Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69413391
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 02:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Painkiller25 a écrit :

Cest pas le rôle du 15 d'être un peu le dernier maillon de la chaîne défensive?

Oui. Mais quand en face t'as plusieurs joueurs dont des flèches (Kolbe...), tu ne peux pas tout couvrir non plus s'il n'y a plus grand monde.

Ramos a été correct face aux perches, et c'est tout.

Et d'un certain point de vue, je me demande aussi si la blessure de Ntamack n'a pas aussi été un facteur déterminant (Jalibert ayant été assez moyen, avec aussi sa pénalité dévissée qui a valu une touche en perte de terrain).

Au final, j'aurais préféré qu'on se prenne l'Irlande en quarts. Ça aurait laissé au moins une équipe du Nord pas trop antipathique et avec des chances de l'emporter en finale.
:o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 02:22:38  profilanswer

n°69413394
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 02:25:25  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Bah je suis d'accord sur le fait que l'arbitre n'est pas le seul facteur mais tu peux pas dire qu'on perd que sur le coup de pied de jalibert ou autre.

On ne perd pas sur un seul fait de jeu, mais sur tout un tas d'aspects (qui, au final, ne font pourtant qu'un point d'écart). C'est toute cette somme qui cause la défaite.

n°69413400
AllenMadis​on
Posté le 16-10-2023 à 02:45:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

On ne perd pas sur un seul fait de jeu, mais sur tout un tas d'aspects (qui, au final, ne font pourtant qu'un point d'écart). C'est toute cette somme qui cause la défaite.

C'est mon ressenti aussi. Sur les pertes de balles et les 2 essais quasiment donnés (avec chatte de rebond de ballon certes), le contre... on se retrouve quand même avec juste un point d'écart. Y'aurait pas eu toute cette somme d'erreurs mis bout à bout on était supérieurs aux SudAf. Le match s'est joué à l'équipe qui a fait le moins d'erreurs, pas sur une erreur d'arbitrage ou sur la tactique ou le physique (mis a part, ok, les 10 dernières minutes ou on était clairement cramés)

n°69413402
Painkiller​25
Posté le 16-10-2023 à 02:49:43  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Oui. Mais quand en face t'as plusieurs joueurs dont des flèches (Kolbe...), tu ne peux pas tout couvrir non plus s'il n'y a plus grand monde.

Ramos a été correct face aux perches, et c'est tout.

Et d'un certain point de vue, je me demande aussi si la blessure de Ntamack n'a pas aussi été un facteur déterminant (Jalibert ayant été assez moyen, avec aussi sa pénalité dévissée qui a valu une touche en perte de terrain).

Au final, j'aurais préféré qu'on se prenne l'Irlande en quarts. Ça aurait laissé au moins une équipe du Nord pas trop antipathique et avec des chances de l'emporter en finale.
:o

On na pas du tout vu le même match alors.

n°69413405
Painkiller​25
Posté le 16-10-2023 à 02:54:08  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Non mais sur le premier essai, on est d'accord qu'il doit largement au moins réussir à plaquer KLA?
Or au final, le mec est loin de le toucher alors même qu'il semblait plus pres du ballon que KLA quand les 2 commencent à chasser le ballon....cest quand même embêtant pour un arrière dêtre aussi lent ou/et peu agressif dans ses retours défensifs....et cest loin d'être la première fois avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 16-10-2023 à 09:27:28
n°69413407
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 03:21:29  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

On na pas du tout vu le même match alors.

Il ya du bien mais aussi du déchet, au final ca fait plutôt un match moyen - pas mauvais hein, mais pas excellent non plus.

n°69413409
Adishatz
maynat
Posté le 16-10-2023 à 03:40:30  profilanswer

khyuga a écrit :

Franchement j'arrive à saturation avec ce sport : le rugby a été, est et restera un sport vérolé par la corruption et l'escroquerie (95, 2011, et tant d'exemples, voila les pseudos valeurs de l'ovalie)... Ça sera jamais un sport majeur avec un arbitrage aussi pipé

Les Sud Af faisaient ce qu'ils voulaient sur les rucks : jamais siffler, l'autre qui vient contester sur le coté, mais non on siffle pas.

C'est un scandale de devoir constamment sortir des matchs parfaits tellement on se fera jamais arbitrer correctement

Et ah oui les Sud Af qui ont toujours pas signer la charte de l'AMA et lui pissent dessus depuis plusieurs années en plus : tranquille

Trop de vérités là.

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°69413410
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 03:50:22  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Non mais sur le premier essai, on est d'accord qu'il doit largement au moins réussir à plaquer KLA?
Or au final, le mec est loin de le toucher alors même qu'il semblait plus prêt du ballon que KLA quand les 2 commencent à chasser le ballon....cest quand même embêtant pour un arrière dêtre aussi lent ou/et peu agressif dans ses retours défensifs....et cest loin d'être la première fois avec lui.

Euh... Ramos est au centre du terrain et loin de l'action quand il y a la chandelle. KLA est plus près du ballon (qui rebondit bien devant lui dans son aile), il faut regarder la caméra en vue globale aérienne.
Sur ce que je vois, c'est tendu. Il lui manque la pointe de vitesse pour rattraper l'ailier (Usain Bolt aurait réussi), peut-être une course plus directement diagonale vers le coin aussi. Mais je ne peux pas dire que c'est lui qui coûte l'essai...

Après oui, à part en buteur où il a été correct (mais pas brillant), c'est plutôt décevant (et son renvoi direct en touche fait mal aussi). Mais il n'est pas le seul...

Message édité par Gros Boulet le 16-10-2023 à 03:52:06
n°69413414
Adishatz
maynat
Posté le 16-10-2023 à 04:05:07  profilanswer

khyuga a écrit :

+1

Ca c'est une belle connerie pour bien embrouiller les choses. (un peu comme la nouvelle règle sur l'extension des bras/mains dans le foot : aucun foutu sens ce truc, juste full interprétation)

https://twitter.com/pat_kzo/status/1713680174602932333

D'ailleurs l'interception en arrière, a bel et bien l'air en avant quand on observe...

On aurait du s'en douter. Arbitrage à sens unique. Pour gagner dans ces circonstances on est obligés de sortir un match plus que parfait pour compenser ces multiples enculeries. Quand on voit que malgré tout ça, on perd d'un seul petit point, on se dit qu'on était bien les meilleurs. Largement.

Sans même parler du dopage...les mecs sont chargés comme des mulets, ils courent aussi vite à la 80e qu'à la 1ere minute. D'ici une quinzaine/vingtaine d'année, la grande majorité des sudafs qui ont joué ce soir seront surement morts. De mort naturelle évidemment.

A part ça, je pense que Ntamack a manqué, il fallait bien qu'à un moment son absence se ressente.

Bon sinon la CM c'est fini pour moi, je vais mettre un point d'honneur à ne regarder aucune image des matches restants. Rien à foutre des 4 équipes qui restent, aucune ne mérite quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Adishatz le 16-10-2023 à 04:13:43

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°69413422
romneo
Posté le 16-10-2023 à 04:45:53  profilanswer

Comment jouer a la 80eme minut aussi fort que la 1er minute?

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 17342.html

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 04:45:53  profilanswer

n°69413423
Patroklos
Posté le 16-10-2023 à 04:48:25  profilanswer

Adishatz a écrit :

On aurait du s'en douter. Arbitrage à sens unique. Pour gagner dans ces circonstances on est obligés de sortir un match plus que parfait pour compenser ces multiples enculeries. Quand on voit que malgré tout ça, on perd d'un seul petit point, on se dit qu'on était bien les meilleurs. Largement.

Sans même parler du dopage...les mecs sont chargés comme des mulets, ils courent aussi vite à la 80e qu'à la 1ere minute. D'ici une quinzaine/vingtaine d'année, la grande majorité des sudafs qui ont joué ce soir seront surement morts. De mort naturelle évidemment.

A part ça, je pense que Ntamack a manqué, il fallait bien qu'à un moment son absence se ressente.

Bon sinon la CM c'est fini pour moi, je vais mettre un point d'honneur à ne regarder aucune image des matches restants. Rien à foutre des 4 équipes qui restent, aucune ne mérite quoi que ce soit.

Le probleme, c'est que le rugby ne peut pas se développer si, pendant qu'il bénéficie d'une audience extraordinaire à l'occasion des coupes du monde, il se sabote en démontrant de façon éclatante que l'arbitrage est totalement partial.
Ce n'est pas le 1er match de cette CDM où l'on peut considérer que l'arbitre a décidé du vainqueur. Et probablement pas le dernier.
Tous les spectateurs le voient.

Surtout quand, pendant les phases de poule, on passe des plombes avec la VAR à vérifier certaines fautes, à expliquer certaines erreurs, pour justifier des décisions. Et que dans d'autres matchs, les mêmes outils sont mystérieusement remisés au placard et plus utilisés.

C'est très bien de rendre l'arbitrage incontestable sur le terrain. C'est catastrophique quand cela se traduit par un arbitrage qui est ouvertement orienté.
Les joueurs et les fans de rubgy qui regardent les matchs du top 14 toutes les semaines ont peut-être l'habitude: les spectateurs qui découvrent ce sport magnifique, non.
Et cela ne risque pas de leur donner envie d'aller plus loin.

La France n'a pas fait un match parfait, loin de là.
Mais les SudAfs non plus.
Sauf que nous, il nous fallait un match parfait pour passer.

Message édité par Patroklos le 16-10-2023 à 04:49:31
n°69413466
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2023 à 06:40:15  profilanswer

La ragance de Pesquet
https://twitter.com/Thom_astro/stat [...] 6117146960
"Le rugby est un sport qui, d’habitude, se joue à 15 contre 15"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 16-10-2023 à 06:40:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69413470
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-10-2023 à 06:44:36  profilanswer

Hum… qu’il reste sur la lune lui…

n°69413489
John-livin​gston
Posté le 16-10-2023 à 06:55:40  profilanswer

khyuga a écrit :

Franchement j'arrive à saturation avec ce sport : le rugby a été, est et restera un sport vérolé par la corruption et l'escroquerie (95, 2011, et tant d'exemples, voila les pseudos valeurs de l'ovalie)... Ça sera jamais un sport majeur avec un arbitrage aussi pipé

Les Sud Af faisaient ce qu'ils voulaient sur les rucks : jamais siffler, l'autre qui vient contester sur le coté, mais non on siffle pas.

C'est un scandale de devoir constamment sortir des matchs parfaits tellement on se fera jamais arbitrer correctement

Et ah oui les Sud Af qui ont toujours pas signer la charte de l'AMA et lui pissent dessus depuis plusieurs années en plus : tranquille

On ne sera jamais champions du monde dans ces conditions c'est une évidence. L'arbitrage est une catastrophe dans ce mondial, peut être qu'avec l'arrivée des nouvelles technologies genre avec de l'IA on arrivera à quelque chose de mieux. En tout cas pas sûr que les instances poussent en ce sens tant que ça permettra au sud de dominer.

Perso je continuerai de regarder le 6 nations et ça s'arrêtera là, ni flop 14 ni World cup cheaté.

n°69413559
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-10-2023 à 07:42:01  profilanswer

J’ai rêvé qu’on s’était qualifié sur une pénalité à la dernière minute  :(

n°69413564
Kelchacalc​etype
Posté le 16-10-2023 à 07:43:41  profilanswer

John-livingston a écrit :

On ne sera jamais champions du monde dans ces conditions c'est une évidence. L'arbitrage est une catastrophe dans ce mondial, peut être qu'avec l'arrivée des nouvelles technologies genre avec de l'IA on arrivera à quelque chose de mieux. En tout cas pas sûr que les instances poussent en ce sens tant que ça permettra au sud de dominer.

Perso je continuerai de regarder le 6 nations et ça s'arrêtera là, ni flop 14 ni World cup cheaté.

C'est quoi le rapport avec le Top14 ?
Et tu parts donc du postulat que WR cherche à favoriser les nations du sud. Je sais que l'on est tous dégoûtés par ces décisions injustes qui nous coûtent la victoire et peut être le titre, mais il ne faut pas voir des complots là où il n'y a eu que de l'incompétence.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 16-10-2023 à 07:44:11
n°69413571
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-10-2023 à 07:47:18  profilanswer

Quel blaireau ce type

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69413576
la campane​lla
Posté le 16-10-2023 à 07:49:25  profilanswer

Après là où le rugby est moins frustrant que le foot, c’est que la meilleure équipe (sur le papier) gagne quasi tout le temps  
Y a très peu de surprise au rugby  

Un parcours à la maroc est impossible  

Après quand tu as deux nations assez proches comme la France et l’AFS , ça se joue à rien mais globalement l’afs a toujours été meilleure que la France ces dernières années. Mais bon on sait que les sud-africains sont chargés comme des mules comme doivent l’être également les blacks d’ailleurs

n°69413580
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-10-2023 à 07:50:09  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Bah je suis d'accord sur le fait que l'arbitre n'est pas le seul facteur mais tu peux pas dire qu'on perd que sur le coup de pied de jalibert ou autre.

On perd sur les 10 minutes à 15 contre 14 ou on n’est pas foutu de planter un essai  :(

n°69413582
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-10-2023 à 07:50:52  profilanswer

n°69413588
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-10-2023 à 07:52:02  profilanswer

la campanella a écrit :

Après là où le rugby est moins frustrant que le foot, c’est que la meilleure équipe (sur le papier) gagne quasi tout le temps  

C’est justement ce qui rend cette coupe assez inintéressante en fait.
Toujours la même chose, un club fermé de 2 ou 3 nations.
Moi j’ai adoré voir le Maroc en demi ou la Croatie en finale en 18.  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69413591
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-10-2023 à 07:53:06  profilanswer

Moi j’espère qu’ils gagneront, et de façon la plus crade possible.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69413605
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 08:00:31  profilanswer

khyuga a écrit :

la FIFA se cache pas trop d’être une bande d'escrocs.

Ils ont pas le choix non plus, la FIFA c'est un peu les Balkany du sport, tout avec panache  [:jean-michel platini]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69413611
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 08:04:52  profilanswer

yardbirds a écrit :

Moi j’espère qu’ils gagneront, et de façon la plus crade possible.

Sur un vieux drop d'Itoje totalement WTF à la 79ème  [:timoonn:6]

---------------
n°69413622
John-livin​gston
Posté le 16-10-2023 à 08:10:24  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est quoi le rapport avec le Top14 ?
Et tu parts donc du postulat que WR cherche à favoriser les nations du sud. Je sais que l'on est tous dégoûtés par ces décisions injustes qui nous coûtent la victoire et peut être le titre, mais il ne faut pas voir des complots là où il n'y a eu que de l'incompétence.

J'ai pas parlé de complot mais de faits, il y a quelques années quand on dominait les mélées ils avaient changé les règles pour que la mélée "ne soit plus qu'une rampe de lancement", il y a quelques mois on gagnait grâce à la dépossession et notamment grâce à nos grattage hop changement de règles dans les rucks pour le 6 nations. Ya pas de complots juste des arrangements entre amis.  

n°69413627
maugani
Posté le 16-10-2023 à 08:12:08  profilanswer

la campanella a écrit :

Après quand tu as deux nations assez proches comme la France et l’AFS , ça se joue à rien mais globalement l’afs a toujours été meilleure que la France ces dernières années. Mais bon on sait que les sud-africains sont chargés comme des mules comme doivent l’être également les blacks d’ailleurs

Mais comment expliques-tu qu'on ait battu les mules kiwis ?

n°69413628
maugani
Posté le 16-10-2023 à 08:12:46  profilanswer

John-livingston a écrit :

J'ai pas parlé de complot mais de faits, il y a quelques années quand on dominait les mélées ils avaient changé les règles pour que la mélée "ne soit plus qu'une rampe de lancement", il y a quelques mois on gagnait grâce à la dépossession et notamment grâce à nos grattage hop changement de règles dans les rucks pour le 6 nations. Ya pas de complots juste des arrangements entre amis.

Comme dans tous les sports..

Bisou aux sud-coréens en taekwondo.

n°69413637
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 08:14:33  profilanswer

Allez bah, séchez vos larmes et faites comme moi, soyez supporter d'une équipe attachante mais qui gagne jamais rien depuis 1999 à part quelques Calcutta Cup, ça vaccine contre la déception, puisque vous avez jamais aucun espoir sérieux de rien :o

---------------
n°69413648
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-10-2023 à 08:18:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Allez bah, séchez vos larmes et faites comme moi, soyez supporter d'une équipe attachante mais qui gagne jamais rien depuis 1999 à part quelques Calcutta Cup, ça vaccine contre la déception, puisque vous avez jamais aucun espoir sérieux de rien :o

PSG

n°69413650
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-10-2023 à 08:19:33  profilanswer

C'est la dernière équipe du Nord, un minimum de soutien quand même. Ils l'ont fait pour nous en 1999, y'en a qui ont la mémoire courte.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-10-2023 à 08:19:50
n°69413651
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-10-2023 à 08:20:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

RCL?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69413653
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-10-2023 à 08:21:01  profilanswer

Donc si on énumère les fautes d'arbitrages :   [:haha carton rouge]  
- l'anti-jeu de Etzebeth avec son contre à une main
- Etzebeth qui se prend qu'un jaune sur un coup de tete
- Tous les plaquages hauts non sifflés (j'en ai vu 3 perso)
- Les rafuts faits avec les coudes (j'en ai vu 2)
- Les plaqueurs qui restent au sol et qui gênent ouvertement les sorties de balles (voir dans certains cas, jouent la balle)
- Les nombreux hors jeu dans les rucks et les mauls.
- Le contre de Kolbe sur la transformation alors qu'il part en avance.

Je dois encore en oublier ...

Par contre faut pas oublier que de notre coté, on a été mauvais sur certains points :
- Jalibert a vraiment pas briller, l'apogée étant son dégagement fait en arrière digne d'un cadet.
- Woki qui n'a quasi fait aucun plaquage alors que des mecs avec le ballon étaient à 2m de lui !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69413654
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 08:21:02  profilanswer

Le XV du Chardon  [:fptscot]

---------------
n°69413666
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-10-2023 à 08:24:04  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Donc si on énumère les fautes d'arbitrages :   [:haha carton rouge]  
- l'anti-jeu de Etzebeth avec son contre à une main
- Etzebeth qui se prend qu'un jaune sur un coup de tete
- Tous les plaquages hauts non sifflés (j'en ai vu 3 perso)
- Les rafuts faits avec les coudes (j'en ai vu 2)
- Les plaqueurs qui restent au sol et qui gênent ouvertement les sorties de balles (voir dans certains cas, jouent la balle)
- Les nombreux hors jeu dans les rucks et les mauls.
- Le contre de Kolbe sur la transformation alors qu'il part en avance.

Je dois encore en oublier ...

Par contre faut pas oublier que de notre coté, on a été mauvais sur certains points :
- Jalibert a vraiment pas briller, l'apogée étant son dégagement fait en arrière digne d'un cadet.
- Woki qui n'a quasi fait aucun plaquage alors que des mecs avec le ballon étaient à 2m de lui !

- Ramos qui passe à côté et rate pas mal de renvois.
Il a du passer une sale nuit..

---------------
n°69413672
louloute_7​8
Posté le 16-10-2023 à 08:26:33  profilanswer

Vous avez plutôt bien résumé mon état d’esprit. J’aurais préféré qu’on perde avec 10 points d’écart mais à un point avec des erreurs d’arbitrage je suis bien verte…  
Même plus trop envie de regarder cette coupe du monde, je pense m’arrêter la également.

n°69413692
kolian
Posté le 16-10-2023 à 08:32:52  profilanswer

Bah perso je vais regarder avec plaisir les derniers matchs de cette CDM.

---------------

n°69413708
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 16-10-2023 à 08:36:40  profilanswer

J'en ai plein le cul des sud africains et je le dis depuis le début de la compétition, pas seulement parce qu'ils nous ont battus. Ils puent le dopage et l'arbitrage est trop conciliant avec leur style de jeu brutale.

Message édité par RadjoN le 16-10-2023 à 08:39:10

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°69413713
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-10-2023 à 08:37:42  profilanswer

kolian a écrit :

Bah perso je vais regarder avec plaisir les derniers matchs de cette CDM.

Toi tu es anti français, donc normal.

---------------
n°69413716
kolian
Posté le 16-10-2023 à 08:38:40  profilanswer

Enfin, les même sudaf qui jouent dans le championnat français...je vous laisse faire votre div by 0 :o

---------------

n°69413720
kolian
Posté le 16-10-2023 à 08:39:56  profilanswer

yardbirds a écrit :

Toi tu es anti français, donc normal.

Et je mange des enfants aussi :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France 2026, ia orana Miss Tahiti!
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)