Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69417339
Painkiller​25
Posté le 16-10-2023 à 17:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean malouk a écrit :

Kolisi, aussi.

Plus dans son interview d'après match que durant le match ceci dit  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 17:26:39  profilanswer

n°69417356
zdong
Posté le 16-10-2023 à 17:28:56  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Toi, tu as pas écouté l'interview de Philippe Saint-André sur Rmc hier matin !  

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/co [...] 50200.html

il en a encore gros sur la patate st André  30 ans après  :(

n°69417360
bernardo56
Posté le 16-10-2023 à 17:29:15  profilanswer

https://twitter.com/Sea__Point/stat [...] 2339551290

Je sais pas si vous avez vu mais une video plus propre de l'en avant d'Etzebeth avec aussi une slow motion. Avec en plus un angle de camera plutot avantageux pour Etzebeth, je pense qu'il ya tres peu de doute sur l'en avant, l'arbitre aurait du demander la video, on se fait piner en beaute

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69417378
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-10-2023 à 17:32:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Après "oui mais l'arbitrage", "oui mais le dopage", tout pour pas admettre qu'on a perdu contre + fort (pas beaucoup, juste un peu + fort). On a vraiment pas de face c'est dingue. Tu m'étonnes que le monde entier nous voit comme arrogant et hautain...

Demande un passeport Sud Africain,  ça nous fera de l'air :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69417408
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-10-2023 à 17:37:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Demande un passeport Sud Africain,  ça nous fera de l'air :o

Kiveu de Klerk…..
Ça sonne bien je trouve.
Jamere du Toit aussi.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69417470
John-livin​gston
Posté le 16-10-2023 à 17:51:05  profilanswer

Se taper une décénie de rugby de merde pour retrouver de la fringance et de l'espoir pour que ça n'aboutisse au final qu'à une énorme déception c'est raide quand même.

n°69417480
papanebo
Posté le 16-10-2023 à 17:53:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je sais pas si vous avez vu mais une video plus propre de l'en avant d'Etzebeth avec aussi une slow motion. Avec en plus un angle de camera plutot avantageux pour Etzebeth, je pense qu'il ya tres peu de doute sur l'en avant, l'arbitre aurait du demander la video, on se fait piner en beaute

L'arbitre vidéo lui a dit qu il y avait faute, il l'a déjugé tout simplement, même pas demandé a revoir les images!

---------------

n°69417496
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 16-10-2023 à 17:56:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

BOK reconnaîtra ses torts, j'en suis certain. :jap:

Spoiler :

En 2039 comme Wayne Barnes pour 2007 :o

D'ailleurs BOK avait 18 ans à l'époque, ça a dû le marquer en tant que supporter NZ.

Message édité par footix_ le 16-10-2023 à 17:58:12

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69417505
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 17:57:52  profilanswer

Du coup, Du Toit et cie ont été cités ?

n°69417507
Jean malou​k
Posté le 16-10-2023 à 17:58:04  profilanswer

zdong a écrit :

il en a encore gros sur la patate st André  30 ans après  :(

Le problème de Saint-André c'est que même quand il chante "Joyeux anniversaire" il donne l'impression qu'il va pleurer.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 17:58:04  profilanswer

n°69417508
bernardo56
Posté le 16-10-2023 à 17:58:14  profilanswer

papanebo a écrit :

L'arbitre vidéo lui a dit qu il y avait faute, il l'a déjugé tout simplement, même pas demandé a revoir les images!

J'ai beau essayer d'eviter la conspiration mais pour moi clairement O'keefe ne voulait pas qu'on gagne hier soir, c'est la seule explication devant son refus de revoir ca en video et de dejuger le TMO sans meme revoir l'action. Il savait parfaitement ce que ca voulait dire: Carton Jaune et essai de penalite et il a refuse de prendre ces decisions

---------------
n°69417540
papanebo
Posté le 16-10-2023 à 18:04:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai beau essayer d'eviter la conspiration mais pour moi clairement O'keefe ne voulait pas qu'on gagne hier soir, c'est la seule explication devant son refus de revoir ca en video et de dejuger le TMO sans meme revoir l'action. Il savait parfaitement ce que ca voulait dire: Carton Jaune et essai de penalite et il a refuse de prendre ces decisions

Pourquoi tu veux qu il prennent ce risque alors qu' il sait qu' il n'aura aucune conséquence [:cosmoschtroumpf]

Reaction de Grill  :lol:  

https://www.minutesports.fr/index.p [...] de-france/

Message cité 1 fois
Message édité par papanebo le 16-10-2023 à 18:17:16

---------------

n°69417563
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2023 à 18:09:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ah ok c’est bien ce qu’il me semblait :/
A minima un visionnage de l’action litigieuse…

---------------
Horse_man
n°69417599
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 16-10-2023 à 18:15:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Après "oui mais l'arbitrage", "oui mais le dopage", tout pour pas admettre qu'on a perdu contre + fort (pas beaucoup, juste un peu + fort). On a vraiment pas de face c'est dingue. Tu m'étonnes que le monde entier nous voit comme arrogant et hautain...

Il y a deux choses qui nous ont fait perdre le match.

- l'incapacité de récupérer les ballons hauts et d'autres fautes individuelles "bêtes"
- l'arbitrage

On ne peut pas remettre toute la faute sur l'arbitrage et sur cette CDM c'est pas le seul match ou l'arbitrage n'était pas bien.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°69417606
bernardo56
Posté le 16-10-2023 à 18:16:37  profilanswer

papanebo a écrit :

Pourquoi tu veux qu il prennent ce risque alors qu' il sait qu' il n'aura aucune conséquence [:cosmoschtroumpf]

Le truc c'est qu'il n'y avait pas de risque pour lui de prendre l'une ou l'autre decision, d'ou le fait que je pense qu'il ne voulait pas qu'on gagne hier. L'arbitrage n'importe nawak sur les rucks sous couvert de "il arbitre toujours comme ca" c'est d'un ridicule. Il y a des regles precises sur les rucks et ils les pas applique, a quoi servent elles ? Encore une fois, ils savaient que les sudafs etaient plus lourd et plus lents que nous et en laissant une grande liberte dans les rucks, il les a avantage tres clairement car nous etions beaucoup plus rapides devant et avions besoin de ballons rapides...le debut de la partie a bien montre qu'on les defoncait en allant vite, on avait la bonne strategie mais O'keefe en a decide autrement

---------------
n°69417631
papanebo
Posté le 16-10-2023 à 18:21:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y avait pas de risque pour lui de prendre l'une ou l'autre decision, d'ou le fait que je pense qu'il ne voulait pas qu'on gagne hier. L'arbitrage n'importe nawak sur les rucks sous couvert de "il arbitre toujours comme ca" c'est d'un ridicule. Il y a des regles precises sur les rucks et ils les pas applique, a quoi servent elles ? Encore une fois, ils savaient que les sudafs etaient plus lourd et plus lents que nous et en laissant une grande liberte dans les rucks, il les a avantage tres clairement car nous etions beaucoup plus rapides devant et avions besoin de ballons rapides...le debut de la partie a bien montre qu'on les defoncait en allant vite, on avait la bonne strategie mais O'keefe en a decide autrement

Ce qu il sait c est qu il risque rien avec des mauvaises décisions contre les Français alors qu il risque gros avec celle contre les Sud Af.
Je le pense pas malhonnête juste un costard trop grand et rien dans le slip.

---------------

n°69417658
bernardo56
Posté le 16-10-2023 à 18:26:45  profilanswer

papanebo a écrit :

Ce qu il sait c est qu il risque rien avec des mauvaises décisions contre les Français alors qu il risque gros avec celle contre les Sud Af.
Je le pense pas malhonnête juste un costard trop grand et rien dans le slip.

Tu veux dire avec World rugby ? Qu'est ce que les sud afs peuvent bien lui faire ? L'empecher d'arbitrer en rugby championship ?

---------------
n°69417729
papanebo
Posté le 16-10-2023 à 18:39:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu veux dire avec World rugby ? Qu'est ce que les sud afs peuvent bien lui faire ? L'empecher d'arbitrer en rugby championship ?

Clairement, et pas qu'en rugby championship.

Si nous on ferme notre gueule et on se mets a genoux c'est pas le cas de tout le monde.
Tu crois que les mecs vont attendre 30 ans pour se plaindre ?
Les mecs mettent la pression avant le match tu crois qu ils vont se gêner pour la mettre après ?

Tant qu on dira rien on se fera endoffer, bravo et respect a Dupont pour avoir ouvert sa gueule :jap:  
On a une occasion quasi unique de crever l abcès et d'en foutre partout et on va la laisser passer.

---------------

n°69417847
ElMago31
Posté le 16-10-2023 à 19:05:29  profilanswer

On oublie aussi de dire qu’Erasmus a gagné le mindgame…
En distillant des p’tites phrases du type : « on s’attend à un arbitrage maison » ou « les français simulent sur les plaquages haut » il induit un biais cognitif pernicieux.

Maintenant le corps arbitrales a été du même niveau que notre défense sur les ballons haut.

Autant ça me fait chier que les rucks de ce match ne soient pas arbitrés de façon impartial, autant il y a plein d’autres choses qui font que l’on échoue à un point.

Sur le cas d’Etzebête, quand on regarde le jaune que prend Smith la veille…
Pas de cohérence dans des faits de jeu similaire (genre il peut avoir le ballon d’une main?!…).

Après Dupont a raison de dire que l’arbitrage ne semblait pas au niveau (son discours est quand même soft) et quand on le connaît, s’il le dit ce n’est pas pour pleurer (quand on voit l’arbitrage du match Leinster - Toulouse avec le plaquage cathédrale de Porter sur Malia (il le plante dans le sol quand même) et y’a rien…

n°69418155
khyuga
Posté le 16-10-2023 à 20:03:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les Sud Africains ont droit de chialer toute la semaine à l'arbitrage maison avant le match, mais nous on doit dire avec le sourire "Nice game" sinon ça fait arrogant....  
C'est surtout une belle mentalité de perdants ça.

En fait Tapie était un sacré loustic, mais il avait bien résumé les choses après la main de Vata à l'époque sur ce qui doit se passer à un certain niveau : https://www.facebook.com/watch/?v=1063055280792307 (0:48 à 1:11 et 1:20 à 1:30)  

Je sous entend pas que faut sorti le porte monnaie et aller acheter les arbitres ou les matchs, mais faut clairement arrêter d'arriver la fleur au fusil en croyant que tout va être "fair and square" avec les soit disant belles valeurs de l'ovalie qui sont juste de la poudre aux yeux. Faut avoir du vice avant le match (sur sa préparation) et pendant le match : les Sud Af l'ont encore bien démontré sur la préparation de ce match : annonce d'un jeu rugueux et complainte sans cesse sur l'arbitre.  
Bilan : bah ça c'est merveilleusement bien passé pour eux en terme d'arbitrage.

n°69418180
franswa202
On Verra
Posté le 16-10-2023 à 20:10:10  profilanswer

Nous nous sommes assis dans l'herbe
La rosée faisait des perles

Jean malouk a écrit :

Kolisi, aussi.

[:mmes mlles mm:6]

n°69418266
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-10-2023 à 20:25:43  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Concernant l’arbitrage, je rejoins plutôt Dupont sur son analyse, on a eu 2 belles équipes sur le terrain, le corps arbitral un gros ton en dessous (et c’est dommage).
On paye je pense ces années à râler sans faire notre auto-critique (ce qui n’est plus le cas mais c’est trop récent).

Notre image auprès des arbitres est clairement meilleure, mais pas encore au niveau de celles des britanniques et des équipes du tri-nations.
C’est à mon avis pour ça que Galtier ne fustige pas l’arbitrage, il sait que c’est politique, qu’il faut fermer notre bouche et continuer à améliorer nos relations (et travailler nos attitudes).

Faut ameliorer notre relation avec les arbitres mais c'est quoi ce bullshit ? Faut lui offrir des cadeaux, lui sucer la bite ?  

Non mais quand je lis ça, je me dis que l'arbitrage au rugby c'est vraiment une mafia.  

On est tombe dans le "faut pas critiquer Mateo sinon il va faire sa crise toute la journee".  

L'arbitre est cense etre impartial dans ses jugements quelque soit l'adversaire c'est pour ça qu'on le designe comme arbitre.

Je veux dire si les arbitres ne prennent pas la bonne decision ou favorise une equipe plutot que d'autre sur des criteres autre que le jeu, c'est que ce sport est vraiment pipe...

Et ça l'air d'etre ça....c'est triste.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69418350
version3
Posté le 16-10-2023 à 20:39:38  profilanswer

Y'a que dans ce fucking sport qu'on peut avoir des débats aussi idiots sans déc.

Vous imaginez au tennis qu'on dise "alors à l'US open si la balle touche la ligne c'est out, à Roland Garros c'est point et à Wimbledon c'est à la faveur du juge de touche. Après tout c'est normal, soyons fairplay et respectons la culture locale".

:|||||

n°69418356
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 20:40:29  profilanswer

yardbirds a écrit :

Le foot sait gagner deux cdm lui au moins.

Il a quand même fallu 16 éditions pour qie la France y soit titrée. Au rugby, on n'en est qu'à la 10ème.
:o

n°69418403
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 20:48:34  profilanswer

Pourquoi on n'a pas fait entrer Macalou à la place de LBB vu notre difficulté sous les ballons hauts ?

n°69418417
Talladega
Transcendance
Posté le 16-10-2023 à 20:50:52  profilanswer

ElMago31 a écrit :

À froid (après avoir gueuler ma haine de l’arbitre et des Sud-Af :o :o :o).

Comme la veille au soir un putain de match de rugby (qui ne mérite pas d’être un quart de finale).
2 équipes au rendez-vous, et comme toujours la meilleure sur ce match est passée.

Côté Français on peut regretter notre défense dégueulasse sur les ballons haut (alors que l’on avait été plutôt bon dans ce domaine contre les Blacks par exemple) et le banc qui n’apporte pas ce supplément qui permet de tout renverser (sans que les finisseurs aient été à chier).

Côté Sud-Africains on est resté comme d’habitude : froid, clinique, cynique.

Concernant l’arbitrage, je rejoins plutôt Dupont sur son analyse, on a eu 2 belles équipes sur le terrain, le corps arbitral un gros ton en dessous (et c’est dommage).
On paye je pense ces années à râler sans faire notre auto-critique (ce qui n’est plus le cas mais c’est trop récent).
Notre image auprès des arbitres est clairement meilleure, mais pas encore au niveau de celles des britanniques et des équipes du tri-nations.
C’est à mon avis pour ça que Galtier ne fustige pas l’arbitrage, il sait que c’est politique, qu’il faut fermer notre bouche et continuer à améliorer nos relations (et travailler nos attitudes).

Par contre nous avons encore du mal à nous comporter comme les britanniques : le déblayage de Du Toit sur Danty c’est direct citation (dans le cas inverse la date du jugement serait connu).

Le bilan est que l’on est sur la bonne voie, on a été super régulier sur ces 4 dernières années (pas connu en 30 ans une telle période), continuons, intégrons les jeunes et revenons plus fort pour fermer les claques-merdes Sud-Af dans 4 ans :o :o :o

Haha mort de rire faut améliorer nos relations.

Les sudafs ont amélioré leurs relations en chiant non-stop sur l'arbitrage. Putain mais leur coach a sorti une vidéo d'une heure pour critiquer les décisions de l'arbitre sur un match, ça c'est de la politique et de la bonne attitude :lol:  
Résultat des courses ils ont eu toutes les décisions litigieuses dans leur sens hier, et nous on rage sur nos claviers aujourd'hui.

Alors oui on est sur la bonne voie, hâte d'être dans 4 ans à dire qu'on est sur la bonne voie après une élimination en 1/2 finales avec 2-3 scandales d'arbitrage en notre défaveur [:somberlain24:3]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°69418427
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 20:52:26  profilanswer

Le gros regret c'est la sautée sur l'en avant du sud af. Si le joueur se contente de fixer et passer à son coéquipier à côté, ça fait essai.

n°69418454
Jean malou​k
Posté le 16-10-2023 à 20:55:56  profilanswer

franswa202 a écrit :

Nous nous sommes assis dans l'herbe
La rosée faisait des perles

Un clocher sonnait tout proche
Il avait une drôle de cloche

n°69418632
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 21:13:32  profilanswer

khyuga a écrit :

Oui oui c'est pas de sa faute, on a juste été mauvais contre des exceptionnels Sud africains, c'est pourquoi ils nous explosent de 40points sur ce match...

C'est dingue, tout ceux qui rejettent un arbitrage pourrie hier, on dirait qu'on a sorti une perf de merde contre une performance 5 étoiles : le match se finit à 27/28 pour rappel !!!! Et oui on a fait des erreurs, mais à ce niveau face à u_n tel adversaire c'est un peu normal, vas falloir arrêter de demander à voir des cyborgs qui font aucune, erreur. (ou alors faut la jouer pragmatique et clinique comme l'Angleterre 2003 : peu de risques pris, on se base que sur les fondamentaux et un buteur de porc)

Mais même en faisant juste un peu moins d'erreurs, on aurait pu passer... c'était pas nécessaire d'être parfaits, juste de se trouer un tout petit peu moins.

Painkiller25 a écrit :

Non mais même pour du très haut niveau, leur réalisme en 1ere mi-temps est juste indécent.

Notre nullité défensive sur ces chandelles était également indécente.

Après oui, si le TMO a signalé un en-avant volontaire Bok mais que O'Keefe a choisi de l'ignorer, je change d'avis par rapport à ce qie je pensais être la passivité du TMO (c'est typiquement le type d'action qu'il doit vérifier) et c'est O'Keefe le seul responsable de ce choix.
Resterait à trouver une vidéo avec un angle exploitable, permettant de statuer clairement si c'est en avant ou non (car si c'est en arrière, O'Keefe aurait bien eu raison, hein...). Hélas, je ne suis pas certain que d'autres instances que World Rugby aient accès aux flux enregistrés officiels (car si c'est un en-avant visible en vidéo et que O'Keefe a sciemment ignoré l'appel de son TMO, il mériterait très largement le goudron et les plumes - au niveau professionnel).

n°69418674
la campane​lla
Posté le 16-10-2023 à 21:17:25  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il a quand même fallu 16 éditions pour qie la France y soit titrée. Au rugby, on n'en est qu'à la 10ème.
:o

oui mais en rugby, en gros t'as que 2 équipes potables à chaque édition.  
de toute facon dans ce type de sport physique (comme le cyclisme), faut pas etre naif. Tant que la France aura une réglementation anti-dopage tres dure, on ne gagnera jamais rien.  

les gens qui parlent de l'arbitrage manquent l'éléphant au milieu du couloir...

n°69418689
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 21:18:43  profilanswer

la campanella a écrit :

oui mais en rugby, en gros t'as que 2 équipes potables à chaque édition.  
de toute facon dans ce type de sport physique (comme le cyclisme), faut pas etre naif. Tant que la France aura une réglementation anti-dopage tres dure, on ne gagnera jamais rien.  

les gens qui parlent de l'arbitrage manquent l'éléphant au milieu du couloir...

après l'arbitrage, c'est le coup du dopage. Eh ben... Donc tout le monde triche, sauf nous.

n°69418700
bernardo56
Posté le 16-10-2023 à 21:19:34  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Mais même en faisant juste un peu moins d'erreurs, on aurait pu passer... c'était pas nécessaire d'être parfaits, juste de se trouer un tout petit peu moins.

Gros Boulet a écrit :

Après oui, si le TMO a signalé un en-avant volontaire Bok mais que O'Keefe a choisi de l'ignorer, je change d'avis par rapport à ce qie je pensais être la passivité du TMO (c'est typiquement le type d'action qu'il doit vérifier) et c'est O'Keefe le seul responsable de ce choix.
Resterait à trouver une vidéo avec un angle exploitable, permettant de statuer clairement si c'est en avant ou non (car si c'est en arrière, O'Keefe aurait bien eu raison, hein...). Hélas, je ne suis pas certain que d'autres instances que World Rugby aient accès aux flux enregistrés officiels (car si c'est un en-avant visible en vidéo et que O'Keefe a sciemment ignoré l'appel de son TMO, il mériterait très largement le goudron et les plumes - au niveau professionnel).

Je trouve ca hallucinant qu'on ne puiise pas avoir acces a tous les enregistrements....

---------------
n°69418701
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-10-2023 à 21:19:35  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Gros Boulet a écrit :

Ça te suffit pas ça :

https://twitter.com/sea__point/stat [...] 2339551290

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69418827
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 21:26:31  profilanswer

Le ralenti montre bien que Penaud se retire du contest dès qu'il voit le sud af arriver.

n°69418935
ElMago31
Posté le 16-10-2023 à 21:33:38  profilanswer

Talladega a écrit :

Haha mort de rire faut améliorer nos relations.

Les sudafs ont amélioré leurs relations en chiant non-stop sur l'arbitrage. Putain mais leur coach a sorti une vidéo d'une heure pour critiquer les décisions de l'arbitre sur un match, ça c'est de la politique et de la bonne attitude :lol:  
Résultat des courses ils ont eu toutes les décisions litigieuses dans leur sens hier, et nous on rage sur nos claviers aujourd'hui.

Alors oui on est sur la bonne voie, hâte d'être dans 4 ans à dire qu'on est sur la bonne voie après une élimination en 1/2 finales avec 2-3 scandales d'arbitrage en notre défaveur [:somberlain24:3]

On a surtout vu ce que nous a apporté notre comportement pendant très longtemps dans le rugby (coucou les rapetou et compagnie).
Avant qu’Erasmus chie sur l’arbitrage (et pour les séquences vidéo sur Barnes il a été sanctionné pour rappel) ils faisaient en sorte (comme toutes les nations British) d’être bien vu par les arbitres.
Ils le disent eux-mêmes que depuis un an ils ont essayés d’améliorer le secteur de la discipline en parlant avec les arbitres.

Le mindgame de cette semaine il n’était en aucun cas injurieux avec l’arbitrage.

Donc oui il faut continuer de travailler avec les arbitres pour que l’on soit plus écouté et que l’on puisse se permettre de faire comme les Britanniques et le tri-nation.

Mais non continuons à conchier l’arbitrage en ne faisant aucun effort et essayant de se faire passer pour de pauvres victimes… Bref

n°69418964
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-10-2023 à 21:35:31  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le ralenti montre bien que Penaud se retire du contest dès qu'il voit le sud af arriver.

Mais putain, tu sais ce qu'est un contest ?!?

Allez arrête de pourir ce topic !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69419003
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 21:38:27  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ben regarde tes images.

Penaud se baisse pour gratter la balle car le joueur est au sol.
Le Sud africain arrive et Penaud recule.

Désolé d'avoir un avis différent, on a le droit sur un forum

n°69419313
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 21:58:13  profilanswer

L'angle est extrêmement mauvais pour essayer de juger proprement - il y a un gros facteur de perspective par rapport à la ligne, et il faut ajouter à cela le mouvement vertical en superposition de la ligne au sol...

Si je regarde la position des mains du passeur au départ du ballon, celle de la main du Bok au moment du contact, puis la position de la balle quand elle retombe au sol, c'est très très limite entre du légèrement en arrière (légal), à du léger en avant... voire latéral.

Je suis persuadé que d'autres angles doivent exister, et permettraient de vraiment trancher.

Et ce qui me gêne, c'est qu'un appel TMO aurait donc été sommairement ignoré. En général quand un TMO appelle de sa propre initiative, c'est qu'il a une grosse suspicion d'élément illicite (et j'aimerais bien avoir la transcription de l'échange en VO, pour éviter toute traduction un peu sommaire pouvant modifier l'intention verbale).

n°69419326
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 16-10-2023 à 21:59:09  profilanswer

A la lecture de ce topic ce qui est encore pire que les seumards chroniques sur l’arbitrage c’est les aigris qui pensent se donner un air de sage et connaisseur en disant que l’arbitre a raison coûte que coûte et en traitant tout le monde de chouineuse, mais quand on leur demande une justification par les règles ça bégaye et ça botte en touche.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 16-10-2023 à 21:59:37

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°69419403
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 16-10-2023 à 22:04:51  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est pas un contest en tentant de gratter le ballon ce que fait Penaud ?

n°69419452
blue meani​e
The art of dying
Posté le 16-10-2023 à 22:08:19  profilanswer

Ben O Keefe avait arbitré le crunch du 6N cette année  :)  
Son arbitrage m’avait paru honnête…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France 2026, ia orana Miss Tahiti!
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)