Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°31911342
wazany
Posté le 07-10-2012 à 20:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
hum c'est vrai peu compréhensible je voulais dire que comme tu as vu cette été on as eu les championnat élite/d'europe/et Jo qui se sont fait ben il y a eu une désertification des "petit" championnat

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 20:56:28  profilanswer

n°31911356
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-10-2012 à 20:58:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui c'est celui la.
Il est marqué non chronométré sur le site, à voir.

Si si, il le sera par TopChrono : http://www.topchrono.biz/evenement [...] le-Plaisir

n°31911495
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-10-2012 à 21:10:02  profilanswer

Il y a écrit tout en bas: Evènement non chronométré par TOP CHRONO :/

n°31911514
bikounou
Posté le 07-10-2012 à 21:11:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il y a écrit tout en bas: Evènement non chronométré par TOP CHRONO :/

Ben il sera chronométré par qqn d'autre...

n°31911605
stefostef
Posté le 07-10-2012 à 21:17:19  profilanswer

Premier marathon pour moi  

temps intermédiaires
5 km 22m:13s
10 km 49m:12s
Semi marathon 1h:51m:55s
sous les 3h00 au 31 km et puis méga crampe au 33 ème

je le fini en 4h22, pas mécontent pour un premier

---------------
Nano Torrent 12600K Biostar B660GTN 32go 3600cs16  Red dragon 6800XT MATEVIEW GT 34 Win 11
n°31912024
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 21:37:56  answer

stefostef a écrit :

temps intermédiaires
5 km 22m:13s 13.5KM/H
10 km 49m:12s 12.2KM/H
Semi marathon 1h:51m:55s 11.3KM/H
sous les 3h00 au 31 km 10.4KM/Het puis méga crampe au 33 ème

je le fini en 4h22 9.7KM/H pas mécontent pour un premier

Félicitations  :jap:  

Par contre je suis pas un expert mais je suppose à la vue de tes temps que tu es parti trop vite et que ça t'a joué des tours.

Ça fait une énorme différence entre tes deux semis...

n°31912172
skyh_ead
Posté le 07-10-2012 à 21:45:14  profilanswer

J'allais faire la meme remarque.

En preparant ton marathon, tu as pas regardé les allures auxquelles tu devais/pouvais courir ?  
Sur un premier pour lequel 4h22 est satisfaisant (donc pas d'énorme objectif chrono) ca parait fou de courir pendant 22minutes 4km/h au dessus de son allure "moyenne" sans s'en rendre compte / se limiter  :sweat:

---------------
Blog pour les amateurs d'aquathlon
n°31912187
karlkox
Posté le 07-10-2012 à 21:46:11  profilanswer

Hier, sortie solo : 1h EF

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/8a733b6d0aef4bb45198cf06d2cf071c59b7f313.jpeg

Début un peu difficile mais vers 25' j'ai senti que ma FC s'est subitement calée pour me sentir hyper à l'aise !
Je soufflotais à peine@5'/km :)
J'ai réussi à passer à travers les goûtes sauf sur le dernier 1/4 d'heure.

Sortie solo du matin : 30' EF + 30' Endurance moyenne (entre 12.5/13 km/h) + 10' EF

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5c9e0500c620acdb20efc44ea00933b6a97d9d31.jpeg

Footing tranquille, je calcule (de tête) pour faire mes 30' sur le bord de mer, pas trop mal, j'ai du me freiner un peu pour ne pas aller trop vite.
Ça tombe bien car j'ai fait les 10 dernières minutes sur quasi que de la côte, là, je devais souffler comme un boeuf car un couple tirait une drôle de tête à mon passage  :D  
J'aime bien ces séances longues à allure modéré :)

Sinon, comme prostaff, douleur au talon depuis 3 bonnes semaines mais je peux marcher.

toutsec a écrit :

Ils ont tous des objectis de temps pour les trails. Si cela ne les intéresserait pas, ils diraient seulement : je veux finir, même en 10h.
Tout le monde cherche à progresser. Celui qui aura une vitesse de base plus élevée sera forcement plus fort étant "vieux". À 40ans, l'endurance peut s'obtenir, la vitesse non.

J'aurais presque pu dire la même chose mot pour mot [:cerveau charlest]
D'ailleurs, quand j'ai dit que j'allais me mettre au cross long, l'ancien élite avec qui j'ai couru m'a dit que de toute façon, passé 30 ans, on est déjà vieux pour le cross court.
J'étais ravis d'apprendre que je suis déjà vieux [:d_omi]

didier1809 a écrit :

:hello:  

Vous conseillez quoi comme lampe frontale ?

J'ai une petzl tikka xp² actuellement, mais dans les bois j'y vois rien du tout  :sweat:  

J'ai une possibilité d'avoir une LiteXpress Liberty 113-2 (125 Lumens,  [http://www.litexpress.com/fr/lampe [...] rty-113-2/] à 35€, vous connaissez ?

Sinon, chez Petzl, la MYO (75€) ou la NAO (125€)

Sachant que je privilégie fortement les lampes avec accu rechargeable plutot que piles ^^

Mais il y a peut être des autres lampes que je ne connais pas ?

Merci ! :-)

J'ai une Tikka XP² justement, testé en sous bois donc nuit totale, RAS.
C'est du 60 lumens pourtant, tu as deux mode de projection (large-courte ou fine-longue).
Vérifie tes piles aussi, ça pompe à mort et que tu n'es pas en mode éco.

mystiko a écrit :

Retour du runinlyon (version semi).

Objectif : partir sur 4'10/km et essaye de faire 1h28 puis se rabattre sur 1h30 si ça va pas :o

Arrivée dans le SAS et Chou Andy vient me voir, on devait courir ensemble mais vu l'orgie dans le premier kilomètre (c'est qui les trou du cul qui se mettent dans les sas de devant et qui partent en footing? [:prozac]) ...
Bref, le 1er kilo se fait en 4'19 et ça m’énerve déjà.

km 2-3-4-5-6 : je continue à slalomer et j'me sens plutot bien (entre 4'00 et 4'06/km)
La j'me dis que j'suis encore parti comme un con, et que j'vais exploser plus tot que prévu si je continue comme ça du coup je revois mon allure et j'essaye de me caler entre 4'05 et 4'10/km

km 7 à 15 : Parc de la tête d'or ==> je m'emmerde, ça se fini jamais et j'en ai marre. Très peu de spectateurs et on je commence à me sentir un peu seul. Plus grand monde autour de moi  :o  

km 16-17-18 :  Gros coup de mou ... Je passe difficilement les kilomètres en 4'09 - 4'14 - 4'13. Je décide de prendre mon gel, après tout je l'ai pas porté pour rien :o

Bingo, je finis les kilomètres 19-20-21 : en moins de 4'03/km :D
Un peu dans le dur à la fin, j'en ai vraiment marre et les lignes droites de 1km ça commence à être chiant [:prozac]

Je finis finalement en 1h27'34 à ma montre (21.27km [:ocube]). On verra le temps officiel mais il devrait pas être trop loin  

Conclusion : objectif atteint mais j'ai l'impression que j'aurai pu faire un peu mieux avec un préparation spécifique (on verra au prochain semi). J'ai passé 6km quasiment seul, c'était dur mentalement [:tinostar]
Et enfin, les ravito avec des bouteilles avec tétine d'eau à ouvrir en courant à 14.5km/h c'est pas ce qui est le plus pratique [:botman]

Garmin : http://connect.garmin.com/activity/230800654

Non de zeus ! [:hide]
Je ne sais pas ce que je donnerais pour faire un tel chrono ... et tu l'as fait de main de maître, tout bien comme il faut avec les 3 derniers kilos plus rapide [:sniperr]
Avec 39'28" au 10km je crois, ça te fait un petit delta entre ton all10 et all21, tu as encore de la marge combo une bonne prépa ...  

mystiko a écrit :

Un sub 8h me ferait vraiment rêver, on verra au cours de la prépa comment ça se passe  :jap:  
PS : ils ont rajouté 2km et du D+/D- dans cette portion.

Et tu te demandes si tu vas faire sub 8h ??
Un gars que je connais a fait l'édition 2011 en 07h14 !

Parinou a écrit :

Belle perf' Mystiko ! Pas top le semi, alors, vu ton ressenti ??

Ce matin, j'ai fait les 10km Paris Centre. Course sympa, dans le centre de Paris vers le Louvre et Opéra.
Je me place dans le SAS en 1ere ligne (comme Bob Tahri  :o ).

Sans stress, je me suis pas mis de pression de battre absolument mon temps de 44'43" de juin dernier.  :jap:  
Je pars. Bonne sensation, comme au Paris Versailles.

1er kilo en 3'58".  :lol:  
Puis j'arrive à tenir le rythme, de façon assez irrégulière entre 4' et 4'10".
Petit coup de mou au 7eme, avec une petit côte, je relance, et re coup de mou au 9eme, 10eme avant un bon sprint final.  :o  

Finalement, j'explose mon record en finissant en 42'23" à ma montre (10km190 sinon sub 42' à la montre au 10, mais comme c'est un qualificatif au France, les 10k y sont à coup sur).

+ de 14km/h.  :love:  
Par contre, quand je regarde les temps, je me demande bien comment rééditer l'exploit. J'ai jamais fait de 5 ou 6x1000 à moins de 4'10 au kilo.  
A l'entrainement, quand je fais des fractions longues à 4'25", j'ai du mal à tenir le rythme.
La compétition, ca stimule grave. Il va falloir revoir les chronos des fractions à la hausse maintenant, à l'entrainement (je réévalue ma VMA à 16km/h mini, du coup).

Très très satisfait d'arriver à ce chrono en un peu moins d'un an de CAP.  :love:  :love:  

http://connect.garmin.com/activity/230780088

warxor a écrit :

Bonjour à tous, j'ai terminé mon 6km ! C'était super j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai fais un 28'20 avec mon chrono, je suis très satisfait, mon objectif était de faire moins de 30 minutes. Je suis un débutant en CAP et j'ai très envie de progresser. Bonne journée à tous et félicitation pour vos beaux chronos, il y a du level, it's a long way to the top...

ashjibe a écrit :

Retour du semi de Lyon. 2h00min11sec pour moi soit 5 secondes de plus que l'an dernier  :D  Compte tenu de ma préparation chaotique, ça me va. Mais clairement, je déplore le manque de bouffe aux ravitaillements. C'est dur de tenir 21km sans manger et je n'avais pas prévu quoique ce soit  puisqu'il y avait eu de la nourriture en quantité suffisante l'année dernière. Au moins je le saurai pour l'année prochaine. Là j'ai bien senti le manque d'énergie sur les 3 derniers km au point de devoir marcher quelques mètres. Ca ne m'était jamais arrivé.
En dehors de ça, toujours une ambiance sympa, même pour les modestes coureurs dont je fais partie.

Bravo à vous autres pour vos perfs en tout cas  [:ashjibe:1]

clown69 a écrit :

Hé hé hé :D  
Bon, ce matin, sortie longue pour ma part. Mais comme il y avait un 10 km prévu sur mes routes d'entrainement, alors je m'y suis inscrit puisque les 10 km de Paris Centre étaient déjà complets. C'était le 10km d'Odyssea.  

J'avais décidé de faire 3 km à 5'05-5'10/km comme échauffement puis 10' AS21 puis courir tranquille jusqu'au 8ème km et finir les 2 derniers kilos à AS10, la fin pour rentrer chez moi et me servir de récup' active. Je n'oublie pas que je cours 15' pour aller de chez moi vers la zone de départ.  
Départ de la course prévu à 9h15 (fais chier), je quitte la maison vers 8h40.Petit footing d'échauffement. Je rentre dans mon sas ( le premier, -50') et j'attends 10-15' le temps que la course démarre. Le départ est donné. Je le fais doubler parce que je pars tranquille à l'allure que je m'étais prévu mais je m'en fous. Arrive le 3ème km, et là je commence à doubler puisque je cours vers 4'35-4'40/km. Les 10' sonnent après avoir passé le 5ème km et à l'approche du ravitaillement. Un gobelet de flotte et on s'enfonce dans le bois de Vincennes. Je continue très relaché. En fait je suis à moins de 5'/km sans forcer du tout. Arrive le 8ème km et là je mets les gaz. Je double une ribambelle de coureurs bien que certains avancent bien et sur les derniers 400m, j'y vais franchement à fond. J'ai du faire une moyenne de 4'10.
J'ai du faire 47 min quelque chose. J'aurai les temps demain. Je finis tranquillou jusqu'à chez moi mais je commençais à sentir que ça tirait sur les pattes :D  
Je ne pensais faire un tel temps en y allant en touriste comme ça. C'est de bonne augure pour la suite de la prépa parce que va falloir que je suive le Parinou au semi de Boulogne qui gaze franchement maintenant, le salopiaud [:simonjoli]

stefostef a écrit :

temps intermédiaires
5 km 22m:13s
10 km 49m:12s
Semi marathon 1h:51m:55s
sous les 3h00 au 31 km et puis méga crampe au 33 ème

je le fini en 4h22, pas mécontent pour un premier

Bravo à tous les coureurs du weekend !
Ça fait plaisir de voir que ça progresse, chacun à son rythme et que pour certains, c'est leur baptême du feux :)

Headspace a écrit :

Tiens tiens, notre turborunner est vice-champion de France de semi-marathon ce jour  [:implosion du tibia]  

http://www.vo2.fr/actualite/semi-m [...] -5778.html

Je suis d'accord avec bikou concernant la logique de la FFA ... mais il a finalement réussi son sub 1h06, ça reste un bon lot de consolation.
Bravo, faut le sortir ce chrono, il n'y est surement pas allé en touriste et a, je suppose, donné tout ce qu'il avait et c'est bien le principal :)

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 07-10-2012 à 21:47:24

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°31912300
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-10-2012 à 21:52:49  profilanswer

didier1809 a écrit :

Merci :)

Mais j'aimerai éviter les trucs exotiques ^^

Sinon vous utilisez quoi ? Mrs sorties font entre 40 min et 2h

Je suis en train de me poser la question aussi, c'est compliqué de trouver un juste milieu entre le gros pdf plein de lampes anti-Petzl qui recommande des trucs exotiques et les Petzl de base...

... finalement je pense m'orienter vers une Petzl Myo RXP, c'est à peu près mon budget, elle marche avec des piles, donc pas d'accus exotiques mais est compatible avec des piles rechargeables*, avec une étanchéité qui a l'air pluie-compliant

* l'idée d'une lampe à accus est séduisante pour les sorties quotidiennes, mais pour des éventuels trails longs ou d'autres utilisations (rando, vacances) je me dis que je préfère me balader avec un pack de piles au fond du sac à dos qu'avec un chargeur spécial et un accu spécial. En plus généralement les accus propriétaires viennent alourdir la facture... mais je me trompe peut-être en privilégiant un modèle à piles  :ange:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°31912619
clown69
Posté le 07-10-2012 à 22:14:17  profilanswer

Moi aussi je voudrai me prendre un Petzl pour courir. J'en ai vu dans un magasin de running mais ils sont chers. J'avais vu la Tikka justement qui avait l'air d'être tout à fait convenable.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 22:14:17  profilanswer

n°31913093
Tyler
Posté le 07-10-2012 à 22:46:39  profilanswer

Purée Turbo fini à 2sec du premier au sprint surement [:corten:1]

n°31913183
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-10-2012 à 22:54:32  profilanswer

mucky bear a écrit :

... finalement je pense m'orienter vers une Petzl Myo RXP,

Elle a l'air pas mal.
Après faut voir combien de sorties dure les piles.
 :jap:

n°31913203
duckjerry
Posté le 07-10-2012 à 22:55:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je suis en train de me poser la question aussi, c'est compliqué de trouver un juste milieu entre le gros pdf plein de lampes anti-Petzl qui recommande des trucs exotiques et les Petzl de base...

... finalement je pense m'orienter vers une Petzl Myo RXP, c'est à peu près mon budget, elle marche avec des piles, donc pas d'accus exotiques mais est compatible avec des piles rechargeables*, avec une étanchéité qui a l'air pluie-compliant

* l'idée d'une lampe à accus est séduisante pour les sorties quotidiennes, mais pour des éventuels trails longs ou d'autres utilisations (rando, vacances) je me dis que je préfère me balader avec un pack de piles au fond du sac à dos qu'avec un chargeur spécial et un accu spécial. En plus généralement les accus propriétaires viennent alourdir la facture... mais je me trompe peut-être en privilégiant un modèle à piles  :ange:

de ce qui ressort sur le topic de kikourou, ce truc peut être pas mal : http://www.stootsconcept.fr/index. [...] s-200.html

c'est fait en france (accus proprios par contre, j'ai l'impression qu'ils sont pas hyper cher), régulé, léger, un peu plus cher que la myo rxp par contre (mais avec une seconde batterie, tu tiens 15h a 100 lumens (+7h avec la première batterie)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°31913656
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2012 à 23:31:25  profilanswer

De retour aussi du semi de Lyon.

Objectif 4'10 au kilo, soit 1h28. Ça fait longtemps que je le prépare, mais ces dernières semaines la préparation a été vraiment chaotique avec plusieurs blessures (une seule sortie dans les quinze derniers jours, par exemple).

Je pars avec mystiko, mais dans le jeu du slalom de départ, il est meilleur que moi, et je le vois s'éloigner petit à petit (sans chercher à le rattraper à tout prix, ne voulant pas me griller bêtement). Au bout d'un moment je le perds et ne le reverrai plus (mais ça ne m'étonne pas plus queç a, je savais qu'il était plus rapide que moi)

Ça part en 4'22 (temps correct pour un 1er kilo très encombré), puis... 3'52  [:hide]  
En voyant ça je calme le jeu direct et me force à ralentir (3'52, je le tiens sur 7-8 km maximum), en tournant autour des 4 (je suis alors largement sous mes temps de passage), puis des 4'10 4'15...

Je passe en 41'42 aux 10km, pour 41'40 de prévu  :sol:  

Et là, tout se gâte. Je prends un abricot et une bouteille au ravito du 10ème, et je boucle le 11ème en... 4'27. Fichtre. J'essaye de me reprendre, je descends à 4'24, 4'20... Merde, je perds 40 secondes sur mon allure en à peine 3 km, j'ai du mal à faire mieux, l'objectif 1h28 est déjà foutu. Je me rabats sur 1h30, et d'ailleurs le meneur d'allure 1h30 m'a rattrapé et me talonne. Il est suivi par tout un peloton, j'ai l'impression d'avoir la cavalerie à mes trousses pendant des kilomètres.

Je n'ai pas vu le temps passer jusqu'au 17ème kilomètre, mais à partir de là ça devient très long. Le meneur 1h30 prend le large devant moi, mais je ne m'en inquiète pas trop car je sais qu'il est un peu avance (surtout par rapport à moi qui ait franchi la ligne de départ après lui). J'accélère comme je peux, c'est-à-dire pas très fort, vers 4'15 ou 4'10. Je ne peux pas faire mieux, j'ai les mollets très durs, peut-être une conséquence de ma contracture de lundi soir. Niveau souffle ça va, pas de souci.

Je fais un sprint final ok (40s les 200 mètres) pour doubler une féminine. A ma stupéfaction, je vois le chrono qui a passé 1h30 de quelques secondes. Les résultats sont affichés peu après, et me créditent de 1h30'09. Je suis un peu deg, je pensais être confortablement en-dessous. Mais apparemment ils n'ont pas encore corrigé le temps, du coup je ferai sans doute un sub 1h30 officiel (j'ai 1h29'31 à ma montre, pour 21.2 km).

Au final :
- Chrono au-dessus de l'objectif, mais quand même correct, surtout vu la préparation perturbée.
- J'ai clairement ressenti le manque de bornes dans les jambes (je survole les 10 premiers kilos, puis craquage dans la deuxième moitié du semi).
- Organisation ok mais très industrielle et un peu rapiat.
- Parcours ok, je n'ai pas été gêné par les lignes droites, en revanche un peu plus par les nombreux zig-zag (parc de la Tête d'Or interminable alors que le tour se fait en 20 minutes tranquillou, final sur la presque-île). Pas très motivant de faire ses 21 km avec plein d'allers-retours.
- Temps quasiment idéal.

Je vais sans doute faire une pause càp cet hiver (1-2 sorties max par semaine), pour me consacrer à la natation.

Si ça vous intéresse, le garmin connect : http://connect.garmin.com/activity/231136401
On voit bien les kilo 10-11-12-13-14 où j'ai bien peiné.

Bravo à mystiko pour sa perf, à Parinou et aux autres coureurs du week-end !

Message édité par Chou Andy le 07-10-2012 à 23:34:29
n°31914412
Tyler
Posté le 08-10-2012 à 00:40:57  profilanswer

duckjerry a écrit :

de ce qui ressort sur le topic de kikourou, ce truc peut être pas mal : http://www.stootsconcept.fr/index. [...] s-200.html

c'est fait en france (accus proprios par contre, j'ai l'impression qu'ils sont pas hyper cher), régulé, léger, un peu plus cher que la myo rxp par contre (mais avec une seconde batterie, tu tiens 15h a 100 lumens (+7h avec la première batterie)

Commandé, avec un support ceinture/bretelle ect pour la Tikka XP, normalement ça devrait être pas mal!

n°31914475
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 00:47:19  answer

Félicitation à tout les coureurs de ce week-end. :)  
J'avais prévu de courir ce week-end mais entre le temps pourrie et un gros rhume l'envie n'était pas là. :(  
J'ai hâte d'aller courir avec ma première paire de chaussure :love: et voir ce que je vaux également. :D Ca va être beau les débuts. [:ddr555]

n°31915370
wintrow
Posté le 08-10-2012 à 09:15:22  profilanswer

mystiko a écrit :

Un sub 8h me ferait vraiment rêver, on verra au cours de la prépa comment ça se passe  :jap:  
PS : ils ont rajouté 2km et du D+/D- dans cette portion.

L'an dernier, j'avais fait 40'20" sur 10km en octobre et 7h28 à la STL, donc <8h sur le nouveau parcours c'est super jouable si tu met le paquet sur les sorties longues à partir de maintenant.  

J'espère qu'il y aura de la neige cette année :D

n°31915702
bikounou
Posté le 08-10-2012 à 10:09:23  profilanswer

C'est effectivement une énorme explosion en vol, et qui intervient après 5km...  
Autant dire que rien qu'en améliorant la gestion de course, il est possible de faire mieux! :hello:

n°31915723
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 10:11:35  answer

bikounou a écrit :

C'est effectivement une énorme explosion en vol, et qui intervient après 5km...
Autant dire que rien qu'en améliorant la gestion de course, il est possible de faire mieux! :hello:

Même si moi j'ai du mal déjà a le faire sur des courte distance je suppose que le marathon c'est vraiment LA distance où il faut partir a une allure spécifique non ?

n°31915755
karlit
NO FEAR
Posté le 08-10-2012 à 10:14:48  profilanswer

Perso, j'aimerais me faire un 20 bornes un de ces 4. J'ai donc décidé, hier matin, en lieu et place de mon heure de course (10-12 bornes) de m'économiser et de courir 90 minutes.

Et bien ça a été un réel succès, j'aurais pu facilement dérouler encore une bonne demie-heure et ceci assez facilement, il me semble.

Donc content, de bonne augure pour les prochaines sorties.
Bon la vitesse à travailler par contre

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°31915779
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-10-2012 à 10:17:54  profilanswer

Tyler a écrit :

Commandé, avec un support ceinture/bretelle ect pour la Tikka XP, normalement ça devrait être pas mal!

Vous nous direz ce que vous en pensez.  :jap:

n°31915792
mystiko
Posté le 08-10-2012 à 10:19:20  profilanswer

Objectif fin 2012 : saintélyon
Objectif 2013 :  
10km <38'30''
semi <1h25
marathon <3h10  

Par contre faut bien que je gère la saison puisque je pars en erasmus à Berlin d'avril à Juillet [:tinostar]

karlkox a écrit :

Non de zeus ! [:hide]
Je ne sais pas ce que je donnerais pour faire un tel chrono ... et tu l'as fait de main de maître, tout bien comme il faut avec les 3 derniers kilos plus rapide [:sniperr]
Avec 39'28" au 10km je crois, ça te fait un petit delta entre ton all10 et all21, tu as encore de la marge combo une bonne prépa ...  

39'36 au 10km soit 3'58''/km et là j'étais à 4'09 sur le semi ...

karlkox a écrit :

Et tu te demandes si tu vas faire sub 8h ??
Un gars que je connais a fait l'édition 2011 en 07h14 !

C'est tellement différent sur du long ...
Par contre - normalement - j'aurai une vraie prépa donc on verra

wintrow a écrit :

L'an dernier, j'avais fait 40'20" sur 10km en octobre et 7h28 à la STL, donc <8h sur le nouveau parcours c'est super jouable si tu met le paquet sur les sorties longues à partir de maintenant.  

J'espère qu'il y aura de la neige cette année :D

Mais toi tu cours trop vite sur du long :o

n°31915793
bikounou
Posté le 08-10-2012 à 10:19:23  profilanswer

Ouaip!
Mais on a tous du mal à se freiner au départ des courses, rassure toi  :lol:

n°31915837
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 10:25:51  answer

bikounou a écrit :

Ouaip!
Mais on a tous du mal à se freiner au départ des courses, rassure toi  :lol:

Le pire c'est qu'on a pas forcément l'impression d'aller (trop) vite [:prozatibo:1]

n°31915956
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 10:36:23  answer

Sinon me concernant après avoir fait relâche la semaine dernière avec seulement trois sorties je reprend sérieusement cette semaine avec une mini préparation sur 3 semaines (et des poussières) pour une course vallonné et nature de 14km le 1er Novembre.

Je m'alignerai aussi trois jours plus tard sur un trail en relais 16km chacun. C'était pas prévu mais une copine du club cherchait quelqu'un donc je me suis dévoué  :o

n°31916016
gaille
Posté le 08-10-2012 à 10:41:07  profilanswer

Pas mal gazé sur ma course en côte (11.5km, 530 D+).
Je termine en 51'47", en 28eme place, 10 places de mieux que l'année dernière, et 2'06" de moins. Et encore un joli 177 bpm de moyenne.

n°31916046
wintrow
Posté le 08-10-2012 à 10:43:23  profilanswer

mystiko a écrit :

Objectif fin 2012 : saintélyon
Objectif 2013 :
10km <38'30''
semi <1h25
marathon <3h10

Mais toi tu cours trop vite sur du long :o

Vise direct le sub 3h, ca sert a rien de lambiner :o Un cycle VMA apres la STL et hop une prépa marathon :D

Je suis trop lent sur le court plutot, en 2013 je bouffe de la piste!

n°31916064
clown69
Posté le 08-10-2012 à 10:45:14  profilanswer

Bon, je viens de voir mon temps sur la course d'hier.
Temps officiel : 48'42, temps réel : 48'16 en étant en mode footing "amélioré" pendant 6 km. Je finis 986ème sur près de 9000.

n°31916085
bikounou
Posté le 08-10-2012 à 10:46:56  profilanswer

gaille a écrit :

Je termine en 51'47", en 28eme place, 10 places de mieux que l'année dernière, et 2'06" de moins. Et encore un joli 177 bpm de moyenne.

Bravo! Encore un qui a bien gazé ce weekend!  :jap:

n°31916148
mystiko
Posté le 08-10-2012 à 10:53:02  profilanswer

gaille a écrit :

GG :o

Le team hfr envoi du paté en ce moment  [:winpoks]

wintrow a écrit :

Vise direct le sub 3h, ca sert a rien de lambiner :o Un cycle VMA apres la STL et hop une prépa marathon :D

Je suis trop lent sur le court plutot, en 2013 je bouffe de la piste!

sub 3h, faut pas abuser :o
Après la STL c'est repos :o
Je verrais bien un semi vers mars et le marathon en octobre (chez mes parents, y'aura des supporters ça sera mieux) comme ça j'ai un temps de prépa assez important :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 08-10-2012 à 10:55:26
n°31916278
Angelus
Posté le 08-10-2012 à 11:03:58  profilanswer

bikounou a écrit :

Allure spécifique! C'est pour ça qu'il faut te choisir une fourchette étroite pour ton allure objectif, genre entre 4' et 4'05/km ou 4'05 et 4'10/km ou 4'10 et 4'15/km.  
Tu fais le premier 3000 sur le haut de ta fourchette et le second sur le bas, en clair le second doit durer environ 15" de moins que le 1er 3000  ;)

Dernière question a propos des 2x3000@100%VMA. Combien de recup (active of course) entre? 3' vous semble correct?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31916298
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 11:05:44  answer

mystiko a écrit :

sub 3h, faut pas abuser :o  
Après la STL c'est repos :o
Je verrais bien un semi vers mars et le marathon en octobre (chez mes parents, y'aura des supporters ça sera mieux) comme ça j'ai un temps de prépa assez important :jap:

Si tu fais une prépa marathon sérieuse avec un kilométrage hebdomadaire adéquat, c'est faisable  :)  

n°31916314
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 11:07:22  answer

Angelus a écrit :

Dernière question a propos des 2x3000@100%VMA. Combien de recup (active of course) entre? 3' vous semble correct?

Nan mais tu ne parles pas sérieusement là, pour le 100% VMA, je pensais que t'étais ironique l'autre jour  :D  
Pas besoin de récup tu seras mort. :lol:  
Les 3000 à allure semi c'est bien  :)  
2'30 de récup  :jap:  

n°31916344
bikounou
Posté le 08-10-2012 à 11:09:28  profilanswer

Angelus a écrit :

:lol: ça équivaut à faire quasiment 2*2 tests vma enchaînés!  
2'30 ou 3', peu importe, si c'est ta première fois, opte pour le "confort" et prend 3'.
Sinon oui, all21 c'est bien, si tu peux accélérer léger sur le dernier 1000 de chaque 3000, c'est mieux ;)

Message édité par bikounou le 08-10-2012 à 11:12:11
n°31916377
Angelus
Posté le 08-10-2012 à 11:11:52  profilanswer

Les enfoirés  :pfff:  
Vous auriez été bien surpris si j'avais reussi!  :o (mais un nouveau test VMA aurait été d'actualité du coup :D )

---------------
n°31916391
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 11:12:47  answer

Angelus a écrit :

Les enfoirés  :pfff:  
Vous auriez été bien surpris si j'avais reussi!  :o (mais un nouveau test VMA aurait été d'actualité du coup :D )

[:chrisleurn]

n°31916414
Angelus
Posté le 08-10-2012 à 11:14:48  profilanswer

C'est le probleme quand tu applique sans comprendre :o faut avoir vachement confiance dans la source :D

---------------
n°31916441
Angelus
Posté le 08-10-2012 à 11:16:43  profilanswer

bikounou a écrit :

Allure spécifique! C'est pour ça qu'il faut te choisir une fourchette étroite pour ton allure objectif, genre entre 4' et 4'05/km ou 4'05 et 4'10/km ou 4'10 et 4'15/km.  
Tu fais le premier 3000 sur le haut de ta fourchette et le second sur le bas, en clair le second doit durer environ 15" de moins que le 1er 3000  ;)

en plus bicou m'avait fait les calculs avec all21  [:flagadadim]

---------------
n°31916477
bikounou
Posté le 08-10-2012 à 11:19:07  profilanswer

Sinon :
- footing samedi 49'33 - 10.55km - FCmoy 135, avec 3 sprints de 18"
- sortie longue dimanche raccourcie à 1h21'47" - 17km - FCmoy 142, avec 15' à 4'09/km et fc156
- footing ce matin 49'27 - 10km - FCmoy 130, avec 5-6 sprints courts

Et 106.5km la semaine dernière, ayé, la grosse semaine est passée, on va y aller decrescendo maintenant! youpi!!

n°31916518
bikounou
Posté le 08-10-2012 à 11:21:52  profilanswer

Angelus a écrit :

en plus bickou m'avait fait les calculs avec all21  [:flagadadim]

Oui :o
Tu peux faire aussi chaque 1000 de chaque 3000, 5" plus rapide. Dans ce cas les 2 3000 sont identiques mais tu bosses quand même de plus en plus vite:
4'15-4'10-4'05/3'/4'15-4'10-4'05  par exemple

Message édité par bikounou le 08-10-2012 à 11:22:35
n°31916530
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2012 à 11:23:04  profilanswer

Angelus, si tu as vraiment 30 km/h de VMA, inscris-toi tout de suite dans un club :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)