Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69419452
blue meani​e
The art of dying
Posté le 16-10-2023 à 22:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben O Keefe avait arbitré le crunch du 6N cette année  :)  
Son arbitrage m’avait paru honnête…

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 22:08:19  profilanswer

n°69419502
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 16-10-2023 à 22:12:15  profilanswer

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/co [...] 60930.html

Résumé : enculade certifiée de qualité supérieure

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 16-10-2023 à 22:12:46

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°69419511
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 22:12:41  profilanswer

blue meanie a écrit :

Ben O Keefe avait arbitré le crunch du 6N cette année :)

C'est beaucoup plus simple à arbitrer quand le niveau est complètement déséquilibré.
:whistle:

n°69419634
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 22:20:34  profilanswer

coria974 a écrit :

Pas tant que ça selon l'article. Tu l'as lu ?

n°69419655
Talladega
Transcendance
Posté le 16-10-2023 à 22:22:34  profilanswer

ElMago31 a écrit :

On a surtout vu ce que nous a apporté notre comportement pendant très longtemps dans le rugby (coucou les rapetou et compagnie).
Avant qu’Erasmus chie sur l’arbitrage (et pour les séquences vidéo sur Barnes il a été sanctionné pour rappel) ils faisaient en sorte (comme toutes les nations British) d’être bien vu par les arbitres.
Ils le disent eux-mêmes que depuis un an ils ont essayés d’améliorer le secteur de la discipline en parlant avec les arbitres.

Le mindgame de cette semaine il n’était en aucun cas injurieux avec l’arbitrage.

Donc oui il faut continuer de travailler avec les arbitres pour que l’on soit plus écouté et que l’on puisse se permettre de faire comme les Britanniques et le tri-nation.

Mais non continuons à conchier l’arbitrage en ne faisant aucun effort et essayant de se faire passer pour de pauvres victimes… Bref

Il y a toute une échelle de gris entre "ARBITRE ENCULAY" et "l'arbitre a toujours raison", tu sais ?
On peut critiquer la performance d'un arbitre ou l'arbitrage d'un sport en tant qu'institution sans le conchier.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°69419656
coria974
Posté le 16-10-2023 à 22:22:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pas tant que ça selon l'article. Tu l'as lu ?

Au moins 3 erreurs incontestables et sans ambiguïté, dont la pénalité de Ramos qui aurait dû être retapée et qui ne souffre d’aucun doute possible.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 16-10-2023 à 22:22:47

---------------
n°69419664
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 22:23:26  profilanswer

coria974 a écrit :

Donc, pas d'erreur sur l'en-avant volontaire potentiel selon les autres angles de caméra (que nous n'avons pas, et les journalistes non plus visiblement).

Donc la plus grosse "enculade", c'est le grattage illégal qui donne la pénalité tirée par Pollard.

Sur la transfo de Ramos, oui c'est illégal, mais je pense qu'aucun arbitre ne l'a vu (et les joueurs français non plus d'ailleurs.

D'autre part, l'article analyse uniquement des décisions qui n'ont pas été à l'avantage des nôtres. Il faudrait faire le même boulot avec des situations qui sont allées dans notre sens.

n°69419670
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-10-2023 à 22:23:55  profilanswer

coria974 a écrit :

A la lecture de ce topic ce qui est encore pire que les seumards chroniques sur l’arbitrage c’est les aigris qui pensent se donner un air de sage et connaisseur en disant que l’arbitre a raison coûte que coûte et en traitant tout le monde de chouineuse, mais quand on leur demande une justification par les règles ça bégaye et ça botte en touche.

[:footballove:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69419675
coria974
Posté le 16-10-2023 à 22:24:20  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Donc, pas d'erreur sur l'en-avant volontaire potentiel selon les autres angles de caméra (que nous n'avons pas, et les journalistes non plus visiblement).

Donc la plus grosse "enculade", c'est le grattage illégal qui donne la pénalité tirée par Pollard.

Sur la transfo de Ramos, oui c'est illégal, mais je pense qu'aucun arbitre ne l'a vu (et les joueurs français non plus d'ailleurs.

D'autre part, l'article analyse uniquement des décisions qui n'ont pas été à l'avantage des nôtres. Il faudrait faire le même boulot avec des situations qui sont allées dans notre sens.

Oui vivement qu’on instaure la vidéo pour que des arbitres assis dans leur fauteuil puissent voir ce genre d’erreur.

Et l’argument de dire que les français l’ont pas vu donc c’est pas grave ça passe, j’ai pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 16-10-2023 à 22:26:52

---------------
n°69419691
paco fpg
Posté le 16-10-2023 à 22:25:57  profilanswer

Il faudrait comme en volley donner 3 contests video par équipe pour passer outre les décisions de l'arbitre de champs et demander un TMO

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 22:25:57  profilanswer

n°69419801
Painkiller​25
Posté le 16-10-2023 à 22:35:50  profilanswer

blue meanie a écrit :

Ben O Keefe avait arbitré le crunch du 6N cette année  :)  

Ouais enfin les anglais étaient tellement nuls que même la pire enculerie arbitrale de l'histoire du rugby contre les français se serait quand même fini par une branlée pour les Anglais.
Et ca, même l'arbitre l'avait rapidement compris. :o

Message édité par Painkiller25 le 16-10-2023 à 22:36:50
n°69419829
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 22:37:26  profilanswer

coria974 a écrit :

Oui vivement qu’on instaure la vidéo pour que des arbitres assis dans leur fauteuil puissent voir ce genre d’erreur.

Et l’argument de dire que les français l’ont pas vu donc c’est pas grave ça passe, j’ai pas compris.

Sur ce que j'en lis (dans les règles World Rugby), l'intervention du TMO ne serait possible sur ce coup là que jusqu'au moment où le jeu reprend - donc au coup de renvoi.

Après une tentative de transformation, ça ne laisse donc pas énormément de temps. Donc: si O'Keefe ne demande rien, et si le TMO ne dit rien (ou n'a pas le temps de visualiser les images avant que ça reprenne) il ne se passera rien.

En résumé : en direct, personne n'a rien vu sur ce coup là, les Français non plus d'ailleurs (s'ils s'étaient plaints de la course de Kolbe... et aussi attendu en conséquence avant le coup de renvoi, le TMO aurait peut-être pu intervenir).

Message édité par Gros Boulet le 16-10-2023 à 22:38:36
n°69420056
bernardo56
Posté le 16-10-2023 à 22:52:54  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Alors la je suis bouche bee, des gens on acces a d'autres angles ! donc on va les avoir ces autres angles a un moment ?

Enfin la critique sur cette action tout de meme c'est que c'est suffisament limite pour etre checke sur le moment par le TMO

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-10-2023 à 22:53:29

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69420462
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 16-10-2023 à 23:36:35  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il a quand même fallu 16 éditions pour qie la France y soit titrée. Au rugby, on n'en est qu'à la 10ème.
:o

Merci pour cette note optimiste. :o

Gros Boulet a écrit :

Cela avait été fait (par rugbydump?) pour Craig Joubert sur la finale 2011. Bilan: 3 erreurs en faveur FRA, 4 erreurs en faveur NZ, mais surtout certaines qui se trouvaient en territoire kickable par un Yachvili.

Je ne sais pas si cela sera fait pour ce FRA-RSA qui ne reste qu'un quart de finale, mais qui a été jugé comme un sommet du jeu si j'en crois certains commentaires.

Message édité par footix_ le 16-10-2023 à 23:37:17

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69420490
Jean malou​k
Posté le 16-10-2023 à 23:41:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Alors la je suis bouche bee, des gens on acces a d'autres angles ! donc on va les avoir ces autres angles a un moment ?

Enfin la critique sur cette action tout de meme c'est que c'est suffisament limite pour etre checke sur le moment par le TMO

C'est World rugby qui réalise donc c'est quand ils en auront envie.
Les résumes des matchés sont catastrophiques, il ne montre pas les cartons, c'est n'importe quoi.

n°69420726
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2023 à 00:34:16  profilanswer

coria974 a écrit :

Les français sont dans leur camp qu'est-ce que tu veux qu'ils voient de la position des pieds de Kolbe. Y a des arbitres dont c'est le boulot, ils l'ont mal fait et ça a changé l'issue du match.

De sa position, O'Keefe non plus ne peut pas plus facilement voir que Kolbe a le pied au devant de la ligne. Les deux assistants sont à chaque poteau, et ne peuvent pas voir non plus que Kolbe a le pied devant la ligne (vu tous les autres Boks autour, sur leur ligne).

Ça fonctionne tellement rarement que personne ne contrôle sérieusement le départ correct ou non des contreurs. Un très bon arbitre, très prudent sur d'éventuelles erreurs, aurait pu avoir le réflexe de se dire que c'est anormal et demander de suite une vérification TMO. Là, sur le coup, tout le monde a été surpris et personne ne s'est dit que la course aurait pu être illégale... y compris au sein des Français.

Edit: post initial disparu apparemment. Oui c'est une erreur, mais comme je l'écris je reste persuadé que 99% des acteurs présents (en gros, tout le monde sauf Kolbe, et même lui j'aurais un doute) pensaient que c'était légal, et une très large majorité d'arbitres en direct auraient agi pareil. Il n'y aurait eu que quelques acharnés de la critique statistique pour se dire que, si ça arrive alors qu'en pratique c'est archi, archi rare, c'est qu'il y a pu y avoir un problème quelque part ailleurs.

Message édité par Gros Boulet le 17-10-2023 à 00:44:31
n°69420786
jackswift
Posté le 17-10-2023 à 01:38:19  profilanswer

CDM World rugby c'est juste de merde a cause de l'arbitrage comme d'hab...  

Deux arbitres NZ O'Keefe + TMO Brendon Pickerill ... pour un match de quart de finale, vous trouvez ça normal vous ?  

J'avais annoncé juste avant le match mon inquiétude d'avoir O'Keefe comme arbitre.

Hâte de voir Angleterre vs NZ rien que pour l'arbitrage

n°69420851
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 05:13:56  profilanswer

Et un arbitre français pour l'Angleterre, c'est normal ?

n°69421052
version3
Posté le 17-10-2023 à 08:06:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et un arbitre français pour l'Angleterre, c'est normal ?

Ca dépends, le reste du staff est de quelle nationalité?

n°69421166
louloute_7​8
Posté le 17-10-2023 à 08:33:52  profilanswer

jackswift a écrit :

Deux arbitres NZ O'Keefe + TMO Brendon Pickerill ... pour un match de quart de finale, vous trouvez ça normal vous ?  

J'avais annoncé juste avant le match mon inquiétude d'avoir O'Keefe comme arbitre.

Ils étaient tous NZ, même les deux juges de touche. Perso ça me parait un minimum d’avoir au moins deux fédérations différentes sur ce genre de match à enjeux.

n°69421190
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2023 à 08:38:46  profilanswer

jackswift a écrit :

Barnes avait bien posé les bases lors d'Irlande-NZL, pénalités dès le départ + surveillance de la mêlée et Porter n'avait pas pu trainer dans les rucks.  

O'Keefe ben non. Et s'il ignore son TMO ou n'a pas recours à la vidéo qu'est-ce que tu veux faire ?  

On va le regretter Barnes.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69421201
louloute_7​8
Posté le 17-10-2023 à 08:41:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

O'Keefe ben non. Et s'il ignore son TMO ou n'a pas recours à la vidéo qu'est-ce que tu veux faire ?  

On va le regretter Barnes.

On sait si les performances de chaque arbitre après match sont étudiées? Dans un but d’harmonisation ou d’amélioration des règles par exemple.  
Je ne fais pas partie de ceux qui disent qu’il faut refaire le match mais j’aimerai qu’au moins ça soit étudié pour que ça n’arrive plus. C’est la deuxieme fois où on se fait avoir de façon aussi directe par l’arbitrage.

n°69421221
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 08:45:26  profilanswer

C'est un peu nauséabond vos attaques sur la probité de l'arbitre.

n°69421223
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-10-2023 à 08:45:57  profilanswer

Jamere, le troll de la foret vient de se reveiller !  [:pims_utt:3]

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69421265
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 08:52:35  profilanswer

On a eu des arbitres agressés, menacés de morts. Avec les réseaux sociaux, ça amplifie. Le respect du corbs arbitral disparait : des arbtires se font taper dessus en fédérale, cracher dessus. L'arbitre fait des erreurs. Il est humain. Là, ça chouine parce qu'on est éliminé. Si ça avait été l'inverse, on aurait dit "sorry, good game".

n°69421325
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2023 à 09:08:44  profilanswer

Oulà, personne ne le menace, on donne notre avis sur sa performance, qui a quant même laissé passer des énormités à un niveau de compétition où ça se joue à peu de choses.

Au rugby t'as énormément de choses laissées à l'appréciation de l'arbitre. Là sur les contest au sol, il met des plombes à siffler un contest français dans nos 22 et laisse filer la main au sol sur une phase de jeu décisive.
Désolé mais la même situation la veille Barnes, Raynal sifflait direct ce genre de conneries. Et le non recours à la vidéo sur un match avec un tel enjeu ? Quand même!

Message édité par falaenthor le 17-10-2023 à 09:11:22

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69421345
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-10-2023 à 09:11:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

https://twitter.com/Sea__Point/stat [...] 2339551290

Je sais pas si vous avez vu mais une video plus propre de l'en avant d'Etzebeth avec aussi une slow motion. Avec en plus un angle de camera plutot avantageux pour Etzebeth, je pense qu'il ya tres peu de doute sur l'en avant, l'arbitre aurait du demander la video, on se fait piner en beaute

Pour moi l'en avant est vraiment pas clair du tout et je me range du côté de l'arbitre.

n°69421353
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 09:12:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

On a eu des arbitres agressés, menacés de morts. Avec les réseaux sociaux, ça amplifie. Le respect du corbs arbitral disparait : des arbtires se font taper dessus en fédérale, cracher dessus. L'arbitre fait des erreurs. Il est humain. Là, ça chouine parce qu'on est éliminé. Si ça avait été l'inverse, on aurait dit "sorry, good game".

Voila, on vient de se faire arnaquer de long en large, pour moi O'keefe savait tres bien qu'en arbitrant le ruck de la facon dont il a fait, il avantageait les sudafs automatiquement, on s'est fait carrote. oublies le cas etzebeth, oublies les petties erreurs ici ou la, elles peuvent arriver, regardes l'arbitrage dans son ensemble et sur les rucks, ca ne pouvait finir que d'une facon. Si les francais finissent crever, c'est car on a passe notre temps dans des rucks ou on a nous ralentit le ballon constamment avec un arbitre qui a laisse faire. il ya des stats hallucinantes sur cette rencontre: entre notre possession et nos percees, on a des supers stats et ces stats montrent qu'en gros, le match c'etait un gros ruck, un bataille de chiffonnier sans aucune regle que bien sur les sudafs ont gagne car c'est une de leur force et l'arbitre les a laisse faire un peu ce qu'il voulait

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/16 [...] 522413.php

Je ne souhaite pas de harcelement arbitral evidemment mais il devrait y avoir des comptes a rendre. On a des joueurs qui s'entrainent avec des regles en tete et le jour venu, on leur dit "oublies tout ca, on va jouer differemment aujourd'hui"

Je reconnais que les francais ont fait quelques erreurs mais le match on le perd sur le fait que les sudafs faisaient ce qu'ils voulaient sur les rucks avec la benediction de l'arbitre, ils nous ont pourri le ballon et empecher de derouler un jeu rapide qui aurait mis les sudafs hors de position, ce qu'on a d'ailleurs parfaitement fait au debut du match

Message édité par bernardo56 le 17-10-2023 à 09:18:51

---------------
n°69421366
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 09:14:38  profilanswer

Mais avant le match, on savait la façon dont l'arbitre voyait les rucks, on en a même parlé ici. Le type arbitre dans le super rugby, il ne va siffler que les fautes les plus fraglantes comme il l'a toujours fait là bas.

n°69421375
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 09:15:53  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour moi l'en avant est vraiment pas clair du tout et je me range du côté de l'arbitre.

Encore une fois, c'est le fait qu'il ne checke pas et qu'il dit meme quasi "shut up" au TMO quand celui ci demande une 2eme fois de checker l'incident, c'est ca le plus grave sur cet incident je trouve

---------------
n°69421387
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 09:17:37  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais avant le match, on savait la façon dont l'arbitre voyait les rucks, on en a même parlé ici. Le type arbitre dans le super rugby, il ne va siffler que les fautes les plus fraglantes comme il l'a toujours fait là bas.

Oui mais a ce point la ? C'etait un bordel enorme dans les rucks

Et pourtant quand il arbitre France Uruguay, il siffle 31 penalites (bon on a ete particulierement mauvais)

---------------
n°69421396
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 09:19:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Encore une fois, c'est le fait qu'il ne checke pas et qu'il dit meme quasi "shut up" au TMO quand celui ci demande une 2eme fois de checker l'incident, c'est ca le plus grave sur cet incident je trouve

C'est l'arbitre. Il décide.

n°69421403
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 09:21:11  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est vert, c'est comme ca, circulez

---------------
n°69421431
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-10-2023 à 09:24:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

On aimerait juste que le corps arbitral expliquent pourquoi tous les arbitres étaient NZ?
Pourquoi sur l en avant de Estrebech, ils refusent les images vidéos (alors que le TMO lui dit qu il y a en avant) à moins de 5m de len-but ? Alors que le même week-end end, un anglais et un AB se sont pris des cartons pour ça ?!?
Pourquoi pas de rouge sur le coup de tête de Estrebech alors que c'est la procédure normale ?
Pourquoi un joueur en appui sur ses mains au sol n'est pas sifflés en contest?
Pourquoi les raffuts avec les coudes et/ou les bras avec le point fermé ne sont pas sifflés ?
Pourquoi le coup de tête sur Danty n'est pas sifflé ?
Pourquoi ne pas avoir demander (juste par Contrôle comme sur un essai) la vidéo sur le contre de Broke ?
Pourquoi les hors-jeu et grattage sur les rucks/mauls ne sont pas sifflés ?
Pourquoi les plaquer qui ne se dégagent pas et gênent la sortie du ballon ne sont pas sifflés ?
Etc.

Si en plus on ajoute à ça toutes les affaires et suspicion de dopage au rugby SA depuis 10 ans ....

Personne ne demande à rejouer le match ou dire que les SA n'ont pas bien joué et donc ne mérite pas de gagner, juste qu'à ce niveau de compétition le corps arbitral ne peut pas se permettre de faire autant de fautes !!! On parle pas de quelques petits oublis qui arrivent à n'importe quel humain !
La on parle de fautes lourdes et surtout répétées. En plus le mec est pas seul sur le terrain...

Si le corps abrita et l"irb veut être clean, leur suffit juste de publier tous les échanges arbitre/joueurs, les échanges intra arbitres et les vidéos TMO.
Si ils ont rien à se reprocher, alors OUI, la, les français passeront pour des tocards !
Mais on me dit dans mon oreillette qui le feront pas !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69421432
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 09:25:08  profilanswer

On a râlé car le TMO prenait le pas sur l'abitre. Là, l'arbitre dit c'est bon et on râle encore.

n°69421442
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-10-2023 à 09:26:32  profilanswer

jamere20 a écrit :

C’est très extrême droite comme principe ça  [:dona nobis pacem:3]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69421447
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 09:27:19  profilanswer

le_gribouri a écrit :

On aimerait juste que le corps arbitral expliquent pourquoi tous les arbitres étaient NZ?
Pourquoi sur l en avant de Estrebech, ils refusent les images vidéos (alors que le TMO lui dit qu il y a en avant) à moins de 5m de len-but ? Alors que le même week-end end, un anglais et un AB se sont pris des cartons pour ça ?!?
Pourquoi pas de rouge sur le coup de tête de Estrebech alors que c'est la procédure normale ?
Pourquoi un joueur en appui sur ses mains au sol n'est pas sifflés en contest?
Pourquoi les raffuts avec les coudes et/ou les bras avec le point fermé ne sont pas sifflés ?
Pourquoi le coup de tête sur Danty n'est pas sifflé ?
Pourquoi ne pas avoir demander (juste par Contrôle comme sur un essai) la vidéo sur le contre de Broke ?
Pourquoi les hors-jeu et grattage sur les rucks/mauls ne sont pas sifflés ?
Pourquoi les plaquer qui ne se dégagent pas et gênent la sortie du ballon ne sont pas sifflés ?
Etc.

Si en plus on ajoute à ça toutes les affaires et suspicion de dopage au rugby SA depuis 10 ans ....

Personne ne demande à rejouer le match ou dire que les SA n'ont pas bien joué et donc ne mérite pas de gagner, juste qu'à ce niveau de compétition le corps arbitral ne peut pas se permettre de faire autant de fautes !!! On parle pas de quelques petits oublis qui arrivent à n'importe quel humain !
La on parle de fautes lourdes et surtout répétées. En plus le mec est pas seul sur le terrain...

Si le corps abrita et l"irb veut être clean, leur suffit juste de publier tous les échanges arbitre/joueurs, les échanges intra arbitres et les vidéos TMO.
Si ils ont rien à se reprocher, alors OUI, la, les français passeront pour des tocards !
Mais on me dit dans mon oreillette qui le feront pas !

Donc quoi ? Un complot NZ contre la France ?

Les rucks : c'est ton premier match ? Tout le monde cherche à les ralentir et voir jusqu'où l'arbitre laisse jouer.
Les raffuts étaient bons.
Le rouge direct sur un coup de tête ? Oui mais là il dit qu'il y a des facteurs qui atténuent le geste. Donc jaune.

n°69421463
papanebo
Posté le 17-10-2023 à 09:29:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

Faut arreter de répéter de la merde, il n y a pas de style d 'arbitrage c'est pas la fashion week, les règles sont écrites noir sur blanc et nous on les a respecté. Il n y a qu un arbitrage  point.

Quand aux aggressions d 'arbitre, jamais un arbitre internationnal  n' a ete agressé c est encore de la merde que tu raconte.
Barnes est menacé de mort(faudrait voir par qui aussi hein ?) depuis  2007 mais il est toujours vivant. Même si c est pas normal  ca reste du virtuel.

En amateur c'est en forte baisse voire quasi inexistant par rapport au nombre de match joué(et faudrait encore arriver a prouver qu il y ait un rapport avec l'arbitrage internationnal) .

---------------

n°69421484
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-10-2023 à 09:31:43  profilanswer

coria974 a écrit :

Au moins 3 erreurs incontestables et sans ambiguïté, dont la pénalité de Ramos qui aurait dû être retapée et qui ne souffre d’aucun doute possible.

j'avoue que celle la j'étais pas prêt sur le coup [:nexus-5:7]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69421488
John-livin​gston
Posté le 17-10-2023 à 09:32:12  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il y a pourtant des discussions entre le corp arbitral les staffs des équipes etc.. avant la compétition pour éviter le genre d'arbitrage ubuesque qu'on s'était tapé en ouverture du 6 nations. Les choses étaient pourtant claire : plus de vigilance dans les rucks sur les types qui vont au contest en posant les mains au sol, cela afin de favoriser le jeu.
On a vu l'arbitrage exactement inverse lors de ce quart, avec des types même pas sur leurs appuis, qui rentraient sur le côté, qui trainaient dans les rucks. Par moment c'était hallucinant il y avait 3 voir 4 sud af allongés dans le ruck. On peut pas jouer une partie correcte si les règles ne sont pas claires, c'est la base de n'importe quel sport.

n°69421504
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-10-2023 à 09:34:29  profilanswer

papanebo a écrit :

Faut arreter de répéter de la merde, il n y a pas de style d 'arbitrage c'est pas la fashion week, les règles sont écrites noir sur blanc et nous on les a respecté. Il n y a qu un arbitrage  point.

Quand aux aggressions d 'arbitre, jamais un arbitre internationnal  n' a ete agressé c est encore de la merde que tu raconte.
Barnes est menacé de mort(faudrait voir par qui aussi hein ?) depuis  2007 mais il est toujours vivant. Même si c est pas normal  ca reste du virtuel.

En amateur c'est en forte baisse voire quasi inexistant par rapport au nombre de match joué(et faudrait encore arriver a prouver qu il y ait un rapport avec l'arbitrage internationnal) .

Bien sur que si. Croire l'inverse est d'une naïveté terrible.  

Il y a les règles et la mise en application.
Au Rugby il y a des joueurs à la faute en permanence quasiment.
Quand un arbitre dit "releaaaaase", il peut pour la même action choisir de siffler immédiatement. C'est complètement à son appréciation.
Pareil pour les HJ "Stayyyyyyyy"
Pour les plaqueurs qui ne se sortent pas. etc.

Là, il est manifeste que les 4 arbitres ont eu des consignes de pas mal laisser jouer, et de peu utiliser la vidéo.
D'ailleurs World Rugby ferait mieux de prendre la parole au lieu de laisser les arbitres se prendre la vague de mécontentement...

D'ailleurs je peste parceque je suis Français et que ça joue à rien, mais en tant que spectateur, la première mi temps était une merveille  :love:  
Donc pour la publicité du Rugby dans le monde, le match était conforme à ce qui est recherché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France 2026, ia orana Miss Tahiti!
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)