Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°35839928
karlkox
Posté le 08-10-2013 à 15:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

bikounou a écrit :

Surtout un mec comme toi, qui n'a pas de problème sur les séances de fractionnés courts ou moins courts et qui se "chie" dessus en course.
Des bonnes séances de tempo te feraient le plus grand bien!   --->  http://www.logicoflongdistance.com [...] s-art.html

En fait, à la lecture du blog, j'ai l'impression de te retrouver : beaucoup de sortie, souvent easy, avec du tempo à la sensation.

bikounou a écrit :

"Don't forget that the most important problem to solve is to make easy what is difficult, and for this goal we need to be very simple, natural in our approach, bringing our athletes to train more without too much pressure from hard workouts. That's the reason because too much hard training is a mistake, because athletics become a continuous examination, no more a pleasure. You can train hard preserving the ability of enjoying training, instead too many times athletes think that training is a must, and lose their nervous energies in fighting in training. Many runners leave good result in practice but have little energy for good result in races."
--Renato Canova

Je ne peut qu'être d'accord avec ça ... ça a bien bousillé ma saison 2012 ;)
Je vais essayer ce soir les fractoches en mode le plus relâché possible.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 15:50:48  profilanswer

n°35839973
mystiko
Posté le 08-10-2013 à 15:53:50  profilanswer

On suit juste les conseils du topic et on apprend petit a petit :D

n°35840026
karlkox
Posté le 08-10-2013 à 15:56:46  profilanswer

R-jac a écrit :

CR “ Allure libre du Trou du Beau Bois ”, course nature de 6,8km - Dimanche 22 septembre

Je joue le championnat contre un ami, il reste 4 courses et on est à égalité de points! Mais il est mieux placé que moi pour marquer des points : on prend les 15 meilleures courses de la saison, ses 4 moins bonnes dans ses 15 meilleures sont moins bonnes que les miennes. Donc pour une même position sur les dernières courses que moi il va marquer plus de points, il faut donc que je sorte de grosses performances pour garder ma chance!

10h - Top départ!  [:ahmadinejad_wins:1]  

Note : sur cette image, Didier est tout tout au fond, alors que je suis déjà passé il y a quelques secondes :o Et j'ai remarqué que tu partais souvent assez loin. Je pense que tu as un gros potentiel de progression en t'entrainant à prendre des départs plus explosifs. Ça permet de ne pas être gêné et directement dans le coup avec des personnes de son niveau voir meilleures et on fait de grosses perf' en essayant de les suivre (ça développe le mental aussi du coup)! :)

http://imageshack.us/a/img407/7977/6cno.jpg

Stratégie de course : je peux me permettre d'aller un peu trop vite sans me griller car je récupère assez rapidement après un surrégime grâce au basket. De plus il y a quasi 7km et je suis habitué à du long (j'ai fait un semi il y a deux semaines) alors que mon concurrent ne fait que du 5km. Je vais donc tenter de faire un départ en force en espérant qu'il me colle, comme ça je le grille et en plus il va crever à la fin  :D  
Après 500m - Je suis à droite en rouge, il est à gauche en vert foncé.

http://imageshack.us/a/img407/2536/mjb4.jpg

Premier kilo balancé en 3'44 et juste après il se porte à mes cotés. Comme prévu, parfait!  :sol:  
Je continue le deuxième à un bon rythme, 4'. Il est toujours à coté de moi.
Et puis je le double lentement et je commence à le lâcher. Comme prévu!  :love:  
Là on se prend une bonne montée de 1,5km et je garde un bon rythme...je ne le verrai plus jusqu'à l'arrivée. :o
Je me retrouve avec deux autres gars avec qui je vais faire le reste de la course. Montées boueuses en sous-bois, j'ai failli tomber dans un angle droit penché. :D
Ensuite on sort du bois et on fait un km dans les champs avant de redescendre dans le bois dans un single-track : on fait presque du sprint à la fin pour rentrer en première position pour ne pas être gêné car on ne sait pas doubler après  :lol: Je passe premier de nous trois  [:julm3]  
Là c'est un putain de single-track comme je les adore : sous-bois touffu, zig-zag en grosse descente entre les arbres  :love:  
Je reviens sur des gars qui ont déjà gagné des courses et que je n'ai jamais vu dans une de mes courses!  [:implosion du tibia] Je suis donc bien on fire!  [:guilletit:4]  
Mais ensuite on retombe sur la route en ligne droite et ils haussent le rythme, moi je ne suis pas car il reste 1,9km et je suis déjà à du 3'49/km là, ça tiendra pas si j'accélère [:faman:1]  

A 1km de l'arrivée on entre dans le village pour finir sur un gros faux plat jusqu'au 100 derniers mettre en grosse descente.
Là celui de derrière commence à revenir en faisant un gros bruit de monstre en respirant  [:paco fpg:5] Il doit être haut dans les tours lui!
Je ne sais pas trop comment gérer les quelques derniers centaines de mètres : accéléré tout de suite pour le griller ou pas trop pousser pour l'avoir au sprint? Au final je fais entre les deux en oscillant entre 3'49/km et 4'20/km suivant la pente, il est collé derrière moi.

http://imageshack.us/a/img802/3566/vbr2.jpg

On va entamer la descente de 100m vers l'arrivée, il souffle encore plus fort qu'avant! Allez mon coco, on va commencer à accélérer voir ce qu'il te reste!  [:bakk18]  
J'accélère progressivement jusqu'au bout, il est toujours à mon cul puis soudain : il stoppe sa respiration! Plus un bruit! WAT? [:crazydrummergeek]  

BORDEL A FOND!!!  [:sprint]  [:tristan_c:1]  

http://imageshack.us/a/img59/9206/1u2n.jpg

Au final je bloque à 2'38/km et il continue de pousser, je m'avoue vaincu et le laisse passer puis on finit les 10 derniers mètres en roue libre.
Bordel c'est qui cet extraterrestre?  [:implosion du tibia] Il a un putain de mental!

Au final je termine en 28'22. Je visais sub30 ça va c'est pas trop dégueux  :o  
6,85km - 4'08/km - 104m D+ et surtout ... 12e!!!  :love: (sur 279 au 5k)
Je bas mon record qui était une 13e place, record qui aurait eu un an dans deux semaines!  [:warkcolor]  
Je bas également tous mes PR de 1/2 à 2 miles :D

http://www.strava.com/activities/84223507

Et pour finir mon adversaire (et ami, quand même) au championnat termine à la 16e place. Je lui reprends 3 points et fait donc la bonne opération! J'ai presque gommé mon handicap. On a donc respectivement 10241 et 10238 points à mon avantage. :)

Plus que 3 courses, vite!  :love: Ca faisait un bout de temps que je ne m'étais pas autant amusé, c'est quand même bien plus bandant les courses d'homme à homme que les courses contre le chrono  [:haha want]

T'es un bon stratège ! Tu l'as bien owned ton (ex)copain ! :p
Pour l'extra terrestre, j'en ai déjà croisé un aussi, sur un semi, v'la comment il soufflait comme un boeuf, dès le 6ème km, ça a duré jusqu'à la fin, j'ai cru qu'il allait mourir plusieurs fois mais non, il a même accéléré comme un malade sur le dernier km !  :pt1cable:

---------------
n°35840032
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-10-2013 à 15:56:58  profilanswer

bikounou a écrit :

Surtout un mec comme toi, qui n'a pas de problème sur les séances de fractionnés courts ou moins courts et qui se "chie" dessus en course.
Des bonnes séances de tempo te feraient le plus grand bien!   --->  http://www.logicoflongdistance.com [...] s-art.html

Je valide cette approche :jap:

n°35840034
Angelus
Posté le 08-10-2013 à 15:57:20  profilanswer

bon les newbs  [:nirwan:1]  
j'ai maj la première page avec les définition de seuil, VMA, EF et tout le toutim
y'a un doc super intéressant sur comment appréhender la cap si on débute (merci bikou)
Maintenant va falloir lire  [:clooney27]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35840087
tanguy12
Posté le 08-10-2013 à 16:00:36  profilanswer

Perso je crois aussi ventiler d'avantage qu'une autre personne lambda à effort égal . ça peut donner cette fausse impression que je suis déjà à la limite au kilo 6 d'un semi effectivement...

n°35840088
bikounou
Posté le 08-10-2013 à 16:00:45  profilanswer

Angelus a écrit :

j'ai maj la première page avec les définition de seuil, VMA, EF et tout le toutim
y'a un doc super intéressant sur comment appréhender la cap si on débute (merci bikou)

Merci Bben surtout, je n'ai fait que relayer  :jap:

n°35840132
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 16:03:38  answer

R-jac a écrit :

CR “ Allure libre du Trou du Beau Bois ”, course nature de 6,8km - Dimanche 22 septembre

J

bravo  :jap:  
tu es tombé sur un os a la fin :D
j aurais aimé avoir un mec  qui s accroche a moi dimanche pour pouvoir vraiment sprinter aussi.
en revanche moi des que j ai juste accélérais sur la ligne droite bin heu comment dire ... y as pas eu d extraterrestre pour me suivre :'(  

c est tout les dimanches tes course ? ( il est a combien de point le mec devant toi au classement ? )

n°35840140
uhna
Posté le 08-10-2013 à 16:04:16  profilanswer

Angelus a écrit :

indique le en titre de topic.  ;)

n°35840151
uhna
Posté le 08-10-2013 à 16:04:54  profilanswer

C'est noté à la fin.  :o  

R-jac a écrit :

Et pour finir mon adversaire (et ami, quand même) au championnat termine à la 16e place. Je lui reprends 3 points et fait donc la bonne opération! J'ai presque gommé mon handicap. On a donc respectivement 10241 et 10238 points à mon avantage. :)

Message cité 1 fois
Message édité par uhna le 08-10-2013 à 16:06:33
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 16:04:54  profilanswer

n°35840172
bikounou
Posté le 08-10-2013 à 16:06:23  profilanswer

karlkox a écrit :

En fait, à la lecture du blog, j'ai l'impression de te retrouver : beaucoup de sortie, souvent easy, avec du tempo à la sensation.

Ouaip, pas aussi pointu que le gaillard quand même.
Je pense vraiment que "notre" défaut c'est ce manque de "base training" où on court pas mal, avec un peu d'allures diverses de temps en temps et ensuite un vrai focus en vue d'une ou plusieurs courses.  
Faire du seuil, de la vma courte, de l'all42, des tempo run... mais pas forcément une de chaque par semaine, en étalant sur toute la durée de cette phase de base, et des lignes droites régulièrement, plusieurs fois par semaine dans les séances endurance cool. Et après, à quelques semaines de la course, tu bascules sur du spécifique et c'est là que se fait la différence entre une prépa 10 et une prépa 42 par exemple.

n°35840224
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 16:10:31  answer

uhna a écrit :

C'est noté à la fin.  :o

je parle du mec devant lui au classement pas de son pote qui est derrière  :kaola:

pour savoir si il peut aller chercher le mec devant lui a la prochaine course

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 16:11:33
n°35840261
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-10-2013 à 16:13:25  profilanswer

R-jac a écrit :

Note : sur cette image, Didier est tout tout au fond, alors que je suis déjà passé il y a quelques secondes :o Et j'ai remarqué que tu partais souvent assez loin. Je pense que tu as un gros potentiel de progression en t'entrainant à prendre des départs plus explosifs. Ça permet de ne pas être gêné et directement dans le coup avec des personnes de son niveau voir meilleures et on fait de grosses perf' en essayant de les suivre (ça développe le mental aussi du coup)! :)

:hello: Je sais bien :o

Je ne me met devant que quand je vise vraiment une perf, la j'ai démarré tranquille  :jap:

Sinon oui c'est clair qu'il faut jouer des coudes si on ne veux pas perdre 2' au départ  :lol:

Bien joué sinon, les petits single dans les bois sont top, je les fais assez souvent avec ma co-joggeuse, c'est excellent  :o  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 08-10-2013 à 16:16:19

---------------
.
n°35840279
uhna
Posté le 08-10-2013 à 16:14:33  profilanswer

Nan mais la petite compétition, je pense que c'est un truc entre pote. Me trompe-je?

n°35840351
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 16:18:50  answer

mystiko a écrit :

On suit juste les conseils du topic et on apprend petit a petit :D

:jap:

n°35840377
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-10-2013 à 16:20:01  profilanswer

Angelus a écrit :

Le temps de tout lire, on va prendre des pages de retard ici....  :fou:  
Déjà que je n'arrive plus à suivre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'en càp que je suis plus lent que vous  :lol:

Et sinon, merci  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 08-10-2013 à 16:23:11

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°35840429
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 16:22:29  answer

c est ma faute :D les pages sur le topic il parait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°35840553
Angelus
Posté le 08-10-2013 à 16:29:24  profilanswer

golfix a écrit :

Le temps de tout lire, on va prendre des pages de retard ici....  :fou:  
Déjà que je n'arrive plus à suivre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'en càp que je suis plus lent que vous  :lol:

Et sinon, merci  ;)

t'es pas un newbs toi :o

---------------
n°35840560
bezoukhov_
Posté le 08-10-2013 à 16:29:54  profilanswer

karlkox a écrit :

Pour l'extra terrestre, j'en ai déjà croisé un aussi, sur un semi, v'la comment il soufflait comme un boeuf, dès le 6ème km, ça a duré jusqu'à la fin, j'ai cru qu'il allait mourir plusieurs fois mais non, il a même accéléré comme un malade sur le dernier km !  :pt1cable:

Je suis du genre à souffler comme un boeuf très rapidement moi aussi...

n°35840631
Angelus
Posté le 08-10-2013 à 16:33:07  profilanswer

j'ai tenté ca sur un Duathlon, je soufflais comme un boeuf et j'ai lancé l'attaque sur le gars devant moi, il m'a entendu et a acceleré alors que j'etais encore 30m derriere lui.
Depuis je retiens ma respiration jusqu'a ce que je sois 1m derriere ma cible  [:je rage]

---------------
n°35840852
R-jac
Posté le 08-10-2013 à 16:43:28  profilanswer

karlkox a écrit :

Oui maintenant je ne vais plus associer respiration bruyante à surrégime :D  

Oui tous les dimanches et quelques jours fériés de fin janvier à mi-octobre +- (42 courses) Là il y en a eu 2 depuis, les CR arrivent pour continuer l'histoire :D

Trop loin, mais c'est parce que j'ai fait pas mal de 10km et quelques uns de mes 5k en footing du coup je suis loin d'avoir tout mon potentiel au classement du 5k.
Après cette course je suis 12e avec 10241 et il est 8e avec 10325.
Mais si je m'étais concentré sur le challenge 5k je serais probablement 6e ou 7e après cette course (je me suis régulièrement battu avec le 6e qui est aussi un ami quand j'étais en pleine forme, sur cette course il était sensiblement devant il a mangé du lion)  :love:  

Note pour les positions que je cite : les positions en course sont celles au scratch et les positions au classement sont celles en catégorie S :)

didier1809 a écrit :

:hello: Je sais bien :o

Je ne me met devant que quand je vise vraiment une perf, la j'ai démarré tranquille  :jap:

Sinon oui c'est clair qu'il faut jouer des coudes si on ne veux pas perdre 2' au départ  :lol:

Bien joué sinon, les petits single dans les bois sont top, je les fais assez souvent avec ma co-joggeuse, c'est excellent  :o  :bounce:

:jap:

uhna a écrit :

Nan mais la petite compétition, je pense que c'est un truc entre pote. Me trompe-je?

oui là le petit délire compétition au classement général c'est entre lui et moi, d'ailleurs ceux devant et ceux derrières sont trop loin donc c'est le seul enjeu. :)

Message édité par R-jac le 08-10-2013 à 16:44:36
n°35840976
the_blob
Posté le 08-10-2013 à 16:50:22  profilanswer

Angelus a écrit :

j'ai tenté ca sur un Duathlon, je soufflais comme un boeuf et j'ai lancé l'attaque sur le gars devant moi, il m'a entendu et a acceleré alors que j'etais encore 30m derriere lui.
Depuis je retiens ma respiration jusqu'a ce que je sois 1m derriere ma cible  [:je rage]

ou alors, tu cours tout seul dans les bois, moi je pete, je rote, je crache, des fois je chante et du coup il pleut, je me nique la cheville sur un cailloux et je deviens impoli en insultant le premier arbre qui vient  :D

Message édité par the_blob le 08-10-2013 à 16:50:42
n°35841006
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-10-2013 à 16:52:13  profilanswer

Bon ce soir, je fractionne sur 600m. Vu que je ne sais pas trop ce que je peux faire, je vais tenter du negative split (je dis ça, mais ça se trouve ça sera maxi fail)

Objectif, qqch du genre

1) 02:20
2) 02:18
3) 02:16
4) 02:14
5) 02:12
6) 02:10

Avec 1' de recup active entre chaque fraction.

Mais ça se trouve je rêve totalement...

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 08-10-2013 à 16:56:10
n°35841130
bikounou
Posté le 08-10-2013 à 16:59:18  profilanswer

alvas a écrit :

Bon ce soir, je fractionne sur 600m. Vu que je ne sais pas trop ce que je peux faire, je vais tenter du negative split (je dis ça, mais ça se trouve ça sera maxi fail)

Objectif, qqch du genre

1) 02:20
2) 02:18
3) 02:16
4) 02:14
5) 02:12
6) 02:10

Avec 1' de recup active entre chaque fraction.

Mais ça se trouve je rêve totalement...

Je trouve que tu as très bien ciblé tes temps  :jap:  Après ça va être dur d'être aussi régulier, je pense  :lol:

n°35841151
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 17:00:18  answer

ca donne combien en vitesses ou minute au kilo ?

n°35841216
the_blob
Posté le 08-10-2013 à 17:04:43  profilanswer

c'est pas parce que tu parles pas bien français que t'es nul en math, aller au boulot !

n°35841249
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 17:06:07  answer

http://home.nordnet.fr/scharlet/calculs/vitessek.htm  

Ce site est pratique pour ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 17:06:45
n°35841390
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-10-2013 à 17:14:04  profilanswer

Entre 03:53 et 03:38.
Normalement mes 6 temps correspondent aux intervalles de VMA entre 17 et 18km/h. (si on a une VMA de 17 faut fractionner en 02:20 et si on a une VMA de 18 faut fractionner en 02:10)

Vu qu'a priori ma VMA est autour de 17,5km/h, je vais essayer de fractionner autour de cette zone.

Réponse sur la piste!

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 08-10-2013 à 17:14:52
n°35841497
maelr
Posté le 08-10-2013 à 17:21:54  profilanswer

Quelqu'un sait si a décathlon ils ont les machines pour savoir si on est universel... J'aurai moins de scrupules à essayer des pompes là-bas et ne rien acheter. Sinon j'irai chez un commerçant spécialisé et j'achèterais première paire en magasin comme tout le monde.

n°35841542
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 17:25:10  answer

Allez faut que je me motive à aller courir moi  :o

n°35841549
Angelus
Posté le 08-10-2013 à 17:25:52  profilanswer

non decath ne fais pas (encore) courir sur tapis avec analyse video.
C'est pour le moment que fait dans les echoppes specialisés ;)

Il y a des vendeurs de chez D4 qui te diront ce que tu semble etre d'apres l'usure de tes anciennes Kalenji, c'est quitte ou double ;)

---------------
n°35841590
Angelus
Posté le 08-10-2013 à 17:27:26  profilanswer

J'ai la haine, je peux plus courir, je sens constamment la pointe au coeur maintenant, ca ne fais pas mal, mais je la sens.
Prise de sang demain matin, radio jeudi matin,  
Une semaine d'entrainement dans l'os  :fou:  
Avec mon sub40 dans 12 jours  :pfff:

---------------
n°35841630
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 17:29:32  answer

the_blob a écrit :

c'est pas parce que tu parles pas bien français que t'es nul en math, aller au boulot !

je parle bien le francais !!!! j ecris mal le francais nuance !!!!!!! :o non mais j ai appris un truc au bout de plusieurs années de recherche scientifique. ne pas forcer rallonge la santé.

merci :)  

alvas a écrit :

Entre 03:53 et 03:38.
Normalement mes 6 temps correspondent aux intervalles de VMA entre 17 et 18km/h. (si on a une VMA de 17 faut fractionner en 02:20 et si on a une VMA de 18 faut fractionner en 02:10)

Vu qu'a priori ma VMA est autour de 17,5km/h, je vais essayer de fractionner autour de cette zone.

Réponse sur la piste!

moi en vmac ca depend vraiment des jours j ai vu !!!!
y as des jours je suis capable de te plier des series de frac a environ 18.5 de vma et la semaine d apres je lute pour les plier a 17km/h !!!!!
et sur les grosse fraction du style 1000 2000 ect... je chute encore plus  

n°35841678
jpegfr
Posté le 08-10-2013 à 17:32:24  profilanswer

karlkox a écrit :

tiens je me reconnais aussi là dedans :D
JE souffle fort en fait mais je tiens .:o
Bon par contre ca veut aussi dire que parfois on m'entend quand je colle aux culs

---------------
100% des gagnants ont joué
n°35841711
Gwareldan
Posté le 08-10-2013 à 17:35:26  profilanswer

mucky bear a écrit :

Courir 10 minutes c'est au-dessus de tes capacités :o ?

Euh non absolument pas mais c mieux de faire des fractionnés sur une ligne droite en somme c ca ? :cry:

n°35841727
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-10-2013 à 17:36:42  profilanswer

Ca me semble normal. La VMA correspond à un état de forme optimal. Après si t'es sur-entraîné, si t'as mal dormi, si t'es épuisé du boulot, si t'as bouffé une choucroute ou bu du rhum, ça va être dur à tenir la même allure :o

J'utilise cette table en général pour connaitre mes allures en fonction de ma VMA: (ex: sur 1000m faut fractionner à 91% de la VMA)

D %VMA
250 100
300 99
400 97
500 95
600 93
800 92
900 91
1000 91
2000 85
3000 83

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 08-10-2013 à 17:38:06
n°35841728
karlkox
Posté le 08-10-2013 à 17:36:58  profilanswer

bikounou a écrit :

Ouaip, pas aussi pointu que le gaillard quand même.
Je pense vraiment que "notre" défaut c'est ce manque de "base training" où on court pas mal, avec un peu d'allures diverses de temps en temps et ensuite un vrai focus en vue d'une ou plusieurs courses.  
Faire du seuil, de la vma courte, de l'all42, des tempo run... mais pas forcément une de chaque par semaine, en étalant sur toute la durée de cette phase de base, et des lignes droites régulièrement, plusieurs fois par semaine dans les séances endurance cool. Et après, à quelques semaines de la course, tu bascules sur du spécifique et c'est là que se fait la différence entre une prépa 10 et une prépa 42 par exemple.

A part les lignes droites régulièrement, notamment à la fin de l'EF, notre entraîneur nous fait bien balayer les différentes allures.
Par contre, il précise aussi qu'il ne faut pas hésiter à courir souvent, le plus souvent en easy pace et, même si ça couinait plus niveau articulation, j'étais plus affuté à 5 sorties en effet. (ma 5ème sortie étais d'ailleurs qu'une simple EF).
Je testerais bien 5/6 sorties avec, justement de l'EF avec quelques accel' sur la fin, j'ai le temps donc why not.

bezoukhov_ a écrit :

Je suis du genre à souffler comme un boeuf très rapidement moi aussi...

Avec les petits cris/couinements qui vont bien parce que le gars en question, il sortait des 'aaaAAaagh", "hmmmfff" ...  :sweat:

---------------
n°35841732
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-10-2013 à 17:37:12  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Euh non absolument pas mais c mieux de faire des fractionnés sur une ligne droite en somme c ca ? :cry:

Oui ça évite de se faire bousculer dans les virages :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 08-10-2013 à 17:37:31
n°35841733
Gwareldan
Posté le 08-10-2013 à 17:37:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ne brûle pas les étapes. Là t'as fais 46 (ok, qui vaut peut être 45'50'' sans les "bousculades", mais on ne "vaut" que le temps qu'on a fait selon moi), vise 45 pour le prochain! Puis 44...
Et si dès le prochain tu fais 42, alors vise 41...
La course de fonds est sport dont les effets se voient à long terme, et la progressivité est importante.

Ah oui bien sur je ne dis pas le contraire du tout :D simplement je veux gagner en puissance et donc en rapidité je sais que ca ne se fera pas en 1 mois ce gain de quelques secondes mais je prends tout les conseils :D

n°35841741
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 17:38:13  answer

Gwareldan a écrit :

arrete de pleurer marie madeleine and lets go !!!!!!

tu va dehors tu prend ta montre et tu programme 6*1000 recup de 1'30 et tu tente de les tenir a 4'
tu fais 20' d echauffement ofc !!!

n°35841755
Gwareldan
Posté le 08-10-2013 à 17:40:12  profilanswer

hardt a écrit :

Le tour du lac fait 600 mètres à peu près. Le problème c'est qu'en ce moment y'a des travaux (et donc on ne peut pas faire le tour complet). Comme le dit Mucky, à même pas 10 minutes t'as le Canal de l'Ourq, c'est parfait pour du fractionné long (c'est plat et large).

Un exemple:

http://app.strava.com/activities/86466273

Le GPS a buggé au 4ème km, mais ça te donne une idée du parcours.

merci oui c totalement plat :D

Je sais bien que les Buttes sont en travaux je le pratique tous les jours presque :D et les côtés ca me fait travailler ma puissance je trouve :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)