Nr13 a écrit :
Non mais déjà les sports de contact/combat ça me parait un peu de mauvaise foi pour une comparaison non? Et un sédentaire quadra qui se met au foot salle (surtout mdr) ou au BJJ clairement que si je vais lui dire "attention aux blessures", plus qu'à la muscu et au vélo disons (et même plus qu'à l'hyrox en effet). Cela dit bien sûr tu as raison et ça dépend de la qualité d'encadrement. Je trouve que sur le principe cardio+enchainement exercices de force qui peuvent être doublement mal exécuté (fatigue du cardio+débutant+"dépassement de soi" ), sur le papier c'est un warning
|
Je suis vraiment sérieux premier degré. Ouais le foot en salle surtout sans entraîneur je trouve ça hyper risqué, comme le ski, mais pour la plupart des autres sports je ne vais pas donner ce genre de conseils de broscience, non sollicité, et inutile à mon avis. Au contraire je me réjouis quand quelqu'un trouve une activité physique qui lui plaise.
À part la natation, dans mon expérience j'ai vu des blessures dans toutes les activités physiques, et pas forcément les débutants (je pense à la course à pied, la muscu, le vélo, le bad, les am, les sports de ballon...). Dans un club sympa d'arts martiaux (j'ai fait viet x2, sanda, kung fu) les entraînements sont calibrés et réfléchis, l'objectif des coachs est littéralement d'éviter les blessures, on commence à se blesser en vue des compèts ou dans les clubs à haut taux de testostérone. Mais pas spécialement en débutant.
Perso j'en peux plus des mecs qui passent leur temps à m'expliquer la vie sur les risques de mes activités physiques.
Message édité par TZDZ le 19-09-2026 à 14:12:37