CR du semi marathon de Melbourne de ce matin
Niveau préparation c'était bien la merde. Je me suis inscrit à ce semi dans le cadre d'un tour d'Océanie de 6 mois.
Ajoutons à ça une vilaine blessure au pied que je trainais depuis Mars 2012, bref, ça allait être délicat
Je n'ai fait aucune sortie du 18 Juin (10km de l'équipe en 41') au 28 Aout.
Du 28 Aout au 5 Octobre j'ai repris la CAP à raison de 2-3 sorties par semaine allant de 30' à 1h' en EF
Ensuite je n'ai plus couru jusqu'a ce matin.
C'est donc en ayant très peu couru pendant 5 semaines que je me présente sur ce semi.
Je me dis que mon objectif de course sera sub 1h35, ayant fait 1h32 sur le premier semi de mon marathon en Mars, ça me semble pas déconnant.
A noter que je n'ai pas de montre sur cette course, je cours uniquement à l'instinct
La course est lancée, je me mets à bonne allure et les emmerdements commencent. Mes talonnettes pour mes problèmes de pieds avancent dans la chaussure, sensation plus que désagréable.
Bon, c'est pas grave, je continue. Arrivé au 3ème km je me fais doubler par le ballon des 1h30, au 8ème par le ballon des 1h35
J'ai des très mauvaises sensations, j'en chie vraiment et je sens que je suis en train de payer ma prépa moisie
La course passe très lentement et à quelques moments j'arrive à relancer. Vers le 12ème km la course n'est plus la même, je me sens plus en forme.
A noter que je ne double quasiment personne, je me fais constamment rattraper. Voir des gens ayant un IMC très supérieur au mien ou des vieilles dames me doubler me fait mal au moral, je m'accroche tant bien que mal.
L'arrivée se passe dans le Rod Laver Arena, on a l'impression d'être au JO
Il y a du public en tribune pour applaudir, supporter, c'est vraiment la bonne ambiance
Je termine en 1:37:30
Il y a deux façons de voir ce temps
- La façon négative en réalisant que je perds 5min par rapport à mes premiers 21km sur Marathon (ou que je réalise le temps que les derniers 21km du marathon)
- La façon positive en se disant que c'est pas si mal vu ma préparation inexistante
Je vais rester sur cette deuxième option, je reprendrais un rythme de croisière classique quand je serai posé à Melbourne fin Novembre