karlkox | Hier, sortie solo : 1h EF
Début un peu difficile mais vers 25' j'ai senti que ma FC s'est subitement calée pour me sentir hyper à l'aise !
Je soufflotais à peine@5'/km
J'ai réussi à passer à travers les goûtes sauf sur le dernier 1/4 d'heure.
Sortie solo du matin : 30' EF + 30' Endurance moyenne (entre 12.5/13 km/h) + 10' EF
Footing tranquille, je calcule (de tête) pour faire mes 30' sur le bord de mer, pas trop mal, j'ai du me freiner un peu pour ne pas aller trop vite.
Ça tombe bien car j'ai fait les 10 dernières minutes sur quasi que de la côte, là, je devais souffler comme un boeuf car un couple tirait une drôle de tête à mon passage J'aime bien ces séances longues à allure modéré
Sinon, comme prostaff, douleur au talon depuis 3 bonnes semaines mais je peux marcher.
toutsec a écrit :
Ils ont tous des objectis de temps pour les trails. Si cela ne les intéresserait pas, ils diraient seulement : je veux finir, même en 10h.
Tout le monde cherche à progresser. Celui qui aura une vitesse de base plus élevée sera forcement plus fort étant "vieux". À 40ans, l'endurance peut s'obtenir, la vitesse non.
|
J'aurais presque pu dire la même chose mot pour mot
D'ailleurs, quand j'ai dit que j'allais me mettre au cross long, l'ancien élite avec qui j'ai couru m'a dit que de toute façon, passé 30 ans, on est déjà vieux pour le cross court.
J'étais ravis d'apprendre que je suis déjà vieux
didier1809 a écrit :
Vous conseillez quoi comme lampe frontale ?
J'ai une petzl tikka xp² actuellement, mais dans les bois j'y vois rien du tout J'ai une possibilité d'avoir une LiteXpress Liberty 113-2 (125 Lumens, [http://www.litexpress.com/fr/lampe [...] rty-113-2/] à 35€, vous connaissez ?
Sinon, chez Petzl, la MYO (75€) ou la NAO (125€)
Sachant que je privilégie fortement les lampes avec accu rechargeable plutot que piles ^^
Mais il y a peut être des autres lampes que je ne connais pas ?
Merci ! :-)
|
J'ai une Tikka XP² justement, testé en sous bois donc nuit totale, RAS.
C'est du 60 lumens pourtant, tu as deux mode de projection (large-courte ou fine-longue).
Vérifie tes piles aussi, ça pompe à mort et que tu n'es pas en mode éco.
Non de zeus !
Je ne sais pas ce que je donnerais pour faire un tel chrono ... et tu l'as fait de main de maître, tout bien comme il faut avec les 3 derniers kilos plus rapide
Avec 39'28" au 10km je crois, ça te fait un petit delta entre ton all10 et all21, tu as encore de la marge combo une bonne prépa ...
mystiko a écrit :
Un sub 8h me ferait vraiment rêver, on verra au cours de la prépa comment ça se passe PS : ils ont rajouté 2km et du D+/D- dans cette portion.
|
Et tu te demandes si tu vas faire sub 8h ??
Un gars que je connais a fait l'édition 2011 en 07h14 !
Parinou a écrit :
Belle perf' Mystiko ! Pas top le semi, alors, vu ton ressenti ??
Ce matin, j'ai fait les 10km Paris Centre. Course sympa, dans le centre de Paris vers le Louvre et Opéra.
Je me place dans le SAS en 1ere ligne (comme Bob Tahri ).
Sans stress, je me suis pas mis de pression de battre absolument mon temps de 44'43" de juin dernier. Je pars. Bonne sensation, comme au Paris Versailles.
1er kilo en 3'58". Puis j'arrive à tenir le rythme, de façon assez irrégulière entre 4' et 4'10".
Petit coup de mou au 7eme, avec une petit côte, je relance, et re coup de mou au 9eme, 10eme avant un bon sprint final. Finalement, j'explose mon record en finissant en 42'23" à ma montre (10km190 sinon sub 42' à la montre au 10, mais comme c'est un qualificatif au France, les 10k y sont à coup sur).
+ de 14km/h. Par contre, quand je regarde les temps, je me demande bien comment rééditer l'exploit. J'ai jamais fait de 5 ou 6x1000 à moins de 4'10 au kilo. A l'entrainement, quand je fais des fractions longues à 4'25", j'ai du mal à tenir le rythme.
La compétition, ca stimule grave. Il va falloir revoir les chronos des fractions à la hausse maintenant, à l'entrainement (je réévalue ma VMA à 16km/h mini, du coup).
Très très satisfait d'arriver à ce chrono en un peu moins d'un an de CAP. http://connect.garmin.com/activity/230780088
warxor a écrit :
Bonjour à tous, j'ai terminé mon 6km ! C'était super j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai fais un 28'20 avec mon chrono, je suis très satisfait, mon objectif était de faire moins de 30 minutes. Je suis un débutant en CAP et j'ai très envie de progresser. Bonne journée à tous et félicitation pour vos beaux chronos, il y a du level, it's a long way to the top...
|
ashjibe a écrit :
Retour du semi de Lyon. 2h00min11sec pour moi soit 5 secondes de plus que l'an dernier Compte tenu de ma préparation chaotique, ça me va. Mais clairement, je déplore le manque de bouffe aux ravitaillements. C'est dur de tenir 21km sans manger et je n'avais pas prévu quoique ce soit puisqu'il y avait eu de la nourriture en quantité suffisante l'année dernière. Au moins je le saurai pour l'année prochaine. Là j'ai bien senti le manque d'énergie sur les 3 derniers km au point de devoir marcher quelques mètres. Ca ne m'était jamais arrivé.
En dehors de ça, toujours une ambiance sympa, même pour les modestes coureurs dont je fais partie.
Bravo à vous autres pour vos perfs en tout cas
|
stefostef a écrit :
Premier marathon pour moi temps intermédiaires
5 km 22m:13s
10 km 49m:12s
Semi marathon 1h:51m:55s
sous les 3h00 au 31 km et puis méga crampe au 33 ème
je le fini en 4h22, pas mécontent pour un premier
|
|
Bravo à tous les coureurs du weekend !
Ça fait plaisir de voir que ça progresse, chacun à son rythme et que pour certains, c'est leur baptême du feux
Je suis d'accord avec bikou concernant la logique de la FFA ... mais il a finalement réussi son sub 1h06, ça reste un bon lot de consolation.
Bravo, faut le sortir ce chrono, il n'y est surement pas allé en touriste et a, je suppose, donné tout ce qu'il avait et c'est bien le principal  ---------------
http://karlkox.blogspot.com
|