Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69497221
khyuga
Posté le 28-10-2023 à 23:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 8502-n.png

Donc en gros les mecs mettent une nouvelle règle en place qui complexifie encore plus les choses mais bon pourquoi pas. Tout le monde s'y habitue et pendant la CDM les Sud AF ont eu le droit de faire ça non stop sans être sanctionner.

L'AFS a blanc seing sur absolument tout : la charte de l'AMA non signé ils ont le droit, l'arbitrage peinard sur les rucks ils ont le droit, en fait ça servait à rien que les autres jouent.  

Le World Rugby est une bande de grosses quiches véreuses.

Et quand je vois leur ligue des nations bidon ou les petites nations n'auront pas la possibilité de monter avant 2030... Ça serait vraiment drôle que certaines nations en aient marre de jouer les pigeons et boycottent le World Rugby, voir fassent dissidence tiens genre rien que l'Irlande, l'Angleterre et la France ça les mettrait sacrément dans la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par khyuga le 29-10-2023 à 00:03:22
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 23:55:12  profilanswer

n°69497225
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-10-2023 à 23:55:50  profilanswer

big e a écrit :

+1

Bravo aux boks, des monstres, ils ne lâchent jamais

Bof certes ils ne lâchent pas,mais leur choix de jeux comme celui des blacks a été calamiteux…a 2 minutes de la fin du match, rendre la balle aux blacks…mais lol

n°69497283
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-10-2023 à 00:03:02  profilanswer

Les 2 pénalités râtées des zeos...
omg, congratulations to the AFS, of course.

n°69497302
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-10-2023 à 00:06:39  profilanswer

khyuga a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 8502-n.png

Donc en gros les mecs mettent une nouvelle règle en place qui complexifie encore plus les choses mais bon pourquoi pas. Tout le monde s'y habitue et pendant la CDM les Sud AF ont eu le droit de faire ça non stop sans être sanctionner.

L'AFS a blanc seing sur absolument tout : la charte de l'AMA non signé ils ont le droit, l'arbitrage peinard sur les rucks ils ont le droit, en fait ça servait à rien que les autres jouent.

Le World Rugby est une bande de grosses quiches véreuses.

Et quand je vois leur ligue des nations bidon ou les petites nations n'auront pas la possibilité de monter avant 2030... Ça serait vraiment drôle que certaines nations en aient marre de jouer les pigeons et boycottent le World Rugby, voir fassent dissidence tiens genre rien que l'Irlande, l'Angleterre et la France ça les mettrait sacrément dans la merde.

Très très peu probable.

D'ailleurs, sortir de World Rugby ne nous fera pas davantage gagner la Coupe du Monde... organisée par World Rugby.

n°69497311
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 29-10-2023 à 00:07:25  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Nche t’as pas envie de passer après lui aux chiottes quand il fait caca

Il mange pas de salade, seulement des parts de gateau :o.

"Les salades ne gagnent pas de mêlée coupe du monde." :o
https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/69/590x/secondary/Ox-Nche-5027217.jpg?r=1698047594642

weeWEEx a écrit :

C'est quoi le motif de donner la CDM aux SudAf cette année ?
En 1995 c'était pour Mandela mais là :??:

Erasmus avait dit que c'était très compliqué en AFS  [:violon]  

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69497330
gugusg
Posté le 29-10-2023 à 00:10:42  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Très très peu probable.

D'ailleurs, sortir de World Rugby ne nous fera pas davantage gagner la Coupe du Monde... organisée par World Rugby.

qu'est ce qui empeche de faire une autre coupe du monde ? Y'a une interdiction ?

Et comme je le disais, si toutes les nations du "nord" boycottent la coupe du monde et qu'ils se retrouvent à 3 pequos sur la CDM, peut être que ca va les faire évoluer non ?

n°69497346
khyuga
Posté le 29-10-2023 à 00:13:04  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Très très peu probable.

En fait je m'en fiche, tant que le World Rugby et ses combines d'un ancien tombe, tout le reste n'aurait aucune importance, j'en suis à les vomir à ce point là ces guignols à la tête de ce sport qui font n'importe quoi sur n'importe quoi.

Parce que de toute façon faudrait une fed concurrente, mais ça n'arrivera pas vu que ce sport (enfin ceux à sa tete) fait tout pour ne pas être sexy et ne pas attirer plus de monde donc il y aura pas d'investisseurs potentiels pour se dire "tiens si je décidais de mettre un coup de pied dans la fourmilière : fed parallèle, CDM parallèle"

Message cité 1 fois
Message édité par khyuga le 29-10-2023 à 00:13:27
n°69497357
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-10-2023 à 00:16:29  profilanswer

gugusg a écrit :

qu'est ce qui empeche de faire une autre coupe du monde ? Y'a une interdiction ?

Ah oui, tu fais une coupe du monde avec Angleterre, France, Irlande, Galles et Écosse... et tu appelle ça le Tournoi des 5 Nations.
[:alvas]

Et ce n'est même pas dit que les Anglais et Irlandais suivraient, hein.

gugusg a écrit :

Et comme je le disais, si toutes les nations du "nord" boycottent la coupe du monde et qu'ils se retrouvent à 3 pequos sur la CDM, peut être que ca va les faire évoluer non ?

Mais pourquoi le feraient-elles? Pour cause d'enflage arbitral? Mais en finale, c'était trois Anglais sur la pelouse et un autre derrière les caméras. Et l'Irlande avait eu Barnes piur son match (qui ne les avait d'ailleurs pas défavorisés).
[:spamafote]

n°69497360
big e
Posté le 29-10-2023 à 00:17:33  profilanswer

olive127 a écrit :

Les 2 pénalités râtées des zeos...
omg, congratulations to the AFS, of course.

Et la pénaltouche plutôt que 3 points "faciles"  [:onclemacron:9]  [:oth:3]

n°69497382
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-10-2023 à 00:22:18  profilanswer

khyuga a écrit :

En fait je m'en fiche, tant que le World Rugby et ses combines d'un ancien tombe, tout le reste n'aurait aucune importance, j'en suis à les vomir à ce point là ces guignols à la tête de ce sport qui font n'importe quoi sur n'importe quoi.

Parce que de toute façon faudrait une fed concurrente, mais ça n'arrivera pas vu que ce sport (enfin ceux à sa tete) fait tout pour ne pas être sexy et ne pas attirer plus de monde donc il y aura pas d'investisseurs potentiels pour se dire "tiens si je décidais de mettre un coup de pied dans la fourmilière : fed parallèle, CDM parallèle"

Le bassin du XV est à peu près fixé, ça me paraît quasi impossible de l'étendre davantage dans des pays où c'est un sport mineur voire confidentiel / inexistant.
Quand on voit que même le foot masculin a un mal fou à s'implanter aux States (à part à travers les immigrés)...

Et de toute façon, les nations du Nord me semblent très, très loin de vouloir ouvrir leurs tournées vers les nations tier 2 et encore moins tier 3.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 00:22:18  profilanswer

n°69497383
footix_
Posté le 29-10-2023 à 00:22:24  profilanswer

n°69497434
footix_
Posté le 29-10-2023 à 00:32:28  profilanswer

Maalak a écrit :

Allez, victoire des Sud-Africains. Comme ça, on pourra dire qu'on n'est pas ridicules d'avoir perdu d'aussi peu contre les champions du monde. :o

Et franchement, vu comment on s'est fait enfler sur la coupe du monde en Nouvelle-Zélande, ça m'aurait emmerdé que cette équipe vienne récupérer un trophée chez nous. :p

Toujours un moyen de voir le verre à moitié plein, merci  :D  :jap:  

leamAs a écrit :

On dirait l'euro du Portugal en France :o

Au même titre que RWC 2011, Euro 2016 et CDM 2018, RWC 2023 n'a pas existé (d'ailleurs après contrôle antidopage on regravera le socle de la coupe "2023 NO WINNER"

https://i.gifer.com/origin/6a/6a453069069db379d9a7e9dd18b8fde5.gif

---------------
n°69497464
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-10-2023 à 00:39:15  profilanswer

footix_ a écrit :

Toujours un moyen de voir le verre à moitié plein, merci :D :jap:

footix_ a écrit :

Au même titre que RWC 2011, Euro 2016 et CDM 2018, RWC 2023 n'a pas existé (d'ailleurs après contrôle antidopage on regravera le socle de la coupe "2023 NO WINNER"

https://i.gifer.com/origin/6a/6a453 [...] b8fde5.gif

Euh CDM 2018 c'est la France qui a gagné...
:whistle:

n°69497477
footix_
Posté le 29-10-2023 à 00:43:13  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Euh CDM 2018 c'est la France qui a gagné...
:whistle:

Ah oui CDM 2022 dsl  :whistle:

---------------
n°69497650
olive127
Posté le 29-10-2023 à 01:52:26  profilanswer

Pour vous c'est volé  
J'ai survolé le match, et j'y connais rien aux règles, mais...de ce que j'ai pu voir et retenir: les SAF sont supérieurs et trop de fautes côté All Blacks.

n°69497671
olive127
Posté le 29-10-2023 à 02:19:28  profilanswer

Les mecs gagnent encore d'un point...sans essai ?

n°69497674
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 29-10-2023 à 02:27:04  profilanswer

Bah faut dire que leur jeu dégueulasse...

---------------
oui
n°69497681
Jean malou​k
Posté le 29-10-2023 à 02:32:32  profilanswer

Au final, je suis plutôt déçu de cette CDM de rugby, je n'ai regardé que quelques matches:
- la réalisation par WR était mauvaise
- idem pour les résumés officiels sur youtube, je suppose que le but était d'éviter de montrer les actes violents et des décisions des arbitres mais au final ça dégoûtait de les regarder plus qu'autre chose.
- trop d'équipes, trop de matches de poules, des weekends sans matches pour une équipe.
- tirage au sort trop tôt, WR a annoncé qu'ils feront un tirage un peu plus tard pour la prochaine.
- arbitrage inconsistent, je n'ai pas de problème avec l'arbitrage de O'Keefe pendant le match AdS contre la France, mais le match d'après il a arbitré différemment.

Dans les bons points dans la presse étrangère les gens semblent content de l'ambiance et le sport semble toujours avoir une bonne image en France.

n°69497709
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 29-10-2023 à 02:05:14  profilanswer

logique mais TF1 n'a pas acheté les droits en avance pour 2027
pas comme pour cette année :o

peut-être une co-diffusion TF1/M6 ? France Télévisions, on a plus de sous :o

---------------
oui
n°69497714
Le Cobrist​e 128
Posté le 29-10-2023 à 02:09:06  profilanswer

Adishatz a écrit :

[:adishatz:9] C'était Loli
C'était Loli, c'était Lolo, c'était Lola
C'était Loli, c'était Lolo, c'était Lola

ok mais c'était pas Jojo

n°69497788
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-10-2023 à 06:37:52  profilanswer

Bien arrivé :o
Et franchement je pense que je n'ai rien raté de mémorable :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69498161
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-10-2023 à 09:13:36  profilanswer

big e a écrit :

Et la pénaltouche plutôt que 3 points "faciles"  [:onclemacron:9]  [:oth:3]

Grave ils peuvent se les bouffer là dessus

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°69498200
khyuga
Posté le 29-10-2023 à 09:20:03  profilanswer

olive127 a écrit :

Pour vous c'est volé  
J'ai survolé le match, et j'y connais rien aux règles, mais...de ce que j'ai pu voir et retenir: les SAF sont supérieurs et trop de fautes côté All Blacks.

Trop de fautes sanctionnés.

Je mentionnais le grattage illégal sur la fin de match Sud Af, mais il n'y a pas eu que ça

https://image.noelshack.com/minis/2023/43/7/1698566296-396312621-344756608070710-777298764696748502-n.png
Non parce que Etzebeth "le boucher" avait encore le droit à son fameux raffut coup de coude : c'est pas sa première sur ce mondial.  

Quand je pense qu'on a nous brisé menu les couilles sur ce mondial à propos de combien c'était important de protéger l'intégrité des joueurs ce qui a valu des matchs hachés ou on matait à la vidéo des plaquages hauts pour la plupart involontaire (car le mec en face se baissait) et qui ont été sanctionné d'un jaune.
Mais par contre faire un raffut coude en avant pleine tête adverse ce n'est pas dangereux pour l'intégrité d'un joueur ? Si les dirigeants World Rugby pensent vraiment ça, je leur conseille d'aller faire un petit cours de Muay et de demander à se prendre un coude dans la gueule pour tester si ce n'est pas dangereux pour l'intégrité. (à la différence que c'est autorisé en Muay, en Rugby si on suit les règles de "protection d'intégrité" ça ne l'est pas).

Plus haut quelqu'un parlait d'inconsistance arbitrale : en fait le souci c'est que quand pour une équipe ça se répète match près match ce type de "laisser-aller" on est plus sur de la malhonnêteté qu'autre chose.  
Qu'un arbitre se loupe sur un de leur match ça arrive, ensuite logiquement dans un sport avec une fedé compétente et intègre on mate le match, on regarde ce qu'on a trop laissé passer à l'équipe et on prévient le prochain arbitre et ses assistants de faire gaffe à ça : là l'AFS a eu le droit pendant tout ce mondial à pourrir un max les rucks, à gratter des ballons avec main au sol et a eu le droit de jouer violent avec des actions bien limites...  

Ca fait beaucoup pour être juste de l'inconsistance.

n°69498252
cashless
Posté le 29-10-2023 à 09:30:27  profilanswer

Tout cela est troublant, mais peut-on expliquer en quoi World Rugby aurait eu intérêt à avantager l'Afrique du sud dans ce Mondial ? Y aucun story telling particulier autour de cette victoire.

Force est de constater que les commentaires sur Reddit sont bien plus pondérés qu'ici.

n°69498276
tourtour
Posté le 29-10-2023 à 09:35:54  profilanswer

Les AB paument tout seul, en insistant trop devant. Ils ont cru qu'ils allaient les prendre dans le combat, mais les secondes et troisièmes lignes boks ont été énormes.

Alors qu'ils les ont mis en difficulté presque à chaque fois dans le large/large.

n°69498565
version3
Posté le 29-10-2023 à 10:21:50  profilanswer

khyuga a écrit :

Plus haut quelqu'un parlait d'inconsistance arbitrale : en fait le souci c'est que quand pour une équipe ça se répète match près match ce type de "laisser-aller" on est plus sur de la malhonnêteté qu'autre chose.  
Qu'un arbitre se loupe sur un de leur match ça arrive, ensuite logiquement dans un sport avec une fedé compétente et intègre on mate le match, on regarde ce qu'on a trop laissé passer à l'équipe et on prévient le prochain arbitre et ses assistants de faire gaffe à ça : là l'AFS a eu le droit pendant tout ce mondial à pourrir un max les rucks, à gratter des ballons avec main au sol et a eu le droit de jouer violent avec des actions bien limites...  

Ca fait beaucoup pour être juste de l'inconsistance.

Au delà de la théorie du complot, moi j'étais ultra hyppé de la coupe du monde. Je m'étais mis à bien suivre le rugby, comprendre les règles chelou du genre en avant involontaire, les rucks etc...
Je commençais vraiment à suivre ce sport au delà du TOP14 mais là c'est mort j'ai même plus envie de suivre un match international autre que le crunch.
Ça dégoûte trop de suivre un sport dont les règles sont si inconsistantes.
Je comprends pourquoi les 3/4 de ma famille rage sur les arbitres depuis toujours. Avant je pensais que c'était du chauvinisme, maintenant soit je suis devenu chauvin, soit c'est vraiment que l'arbitrage est le principal défaut de ce sport.

Message cité 1 fois
Message édité par version3 le 29-10-2023 à 10:22:21
n°69498604
morb
Posté le 29-10-2023 à 10:31:25  profilanswer

cashless a écrit :

Tout cela est troublant, mais peut-on expliquer en quoi World Rugby aurait eu intérêt à avantager l'Afrique du sud dans ce Mondial ? Y aucun story telling particulier autour de cette victoire.

Force est de constater que les commentaires sur Reddit sont bien plus pondérés qu'ici.

Les Boks ont eu la CDM la plus difficile de l'histoire.

Ils se sont farcis les 4 plus gros de l'hémisphère sud et finisse contre les all blacks.

Ils ont rien volé.

Une des plus belle, voir la plus belle victoire de toutes les CDM.

n°69498662
true-wiwi
Posté le 29-10-2023 à 10:46:51  profilanswer

Juste les trois derniers matchs qui leur permettent d'être champions à part ça c'est tout.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69498671
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 29-10-2023 à 10:48:34  profilanswer

morb a écrit :

Ils se sont farcis les 4 plus gros de l'hémisphère sud et finisse contre les all blacks.

Ils ont rien volé.

On remerciera les arbitres surtout…

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°69498680
morb
Posté le 29-10-2023 à 10:51:40  profilanswer

AshRiot a écrit :

On remerciera les arbitres surtout…

Moi aussi, quand je ne connaissais pas les règles, c'était ma meilleur excuse  [:moonblood7]

n°69498685
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-10-2023 à 10:52:07  profilanswer

version3 a écrit :

Au delà de la théorie du complot, moi j'étais ultra hyppé de la coupe du monde. Je m'étais mis à bien suivre le rugby, comprendre les règles chelou du genre en avant involontaire, les rucks etc...
Je commençais vraiment à suivre ce sport au delà du TOP14 mais là c'est mort j'ai même plus envie de suivre un match international autre que le crunch.
Ça dégoûte trop de suivre un sport dont les règles sont si inconsistantes.
Je comprends pourquoi les 3/4 de ma famille rage sur les arbitres depuis toujours. Avant je pensais que c'était du chauvinisme, maintenant soit je suis devenu chauvin, soit c'est vraiment que l'arbitrage est le principal défaut de ce sport.

n°69498686
Plam
Bear Metal
Posté le 29-10-2023 à 10:53:03  profilanswer

morb a écrit :

Ils ont rien volé.

Perso (et pour avoir arbitré -certes des jeunes-) tout en étant très pondéré sur l'arbitrage pas toujours consistant (sans jamais parler de complot pro machin ou truc) : cette CdM a été l'avènement du jeu restrictif (défense/densité physique et chandelles) qu'on pensait voir disparu depuis quelques années. Un jeu de mouvement offensif qui réussi très bien à la France et à l'Irlande (et aux Black dans une certaine mesure) : ce jeu magnifique à voir s'est fait défoncer. Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé l'arbitrage sur les phase de grattage plus laxiste, avec un retour du pourrissage des rucks pour ralentir le jeu rapide et d'évitement avec des belles nouveautés sur le rideau défensif profond (bien plus de couverture derrière les rucks). Ce qui est notable c'est qu'on (Irlande et France) a rien vu venir, et que je pense qu'effectivement les Boks n'ont pas vraiment déployé leur stratégie avant les phases finales.

D'ailleurs, on peut noter que l'Angleterre l'a beaucoup utilisé mais sans la densité ni le talent aérien/défensif des Boks. Pourtant l'Angleterre c'était très très limité (cf ces 2 dernières années). Et pourtant ça a bien failli marcher contre les Boks, pris à leur propre jeu. Il a manqué quelques qualités individuelles, mais c'est pas passé loin. Pour moi c'est une démonstration que ce rugby moche gagne, et c'est triste…

Bref, c'est Cdm c'est pas le rugby que j'aime, et je dis pas ça par chauvinisme. J'aurai préféré voir une équipe qui execute vite et qui fait des offload réussir (Irlande, France, NZ ou même d'autres nations joueuses). Mais bon…

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 29-10-2023 à 10:54:15

---------------
Spécialiste du bear metal
n°69498727
khyuga
Posté le 29-10-2023 à 11:01:19  profilanswer

morb a écrit :

Moi aussi, quand je ne connaissais pas les règles, c'était ma meilleur excuse  [:moonblood7]

Ah bah dans ce cas là faut nous expliquer comment ça se fait que les boks ont eu le droit à gratter non stop des ballons avec la main sur le sol alors que le World Rugby l'avait interdit pour justement favoriser le jeu d'attaque ? Et également pourquoi Etzebeth a le droit de jouer des coudes en pleine tête alors que là aussi le World Rugby avait souligné l'importance de protéger l'intégrité physique des joueurs ?

Je suis tout ouie à cette explication des règles à la carte.

Mon avis perso, c'est que ce sport est dirigé par des grosses quiches véreuses qui aiment rendre ridicule leur sport

Message cité 1 fois
Message édité par khyuga le 29-10-2023 à 11:01:50
n°69498732
morb
Posté le 29-10-2023 à 11:02:23  profilanswer

Plam a écrit :

Perso (et pour avoir arbitré -certes des jeunes-) tout en étant très pondéré sur l'arbitrage pas toujours consistant (sans jamais parler de complot pro machin ou truc) : cette CdM a été l'avènement du jeu restrictif (défense/densité physique et chandelles) qu'on pensait voir disparu depuis quelques années. Un jeu de mouvement offensif qui réussi très bien à la France et à l'Irlande (et aux Black dans une certaine mesure) : ce jeu magnifique à voir s'est fait défoncer. Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé l'arbitrage sur les phase de grattage plus laxiste, avec un retour du pourrissage des rucks pour ralentir le jeu rapide et d'évitement avec des belles nouveautés sur le rideau défensif profond (bien plus de couverture derrière les rucks). Ce qui est notable c'est qu'on (Irlande et France) a rien vu venir, et que je pense qu'effectivement les Boks n'ont pas vraiment déployé leur stratégie avant les phases finales.

D'ailleurs, on peut noter que l'Angleterre l'a beaucoup utilisé mais sans la densité ni le talent aérien/défensif des Boks. Pourtant l'Angleterre c'était très très limité (cf ces 2 dernières années). Et pourtant ça a bien failli marcher contre les Boks, pris à leur propre jeu. Il a manqué quelques qualités individuelles, mais c'est pas passé loin. Pour moi c'est une démonstration que ce rugby moche gagne, et c'est triste…

Bref, c'est Cdm c'est pas le rugby que j'aime, et je dis pas ça par chauvinisme. J'aurai préféré voir une équipe qui execute vite et qui fait des offload réussir (Irlande, France, NZ ou même d'autres nations joueuses). Mais bon…

On a 2 bloc.

Le nord et le sud. On sait très bien que l'arbitrage est différent. Les règles sont les mêmes, c'est son interprétation qui change.

Idem entre la France, l'Angleterre et la ligue celte.
A noter, qu'avant la hcup, il y a des echanges d'arbitres pour avoir niveler l'arbitrage selon les consignes de la nouvelle compétition et les ajustements du WR.

Ne pas oublier que la FFR emploie Garces pour être au jus dès nouvelles règles/consignes.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait des décisions litigieuses.

Ensuite, si contre les boks, on va au delà du ruck et que l'on passe par le côté (alors que nous sommes dans leurs 22), si derrière on marque pas, c'est pas la faute de l'arbitre vu qu'il nous laisse faire des fautes et on en profite pas.

La victoire de l'argentine conte le Japon (avec le même arbitre), c'est joué sur cette même situation de jeu.

Plongeon au delà du ruck et déblayage sur le côté.

n°69498739
Gardiner
Posté le 29-10-2023 à 11:03:14  profilanswer

Citation :

Et encore un grattage totalement illicite d’un Springbok

https://twitter.com/Stephane_Fort/s [...] 5450839404

n°69498741
morb
Posté le 29-10-2023 à 11:03:35  profilanswer

khyuga a écrit :

Ah bah dans ce cas là faut nous expliquer comment ça se fait que les boks ont eu le droit à gratter non stop des ballons avec la main sur le sol alors que le World Rugby l'avait interdit pour justement favoriser le jeu d'attaque ? Et également pourquoi Etzebeth a le droit de jouer des coudes en pleine tête alors que là aussi le World Rugby avait souligné l'importance de protéger l'intégrité physique des joueurs ?

Je suis tout ouie à cette explication des règles à la carte.

Mon avis perso, c'est que ce sport est dirigé par des grosses quiches véreuses qui aiment rendre ridicule leur sport

Tu fais référence à Laporte ? [:mr_paille:1]

n°69498823
Talladega
Transcendance
Posté le 29-10-2023 à 11:17:44  profilanswer

morb a écrit :

On a 2 bloc.

Le nord et le sud. On sait très bien que l'arbitrage est différent. Les règles sont les mêmes, c'est son interprétation qui change.

Ça n'est pas une excuse valable en coupe du monde, et ça ne devrait jamais l'être d'ailleurs.
Ou alors dans ce cas on fait en sorte de pas avoir un corps arbitral 100% du même hémisphère lors d'un match opposant les 2 hémisphères [:idee]

Et puis bon quand t'as carrément l'arbitre qui admet s'être planté en plein match sur une pénalité en finale de CDM, bah c'est dur de pas leur jeter la pierre désolé.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°69498827
Plam
Bear Metal
Posté le 29-10-2023 à 11:18:16  profilanswer

morb a écrit :

On a 2 bloc.

Idem entre la France, l'Angleterre et la ligue celte.
A noter, qu'avant la hcup, il y a des echanges d'arbitres pour avoir niveler l'arbitrage selon les consignes de la nouvelle compétition et les ajustements du WR.

Ne pas oublier que la FFR emploie Garces pour être au jus dès nouvelles règles/consignes.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait des décisions litigieuses.

Ensuite, si contre les boks, on va au delà du ruck et que l'on passe par le côté (alors que nous sommes dans leurs 22), si derrière on marque pas, c'est pas la faute de l'arbitre vu qu'il nous laisse faire des fautes et on en profite pas.

La victoire de l'argentine conte le Japon (avec le même arbitre), c'est joué sur cette même situation de jeu.

Plongeon au delà du ruck et déblayage sur le côté.

Non, pour moi ce sont 2 approches du rugby, pas nord/sud. L'Angleterre a du jouer comme les Sudafs (mais pas par choix, parce que pas capable de faire du jeu). Londres n'est pas à côté de Durban à ma connaissance :o Les Blacks ne sont pas restrictifs de la sorte, les Australiens inexistants de toute façon. L'Argentine pas capable de s'adapter du tout.

Je ne critique pas l'arbitrage, puisqu'on a pas réussi à s'y adapter (m'enfin ça eut été mieux de pas avoir à le faire, soit).

C'est la forme de jeu qui gagne que j'ai pas trouvé intéressante, franchement je trouve que ça commence à ressembler à du basket par moment ou alors du jeu restrictif dans le meilleur des cas.

---------------
n°69498831
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-10-2023 à 11:19:09  profilanswer

J'ai pas compris pour le jaune afs s'est pas transformé en rouge comme le jaune nz.

Etzebeth qui se prend pas de jaunes sur son interception du dos + le coude + tout ce qu'il a fait sur les autres matchs.

Je pense pas au complot. Mais il y a quand même eu trois fois d'affilé un arbitrage favorable envers l'afs.

Que le corps arbitral fasse des erreurs c'est normal, qu'elles se répètent ça ne l'est pas.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°69498950
Plam
Bear Metal
Posté le 29-10-2023 à 11:39:23  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai pas compris pour le jaune afs s'est pas transformé en rouge comme le jaune nz.

Etzebeth qui se prend pas de jaunes sur son interception du dos + le coude + tout ce qu'il a fait sur les autres matchs.

Je pense pas au complot. Mais il y a quand même eu trois fois d'affilé un arbitrage favorable envers l'afs.

Que le corps arbitral fasse des erreurs c'est normal, qu'elles se répètent ça ne l'est pas.

Parce dans le cas AFS il y a une circonstance atténuante (il se baisse) alors que le AB ne se baisse pas. « Mitigation » = jaune. Pas de « mitigation » = rouge.

La règle considère que si tu essaies de faire un effort (se baisser) alors tu prends moi cher que d'arriver pour plaquer debout. Pour que les plaqueurs prennent l'habitude de toujours arriver baissé, afin de réduire les chances de contacts dangereux.

On peut reprendre les exemples des placages dangereux si tu retombes sur la tête : depuis la mise en place de la règle, j'ai l'impression que les placages cathédrales ont disparus ou alors très très réduits. Ça donne l'idée de pourquoi on met en place des règles comme ça : tuer des mauvaises habitudes.

Message édité par Plam le 29-10-2023 à 11:41:43

---------------
n°69498958
louloute_7​8
Posté le 29-10-2023 à 11:42:01  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Le jaune AFS a pas été transformé en rouge car le joueur était baissé, donc son intention n’était pas de blesser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Ligue des NationsMiss France en route pour Miss France 2025
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)