| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent : --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 23:27:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 07:26:22 ![]()
En général le 10 c'est un peu un sprint Plus sérieusement tu es censé avoir une idée de ton objectif et de quelle allure tu peux tenir sur 10 km. La course "parfaite" étant censé être "régulière" faire le yoyo ça coûte niveau énergétique. Du coup tenir ton allure cible le plus longtemps possible et si tu es en mesure d'envoyer à partir du 7ieme kilo tu ne te gêne pas. Mais attention au départ trop rapide parce que sur un 10 ça part vite et on est vite emporté par les autres et tu te retrouve à faire le 1er kilo en 3'45 alors que tu vise 4'10 et c'est l'erreur fatale... Tu sais combien tu vise ? Édit: pour mon premier 10 km j'ai fait le dernier kilo en 3'50 alors que j'ai fais un temps de 43'18 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 07:30:49 |
Headspace | Je dirais qu'un 10 bien géré, c'est celui dans lequel tu fais les 2*5000 dans le même temps à quelques secondes près (par ex pour 39', 2*19'30'). Tu en chies grave à partir du 7ème kilo mais tu parviens à maintenir l'allure au mental. D'ailleurs dans toutes les courses de fond, la véritable course (comprendre le moment où tu vraiment rentres dans le dur) commence à partir des 2/3 de la distance. Message cité 1 fois Message édité par Headspace le 28-06-2013 à 07:44:10 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 07:46:51 ![]()
Tu as entièrement raison j'ai souvent un gros creux vers le kilo 7 mais après en général ça revient bien ensuite ! |
Headspace | |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 07:54:49 ![]() C'est là que les amis, parents, copine sur le bord de la course ça te motive un max (pour moi en tout cas) |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 08:09:41 ![]()
Je pense que l'âge n'entre pas en ligne de compte ! Il faut s'échauffer !!! Que tu ai 35 ans comme 18 ou 60. Avant je bâclais l'échauffement comme un con mais maintenant je fais au moins 20' d'échauffement avec des éducatifs et des lignes droites histoire que le corps soit bien préparés pour la course ! Mais chacun doit avoir sa méthode |
Publicité | Posté le 28-06-2013 à 08:30:17 ![]() ![]() |
Tyler | Tristan j'ai trouvé une idée d'entrainement complètement dans ta ligne de conduite :
|
blackofi | Merci du retour uhna...
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
kempff | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kempff le 28-06-2013 à 09:34:15 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 09:39:49 ![]() Pas cool ça Uhna mais vu que c'est satisfait ou remboursé tu peux essayer non ?! |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 09:59:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 10:01:52 ![]() Concernant l'échauffement, les deux fois où j'ai eu le temps de m'échauffer, j'ai fais de "mauvais" chrono, les deux fois où je suis arrivé sur la ligne 5min avant le départ j'ai fais des PR |
Angelus | C'est cool alors, je m'arrete au 7ieme ce soir --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
the_blob |
de ma maigre expérience de noob, j'ai pu remarquer que j'étais un diesel , je dirais une petite 20 aîne de minute pour ma part , sinon je me crame. |
uhna |
|
_kev_ |
Angelus | Sub26 si le spaghetti monster volant le veut bien --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 10:11:10 ![]()
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 10:44:33 ![]() Finalement pas de course pour moi ce week-end pour raisons conjugales Du coup la prochaine course ne sera pas avant quelques temps vu que samedi prochain on commence le "périple" d'une semaine vers la Suisse ! Puis ça sera une semaine de "relâche" après ça puis le plan 10 km pour le 8 septembre avec objectif sub 41... |
R-jac |
Message cité 2 fois Message édité par R-jac le 28-06-2013 à 10:53:02 |
R-jac | Il y en a qui ont fait la course des Forges de la forêt d'Anlier finalement le 15 juin? |
cazeloof Luc vous êtes là? | Finalement je ne l'ai pas fait mais j'ai fait le trail à Montleban près d'Houffalize la semaine d'après c'était parfait.
|
jpegfr | Pas mal pas mal ton plan Tristant , si tu t'y astreint assidument et en plus avec le suivi approprié grace à ta montre tu devrais bien progresser.
--------------- 100% des gagnants ont joué |
uhna |
|
R-jac |
Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 28-06-2013 à 11:32:15 |
_kev_ |
Message cité 1 fois Message édité par _kev_ le 28-06-2013 à 11:32:52 |
uhna |
uhna | Sinon, vu ce que tu as fait sur les autres courses valonnées, je pense que tu peux viser mieux que le sub42 non? |
blackofi |
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 11:43:05 ![]()
Avec nos horaires de travail ça devient tendu de se voir donc je vais pas en rajouter et surtout c'est pas une course objectif
4'10 ça fait 41'40 c'est déjà pas mal il faut pas oublier qu'il n'a jamais couru sur route mais la dernière fois il a fait une belle séance de fractionné et il doit pouvoir tenir un sub 41 je pense. Le sub 40 c'est une autre histoire pour le moment je pense. |
R-jac |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK. | [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
| [AudioCar] besoin de conseils | Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ? |
| Sondage Internet Haut débit | [TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde... |
| [Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ? | [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
| Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp | Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp |
| Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée | |