De retour du semi-marathon de Nîmes. J ai vécu un fucking calvaire, j ose à peine me présenter devant vous (mais c est de ma faute)
Petit cr a chaud :
Levée 6h du mat, départ pour Nîmes à 7h15, jusqu ici tout va bien.
Arrivée à Nîmes, je me gare dès que je trouve une place,sauf qu en fait, je suis à 800 bon mètres des arènes et donc du départ. Je regarde ma montre, j ai une heure, jusqu ici tout va bien. Je marche donc jusqu aux arènes et la je vois la queue pour récupérer les dossard (frisson). Un bordel sans nom, ça commence à légèrement me gaver mais tant bien que mal, j arrive aux dossard dans un petit couloir sous les arènes.
- mon dossard?
- voilà, votre certificat médical?
- quel certificat médical? J ai envoyé une copie numérique à l inscription
- bin, il faut l original monsieur
- hein mais c est complètement con! Je l ai pas !
Aaaahhhhh panique, je me dit que je vais courrir sans dossard, ça me fait bien chier... Je sors des arènes et en désespoirs de cause, je retrouve sur mon téléphone la copie numérique de mon certificat médicale. Je rerentre et j entame les négociations en exhibant mon certificat. Ils sont débordés , c est le bordel, ils craquent et me file mon dossard!
Coup d œil sur ma montre, j ai 15 minutes pour aller à ma caisse, me changer, et aller prendre le départ. En fait c est complètement le stress, je me suis vraiment organisé comme un connard
Je parts en courant, je retrouve ma caisse , je m équipe, j oublie mon téléphone sur la plage à arrière, je suis à l arrache mais je repars direction les arènes. En chemin, je tiens plus, je m'arrête pisser dans une ruelle.
Et la j entend : PAN!!
Putain de merde, j ai raté le départ
je bourre comme un âne pour retrouver le départ, je suis tout au bout. Je pars donc en stress complet à essayer de me refaire. En 2 kms, je me met dans le rouge complet . Ça va être long...
Coup d œil sur ma montre... Putain de merde, j ai pas lancé ma montre!!!
ça doit faire 2 kms, je suis en touriste, les chaussettes de contention baissées sur les molets et j ai même pas lancé mon chrono... Le looser.
Je me ressaisi, sauf que je vais faire la course à l aveugle, à part mon allure, je peux pas estimer mon kilométrage et évidemment impossible de connaître mon chrono... Après le coup du départ, clairement j suis pas au mieux...
Stress ou mauvaise gestion de ma bouffe mais à partir du 5eme km, je commence à avoir des crampes au ventre. Je vais les avoir jusqu a l arrivée, un vrai calvaire. Impossible de manger aux ravitos, je recrache les abricots et le gel que je bouffe au km13. Une envie de dégobiller qui va durer 15 bornes ( c est long)... Du coup, je prend le temps de bien boire, tant pis, je m arrête aux ravitaillements et je prend mon temps mais la j en chie.
Le parcours sors de Nîmes tout de suite pour partir en rase campagne, c est pas pas passionnant mais les conditions sont bonnes (beau et un peu d air) mais en même temps, je pense qu à mon bide et mon chrono que je connais pas. Je sais que le meneur d allure 1h45 est dans mon dos mais à quel niveau? Surtout qu entre 12 et 16, je sens que je ralenties, j suis pas bien...
Retour dans Nîmes, je vois les arènes . Cool! Sauf qu on passe devant et qu on repart faire une boucle de 3kms avant de revenir . Argh... La, je croise un mec qui lui arrive, il est aveugle, il court avec un guide, tout le monde applaudie et moi je me dit que je suis au fond du trou la
mais il y a du monde, je relève le buste et j allonge la foulée, je me dis que je vais vomir au milieu des arènes, ça va faire un bon buzz
Le dernièr km est vraiment infernale, j ai le ventre en vrac et je commence à avoir mal à une cheville. J ai du mal à profiter du meilleur moment de la course... Mais ça y est enfin, j entre dans les arènes !! Rien à dire, c est grandiose comme arrivée, sauf que mes yeux sont rivés sur le chrono. Je sais pas du tout ou j en suis, je vais enfin le savoir! Et la je vois 1h40. Immédiatement, je pense à la Poutance (véridique ) putain j ai failé...
Je récupère un petit sac de produit régionaux (y'a bon!) et j en vais me cacher pour mourir... Au final, le mal au ventre disparaît assez vite (stress?)
Après vérification, mon temps officiel est donc de 1h40'28 (à 30 secondes du sub1h40
) officiellement c'est mon PR puisque mon temps de ref était de 1h41'34 mais quelle déception de m être foutu dedans tout seul avec toutes ces galères d avant course
Il y a des courses, ou on se régale, la, j ai souffert de bout en bout, j ai pris aucun plaisir, mal au bide, gestion de course de mongolo... Bon, maintenant, c est fini, je pense à la prochaine....