| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 19:33:49 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 19:34:20 |
Publicité | Posté le 15-10-2013 à 19:33:49 ![]() ![]() |
sonia Contre-pied. | Ah c'est le moment où tout le monde raconte son accouchement ? |
sonia Contre-pied. | Mac, on aimerait bien avoir de tes nouvelles ! |
the_blob |
|
sonia Contre-pied. |
|
the_blob |
putain ma femme est finisher de plusieurs accouchement et moi même pas d'une seul course et encore moins d'un marathon |
clown69 |
|
mystiko |
Pré-marathon : plan heubi+ (modifié un peu) de 12 semaine / 4 entraînements par semaine. 2x1 semaine à vide où j’ai eu du mal à suivre. Sinon, aucun soucis !
Marathon : Depart de Bordeaux le samedi matin (très tôt, réveil à 5h30 pour aller à la gare), peut être pas une bonne idée puisque j’ai pas vraiment dormi dans le train … Dimanche, réveil 6h pour enfiler le gateau sport D4. Testé à l’entrainement, c’est un peu compact mais ça passe bien :jap : J’arrive en voiture (parking souterrain offert pour tous les participants, sympa) 45’ avant le départ. Juste le temps d’hésiter encore une fois sur la tenue et de s’échauffer. Finalement je pars en t-shirt + manchettes malgré les 4°, bon choix. Le SAS préferentiel sub3h est vraiment appréciable, j’y entre 5min avant le départ et on est pas tassé comme des sardines
9h : départ Km0-5 : 20’39 soit 4’08/km – avance de 35’’ ça part un poil vite mais je sais que la suite est valloné et qu’on va perdre du temps dans les km13 à 21. Je discute avec les gens autour de moi, on attrape le meneur 3h qui nous dit qu’on part un poil vite mais qu’on va y aller mollo dans les montées avant le semi. Parfait. On est en ville, y’a du monde et une bonne ambiance.
Km5-10 : 41’20 soit une avance de 1’ je suis bien accroché au groupe 3h, on est 20-25. Ca discute un peu, ça blague. Je dis a un mec que c’est mon 1er marathon et que je tente le sub3h. Le bruit fait vite le tour du groupe et tout le monde me dit de me foutre au milieu du groupe pour me protéger du vent quand on sortira de la ville. Ils sont sympa On commence à sortir du centre ville.
Km10-15 : 1h02’50’’ soit 55’’ d’avance. Ca a un peu ralenti volontairement, on accroche enfin le bon rythme. Le public est petit à petit remplacé par des petites rafales de vent. On est toujours un bonne vingtaine Le début des lignes droites. 2 voire 3 km tout droit dans le vent. Je suis au milieu du paquet comme prévu ! je me sens bien et le temps passe vite.
Km15-20 : 1h24’30 soit 30’’ d’avance. Sortie de Metz, plein champs et plein vent. Une bonne cote de 80mD+ qui fait un peu mal au cardio. Je passe à 190bpm alors que mon rythme de croisière est vers 170-175 … Je dois sortir du groupe pour aller prendre mes gels. 30’ plus tard, je suis de nouveau caché On a perdu un peu l’avance gagné mais ça a permis de ne pas trop forcer dans les montées pour les passer à 4’20-4’25. Km20-25 : 1h45’30 soit 1’ d’avance Le semi est passé en 1h30’06 (parfait !) et le 2eme meneur d’allure prend la relève. C’est là que ça commence à se corser, le 2eme meneur d’allure a du mal à fixer un bon rythme. Certains km sont passés en 4’00 alors que d’autres seront en 4’20. C’est un peu vallonné mais l’écart est suffisamment important pour faire mal. On est souvent en dessous du fameux 4’15. J’hésite entre laisser couler et garder mon rythme ou alors m’accrocher et voir ce que ça donne … Je choisis la 2eme solution, peur de se retrouver seul.
Km25-30 : 2h06’59 soit 31’’ d’avance On est plus qu’une petit dizaine. Je manque plusieurs fois de décrocher le groupe mais je fais l’effort avec un autre compagnon de galère : « allez ça descend après, on recolle ! … Merde il accélère aussi en descente ». On accroche, on lâche, on accroche, on lâche … C’est tout droit, il est pas loin, fait chier !
Km30-35 : 2h29’00 soit 18’ d’avance Voilà, je suis seul avec un meneur d’allure à 20-30m et les jambes font mal. Km34 : une petite montée qui n’a l’air de rien et c’est la fin du 4’15 … Plus de jus, ça avance pas. Je passe malheureusement vers 4’30-4’40 On va essayer de tenir à ce rythme. Ca sera déjà bien !
Km35-40 : 2h52’10 soit 40’’ de retard Je suis seul, plus personne devant et plus personne derrière. Y’a une descente je me dis que je vais allonger pour me détendre. Impossible, j’ai les quadri en feu ! Vite du plat, du plat ! On retourne vers la ville, y’a du monde. Je me sens con à me traîner alors que du monde m’encourage. Le cardio descend mais les jambes ne répondent plus … Je sors mon unique remède : un gel coup de fouet Il tombe [ :tinostar], je m’arrête, je me baisse, je crie. Quelqu’un me demande si ça va. Un petit signe de la tête et je suis reparti … « ne pas s’arreter, ne pas s’arreter … » Ravito de 40eme, la bénevole me dit : « hey tu veux pas manger un pas toi, ça te ferais du bien ! »
Km40-42.195 : 3h04’28 Les derniers km sont ne monté, ça fait mal en fait. J’en ai pas spécialement marre mais mes jambes ne répondent pas et j’arrive plus à vraiment accélérer. Km41 en 4’57, km42 en 5’15. la fin en 4’34. Vive les montées, il est temps que j’arrive ... Je passe la ligne en 3h04'23, 97eme sur 1400 L'avantage d'être dans le top 100 c'est qu'on a le droit à 25' de massage avec 2 kinés avant que la foule arrive
Strava : http://www.strava.com/activities/89133707 Message cité 9 fois Message édité par mystiko le 15-10-2013 à 20:21:12 |
Publicité | Posté le 15-10-2013 à 20:20:24 ![]() ![]() |
Rober_le_Perver |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 20:24:21 ![]()
|
kempff | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
clown69 |
|
Baihel un B et un L.. tout simplement | 178 de FC moyenne Message cité 4 fois Message édité par Baihel le 15-10-2013 à 20:38:36 |
Baihel un B et un L.. tout simplement |
kempff | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
the_blob |
ça dépend des gens , moi je peine a dépasser les 180 en étant au taqué |
alvas Train hard. Win easy. | Je suis satisfait de ma séance de ce soir Objectif initial:
Réalisé:
J'ai juste merdé sur le Lap16 (petit souci avec ma montre sur le moment -_- ) et sur les 200 je n'avais plus beaucoup de jus, donc plus lent que l'objectif initial. Message cité 2 fois Message édité par alvas le 15-10-2013 à 20:50:15 |
bikounou |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 20:53:25 ![]()
|
_kev_ |
|
bikounou |
Message cité 1 fois Message édité par bikounou le 15-10-2013 à 21:00:55 |
bikounou |
bikounou |
|
alvas Train hard. Win easy. |
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
bikounou |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 21:09:37 ![]()
|
bikounou |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 21:13:12 ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 21:19:17 ![]()
Tu sais ce qu'il te reste à faire |
sonia Contre-pied. |
R-jac |
papillonnette |
R-jac | J'ai peut-être trouvé un 10k en décembre |
the_blob |
monsieur course ça te fait pas drôle les semaines ou tu n'as pas de course ? ça doit pas mal te faire progresser de t'enfiler toute ces courses |
bikounou |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |