Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°7878146
atari
Posté le 12-03-2006 à 19:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ismail Sghyr meme pas dans les 10 c'est chaud, non ?!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 19:26:02  profilanswer

n°7878214
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-03-2006 à 19:34:34  profilanswer

Bon, pour ceux qui connaissent, c'était le semi-marathon de la France d'en haut aujourd'hui: semi marathon d'Antony, label FFA, qualificatif CF.

Bon, pour commencer, et sans à priori particulier, j'ai un peu tendance à fuir ces courses de ce côté de Paris, souvent chères (15 euros ou 20 euros sur place!!) leur préférant les petites courses de village en Seine et Marne ou dans le Vexin. J'ai de trop mauvais souvenirs de l'ambiance pourrie quand on passe dans le 16ième pendant le marathon de Paris...  :D  Mais là, dans 4 semaines pile poil, c'est justement le Marathon de Paris alors je voulais me mettre dans l'ambiance  :na:  et puis c'était donc le seul semi de préparation que j'ai trouvé à cette date.

On a eu sûrement notre lot de mémés et de pépés pas contents, et de "citoyens respectables" qui ont forcé les barages de la police municipale mais pas grave.

J'arrive sur place à 12h30, tranquillement et je vais chercher mon dossard dans le très bel hôtel de ville d'Antony, Haut de Seine (92), en Ile de France. Ville pour le moins chicos et universitaire.  

A part une bénévole qui m'a un peu gonflée par son manque total d'amabilité lors du retrait de mon dossard, l'organisation est carrée, rôdée. C'était la 18ième édition je crois. Vestiaires, beau t-shirt, ravito de qualité (j'ai vu mieux, mais c'était suffisant) et on pouvait attendre au chaud dans l'hôtel de ville. Petite touche finale après la course: un cocktail avec petit four/pain surprise, et tout...  Je vous le disais, on est pas chez les bouzeux ici.  :D  

BREF! Parlons de la course, on est venu là pour ça après tout. Le semi-marathon est couvert par 3 boucles de 7km dans la ville.

Il faisait bien froid aujourd'hui (3 C) mais le temps été magnifique. Conditions idéales à vrai dire, à partir du moment où on s'était couvert un minimum.

La course est lancée. 2 km de montée bien surprenantes au début, le reste de la boucle sera du même niveau. Ca monte, ça descend avec quasiment pas de sections de vrai plat. J'ai comme l'impression que ça va être un peu dur aujourd'hui.  
Premier kilomètre en 4'30... Deuxième en 4'20....hum hum... C'est que ça monte et les routes ne sont pas larges donc ça se bouscule. Heureusement, je boucle le troisième en 3'45, un peu vite mais c'était après une petite descente. Ca me rassure. Sur le reste de la boucle, je me maintiens à 4'/4'05 au kilo avec une vraie sensation de facilité. J'ai vraiment l'impression d'être très léger et fluide.

Puis la deuxième boucle... Curieusement, je suis toujours aussi bien, mais je décide de freiner un peu, car c'est un semi de préparation qu'on court sur de la fatigue et il ne faut pas se griller.
Je tourne maintenant plutôt en 4'10, avec toujours ces 4'30 sur les 2km les plus pentus. Rien à faire, tout le monde ralentit car ça monte très fort.
J'ai passé le 10km en 41' donc ça se tient.

Et puis vient la troisième boucle... Et toujours rien ! Je suis bien, frais comme si je ne courrais que depuis 20 mn...  
J'avale un petit gel et de l'eau. Et c'est reparti. Je dépasse les premières féminines et je double, je double, je double... Sans trop m'en rendre compte, j'arrive au 19ième kilo avec une grande facilité. Une fois le kilomètre bippé à la montre, je me mets à accélerer, et toujours sans douleur particulière dans les jambes.

Deux kilomètres plus tard, je finis ce semi-marathon au sprint, avec une arrivée pourtant en pleine montée.

Quelques trucs avalés et un petit footing de récup plus tard, je me rhabille, et je me rends compte que je n'ai pas mal aux jambes, que tout va bien... Chrono : 1h27 et quelques, couru avec de la réserve et sur un parcours pas très roulant.

Je suis content car j'ai l'impression que l'entraînement de cet hiver ("plus de qualité dans la quantité" et beaucoup moins de VMA) et une certaine tenue au niveau nutrition m'ont vraiment aidé car je ne me suis jamais senti aussi bien sur un semi marathon.

D'autant que, l'ambiance était finalement sympa et l'organisation vraiment carrée.

Prochaine course: le marathon de Paris en 4'25/4'30 au kilo si tout va bien :)  

:hello:

Message édité par strobo le 12-03-2006 à 19:36:27
n°7879083
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 12-03-2006 à 21:07:28  profilanswer

Félicitations strobo ! Ca annonce un bon marathon de Paris ça non ? :)

Bonne continuation à tous.

n°7879256
nicopsa
Posté le 12-03-2006 à 21:26:27  profilanswer

Bien Strobo car je connaîs quelqu'un qui l'a fais l'année dernière et ce n'est pas un parcours facile!!!!
Bonne prepa pour MDP

n°7879529
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-03-2006 à 21:53:30  profilanswer

nicopsa a écrit :

Bien Strobo car je connaîs quelqu'un qui l'a fais l'année dernière et ce n'est pas un parcours facile!!!!
Bonne prepa pour MDP

A vrai dire, oui il est plutôt dur en fait car il n'y a aucune partie plate. D'un côté, les descentes compensent les montées, mais il faut quand même se les taper. Aujourd'hui, c'était jour spécial, puisque je n'ai pas forcé particulièrement et que ce n'était pas très roulant, mais je suis curieux de voir ce que ça donnera après le marathon de Paris, avec la préparation dans les jambes et sur un semi-marathon plat que j'ai programmé au mois de Mai.

En attendant, il va falloir penser au marathon de Paris, mais je ne présumerai pas de mes forces. J'espère faire entre 3h05 et 3h10 mais les dernières expériences en la matière m'ont bien calmé.

J'ai changé assez sensiblement mes méthodes d'entraînement et ma nutrition cette fois. Donc comme d'habitude : "on verra".  ;) Je ne suis pas vraiment à la recherche du chrono. Mon truc, c'est juste le plaisir personnel que j'ai à pratiquer ce sport et mon but est de profiter. Je retiendrai certainement plus cette très belle journée ensoleillée et l'ambiance de cette course que mon chrono.

Message édité par strobo le 12-03-2006 à 21:58:44
n°7881621
gaille
Posté le 13-03-2006 à 09:15:30  profilanswer

Entre 3h05 et 3h10, c'est déjà un chrono qui mérite le respect, la barrière des 3h est proche (si le fait de terminer n'était pas suffisant pour mériter le respect).  
C'est vrai que paris c'est pas tout plat; sur la fin, quand tu commences à plus avoir un pet d'énergie, la petite montée du bois de boulogne elle fait mal. Le "relief" qu'on recontre avant il passe correctement, mais au delà des 35kms, ça se complique pour encaisser... En tout cas bonne chance, que la force soit avec toi.

Pour revenir sur ton semi, ça m'a rappelé celui de la Rochelle: moi j'aime pas les boucles, je préfère de loin sans.

n°7881704
nicopsa
Posté le 13-03-2006 à 09:42:42  profilanswer

3h05 (qui est une perf tout à fait honorable!!!) c'est tout à fait jouable surtout que tu m'as l'air prudent essentiel sur un marathon. Mon collègue qui a fait le semi d'Anthony l'année dernière (un peu moins d'1h27) a réalisé 3h05 pile au marathon (sachant qu'il n'a pas très bien géré la course!!).
Bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par nicopsa le 13-03-2006 à 09:43:43
n°7881809
gaille
Posté le 13-03-2006 à 10:07:02  profilanswer

nicopsa a écrit :

3h05 (qui est une perf tout à fait honorable!!!) c'est tout à fait jouable surtout que tu m'as l'air prudent essentiel sur un marathon. Mon collègue qui a fait le semi d'Anthony l'année dernière (un peu moins d'1h27) a réalisé 3h05 pile au marathon (sachant qu'il n'a pas très bien géré la course!!).
Bonne continuation.

Donc moi qui vaut 1h25 sur semi, j'ai été une merde en faisant 3h27 à Paris l'année dernière... :(
J'essaierai de faire mieux à Amsterdam en octobre; et c'est peut-être mieux de pas péter un trop gros temps pour le premier coup d'essai, ça laisse un peu de marge de progression ! :)

n°7882227
nicopsa
Posté le 13-03-2006 à 11:38:59  profilanswer

Il faut savoir que le semi d'Anthony n'est pas facile donc sur un semi plat Strobo aurait fait mieux. Sinon en faisant 1h25 au semi tu dois être très proche des 3h, en dessous si tu réalises une superbe course.
J'ai un autre collègue qui a fais 1h25 (et des poussières) au semi de Paris et il vise -3h au MDP. Par contre lui à un sacré foncier donc c'est jouable.
3h27 parcours difficile?? Température fraiche?? Ou elevé??? Départ trop rapide??? Manque de foncier???
Moi aussi je serai à Amsterdam en octobre mais je ne ferai que les semi pas encore de marathon pour moi (pourtant l'idée me trote dans la tête).

Message cité 1 fois
Message édité par nicopsa le 13-03-2006 à 11:39:21
n°7882646
gaille
Posté le 13-03-2006 à 12:52:46  profilanswer

nicopsa a écrit :

Il faut savoir que le semi d'Anthony n'est pas facile donc sur un semi plat Strobo aurait fait mieux. Sinon en faisant 1h25 au semi tu dois être très proche des 3h, en dessous si tu réalises une superbe course.
J'ai un autre collègue qui a fais 1h25 (et des poussières) au semi de Paris et il vise -3h au MDP. Par contre lui à un sacré foncier donc c'est jouable.
3h27 parcours difficile?? Température fraiche?? Ou elevé??? Départ trop rapide??? Manque de foncier???
Moi aussi je serai à Amsterdam en octobre mais je ne ferai que les semi pas encore de marathon pour moi (pourtant l'idée me trote dans la tête).

Mes 3h27 c'était à paris l'année dernière; la température était parfaite à mon goût, et je suis resté assez prudent.
Mais clairement sur la fin, j'en ai chié, et j'ai dû perdre pas mal de temps. Je pense que pendant un bon moment, je devais être sur des bases de 3h15. Pour amsterdam, je vais essayer de faire un peu plus de sorties longues, je pense que ça ne me fera pas de mal.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 12:52:46  profilanswer

n°7882862
turborunne​r
Posté le 13-03-2006 à 13:23:11  profilanswer

Un petit coucou à tout les runners suite à mon retour des frances de cross à challans.

C'étais un des plus beau parcours de cross que j'ai jamais fait avec des passages hypers rapides, des petites bosses qui se passent en force et des passages horribles dans du sable bien mou. Je pense avoir fait une bonne course, je suis parti environ en 60ème position, je suis remonté progressivement jusqu'a la 30ème place et j'ai perdu 7 places dans la dernière ligne droite qui à été horrible dans du sable mou avec du lactique jusqu'aux racines des cheveux (c'est ce qu'on appelle etre planté :D ). Voila, voila mon objectif était de finir dans les 35 donc j'y suis presque arrivé, j'essairais de faire mieux l'an prochain. Faut dire que cette année y a pleins de mecs qui faisaient le long qui sont passé sur le court au dernier moment et ca a été super relevé.

n°7882901
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-03-2006 à 13:27:12  profilanswer

le cross, ça doit être un monde à part : un mec qui fait 28'40 sur 10000 finit dans les 80 sur le cross long. Y a une telle densité ??

n°7882946
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 13-03-2006 à 13:32:06  profilanswer

Bien joué Turbo. C'est clair que comme il n'y aura pas d'équipes de France pour les Mondiaux en Long, ils sont venus en masse sur le court (par exemple letellier, Ramard ou Sghyr).

Tu courrais avec Philippon??

n°7882973
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 13-03-2006 à 13:35:29  profilanswer

noldor a écrit :

le cross, ça doit être un monde à part : un mec qui fait 28'40 sur 10000 finit dans les 80 sur le cross long. Y a une telle densité ??

Ouias le mec en question ça ne serait pas Pierre Joncheray?

Si oui, il a dit dans une interview que le cross ce n'était pas trop son truc. Mais c'est clair que vu son temps sur 10 000m il doit pouvoir faire bien mieux même si c'est déjà très bien ce qu'il a fait  :D .

n°7882991
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-03-2006 à 13:38:43  profilanswer

louloupio a écrit :

Ouias le mec en question ça ne serait pas Pierre Joncheray?

Si oui, il a dit dans une interview que le cross ce n'était pas trop son truc. Mais c'est clair que vu son temps sur 10 000m il doit pouvoir faire bien mieux même si c'est déjà très bien ce qu'il a fait  :D .

euh oui, c'est bien à lui que je pensais. Comment t'as deviné ? :ouch:
Il se trouve que je le vois relativement souvent sur les courses sur route, c'est un mec super impressionnant et super modeste, il m'avait fait une grosse impression lors des régionaux de cross même si c'est pas son truc en effet :jap:

n°7883140
turborunne​r
Posté le 13-03-2006 à 14:00:12  profilanswer

louloupio a écrit :

Bien joué Turbo. C'est clair que comme il n'y aura pas d'équipes de France pour les Mondiaux en Long, ils sont venus en masse sur le court (par exemple letellier, Ramard ou Sghyr).

Tu courrais avec Philippon??

J'ai fait toute la course avec philippon, je l'ai meme doublé vers le 3ème km et je pense que j'aurais pu le battre si y avait pas eu cette longue ligne droite dans le sable. Le soucis c'est qu'avec ma puissance musculaire de moustique je reste planté dans le sable :D

n°7883162
turborunne​r
Posté le 13-03-2006 à 14:02:55  profilanswer

noldor a écrit :

euh oui, c'est bien à lui que je pensais. Comment t'as deviné ? :ouch:
Il se trouve que je le vois relativement souvent sur les courses sur route, c'est un mec super impressionnant et super modeste, il m'avait fait une grosse impression lors des régionaux de cross même si c'est pas son truc en effet :jap:

Je pense tout simplement qu'il était pas très bien ce jour la et je rajoute qu'il y a une telle densité aux frances de cross que c'est vraiment facile de se planter. Tous les mecs avec qui j'ai discuté qui voyaient pour la premiere fois un france de cross m'ont dit qu'ils avaient des frissons de voir tant de coureurs aller à une telle vitesse

n°7883171
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-03-2006 à 14:04:10  profilanswer

turborunner a écrit :

Je pense tout simplement qu'il était pas très bien ce jour la et je rajoute qu'il y a une telle densité aux frances de cross que c'est vraiment facile de se planter. Tous les mecs avec qui j'ai discuté qui voyaient pour la premiere fois un france de cross m'ont dit qu'ils avaient des frissons de voir tant de coureurs aller à une telle vitesse

ça doit être très impressionnant
j'espère bien y être l'an prochain (comme spectateur hein, je crois plus au père Noel :D )

n°7883394
atari
Posté le 13-03-2006 à 14:34:05  profilanswer

Punaise j'aurais tellement voulu voir ca !!

Turbo tu as courru à quelle vitesse moyenne ??

Louloupio sors nous des photos/videos, on veut trop voir ca !!

:sol:  :hello:

n°7883474
turborunne​r
Posté le 13-03-2006 à 14:43:43  profilanswer

atari a écrit :

Punaise j'aurais tellement voulu voir ca !!

Turbo tu as courru à quelle vitesse moyenne ??

Louloupio sors nous des photos/videos, on veut trop voir ca !!

:sol:  :hello:

Je pense que la distance était pas exacte j'ai fait du 19.9km/H de moyenne et vu la vitesse ou ca allais j'ai comme un doute

n°7884488
atari
Posté le 13-03-2006 à 16:44:45  profilanswer

clair que ca parait pas énorme comme vitesse ! Mais bon on sait tous que les distances des cross sont vraiment pas précises !

n°7889949
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-03-2006 à 09:14:54  profilanswer

:hello: bonne journée à tous

Question : que pensez vous des plans d'entrainement à long terme (genre sur 6 mois) qui durant la première phase (6 semaines) ne font que de l'endurance ? J'ai peur d'y perdre un peu de vitesse et de temps de soutien

n°7889998
nicopsa
Posté le 14-03-2006 à 09:32:56  profilanswer

Cela dépend de ce que tu prépares, si tu es orienté 5000/10000 la vitesse n'est pas primordiale et en bossant l'endurance et la VMA tu auras de bonnes bases pour attaquer ta saison (quoique quelques côtes l'hiver ça ne fais pas de mal).
Si tu es plutôt 800/1500 alors il te faudra garder un minimum de vitesse.
Si tu est plutôt longue dsitance semi/marathon et plus oublie la vitesse.

n°7890102
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-03-2006 à 09:59:41  profilanswer

nicopsa a écrit :

Cela dépend de ce que tu prépares, si tu es orienté 5000/10000 la vitesse n'est pas primordiale et en bossant l'endurance et la VMA tu auras de bonnes bases pour attaquer ta saison (quoique quelques côtes l'hiver ça ne fais pas de mal).
Si tu es plutôt 800/1500 alors il te faudra garder un minimum de vitesse.
Si tu est plutôt longue dsitance semi/marathon et plus oublie la vitesse.

je suis 5000/10000 , en dessous ça va trop vite, au dessus c'est trop long :D

n°7890612
nicopsa
Posté le 14-03-2006 à 11:49:02  profilanswer

Donc tu peux suivre un plan endurance sans pb. Il y a quand de la VMA??? Il ne propose pas que des bornes?????

n°7891227
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-03-2006 à 13:20:57  profilanswer

nicopsa a écrit :

Donc tu peux suivre un plan endurance sans pb. Il y a quand de la VMA??? Il ne propose pas que des bornes?????

C'est dans ce bouquin : http://images-eu.amazon.com/images/P/0736054928.01.MZZZZZZZ.jpg

Il propose différents plans, dont un plan sur 6 mois, avec une première partie (6 semaines) uniquement basé sur du foncier. Je peux vous donner plus d'infos demain, j'ai pas le bouquin à proximité

n°7898212
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 15-03-2006 à 01:27:23  profilanswer

Pour Turbo (on te voit au moins sur 5 photos) ... et les autres runners. A la fin, tu en chies bien quand même :D.

http://teamcjftv.nattes.free.fr/sa [...] photos.htm

n°7898245
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 15-03-2006 à 01:33:33  profilanswer

Ya ça aussi mais on ne voit pas Turbo dessus.

http://kenyansblancs.free.fr/Francexc06/index16.html

n°7898380
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 15-03-2006 à 01:55:34  profilanswer

n°7898458
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 15-03-2006 à 02:06:57  profilanswer

Turbo n'hésite pas a aller sur les liens de :

http://teamcjftv.nattes.free.fr/sa [...] photos.htm

:D notamment pour le France de cross 2005

n°7898470
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 15-03-2006 à 02:08:38  profilanswer

n°7898499
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 15-03-2006 à 02:11:57  profilanswer

Et sur athled.net il y aura bientôt des photos (jeudi ou vendredi)

http://athled.ed.free.fr/athled2006/

n°7899101
atari
Posté le 15-03-2006 à 07:43:05  profilanswer

Et bah dis donc tu veille tard toi ;)

En tout cas merci pr les photos !

n°7899352
nicopsa
Posté le 15-03-2006 à 09:46:08  profilanswer

Merci Louloupio!!!!
Merci à notre envoyé spécial!!!  
Louloupio tu as de quoi faire un reportage sur Turbo, non????

n°7899361
nicopsa
Posté le 15-03-2006 à 09:47:58  profilanswer

84mickael a écrit :

Gebreselassie a battu ce WE le record du monde du 25 km, aux Pays-Bas, en 1h11'37". C'est pas mal. :ange:

Même s'il a depuis été dépassé par son collègue Bekele, un type qui dans sa carrière a été capable de faire 3'33" au 1500m et 2h06 au marathon mérite le respect. Il possède à ma connaissance 4 records du monde sur route : 10 km, 20 km, semi-marathon, 25 km. Dommage qu'il n'ait pas réussi à briller en cross.

http://www.newsphoto.nl/files/imag [...] review.jpg

D'ici la fin de l'année je propose de m'attaquer au record du monde du 3752.23 m (soit 2,3315232824244864532012052093178 miles). Pensez-vous que je puisse faire homologuer cette performance ?

Bravo à  ce grand homme de l'athlétisme!!!!!!

Pour ce qui du record que tu proposes il faut demander à l'IAAF :lol:

n°7899379
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-03-2006 à 09:52:06  profilanswer

La fédé vient de communiquer la liste des qualifiés pour la coupe d'europe du 10000m : http://www.athle.com/asp.net/main. [...] tmlid=2604

n°7900905
nicopsa
Posté le 15-03-2006 à 13:34:25  profilanswer

J'ai vérifié moi non plus :spamafote:

n°7901021
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2006 à 13:55:17  profilanswer

moi non plus :spamafote:
en même temps je ne vois pas comment j'aurais pu y être ...

n°7901157
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-03-2006 à 14:15:44  profilanswer

:lol:

:rofl:

Message édité par noldor le 15-03-2006 à 14:16:02
n°7901529
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2006 à 15:12:51  profilanswer

c'est une deception, franchement, la DTN n'a pas tenu compte de mon 29'37* realise en mars 97 avec un finish impressionant dans un dernier kilo en 4'25 malgre les 300 premiers metres passes au ralenti a matter le culs des filles qui courraient au ralenti, avec un tel finish je pense que j'aurais pu apporter beaucoup dans la perspective d'une course tactique non mixte, d'autant que j'avais travaille serieusement ce fameux finish en faisant du jus penant ces trois dernieres annees :/

enfin, ce n'est que partie remise

Spoiler :

(* sur 6000 metres)

edit :o

Message édité par trueslash le 15-03-2006 à 15:27:55
n°7901583
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-03-2006 à 15:19:13  profilanswer

c'est vrai qu'en faisant du jus pendant 3 ans, on peut s'attendre à un départ tonitruant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)