CR Course nature 5,4km - Dimanche 6 octobre 2013
Match de basket la veille au soir avec notre première victoire de la saison en championnat! Du coup quelques bières pour fêter ça
Ensuite un Quick à 23h30
Puis on est repassé chez un copain sur le chemin du retour, je suis rentré chez moi à 2h
Au diable l'affutage!
Profil en montagnes russes, j'adore ça c'est fun!
10h la foule est lancée!
Pour cette fois les 5km et les 10km partent dos à dos dans des sens opposés, du coup on a plus d'air au départ et on sait directement où on se situe dans le classement.
Mais on passe un petit pont mono-voie au dessus d'une rivière après quelques centaines de mètres, je me suis bien placé mais j'ai quand même du lever le pied. J'imagine la file dans le peloton
Je me cale à coté de mon ami que j'ai battu la semaine passé, mais je ne le tiens pas longtemps car il part très vite comme à son habitude et je ne veux pas me griller!
Je prends un bon rythme, 4'02 et 3'53 au deux premiers kilomètres malgré que ça monte et qu'il a fallu lever le pied à la fin du premier. Ensuite on redescend ce qu'on a monté sur le 3e km que j'envoie en 3'37 puis on remonte tout sur le 4e où je rattrape ceux de devant dont mon ami malgré que mes jambes piquent pas mal avec la veille.
Reste 1,5km avec une descente puis une légère montée. J'essaie d'accrocher les deux devant moi : mon ami et celui qui soufflait fort qui m'a passé sur la ligne il y a deux semaines! Je les tiens 200m en embuscade puis ils poussent trop je les lâches mes jambes me limitent, ils se battent pour la même place au championnat du coup c'est la guerre entre les deux jusqu'à l'arrivée
Je termine en gardant un bon rythme avec pour objectif de garder ma place, ce qui sera chose faite je ne serai pas inquiété.
Le finish avec un angle droit puis 30m en bonne montée c'est top moumoute pour des sprints finaux spectaculaires
Mais là j'étais tout seul le gars derrière était largué à 34s
Les deux qui se battaient m'ont pris 18s sur 1,5km quand même
Au final après l'arrivée content de ma course, sans plus. C'est mes jambes qui m'ont limitées tout le long niveau souffle et cardio j'avais un peu de marge.
C'était jusqu'à regarder l'allure moyenne sur la montre : 3'58/km. Bordel c'est mon record! Première fois que je passe sous le katokilo!
Je me précipite à la table pour demander ma place : 8e (sur 310). Également mon record, battu pour la troisième semaine d'affilée! Après mon premier top 10 la semaine passée, ma première place à un chiffre!
Au final ça nous donne :
21'28 pour 5,4km
Record au 5km en 19'51 malgré le profil en montagnes russe
Et super content!
Surtout que le facteur limitant était la fatigue musculaire de mes jambes, donc j'avais le potentiel pour faire encore mieux
http://www.strava.com/activities/87566696
La semaine précédente j'ai tué le championnat, là je l'ai enterré!
Plus que une course