| |||||
| Auteur | Sujet : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions... |
|---|---|
kolian | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 16-10-2023 à 08:39:56 ![]() ![]() |
bahamut49 |
|
la campanella |
|
la campanella |
|
cheesecake | La en l’occurrence y’a un problème de niveau pour une CDM |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Gros Boulet Born to troll |
Et même si, au final, ce sont les mêmes qui gagnent, on a quand même eu des équipes moyennes faisant de beaux parcours inattendus (par exemple France 2011, qui sortait d'une période franchement médiocre). Notons qu'au foot, il y a certes eu des beaux parcoursde nations inattendues... mais elles sont absentes du palmarès final. Au passage, on a mis plus d'un demi-siècle pour gagner la CdM de foot... Le vrai problème pour moi, c'est surtout qu'il n'y a pas assez de nations suffisamment fortes au rugby (et non que les trois du sud ont globalement dominé les cinq historiques du nord au palmarès). Et que l'écart avec la classe suivante tend à s'accroître... |
leamAs на зарееее |
|
version3 | Bien blazé ce matin. On perds sur 3 conneries et avec un arbitrage discutable comme d'hab...
|
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Publicité | Posté le 16-10-2023 à 08:53:57 ![]() ![]() |
maugani |
C'est normal et multi-factoriel. Peu de pays peuvent investir largement sur les sports collectifs donc le football, sport le plus populaire et le moins onéreux à massifier, capte une grande part. Le rugby, quant à lui, reste encore méconnu et pas un axe de développement. Les sports collectifs en salle demandent de lourds investissements que ne peuvent pas supporter la plupart des pays. Mais vu qu'ils s'insèrent dans des dispositifs omnisports, on voit une mondialisation de ces sports. Le rugby à XV, déjà, ne fait pas consensus entre les nations majeures. Certains préfèrent la forme à XIII et d'autres ont en concurrence des sports comme le football gaélique ou le football australien, plus populaires dans leurs contrées. Sans omettre le fait culturel (sport blanc et bourgeois en Afrique du Sud et en Argentine). Message cité 2 fois Message édité par maugani le 16-10-2023 à 08:58:44 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
footix_ Feel the magic in the air... |
Message édité par footix_ le 16-10-2023 à 09:08:07 --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
gouleyance l'école de la vit |
|
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 16-10-2023 à 09:19:31 |
maugani |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ça decuve dur là, je ne fais que citer Pesquet. Je trouve simplement ridicule qu'une sommité pareille s'abaisse à rager sur l'arbitrage comme un Gégé de PMU. En + derrière il s'embrouille avec des belges... Et je ne vois pas en quoi je serais anti France, autant en sport que sur n'importe quel autre sujet. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 16-10-2023 à 09:12:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
cheesecake |
|
gouleyance l'école de la vit |
|
clapclap Fin |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
John-livingston |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2023 à 09:18:34 ![]() Tiens, je viens de lire que l’arbitre du match d’hier était dans la vie de tous les jours….ophtalmologue |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Sur la 2ème mi temps, je trouve pas. La France possède la balle au début mais il y a eu beaucoup de pertes de balle et erreurs directes des Français, le pressing Africain était très intense. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 16-10-2023 à 09:20:18 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kolian |
--------------- |
kolian | D'ailleurs, rigolo de voir que l'arbitre français du match uk/fidji se fait également défoncer par les perdants --------------- |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
herfar Vermine francolâtre |
--------------- If it don't make dollars it don't make sense |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 16-10-2023 à 09:27:01 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Haiti-Bob |
|
jamere20 |
|
Gros Boulet Born to troll |
|
footix_ Feel the magic in the air... |
J'avais lu que l'effectif aligné hier était le 2e plus expérimenté de l'histoire des Springboks. https://www.reddit.com/r/rugbyunion [...] lications/ Qqs posts:
Au-dessus de 50 caps, nous avons Atonio et Fickou. Au-dessus de 50 caps, les Sudafs ont... 14 joueurs. Alors oui, celle-ci était à la maison et on était sur 3 bonnes années, c'est dommage. Maintenant le Galthiéisme tiendra-t-il encore 4 ans ? J'ai cru comprendre que c'était quand même particulier comme management Message cité 1 fois Message édité par footix_ le 16-10-2023 à 09:32:27 --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |