Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9017  9018  9019  ..  9023  9024  9025  9026  9027  9028
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74238968
Pentier
Posté le 12-02-2026 à 17:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

IIFYM ? :o

pour la balance ce que j'aime bien en effet c'est l'effet connecté où je peux consulter l'évolution dans l'app

Une fois par mois, je me pèse aussi sur la balance de la salle de fitness. Un truc du turfu qui scanne ton corps et où tu dois tenir en main deux bâtons connectés :o J'ai les résultats dans l'app du centre de fitness mais spa facile à interpréter :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 17:47:25  profilanswer

n°74238999
wutys
Posté le 12-02-2026 à 17:50:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai dans un coin de ma tête que c'est de la merde les leg extensions sur machine?  

C'est plus d'actualité?  

ça cible un muscle très particulier en fait (le droit fémoral). ça va pas vraiment t'aider à faire mieux au squat / presse à cuisse / fentes et faut juste pas du tout voir ça comme une alternative à ces exo pour bosser les quadriceps de manière plus ensembliste.

Donc c'est bien si tu fais du split strict pour finir tes leg days.
Par contre sur un programme full body, ça dégage :o

Message édité par wutys le 12-02-2026 à 17:56:28
n°74239059
cyd125
Teflon Don
Posté le 12-02-2026 à 17:59:33  profilanswer

Jamais trouvé ça très agréable le leg extension à exécuter

Sur la même machine je préfère faire du leg curl pour muscler les ischios

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°74239079
wutys
Posté le 12-02-2026 à 18:04:36  profilanswer

ah non bonne sensation je trouve sur du leg extension, faut que la machine soit bien réglée par contre (ça peut être chiant voire impossible d'ailleurs si la machine est merdique :o )

n°74239279
Srsim
Posté le 12-02-2026 à 18:49:00  profilanswer

Le duo extension jambe / curl ischio ça peut être intéressant de le faire en début de séance jambes. Ça préfatigue les quadri et ischio et permet d'utiliser des poids moins débiles sur les gros exos type squat/SdT qui suivent.

n°74239372
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-02-2026 à 19:07:20  profilanswer

If It Fits Your Macros

Une boutade notamment très en vogue à l'époque des Maltesers de RadjoN. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 12-02-2026 à 19:07:43

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => ki-M.arc toulousaine le 5/3 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74239382
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-02-2026 à 19:09:33  profilanswer

Le fou il m'a invoqué.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74239389
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-02-2026 à 19:10:59  profilanswer

Scrypt efficace. [:implosion du tibia] [:theorie des lavabos]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => ki-M.arc toulousaine le 5/3 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74239402
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-02-2026 à 19:14:34  profilanswer

Vous êtes bien courageux les anciens de poursuivre le calcul des macros et le comptage de calories pour ceux qui le font encore...
Pour le iifym je me prononcerais pour arrêter un maximum les saloperies quand même. Pas que pour le poids :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 12-02-2026 à 19:15:43

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74240067
LaGuiche
Posté le 12-02-2026 à 21:30:14  profilanswer

john_tgv a écrit :

If It Fits Your Macros

Une boutade notamment très en vogue à l'époque des Maltesers de RadjoN. :whistle:

Oh oui je me souviens de ça !  :lol:

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 21:30:14  profilanswer

n°74240480
crapulor
Posté le 12-02-2026 à 23:11:32  profilanswer

RadjoN a écrit :

Le fou il m'a invoqué.

Je l'avais oublié celui ci  :love:

n°74240770
TZDZ
Posté le 13-02-2026 à 07:09:48  profilanswer

john_tgv a écrit :

Bienvenue :hello:

A peine arrivé, lancer le débat balance (VS les centimètres VS les photos) puis enchainer avec un débat sur la répartition des kcal et terminer sur les interdits alimentaires, tu vas dois avoir le combo gagnant. [:mrmeth67:5]  :D

Je commence donc:
-OSEF de la marque, c'est les variations sur le long terme qui comptent + de beaux BonjourTopic (aka être beau tout nu toute l'année (c) schoumy [:o_doc] )
-Idem, l'idéal est ce qui te convient, se pinailler sur les répartitions des macros tu feras ça quand tu t'ennuieras sur le topic un dredÿ
-IIFYM powa [:oyaisse2]

Bon courage pour tenir dans la régularité, tout le secret est là. [:le colonel moutarde]

[:ignition]

Je te déteste, y'avait tous mes sujets préférés tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

n°74240810
Pentier
Posté le 13-02-2026 à 07:40:19  profilanswer

Ma femme est en pleine ménopause, je n'ai pas trouvé de sujet ménopause, c'est ici qu'on peut en parler ?
Elle a beau faire de la salle, manger correctement, elle prend du poids... elle est déprimée la pauvre :/

n°74240824
TZDZ
Posté le 13-02-2026 à 07:45:29  profilanswer

Malheureusement, la prise de poids au final c'est le déséquilibre des apports par rapport aux dépenses et certains jouent en mode hardcore, d'autres ont le mode facile.

n°74240850
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-02-2026 à 07:59:23  profilanswer

Il faut augmenter sa ration de protéines !

---------------
Cdlt,
n°74240860
Maiar
Posté le 13-02-2026 à 08:05:12  profilanswer

Pentier a écrit :

Ma femme est en pleine ménopause, je n'ai pas trouvé de sujet ménopause, c'est ici qu'on peut en parler ?
Elle a beau faire de la salle, manger correctement, elle prend du poids... elle est déprimée la pauvre :/

Elle fait quoi à la salle ? Plutôt cardio ou muscu ? J'ai cru lire qu'il fallait privilégier le renforcement musculaire car on perd pas mal de muscle pendant la ménopause.

Bon courage à elle  [:zedlefou:3]

---------------
There was a fish in the percolator
n°74240902
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-02-2026 à 08:21:00  profilanswer

Pentier a écrit :

Y'a effectivement aucun topoc ménaupose.
Ça en parle un peu sur le topic des vieux (où presque tout HFR finit par poser un drapal [:tomatookc] ) et ce n'est pas encore le sujet principal des greluches (pour le peu que j'en lurke).
L'idée d'en créer un me semble bonne parce qu'il a pas mal de questions/ partage d'XP mais je ne me sens en rien légitime pour le faire, même si ma compagne est en plein dedans (et bordel c'est pas évident, rien que le manque de sommeil/nuits hachées, ça paraît compliqué quand ça s'accumule :/).

Bon courage à ta dame.

Je rebondis sur ce post pour parler andropause et baisse hormonale associée.
J'ai l'impression que c'est le nouveau "it's génétics" qui explique toute la bedaine des quadra/quinqua dans les pubs qui me sont ciblé sur insta et ailleurs. [:osweat]

Message édité par john_tgv le 13-02-2026 à 08:22:09

---------------
n°74240904
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-02-2026 à 08:21:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je te déteste, y'avait tous mes sujets préférés tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

[:ddr555]

---------------
n°74240937
Pentier
Posté le 13-02-2026 à 08:34:01  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle fait quoi à la salle ? Plutôt cardio ou muscu ? J'ai cru lire qu'il fallait privilégier le renforcement musculaire car on perd pas mal de muscle pendant la ménopause.

Bon courage à elle  [:zedlefou:3]

oui de la muscu
elle n'est pas au niveau zéro en termes de prise de conscience de ce qu'il y a à faire.
elle a lu beaucoup, elle est sur des groupes FB de femmes ménopausées, elle a consulté des médecins, des nutritionnistes, ce compris des charlatans au passage
elle mange davantage de protéines
elle a supprimé ce qu'on lui a dit de supprimer selon ses prises de sang
elle prend des compléments alimentaires
rien n'y fait

le seul truc qu'elle ne fait pas bien, c'est manger assez en fait. Il arrive qu'elle mange trois fois rien parce qu'elle est plus préoccupée à faire la bouffe pour ses gosses, dont sa fille de 20 ans qui est pas foutue de cuire un oeuf :D
Son fils par contre ok, il souffre de dyssolarité sensorielle donc la bouffe c'est un sujet délicat.

Je me dis que ces jours là, son corps se met en mode protection et conserve les réserves vu qu'elle mange pas assez.
Elle utilise aussi foodvisor comme moi et dans l'ensemble le bilan est bon.

Après elle dit qu'elle a pris 5 kilos et qu'elle n'arrive plus à perdre mais je lui dis aussi que si elle ne faisait pas tout ce qu'elle fait, elle serait à ptet + 10 ou + 15 kilos (cas vécu dans mes tantes). Là elle se fait opérer début mars pour une réduction mammaire (bonnet H, elle en peut plus), elle reprendra sérieusement en main ses habitudes alimentaires alors vu qu'elle sera en convalescence... Par contre elle devra stopper la salle deux bons mois.

Bref la ménopause ça a l'air un sacré bordel hormonal et je ne voudrais pas être à sa place :/

EDIT : KWOA, pas de topic ménopause sur HFR ? J'ai mal à mon élitisme hfrien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 13-02-2026 à 08:35:59
n°74240957
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2026 à 08:39:21  profilanswer

J'imagine que sur le topic greluches c'est un sujet récurrent.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74240961
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-02-2026 à 08:40:39  profilanswer

Non, c'est plutôt les règles. Va falloir attendre deux ou trois ans.

n°74240969
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-02-2026 à 08:42:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'imagine que sur le topic greluches c'est un sujet récurrent.

Ma nana avait lurké y'a un moment et n'avait rien trouvé de probant. Ça a peut-être changé depuis... [:cerveau spamafote]

Édit: [:benou_grilled] par multimmy, voilà ce que c'est de ne pas rafraîchir avant de poster.  [:spamafoote]

Message édité par john_tgv le 13-02-2026 à 08:43:08

---------------
n°74240984
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-02-2026 à 08:45:23  profilanswer

Pentier a écrit :

je viens de lire la FP, grosse qualitance  [:implosion du tibia]

:hello: m'sieur brut :D

Pentier a écrit :

Mes questions :o
- J'ai une balance withings : selon la FP c'est donc de la merde c'est ça ?
- J'ai vu l'adage : manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir était une fausse croyance. J'ai tendance à appliquer ça. Mon p'tit dej c'est sacré et je consomme entre 800 et 1000 calories sur ce repas (pain complet au levain naturel, sucré, salé, cuiller à soupe d'huile de lin). Environ 600-700 le midi et le soir soit une omelette de 3-4 oeufs avec du jambon ou des sardines/maqueraux. J'ai pas bon donc en mangeant trop peu le soir ?
- Les chips aux lentilles et pois chiches : quel est l'avis du topic ? Selon Yuka, c'est bien et perso j'adore ça. C'est mauvais ou pas ? :o

Merci pour ce topic de kalitaÿ une fois de plus :jap:

Alors :
- les balances impédancemétriques, c'est extrêmement imprécis et fortement influencé par la flotte. À la très grosse maille, tu peux suivre une évolution avec une dispersion très élevée. Mais le mieux pour le gras, c'est la ceinture et le miroir [:backfire]
- l'adage n'est pas forcément faux statistiquement, mais il n'a pas de valeur prescriptive absolue. Typiquement, je ne mange rien ou presque le matin, léger le midi, et j'aime bien faire un gros repas le soir. L'important, c'est ce qui te convient en termes de rythme, et évidemment le total calorique + répartition des macros
- Il n'y a pas d'avis à avoir, les aliments "magiques" ou "maléfiques", ça n'existe pas, il y a juste à regarder les calories et les macros. Et faire en fonction de ce qu'on aime et de ses objectifs :D

Ali

n°74240985
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-02-2026 à 08:45:24  profilanswer

Pentier a écrit :

EDIT : KWOA, pas de topic ménopause sur HFR ? J'ai mal à mon élitisme hfrien :o

Règle n°30 de l'Internet: Y'a pas de filles sur internet.  [:trefledepique_w]  [:o_doc]

---------------
n°74241083
Macnigore
Posté le 13-02-2026 à 09:09:27  profilanswer

Ma femme a eu une ménopause forcée il y'a 8 ans (ablation des ovaires).

Elle prend un traitement hormonal ça aide beaucoup.

Pour le reste, elle a clairement constaté la grande difficulté à maintenir son poids et niveau d'activité.

Elle a du cleaner à 99% son alimentation. Elle mangeait déjà très bien mais c'est devenu extrêmement strict avec quasiment 0 écart et quasi plus aucun sucre.
Aliments très orientés "cerveau": https://www.amazon.fr/Brain-Food-Su [...] 0399573992
Conso d'alcool passée à quasi 0
Sport passé de semi-régulier à 4-5 séances par semaine de manière quasi continue (cardio + un peu de muscu)  
Sommeil très régulier et priorisé

Avec tout ça elle n'a pas pris de poids, mais n'en a pas perdu non plus et reste en forme.

Elle s'est beaucoup plaint de l'injustice de cette ménopause qui l'oblige un peu à vivre comme une nonne pour juste maintenir un physique "d'avant" où elle avait le sentiment de faire beaucoup moins d'efforts.

Ses copines qui commencent à entrer en périménopause depuis quelques années se prennent des grosses claques effectivement. Prise de poids, sommeil ultra perturbé, fatigue, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-02-2026 à 09:12:30
n°74241090
Pentier
Posté le 13-02-2026 à 09:12:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma femme a eu une ménopause forcée il y'a 8 ans (ablation des ovaires).

Elle prend un traitement hormonal ça aide beaucoup.

Pour le reste, elle a clairement constaté la grande difficulté à maintenir son poids et niveau d'activité.  

Elle a du cleaner à 99% son alimentation. Elle mangeait déjà très bien mais c'est devenu extrêmement strict avec quasiment 0 écart et quasi plus aucun sucre.
Aliments très orientés "cerveau": https://www.amazon.fr/Brain-Food-Su [...] 0399573992
Conso d'alcool passée à quasi 0
Sport passé de semi-régulier à 4-5 séances par semaine de manière quasi continue (cardio + un peu de muscu)  
Sommeil très régulier et priorisé

Avec tout ça elle n'a pas pris de poids, mais n'en a pas perdu non plus et reste en forme.

Elle s'est beaucoup plaint de l'injustice de cette ménopause qui l'oblige un peu à vivre comme une nonne pour juste maintenir un physique "d'avant" où elle avait le sentiment de faire beaucoup moins d'efforts.  

merci :jap:

oui c'est le sentiment qu'elle a... une injustice

n°74241098
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-02-2026 à 09:13:44  profilanswer

Et ne pas trop réduire le gras, surtout.

n°74241219
iskor
Posté le 13-02-2026 à 09:37:46  profilanswer

RadjoN a écrit :

Vous êtes bien courageux les anciens de poursuivre le calcul des macros et le comptage de calories pour ceux qui le font encore...
Pour le iifym je me prononcerais pour arrêter un maximum les saloperies quand même. Pas que pour le poids :o

C'est quelque chose que j'ai complètement arrêté de faire :D
Je vire toutes les saloperies, plus de desserts, et surtout plus de glucides après midi (juste une pomme en rentrant du taf pour pas crever la dalle). Ca me convient tout à fait et ça me permet de dégraisser efficacement :)

n°74241706
TZDZ
Posté le 13-02-2026 à 10:57:58  profilanswer

Pentier a écrit :

Je me dis que ces jours là, son corps se met en mode protection et conserve les réserves vu qu'elle mange pas assez.

Non mais ça c'est pas vrai, le métabolisme ralentit légèrement mais y'a pas de mode survie ou je ne sais quoi, surtout sur une durée courte. Sur une restriction longue, oui le métabolisme ralentit légèrement y compris après la reprise pendant un certain temps, mais ce n'est pas à sous-estimer.

Pentier a écrit :

merci :jap:

oui c'est le sentiment qu'elle a... une injustice

La biologie n'est pas juste.

Pour moi il faut réussir à traiter la question du point de vue mental avant tout (à un moment le poids c'est la nourriture que tu ingères). Ce n'est pas une question de faiblesse que d'avoir du mal à gérer son appétit, surtout s'il y a des difficultés supplémentaires. Sauf que dans la société actuelle, parler de difficultés psychologiques, c'est comme se chercher des excuses, on ose pas. Mais voilà, y'a des gens avec plus de facilité que d'autres à être minces, des questions de microbiote, d'assimilation de nutriments, de satiété, d'histoire personnelle...

n°74241785
Pentier
Posté le 13-02-2026 à 11:09:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non mais ça c'est pas vrai, le métabolisme ralentit légèrement mais y'a pas de mode survie ou je ne sais quoi, surtout sur une durée courte. Sur une restriction longue, oui le métabolisme ralentit légèrement y compris après la reprise pendant un certain temps, mais ce n'est pas à sous-estimer.

TZDZ a écrit :

La biologie n'est pas juste.

Pour moi il faut réussir à traiter la question du point de vue mental avant tout (à un moment le poids c'est la nourriture que tu ingères). Ce n'est pas une question de faiblesse que d'avoir du mal à gérer son appétit, surtout s'il y a des difficultés supplémentaires. Sauf que dans la société actuelle, parler de difficultés psychologiques, c'est comme se chercher des excuses, on ose pas. Mais voilà, y'a des gens avec plus de facilité que d'autres à être minces, des questions de microbiote, d'assimilation de nutriments, de satiété, d'histoire personnelle...

oui c'est clair. Elle a aussi un souci, taux de cortisol élevé, stress récurrent. J'essaie de la rassurer, faire pas mal de trucs pour la déstresser mais elle est toujours sur le qui vive pour un tas de trucs, des réflexes je pense de la longue période où elle a vécu seule avec ses 3 enfants à charge de manière quasi permanente.
Elle a aussi des soucis de microbiote et de digestion suite à un voyage en Egypte où elle a chopé un truc qui ne semble plus l'avoir quitté depuis.
Elle a déjà pensé à l'hypnose aussi, une amie à elle l'a fait avec pas mal de succès...
On est ouvert à toutes les pistes au stade où on en est :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 13-02-2026 à 11:10:02
n°74241871
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-02-2026 à 11:20:54  profilanswer

L'hypnose  [:so-saugrenu19:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74241944
iskor
Posté le 13-02-2026 à 11:28:44  profilanswer

Elle a testé l'homéopathie?  [:r3g]  

Blague à part, pas beaucoup de retex sur ce sujet, ma femme a eu sa ménopause il y a quelques années et franchement elle a eu une ménopause fastoche, pas de gros bouleversements, pas de sautes d'humeur.. Juste une prise de poids, mais ça c'est parce qu'elle mange n'importe quoi n'importe quand, donc on sait que ça vient de là :D

n°74241946
TZDZ
Posté le 13-02-2026 à 11:28:57  profilanswer

Pentier a écrit :

oui c'est clair. Elle a aussi un souci, taux de cortisol élevé, stress récurrent. J'essaie de la rassurer, faire pas mal de trucs pour la déstresser mais elle est toujours sur le qui vive pour un tas de trucs, des réflexes je pense de la longue période où elle a vécu seule avec ses 3 enfants à charge de manière quasi permanente.
Elle a aussi des soucis de microbiote et de digestion suite à un voyage en Egypte où elle a chopé un truc qui ne semble plus l'avoir quitté depuis.
Elle a déjà pensé à l'hypnose aussi, une amie à elle l'a fait avec pas mal de succès...
On est ouvert à toutes les pistes au stade où on en est :o

Ouais bah c'est que mon avis mais à un moment s'il n'y a pas de pathologie requérant un traitement médical, c'est qu'il faut retourner aux choses simples.
Le physique c'est les muscles moins le gras. Bah du coup si c'est important, tu focus sur le sport, et tu manges suffisamment peu pour perdre du poids. Y'a pas de secret, toute la difficulté c'est de trouver comment faire.
Ici y'en a beaucoup qui ont aussi des difficultés injustes : jamais de satiété, plus gras à l'adolescence (=cellules adipeuses existantes), par d'intérêt "naturel" pour l'activité physique, des pathologies diverses, bon bah c'est pas facile. Mais aller chercher le taux de cortisol, c'est cool mais perso je range ça pas loin du bullshit quand il s'agit d'en tirer des conclusions efficaces. Après ça t'amène à une analyse fine pour expliquer tout et le voyage en Égypte, et le machin du covid, et je sais pas quoi, mais du coup ça sert à quoi, à part à orienter sur des solutions chelou genre hypnose ?

n°74242094
Pentier
Posté le 13-02-2026 à 11:46:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais bah c'est que mon avis mais à un moment s'il n'y a pas de pathologie requérant un traitement médical, c'est qu'il faut retourner aux choses simples.
Le physique c'est les muscles moins le gras. Bah du coup si c'est important, tu focus sur le sport, et tu manges suffisamment peu pour perdre du poids. Y'a pas de secret, toute la difficulté c'est de trouver comment faire.
Ici y'en a beaucoup qui ont aussi des difficultés injustes : jamais de satiété, plus gras à l'adolescence (=cellules adipeuses existantes), par d'intérêt "naturel" pour l'activité physique, des pathologies diverses, bon bah c'est pas facile. Mais aller chercher le taux de cortisol, c'est cool mais perso je range ça pas loin du bullshit quand il s'agit d'en tirer des conclusions efficaces. Après ça t'amène à une analyse fine pour expliquer tout et le voyage en Égypte, et le machin du covid, et je sais pas quoi, mais du coup ça sert à quoi, à part à orienter sur des solutions chelou genre hypnose ?

ah ben je ne fais qu'exposer que ce qu'elle a entrepris jusqu'ici. Perso, je lui dis qu'elle devrait manger mieux ou en tous cas plus régulièrement et faire plus de sport comme aller bosser avec son VAE. Elle a besoin je pense d'un déclic psycho comme tu dis.

Par contre, et ça je le vois, il lui arrive de très peu manger pendant des jours, voire des semaines, et aucun effet sur la balance, c'est même l'inverse. Elle part parfois bosser sans rien dans le ventre, bouffe un truc léger à midi, se fait deux oeufs le soir et elle grossit. Je peux piger qu'elle pète un câble et évoque l'hypnose au bout d'un moment...

n°74242104
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-02-2026 à 11:48:15  profilanswer

C'est pas de la rétention d'eau ça ?

---------------
Cdlt,
n°74242156
TZDZ
Posté le 13-02-2026 à 11:54:48  profilanswer

Pentier a écrit :

ah ben je ne fais qu'exposer que ce qu'elle a entrepris jusqu'ici. Perso, je lui dis qu'elle devrait manger mieux ou en tous cas plus régulièrement et faire plus de sport comme aller bosser avec son VAE. Elle a besoin je pense d'un déclic psycho comme tu dis.

Par contre, et ça je le vois, il lui arrive de très peu manger pendant des jours, voire des semaines, et aucun effet sur la balance, c'est même l'inverse. Elle part parfois bosser sans rien dans le ventre, bouffe un truc léger à midi, se fait deux oeufs le soir et elle grossit. Je peux piger qu'elle pète un câble et évoque l'hypnose au bout d'un moment...

En fait il y a forcément un moment où elle mange suffisamment pour grossir. C'est pas possible autrement (hors variation normale de poids quotidienne et rétention d'eau oui).

Après faut voir en quoi ça lui pèse sur le moral et tout j'en sais rien. Perso ça me pesait vraiment et j'ai pris (comme d'autres) des habitudes drastiques, c'est pas forcément génial. Y'a aussi des personnes qui se plaignent mais ne se donnent pas les moyens (c'est pas facile parfois) d'aller dans le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-02-2026 à 11:56:55
n°74242188
Pentier
Posté le 13-02-2026 à 12:00:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

En fait il y a forcément un moment où elle mange suffisamment pour grossir. C'est pas possible autrement (hors variation normale de poids quotidienne et rétention d'eau oui).

Après faut voir en quoi ça lui pèse sur le moral et tout j'en sais rien. Perso ça me pesait vraiment et j'ai pris (comme d'autres) des habitudes drastiques, c'est pas forcément génial. Y'a aussi des personnes qui se plaignent mais ne se donnent pas les moyens (c'est pas facile parfois) d'aller dans le bon sens.

j'avais la même pensée que toi. Après avoir lu un peu sur la ménopause, j'ai un peu changé ma vision. C'est un bordel hormonal que subit le corps féminin et c'est apparemment pas facile pour certaines femmes...

n°74242272
TZDZ
Posté le 13-02-2026 à 12:18:45  profilanswer

Pentier a écrit :

j'avais la même pensée que toi. Après avoir lu un peu sur la ménopause, j'ai un peu changé ma vision. C'est un bordel hormonal que subit le corps féminin et c'est apparemment pas facile pour certaines femmes...

Ah mais je n'ai jamais pensé que c'était facile ou que "y'a qu'à", au contraire même, j'essayais de dire le contraire dans mes messages.

n°74242323
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 13-02-2026 à 12:28:22  profilanswer

Je n'y suis pas encore mais on entend beaucoup parler en ce moment de suppléments de testostérone pour femmes ménopausées.

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 78034.html

Mais bon, ce n'est pas vraiment validé par les médecins pour l'instant.

n°74242384
cyd125
Teflon Don
Posté le 13-02-2026 à 12:36:38  profilanswer

Ce pseudo  [:grossbaf1:2]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°74242540
outlaw_
Posté le 13-02-2026 à 12:53:44  profilanswer

:hello:

Grosse relâche l'année dernière, je me reprends en main.
Clairement le boulot à faire est sur la diète.

J'ai repris MFP mais bordel que c'est relou de tracker tout en mangeant dans des restos/selfs.
Je découvre les applis de tracking avec IA, quelqu'un en utilise? C'est fiable?

Message cité 5 fois
Message édité par outlaw_ le 13-02-2026 à 12:54:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9017  9018  9019  ..  9023  9024  9025  9026  9027  9028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)