Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9111  9112  9113  9114  9115  9116
Page Suivante
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°75309890
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2026 à 14:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
La course à pied :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 14:36:26  profilanswer

n°75309899
benos
petit poney___
Posté le 18-09-2026 à 14:37:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je sais pas si demarrer par Hyrox c'est une bonne recette pour un sedentaire. T'as pas des cours plus zen du genre Pilate pour commencer a remuscler gentiment ?

Gros risque de blessure avec Hyrox, fais attention a pas te pousser trop fort. C'est ok de faire 20% de ce que les autres fonds. Avoir les jambes mortes pendant 1 semaine apres la session montre qu'il faut faire attention.

Quoi qu'il en est GG pour la progression et bon courage. Prends des photos de ta progression, c'est gratifiant.

tu as tout à fait raison, et je m'en suis aperçu durant l'heure d'entrainement, j'ai diminué / supprimé la charge sur les squats & fentes par exemple. Je compte me rendre à la salle 2x par semaine, 1 cours collectifs et 1 cours d'accès libre pour progresser calmement :)

je fais de la rando dans les alpes en été, et du vélo (quand il fait beau) je ne suis pas vissé sur ma chaine 365jrs/an. Mais je manque de mouvement.

mon "programme" de ref incluait des squats, des postures de yoga et de la marche "active", mais ca manquait de l'intensité apportée par le cours collectif.

---------------
:o
n°75309907
Maiar
Posté le 18-09-2026 à 14:40:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je sais pas si demarrer par Hyrox c'est une bonne recette pour un sedentaire. T'as pas des cours plus zen du genre Pilate pour commencer a remuscler gentiment ?

Gros risque de blessure avec Hyrox, fais attention a pas te pousser trop fort. C'est ok de faire 20% de ce que les autres fonds. Avoir les jambes mortes pendant 1 semaine apres la session montre qu'il faut faire attention.

Quoi qu'il en est GG pour la progression et bon courage. Prends des photos de ta progression, c'est gratifiant.

J'ai tendance à dire que s'il kiffe ce cours, il n'a qu'à profiter :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°75309911
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-09-2026 à 14:40:51  profilanswer

frandon a écrit :

Imodium pour se dépasser à l'Hirox  [:coroners]

Tu ferais bien de t'y mettre  [:ytrezahh:2]  

Avec ou sans Imodium  [:ytrezahh:1]  

n°75309916
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-09-2026 à 14:42:01  profilanswer

dès que je suis plus blessé  [:coroners]

---------------
Cdlt,
n°75309921
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-09-2026 à 14:42:27  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai tendance à dire que s'il kiffe ce cours, il n'a qu'à profiter :D

+1  :o

n°75309927
wutys
Posté le 18-09-2026 à 14:43:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'as une source pour ça ?
SkiErg : 1 000 m ;
Poussée de traîneau (sled push) : 50 m ;
Tirage de traîneau (sled pull) : 50 m ;
Burpee broad jumps : 80 m ;
Rameur (row) : 1 000 m ;
Farmer's carry : 200 m ;
Fentes lestées (sandbag lunges) : 100 m ;
Wall balls : 100 répétitions.
Je vois pas quel exercice est risqué perso.

c'est comme au crossfit, c'est le fait de se chauffer à plusieurs en salle qui fait qu'on met le nb de rep / la distance comme le seul truc qui compte (donc devant la bonne execution du mouvement) = blessure garantie à court ou moyen terme
après oui tu peux faire ça en mode solo en te concentrant sur l'exécution et comme tout exo ça posera aucune problème de risque de blessure.

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 18-09-2026 à 14:43:48
n°75309944
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-09-2026 à 14:45:57  profilanswer

wutys a écrit :

blessure garantie à court ou moyen terme

[:gibbonaz:5]

n°75309949
wutys
Posté le 18-09-2026 à 14:46:55  profilanswer

au temps pour moi on connait pas les blessures ici (enfin depuis hier)

n°75309972
TZDZ
Posté le 18-09-2026 à 14:52:17  profilanswer

wutys a écrit :

c'est comme au crossfit, c'est le fait de se chauffer à plusieurs en salle qui fait qu'on met le nb de rep / la distance comme le seul truc qui compte (donc devant la bonne execution du mouvement) = blessure garantie à court ou moyen terme
après oui tu peux faire ça en mode solo en te concentrant sur l'exécution et comme tout exo ça posera aucune problème de risque de blessure.

Je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux que n'importe quel autre sport en fait.
Le crossfit c'est différent vus les exos dont un certain nombre sont intrinsèquement plus risqués même si je crois me souvenir que quand j'avais cherché je n'avais pas trouvé de différences significatives avec d'autres activités sportives. Là en l'occurrence ce sont tous des exos assez peu risqués justement.
(je vous rassure vous ne m'y verrez pas)

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 18-09-2026 à 14:53:02
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 14:52:17  profilanswer

n°75310000
ours02
Posté le 18-09-2026 à 14:57:43  profilanswer

cyd125 a écrit :

Qui prend des électrolytes pendant sa séance ou après ?  

Ça vous aide à être moins fatigué / moins de tournis / meilleure recup ?

Aroma-Zone en vend, avec un peu de taurine dedans, j’ai bien envie d’en prendre

perso je prends de la creatine. c'est censé aider à la recup, mais j'avoue ne pas voir vraiment de différences dans les phases ou j'en prends et celle ou j'avais du arrêter (cause de mauvais résultats sanguins)
sinon le truc qui m'aide à être moins cramé dans ma séance, c'est 60g de sirop dans ma gourde.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°75310105
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-09-2026 à 15:17:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux que n'importe quel autre sport en fait.
Le crossfit c'est différent vus les exos dont un certain nombre sont intrinsèquement plus risqués même si je crois me souvenir que quand j'avais cherché je n'avais pas trouvé de différences significatives avec d'autres activités sportives. Là en l'occurrence ce sont tous des exos assez peu risqués justement.
(je vous rassure vous ne m'y verrez pas)

Pas d'accord, comme dit plus haut c'est le risque du groupe et d'avoir des cibles qui sont les memes pour quasiment tout le monde, sans prendre en compte le niveau de fitness.
Dans ma salle la seule differenciation c'est homme/femme.

J'ai fait du rameur par exemple en fin de session en etant totalement explose a essayer d'envoyer du pate. La forme etait moisie, le dos courbe au bout de 500m. 3 semaines plus tard, je me suis explose le bas du dos et j'ai tout arrete pendant plusieurs semaines.

Meme le ski erg ca peut de defoncer une epaule.

Ce qui compte c'est d'avoir une bonne forme dans le mouvement et autant les cours collectifs ont le don de creer du depassement de soi autant ca se paie au prix de la forme et ca mene a la blessure. J'aurai tendance a dire que si tu sais t'entrainer tout seul, c'est moins risque de le faire car tu seras plus a l'ecoute de ton corps. J'entends aussi que les cours collectifs sont fun et que c'est plus plaisant de faire du sport comme ca.

n°75310114
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-09-2026 à 15:19:48  profilanswer

ours02 a écrit :

sinon le truc qui m'aide à être moins cramé dans ma séance, c'est 60g de sirop dans ma gourde.

Je mets de la malto dans la gourde quand je vais avoir une seance de HIIT ou par exemple du home trainer en sweet spot. Ca change tout pour moi sur la puissance que je peux sortir. Sans ca je suis crame au bout de 30min, plus d'energie. A plus basse intensite ou sur de la muscu serie courte et 90s de recup j'ai pas besoin.

n°75310128
TZDZ
Posté le 18-09-2026 à 15:22:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas d'accord, comme dit plus haut c'est le risque du groupe et d'avoir des cibles qui sont les memes pour quasiment tout le monde, sans prendre en compte le niveau de fitness.
Dans ma salle la seule differenciation c'est homme/femme.

J'ai fait du rameur par exemple en fin de session en etant totalement explose a essayer d'envoyer du pate. La forme etait moisie, le dos courbe au bout de 500m. 3 semaines plus tard, je me suis explose le bas du dos et j'ai tout arrete pendant plusieurs semaines.

Meme le ski erg ca peut de defoncer une epaule.

Ce qui compte c'est d'avoir une bonne forme dans le mouvement et autant les cours collectifs ont le don de creer du depassement de soi autant ca se paie au prix de la forme et ca mene a la blessure. J'aurai tendance a dire que si tu sais t'entrainer tout seul, c'est moins risque de le faire car tu seras plus a l'ecoute de ton corps. J'entends aussi que les cours collectifs sont fun et que c'est plus plaisant de faire du sport comme ca.

Du coup le problème c'est pas l'hyrox en soi mais un club mal encadré  :jap:  
Je ne vais pas défendre le culte du dépassement de soi  :jap:

n°75310162
babylone83
Corse :o
Posté le 18-09-2026 à 15:29:07  profilanswer

frandon a écrit :

dès que je suis plus blessé  [:coroners]

Si mes calculs sont bons. Entre le 12 mars et le 03 avril normalement tu seras opé.

n°75310197
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-09-2026 à 15:34:47  profilanswer

Passez à l'ATHX, c'est finito Hyrox  [:brad pute]

n°75310229
ezzz
23
Posté le 18-09-2026 à 15:40:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je mets de la malto dans la gourde quand je vais avoir une seance de HIIT ou par exemple du home trainer en sweet spot. Ca change tout pour moi sur la puissance que je peux sortir. Sans ca je suis crame au bout de 30min, plus d'energie. A plus basse intensite ou sur de la muscu serie courte et 90s de recup j'ai pas besoin.

En théorie on se passe très bien de glucides pour 30 min d’effort. Ou alors t’as rien mangé depuis la veille  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°75310234
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-09-2026 à 15:41:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Du coup le problème c'est pas l'hyrox en soi mais un club mal encadré  :jap:
Je ne vais pas défendre le culte du dépassement de soi  :jap:

Dans l'Hyrox comme le crossfit on a des sessions de type HIIT avec des mouvements techniques. C'est plus risque que de faire du Pilate ou spinning en club.

Mon message de base que t'as tronque disait que crossfit ou Hyrox c'est pas forcement le meilleur demarrage pour un sedentaire vu l'intensite des cours. Mais comme dit Maiar ce qui compte c'est de s'amuser pour avoir envie de s'entrainer le plus regulierement possible.

ezzz a écrit :

En théorie on se passe très bien de glucides pour 30 min d’effort. Ou alors t’as rien mangé depuis la veille  :o

Je pense que parler d'effort sans parler d'intensite n'a aucun sens. Je peux faire de la Zone 2 quasi a jeun sans aucun probleme, pour de l'intensif non et c'etait pas le cas non plus pendant mes 10 annees de triathlon. Chacun a un corps different. Quand j'ai le cardio a plus de 170bpm, j'ai besoin de ravitailler severe en glucides, c'est comme ca.

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 18-09-2026 à 15:44:35
n°75310257
Maiar
Posté le 18-09-2026 à 15:44:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Dans l'Hyrox comme le crossfit on a des sessions de type HIIT avec des mouvements techniques. C'est plus risque que de faire du Pilate ou spinning en club.

Mon message de base que t'as tronque disait que crossfit ou Hyrox c'est pas forcement le meilleur demarrage pour un sedentaire vu l'intensite des cours. Mais comme dit Maiar ce qui compte c'est de s'amuser pour avoir envie de s'entrainer le plus regulierement possible.

Dans mon ancienne salle, les cours Hyrox c'était des circuits mais avec quasiment que des exo Hyrox (donc ça pouvait être un peu redondant) et c'était plutôt accessible.

Dans ma box, c'est plus varié et on a parfois des cours très intenses, des mouvements techniques et du travail de force (deadlift, bench Press, back squat...)

Message édité par Maiar le 18-09-2026 à 15:44:39

---------------
There was a fish in the percolator
n°75310332
ezzz
23
Posté le 18-09-2026 à 15:58:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je pense que parler d'effort sans parler d'intensite n'a aucun sens. Je peux faire de la Zone 2 quasi a jeun sans aucun probleme, pour de l'intensif non et c'etait pas le cas non plus pendant mes 10 annees de triathlon. Chacun a un corps different. Quand j'ai le cardio a plus de 170bpm, j'ai besoin de ravitailler severe en glucides, c'est comme ca.

Tu peux faire une heure de fractionné haute intensité c’est pareil
Tes réserves de glycogenes sont suffisantes pour une 1h d’effort
L’absorption de glucides reste assez lente malgre tout.

Message édité par ezzz le 18-09-2026 à 15:59:00

---------------
n°75310359
hebel
Drink from me and live forever
Posté le 18-09-2026 à 16:02:23  profilanswer

cyd125 a écrit :

Qui prend des électrolytes pendant sa séance ou après ?  

Ça vous aide à être moins fatigué / moins de tournis / meilleure recup ?

Aroma-Zone en vend, avec un peu de taurine dedans, j’ai bien envie d’en prendre

La taurine c'est pas comme la cafeine?  
Tu as combien d'heures de sommeil en moyenne?  

n°75310401
cyd125
Teflon Don
Posté le 18-09-2026 à 16:10:06  profilanswer

La semaine, 7/8h

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°75310429
frandon
Posté le 18-09-2026 à 16:14:28  profilanswer

ça dort moins ou plous le WE ? on veut savoir

---------------
Cdlt,
n°75310435
cyd125
Teflon Don
Posté le 18-09-2026 à 16:15:49  profilanswer

Plous

---------------
n°75310450
frandon
Posté le 18-09-2026 à 16:17:41  profilanswer

Tu sors pas ?  [:leamas]  [:leamas:1]

---------------
Cdlt,
n°75310458
ezzz
23
Posté le 18-09-2026 à 16:19:08  profilanswer

La recup ça passe prinipalement par eau et glucide + éventuellement un peu de sel si tu transpires bcp. Pour récupérer rapidement ce que tu as perdu pendant l’effort. Y a pas besoin de mettre son argent ailleurs  :o

---------------
n°75310465
ezzz
23
Posté le 18-09-2026 à 16:19:57  profilanswer

Bah voilà, faut te coucher plus tôt en semaine  [:luyance1840:10]

---------------
n°75310467
TZDZ
Posté le 18-09-2026 à 16:20:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Attends les autres sports c'est l'escalade, les sports de combat, le foot, l'équitation, etc. dont le taux d'accident et de blessure n'est pas meilleur dans la vraie vie, sauf que tu ne vas pas particulièrement dire à un mec qui débute ces sports "attention aux blessures". L'intensité des cours d'un sport dépend du club, avec un coach à l'écoute y'a pas de raison que ça soit pire qu'autre chose. Les gens qui faisaient du cross fit à côté de moi avaient un programme adapté à leur niveau.

Donc non l'hyrox n'est pas forcément le meilleur démarrage, comme ne l'est aucun sport d'ailleurs.

Message édité par TZDZ le 18-09-2026 à 16:21:20
n°75310601
hebel
Drink from me and live forever
Posté le 18-09-2026 à 16:48:07  profilanswer

L'aquagym me semble assez safe.

n°75310873
oh_damned
Posté le 18-09-2026 à 17:55:56  profilanswer

frandon a écrit :

Imodium pour se dépasser à l'Hirox  [:coroners]

Et ainsi gâcher la moitié du plaisir ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°75311000
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-09-2026 à 18:19:33  profilanswer

J'ai pas fait grand chose aujourd'hui mais pas vraiment bloqué. J'ai essayé de marcher (marche à pied et pas vélo pour emmener et récupérer ma fille à l'école, Idem pour récupérer un colis)
Il se pourrait que je vise un Molière à base de "je peux pas aller chez les beaux parents ce weekend j'ai trop mal au dos", et quand même retenter la salle dimanche :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75311137
benos
petit poney___
Posté le 18-09-2026 à 18:52:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J’abuse un peu, la séance c’était lundi et j’avais des courbatures jusque hier soir

---------------
:o
n°75311467
cyd125
Teflon Don
Posté le 18-09-2026 à 20:54:28  profilanswer

Pré-workout du jour

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545142

Que j’ai même pas fini

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545143

Du coup séance full-body de plus de 3 heures et j’suis même pas fatigué  

J’me suis dit fallait bien arrêter un moment  [:tristou:4]

---------------
n°75311724
oh_damned
Posté le 18-09-2026 à 22:08:25  profilanswer

cyd125 a écrit :

Du coup séance full-body de plus de 3 heures et j’suis même pas fatigué  

J’me suis dit fallait bien arrêter un moment  [:tristou:4]

Tu t'es pas dit à un moment qu'il fallait commencer à forcer un minimum ? :D

Si ça dure 3 heures sans être fatigué c'est une randonnée de personnes agées pas une séance de muscu ;)

Message édité par oh_damned le 18-09-2026 à 22:08:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9111  9112  9113  9114  9115  9116
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)