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Hummm. J'ai en plus 3 entrainements vélo et 3 entrainements natation. Ça me porte à environ 16h d'entrainement / semaine. Etant loin d'être un pro, il faut vraiment que je fasse gaffe si je veux pas exploser en plein vol dans 2 mois  :whistle:  
Une possibilité serait de rajouter une séance le samedi, mais après du fractionné le vendredi soir, ça risque de faire short.
Ou alors le lundi, remplacer la séance tranquille par le seuil ! Même si c'était mon jour "récup", à voir si ça peut pas le faire :jap: J'essaie ça la semaine prochaine et vous tiens au jus. Merci  :hello:  

@skurlat : perso, si tu fais bien gaffe sur la qualité des deux séances + hygiene de vie et tout le tintouin, ça me semble short mais possible.

Nan mais je disais pas d'ajouter une sortie, tu peux faire tranquille dans les bois le lundi, "fractionné" (en fait plus des accélérations en côtes/sur 200-300m, mais sans chrono) le mercredi et seuil le vendredi.

n°20820437
lefuretqui​courtvite
Posté le 08-12-2009 à 18:36:23  profilanswer

:hello:

reprise de l'entrainement serieux depuis hier  :)

hier soir 1h10 en grosse partie sous la flotte en footing progressif  :sweat:

http://img37.imageshack.us/img37/9199/sanstitre2vg.th.jpg

ce midi 6*1000m rac 3 min, avec  objectif 600m 2'30s et 400 dernier metres 1'14, sa la fait malgré un peu de vent ou se fut bien dure dans les dernier virages  :sweat:

http://img37.imageshack.us/img37/5946/sanstitreaco.th.png

jeudi seuil respiratoire sur 30mn
samedi footing 1h10 ou inversement dimanche 8*200m en cote, en vitesse maxi
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par lefuretquicourtvite le 08-12-2009 à 18:37:51

---------------
il court, il court...
n°20820663
doc tor
Posté le 08-12-2009 à 19:01:18  profilanswer

n°20821114
lefuretqui​courtvite
Posté le 08-12-2009 à 19:47:01  profilanswer

faire mieux que 2009  :D

prochaine course le 17 janvier un 10k labelisé régional, j'avais bouclé en 38'01s cette année, j'aurais pas de mal a faire mieux l'année prochaine même avec une chaussure en moins lol,
 nan serieux si je passe cette premiere course de l'année 2010 en 35'30s vu les qq bosses et le risque de froid, je serait satisfait :), même si idealement un 35' serait plutot mieux :)

Message édité par lefuretquicourtvite le 08-12-2009 à 19:48:12

---------------
il court, il court...
n°20823427
karlkox
Posté le 08-12-2009 à 22:09:05  profilanswer

:hello:  
Ca faisait longtemps en effet :)
Outre les objectifs, ces 'ti problèmes de santé, c'est fini ?
Je dirais oui à la vu de tes 2 CR  :p  
2010, l'éveil de la bête ? ;)
Sinon, s'po bête le coup des 1000m en 2 parties, faudrait que je test ça demain tient. (c'est bien 85% VMA pis 100% VMA ?)

Pour moi, ce soir c'étais footing pépère, j'ai accéléré un poil par moment, j'avais la bougeotte :

http://img130.imageshack.us/img130/391/cap08122009.th.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)