Hey, je ne poste plus trop sur le topic ayant réduit fortement la pratique de la course à pied au profit d'autres sports (vélo, natation et tennis).
Aucune course dans les pattes cette année pour différentes raisons, je me suis du coup inscrit aux foulées du tram (grande course nantaise gratuite). Cette année la distance annoncée était de 15km200. L'an dernier j'étais passé sous l'heure (14km800 en 58'20" ) mais cette année ça me paraissait compromis. Je n'ai quasiment pas fait de fractionné de l'année, seulement un 1x4000m cette semaine qui s'est plutôt bien passé (3'55"/km sans finir à la ramasse). Je visais un peu au dessus d'une heure, tenir du 4'-4'05" au kilo quoi.
Je pars sans vraiment faire exprès sur du 3'55" au kilo. Au bout du troisième, quatrième je vois à ma grande surprise que je suis toujours dans les clous pour faire moins d'une heure. Je continue donc sur ce rythme pour voir ce que ça donne. Je suis très à l'écoute de mes sensations et je ralentis dès que je sens la moindre alerte (début de pointe de coté), je n'hésite pas à ralentir dans les côtes pour ne pas me cramer. Je passe en 39'17" aux 10, je n'en reviens pas, et en plus je suis pas à l'agonie ! La fin est dans la ville avec beaucoup de public, c'est motivant et je trouve même la force d'accélérer
. Juste avant l'arrivée je me rends compte que je peux même passer sous les 59