Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La Retraite de Lance Armstrong...

n°6178864
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2005 à 09:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scroutch a écrit :

faut savoir aussi qu'il y a eu un certain greg lemond avant lui déjà  :o


qui lui aussi sortait des hopitaux (accident de chasse il me semble)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 09:24:07  profilanswer
 

n°6178870
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 09:26:18  profilanswer
 

scroutch a écrit :

faut savoir aussi qu'il y a eu un certain greg lemond avant lui déjà  :o


Lemon n'a pas marqué les US comme Amstrong (le miraculé qui gagne tout ca marque les esprits là bas) Grace à Amstrong, le tour bat des records d'audience là bas.
Je pense même que Lemon est plus célèbre en france qu'aux US


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6178872
scroutch
bière compliant
Posté le 26-07-2005 à 09:26:51  profilanswer
 

F@bek a écrit :

qui lui aussi sortait des hopitaux (accident de chasse il me semble)


et alors ?
 
...déjà que je ne vois pas le rapport avec ma réponse au post initial qui parlait de rendre le cyclisme populaire aux states  [:spamafote]


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6178880
scroutch
bière compliant
Posté le 26-07-2005 à 09:29:22  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Lemon n'a pas marqué les US comme Amstrong (le miraculé qui gagne tout ca marque les esprits là bas) Grace à Amstrong, le tour bat des records d'audience là bas.
Je pense même que Lemon est plus célèbre en france qu'aux US

c'est greg "citron" en france ?  [:angel_dooglas]
 
 
 
pour info : greg lemond  
 
 


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6178906
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 09:35:39  profilanswer
 

scroutch a écrit :

c'est greg "citron" en france ?  [:angel_dooglas]
 
 
 
pour info : greg lemond


Grégoire Citron [:aloy] ;)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6178920
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2005 à 09:39:49  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Lemon n'a pas marqué les US comme Amstrong (le miraculé qui gagne tout ca marque les esprits là bas) Grace à Amstrong, le tour bat des records d'audience là bas.
Je pense même que Lemon est plus célèbre en france qu'aux US


conaissant un peu les USiens je peu te dire que pour eux LEMOND est un peu le PLATINI du clyclisme et AMSTRONG le ZIDANE  ;)

n°6178927
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2005 à 09:41:30  profilanswer
 


c'était une info a prendre en compte
tu as kkchose contre les hopitaux ?
t'as plus de chocapic pour ce matin ?

n°6178931
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 09:42:28  profilanswer
 

F@bek a écrit :

conaissant un peu les USiens je peu te dire que pour eux LEMOND est un peu le PLATINI du clyclisme et AMSTRONG le ZIDANE  ;)


mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eut un engouement populaire comparable (me trompe peut être)
peut etre que tes usiens sont de vrais amateurs de vélo, ou alors qu'ils ont redécouvert lemond grace à amstrong.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6178945
scroutch
bière compliant
Posté le 26-07-2005 à 09:45:46  profilanswer
 

F@bek a écrit :

c'était une info a prendre en compte
tu as kkchose contre les hopitaux ?
t'as plus de chocapic pour ce matin ?

 :heink: mais qu'est-ce qu'il dit lui ?  
 
on parle d'engouement pour un sport et tu sors ça...
 
m'enfin c'est pas bien grâve... laisses tomber  [:doriangray]  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6178946
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2005 à 09:45:49  profilanswer
 

thurfin a écrit :

mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eut un engouement populaire comparable (me trompe peut être)
peut etre que tes usiens sont de vrais amateurs de vélo, ou alors qu'ils ont redécouvert lemond grace à amstrong.


un américain vainqueur du tour de France ça a fait la une des magazine là bas, de plus il a entretenu son image depuis, sa marque est N°1 des ventes de vélo de route et il est le commentateur phare des épreuves de cyclisme, crois moi il est aussi connu que Hinault içi

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 09:45:49  profilanswer
 

n°6178953
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2005 à 09:47:34  profilanswer
 

scroutch a écrit :

:heink: mais qu'est-ce qu'il dit lui ?  
 
on parle d'engouement pour un sport et tu sors ça...


parcequ'il faut cacher que lui aussi sortait des hostaux ?

n°6178965
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-07-2005 à 09:50:07  profilanswer
 

F@bek a écrit :

conaissant un peu les USiens je peu te dire que pour eux LEMOND est un peu le PLATINI du clyclisme et AMSTRONG le ZIDANE  ;)


 
:jap:
 
Sinon, en résumé dans ce topic un américain qui gagne le tour est forcément dopé, j'ai bon ?


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6178966
scroutch
bière compliant
Posté le 26-07-2005 à 09:50:17  profilanswer
 

F@bek a écrit :

parcequ'il faut cacher que lui aussi sortait des hostaux ?

super...  
 
pour ton info : lemond a aussi gagné le tour avant son accident  [:kiki]  
 
 


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6178971
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 09:51:27  profilanswer
 

F@bek a écrit :

parcequ'il faut cacher que lui aussi sortait des hostaux ?


c'est un peu différent, il a eut un accident, ca marque moins les esprits faibles que le survivor du cancer.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6178975
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2005 à 09:51:53  profilanswer
 

krisix a écrit :

:jap:
 
Sinon, en résumé dans ce topic un américain qui gagne le tour est forcément dopé, j'ai bon ?


peu importe se nationalité  [:f@bek] il l'est forcement

n°6178980
Ciler
Posté le 26-07-2005 à 09:52:57  profilanswer
 


Desole de crever ta petite boule rose, mais il a raison, et c'est en fac de medecine que c'est repete. Ou alors tu nous explique pourquoi ce cancer est 4x plus frequent chez les sportifs de haut niveau que chez le reste de la pop ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6178990
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 09:55:31  profilanswer
 

peut être tout simplement parce que le sport de haut niveau est mauvais pour la santé [:spamafote]

n°6178992
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 09:55:46  profilanswer
 

F@bek a écrit :

peu importe se nationalité  [:f@bek] il l'est forcement


[troll]
il a juste accès à une meilleure technologie qu'un ouzbeck.
 
faudrait que les labos allemands se bougent, leur tête de gondole elle marche pas fort, et pis safonis ils pourraient aider le cyclisme français qd même
[/troll]


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6179004
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-07-2005 à 09:57:09  profilanswer
 

1) ce sont les selles de vélo qui sont en matière cancerigène?
2) Ils portent des slips trop serrés?
3) Ils s'entrainent à poil et prennent trop le soleil sur leurs testicules sans crème solaire

n°6179009
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 09:57:47  profilanswer
 

trueslash a écrit :

peut être tout simplement parce que le sport de haut niveau est mauvais pour la santé [:spamafote]


euh quand je vois des gars comme kübler ou baamontes qui sont aujourd'hui d'honorables papys pétant la santé je doute.
Mais ta thématique est bonne, elle a d'ailleur fait l'objet d'une soirée spéciale sur Arte il y'a queqlques mois et qui montre que les excès du sport pro sont néfastes (dopage, cadences infernales)


Message édité par thurfin le 26-07-2005 à 09:58:13

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6179014
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 09:59:14  profilanswer
 

thurfin a écrit :

euh quand je vois des gars comme kübler ou baamontes qui sont aujourd'hui d'honorables papys pétant la santé je doute.


 
va falloir plus que deux papys en bonne santé pour me convaincre du contraire quand même :/

n°6179017
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-07-2005 à 10:00:42  profilanswer
 

le fait que le sport de haut niveau use l'organisme, je veux bien le croire, mais pourquoi est ce que ça provoquerait des cancers et des arrets cardiaques?

n°6179020
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 10:01:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :

va falloir plus que deux papys en bonne santé pour me convaincre du contraire quand même :/


autre époque, le dopage n'existait presque pas. Kübler est d'ailleur le plus vieux vainqueur du tour encore en vie.
J'ajouterai également Poulidor qui vieillit bien malgrès le fait qu'il avait la réputation d'avoir "le cul comme une passoire", ca devait pas être bien méchant ce qu'il prenait.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6179025
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 10:01:57  profilanswer
 

trueslash a écrit :

peut être tout simplement parce que le sport de haut niveau est mauvais pour la santé [:spamafote]


 
 :lol:  
ouais la preuve.
Vous avez pas honte, franchement.
Ce type sent le dopage, a le gout de dopage et ressemble au dopage.
Jeune, il prend des produits pour développer son métabolisme, la machine s'enraye et il a un cancer; plus tard il prend des produits divers et variés en utilisant les prescriptions post-cancer, se fait choper et sort une ordonnace ex-nihilo, mais obn c'est un exemple de probité.
 
On a vu comment çà marche.
Ce type ne sue, ne se fatigue pas, laisse gagner cette année pour ne pas se recevoir des tomates.
Une belle bête, mais de labo pas de course. :jap:

n°6179028
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 10:02:27  profilanswer
 

berber64 a écrit :

le fait que le sport de haut niveau use l'organisme, je veux bien le croire, mais pourquoi est ce que ça provoquerait des cancers et des arrets cardiaques?


surtout le cyclime qui est un sport peu traumatisant contrairement au tennis par exemple


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6179039
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 10:04:32  profilanswer
 

berber64 a écrit :

le fait que le sport de haut niveau use l'organisme, je veux bien le croire, mais pourquoi est ce que ça provoquerait des cancers et des arrets cardiaques?


 
en même temps, qu'est ce qu'on sait des causes des cancers des testicules :??:
 
les footbaleurs sont également très sensibles à ce niveau là, il y a énorménent de pubalgies :/
 
difficile de connaître les relations de causes à effets mais c'est en tout cas difficle de mettre tout ça sur le dos du dopage quand des athlètes de tous niveaux sont touchés
 
à mon avis, c'est plus du au sur-entrainement qu'autre chose

n°6179061
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-07-2005 à 10:08:44  profilanswer
 

entre une pubalgie et un cancer des testicules y a de la marge quand meme non?
Y en a une qu'on attrape en faisant du sport, et l'autre on en sait rien
Pour ce qui est du sur-entrainement, les sportifs ont plutot tendance à l'éviter puisqu'il diminue les performances, ou alors il faut utiliser des produits pour continuer à s'entrainer...


Message édité par berber64 le 26-07-2005 à 10:09:54
n°6179064
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 10:09:35  profilanswer
 

thurfin a écrit :

surtout le cyclime qui est un sport peu traumatisant contrairement au tennis par exemple


 
pour les articulation certes
 
mais pour les problèmes de coeur, de cancers, je pense plutôt au surentrainement e, terme de douleur subies, de temps passé à faire des efforts, etc.

n°6179070
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 10:11:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :

en même temps, qu'est ce qu'on sait des causes des cancers des testicules :??:
 
les footbaleurs sont également très sensibles à ce niveau là, il y a énorménent de pubalgies :/
 
difficile de connaître les relations de causes à effets mais c'est en tout cas difficle de mettre tout ça sur le dos du dopage quand des athlètes de tous niveaux sont touchés
 
à mon avis, c'est plus du au sur-entrainement qu'autre chose


 
c'est dû au dopage.point.
comme çà aussi:
 
http://images.google.fr/images?q=tbn:blB5lIy4hD4J:www.alexjonesphoto.com/LeTour/images/04_hincapie.jpg
 
qd 3 coureurs sur 9 d'une équipe nationale souffrent du même mal, tu peux penser à la prise d'un produit dopant commun.


Message édité par hourman le 26-07-2005 à 10:11:44
n°6179076
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-07-2005 à 10:12:18  profilanswer
 

Non, ils subissent le même entrainenement! :ange:
et puis une photo d'hincapie ça veut rien dire, il est pas dopé bien sur


Message édité par berber64 le 26-07-2005 à 10:13:04
n°6179080
markesz
Destination danger
Posté le 26-07-2005 à 10:13:04  profilanswer
 

thurfin a écrit :

en parlant rugby, quand je vois le mal que Tony Marsh a eut pour retrouver son meilleur niveau, je suis toujours étonné par le retour d'Amstrong.
Il tombe malade, s'arrête tout une année pour se soigner et dès qu'il revient il casse tout. Il est passé du statut de cycliste très moyen sur les courses à étape (meilleur résultat avant 99 34ème et de nombreux abandons) à celui d'imbattable et ce malgrès une maladie grave.  :heink:


 
Simplement une petite précision ici. Armstrong a eu un retour timide, après un an d'absence, sa saison 1998 est plutôt moyenne, il est même venu près d'abandonner peu après un Paris-Nice extrêmement difficile, mais recommence son travail pour améliorer sa nouvelle fréquence de pédalage et gagne enfin un sympatique Tour du Luxembourg salué par la presse comme étant un signe de courage et d'acharnement, mais peu de gens estiment qu'il puisse redevenir le brillant coureur d'avant sa maladie.
 
(Précisons tout de suite qu'il n'avait pas un statut de cycliste moyen, c'est faux! Il était classé 6e au monde selon le classement UCI. En 1993, il devenait, à 21 ans, le plus jeune champion pro de toute l'histoire et il s'illustra sur plusieurs classiques en gagnant la Flèche wallonne notamment. Mais son indiscipline, et son physique trop lourd de l'époque, ne lui donnait aucune ambition sur le Tour de France, se contentant de chasser les étapes, et comme tous ceux qui ne s'intéressent pas au classement général, ses résultats pour le Tour sont à relativiser.)
 
Toujours en 1998, en fin de saison il est enfin repéré comme faisant un retour sérieux, tous les suiveurs ont remarqués sa perte de poids (qu'on estime à 10 kg en moins) surtout le haut du corps et ses muscles de triathlètes moins apparents. Il termine 4e du Tour d'Espagne après des résultats étonnants en CLM et en montagne. Il terminera aussi 4e au Championnat du Monde chrono, et ensuite 4e encore sur l'épreuve sur Route.
 
Voilà, avant le début du Tour 99', il est déjà cité parmi les outsider d'une course qui s'annonce très ouverte vu les absences de Pantani et d'Ullrich. Plusieurs pensent qu'il peut brouiller les cartes de Zülle et d'Olano classé 4 étoiles!
 
Donc, il n'est pas sorti de l'hopital pour arriver direct sur le prologue du Tour 99'. Il a quand même couru la saison 98, je tenais à le souligner. :jap:  

n°6179091
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 10:14:20  profilanswer
 

berber64 a écrit :

entre une pubalgie et un cancer des testicules y a de la marge quand meme non?
Y en a une qu'on attrape en faisant du sport, et l'autre on en sait rien
Pour ce qui est du sur-entrainement, les sportifs ont plutot tendance à l'éviter puisqu'il diminue les performances, ou alors il faut utiliser des produits pour continuer à s'entrainer...


 
bah en l'occurence, on avance un risque plus grand pour les sportifs donc ...
 
qqun sait pourquoi les footeux attrapent facilement des pubalgies :??:
 
pour le surentrainement, il nuit à la performance sur le long terme, c'est clair. Mais l'entrainemen "normal" d'un coureur cycliste est déjà énorme :/

n°6179104
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 10:17:22  profilanswer
 

hourman a écrit :

c'est dû au dopage.point.
comme çà aussi:
 
http://images.google.fr/images?q=t [...] ncapie.jpg
 
qd 3 coureurs sur 9 d'une équipe nationale souffrent du même mal, tu peux penser à la prise d'un produit dopant commun.


 
comme tu peux penser à une autre cause
 
c'est toujours plus facile de tout mettre sur le dos ...

n°6179124
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 10:20:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :

comme tu peux penser à une autre cause
 
c'est toujours plus facile de tout mettre sur le dos ...


 
3 sur 9, tu te rends compte, du chiffre.
Si on te disait que tu as 1 chance sur 3 de développer un cancer des testicules à 25 ans, tu dis  et tu fais quoi? [:canaille]
tu fermes les yeux et tu dis "piquez"? [:atari]


Message édité par hourman le 26-07-2005 à 10:21:18
n°6179133
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 10:23:49  profilanswer
 

hourman a écrit :

3 sur 9, tu te rends compte, du chiffre.
Si on te disait que tu as 1 chance sur 3 de développer un cancer des testicules à 25 ans, tu dis  et tu fais quoi? [:canaille]
tu fermes les yeux et tu dis "piquez"? [:atari]


 
bah j'passe à la banque du sperme avant au cas où [:spamafote]
 
 
 
 [:kiki]

n°6179173
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-07-2005 à 10:31:25  profilanswer
 

Arrétez, ce ne sot que des vitamines et de sels minéraux :lol:

n°6179215
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2005 à 10:37:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :

qqun sait pourquoi les footeux attrapent facilement des pubalgies :??:


http://bruno.chauzi.free.fr/consei [...] balgie.htm

n°6179316
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2005 à 10:55:13  profilanswer
 

merci :jap:

n°6179359
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-07-2005 à 11:01:23  profilanswer
 

F@bek a écrit :

conaissant un peu les USiens je peu te dire que pour eux LEMOND est un peu le PLATINI du clyclisme et AMSTRONG le ZIDANE  ;)


 
sauf que :
 
le foot est le sport le plus populaire en France...
 
le cyclisme, la grande partie des américains savent même pas ce que c'est !...
(j'exagère à peine)
 
 
Leurs sports : foot (américain), base-ball, basket

n°6179373
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-07-2005 à 11:04:23  profilanswer
 

F@bek a écrit :

peu importe se nationalité  [:f@bek] il l'est forcement


 
C'est déjà plus objectif, mais perso tant que je n'aurais pas de preuves flagrantes sous les yeux il bénéficie de la présomption d'innocence. En plus, au délà du sportif, l'acharnement sur sa personne me le rends encore plus sympathique.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6179381
Ciler
Posté le 26-07-2005 à 11:05:39  profilanswer
 

krisix a écrit :

C'est déjà plus objectif, mais perso tant que je n'aurais pas de preuves flagrantes sous les yeux il bénéficie de la présomption d'innocence. En plus, au délà du sportif, l'acharnement sur sa personne me le rends encore plus sympathique.


Il a ete controle positif en 1999, il te faut quoi de plus [:autobot]


Message édité par Ciler le 26-07-2005 à 11:06:20

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
à propos des maisons de retraite ?!Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
Retraite : Devenir cadre ou cotiser sur un plan ?Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...
retraite et service civilretraite et temps partiel ?
Retraite : quelle règle pour les fonctionnaires pères de famille ? 
Plus de sujets relatifs à : La Retraite de Lance Armstrong...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR