Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  10290  10291  10292  10293  10294  10295
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°36652120
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-01-2014 à 14:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci :D Je le voit tellement souvent écrit en Anglais  :sweat:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 14:42:23  profilanswer

n°36652144
Angelus
Posté le 02-01-2014 à 14:44:02  profilanswer

tu as toutafé raison, si il fait sec je pense partir en puregrit. mais si c'est dégueu (d'autant que je serais sans doute avant dernier - championnant toussa) le chemin sera labouré par les cadors, la je pense que les pointes apportent un plus non négligeable

cap.net est d'accord:

Citation :

- 6mm, c'est pour la piste, pas pour les cross ! pour info, une paire cross peut tout à fait être utilisée pour des séances piste (fractionné court et long). Faire un 3000m piste aussi.
- 9mm : cross sur terrain peu boueux. Mais dans un vrai cross d'hivers (moins de 10km), même par beau temps, il y a toujours de la boue par endroit...de toutes manières, ce sont les pointes les plus courtes que tu peux mettre pour le cross
- 12mm : sol terre un peu mouillée et/ou un peu boueux (par ex si pluie les jours précédents le cross
- 15mm : sol très boueux - si temps de pluie

Quand il y a trop de boue jusqu'aux mollets, de toutes manières même des pointes de 15mm ne servent à rien ! Faut penser plutôt à lacer très solidement ses pompes car on les perd dans ces cas là....c'est pas rare !

Si sol très sec, pas de boue du tout, une paire de chaussures de trail fait très bien l'affaire. Eviter de mettre des running "normales", car les chemins sont rarement stabilisés sur les cross et ça n'accorche pas assez. Donc au mini une paire de trail.

Bon cross !

Titoune

Message cité 2 fois
Message édité par Angelus le 02-01-2014 à 14:53:36

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36652216
hadjime
Posté le 02-01-2014 à 14:48:08  profilanswer

[:manneke2]  [:hugeq:1]

n°36652253
Angelus
Posté le 02-01-2014 à 14:51:16  profilanswer

sporttracks.mobi peut aussi etre utilisé pour logguer ses activités en salle de sport :o  

:hello: hadjime :o

---------------
n°36652385
karlkox
Posté le 02-01-2014 à 15:01:28  profilanswer

sarsipius a écrit :

de résistance ou d'endurance alors ?
parce que de la résistance j'en fait déjà en douce et dure... mais je suis moins assidu sur l'EF

Dans ce cas, c'est plutôt de l'endurance :jap:

Angelus a écrit :

tu as toutafé raison, si il fait sec je pense partir en puregrit. mais si c'est dégueu (d'autant que je serais sans doute avant dernier - championnant toussa) le chemin sera labouré par les cadors, la je pense que les pointes apportent un plus non négligeable

cap.net est d'accord:

Citation :

- 6mm, c'est pour la piste, pas pour les cross ! pour info, une paire cross peut tout à fait être utilisée pour des séances piste (fractionné court et long). Faire un 3000m piste aussi.
- 9mm : cross sur terrain peu boueux. Mais dans un vrai cross d'hivers (moins de 10km), même par beau temps, il y a toujours de la boue par endroit...de toutes manières, ce sont les pointes les plus courtes que tu peux mettre pour le cross
- 12mm : sol terre un peu mouillée et/ou un peu boueux (par ex si pluie les jours précédents le cross
- 15mm : sol très boueux - si temps de pluie

Quand il y a trop de boue jusqu'aux mollets, de toutes manières même des pointes de 15mm ne servent à rien ! Faut penser plutôt à lacer très solidement ses pompes car on les perd dans ces cas là....c'est pas rare !

Si sol très sec, pas de boue du tout, une paire de chaussures de trail fait très bien l'affaire. Eviter de mettre des running "normales", car les chemins sont rarement stabilisés sur les cross et ça n'accorche pas assez. Donc au mini une paire de trail.

Bon cross !

Titoune

[:bluewaave]

Message édité par karlkox le 02-01-2014 à 15:02:12

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°36652400
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 15:02:10  answer

ouais mais on ne pourra pas faire partit du 1er concours NOUS les gens qui court pas un MARATHON :o  

n°36652427
Angelus
Posté le 02-01-2014 à 15:04:42  profilanswer

non boulet :o

Le concours arrivera rapidement pour que ceux qui courent a un marathon peuvent profiter de l'exploitation des données dans le cadre de leur prépa, si ils gagnent le concours, c'est ouvert a tous!

D'ailleur si quelqu'un a une idée de concours :D

Message cité 3 fois
Message édité par Angelus le 02-01-2014 à 15:05:15

---------------
n°36652470
mystiko
Posté le 02-01-2014 à 15:08:51  profilanswer

Angelus a écrit :

Le concours arrivera rapidement pour que ceux qui courent a un marathon peuvent profiter de l'exploitation des données dans le cadre de leur prépa, si ils gagnent le concours, c'est ouvert a tous!

Un concours de blessure !
Les x derniers non blessés ont le droit au test :o

n°36652544
hadjime
Posté le 02-01-2014 à 15:13:32  profilanswer

Angelus a écrit :

sporttracks.mobi peut aussi etre utilisé pour logguer ses activités en salle de sport :o  

:hello: hadjime :o

:jap:  

n°36652588
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 15:17:10  answer

De jujitsu? ( d ailleurs ce matin remise a niveau avec les maître splinter , première blessure ha ha je peu quasiment plus pencher la tête en arrière )  

Un tit exposé sur le pourquoi du comment on mérite d avoir une licence en expliquant sa motivation et de ce que on va et veux en faire .  
Bon moi déjà je suis hors concours mdr ortho de merde \0/  

Note pour plus tard jms proposer des trucs dans les quels suis nul :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 15:17:10  profilanswer

n°36652725
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-01-2014 à 15:29:58  profilanswer

A Angélus,

Plutôt qu'une idée de concours, quelques idées pour la sélection des participants.

- un challenge sur une durée longue.
- une fréquence de sortie mini (genre au moins une fois par semaine sur x semaines)
- une distance totale minimum
- inscription au STRAVA HFR
- un combiné de plusieurs sports (pas évident à mettre en place :heink: ).
- pour ceux qui seraient blessés, la rédaction d'un article ou review à poster ici,
- un combiné de plusieurs critères de sélection...
- un challenge à points sur plusieurs objectifs à atteindre (sportifs, conseils, revue de matos.....)

Puisque tu lances l'idée ici, j'en déduis que cela sera "réservé" au topic. (mais je me trompe peut-être)
Si c'est le cas, je trouverais dommage que le concours récompense un runner uniquement inscrit pour gagner. (je ne trouverais pas ça "sportif" )

Je précise que ne voyant pas l'utilité de sporttracks pour ma (mes) pratiques, (et ne me sentant pas 100 % légitime étant donné mon ancienneté / activité ici), je ne prévois pas de participer, mais je suis disposé à aider si besoin ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°36652775
Angelus
Posté le 02-01-2014 à 15:33:52  profilanswer

tres bon post Golfix  [:implosion du tibia]  
Des idées pertinentes, et oui je pense réserver au moins une licence au participant du topic (trail/tri/cap confondu)! Le souci avec le control de la regularité des sorties etc est que du coup il le montre par un site genre strava ou garmin connect, donc ont déja une solution d'analyse en ligne :D et que du coup ils ont pas forcement envi de changer!
Je vais encore scruter dans le topic trail et triathlon ;)

Par contre c'est clair qu'il faut aimer le bleu pour participer! (le site sporttracks.mobi est tres .... bleu :D )

---------------
n°36652842
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-01-2014 à 15:39:41  profilanswer

golfix a écrit :

A Angélus,

Plutôt qu'une idée de concours, quelques idées pour la sélection des participants.

- un challenge sur une durée longue.
- une fréquence de sortie mini (genre au moins une fois par semaine sur x semaines)
- une distance totale minimum
- inscription au STRAVA HFR
- un combiné de plusieurs sports (pas évident à mettre en place :heink: ).
- pour ceux qui seraient blessés, la rédaction d'un article ou review à poster ici,
- un combiné de plusieurs critères de sélection...
- un challenge à points sur plusieurs objectifs à atteindre (sportifs, conseils, revue de matos.....)

Puisque tu lances l'idée ici, j'en déduis que cela sera "réservé" au topic. (mais je me trompe peut-être)
Si c'est le cas, je trouverais dommage que le concours récompense un runner uniquement inscrit pour gagner. (je ne trouverais pas ça "sportif" )

Je précise que ne voyant pas l'utilité de sporttracks pour ma (mes) pratiques, (et ne me sentant pas 100 % légitime étant donné mon ancienneté / activité ici), je ne prévois pas de participer, mais je suis disposé à aider si besoin ;)

Un générateur de nombre aléatoire sur la liste de membres intéressés et puis voilà :o

Au moins c'est la loterie et tout le monde est content, y aura pas de : j'ai eu la gastro j'ai pas gagné, mon chien a bouffé ma garmin ou autre :o

n°36652862
ashitaka
Posté le 02-01-2014 à 15:42:39  profilanswer

un petit résumé de l'année
Compteur: 168 Activités
Distance: 2,232.73 km
Temps: 194:34:07 h:m:s
Gain d'altitude: 23,621 m
Vitesse moy.: 11.5 km/h
FC moy.: 150 bpm (pas fiable, je n'ai repris la ceinture cardio que récemment)  
FC max.: 187 bpm (pas fiable, je n'ai repris la ceinture cardio que récemment)  
Courses:
foulées de Vincennes 10K
Eco trail 30km
Trail Sancerre 33km
Trail du bout du monde 35km
Paris Versailles 16k
Marseille Cassis 20k
Semi Boulogne

n°36652871
golfix
Posté le 02-01-2014 à 15:43:29  profilanswer

Oups,
Message édité.
Je ne veux pas de polémique, ni ne veux passer pour un rageux.
De toutes manières, il a du être lu par l'intéressé.  

Message édité par golfix le 02-01-2014 à 16:18:14

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°36652952
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-01-2014 à 15:49:28  profilanswer

@ angelus:

moi qui suis très geek et fan de données numériques en tout genre, sporttracks m'apporterait quoi de plus par rapport à strava?

n°36652966
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 15:50:30  answer

là cela rentre pas en compte. c estp as un TOPIC mais un message :D ( faut jouer sur les mots :p )
puis on est pas obligé non plus d etre mouton a la lettres pret.
la plus pars ici se "connaissent" depuis pas mal de temps.

Zelus là fait plaisir a certains. il pourrait tres bien le donner a qui il a envie mais il est FAIR et tente d etre le plus équitable pour tous.
si apres on commence a dire ouais mais la loi sur la laïcité ou ouais mais l article du forum 124.54a  stipule "non optant  du paragraphe ...."

on va pas s en sortir  mais ton 1er post etait cool je trouve GACHE PAS TOUT :o

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 15:51:30
n°36653074
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-01-2014 à 15:59:20  profilanswer

Belle FC max [:julian33:4]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°36653124
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-01-2014 à 16:02:38  profilanswer

pulpipi a écrit :

Belle FC max [:julian33:4]

J'avais pas vu  [:expatbis]  

[:pillywiggins]

n°36653159
Angelus
Posté le 02-01-2014 à 16:04:32  profilanswer

alvas a écrit :

@ angelus:
moi qui suis très geek et fan de données numériques en tout genre, sporttracks m'apporterait quoi de plus par rapport à strava?

le nirvana mon ami, le nirvana  [:kazama:3]

Ce que fait strava:

• se la comparer avec les autres  [:yann39]
  • profil face a face
  • segments
  • gestion des chaussures/velo
  • affichage de l'année sous forme de bulle
  • Privacy zone

Strava pro:

• analyse FC et pace (quelques graphs pas tres folichon faut l'avouer, et lissé a mort)
  • gestion des watts si tu as un capteur (velo)

J'oublie quelque chose?

Sportracks:

• possibilité de créer n'importe quel type d'activité (si tu fais de la corde a sauter, tu peux faire un groupe PPG avec une activité corde a sauter si tu veux tout detailler) avec formule des calories personalisable
  • des plugins a foison
  • possibilité de suivre autant de matos que tu veux, tu peux meme faire des sous groupes, genre les pneu ou les jantes d'un velo!
  • lissage des courbes
  • selection et analyse de portion de courbes "a la volée" pas besoin de lap marqué
  • possiblité de créer un entrainement (l'afficher dans ton google calendar ne devrait plus tarder!)
  • ...

en fait le mieux c'est que tu regarde une sortie sur sporttracks.mobi http://www.sporttracks.mobi/activity/4927590 ou mon profil et tu pars de la: http://www.sporttracks.mobi/users/stefan que tu vois tout les metrics
De mon coté je vais faire un post propre :)

Message édité par Angelus le 02-01-2014 à 16:15:51

---------------
n°36653242
drkakumba
Posté le 02-01-2014 à 16:10:29  profilanswer

Sur Strava tu peux suivre les pièces de ton velo :o

http://www.zimage.fr/images/1747151.jpg

n°36653245
pulpipi
Posté le 02-01-2014 à 16:10:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'avais pas vu  [:expatbis]  

[:pillywiggins]

Il est mort mais il ne le sait pas encore [:superfx:1]

---------------
n°36653258
Angelus
Posté le 02-01-2014 à 16:11:35  profilanswer

drkakumba a écrit :

Sur Strava tu peux suivre les pièces de ton velo :o

http://www.zimage.fr/images/1747151.jpg

okidok ;) je ne savais pas :D
pour la course a pied c'est uniquement chaussure non?

---------------
n°36653302
pulpipi
Posté le 02-01-2014 à 16:13:53  profilanswer

Angelus a écrit :

okidok ;) je ne savais pas :D
pour la course a pied c'est uniquement chaussure non?

Ouais c'est nul d'ailleurs ... J'ai mis un pot ninja sur mes chaussettes et impossible de le référencer :/

---------------
n°36653337
Angelus
Posté le 02-01-2014 à 16:16:40  profilanswer

j'aime bien savoir combien de km ont mes chaussettes de compression par exemple, ou ma frontale, ou ma veste etanche etc :o

---------------
n°36653382
golfix
Posté le 02-01-2014 à 16:19:30  profilanswer

M@c,  

Je ne veux pas lancer de polémique, j'ai édité  ;)

---------------
n°36653420
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-01-2014 à 16:22:34  profilanswer

C'est totalement compatible avec l'agent garmin? (= c'est aussi simple qu'avec strava pour uploader les données?)
Ca prend bien en compte les laps?

Pour le moment je suis sur strava + veloviewer si j'ai envie de geeker un peu plus.

n°36653452
Atimo
Posté le 02-01-2014 à 16:25:27  profilanswer

Salut les runners ! (et les joggeurs !!!)

Déjà bonne année à tous, Je vous souhaite plein de PR et pas de blessures pour 2014 !

De mon coté après deux semaines festives entrecoupé de sortie longue chez mes parents (campagne charentaise :love:) :

J'ai finalement reçu ma Garmin FR 220 et du coup j'ai commencé par une sortie "test VMA" sur un stade que j'avais repéré pas loin de chez moi.

Evidement je me suis perdu en y allant ^^ du coup comme j'avais programmé 25 minutes pour y aller mais que j'ai mis plus de temps, j'ai du stopper la montre avant d'arriver.
Une petite centaine de marche pour arriver au stade, suivi d'une session escalade de la cloture (j'étais arrivé du mauvais coté... [:historia]).

Hop c'est parti pour 6 minutes à fooooooooonnnnd.... ou pas ! j'ai senti les restes de la soirée de nouvel an, les poumons complètement pris, j'avais envie de vomir après 150 mètres ^^
J'ai quand même tout donné mais au final ca resulte en une course en vitesse constamment decroissante.

Rentrage en sortant du bon coté du stade mais je me suis quand même re-perdu [:basarab ier intemeie]

Bilan de la montre GPS :

- Super cool pour faire de l'EF correct, j'allais clairement trop vite avant
- Super facile de programmer ces séances, jvais pouvoir faire de la VMA en veux-tu en voila !
- Les PR qui s'affichent en fin de course : un jeu-vidéo dans la vraie vie, j'adore !  :D  
- retouver la trace de son parcours quand j'irais courir en campagne, ca va vraiment être cool !

En gros, je kiff :o

Ma session sur STRAVA :  http://www.strava.com/activities/103465931/laps

C'est parti pour une prépa semi en 8 semaine !

n°36653478
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:27:01  answer

non car en ce moment les modo tourne a fond sur les topic style dieudonné et compagnie !! ils doivent en avoir marre donc a mon avis la moindre alerte pour un truc pas respecté et ils vont venir casser la tete de ZELUS !!!!

apres on va devoir s en meler, les taper , Prostaff et sa fcM(ytho) de 248 vont s emballer et il va nous faire un arret cardiaque.
hadjimé et KK vont leur faire des coups de pieds de bruce lee sauté, blob va leur foncer dessus une fois qu ils seront a terre. papillonnette les recouvrira de sucre miel et autre delice sucrés, pour quel es fourmis les dévorent au sol.  
bref !!! :o

n°36653490
the_blob
Posté le 02-01-2014 à 16:27:47  profilanswer

Angelus a écrit :

le coureur le plus lourd ? :o

n°36653525
golfix
Posté le 02-01-2014 à 16:30:22  profilanswer

the_blob a écrit :

le coureur le plus lourd ? :o

Au sens propre, ça devrait être facile, au sens figuré, va falloir une photo finish ultra précise  :o

---------------
n°36653545
kempff
Posté le 02-01-2014 à 16:31:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36653567
the_blob
Posté le 02-01-2014 à 16:33:35  profilanswer

golfix a écrit :

Au sens propre, ça devrait être facile, au sens figuré, va falloir une photo finish ultra précise  :o

je suis les deux  :o  

n°36653627
Angelus
Posté le 02-01-2014 à 16:37:21  profilanswer

alvas a écrit :

C'est totalement compatible avec l'agent garmin? (= c'est aussi simple qu'avec strava pour uploader les données?)
Ca prend bien en compte les laps?

Pour le moment je suis sur strava + veloviewer si j'ai envie de geeker un peu plus.

totalement :)
tu peux utiliser une de ces solutions pour sync ton compte GC et st.mobi (ou strava)
http://www.dcrainmaker.com/2013/12 [...] tness.html
avec cette solution je ne sais pas si les laps sont gardés mais avec un upload du fichier fitlog directement tout est gardé.

C'est clair que veloviewer ajoute une vrai plus value a strava et ca gratuitement, c'est vraiment de la balle

---------------
n°36653670
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:40:50  answer

ZElus la menace ca marche pour la licence ?

n°36653679
Angelus
Posté le 02-01-2014 à 16:41:31  profilanswer

Atimo a écrit :

Salut les runners ! (et les joggeurs !!!)
...
Ma session sur STRAVA :  http://www.strava.com/activities/103465931/laps

la vache! la tristanite que tu nous a fais là  [:perco_35:2]
http://reho.st/self/f0fd7975f34851f31684f31f897f83c53413dec6.jpg
mais au moins t'etais chaud :D

de hadjime oui, de toi non :o

Message édité par Angelus le 02-01-2014 à 16:42:18

---------------
n°36653686
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:42:53  answer

Il y en a t'il qui font le test TMI quelques jours après leur test VMA pour valider tout ça ?

n°36653715
Angelus
Posté le 02-01-2014 à 16:45:29  profilanswer

développe, parce que google ne semble pas connaitre  
c'est le test cooper (12 mn) pour évaluer ton indice d'endurance?

---------------
n°36653743
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:47:56  answer

Mon coach nous le fait faire c'est pour ça que j'en parle.

Le TMI c’est le train maximal imposé.

Le TMI permet de valider la VMA.

Ce test consiste à faire courir l’athlète sous forme continue à la vitesse à laquelle il a décroché lors du test VMA le plus longtemps possible. Le temps tenu à cette vitesse détermine plus précisément l’exactitude de la VMA obtenue.

Une semaine après un test de VMA par palier , brue ou vameval par exemple, il suffit de courir à sa vma le plus longtemps possible. Si le coureur tient 4 minutes ou moins sa vma est surévaluée, et si il tient 7 minutes ou plus sa vma est sous évaluée.

Dans le cas d’un coureur qui ne soutient que 4 minutes sa vma il faut enlever  0.5 km/h environ.

En théorie le temps de maintien de la vma est de l’ordre de 4 à 8 minute.

n°36653775
kempff
Posté le 02-01-2014 à 16:50:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36653797
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:52:20  answer

je pense que le truc de ton entraineur est pas mal pour vraiment valider une vma.

mais quand tu dis vitesse a laquelle il a decroché, tu parles de la vitesse maximale atteinte ou du résultat final?

ps: Zelus tu diras plus ca quand je t aurais attaqué dans une de tes sortie dans la neige la !! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 16:53:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  10290  10291  10292  10293  10294  10295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)