Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69504482
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-10-2023 à 06:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Painkiller25 a écrit :

A un Ramos près que j'aurais remplacé par Mauvaka (peut être notre meilleur joueur sur cette CDM), j'aurais mis exactement les mêmes côté français  :o  

Mauvaka énorme, t'as envie de l'essayer à quasiment tous les postes  :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 06:43:11  profilanswer

n°69505030
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-10-2023 à 09:33:18  profilanswer

philibear a écrit :

Mauvaka énorme, t'as envie de l'essayer à quasiment tous les postes  :D

Énorme pendant cette CDM mais très bof toute la saison dernière avec Toulouse.
Pour moi le meilleur talonneur de la planète c'était Malcom Marx avant qu'il se blesse.

n°69505179
Leniouns
Posté le 30-10-2023 à 09:57:23  profilanswer

Il me semble qu’il s’agit en effet de l’équipe type de l’année et non pas du mondial si ?

n°69505483
papanebo
Posté le 30-10-2023 à 10:44:55  profilanswer

Il s'agit de passer la pommade et d'arrondir les angles surtout.

---------------

n°69505489
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-10-2023 à 10:46:19  profilanswer

cashless a écrit :

Tout cela est troublant, mais peut-on expliquer en quoi World Rugby aurait eu intérêt à avantager l'Afrique du sud dans ce Mondial ? Y aucun story telling particulier autour de cette victoire.

Force est de constater que les commentaires sur Reddit sont bien plus pondérés qu'ici.

Ca peut être le deal avec WR en 2017, lorsque Bernard Laporte a fait gagner la RWC 2023 en France au profit des Sud-Afs :
" Ok pour la France, mais en contrepartie on gagne cette Rwc !"

Ca expliquerait pour beaucoup la non-contestation de la fédé et du sélectionneur.
La déclaration de F. Grill appuie aussi un peu cette hypothèse (pas assez de poids à l'internationnal pour pas demander une contrepartie)

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69505522
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-10-2023 à 10:50:40  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ca peut être le deal avec WR en 2017, lorsque Bernard Laporte a fait gagner la RWC 2023 en France au profit des Sud-Afs :
" Ok pour la France, mais en contrepartie on gagne cette Rwc !"

Ca expliquerait pour beaucoup la non-contestation de la fédé et du sélectionneur.
La déclaration de F. Grill appuie aussi un peu cette hypothèse (pas assez de poids à l'internationnal pour pas demander une contrepartie)

Mais tout à fait. Et tout le monde d'acquiescer, le corps arbitral en tête. Je pense qu'on a plus de chance de trouver des nazis à l'intérieur de la lune creuse que de valider cette hypothèse.
D'une façon générale, on peut critiquer les à-peu-près de certaines décisions arbitrales, mais imaginer un complot relève du délire complet...

n°69505547
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-10-2023 à 10:54:37  profilanswer

k_raf a écrit :

Mais tout à fait. Et tout le monde d'acquiescer, le corps arbitral en tête. Je pense qu'on a plus de chance de trouver des nazis à l'intérieur de la lune creuse que de valider cette hypothèse.
D'une façon générale, on peut critiquer les à-peu-près de certaines décisions arbitrales, mais imaginer un complot relève du délire complet...

T'as vu la petie phrase de Rassie Erasmus quand ils ont gagnés contre la France ("On a lavé un affront !" )

---------------
n°69505567
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-10-2023 à 10:58:32  profilanswer

[:sophiste:1]

n°69505626
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-10-2023 à 11:06:01  profilanswer

le_gribouri a écrit :

T'as vu la petie phrase de Rassie Erasmus quand ils ont gagnés contre la France ("On a lavé un affront !" )

C'était quoi l'affront ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°69506028
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 30-10-2023 à 12:00:04  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] #Processus

Citation :

Une présentation de chacune des trois candidatures a lieu à Londres le 25 septembre 2017.

Le 31 octobre, une commission technique mandatée par World rugby dévoile le rapport analysant les trois candidatures sur la base de cinq critères. Sur la base de ce rapport, World rugby recommande à l'unanimité l'Afrique du Sud comme pays organisateur.

Le jour du vote est le 15 novembre. 39 voix sont réparties, sachant que les nations majeures ont trois voix chacune et les ensembles continentaux représentent deux voix. Malgré la recommandation de World Rugby, c'est la France qui remporte finalement l'organisation.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/220122

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 30-10-2023 à 12:03:58

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 12:00:04  profilanswer

n°69506729
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-10-2023 à 13:39:00  profilanswer

footix_ a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] #Processus

Citation :

Une présentation de chacune des trois candidatures a lieu à Londres le 25 septembre 2017.

Le 31 octobre, une commission technique mandatée par World rugby dévoile le rapport analysant les trois candidatures sur la base de cinq critères. Sur la base de ce rapport, World rugby recommande à l'unanimité l'Afrique du Sud comme pays organisateur.

Le jour du vote est le 15 novembre. 39 voix sont réparties, sachant que les nations majeures ont trois voix chacune et les ensembles continentaux représentent deux voix. Malgré la recommandation de World Rugby, c'est la France qui remporte finalement l'organisation.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/220122

Intéressant.
Donc World Rugby avait un tropisme pro Afrique du Sud depuis le début.

Maintenant, pourquoi ? quel est le mobile ?  :o  

https://resources.world.rugby/world [...] Map_v3.pdf

Si on en croit les statistiques, c'est le plus grand nombre de licenciés au monde avec > 600 K  
loin devant Angleterre et France.

Mais est ce que ça suffit vraiment ? Je veux dire économiquement c'est pas des géants quand même.

n°69506924
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-10-2023 à 14:05:42  profilanswer

nicobule a écrit :

Intéressant.

Maintenant, pourquoi ? quel est le mobile ? :o

Si on en croit les statistiques, c'est le plus grand nombre de licenciés au monde avec > 600 K

Mais est ce que ça suffit vraiment ? Je veux dire économiquement c'est pas des géants quand même.

Peut-être une simple question de rotation? Ça aurait fait 28 ans depuis la précédente organisation de la CdM par l'AfSud, contre 16 ans pour la France...

Il va sans-doute falloir attendre très longtemps avant que l'organisation nous revienne...

n°69507093
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-10-2023 à 14:26:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'était quoi l'affront ?

Qu'on leur avait piqué la RWC 2023 (en gros qu'elle se déroulait en France et non en Afrique du Sud)

---------------
n°69507620
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2023 à 15:38:41  profilanswer

Vla l'affront.... :(

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69507889
khyuga
Posté le 30-10-2023 à 16:16:24  profilanswer

k_raf a écrit :

Juste une chose, vas falloir arrêter d'utiliser ce mot complot à tort et à travers.

Parce que sinon ceux qui doutaient d'Armstrong à l'époque et qui disaient que l'UCI le couvrait, on les aurait traité de complotistes aussi ou bien ?  

Au delà d'inventer des théories farfelues, le sport est quelque chose de politique ou certaines choses sombres se passent parfois en coulisse (des choses qui n'arrivent que très rarement en public sauf si un scandale éclate comme l'exemple que j'ai donné au dessus).

Perso j'ai aucune théorie du pourquoi du comment, mais je trouve la complaisance avec les Sud Africains assez dingue :  
-Erasmus avait pu dézinguer Barnes à l'époque et faire une vidéo de 30minutes pour bien le défoncer ce qui a provoqué des menaces de mort sur l'arbitre : 0 sanction (attendez je reformule : 0 sanction pour un sport qui se revendique protéger les arbitres !!!)
-La charte de l'AMA non signé, les seuls alors que déjà en 2019 il y avait de forts soupçons de dopage sur eux : 0 sanction.  

Je ne sais pas si le WR a un quelconque intéret à faire gagner l'AFS, mais dans le cas contraire le président de la fedé Sud Af doit avoir un sacré dossier sur tout ce beau monde pour qu'ils n'aient pipé aucun mot sur les 2 choses cités au dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par khyuga le 30-10-2023 à 16:17:55
n°69507935
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-10-2023 à 16:22:49  profilanswer

khyuga a écrit :

Juste une chose, vas falloir arrêter d'utiliser ce mot complot à tort et à travers.

Parce que sinon ceux qui doutaient d'Armstrong à l'époque et qui disaient que l'UCI le couvrait, on les aurait traité de complotistes aussi ou bien ?  

Au delà d'inventer des théories farfelues, le sport est quelque chose de politique ou certaines choses sombres se passent parfois en coulisse (des choses qui n'arrivent que très rarement en public sauf si un scandale éclate comme l'exemple que j'ai donné au dessus).

Perso j'ai aucune théorie du pourquoi du comment, mais je trouve la complaisance avec les Sud Africains assez dingue :  
-Erasmus avait pu dézinguer Barnes à l'époque et faire une vidéo de 30minutes pour bien le défoncer ce qui a provoqué des menaces de mort sur l'arbitre : 0 sanction (attendez je reformule : 0 sanction pour un sport qui se revendique protéger les arbitres !!!)
-La charte de l'AMA non signé, les seuls alors que déjà en 2019 il y avait de forts soupçons de dopage sur eux : 0 sanction.  

Je ne sais pas si le WR a un quelconque intéret à faire gagner l'AFS, mais dans le cas contraire le président de la fedé Sud Af doit avoir un sacré dossier sur tout ce beau monde pour qu'ils n'aient pipé aucun mot sur les 2 choses cités au dessus...

"Ce n'est pas un complot, mais c'est un complot".

Très réaliste ton argumentaire.

n°69508486
papanebo
Posté le 30-10-2023 à 17:35:32  profilanswer

Au moins il a un argumentaire, alors que toi a part : complotiste, complotiste, complotiste il y a zéro argument !

---------------

n°69508505
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-10-2023 à 17:38:52  profilanswer

Aucun besoin d'argumentaire lorsque le premier soutien à se présenter n'est autre que papanebo, le défenseur des causes désespérées :D

n°69508538
papanebo
Posté le 30-10-2023 à 17:44:16  profilanswer

Toujours Zero arguments   [:hephaestos]

---------------

n°69508570
Jean malou​k
Posté le 30-10-2023 à 17:49:13  profilanswer

papanebo a écrit :

Toujours Zero arguments   [:hephaestos]

Tu veux qu'il prouve que le président de l'Afrique du sud n'a pas de dossiers sur World Rugby ou n'a pas payé les arbitres ?

n°69508604
papanebo
Posté le 30-10-2023 à 17:54:16  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Tu veux qu'il prouve que le président de l'Afrique du sud n'a pas de dossiers sur World Rugby ou n'a pas payé les arbitres ?

Facile de ne garder que les 2 dernières ligne d'ignorer les 10 autres.

---------------

n°69508895
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-10-2023 à 18:47:09  profilanswer

paco fpg a écrit :

Mais aussi au dopage, a la chatte et a larbitre

Oui, oui... :sarcastic:  

Les Français seraient les seuls couillons à ne pas se doper... :sarcastic:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69509206
khyuga
Posté le 30-10-2023 à 19:41:05  profilanswer

k_raf a écrit :

"Ce n'est pas un complot, mais c'est un complot".

Très réaliste ton argumentaire.

C'est bien de botter en touche comme un perroquet en étant incapable de parler des deux points cités qui sont concrets eux...

Donc soit tu es capable de m’expliquer en quoi ces 2 points qui ont été laissé passer à l'AFS sont normaux, soit ce n'est pas la peine de continuer le troll bidon..

n°69514079
morb
Posté le 31-10-2023 à 13:15:48  profilanswer

nicobule a écrit :

Intéressant.

Maintenant, pourquoi ? quel est le mobile ?  :o  

Ne jamais oublier les tres influents Laporte et Altrad  :D  

n°69514127
morb
Posté le 31-10-2023 à 13:22:58  profilanswer

papanebo a écrit :

aucun doute pour moi qu il y ait faute  [:cosmoschtroumpf]  

Juste que c est bien d 'expliquer le règlement aux autres mais faut le lire aussi :o

ca tombe bien, j'ail u le le reglement

Avant d'aller au ballon, il a bien les épaules plus bas que le niveau des hanches

si tu refuses de decouper la cinetique du mouvement, et que tu ne vois que le grattage, alors c'est bien dommage car tu loupes une partie de la regle  [:cosmoschtroumpf]  

n°69514745
footix_
Posté le 31-10-2023 à 14:42:58  profilanswer

Echos de Reddit & du web.

En Nouvelle Zélande, c'est "ouin ouin Waynes Barnes arbitrage (Carter/MCawstalgia)".

En Afrique du Sud, les héros sont arrivés à l'aéroport.
J'ai appris que le mec en polo avec la coupe était en fait le président AFS, qui en a profité pour faire un discours "Les springboks ont la win, comme ma politique win aussi". :/  :sleep:  
https://www.reddit.com/r/rugbyunion [...] sucks_man/

https://preview.redd.it/sports-washing-sucks-man-v0-1ge2it2kwhxb1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=1adc26fc9ff73c7ab2de30f0feb5713d53767a88

---------------
n°69514864
papanebo
Posté le 31-10-2023 à 14:56:19  profilanswer

morb a écrit :

ca tombe bien, j'ail u le le reglement

Avant d'aller au ballon, il a bien les épaules plus bas que le niveau des hanches

si tu refuses de decouper la cinetique du mouvement, et que tu ne vois que le grattage, alors c'est bien dommage car tu loupes une partie de la regle  [:cosmoschtroumpf]  

Lire c est bien, comprendre c est mieux :o  

Tu applique la règle du ruck alors que ce n'en est pas un, tant que tu comprendra pas ca...

Citation :

15.3 Les joueurs impliqués dans toutes les étapes du ruck ne doivent pas avoir la tête et les épaules plus basses que les hanches.

Il est seul = il n'y a pas de ruck  

C est comme si tu me disais que pour ramasser un ballon au sol : "il a bien les épaules plus bas que le niveau des hanches ", ca serait interdit ? c est quelle règle ?
Au pire demande a un arbitre [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°69514974
papanebo
Posté le 31-10-2023 à 15:12:13  profilanswer

footix_ a écrit :

Echos de Reddit & du web.

En Nouvelle Zélande, c'est "ouin ouin Waynes Barnes arbitrage (Carter/MCawstalgia)".

Pendant ce temps en France, ouin ouin on a mal joué :ange:  

---------------

n°69514976
papanebo
Posté le 31-10-2023 à 15:12:29  profilanswer

Une analyse sur les "mains au sol" des SAf

https://youtu.be/vMs9tWXy8oU?t=938

---------------

n°69515142
footix_
Posté le 31-10-2023 à 15:36:37  profilanswer

papanebo a écrit :

Pendant ce temps en France, ouin ouin on a mal joué :ange:  

Ce tournoi n'a pas existé :o

---------------
n°69515449
morb
Posté le 31-10-2023 à 16:26:26  profilanswer

papanebo a écrit :

Une analyse sur les "mains au sol" des SAf

https://youtu.be/vMs9tWXy8oU?t=938

Le titre de la video :

COMMENT L'AFRIQUE DU SUD A ENCORE VOLÉ LA COUPE DU MONDE ?

pour ensuite dire dans la vidéo:  

Il est pas rare de voir sur un plaquage ou un ruck, poser une main au sol et enlever cet appuis le plus rapidement possible pour ne pas se faire sanctionner
La regle du pas vu pas pris. C'est normal et ca a tujours été comme ca. Tu joues avec l'arbitre et tu cherche son seuil de tolerence  

la blague  :lol:  

Maintenant si tu ne veut pas de main dans le ruck, tu fais en sorte d'être le premier au soutient. Les Sudaf l'ont bien compris.

Je me suis mis le debut du match et avant le carton jaune Frizelle, il y a quand meme 5 fautes des all black non sifflées. (de 1min12 à 1min25)

Avant de faire le genou de Mbonambi, Frizelle le deblaye sur le coté (non sanctionné) et de Groot met ensuite les mains au sol (non sacntionné) et s'allonge (non sactionné)
une phase plus tard, c'est Retallik et Lomax qui mettent les mains au sol (2x non sactionné) pour former le human centripede.

5 fautes en dans une fenetre de 13 secondes et 2 phases de jeu.

Mais bien sûr, les sudaf ont volé le match  [:implosion du tibia]

n°69515539
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-10-2023 à 16:40:06  profilanswer

A cause de Laporte, un ange en France, mais qui tire les ficelles des complots opérations spéciales à l'international :o

n°69515556
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-10-2023 à 16:42:40  profilanswer

morb a écrit :

Le titre de la video :

Il est pas rare de voir sur un plaquage ou un ruck, poser une main au sol et enlever cet appuis le plus rapidement possible pour ne pas se faire sanctionner
La regle du pas vu pas pris. C'est normal et ca a tujours été comme ca. Tu joues avec l'arbitre et tu cherche son seuil de tolerence  

Maintenant si tu ne veut pas de main dans le ruck, tu fais en sorte d'être le premier au soutient. Les Sudaf l'ont bien compris.

Je me suis mis le debut du match et avant le carton jaune Frizelle, il y a quand meme 5 fautes des all black non sifflées. (de 1min12 à 1min25)

Avant de faire le genou de Mbonambi, Frizelle le deblaye sur le coté (non sanctionné) et de Groot met ensuite les mains au sol (non sacntionné) et s'allonge (non sactionné)
une phase plus tard, c'est Retallik et Lomax qui mettent les mains au sol (2x non sactionné) pour former le human centripede.

Oui je l'avais dit en direct, il y a avait des tonnes de fautes non siflés. ça allait très vite, et l'arbitre a pas mal laissé joué.

n°69531599
papanebo
Posté le 03-11-2023 à 10:59:55  profilanswer

morb a écrit :

Le titre de la video :

3 fois qu on t explique qu il faut pas mettre les mains dans les phases de grattage, 3 fois que tu réponds : "oui mais tout le monde mets les mains dans les phases de ruck et de plaquage".  
[:clooney24]  

La lune, le doigt toussa toussa... ou alors c est autre chose.

---------------

n°69531631
papanebo
Posté le 03-11-2023 à 11:02:08  profilanswer

Citation :

La Nouvelle-Zélande a demandé à l'instance dirigeante du rugby mondial, World Rugby, d'expliquer certaines décisions arbitrales prises lors de la défaite en finale de la Coupe du monde contre l'Afrique du Sud, a déclaré le sélectionneur sortant Ian Foster.

https://www.lefigaro.fr/sports/rugb [...] e-20231102

tous ces arbitres qui vont se faire sauvagement agresser en NZ [:skylvind:8]

Message édité par papanebo le 03-11-2023 à 11:02:28

---------------

n°69532986
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-11-2023 à 14:08:40  profilanswer

n°69536239
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-11-2023 à 23:01:35  profilanswer

Le Donald Trump du rugby.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69547718
Patroklos
Posté le 06-11-2023 à 04:46:54  profilanswer

Je note que la Nouvelle-Zélande, souvent présentée aux néophytes comme la Nation "star" du rugby mondial, est encore plus rageuse que la France quand elle perd.
Et que pas grand monde ne semble le lui reprocher, à elle.
Pourtant, elle s'est fait bien moins avoir que d'autres par le passé...

n°69548303
papanebo
Posté le 06-11-2023 à 09:43:46  profilanswer

Il y a ceux qui se font respecter et les autres...

Ouin ouin l 'hôtel  [:jeanmichel_aplati:10]

https://www.quinzemondial.com/coupe [...] nde-789706

---------------

n°69548357
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-11-2023 à 09:52:36  profilanswer

papanebo a écrit :

Il y a ceux qui se font respecter et les autres...

Ouin ouin l 'hôtel  [:jeanmichel_aplati:10]

https://www.quinzemondial.com/coupe [...] nde-789706

Hotel sans clim quand t'es joueur pro et qu'il y a une vague de chaleur, je peux comprendre que c'est hallucinant et qu'on s'en plaigne. Surpris qu'ils ne se soient pas plaint avant d'ailleurs.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69548430
papanebo
Posté le 06-11-2023 à 10:07:06  profilanswer

Voila quand tu prend 30 points tu accuses la clim.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France en route pour Miss France 2025
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)