| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
lefuretquicourtvite | Reprise du message précédent :
--------------- il court, il court... |
Publicité | Posté le 20-01-2009 à 13:05:21 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
@furet : c'est surtout pour préserver la souplesse articulaire et tendineuse plus que le coeur, qui ne redescendra que très peu, mais c'est le principe Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 20-01-2009 à 15:02:36 |
alanath |
--------------- mon Feed-Back |
alanath | Au dessus d'1H30 , il n' y a pas de preuve à donner , simplement un certificat médical .
--------------- mon Feed-Back |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
klougist |
Message édité par klougist le 21-01-2009 à 00:41:06 |
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 00:38:52 ![]() ![]() |
footeur81 |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | En tout cas, après 2 semaines de reprise ( 2 et 3 séances ), je me sens bcp bcp mieux |
lefuretquicourtvite | --------------- il court, il court... |
lefuretquicourtvite | sinon tout juste de retour de sortie sous la flotte avec madame , 20 min d'échauffement, et 8 séries de 500m, j'aime pas ça ont a du mal a rester constant en rythme l'objectif c'était en 1'50s normalement Message cité 1 fois Message édité par lefuretquicourtvite le 21-01-2009 à 22:34:14 --------------- il court, il court... |
footeur81 | ça donne envie |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2009 à 22:31:05 ![]() Aucun danger, avec un nom comme ça c'est sûrement un pseudo |
lefuretquicourtvite | mais --------------- il court, il court... |
frabill |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | merci beaucoup!! petite rectification, j'ai fait en fait 14,5 (voir meme un peu mieux) en 1h21, mes calculs étaient faux!! --------------- Nihon, gambare ! |
Donc 2x10x30/30 à environ 18 km/h avec 4' de récupération entre les 2x10 et 5x1000m en 3'50 avec 1'15' de récup mais ça m'avait pris 4-5 mois pour en arriver là, pareil que frabill sorties de 45 minutes environ 3x par semaine : fractionné court, endurance ou seuil, fractionné "long". Je n'ai fait qu'une seule fois du 3x2000, pas assez de temps. C'est plus pour un côté pratique, le seul repère que j'avais c'était 1km et 30/30 avec le chrono c'est facile à régler pour le bip. Message cité 3 fois Message édité par ZeMuf91 le 30-03-2011 à 21:26:37 |
footeur81 |
par contre, ce qui me semble bizarre, c'est de faire 10,8 km/h sur de la longue distance, et du 11,3 sur un 2000. pour les 300m, j'espere faire aussi bien que toi ce soir, et c'est pas gagné edit : mauvais quote, je parlais à samourai Message édité par footeur81 le 22-01-2009 à 12:38:09 |
karlkox |
Message cité 1 fois Message édité par karlkox le 22-01-2009 à 15:25:05 |
Et maintenant, pour augmenter ma vitesse, je préfère le faire par le haut que par le bas. Et quand je vois comment j'ai progressé cette année, je pense que j'ai encore pas mal de marge en planifiant un peu mon entrainement Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 22-01-2009 à 17:35:23 |
lefuretquicourtvite |
Message cité 1 fois Message édité par lefuretquicourtvite le 22-01-2009 à 20:41:35 --------------- il court, il court... |
lefuretquicourtvite |
lefuretquicourtvite |
Je dirais que c'est tout a chacun certains montent très haut d'autres non Je ne fait rien de spéciale pour améliorer ma fc, je ne travaille jamais en surégime d'ailleurs, pour dire sa fait maintenant en gros 1 mois que je suis le plan d'entrainements de madame qui a une vma inferieur a la mienne, et sa marche car je fait plus de 2 min de moins sur mon dernier 10k. J'avais lu quelque part, avant d'essayer d'améliorer la zone rouge du cardio, il faillait aussi travailler les zones mortes cad là ou tu a des faiblesses, et pour le voir il faut faire un test par palier, grossierement tu court une distance a temps de Fc et pointes tes temps, tu tire une droite par rapport a ta vma et tout les points éloignés de ta droite te donne tes zones faible de ton moteur, souvent ce sont celles ou tu n'est que rarement. Mias plus simplement faut courir a toutes les plages de ta Fc. Mais au fil du temps et des entrainements surtout typés foncier sa doit s'améliorer, je sais qu'avant il m'était impossible de courir en dessous de 140 bpm a mes débuts faillait que je marche pour la faire chuter, là je suis capable de me faire un circuit pépére a 115 bpm (d'après mes dernier relevés). Après c'est sure faut faire de tout, pas se borner seulement a faire du fractionner a 90% de la vma, perso je ne le fait que très rarement voir pas du tout, là c'est plus le foncier (idealement en foret, dans la gadoue) et du travail de cotes ( mais de la très grosse cote, pas le faux plat du bourg a oui le nombre de kilo bouffer / semaine fait pas mal aussi, avant je ne faisait que 20,25 km dans la semaine là en moyenne c'est plutôt 72,74 km.Cette semaine j'aurais moins je cours pas ce soir ni demain ni après demain tout sa pour faire du jus pour une course ou il flottera et qu'il y aura 100 km/h de vent http://meteo.region-nord.com/meteo-35024.html Message édité par lefuretquicourtvite le 22-01-2009 à 21:30:22 --------------- il court, il court... |
karlkox | Salut,
Message édité par karlkox le 23-01-2009 à 00:02:53 |
klougist | 1h10 à 5'30/km ce soir, même pas un poil de vent!
|
|
Ce que tu ne dis pas à KarlKox c'est que tu as moult années d'expérience de cyclisme, et c'est probablement là que ta FC au repos à baissée. Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 23-01-2009 à 09:23:57 |
karlkox |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Si tu veux te limiter à 10km pour l'instant, des séances de 3x2000 ou 3000/2000/1000 te permettront d'améliorer ta durée de maintien au seuil. Temps de déjection aujourd'hui, pas de séance ce midi et week-end chargé, retour lundi dans mes mizuno. Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 23-01-2009 à 11:11:56 |
lefuretquicourtvite |
lefuretquicourtvite |
klougist |
|
Skip' | Ok, merci à vous deux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |