Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°14936016
princesse ​lili
Posté le 21-05-2008 à 15:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Question :  

Je me mets au footing depuis quelques jour et rapidement genre au bout de 15 mn je commence à avoir mal à la gorge comme si l'air me brulait le fond de la gorge...

c'est ennervant car à un moment donné je dois m'arrêter à cause de ça.

quelqu'un pour me dire pourquoi et comment faire pour que ça s'arrête ?
ou sinon c'est lié à mon manque d'entrainement ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:55:10  profilanswer

n°14938155
lefuretqui​courtvite
Posté le 21-05-2008 à 19:17:38  profilanswer

Tu part trop vite sans doute,tu ventile trop enfin j'en sait rien, échauffe toi bien commence doucement, sinon prends des bonbons style "stop toux
"   à base de réglisse effet garantie par experience sa marche  ;)  c'est ce que je prends a l'échauffement quand je fait du ski de fond surtout quand l'air est vif.

Message édité par lefuretquicourtvite le 21-05-2008 à 22:32:55
n°14938586
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 21-05-2008 à 20:11:51  profilanswer

princesse lili a écrit :

Bonjour,

Question :  

Je me mets au footing depuis quelques jour et rapidement genre au bout de 15 mn je commence à avoir mal à la gorge comme si l'air me brulait le fond de la gorge...

c'est ennervant car à un moment donné je dois m'arrêter à cause de ça.

quelqu'un pour me dire pourquoi et comment faire pour que ça s'arrête ?
ou sinon c'est lié à mon manque d'entrainement ?

Comme le dit "lefuretquicourtvite", tu dois partir trop vite. Commence tout doucement, fixe toi comme objectif "tenir le plus longtemps possible" (sans pour autant courir 2h. 30~45 mn peut être un bon début). Tu trouveras un rythme de croisière adapté à ta condition physique. Evite également de courir lorsqu'il fait trop chaud, 'ou trop froid'.

Message édité par Oursan Pluch' le 21-05-2008 à 22:28:18

---------------
L'ours en Pluche
n°14939089
toutsec
Posté le 21-05-2008 à 21:06:44  profilanswer

turborunner a écrit :

ben honnetement j'en ai pis l'habitude apres il faut rester motivé, le plus dur ca a ete ls 3 premieres années de boulot ou mes perfs ont stagné mais apres ca a redemarré. Pour le moment vu que tu ny es pas habitué essaye de te reposer un maximum, te coucher le + tot possible le soir + hygiene de vie. bref bon courge mais ne t'inquiete pas tu as un volume d'entrainement assez faible pour le mment meme si tu ne t'en rend pas compte, tu verra que tu peux encore tirer beaucoup plus sur la machine petit a petit tout en continuant a bosser.

Merci pour ces conseils, je vais essayer d'en tenir compte (en dormant plus par exemple :o)  
L'année prochaine, je ne pense pas augmenter le nombre d'entrainements, mais surtout essayer de monter le volume (plus de footing etc...) car j'ai vraiment une caisse de merde.

n°14944372
olman45
DoMoKuN
Posté le 22-05-2008 à 10:58:47  profilanswer

Pas cours ce matin donc petit footing de 8km en 37' (2/3 chemin et 1/3 route) je voulais savoir si c'était pas trop mal pour un "coureur su dimanche", ça fesait bien un mois que j'avais pas fait de longue distance ...

n°14945965
toutsec
Posté le 22-05-2008 à 13:51:33  profilanswer

C'est honnete.

n°14946776
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-05-2008 à 15:09:12  profilanswer

olman45 a écrit :

Pas cours ce matin donc petit footing de 8km en 37' (2/3 chemin et 1/3 route) je voulais savoir si c'était pas trop mal pour un "coureur su dimanche", ça fesait bien un mois que j'avais pas fait de longue distance ...

Ca ta fait un footing à 13km/h, c'est très très correct pour un coureur du dimanche...

n°14947379
olman45
DoMoKuN
Posté le 22-05-2008 à 16:14:13  profilanswer

Merki pour les réponses :o  
Sinon c'est mieux de courir sur le bitume ou dans les chemins ? (au niveau musculaire et articulaire)

n°14947898
gaille
Posté le 22-05-2008 à 17:09:58  profilanswer

olman45 a écrit :

Sinon c'est mieux de courir sur le bitume ou dans les chemins ? (au niveau musculaire et articulaire)

La réponse est dans la question je crois...  :)

n°14948941
lefuretqui​courtvite
Posté le 22-05-2008 à 19:03:58  profilanswer

oui, mais le bitume rend mieux je trouve, sa degrate moins  :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 19:03:58  profilanswer

n°14949315
Oursan Plu​ch'
Posté le 22-05-2008 à 19:54:44  profilanswer

olman45 a écrit :

C'est mieux sur l'eau  :o

---------------
L'ours en Pluche
n°14951068
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 22-05-2008 à 22:23:23  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

J'aimerai bien le savoir aussi  :whistle:  (J'ai 32 ans :D)

:)

Non serieusement on peut progresser jusqu'à quel age ?

---------------

n°14951288
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2008 à 22:42:03  profilanswer

ca depend des gens, ca depend du niveau de base, ca depend de la discipline...

et puis quand on voit les vieux indiens courir le marathon a presque 100 ans en 5h; ca fait de la marge...

n°14959705
Gelapatate
Posté le 23-05-2008 à 19:38:28  profilanswer

Pas de sport depuis des années. Cet automne je me suis mise à la CAP. De 0 j'ai fait 1h 20 au 10 km, 2 fois par semaine avec de "belles côtes" (pour mon niveau). Et puis, j'ai stagné. Plus d'amélioration de mes perf, tout au plus j'ai réussi à descendre à 1h 15 sur le même circuit. Là dessus, j'ai commencé à avoir mal au tibia pendant la course, de plus en plus et la douleur a continué après les courses. Médecin du sport... Pas de tendinite ni de claquage, je dois faire une scintigraphie pour voir si ce n'est pas une fracture de fatigue, perso d'après les infos prises sur internet j'ai l'impression que c'est une périostite... Est-ce mieux ? J'ai complètement arrêté la course à cause des douleurs, et avec les beaux jours qui reviennent c'est écoeurant... J'ai tenu bon et continué à m'entraîner toute seule tout l'hiver, malgré le froid, le boulot et les enfants ! A 38 ans j'ai un peu l'impression d'être "une vieille" (comme me le font gentiment remarquer mes élèves !)  :( surtout en voyant les résultats que vous affichez tous, j'ai comme un vieux coup de blues, là tout de suite.... Dites-moi que mon cas n'est pas désespéré !  :cry: Et  à propos des fractions, comment les faire et à quel point peuvent-elles améliorer les résultats ? Dernière question : est-ce vraiment utile de courir avec un cardio quand on commence comme moi, depuis peu ? (mais avec la ferme intention de tester quelques courses à la rentrée prochaine). :pt1cable:

n°14960089
Oursan Plu​ch'
Posté le 23-05-2008 à 20:38:18  profilanswer

Gelapatate a écrit :

Pas de sport depuis des années. Cet automne je me suis mise à la CAP. De 0 j'ai fait 1h 20 au 10 km, 2 fois par semaine avec de "belles côtes" (pour mon niveau). Et puis, j'ai stagné. Plus d'amélioration de mes perf, tout au plus j'ai réussi à descendre à 1h 15 sur le même circuit. Là dessus, j'ai commencé à avoir mal au tibia pendant la course, de plus en plus et la douleur a continué après les courses. Médecin du sport... Pas de tendinite ni de claquage, je dois faire une scintigraphie pour voir si ce n'est pas une fracture de fatigue, perso d'après les infos prises sur internet j'ai l'impression que c'est une périostite... Est-ce mieux ? J'ai complètement arrêté la course à cause des douleurs, et avec les beaux jours qui reviennent c'est écoeurant... J'ai tenu bon et continué à m'entraîner toute seule tout l'hiver, malgré le froid, le boulot et les enfants ! A 38 ans j'ai un peu l'impression d'être "une vieille" (comme me le font gentiment remarquer mes élèves !)  :( surtout en voyant les résultats que vous affichez tous, j'ai comme un vieux coup de blues, là tout de suite.... Dites-moi que mon cas n'est pas désespéré !  :cry: Et  à propos des fractions, comment les faire et à quel point peuvent-elles améliorer les résultats ? Dernière question : est-ce vraiment utile de courir avec un cardio quand on commence comme moi, depuis peu ? (mais avec la ferme intention de tester quelques courses à la rentrée prochaine). :pt1cable:

Si tu as des douleurs, stop tout de suite l'entrainement. Cela ne sert à rien de t'entrainer si c'est pour avoir mal aux "pattes" après. Concernant tes douleurs, je pense également à une périostite. Mais n'étant pas médecin :D . Si tu ne souhaites pas perdre le fruit de tes efforts, alterne avec le vélo. Afin de profiter au mieux de tes sorties, n'ai pas peur d'appuyer sur les pédales et allonge le temps (~2h par sortie) pour que ce soit bénéfique. Egalement, lorsque tu cours, essaye de privilégier les sols "tendres" (herbe ou terre). Evite au maximum le bitume ou même les pistes. A 38 ans (comme à 32 ans :D ), on se rend vite compte que la machine n'est plus toute « jeune » et faut y aller progressivement, surtout être à l'écoute de son corps.
D'après ce que j'ai pu comprendre, le fractionné te permet d'améliorer ta vitesse. J'étais un peu dans le même cas que toi, je ne progressais plus malgré mes efforts (je courais seul depuis 2 ans après 10 ans d’inactivité totale (boulot, enfants, tout ça)). Je me suis donc inscris dans un club (il y a 2 semaines). L'entrainement est très "différent". Tu fais beaucoup d'exercices afin d'améliorer ta vitesse, ta musculature et ta sangle abdominale. Pour le cardio, cela te permet d'avoir un ordre d'idée de tes capacités, de tes limites. C’est utile lorsque tu souhaites travailler à des fréquences cardiaques particulières.

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 23-05-2008 à 22:48:40

---------------
L'ours en Pluche
n°14960437
Gelapatate
Posté le 23-05-2008 à 21:24:24  profilanswer

OK. Moralité : la sagesse tu apprendras, la patiente tu maitriseras !  :o  Pas facile à faire, j'ai souvent des fourmis dans les pattes ou des coups de fatigue où je me force à faire des efforts pour ne pas perdre... Je garde l'idée du vélo, en extérieur ou en appart avec une bonne musique pour stimuler et la possibilité d'augmenter l'effort en fonction de la forme (et pas du terrain) idéal les jours de pluie... Plus dur le reste du temps. J'ai trop envie de grand air, encore plus depuis que je sais que je dois attendre la guérison. Serait-il néanmoins possible que les chaussures y soient pour beaucoup dans les blessures ou est-ce pas de bol ? :( Promis en attendant la scintigraphie, pas de course :cry: , pas de saut  :bounce:  et zen ! :hello:

n°14963601
lefuretqui​courtvite
Posté le 24-05-2008 à 08:55:26  profilanswer

Gelapatate a écrit :

OK. Moralité : la sagesse tu apprendras, la patiente tu maitriseras !  :o  Pas facile à faire, j'ai souvent des fourmis dans les pattes ou des coups de fatigue où je me force à faire des efforts pour ne pas perdre... Je garde l'idée du vélo, en extérieur ou en appart avec une bonne musique pour stimuler et la possibilité d'augmenter l'effort en fonction de la forme (et pas du terrain) idéal les jours de pluie... Plus dur le reste du temps. J'ai trop envie de grand air, encore plus depuis que je sais que je dois attendre la guérison. Serait-il néanmoins possible que les chaussures y soient pour beaucoup dans les blessures ou est-ce pas de bol ? :( Promis en attendant la scintigraphie, pas de course :cry: , pas de saut  :bounce:  et zen ! :hello:

dans mon cas ce fut en grande partie les chaussures  :)

n°14970277
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-05-2008 à 22:57:53  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Si tu as des douleurs, stop tout de suite l'entrainement. Cela ne sert à rien de t'entrainer si c'est pour avoir mal aux "pattes" après. Concernant tes douleurs, je pense également à une périostite. Mais n'étant pas médecin :D . Si tu ne souhaites pas perdre le fruit de tes efforts, alterne avec le vélo. Afin de profiter au mieux de tes sorties, n'ai pas peur d'appuyer sur les pédales et allonge le temps (~2h par sortie) pour que ce soit bénéfique. Egalement, lorsque tu cours, essaye de privilégier les sols "tendres" (herbe ou terre). Evite au maximum le bitume ou même les pistes. A 38 ans (comme à 32 ans :D ), on se rend vite compte que la machine n'est plus toute « jeune » et faut y aller progressivement, surtout être à l'écoute de son corps.
D'après ce que j'ai pu comprendre, le fractionné te permet d'améliorer ta vitesse. J'étais un peu dans le même cas que toi, je ne progressais plus malgré mes efforts (je courais seul depuis 2 ans après 10 ans d’inactivité totale (boulot, enfants, tout ça)). Je me suis donc inscris dans un club (il y a 2 semaines). L'entrainement est très "différent". Tu fais beaucoup d'exercices afin d'améliorer ta vitesse, ta musculature et ta sangle abdominale. Pour le cardio, cela te permet d'avoir un ordre d'idée de tes capacités, de tes limites. C’est utile lorsque tu souhaites travailler à des fréquences cardiaques particulières.

La piste ne me semble pas une mauvaise chose, nan ???

n°14974270
lefuretqui​courtvite
Posté le 25-05-2008 à 12:23:02  profilanswer

:hello:  après 15 jours de coupure, 10 km de fait se matin et toujours au bout d'un moment ( après 6,7 km)des pointes de cotés depuis les dernieres sorties, choses que je n'avait pas a mes débuts.
Sa m'énerve car je sent bien que les jambes et que le système cardio suit très bien.Je ne m'arrête pas car c'est synonyme d'echec pour moi, je ralenti un petit peu fait de bonne inspiration sa diminue la gêne et je fini avec, mais c'est très frustrant de pas être a 100%.
Sa doit bien venir de quelque part ? ou il n'y a rien a faire, je précise que je ne part trop vite, puisque je m'échauffe sur au moins 3,4 km.

Message édité par lefuretquicourtvite le 25-05-2008 à 12:24:05
n°14974299
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 12:28:19  answer

Evites de manger 30' avant & trop gras. C'est ça?

n°14975517
lefuretqui​courtvite
Posté le 25-05-2008 à 14:52:38  profilanswer

Peut être bien, enfin ce matin rien de gras comme tout les matin d'ailleurs; me suit levé a 9 h le temps de déjeuner et j'ai commencer a courir a 10h15, je vais essayer la prochaine fois de me levé plutôt, et voir si  le temps de digestion est en cause ou non.

En tout cas sa vient pas des crunchs, car je les est fait après la cap.
A oui a chaque fois celà arrive plutot après un rythme acceleré, ou course en seuil, peut être je respire mal j'essayareis d'y faire plus attention.

Message cité 2 fois
Message édité par lefuretquicourtvite le 25-05-2008 à 15:08:23
n°14978599
Gelapatate
Posté le 25-05-2008 à 21:27:39  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

Peut être bien, enfin ce matin rien de gras comme tout les matin d'ailleurs; me suit levé a 9 h le temps de déjeuner et j'ai commencer a courir a 10h15, je vais essayer la prochaine fois de me levé plutôt, et voir si  le temps de digestion est en cause ou non.

A oui a chaque fois celà arrive plutot après un rythme acceleré, ou course en seuil, peut être je respire mal j'essayareis d'y faire plus attention.

J'ai cru comprendre (un peu tard) qu'une douleur ne peut s'ingnorer en cap.  :non: L'origine peut venir de la coupure en elle même et de la nécessité de refaire quelques courses moins rapides, ou d'un léger relachement au niveau abdos, ou de l'alimentation... Peut-être que les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre toutes seules une fois le rythme repris. Bon courage.  :sol:

n°14978893
popfan
Posté le 25-05-2008 à 21:43:01  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

Pourrais-tu poster tes temps ? J'ai l'impression que l'ont est a peut pret identique au niveau des performances pour le moment, et j'aimerais bien te poser quelques questions si c'est le cas ! Merci beacoup  :)

n°14979597
lefuretqui​courtvite
Posté le 25-05-2008 à 22:49:36  profilanswer

Gelapatate a écrit :

J'ai cru comprendre (un peu tard) qu'une douleur ne peut s'ingnorer en cap.  :non: L'origine peut venir de la coupure en elle même et de la nécessité de refaire quelques courses moins rapides, ou d'un léger relachement au niveau abdos, ou de l'alimentation... Peut-être que les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre toutes seules une fois le rythme repris. Bon courage.  :sol:

j'avais dejà ces pointes de coté avant la coupure, elles arrivent uniquement après  un rythme acceleré, je mange toujours pareille, niveaux abdos, je fait 4 séries de 25 le matin et 5 séries de 25 en fin d'après midi après le boulot, en variant les exos, crunchs, obliques, levé de bassin, je fait sa tout les jours et ce depuis 10 mois.Peut être je suis aller trop vite un moment ou acceleration brutale, un moment j'ai suivis deux cyclistes (vitesse entre 15 et 17 km/h) sur 2.5 km sans pour autant me mettre dans le rouge mais mes pointes sont venus bien après.

J'ai googoler un peu sur les pointes de côtés, apparement c'est du a une mauvaise circulation dans mon cas car pointe au niveau clavicule et fois et rate, a 3 endroits, j'arrive a estomper leur effet en respirant differement, de grande inspiration bloquage de la respiration toutes les 2 foulées etc...  mais c'est difficile a tenir sur 3,4 km mais sa attenue pas mal.

http://entrainement-sportif.fr/point-de-cote.htm

Je verrai lors des prochaines sorties, je vais essayer  de déjeuner plutot, ensuite peut être accélerer plus progressivement, peut être faire plus de fractionnés et limiter la course en seuil, de toute façon je n'est que celà a faire, essayer je vous tiens au jus de la suite, autrement j'irais voir le mécano

Message édité par lefuretquicourtvite le 25-05-2008 à 23:12:42
n°14979657
lefuretqui​courtvite
Posté le 25-05-2008 à 22:57:36  profilanswer

popfan a écrit :

Pourrais-tu poster tes temps ? J'ai l'impression que l'ont est a peut pret identique au niveau des performances pour le moment, et j'aimerais bien te poser quelques questions si c'est le cas ! Merci beacoup  :)

Des temps j'en est pas beaucoup en réference, car mes temps sont des temps de passage et que je cours a la sensation,néamoins: 5 km 20'07s, après 7 km parcourue sur une sortie de 25 km (à 157 bpm de moyenne), les 25 km en 2h21'. Autre temps 10 km en 43'36 (à 166 bpm de moyenne). Et 17 km en 1h23' 47 (à163 bpm de moyenne) .Voilà ce que je peut te donner  :)

http://www.sanoodi.com/route/lefur [...] -de-rance/
http://www.sanoodi.com/route/lefur [...] 35/cap-17/
http://www.sanoodi.com/route/lefur [...] hen-dinan/

Message édité par lefuretquicourtvite le 25-05-2008 à 23:41:35
n°14979722
lefuretqui​courtvite
Posté le 25-05-2008 à 23:06:04  profilanswer

84mickael a écrit :

Une fois, une seule, une de mes blessures est partie toute seule : j'avais une tendinite au niveau des fessiers depuis quelques jours, j'avais mal à l'échauffement, et plus rien pendant la course, mon premier 3000 m steeple. [:emerveille]

Autrement il a toujours fallu du repos, plus ou moins long. La persévérance n'a fait qu'aggraver les choses, donc il a fallu apprendre à être raisonnable et à stopper coûte que coûte. [:airforceone]

Oui je plussoie, d'où ma coupure de 15 jours, qui était forcée suite a blessure, douleur dans une cheville plus moyen de marcher correctement et douleur dans le talon des que je voulait courir, mais là c'est bon j'ai bien compris la leçon. En tout cas en cyclisme on est bien moins assujetti a ce genre de blessures.  :)

Message édité par lefuretquicourtvite le 25-05-2008 à 23:13:03
n°14980435
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-05-2008 à 00:52:17  profilanswer

Gelapatate a écrit :

ma mere a commencé a courir a 48 ans, elle avait jamais fait de sport de sa vie, difficile de courir 20mn.
3 ans plus tard, elle fait le semi marathon sans forcer en 2h et le marathon et 4h40...

donc non, t'es pas une vielle, et ton cas n'est pas desesperé :D

n°14987307
toutsec
Posté le 26-05-2008 à 20:48:20  profilanswer

kimaswan a écrit :

Inscris aux académiques universitaires de Bordeaux en 1500m, on verra ce que ça donnera.
Toutsec, tu fais les universitaires ? (800, je suppose).

Tu fais les frances univ de 1500m?
Moi aussi  :kaola:

n°14987968
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 21:39:18  answer

Ce soir bonne séance  : (400-200)*2 = 54"6-27'6 / r=12' 53"9-27''4 avec r=1' entre les 400 & 200 !
Plutot satisfait!

n°14988063
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-05-2008 à 21:45:05  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu fais les frances univ de 1500m?
Moi aussi  :kaola:

Nan, je ne sais même pas si je suis qualifié (j'ai pas dû faire les minima lors des académiques en plus) mais de toute façon, pas le temps d'y aller. Je prépare un triathlon half-ironman.
Tu t'es qualifié avec quel temps ???

n°14988088
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-05-2008 à 21:46:20  profilanswer

Ca sert à quoi ce genre de séance (car ça fait quand même très rapide pour un entraînement) ?

n°14988612
popfan
Posté le 26-05-2008 à 22:15:22  profilanswer

Bonsoir,

Je passe souvent sur le topic et j'ai lu pas mal de chose et j'ai une question :

Est-ce je peux envisager de commencer de l'athlétisme en septembre prochaine ? J'ai déjà 19 ans, et j'ai peur qu'il soit trop tard.
Évidements j'aimerais pratiquer non pas pour le javelot ou le saut en haut, mais pour la CAP !
Actuellement mon temps de base est de : 12km en 49min30sec mais je peux faire mieux si j'entre en entrainement regulier, je le sais.

Qu'en pensez-vous ? merci

n°14988856
toutsec
Posté le 26-05-2008 à 22:27:19  profilanswer

kimaswan a écrit :

Nan, je ne sais même pas si je suis qualifié (j'ai pas dû faire les minima lors des académiques en plus) mais de toute façon, pas le temps d'y aller. Je prépare un triathlon half-ironman.
Tu t'es qualifié avec quel temps ???

Qualifié par équipe, donc je n'ai pas fait de 1500m en fait :o
Dommage que tu ne viennes pas, ça m'aura fait quelqu'un avec qui discuter :o
T'as fait quel temps? T'as gagné ta course?

Pas mal tes 400m, mais je trouve tes 200m par très rapides. T'as fait ça en pointes?

kimaswan a écrit :

Ca sert à quoi ce genre de séance (car ça fait quand même très rapides pour un entraînement) ?

Séance spé-800m :o Ça envoit le pathé quand même hein :o

Ma séance de jeudi dernier (800-400)*2 avec r=2' et r=6' entre les deux séries. 2'13 - 1'02 - 2'08 et 1'00, en basket et y'avait du vent. Je me suis fait rarement aussi mal aux jambes.
Ça c'est spé-1500m :o

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 26-05-2008 à 22:28:20
n°14988975
toutsec
Posté le 26-05-2008 à 22:33:27  profilanswer

popfan a écrit :

Bonsoir,

Je passe souvent sur le topic et j'ai lu pas mal de chose et j'ai une question :

Est-ce je peux envisager de commencer de l'athlétisme en septembre prochaine ? J'ai déjà 19 ans, et j'ai peur qu'il soit trop tard.
Évidements j'aimerais pratiquer non pas pour le javelot ou le saut en haut, mais pour la CAP !
Actuellement mon temps de base est de : 12km en 49min30sec mais je peux faire mieux si j'entre en entrainement regulier, je le sais.

Qu'en pensez-vous ? merci

J'ai commencé l'athlé à 18ans avec un entrainement par semaine. Je m'entrainais seul, donc c'était du footing, voir 2*1000m ou des conneries dans ce genre. puis à 20ans, je me suis mis à 3 fois par semaine en m'entrainent seul aussi pendant 3 mois, j'ai fait 36'20 aux 10kil suite à ça. Puis je me suis mis dans un club (à 21ans)  en septembre d'après, pour avoir un vrai suivi // entrainement et bien sur, faire de la piste parce que c'est mieux que la route :o Et depuis, j'ai beaucoup progressé et je progresse encore (jai 23ans)
En tous cas, n'hésites surtout pas. Tu fera de la vitesse ce qui te fera obligatoirement progresser sur 10km.

n°14989028
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-05-2008 à 22:36:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Qualifié par équipe, donc je n'ai pas fait de 1500m en fait :o
Dommage que tu ne viennes pas, ça m'aura fait quelqu'un avec qui discuter :o
T'as fait quel temps? T'as gagné ta course?

toutsec a écrit :

Pas mal tes 400m, mais je trouve tes 200m par très rapides. T'as fait ça en pointes?

toutsec a écrit :

Ma séance de jeudi dernier (800-400)*2 avec r=2' et r=6' entre les deux séries. 2'13 - 1'02 - 2'08 et 1'00, en basket et y'avait du vent. Je me suis fait rarement aussi mal aux jambes.

J'ai gagné en 4'15 (les suivants sont en 4'45 je crois).

n°14989073
toutsec
Posté le 26-05-2008 à 22:38:34  profilanswer

Bah t'es qualifié puisque que tu as gagné (il me semble :o)

n°14989176
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-05-2008 à 22:44:23  profilanswer

"avoir terminé dans les deux premiers de l'épreuve académique ou interacadémique en réalisant le minima Eventuel "
donc je ne pense pas car les minimas sont 4'12.

n°14991050
popfan
Posté le 27-05-2008 à 07:18:20  profilanswer

Merci, je vais aller me renseignement aux clubs prêt de chez moi :)

Et hier j'ai été courir exceptionnellement au soir (19h-20h) et j'ai eu plusieurs vertiges, plusieurs fois envies de vomir, beaucoup de difficulté a respirer. Je pense que c'est dû a la chaleur puisque habituellement je cours de 5h30-6h30 approximativement. Est-ce normal ? Merci

n°14991386
lefuretqui​courtvite
Posté le 27-05-2008 à 09:32:23  profilanswer

tu courait vite non, tu a du trop forcer et tu est arrivé a ta limite cardiaque je pense...

n°14997765
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 20:12:12  answer

toutsec a écrit :

Oui! c'est vrai que je trouve ça aussi un peu lent mais après 1' de récup parait que c'est bien enfin on vera, y'avait pas du tout de vent mais la piste été inondée & j'était sous la flotte.

toutsec a écrit :

Oui c'est clair, surtout j'ai du mal a encaisser ce genre de séance, en général je comate 30' après...
tu prépare le 1500?
je vais surement en faire 1 a st maur dans les 15jrs qui vont suivre...

n°14999518
Gelapatate
Posté le 27-05-2008 à 22:27:35  profilanswer

Bon OK, je comprends mieux !  :pfff:  J'ai 38 ans, la dernière fois que j'ai fait une course je devais avoir moins de 10 ans et j'en ai vomi tellement j'avais forcé. Dégoutée j'en avais plus jamais fait... et puis comme c'est le sport le plus facile à pratiquer partout... J'ai retenté, tout doux. Je sais que mes temps sont nuls, mais pour moi c'est déjà beau de pouvoir faire 10 km sans souffrir, et même en éprouvant du plaisir. Alors à force de vous lire, j'ai qu'une envie : soigner ma blessure et m'y remettre. Objectif : faire un trail dans le queyras, l'année prochaine ! Peu importe le temps, je verrais ça plus tard, après tout, je pars de loin ! :pt1cable: Je suis vos performances, et j'espère que petit à petit je vais réduire l'écart... :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)