Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La Retraite de Lance Armstrong...

n°6179381
Ciler
Posté le 26-07-2005 à 11:05:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krisix a écrit :

C'est déjà plus objectif, mais perso tant que je n'aurais pas de preuves flagrantes sous les yeux il bénéficie de la présomption d'innocence. En plus, au délà du sportif, l'acharnement sur sa personne me le rends encore plus sympathique.


Il a ete controle positif en 1999, il te faut quoi de plus [:autobot]


Message édité par Ciler le 26-07-2005 à 11:06:20

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 11:05:39  profilanswer
 

n°6179395
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 11:08:02  profilanswer
 

krisix a écrit :

C'est déjà plus objectif, mais perso tant que je n'aurais pas de preuves flagrantes sous les yeux il bénéficie de la présomption d'innocence. En plus, au délà du sportif, l'acharnement sur sa personne me le rends encore plus sympathique.


 
la blague du jour, qd même.
Il a été controlé positif durant le Tour de France (donc il devait être bien chargé :whistle: ) et a sorti de la poche magique une ordonnance après-coup. :o


Message édité par hourman le 26-07-2005 à 11:08:24
n°6179399
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-07-2005 à 11:08:34  profilanswer
 

parce qu'un non dopé pourrait etre plus performant qu'une bonne floppée de coureurs dopés du peloton ? :D
 
pour rappel, le tour 99 censé etre le tour propre, apres les multiples scandales de dopage en 98, a vu sa moyenne de vitesse superieure à celui de 98 ...
 
les coureurs iraient ils donc plus vite sans dopage ? :D
 
A+

n°6179410
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 11:10:31  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

parce qu'un non dopé pourrait etre plus performant qu'une bonne floppée de coureurs dopés du peloton ? :D
 
pour rappel, le tour 99 censé etre le tour propre, apres les multiples scandales de dopage en 98, a vu sa moyenne de vitesse superieure à celui de 98 ...
 
les coureurs iraient ils donc plus vite sans dopage ? :D
 
A+


 
ben oui. :o  
A ce rythme, on parlera de coureurs dopés au TdF qd une 3ejambe poussera sur les coureurs. :o

n°6179412
maxlemalad​e
Posté le 26-07-2005 à 11:10:36  profilanswer
 

Taolu a écrit :

Oui c'est clr il oublie tout ca! regarde des archives, tu verras les "routes" de montagnes, c'est des chemins plein de cailloux! Et le progrès technique a bcp joué aussi (essaie de rouler avec un vélo de 1903!), les entrainements sont bcp plus efficaces au niveau muscu, préparation physique, etc.
En 1924 par ex, vitesse moyenne d'environ 24 km/h mais les cyclistes faisaient 2000 km de + qu'aujourd'hui... donc + fatigués.
 
Dopés ou pas, faut reconnaître que les cyclistes réalisent des exploits de fou (+ de 3000 km, 86h de routes, vitesse moyenne de 40km/h, des pentes à + de 10%, sous la chaleur ou la pluie, en 3 semaines avec seulement 2 jours de repos).
 
Les produits dopants ça les aident à aller un peu + loin, de courir à l'avant du peloton mais pr moi 95% de leur performance résultent de leur entraînement.


 
 
ben ecoute, suis assez entrainé (categorie 4 sur route ;) a l'eau claire :lol: )  
perso, 25km/h sur mon VTT (cube XC comp pour ceux qui connaissent) de 13kg tout suspendu qui pompe a mort je le fait sur 100 bornes les doigts dans le nez (et je pense que ca doit +- correspondre en terme de difficulté avec les bornes qu'enquillaient les coureurs en 1903) apres, pour en faire 200 par jour, avec un bon entrainement, meme pas peur :-p  
par contre, jamais je n'essairai de dire que je fait 40km/h de moyenne meme avec un super velo ( ai essayé un colnago dernierement; ca marche aussi fort que le trek OCLV d'Armstrong ) ... 35 tout au plus et en attaquant comme un malade sur 100 bornes ... ceux qui roulent un peu connaissent l'influence du vent ;) a partir de 30-35 gagner 1km/h sur la moyenne est super difficile. (a votre avis pourquoi ils sucent les roues hein ?)
 
voila voila ... je pense eclaircir mon avis sur les moyennes kilometriques ... ceux qui ne me croient pas sont les bienvenu pour faire des kilometres en VTT ou en velo route ;) ils verront par eux memes lol

n°6179425
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 11:12:21  profilanswer
 

en parlant piqouse vous saviez que Brochard avait été contrôler positif aux championats du monde 97? Mais le médecin de la fédé à fait une ordonnance à l'arrache pour le couvrir.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6179443
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 26-07-2005 à 11:14:45  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

ben ecoute, suis assez entrainé (categorie 4 sur route ;) a l'eau claire :lol: )  
perso, 25km/h sur mon VTT (cube XC comp pour ceux qui connaissent) de 13kg tout suspendu qui pompe a mort je le fait sur 100 bornes les doigts dans le nez (et je pense que ca doit +- correspondre en terme de difficulté avec les bornes qu'enquillaient les coureurs en 1903) apres, pour en faire 200 par jour, avec un bon entrainement, meme pas peur :-p  
par contre, jamais je n'essairai de dire que je fait 40km/h de moyenne meme avec un super velo ( ai essayé un colnago dernierement; ca marche aussi fort que le trek OCLV d'Armstrong ) ... 35 tout au plus et en attaquant comme un malade sur 100 bornes ... ceux qui roulent un peu connaissent l'influence du vent ;) a partir de 30-35 gagner 1km/h sur la moyenne est super difficile. (a votre avis pourquoi ils sucent les roues hein ?)
 
voila voila ... je pense eclaircir mon avis sur les moyennes kilometriques ... ceux qui ne me croient pas sont les bienvenu pour faire des kilometres en VTT ou en velo route ;) ils verront par eux memes lol


 
Tu roules seul ou en peloton ?

n°6179599
maxlemalad​e
Posté le 26-07-2005 à 11:32:24  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Tu roules seul ou en peloton ?


 
la plupart du temps je pars seul puis je trouve des groupe qympa pour prendre des relais ;)  
ca donne pas autant de repos qu'un peloton mais ca booste deja pas mal la moyenne... je dirais qu'entre tout seul et avec 3-4 personnes, sur 100bornes ma moyenne passe de 33 a 34-35 a peu pres ... rien de spectaculaire ... perso, j'pense qu'avec mon entrainement, en peloton de 100 j'pourrais tenir un 36 grand max ... parceque meme quand le facteur vent est supprimé il faut continuer d'appuyer :lol:
[mode mylife]
serieusement, j'ai un peu callé l'affaire sur la route car meme en amateur, ceux qui gagnent sont louches :-/ c'est l'hallu :(  
sinon, VTT de descente ... pas besoin de dopage ... t'as plus envie d'aller moins vite que plus :lol: ... 80-90 dans les cailloux , tu sers les fesses et fais confiance aux disques pour le freinage :lol:
[mode mylife]

n°6179686
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 11:42:53  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

ben ecoute, suis assez entrainé (categorie 4 sur route ;) a l'eau claire :lol: )  
perso, 25km/h sur mon VTT (cube XC comp pour ceux qui connaissent) de 13kg tout suspendu qui pompe a mort je le fait sur 100 bornes les doigts dans le nez (et je pense que ca doit +- correspondre en terme de difficulté avec les bornes qu'enquillaient les coureurs en 1903) apres, pour en faire 200 par jour, avec un bon entrainement, meme pas peur :-p  
par contre, jamais je n'essairai de dire que je fait 40km/h de moyenne meme avec un super velo ( ai essayé un colnago dernierement; ca marche aussi fort que le trek OCLV d'Armstrong ) ... 35 tout au plus et en attaquant comme un malade sur 100 bornes ... ceux qui roulent un peu connaissent l'influence du vent ;) a partir de 30-35 gagner 1km/h sur la moyenne est super difficile. (a votre avis pourquoi ils sucent les roues hein ?)
 
voila voila ... je pense eclaircir mon avis sur les moyennes kilometriques ... ceux qui ne me croient pas sont les bienvenu pour faire des kilometres en VTT ou en velo route ;) ils verront par eux memes lol


 
Le vélo vtt et celui de route, ce n'est pas la même façon de pédalage cela reste un vélo certes mais la position est différente, quand à l’influence du vent elle joue bcp plus que 1km/heure suivant « la force » bien entendu, un vent de plaine au dos de 10/15km/h suffit pour gagner de 3 à 5km/h facile.  
Rien qu’a Paris autour du vélodrome de Vincennes ,des pelotons composés de cyclo-sportifs, triatletes, ou coureurs avancent autour de 36 de Moyenne, avec des pointes à 50 km/h le plus marrant, c’est qu’au sein du peloton l y a des VT"istes" .  

n°6179691
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-07-2005 à 11:43:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Il a ete controle positif en 1999, il te faut quoi de plus [:autobot]


 
 
Ah oui les corticoïdes, avec un certificat médical par la suite pour justifier, soit. Admettons.
Et les 6 autres fois ? Surtout après 99 ? Produits indétectables, lobby US tout ça ?


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 11:43:55  profilanswer
 

n°6179703
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 11:45:34  profilanswer
 

mais concernant le dopage en général, même pour des courses départementales, ya la seringue de prete...

n°6179716
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-07-2005 à 11:46:35  profilanswer
 

krisix a écrit :

Ah oui les corticoïdes, avec un certificat médical par la suite pour justifier, soit. Admettons.
Et les 6 autres fois ? Surtout après 99 ? Produits indétectables, lobby US tout ça ?


Il a été pris une fois et ça me parait largement suffisant, ya des fédé ou pour un contrôle positif, tu es radié à vie. Ca devrait être le cas dans tous les sports si on voulait vraiment un sport propre. Mais si c'était comme ça dans le cyclisme tu penses bien que les virenque, hincapie et autres armstrong ils feraient un peu la gueule non? et un tour de france sans star et à 25-30Km/h ce serait pas cool pour france 2...


Message édité par berber64 le 26-07-2005 à 11:47:38
n°6179743
pedretti75
Posté le 26-07-2005 à 11:49:58  profilanswer
 

Le gros problème d'Armstrong, c'est qu'il n'a pas été foutu de faire semblant.
 
Il a été très au dessus du lot depuis 7 ans (sauf en 2003).. allant jusqu'a prendre 9 min d'avance sur le 2eme (Ulrich) une année...  
 
Hincapie son fidèle coequipier à dit qu'il n'avait vu qu'une seule fois Armstrong douter depuis 7 ans (en 2003 justement). Sachant qu'en Jaune, on est logiquement attaqué... ca prouve bien sa suprématie.
 
Se sachant plus fort, il aurait au moins eu l'intelligence de faire semblant de faiblir de temps en temps, de ne pas écraser ces adversaires en CLM... et de gagner avec  2 min d'avance... sa popularité serait bien meilleur.
 
Et l'année dernière, alors qu'il tombe à cause d'un spectateur, Ulrich l'attend ... car on attaque pas un homme à terre, et il se permet de l'attaquer juste après et d'aller chercher l'étape. J'appelle pas ça être un seigneur du vélo.

n°6179763
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 26-07-2005 à 11:52:11  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

la plupart du temps je pars seul puis je trouve des groupe qympa pour prendre des relais ;)  
ca donne pas autant de repos qu'un peloton mais ca booste deja pas mal la moyenne... je dirais qu'entre tout seul et avec 3-4 personnes, sur 100bornes ma moyenne passe de 33 a 34-35 a peu pres ... rien de spectaculaire ... perso, j'pense qu'avec mon entrainement, en peloton de 100 j'pourrais tenir un 36 grand max ... parceque meme quand le facteur vent est supprimé il faut continuer d'appuyer :lol:
[mode mylife]
serieusement, j'ai un peu callé l'affaire sur la route car meme en amateur, ceux qui gagnent sont louches :-/ c'est l'hallu :(  
sinon, VTT de descente ... pas besoin de dopage ... t'as plus envie d'aller moins vite que plus :lol: ... 80-90 dans les cailloux , tu sers les fesses et fais confiance aux disques pour le freinage :lol:
[mode mylife]


Je pense qu'il ne faut pas se leurrer quand même, le dopage est présent dans le cyclisme, ausi bien dans le milieu pro qu'amateur.
 
Tu dis que tu fais 100 km à 25 km/h en VTT (je te crois car même moi je fais 100 km à 20 de moyenne avec mon Rockrider 4.1 de 16 kg), maisça, tu ne pourrais sûrement pas le faire tous les jours pendant trois semaines.
 
En plus, tu ne prends pas en compte le fait qu'eux ont des étapes de haute montagne ;). Dans ces étapes la moyenne horaire est plutôt de 30-35 km/h. Faut pas oublier que dans certaines étapes ils enchainaient 6 cols et pas des moindres.
 
Ce qui est louche, c'est plutôt leur capacité à récupérer.  
 
Bien sûr ce problème ne touche pas qu'Armstrong et à mon avis, tous ceux qui sont dans les 10 premiers au général ne marchent pas à l'eau claire.
Par contre, quand on regarde ceux qui s'accrochent chaque jour en montagne, et qui un jour se défoncent pour montrer le maillot (un Moncoutié par exemple), ceux-là me font moins douter. (A propos de Moncoutié, il paraitrait qu'il ne prend même pas de vitamines, ce qui pour un ycliste pro est extrêmement rare)
 
Je ne suis pas absolument pas fan d'Armstrong, je ne cherche pas à le défendre, mais je pense que si on l'accuse de dopage on peut en faire de même avec beaucoup d'autres.
Je n'aime pas du tout la personnalité et la mentalité d'Armstrong, son arrogance, et ce qui va avec, mais je retiendrai de lui son professionnalisme, sa tactique de la course et l'incroyable lucidité dont il était capable de faire preuve.
 
Pour en revenir au dopage, je pense que si on aime le cyclisme, on est aujourd'hui contraint de l'accepter, au moins dans le milieu pro. Il faudrait une révolution pour que ça change et il faudrait sûrement commencer par s'occuper de résoudre le problème dans le milieu amateur (le dopage est un peu spécifique au cyclisme chez les amateurs car c'est un sport où de l'argent est en jeu, contrairement au triathlon ou à la course à pied)
 
EDIT : quant aux moyennes horaires, l'augmentation constante de celle-ci ne s'explique ni par les améliorations techniques, ni par la meilleure connaissance de la nutrition. A bonne entendeur.


Message édité par ArIMoKX'Z_fr le 26-07-2005 à 11:53:44

---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°6179774
maxlemalad​e
Posté le 26-07-2005 à 11:53:33  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

Le vélo vtt et celui de route, ce n'est pas la même façon de pédalage cela reste un vélo certes mais la position est différente, quand à l’influence du vent elle joue bcp plus que 1km/heure suivant « la force » bien entendu, un vent de plaine au dos de 10/15km/h suffit pour gagner de 3 à 5km/h facile.  
Rien qu’a Paris autour du vélodrome de Vincennes ,des pelotons composés de cyclo-sportifs, triatletes, ou coureurs avancent autour de 36 de Moyenne, avec des pointes à 50 km/h le plus marrant, c’est qu’au sein du peloton l y a des VT"istes" .


 
ben je pratique le velo de route, le vtt enduro apres une longue periode de descente/FR pur ... donc autant te dire que j'ai testé les differentes geometries ;)
perso, monte sur un commencal supernormal avec crossmax/sid/pneus a 2bar en 1,75pces puis tu verras si tu es pas a l'aise pour avoir du rendement ;) t'iras a peine moins vite qu'avec un bon velo de route :D par contre en TT pur ce sera la cata (deja qu'un velo de XC en TT c'est la cata bienreglé :lol: )
perso, j'suis pas bien epais et je roule en combard de velo mais je rase pas les jambes (question d'etique) et je peux t'affirmer qu'a par les grosses bourrasques qui elles te stoppent net / par vent normal (<25-30 km/h) l'influence est inferieure a 5 km/h :lol:
 
apres, pour ce qui est des vttistes, le fait que les moyennes en compet' XC soient assez faible est surout du au type meme d'epreuve ... te soucies tu de l'adherence de ta roue arriere quand tu grimpe un col routier ? ben en VTT (sur vrais chemins) tu dois non seulement appuyer fort sur les pedales mais en plus amortir ta roue arriere pour qu'elle accorche au max ... sinon, patinage puis arret CQFD ;)

n°6179784
Ciler
Posté le 26-07-2005 à 11:55:05  profilanswer
 

krisix a écrit :

Ah oui les corticoïdes, avec un certificat médical par la suite pour justifier, soit. Admettons.
Et les 6 autres fois ? Surtout après 99 ? Produits indétectables, lobby US tout ça ?


Outre le fait que dans les regles du tour, le certif doit etre presente avant le controle ? Ben, en 2003, il a aussi ete controle positif, mais cette fois avait presente le certificat medical avant le controle en bonne et due forme.  
 
En 2000, France 2 diffuse un reportage dans lequel on voit des personnels de l'US Postal jeter des seringues et des boîtes de médicaments... Alors que je rappelle que (en particulier les seringues)  il y a des regles internationales tres strictes sur le jetage de produits de sante -- et qui n'ont rien de limite au cyclisme hein -- alors bon, pourquoi mettre ca a la poubelle si on a rien a cacher ? 2000 c'est l'annee ou un de ses coequipiers est disqualifie pour dopage...
 
Y a pas chier, il est dope jusqu'aux yeux, comme tout le reste du peloton [:spamafote] Ca ote rien a ses victoires, il est tres fort comme gars, mais qu'on vienne pas nous sortir qu'il est clean, ca ne peux pas etre vrai [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6179807
pedretti75
Posté le 26-07-2005 à 11:57:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Outre le fait que dans les regles du tour, le certif doit etre presente avant le controle ? Ben, en 2003, il a aussi ete controle positif, mais cette fois avait presente le certificat medical avant le controle en bonne et due forme.  
 
En 2000, France 2 diffuse un reportage dans lequel on voit des personnels de l'US Postal jeter des seringues et des boîtes de médicaments... Alors que je rappelle que (en particulier les seringues)  il y a des regles internationales tres strictes sur le jetage de produits de sante -- et qui n'ont rien de limite au cyclisme hein -- alors bon, pourquoi mettre ca a la poubelle si on a rien a cacher ? 2000 c'est l'annee ou un de ses coequipiers est disqualifie pour dopage...
 
Y a pas chier, il est dope jusqu'aux yeux, comme tout le reste du peloton [:spamafote] Ca ote rien a ses victoires, il est tres fort comme gars, mais qu'on vienne pas nous sortir qu'il est clean, ca ne peux pas etre vrai [:spamafote]


Parfaitement résumé, je suis tout à fait d'accord.

n°6179821
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 11:59:07  profilanswer
 

tu parles de vent de face ou de dos? :D ,tu roules ou?

n°6179832
Ciler
Posté le 26-07-2005 à 11:59:50  profilanswer
 

Je veux dire, prenez un mec comme Indurain, qui a un rythme cardiaque super lent, a la limite on pourrait douter -- ce que je ne fais pas, il y a eu trop de banestos qui se sont fait pincer -- mais Armstrong, non.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6179838
maxlemalad​e
Posté le 26-07-2005 à 12:00:39  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer quand même, le dopage est présent dans le cyclisme, ausi bien dans le milieu pro qu'amateur.
 
Tu dis que tu fais 100 km à 25 km/h en VTT (je te crois car même moi je fais 100 km à 20 de moyenne avec mon Rockrider 4.1 de 16 kg), maisça, tu ne pourrais sûrement pas le faire tous les jours pendant trois semaines.
 
En plus, tu ne prends pas en compte le fait qu'eux ont des étapes de haute montagne ;). Dans ces étapes la moyenne horaire est plutôt de 30-35 km/h. Faut pas oublier que dans certaines étapes ils enchainaient 6 cols et pas des moindres.
 
Ce qui est louche, c'est plutôt leur capacité à récupérer.  
 
Bien sûr ce problème ne touche pas qu'Armstrong et à mon avis, tous ceux qui sont dans les 10 premiers au général ne marchent pas à l'eau claire.
Par contre, quand on regarde ceux qui s'accrochent chaque jour en montagne, et qui un jour se défoncent pour montrer le maillot (un Moncoutié par exemple), ceux-là me font moins douter. (A propos de Moncoutié, il paraitrait qu'il ne prend même pas de vitamines, ce qui pour un ycliste pro est extrêmement rare)
 
Je ne suis pas absolument pas fan d'Armstrong, je ne cherche pas à le défendre, mais je pense que si on l'accuse de dopage on peut en faire de même avec beaucoup d'autres.
Je n'aime pas du tout la personnalité et la mentalité d'Armstrong, son arrogance, et ce qui va avec, mais je retiendrai de lui son professionnalisme, sa tactique de la course et l'incroyable lucidité dont il était capable de faire preuve.
 
Pour en revenir au dopage, je pense que si on aime le cyclisme, on est aujourd'hui contraint de l'accepter, au moins dans le milieu pro. Il faudrait une révolution pour que ça change et il faudrait sûrement commencer par s'occuper de résoudre le problème dans le milieu amateur (le dopage est un peu spécifique au cyclisme chez les amateurs car c'est un sport où de l'argent est en jeu, contrairement au triathlon ou à la course à pied)
 
EDIT : quant aux moyennes horaires, l'augmentation constante de celle-ci ne s'explique ni par les améliorations techniques, ni par la meilleure connaissance de la nutrition. A bonne entendeur.


 
 
enfin quelqu'un qui roule ici (j'ai des doutes pour pas mal d'autres :lol: ) :) ... 20 km/h sur 100 borne avec un rockrider 4.1 ... tu m'etonnes que tu ne le fais pas 2 jours de suite ... si j'etait en france en ce moment je te preterais mon velo (j'ai la chance d'en avoir un asser haut de gamme) ... tu verrais que ca aide quand meme un peu ... j'pense meme que tu serais surpris de voir comme tu serais rapide ... c'est un sacré tracteur le rockrider lol ;)
 sinon, l'endurance, ca se travail : si tu es capable de le faire un jour, tu es capable de le faire touts les jours ... mais ca demande de l'investissement ... perso, quand j'avais le temps, 3h par jour en revenant de cours et un peu plus le week end ... ca en fait des kms ... pas tout le temps a vive allure :lol: ca creve quand meme :lol:

n°6179862
maxlemalad​e
Posté le 26-07-2005 à 12:03:17  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

tu parles de vent de face ou de dos? :D ,tu roules ou?


 
Dijon et alentours ;) ... enfin, plus precisement je roulais ou... paske la je suis en Norvege pour un moment et j'ai pas de velo correct ... j'ai les jambes qui s'engourdisse ... j'suis pas clean non plus en fait ... le velo est une drogue pour moi :lol:

n°6179867
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 26-07-2005 à 12:03:40  profilanswer
 

Et l'UCI qui n'avait pas voulu disqualifier Pavel Padernos quand il était à l'US Postal aussi, c'était bizarre ça.
 
Il y a plein d'anecdotes qu'on pourrait ressortir, mais il y en a sur toutes les équipes, ce n'est que plusieurs années après que les langues se délient.
 
Ca n'enlève à mes yeux rien à son mérite : avoir combattu le cancer et avoir accepté de s'entraîner très dur. :jap: Respect à lui comme à tous les cyclistes.


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°6179872
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 12:04:54  profilanswer
 

y'en a qui aiment... ce vent"t" , menfin c'est comme dans les cotes, y'en a qui ce lancent avec le mauvais braquet.

n°6179874
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 26-07-2005 à 12:05:34  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

enfin quelqu'un qui roule ici (j'ai des doutes pour pas mal d'autres :lol: ) :) ... 20 km/h sur 100 borne avec un rockrider 4.1 ... tu m'etonnes que tu ne le fais pas 2 jours de suite ... si j'etait en france en ce moment je te preterais mon velo (j'ai la chance d'en avoir un asser haut de gamme) ... tu verrais que ca aide quand meme un peu ... j'pense meme que tu serais surpris de voir comme tu serais rapide ... c'est un sacré tracteur le rockrider lol ;)
 sinon, l'endurance, ca se travail : si tu es capable de le faire un jour, tu es capable de le faire touts les jours ... mais ca demande de l'investissement ... perso, quand j'avais le temps, 3h par jour en revenant de cours et un peu plus le week end ... ca en fait des kms ... pas tout le temps a vive allure :lol: ca creve quand meme :lol:


 :jap: OK !  
 
J'envisage de m'acheter un vélo de course d'occasion pour pouvoir faire un peu plus de kilomètres aussi et pour voir un peu la différence.


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°6179876
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 12:05:55  answer
 

Ciler a écrit :

Desole de crever ta petite boule rose, mais il a raison, et c'est en fac de medecine que c'est repete. Ou alors tu nous explique pourquoi ce cancer est 4x plus frequent chez les sportifs de haut niveau que chez le reste de la pop ?


 
Tu as lu ce que j'ai écrit...
 
Normal qu'il y en ait 4x plus dans cette partie de la population puisque qu'un sportif de haut niveau est un homme jeune en général et que c'est la frange de la population la plus à risque.
 
Je connais malheureusement à peu près autant de personnes qui ont eu ce cancer sans être sportif que de sportifs connus qui l'ont eu, je vois pas pk il y aurait une différence.
 
D'autre part les "ont dit" ca reste des "ont dit", il n'y à aucun facteur externe connu pour ce cancer, c'est les spécialistes qui le disent, pas moi  [:spamafote]  
 
Après que lance ou les autres ce soit dopés, surement, mais de toute facon les seuls produits qui seraient eventuellement succeptibles de provoquer un cancer, c'est des hormones ou autre facteur de croissance, et vu qu'il n'a jamais été controlé positif, il ne prenait surement pas de ca, parce que c'est facilement detecté par les tests anti-dopages.

n°6179880
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-07-2005 à 12:06:41  profilanswer
 

Nan mais je sais bien que c'est trouble, je me fais un peu l'avocat du diable là, vu que tout le monde lui tombe dessus,  m'enfin même si demain on prouve par A+B qu'il a été dopé tout le temps, ça n'enlévera rien pour moi, comme pour Virenque...etc au délà de ça ils ont un petit qq chose en plus qui fait les grands champions.
 
 


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6179900
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 12:08:44  profilanswer
 


 
 :lol:  
les produits masquants, tu sais à quoi çà sert?
tu sais à quoi çà mène, la prise de corticoïdes, stéroides et autres en grande qté? [:canaille]

n°6179905
maxlemalad​e
Posté le 26-07-2005 à 12:09:40  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

:jap: OK !  
 
J'envisage de m'acheter un vélo de course d'occasion pour pouvoir faire un peu plus de kilomètres aussi et pour voir un peu la différence.


 
si tu veux des conseils de quelqu'un qui s'y connais un peu et qui n'a rien a gagner a te vendre SA camelotte plutot que celle du voisin, pas de probleme, envoie un MP je te repondrai au plus vite ;)  
 
sinon, si tu es de passage pres de dijon cet hivers, pas de probleme pour faire une sortie route :) !

n°6179906
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 26-07-2005 à 12:09:40  profilanswer
 

Mais aussi vous pensez pas que c'est abusé certaines étapes du TDF ?  
 
205 km dans les Pyrénées et quelques jours plus tard 240 km :ouch:
 
Déjà en se dopant ils en chient, mais alors sans dopages ce sont de terribles souffrances ... quand je pense aux 1ers TDF (années 1910-1930) ça devait être terrible.


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°6179922
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 26-07-2005 à 12:11:26  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

si tu veux des conseils de quelqu'un qui s'y connais un peu et qui n'a rien a gagner a te vendre SA camelotte plutot que celle du voisin, pas de probleme, envoie un MP je te repondrai au plus vite ;)  
 
sinon, si tu es de passage pres de dijon cet hivers, pas de probleme pour faire une sortie route :) !


Merci !  :jap:  
 
Là j'économise, je te ferai sûrement appel quand j'aurais réuni les sousous :D


---------------
Jan ULLRICH est un exemple de fair-play, de puissance, mais il a manqué de chance au long de sa vie :/
n°6179924
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-07-2005 à 12:12:06  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

quand je pense aux 1ers TDF (années 1910-1930) ça devait être terrible.

surtout avec l'équipement de merde qu'ils avaient comparé à aujourd'hui :D

n°6179953
Taolu
Posté le 26-07-2005 à 12:16:33  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Dites, vous pensez vraiment que le dopage peut permettre à un gars de gagner 7 fois d'affilé le tour de france ?


 
Moi je n'y crois pas. Armstrong a frôlé la mort tellement de prêt, je ne pense qu'il ait eu envie par la suite de risquer une nouvelle fois sa vie à prendre des produits dopants.
Il a retrouvé un mental d'acier, demandez aux médecins, après avoir vécu un cancer, on est + fort mentalement, on voit la vie différemment. "Ce qui ne tue pas rend + fort".
 
En + Armstrong se consacrait uniquement au Tour de France, il s'est entraîné spécifiquement pr cette épreuve et a géré ses phases de préparation (moins de compet avant juillet) pour gagner le Tour contrairement aux autres cyclistes.
Voilà c'est ma vision  :)


Message édité par Taolu le 26-07-2005 à 12:17:27
n°6179957
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 12:17:29  answer
 

hourman a écrit :

:lol:  
les produits masquants, tu sais à quoi çà sert?
tu sais à quoi çà mène, la prise de corticoïdes, stéroides et autres en grande qté? [:canaille]


 
Ca reste des suppositions ce que tu dis  [:spamafote]  
 
Et les stéroides en grande quantité, il aurait plutot tendance à faire 150kg tout barraqué que 60kg tout maigrichon hein  ;)

n°6179971
hide
Posté le 26-07-2005 à 12:20:18  profilanswer
 


ça dépend de l'entrainement qui suit, :gratgrat:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6179987
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-07-2005 à 12:21:57  profilanswer
 


Si il fait pas de muscu, il restera sec, c'est pas un produit à lui tout seul qui fait devenir énorme et pleins de muscles

n°6179996
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-07-2005 à 12:22:53  profilanswer
 

Taolu a écrit :

Moi je n'y crois pas. Armstrong a frôlé la mort tellement de prêt, je ne pense qu'il ait eu envie par la suite de risquer une nouvelle fois sa vie à prendre des produits dopants.
Il a retrouvé un mental d'acier, demandez aux médecins, après avoir vécu un cancer, on est + fort mentalement, on voit la vie différemment. "Ce qui ne tue pas rend + fort".
 
En + Armstrong se consacrait uniquement au Tour de France, il s'est entraîné spécifiquement pr cette épreuve et a géré ses phases de préparation (moins de compet avant juillet) pour gagner le Tour contrairement aux autres cyclistes.
Voilà c'est ma vision  :)


et donc sans se doper il a battu des gens qui se dopent et qui n'ont pas eu de cancer?

n°6180018
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 12:26:00  profilanswer
 

berber64 a écrit :

et donc sans se doper il a battu des gens qui se dopent et qui n'ont pas eu de cancer?


 :lol:  excellent.


---------------

n°6180046
pedretti75
Posté le 26-07-2005 à 12:30:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je veux dire, prenez un mec comme Indurain, qui a un rythme cardiaque super lent, a la limite on pourrait douter -- ce que je ne fais pas, il y a eu trop de banestos qui se sont fait pincer -- mais Armstrong, non.


Indurain, c'est peut être pas fait pincé.. mais il a avoué par la suite avoir pris des produits dopant.  
Pour moi, il avait la classe sur un vélo... tout comme Ulrich


Message édité par pedretti75 le 26-07-2005 à 12:31:05
n°6180057
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 12:32:09  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer quand même, le dopage est présent dans le cyclisme, ausi bien dans le milieu pro qu'amateur.
 
 
EDIT : quant aux moyennes horaires, l'augmentation constante de celle-ci ne s'explique ni par les améliorations techniques, ni par la meilleure connaissance de la nutrition. A bonne entendeur.


 
je n'avais pas encore lu le message,  
 
Ben tu as tout à apprendre, parce que la nutrition dans le sport et un des facteurs nécessaires à la performance du sportif, tout est aujourd’hui étudié afin que le sportif produise le meilleur effort, avec une meilleure récupération….il suffit pour cela de voir la constitution des équipes d’il y a 50 ans et celles d’aujourd’hui (plusieurs médecins spécialisés) , quand à la technique prend un vélo d’il y a 50 ans en tuyaux de chauffage et un vélo carbone/alu  d’aujourd’hui, je ne fais pas de dessin… et oui il faudra un jour ce mettre à jour…

n°6180072
Ciler
Posté le 26-07-2005 à 12:34:52  profilanswer
 

krisix a écrit :

Nan mais je sais bien que c'est trouble, je me fais un peu l'avocat du diable là, vu que tout le monde lui tombe dessus,  m'enfin même si demain on prouve par A+B qu'il a été dopé tout le temps, ça n'enlévera rien pour moi, comme pour Virenque...etc au délà de ça ils ont un petit qq chose en plus qui fait les grands champions.


Mais c'est ca que tu comprends pas. Personne ne dit qu'Armstrong n'est pas un grand champion. Si il suffisait de se dopper pour gagner le tour, il aurait pas 7 victoires a son actif. De meme pour Virenque, il etait dope, il etait tout de meme minable* en contre la montre (*par rapport a un Armstrong bien sur).
 
Le gros probleme avec Armstrong c'est qu'il la ramene trop. Si il gardais profil bas et se contentais de courir comme tout les autres, personne en parlerai. Le probleme c'est qu'il clame haut et fort qu'il est pas dope. Lors d'une interview sur CE tour (2005) il a encore une fois declare qu'il n'avait jamais ete controle positif... Or il l'a ete en 1999.  
 
Indurain parlais jamais aux cameras, pas de scandale, Armostrong parle trop aux cameras, scandale. C'est la le fond du probleme. [:spamafote]
 
Personne, je repete personne, n'a nie qu'il est tres fort Armstrong. Plus fort que tout les autres, sans aucun doute. Mais il est pas clean.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6180083
pedretti75
Posté le 26-07-2005 à 12:35:53  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Mais aussi vous pensez pas que c'est abusé certaines étapes du TDF ?  
 
205 km dans les Pyrénées et quelques jours plus tard 240 km :ouch:
 
Déjà en se dopant ils en chient, mais alors sans dopages ce sont de terribles souffrances ... quand je pense aux 1ers TDF (années 1910-1930) ça devait être terrible.


 
C'est pas la longueur la difficulté... ils peuvent toujours rouler moins vite.
Le spectacle serait le meme sur des étapes de 100km.. ca serait encore plus rapide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)[UCI World Tour 2024] 21/04 : Liège-Bastogne-Liège (BE)
à propos des maisons de retraite ?!Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
Retraite : Devenir cadre ou cotiser sur un plan ?Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...
retraite et service civilretraite et temps partiel ?
Retraite : quelle règle pour les fonctionnaires pères de famille ? 
Plus de sujets relatifs à : La Retraite de Lance Armstrong...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR