Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Sodomie arbitrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

n°69413257
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 00:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Non mais la c'est pas une question d'interpretation, Ben O'keefe avait le sifflet tres facile en faveur de l'AFS et pas facile du tout en faveur de la France.

Meme Dupont en a parle, c'est pas anodin.

Mais bon voila, on ne peut que pleurer maintenant, tout le monde le sait, et l'arbitre particulierement, le match sera pas rejoue.

Je pense que, dans son for intérieur, O'Keefe est persuadé d'avoir été impartial.

Là aussi où on n'a pas été bon, c'est que l'AfSud a fait toute une campagne sur l'arbitrage en parlant de risque d'arbitrage maison (qu'ils connaissent bien, cf. 1995), ce qui a pu inconsciemment influencer l'arbitre - et on n'a pas contre-communiqué dessus (en disant que l'AfSud cherchait avec ce type de comm' à déséquilibrer l'arbitrage).

bernardo56 a écrit :

Ben en tout cas sur le France Namibie, la TMO irlandaise intervenait enormemement et revenait parfois bien en arriere (genre un placage sans ballon qui avait eu lieu quelques phases precedentes)

J'ai trouve le l'arbitrage TMO super inconsistent, il est quasi pas intervenu sur le match ce soir, d'ailleurs c'etait qui ?

Il me semble que le TMO intervient sur les grosses fautes potentielles. Sur les rucks, il n'interviendra pas (sauf s'il y avait un jaune potentiel), donc pas de vérif si certains déblayages, grattages etc... étaient illégaux ou non.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 00:30:29  profilanswer

n°69413258
Argawaen
Posté le 16-10-2023 à 00:30:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi ça me dégoûte de ce sport
J'ai même pas envie d'attendre 4 ans ça ne m’intéresse plus le rugby

moi c'est la coupe du monde qui me dégoute, c'est à chaque fois la même chose avec les 3 du sud qui sont sur une autre planète à tout point de vue.

tout à l'heure ça parlait du tournoi des VI nations, franchement je crois que je préfère largement une série de quatre grand chelem avec de grosses victoires sur l'Irlande et l'Angleterre à une coupe du monde :o

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°69413262
Painkiller​25
Posté le 16-10-2023 à 00:32:59  profilanswer

Argawaen a écrit :

moi c'est la coupe du monde qui me dégoute, c'est à chaque fois la même chose avec les 3 du sud qui sont sur une autre planète à tout point de vue.

tout à l'heure ça parlait du tournoi des VI nations, franchement je crois que je préfère largement une série de quatre grand chelem avec de grosses victoires sur l'Irlande et l'Angleterre à une coupe du monde :o

Mdrr mais d'où ils ont été sur une autre planète sur cette CDM ou même sur les 4 dernières années?
Et vu leurs perfs dans les coupes du monde de U20 sur ces dernières années et surtout les nôtres et à un degré moindre celles des Irish, je demande sérieusement à voir qui sera sur une autre planète dans les années à venir

Message cité 3 fois
Message édité par Painkiller25 le 16-10-2023 à 00:33:23
n°69413268
khyuga
Posté le 16-10-2023 à 00:35:04  profilanswer

lytos a écrit :

Oui aucun arbitrage n’est parfait. C’est aux équipes de s’adapter.

A un moment vas falloir arrêter de se réfugier derrière ce genre d'argument ou la complexité du règlement surtout pour un sport qui s'auto vante qu'il utilise la vidéo pour être "fair and square".

La fédé de Rugby à XV vas falloir qu'elle arrête de s'admirer devant une glace et qu’elle réagisse à un moment, parce que l'évolution de ce sport file pas un bon coton, et je ne dis pas ça par rapport à la France.  

L'Australie est dans une sacré merde parce qu'elle subit la concurrence du Rugby à XIII qui attire bien plus leurs jeunes, en Nouvelle-Zélande ça commence aussi (en plus d’être dans la galère financière), le Rugby anglais est dans la merde financièrement, bref le Rugby à XV c'est loin d'aller aussi bien que ça en a l'air. Donc si la fédé décide de continuer de rester figer sur absolument tout, je crains franchement sur ce que va donner ce sport dans 10/15ans.

Le tirage au sort fait en décembre 2020, l'arbitrage plus que contestable dans tout ce mondial : ça fait beaucoup d'amateurisme que ce sport ne peut pas se permettre.

n°69413270
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-10-2023 à 00:35:14  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Mdrr mais d'où ils ont été sur une autre planète sur cette CDM ou même sur les 4 dernières années?
Et vu leurs perfs dans les coupes du monde de U20 sur ces dernières années et surtout les nôtres et à un degré moindre celles des Irish, je demande sérieusement à voir qui sera sur une autre planète dans les années à venir

Parce que si on perd suite à un mauvais arbitrage ce n'est pas les valeurs du sport

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69413272
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 16-10-2023 à 00:36:17  profilanswer

L'arbitrage n'a pas été scandaleux, il a été habituel.
C'est chaque coupe du monde pareil.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°69413273
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 00:36:25  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Irlande et France sont hyper proches, dans les deux cas ça s'est joué d'un rien. Ça n'a pas été une raclée comme on s'en prenait certaines années.

n°69413277
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-10-2023 à 00:37:34  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Donc aucun intérêt de suivre ces compétitions si l'arbitrage n'est pas juste elles sont sans valeur à mes yeux

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69413282
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 16-10-2023 à 00:40:48  profilanswer

D'après l'EDS aucun joueur n'est encore venu répondre aux questions -par contre Macron est passé dans le vestiaire. :o

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69413283
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 00:41:17  profilanswer

khyuga a écrit :

A un moment vas falloir arrêter de se réfugier derrière ce genre d'argument ou la complexité du règlement surtout pour un sport qui s'auto vante qu'il utilise la vidéo pour être "fair and square".

La fédé de Rugby à XV vas falloir qu'elle arrête de s'admirer devant une glace et qu’elle réagisse à un moment, parce que l'évolution de ce sport file pas un bon coton, et je ne dis pas ça par rapport à la France.

L'Australie est dans une sacré merde parce qu'elle subit la concurrence du Rugby à XIII qui attire bien plus leurs jeunes, en Nouvelle-Zélande ça commence aussi (en plus d’être dans la galère financière), le Rugby anglais est dans la merde financièrement, bref le Rugby à XV c'est loin d'aller aussi bien que ça en a l'air. Donc si la fédé décide de continuer de rester figer sur absolument tout, je crains franchement sur ce que va donner ce sport dans 10/15ans.

Le tirage au sort fait en décembre 2020, l'arbitrage plus que contestable dans tout ce mondial : ça fait beaucoup d'amateurisme que ce sport ne peut pas se permettre.

Ça fait des dizaines d'années que les supporters des équipes perdantes se plaignent de l'arbitrage au rugby (d'ailleurs, quand les nations du sud perdent certains de leurs tests ou en Championship, ça chouine aussi dans les commentaires). Ça ne changera pas sur le fond (on peut changer quelques règles, mais ça restera toujours hyper difficile à arbitrer).

À moins de remplacer les arbitres par des IA (et mettre des IA derrière les caméras aussi, pour pas que ça soit la réalisation télé qui influe).

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 00:41:17  profilanswer

n°69413285
Argawaen
Posté le 16-10-2023 à 00:41:30  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

je dis pas qu'ils jouent toujours un meilleur rugby mais la coupe du monde c'est leur chasse gardée. Le palmarès des 9 dernières éditions ne ment pas et là on vient de voir les tops 1 et 2 mondiaux tomber en quart...

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°69413287
Painkiller​25
Posté le 16-10-2023 à 00:42:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Irlande et France sont hyper proches, dans les deux cas ça s'est joué d'un rien. Ça n'a pas été une raclée comme on s'en prenait certaines années.

Quand je disais "à un degré moindre l'Irlande", je parlais au niveau des résultats dans les compet U20  

n°69413288
fabiensens​ei
Posté le 16-10-2023 à 00:42:48  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça fait des dizaines d'années que les supporters des équipes perdantes se plaignent de l'arbitrage au rugby (d'ailleurs, quand les nations du sud perdent certains de leurs tests ou en Championship, ça chouine aussi dans les commentaires). Ça ne changera pas sur le fond (on peut changer quelques règles, mais ça restera toujours hyper difficile à arbitrer).

À moins de remplacer les arbitres par des IA (et mettre des IA derrière les caméras aussi, pour pas que ça soit la réalisation télé qui influe).

Déjà s'ils arrêtaient de changer les règles tous les 2 du mois en mettant des nouvelles encore plus icomplètes que les précédentes, ça aiderait effectivement à avoir un arbitrage cohérent

---------------
n°69413290
DP59
Posté le 16-10-2023 à 00:43:17  profilanswer

footix_ a écrit :

D'après l'EDS aucun joueur n'est encore venu répondre aux questions -par contre Macron est passé dans le vestiaire. :o

Il n'aurait manqué ça pour rien au monde  :O

n°69413291
fabiensens​ei
Posté le 16-10-2023 à 00:43:41  profilanswer

parce que là on chouine parce qu'on se le prend dans la gueule, mais l'arbitrage a été à ce niveau depuis le début de la compet

---------------
n°69413295
Painkiller​25
Posté le 16-10-2023 à 00:45:28  profilanswer

Argawaen a écrit :

je dis pas qu'ils jouent toujours un meilleur rugby mais la coupe du monde c'est leur chasse gardée. Le palmarès des 9 dernières éditions ne ment pas et là on vient de voir les tops 1 et 2 mondiaux tomber en quart...

Certes mais faut être aveugle pour pas voir qu'ils n'ont jamais été aussi proches de se faire déloger (hormis l'exception anglaise de 2003) tellement l'Irlande et la France ont plus que rivalisé face aux sud afs et les blacks sur cette CDM et encore plus sur les 4 dernières années  (et cest un euphémisme).
En tout cas, il a clairement fallu une des meilleures perfs sud af de leur histoire pour nous sortir et même dans leur référentiel, leur efficacité en attaque et leur niveau en defense (surtout en 2nde mi-temps) étaient juste insolents.

Message édité par Painkiller25 le 16-10-2023 à 00:53:01
n°69413297
mimil9
Posté le 16-10-2023 à 00:46:05  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Sur tout ce qui est sujet à interprétation (ruck, jeux dangereux...), pourquoi pas.

Il y a pourtant dzns ce match au moins deux décisions qui ne devraient absolument pas faire débat et qui comptent pour 5 points contre nous. Le contre sur la transformation et la dernière pénalité sudaf (mains au sol).

Pour ce qui est de l'interception sur 'essai', la réalisation a soigneusement évité de la remontrer donc... Mais vu l'attitude du joueur j'ai du mal à imaginer comment ça peut être en arrière.

L'arbitrage de jeu courant a peut être été habituel, ni bon ni mauvais, c'est pourtant bien l'arbitre qui fait le résultat final aujourd'hui.

n°69413299
Talladega
Transcendance
Posté le 16-10-2023 à 00:47:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

Donc aucun intérêt de suivre ces compétitions si l'arbitrage n'est pas juste elles sont sans valeur à mes yeux

A chaud je pense pareil.

J'aime pas le foot, j'adore le rugby en tant que sport, mais je ne suis pas le Top 14 car j'ai du mal à m'investir derrière une équipe qui ne représente qu'une ville.
Du coup je regarde surtout le 6 nations et les mondiaux, et à chaque fois c'est les mêmes histoires, l'arbitrage n'est pas au niveau de l'enjeu.

Et comme au foot, on pensait que l'arbitrage vidéo résoudrait tout les problèmes, et au final rien du tout c'est le contraire car il met en lumière toutes les décisions douteuses, et pire encore, les non-décisions.
Ca coûtait quoi de faire appel à la vidéo sur la transformation de Ramos ? Sur les ralentis au mieux du mieux l'action est ultra litigieuse et se joue à une interprétation de ce que "mouvement" veut dire.

On a des équipes qui se préparent pendant 4 ans, des millions d'euros de retombées économiques pour les joueurs/équipes/fédérations/organisateurs, et là sur les 4 matchs de quarts y'a au moins une grosse décision litigieuse.

Le pire c'est que Dupont a mollement ouvert sa gueule en conférence de presse, et je suis sûr que ça va lui retomber dessus, surtout dans les médias sudafs et anglo-saxons qui vont se faire un malin plaisir de faire passer la France pour des mauvais perdants, alors que ça devrait au contraire pousser les fédérations à exiger mieux de la part de World Rugby, car aujourd'hui c'est la France, mais dans 1 puis 2 semaines, ça sera les anglais, les argentins ou les sudafs ou les NZ qui vont se plaindre de l'arbitrage, c'est garanti.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°69413300
fabiensens​ei
Posté le 16-10-2023 à 00:47:22  profilanswer

mimil9 a écrit :

Sur tout ce qui est sujet à interprétation (ruck, jeux dangereux...), pourquoi pas.

Il y a pourtant dzns ce match au moins deux décisions qui ne devraient absolument pas faire débat et qui comptent pour 5 points contre nous. Le contre sur la transformation et la dernière pénalité sudaf (mains au sol).

Pour ce qui est de l'interception sur 'essai', la réalisation a soigneusement évité de la remontrer donc... Mais vu l'attitude du joueur j'ai du mal à imaginer comment ça peut être en arrière.

L'arbitrage de jeu courant a peut être été habituel, ni bon ni mauvais, c'est pourtant bien l'arbitre qui fait le résultat final aujourd'hui.

Non mais tu regardes le sudaf HJ à la 80eme, il sort du ruck en regardant l'arbitre voir s'il allait siffler parce qu'il se savait en tort.

---------------
n°69413303
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 00:48:33  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Quand je disais "à un degré moindre l'Irlande", je parlais au niveau des résultats dans les compet U20

Je répondais juste qu'Irlande et France étaient bien sur la même planète que Boks et Blacks des dernières années.

Ceci dit, l'Irlande est loin d'avoir été aussi longtemps dans le top mondial que les cadors du sud, et la France a été bien  irrégulière sur certaines années aussi. Les Blacks sont favoris ou co-favoris à chaque édition, pas étonnant qu'ils aient plus de titres qu'Irlandais et Français plus inconstants.
Et d'ailleurs, peu diraient que l'arbitrage défavorise les Anglais, et ils n'ont pourtant qu'un titre...

n°69413307
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 16-10-2023 à 00:50:48  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Non mais tu regardes le sudaf HJ à la 80eme, il sort du ruck en regardant l'arbitre voir s'il allait siffler parce qu'il se savait en tort.

Ça c'est la McCaw touch.
Un français il n'a pas besoin de regarder l'arbitre vu qu'il a entendu le sifflet avant :o

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69413308
khyuga
Posté le 16-10-2023 à 00:50:50  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Déjà ça commence par former les arbitres de la même manière et uniformiser l’arbitrage partout parce que depuis longtemps dans le nord on a une façon d'arbitrer et dans le sud aussi: dans un sport se voulant être pro, faut arrêter ces bêtises, tu dois avoir une façon de concevoir l'arbitrage et point, que tout le monde soit au même diapason de comment ça va se passer dans un match et pas dire "ah mais oui c'est un arbitre du sud donc il va être plus laxiste sur ça, ça et ça".

Ensuite regarder les règles, voit ce qu'on doit simplifier ou changer et le faire une bonne fois pour toute de manière perenne sans les changer tous les 4 matins.  

Ça sera un bon début

Message cité 1 fois
Message édité par khyuga le 16-10-2023 à 00:52:21
n°69413320
fabiensens​ei
Posté le 16-10-2023 à 00:55:41  profilanswer

Déjà faire en sorte que si la passe va vers l'a vant, c'est un en avant et pas regarder si le geste va vers l'arrière et la balle vers l'avant, parce que dès lors que tout le monde va apprendre à faire la passe en avant avec geste en arrière, ce sport n'aura plus de sens

---------------
n°69413321
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 00:56:34  profilanswer

mimil9 a écrit :

Bah celle-là, c'est une phase de ruck.
[:spamafote]

Après oui, j'aurais préféré qu'on ait eu Barnes...

n°69413325
Twano
Posté le 16-10-2023 à 01:01:41  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Il ne peut pas l'utiliser à n'importe quel moment car par exemple s'il valide un essai il ne peut pas l'annuler à partir du moment où la transformation a été tirée.
Je ne sais pas s'il peut revenir à n'importe quelle faute, j'ai entendu un consultant dire ça lors de cette CDM mais je ne sais pas si c'est vrai.

Il me semble pourtant qu’il y a eu un cas d’essai annulé après la transformation. Pour les Samoa face à l’Angleterre je crois

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°69413339
Jean malou​k
Posté le 16-10-2023 à 01:10:33  profilanswer

Twano a écrit :

Il me semble pourtant qu’il y a eu un cas d’essai annulé après la transformation. Pour les Samoa face à l’Angleterre je crois

D'après Jamere20 c'est le renvoi, ça a du changer récemment ou j'ai tord depuis des années. :o

Message édité par Jean malouk le 16-10-2023 à 01:10:50
n°69413340
khyuga
Posté le 16-10-2023 à 01:12:16  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Déjà faire en sorte que si la passe va vers l'a vant, c'est un en avant et pas regarder si le geste va vers l'arrière et la balle vers l'avant, parce que dès lors que tout le monde va apprendre à faire la passe en avant avec geste en arrière, ce sport n'aura plus de sens

+1

Ca c'est une belle connerie pour bien embrouiller les choses. (un peu comme la nouvelle règle sur l'extension des bras/mains dans le foot : aucun foutu sens ce truc, juste full interprétation)

https://twitter.com/pat_kzo/status/1713680174602932333

D'ailleurs l'interception en arrière, a bel et bien l'air en avant quand on observe...

n°69413350
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 01:24:05  profilanswer

khyuga a écrit :

Déjà ça commence par former les arbitres de la même manière et uniformiser l’arbitrage partout parce que depuis longtemps dans le nord on a une façon d'arbitrer et dans le sud aussi: dans un sport se voulant être pro, faut arrêter ces bêtises, tu dois avoir une façon de concevoir l'arbitrage et point, que tout le monde soit au même diapason de comment ça va se passer dans un match et pas dire "ah mais oui c'est un arbitre du sud donc il va être plus laxiste sur ça, ça et ça".

Les arbitres du sud officient aussi au Tournoi des 6 Nations, et en Champions Cup. Et ceux du nord officient aussi en Championship. Et bien sûr pour les tests matchs de part et d'autre.

Ce n'est plus tant une question de style du nord vs du sud, que de style personnel de chaque arbitre.

khyuga a écrit :

Ensuite regarder les règles, voit ce qu'on doit simplifier ou changer et le faire une bonne fois pour toute de manière perenne sans les changer tous les 4 matins.

Ça sera un bon début

Ça me semble impossible de simplifier drastiquement rucks et mêlées pour les rendres vraiment plus faciles à arbitrer, sans dénaturer ces phases de jeu. Déjà que les rucks ont pas mal évolué au cours des années...

Sur des phases avec plein de joueurs dans un petit volume, c'est impossible pour un humain de tout voir sans jamais se planter. Et si on veut vérifier tous les rucks à la vidéo, c'est pas une petite équipe TMO qu'il faudrait mais une armée (et probablement un jeu haché quand on revient à une pénalité sur un ruck d'il y a une minute).

Je n'ai pas de solution simple à ça. Peut être l'IA dans le futur...
En tout cas, ça reste mieux que les sports avev jury de notation...

fabiensensei a écrit :

Non, parce que quand on court très vite, une passe partant vers un coéquipier bien en arrière se déplacera pourtant vers l'avant par rapport au terrain (et c'est complètement contre-intuitif, quand on est sur le terrain, de se rendre compte que ce genre de passe ne va pas vers l'arrière du terrain). On ne peut pas greffer des calculateurs d'assistance au tir dans le cerveau de chaque rugbyman.

Et dans le cas de l'en-avant volontaire, il y a carton jaune possible et donc action potentielle du TMO si c'est clairement litigieux - l'arbitre principal ne décide pas tout seul. Là, je pense que le TMO l'a vu à plat, ou pas assez en-avant pour qu'il intervienne (ou il n'a pas eu d'image interprétable). Et ce n'était pas un problème d'orientation du geste...

n°69413358
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 16-10-2023 à 01:30:53  profilanswer

khyuga a écrit :

+1

Ca c'est une belle connerie pour bien embrouiller les choses. (un peu comme la nouvelle règle sur l'extension des bras/mains dans le foot : aucun foutu sens ce truc, juste full interprétation)

D'ailleurs l'interception en arrière, a bel et bien l'air en avant quand on observe...

C'est chaud.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°69413361
Megalo
Posté le 16-10-2023 à 01:31:55  profilanswer

Je suis plutôt foot, et quand je vois qu’on nous a vendu la vidéo en disant qu’au rugby ça marchait hyper bien, on peut conclure ce soir qu’au rugby aussi, la vidéo peut faire débat.
Et autant les joueurs de foot sont de vraies pleureuses, autant les rugbymen s’accommodent de toutes les décisions (je ne connais pas les règles, il y a peut-être une sanction dans ce cas ?)

Dernière chose : c’est sympa à regarder… quand tu sais où est le ballon.

n°69413362
Painkiller​25
Posté le 16-10-2023 à 01:32:37  profilanswer

Je crois que je vais mettre bcp de temps à m'en remettre de celle la, cette équipe et bcp de ses joueurs méritaient tellement bcp mieux  :(  :pfff:  

Avec le recul, je pense qu'on perd ce match en 1ere mi-temps, cest incompréhensible qu'on ne mène que de 3 pts à la mi-temps vu combien on les domine.
Et bon, je ne vais pas reparler de Ramos pour lequel j'ai déjà suffisamment émis de nombreux doutes depuis des mois, doutes qui n'ont évidemment pas été effacés ce soir.

Message édité par Painkiller25 le 16-10-2023 à 01:34:38
n°69413364
Haiti-Bob
Posté le 16-10-2023 à 01:34:50  profilanswer

Megalo a écrit :

Je suis plutôt foot, et quand je vois qu’on nous a vendu la vidéo en disant qu’au rugby ça marchait hyper bien, on peut conclure ce soir qu’au rugby aussi, la vidéo peut faire débat.
Et autant les joueurs de foot sont de vraies pleureuses, autant les rugbymen s’accommodent de toutes les décisions (je ne connais pas les règles, il y a peut-être une sanction dans ce cas ?)

Dernière chose : c’est sympa à regarder… quand tu sais où est le ballon.

10 mètres de terrain perdu, la sanction
"Mais tu vas fermer ta gueule" à l'unisson par les 14 coéquipiers est en général ce qui suis la première et dernière contestation d'un rugbyman débutant

Message édité par Haiti-Bob le 16-10-2023 à 01:36:55
n°69413376
mike patto​n
Posté le 16-10-2023 à 01:49:49  profilanswer

Tu perds ce match car t'es incapable d'attraper une chandelle, incapable de taper une pénalité en touche vers l'avant, incapable de faire un renvoi qui sort pas direct en touche,tu loupes 5 points au pied,
L'arbitre faut s'y adapter, il a laissé les ruck en bordel, fallait y aller comme des morts de faim
J'ajoute aussi un banc français très faible,seul Tao apporte un peu,le reste se fait outrageusement dominé
Bref on se l'est perdu seul ce match, prendre 3 fois le même essai c'est impardonnable à ce niveau

n°69413379
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2023 à 01:53:41  profilanswer

mike patton a écrit :

Tu perds ce match car t'es incapable d'attraper une chandelle, incapable de taper une pénalité en touche vers l'avant, incapable de faire un renvoi qui sort pas direct en touche,tu loupes 5 points au pied,
L'arbitre faut s'y adapter, il a laissé les ruck en bordel, fallait y aller comme des morts de faim
J'ajoute aussi un banc français très faible,seul Tao apporte un peu,le reste se fait outrageusement dominé
Bref on se l'est perdu seul ce match, prendre 3 fois le même essai c'est impardonnable à ce niveau

+1.
A la limite le coude sur Dupont ça méritait un carton. Le reste y'a rien.

n°69413380
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 01:55:22  profilanswer

khyuga a écrit :

Là dedans, je vois surtout:
- un coude/bras au visage (et à mon avis le TMO est plus à mettre en cause que O'Keefe qui est sans-doute mal placé): jaune potentiel
- un ruck mal arbitré, la main au sol du Bok est claire (mais je ne vois pas, dans l'extrait, où était O'Keefe, et si son assistant pouvait voir le bon angle - par contre, de mémoire pas de TMO là-dessus): pénalité dans l'autre sens

Pour l'en-avant volontaire, l'angle est pourri, il faudrait d'autres images pour vraiment statuer (il y a déjà eu des cas où un angle mal choisi donnait une impression inverse à celle d'un angle plus facile à lire).

Pour la course de Kolbe, j' ai l'impression qu'il n'a maxi qu'une demi seconde d'avance (peut-être même moins) par rapport au premier mouvement de Ramos, le souci c'est aussi que Ramos bouge en restant quasi statique au début. Très, très difficile à arbitrer en live en surveillant à la fois Ramos et Kolbe (à vérifier si le TMO peut intervenir, pas sûr que ça soit le cas).

Ça ne changera rien au résultat, mais c'est avec les gueulantes qu'on peut éventuellement améliorer les règles d'intervention du TMO (par ex. vérifier au TMO quand on a sifflé sur un ruck... mais on n'a pas si souvent un aussi bon angle de caméra). C'est d'ailleurs comme ça que ça a évolué par le passé (et les lésés n'ont pas été que les Français).

n°69413384
fabiensens​ei
Posté le 16-10-2023 à 02:04:24  profilanswer

mike patton a écrit :

tu peux pas dire ça sur un match à 1 point.
oui ils se sont tirés une balle dans le pied par moment tous seuls mais l'arbitre a eu trop d'impact.
Point, c'est tout, next. On est habitués.

---------------
n°69413385
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 02:04:55  profilanswer

mike patton a écrit :

Au fond c'est comme l'Irlande, on perd sur quelques détails, mais ça fait mal au final car c'est très serré.

Je rajouterais que la faiblesse du banc s'est vue en mêlée où on s'est fait manger. Ça coûte des situations et des points.

Les chandelles qui rebondissent, parfois c'est dans le bon sens parfois le mauvais, il y a aussi une part de pas de chance (et aussi une organisation défensive fragile derrière - c'est moins le non-rattrapage en soi qui pèse, que la désorganisation et l'absence de couverture). La pénalité qui part en travers et le renvoi direct, ça aussi ça fait mal au final.

n°69413387
Painkiller​25
Posté le 16-10-2023 à 02:08:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Au fond c'est comme l'Irlande, on perd sur quelques détails, mais ça fait mal au final car c'est très serré.

Je rajouterais que la faiblesse du banc s'est vue en mêlée où on s'est fait manger. Ça coûte des situations et des points.

Les chandelles qui rebondissent, parfois c'est dans le bon sens parfois le mauvais, il y a aussi une part de pas de chance (et aussi une organisation défensive fragile derrière - c'est moins le non-rattrapage en soi qui pèse, que la désorganisation et l'absence de couverture). La pénalité qui part en travers et le renvoi direct, ça aussi ça fait mal au final.

Cest pas le rôle du 15 d'être un peu le dernier maillon de la chaîne défensive?
Je suis peut être un peu injuste de faire une cabale anti-Ramos surtout vu ses qualités de buteur mais dans le jeu, j'ai tjrs trouve qu'il manquait d'agressivité et vitesse aussi bien offensivement que défensivement....et ça s'est notamment vu sur le 1er essai qu'on concède.
Techniquement et dans les skills, cest un super joueur mais j'ai tjrs trouvé que dans l'attitude au contact et dans le punch, il était pas au niveau des top equipes  

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 16-10-2023 à 02:16:12
n°69413388
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 02:11:39  profilanswer

fabiensensei a écrit :

tu peux pas dire ça sur un match à 1 point.
oui ils se sont tirés une balle dans le pied par moment tous seuls mais l'arbitre a eu trop d'impact.
Point, c'est tout, next. On est habitués.

Bah si.
Oui l'arbitre a aussi été un facteur (d'ailleurs, c'est toujours un facteur... et certaines équipes s'y adaptent), mais c'est loin d'avoir été le seul facteur. Et sur tous ces autres éléments c'est bien à nous de nous en vouloir.

n°69413389
fabiensens​ei
Posté le 16-10-2023 à 02:12:49  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah si.
Oui l'arbitre a aussi été un facteur (d'ailleurs, c'est toujours un facteur... et certaines équipes s'y adaptent), mais c'est loin d'avoir été le seul facteur. Et sur tous ces autres éléments c'est bien à nous de nous en vouloir.

Bah je suis d'accord sur le fait que l'arbitre n'est pas le seul facteur mais tu peux pas dire qu'on perd que sur le coup de pied de jalibert ou autre.

---------------
n°69413391
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2023 à 02:22:38  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Cest pas le rôle du 15 d'être un peu le dernier maillon de la chaîne défensive?

Oui. Mais quand en face t'as plusieurs joueurs dont des flèches (Kolbe...), tu ne peux pas tout couvrir non plus s'il n'y a plus grand monde.

Ramos a été correct face aux perches, et c'est tout.

Et d'un certain point de vue, je me demande aussi si la blessure de Ntamack n'a pas aussi été un facteur déterminant (Jalibert ayant été assez moyen, avec aussi sa pénalité dévissée qui a valu une touche en perte de terrain).

Au final, j'aurais préféré qu'on se prenne l'Irlande en quarts. Ça aurait laissé au moins une équipe du Nord pas trop antipathique et avec des chances de l'emporter en finale.
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !Puritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Radio franceIdées, discriminations et actes contre les religions, athées en France
Football féminin : Équipe de RanceMiss France 2026, ia orana Miss Tahiti!
Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipe
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2023 : les spring beurk champions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)