hyenal1 | Olivie a écrit :
Si t’es fatigué après 3 jours de déficit, à mon avis tu ne dors pas bien (?)
|
iskor a écrit :
Si tu es à plat, c'est que ton déficit est trop agressif. Tu peux viser une perte d'environ 2kgs par mois en faisant un déficit maîtrisé qui ne te mettra pas en PLS.
C'est déjà plus "normal" en fond de sèche, mais au début tu ne devrais pas trop sentir de différence. Cettte année j'ai commencé la sèche en Janvier (un peu plus de 10kgs à perdre), je viens d'atteindre l'objectif. Mais au début de la sèche, j'ai quand même pu faire péter des PR dans tous les sens au mois de Février.
Donc essaie de diminuer ton déficit un brin pour retrouver la niaque à la salle 
|
C'est marrant mais moi c'était l'inverse, j'ai été fatigué tout de suite et après ça a été mieux.
J'ai fait un déficit calorique modéré, j'ai visé 350-400 kcal par jour, même si en vrai je pense que le déficit réel était un poil plus important que ça, ça reste modéré. La première semaine j'ai trouvé ça très dur, je me sentais très fatigué, et je me suis même demandé comment les gens faisaient pour tenir ça pendant des semaines. Et puis au fil du temps j'ai trouvé ça de plus en plus facile. Bien sûr j'étais quand même plus fatigué et j'avais toujours un peu moins de peps qu'à mon habitude, mais je n'étais pas à plat comme au début de la diète, et franchement ça m'avait l'air soutenable ad vitam.
En tout cas j'ai fait ça pendant 36 jours puis j'ai arrêté. Sur la période j'ai perdu 3.5kg. Je m'attends à ce que sur ces 3.5 y en ait une partie qui soit que du glycogène / de l'eau / que sais-je encore et que mon poids remonte un peu. Mais pour l'instant ça fait une semaine que j'ai arrêté le déficit et le poids n'a pas remonté. Mais bon je compte plus mes calories, alors va savoir ma balance énergétique réelle aujourd'hui  ---------------
Bah il fera connaissance !
|