Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°34500036
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 31-05-2013 à 10:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila que je m'étais fait à la notion d'IG et je viens de lire cette article qui chamboule tout.

Je quote

Citation :

L'index glycémique ne dépend pas de la vitesse d'absorption du glucose
Par Michel Montignac

Toutes les définitions de l’index glycémique qui sont données sur Internet comme ailleurs, sous la plume de nutritionnistes, sont erronées !

On y prétend en effet, qu’un glucide à index glycémique bas a l’avantage d’être absorbé plus lentement et qu’ainsi l’élévation de la glycémie dans le sang qui est moindre se prolonge dans le temps.
Ceci est totalement faux !

Une grande marque française de produits alimentaires industriels, va même, dans ses allégations santé, jusqu’à affirmer que l’énergie libérée (donc le glucose) par la consommation de ses biscuits au petit déjeuner, va ainsi se diffuser lentement pendant de longues heures, ce qui est absurde.

Pendant des années, nous avons pourtant tous vu le plus grands des Diabétologues Français, le
Pr. Gérard Slama, profiter de la tribune de DIETECOM (le symposium annuel sur la nutrition) pour rappeler avec insistance aux professionnels de la diététique, que la distinction entre les "sucres lents" et les "sucres rapides" ne correspondait à aucune réalité physiologique.

En vain, car en France, comme à l’étranger, tous les nutritionnistes et autres diététiciens, continuent impunément à faire un amalgame grotesque entre les "sucres lents" et les glucides à index glycémique bas.

C’est certainement la raison pour laquelle aucun écho n’a été fait à une importante étude publiée dans
"The American Journal of Clinical Nutrition " qui pourtant démontre une fois encore le contraire.

Cette étude(*) compare deux céréales de la marque Kellog’s :

-des Corn flakes à index glycémique (IG) élevé, d’une part et
-des All Bran à index glycémique bas (deux fois inférieur à l’IG des Corn Flakes), d’autre part.

L’expérimentation montre que le passage du glucose dans le sang (absorption intestinale) se fait dans le même laps de temps avec les Corn Flakes qu’avec les All Bran, soit au bout de 30 minutes.
Le contenu important en fibres des All Bran ne ralenti donc pas le passage du glucose comme le prétendent habituellement les nutritionnistes.
Le temps d’apparition du glucose dans le sang, que le glucide ait un IG élevé ou bas, est donc équivalent.

En revanche, l’élévation de la glycémie dans le sang est deux fois moins élevée avec les All Bran que pour les Corn Flakes.

L’étude montre par ailleurs, qu’après les réponses insuliniques correspondantes, la courbe de glycémie dans chacun des cas de figure reviens à la position de départ au bout de 180 minutes.

La prétention des industriels de l’alimentaire (avec la complicité de certains nutritionnistes), selon laquelle une céréale à IG bas entraînerait une diffusion lente et progressive du glucose sur environ quatre heures relève donc, sinon de l’escroquerie, du moins de la pure fantaisie.

Z'en pensez quoi  :??:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 10:19:26  profilanswer

n°34500135
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2013 à 10:26:34  profilanswer

Old is old.

---------------
Horse_man
n°34500302
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 10:38:21  answer

Black_Jack a écrit :

Et tu vas arrêter.

Sauf erreur on peut chauffer l'huile de colza, modérément : http://www.lepointsurlatable.fr/le [...] colza.html

Djam_ a écrit :

Dans un monde idéal, il faut en effet regarder le rapport ω6/ω3. (bon dans un monde idéal y'a en fait besoin de regarder rien du tout car tout est déjà nickel :o)
Dans le monde réel, il faut juste faire en sorte d'avoir un max d' ω3

Oui voilà, c'est ce que j'ai voulu dire ; d'où le test de l'huile de lin, ça coûte rien d'essayer.

n°34500326
togepile
Posté le 31-05-2013 à 10:39:51  profilanswer

iskor a écrit :

ça me surmotive pour être encore plus sec :)

j'ai pensé à toi:
nouveaux potcast superphysique:
sujets: peptan
          régime et tendinite.

(je ne l'ai pas encore écouté).

n°34500355
Lothiek
Posté le 31-05-2013 à 10:41:07  profilanswer

j'ai mangé une moitié de croissant :o

n°34500383
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 10:42:28  answer

Lothiek a écrit :

[:poivre-sel]

n°34500457
iskor
Posté le 31-05-2013 à 10:47:26  profilanswer

togepile a écrit :

j'ai pensé à toi:
          régime et tendinite.

Ca peut être intéressant, mais je ne sais pas DU TOUT comment écouter un podcast...
EDIT: ah oui, en fait c'est simple, je vais écouter ca.

Lothiek a écrit :

Je viens de m'enfiler 2 mini croissantines et 2 mini raisintines :D
Mais bon, c'est jambes tout à l'heure.

Message cité 3 fois
Message édité par iskor le 31-05-2013 à 10:51:08
n°34500497
Schoumy_
Posté le 31-05-2013 à 10:50:17  profilanswer

iskor a écrit :

Ca peut être intéressant, mais je ne sais pas DU TOUT comment écouter un podcast...

[:haha]

n°34500538
Zoreil
Posté le 31-05-2013 à 10:52:35  profilanswer

Il faut un iPod, bien entendu !

n°34500544
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 31-05-2013 à 10:52:51  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

j'en pense qu'après avoir redécouvert que l'IG est un marqueur a 2 balles, le topic va redécouvrir que les produits laitiers font des pics d'insulines malgré un IG bas.  [:xolth]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 10:52:51  profilanswer

n°34500549
iskor
Posté le 31-05-2013 à 10:53:10  profilanswer

Je sais pas, j'ai toujours associé podcast à ipod, et pour moi c'est un gros trou noir ce truc.. En fait, podcast c'est juste un enregistrement qu'on met sur le web  [:ddr555]

n°34500621
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 10:57:36  answer

iskor a écrit :

Mais bon, c'est jambes tout à l'heure.

[:poivre-sel]  

Spoiler :

:o

n°34500687
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2013 à 11:01:51  profilanswer

Vu le % de polyinsaturés, ce genre de conseils me donne envie de meurtre.

---------------
Horse_man
n°34500692
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 11:02:22  answer

Lothiek a écrit :

iskor a écrit :

Vous êtes faibles

n°34500709
iskor
Posté le 31-05-2013 à 11:03:23  profilanswer

Oui, mais je suis sec  [:o-oo_oo]

EDIT: l'avis est assez favorable pour le peptan, mais ils parlent de récup après une blessure ARTICULAIRE... comme quoi.

Message édité par iskor le 31-05-2013 à 11:04:15
n°34500744
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 11:06:19  answer

Black_Jack a écrit :

Vu le % de polyinsaturés, ce genre de conseils me donne envie de meurtre.

Je ne fais que colporter ce que j'ai lu, mea culpa ; c'est le pourcentage de poly-insaturés qui pose donc problème ? Concrètement il se passe quoi ?
C'est vrai qu'il est moindre dans l'huile d'olive.

n°34500944
tiegodelav​ega
Posté le 31-05-2013 à 11:22:33  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Voila que je m'étais fait à la notion d'IG et je viens de lire cette article qui chamboule tout.

Je quote

Citation :

L'index glycémique ne dépend pas de la vitesse d'absorption du glucose
Par Michel Montignac

Toutes les définitions de l’index glycémique qui sont données sur Internet comme ailleurs, sous la plume de nutritionnistes, sont erronées !

On y prétend en effet, qu’un glucide à index glycémique bas a l’avantage d’être absorbé plus lentement et qu’ainsi l’élévation de la glycémie dans le sang qui est moindre se prolonge dans le temps.
Ceci est totalement faux !

Une grande marque française de produits alimentaires industriels, va même, dans ses allégations santé, jusqu’à affirmer que l’énergie libérée (donc le glucose) par la consommation de ses biscuits au petit déjeuner, va ainsi se diffuser lentement pendant de longues heures, ce qui est absurde.

Pendant des années, nous avons pourtant tous vu le plus grands des Diabétologues Français, le
Pr. Gérard Slama, profiter de la tribune de DIETECOM (le symposium annuel sur la nutrition) pour rappeler avec insistance aux professionnels de la diététique, que la distinction entre les "sucres lents" et les "sucres rapides" ne correspondait à aucune réalité physiologique.

En vain, car en France, comme à l’étranger, tous les nutritionnistes et autres diététiciens, continuent impunément à faire un amalgame grotesque entre les "sucres lents" et les glucides à index glycémique bas.

C’est certainement la raison pour laquelle aucun écho n’a été fait à une importante étude publiée dans
"The American Journal of Clinical Nutrition " qui pourtant démontre une fois encore le contraire.

Cette étude(*) compare deux céréales de la marque Kellog’s :

-des Corn flakes à index glycémique (IG) élevé, d’une part et
-des All Bran à index glycémique bas (deux fois inférieur à l’IG des Corn Flakes), d’autre part.

L’expérimentation montre que le passage du glucose dans le sang (absorption intestinale) se fait dans le même laps de temps avec les Corn Flakes qu’avec les All Bran, soit au bout de 30 minutes.
Le contenu important en fibres des All Bran ne ralenti donc pas le passage du glucose comme le prétendent habituellement les nutritionnistes.
Le temps d’apparition du glucose dans le sang, que le glucide ait un IG élevé ou bas, est donc équivalent.

En revanche, l’élévation de la glycémie dans le sang est deux fois moins élevée avec les All Bran que pour les Corn Flakes.

L’étude montre par ailleurs, qu’après les réponses insuliniques correspondantes, la courbe de glycémie dans chacun des cas de figure reviens à la position de départ au bout de 180 minutes.

La prétention des industriels de l’alimentaire (avec la complicité de certains nutritionnistes), selon laquelle une céréale à IG bas entraînerait une diffusion lente et progressive du glucose sur environ quatre heures relève donc, sinon de l’escroquerie, du moins de la pure fantaisie.

J'en pense qu'il y a une seule ligne intéressante :

Citation :

n°34501449
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-05-2013 à 11:52:21  profilanswer

togepile a écrit :

j'ai pensé à toi:
          régime et tendinite.

lien ?  [:poupou49:2]

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°34501486
Schoumy_
Posté le 31-05-2013 à 11:54:00  profilanswer

n°34501825
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2013 à 12:17:02  profilanswer

Les poly sont moins stables. Plus propices à l'oxydation. Et les oméga3 encore plus.
Vu le % de polyinsaturés que comporte l'huile de colza, la réponse du site ne me satisfait pas. C'est comme s'il manquait quelque chose, où s'il y avait mensonge par omission.
Dans le doute, s'abstenir, préférer la version crue.

---------------
Horse_man
n°34501944
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-05-2013 à 12:27:14  profilanswer

Merci  :)

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°34501997
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2013 à 12:33:24  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

J'en pense qu'il y a une seule ligne intéressante :

Citation :

[/quotemsg]
d'ailleurs les all bran on bien changé , c plus des allumettes marron granuleuse :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34502544
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-05-2013 à 13:26:35  profilanswer

Merci aussi :)

( commandé ce matin 600 grs de Peptan pour tester ).

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34503696
liano
Posté le 31-05-2013 à 14:42:59  profilanswer

une des merdes que ma copine a acheté récemment, garanti sans mort au rat, 138 kcal par biscuit de 29g :
http://1.bp.blogspot.com/-WOnlg-wNkMI/UA645VvPJII/AAAAAAAAAGQ/twhlV4uUFG4/s1600/tronche+de+cake.JPG

le slogan : si c'est bon c'est qu'il y a une raison  [:tinostar]

Message édité par liano le 31-05-2013 à 14:43:16

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°34503800
macbeth
personne n est parfait
Posté le 31-05-2013 à 14:49:56  profilanswer

Une étude australienne démontre un lien entre une grande consommation de café et la prise de poids...

Le résumé de "l'article" (c'est 20minutes hein) : "En d’autres termes, le café, comme tout aliment, est bon quand il est consommé avec modération."

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°34503861
Schoumy_
Posté le 31-05-2013 à 14:52:59  profilanswer

Avec ou sans sucres ?  :o

n°34506296
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-05-2013 à 17:26:05  profilanswer

Sans j'imagine vu que c'est un composant du café en cause :

Citation :

En cause: l’un des composants du café, l'acide chlorogénique, dont les effets bénéfiques pour la santé (baisse de la tension artérielle, des risques de diabète…) avaient pourtant été démontrés auparavant. Des chercheurs australiens du Western Australian Institute for Medical Research ont injecté chaque jour durant 12 semaines à des souris la dose d'acide chlorogénique contenue dans cinq tasses de café.

Message édité par DannyElfman le 31-05-2013 à 17:26:18

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34506401
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 31-05-2013 à 17:33:20  profilanswer

Oui enfin ca reste une étude faite sur des rats, extrapolation over 9000 :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°34506500
liano
Posté le 31-05-2013 à 17:42:22  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Oui enfin ca reste une étude faite sur des rats, extrapolation over 9000 :o

Ca doit représenter qu'a peine 5 litres de café à notre échelle  :o

---------------
n°34507374
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 19:14:15  answer

Black_Jack a écrit :

Les poly sont moins stables. Plus propices à l'oxydation. Et les oméga3 encore plus.
Vu le % de polyinsaturés que comporte l'huile de colza, la réponse du site ne me satisfait pas. C'est comme s'il manquait quelque chose, où s'il y avait mensonge par omission.
Dans le doute, s'abstenir, préférer la version crue.

Merci pour l'explication  :jap:

n°34511017
Poney92
Posté le 01-06-2013 à 03:49:52  profilanswer

macbeth a écrit :

C'est pas forcement vrai pour les ados en pleine croissance, qui bouffent autant qu'une nuée de criquets ...

Ils ont 23 et 24 ans. Le plus jeune fais de la muscu et le plus vieux des travaux manuels dehors ( jardinage, BTP, travaux agricoles )

Enfin je suppose que c'est parce qu'ils sont encore jeunes.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°34512461
Schoumy_
Posté le 01-06-2013 à 12:57:44  profilanswer

Logiquement, ils auraient un métabolisme qui cramerait beaucoup de calories.

n°34512621
totoz
Posté le 01-06-2013 à 13:28:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

tu viens de tuer 3 petits somalien  :(

---------------
n°34512648
Darya
E * L
Posté le 01-06-2013 à 13:32:11  profilanswer

J'ai refusé une grosse viennoiserie aux pépites de chocolat blanc, et à la place j'ai pris des flocons d'avoine. Mon estomac me déteste :/

---------------
I've got my mind set on you
n°34512749
totoz
Posté le 01-06-2013 à 13:46:54  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai refusé une grosse viennoiserie aux pépites de chocolat blanc, et à la place j'ai pris des flocons d'avoine. Mon estomac me déteste :/

tu viens de ressusciter 3 petits somalien, c'est malin maintenant ils vont crever de faim  :(

---------------
n°34512758
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 13:48:18  answer

FYP.

Spoiler :

Quoiqu'un bon croissant au beurre fourré au Nutella  :love:

totoz a écrit :

tu viens de ressusciter 3 petits somalien, c'est malin maintenant ils vont crever de faim  :(

:lol:

n°34512776
Schoumy_
Posté le 01-06-2013 à 13:50:34  profilanswer

Ce matin au magasin j'ai payé un croissant à ma femme et je me suis rien acheté alors que j'avais pas pris de ptit dej

moi > vous

n°34512786
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-06-2013 à 13:51:41  profilanswer

Y'a déjà eu un sondage sur la fréquence des craquages ?

Ca fait 3 fois que je passe devant un paquet de gateaux qui me fait de l'oeil en faisant les courses, un jour je vais pas pouvoir résister :o mais 450 kcal d'un coup ca fait mal [:nybbas]

Message cité 2 fois
Message édité par Leroi14 le 01-06-2013 à 13:52:08

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°34512817
totoz
Posté le 01-06-2013 à 13:54:54  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ce matin au magasin j'ai engraissé ma femme et je me suis rien acheté alors que j'avais pas pris de coke

somaliens > moi

:(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)