Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8964  8965  8966  8967  8968  8969  8970
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73733231
david42fr
Posté le 24-10-2025 à 08:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello en ce vendredi pluvieux,

Je crois qu'il va falloir que je fasse une pause dans mes séances du matin. Je ne sais pas si c'est la légère augmentation de poids des haltères, ou les pompes sur genou, mais mon épaule droite devient vraiment douloureuse :( ou alors trouver des exercices autre mais j'aimais bien la partie épaule/pecs. Des idées d'exercices de forçant pas trop sur les épaules pour le haut du corps, sachant que je suis encore plus une brêle sur les abdos que sur le reste (si tant est que ce soit possible).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 08:37:05  profilanswer

n°73733249
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2025 à 08:42:47  profilanswer

Raistlin a écrit :

Nan mais se pignoler sur des techniques d'optimisation et tout quand t'as un physique et des perfs de lambda, je comprends pas, désolé.

Quand t'arrives dans les 10~20% de mecs balaise, que tu cherches à optimiser je veux bien.
Mais là, tu pousses quoi.

C’est l’histoire d’un loukoum qui dit à un lambda qu’il comprend pas son entraînement  [:latouchef7duclavier:7]  

Le vendredi est lancé   [:le hasard:10]

n°73733281
sirolimus
Posté le 24-10-2025 à 08:50:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Je crois qu'il va falloir que je fasse une pause dans mes séances du matin. Je ne sais pas si c'est la légère augmentation de poids des haltères, ou les pompes sur genou, mais mon épaule droite devient vraiment douloureuse :(

Je m’étais bien fait mal quand je m’étais un peu enflammé sur les  pompes :D
A la maison t’as pas trop trop de choix à part de faire des écartés aux élastiques : 0 tension quand le pec/épaule est étiré (c’est pas optimal pour la prise de masse mais ça permet de continuer à bouger)

n°73733382
Raistlin
Sharak !
Posté le 24-10-2025 à 09:17:08  profilanswer

sirolimus a écrit :

Question du vendredi, on se paluche beaucoup sur ce topic sur de la broscience de muscu mais on parle plus rarement de bouffe qui me semble être la base.
C’est quoi vos recettes healthy préférées ?

En ce moment, les quiches  :love:
Bacon/gruyere
Chorizo/chèvre
Thon/olive

J'en mange souvent avec salade et le classique fromage blanc/beurre de cacahuète en dessert.

Je kiffe, j'ai pas faim, niveau macro c'est parfait, c'est ma formule magique du moment.

niku a écrit :

C’est l’histoire d’un loukoum qui dit à un lambda qu’il comprend pas son entraînement  [:latouchef7duclavier:7]

Le vendredi est lancé   [:le hasard:10]

Go MP, ce sera plus simple.

---------------
Posté le 24-10-2025 à 09:18:30  profilanswer

J'aime beaucoup cet arc romance Krakra / Niku.

n°73733426
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-10-2025 à 09:24:22  profilanswer

Raistlin a écrit :

Nan mais se pignoler sur des techniques d'optimisation et tout quand t'as un physique et des perfs de lambda, je comprends pas, désolé.

Quand t'arrives dans les 10~20% de mecs balaise, que tu cherches à optimiser je veux bien.
Mais là, tu pousses quoi.

T'inquiètes je sais bien que je suis lambda et que j'ai fait beaucoup de caca pendant des années.
Je vois pas en quoi partager un constat étonnant, logs à l'appui, relève de la pignolade optimisatoire.
Mais encore une fois tu t'évertues à foutre à la poubelle tout ce que je dis, uniquement sur la base de mon historique de débutant qui a fait n'imp.

Par contre de ton côté je sais qu'il y aura absolument zéro mea culpa sur le fait que t'as lu de travers mon histoire de comparaison entre 2 séances, et que tu m'as gaiement fait passer pour un débile qui sait pas additionner des reps alors que c'était toi qu'avait rien pigé. Le côté humble j'ai pas trop vu jusqu'ici   [:torsadealanapo:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73733433
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2025 à 09:26:04  profilanswer

crapulor a écrit :

C’est humide  [:le hasard:10]

n°73733494
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-10-2025 à 09:34:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Je crois qu'il va falloir que je fasse une pause dans mes séances du matin. Je ne sais pas si c'est la légère augmentation de poids des haltères, ou les pompes sur genou, mais mon épaule droite devient vraiment douloureuse :( ou alors trouver des exercices autre mais j'aimais bien la partie épaule/pecs. Des idées d'exercices de forçant pas trop sur les épaules pour le haut du corps, sachant que je suis encore plus une brêle sur les abdos que sur le reste (si tant est que ce soit possible).

Quand je faisais des pompes en mode Lafay @home y a 10 ans je me souviens que j'avais vite mal aussi. Après quand je suis passé au DC j'avais le même genre de douleurs.
En fait j'avais juste pas de rétraction scapulaire, une fois que j'ai pigé le truc ça allait beaucoup mieux sur tous ces exos (et au tirage aussi d'ailleurs)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73733650
naldo
Posté le 24-10-2025 à 10:00:33  profilanswer

C'est quoi la méthode Lafay pour les pompes ?
Moi je fais 5-10-15-20-15-10-5 dernières en diamant avec 15-30s entre.
Sinon toutes les coudes bien serrés le long du corps et pecs qui touchent le sol. C'est quoi le truc de Lafay ?

Message édité par naldo le 24-10-2025 à 10:06:46
n°73733663
sirolimus
Posté le 24-10-2025 à 10:02:17  profilanswer

La méthode Lafay c'est un mode d'entrainement à la maison au poids de corps.  
Très à la mode autour de 2010

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 10:02:17  profilanswer

n°73733691
Macnigore
Posté le 24-10-2025 à 10:06:38  profilanswer

Hyrox à 7h ce matin  :bounce:

Burpees :bounce:

35' for time:

60 burpees
100m farmer carry (2x32k)
50 burpees target (on touche la barre de traction en sautant)
100m sandbag lunges (30k)
40 burpees broad jump
100m farmer carry
30 burpees plate (plate de 10 kilos au dessus de la tête à chaque burpee)
100m sandbag lunges
20 burpees pullup

Si il reste du temps, run

Suis arrivé aux burpees pullup mais pas fini, m'en manquait 5 [:didier frogba:5]

Chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-10-2025 à 10:08:06
n°73733782
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-10-2025 à 10:24:09  profilanswer

crapulor a écrit :

Pareil, ça me rappelle ma jeunesse  [:winning]

Toujours sub 69 : 68,3  [:winning]

Message édité par frandon le 24-10-2025 à 10:24:45

---------------
Cdlt,
n°73733797
Jimmie Dim​mick
Posté le 24-10-2025 à 10:25:49  profilanswer

Bien Mac  :jap:  

Pour les douleurs d’épaules j’imagine que vous vous échauffez correctement, que vous attaquez pas direct sur votre charge de travail et que vous faite toute la prophylaxie qui va bien pour renforcer tous les muscles de la coiffe des rotateurs ?

J’ai ma licence FFA  :sol:  
Il me manque encore 20km pour atteindre les 1000km d’ergo en moins d’un an.  
Série de ce matin, 2x 4x2min
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/24/snapshot_168075d281ef980044f8c.jpg

Plus que deux entraînements avant mon test 2000m  semaine prochaine :jap:  

n°73733868
Macnigore
Posté le 24-10-2025 à 10:36:43  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Bien Mac  :jap:  

Pour les douleurs d’épaules j’imagine que vous vous échauffez correctement, que vous attaquez pas direct sur votre charge de travail et que vous faite toute la prophylaxie qui va bien pour renforcer tous les muscles de la coiffe des rotateurs ?

Echauffement assez long oui. Stretch + echauffement progressif pendant 15 minutes.  

n°73733922
naldo
Posté le 24-10-2025 à 10:47:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hyrox à 7h ce matin  :bounce:

Burpees :bounce:

35' for time:

60 burpees
100m farmer carry (2x32k)
50 burpees target (on touche la barre de traction en sautant)
100m sandbag lunges (30k)
40 burpees broad jump
100m farmer carry
30 burpees plate (plate de 10 kilos au dessus de la tête à chaque burpee)
100m sandbag lunges
20 burpees pullup

Si il reste du temps, run

Suis arrivé aux burpees pullup mais pas fini, m'en manquait 5 [:didier frogba:5]

Chaud.

Vidéo de la burpee de base et notamment du rythme demandé  :jap:

n°73734008
TZDZ
Posté le 24-10-2025 à 10:59:58  profilanswer

Krakramille a écrit :

Après perso en ce moment j'en suis toujours à chercher à en faire le plus possible en attendant de progresser en endurance, parce que je veux me bouger le plus possible dans les limites de ce que je peux faire. Donc typiquement, le critère pour faire mes séances, c'est combiner un max de trucs faisables ensemble.

J'ai essayé des nouveaux exos, j'ai envie d'en retirer... Actuellement j'ai donc :
(A1) reverse fly à l'horizontale
(A2) Y-fly à 30°
(B1) tirage poulie basse
(B2) face pull
(B3) shoulder press
(C1) leg curl
(C2) presse à cuisses en unipodal

Je ne fais pas A1 et A2 la même séance, pas B1 et B2, etc.
J'ai arrêté le face pull parce que 1) ça me faisait chier et 2) j'ai eu une petite douleur qui est apparue en bas du dos quand j'en faisais, quand j'ai arrêté elle a disparu au bout de quelques jours, il n'y a peut-être pas de lien mais quand même.
Shoulder press me fait un peu chier aussi et j'ai lu les remarques d'Ali sur la pertinence de ce mouvement, mais j'ai l'impression que ça me fait du bien niveau sensations dans les épaules. Je pense que pour ça, je vais en parler à ma kiné ou finir par aller voir un kinésiologue (je rappelle qu'ici ça désigne un autre métier qu'en France, c'est la partie muscu du kiné :D)
Je fais les A avec 4 ou 5 séries de 15 (petits muscles qu'il faut beaucoup faire bouger etc), le reste en pyramidal sauf la presse à cuisse.

Il faut que j'ajoute des trucs avec les abdos, dans un premier temps ça ne va pas être compliqué, rien que la planche c'est dur.

Bon si je peux poser des questions : une série d'échauffement, c'est typiquement à combien ?
Je m'explique : en leg curl, je fais
- une série de 15 à 90 lbs, on va dire que c'est la série d'échauffement
- une série de 15 à 100 lbs
- une série de 15 à 110 lbs, là j'en chie, je donne tout ce que j'ai, et je finis la série de 15
- une série de 5 à 120 lbs et je jette l'éponge
J'ai l'impression que la série à 120 lbs est surtout pénalisée parce que je suis lessivée par tout ce que j'ai fait avant. À la fois par les 15 répétitions à 110 lbs où je m'arrache vraiment pour les avoir toutes, mais aussi parce que c'est la 4eme série. Mais j'ai besoin de ma série à 90 lbs, j'ai l'impression que si je commence direct à 100 lbs je n'arriverai même pas à faire bouger les plaques.
Tous mes exos en pyramidal c'est comme ça, je progresse dans les poids en ajoutant des plaques une par une sur la machine. Mais je me demande si c'est nécessaire.

Donc ma question est : c'est quoi une série d'échauffement ? Est-ce que c'est pertinent de faire 90 -> 110 -> 120 ou c'est un gap trop important de passer de 90 à 110 ?

Le pavé  :D
Perso j'ai deux fonctionnements, celui que je conseillerais c'est le classique que je fais au DC par exemple (mon point le plus faible) :
- échauffement barre à vide (20 réps) + rotateurs
- série 1 légère (23x50kg)
- série 2 12x70kg
- série 3 5-6x80kg
- séries suivantes soit je reste à 80 soit j'augmente.
Si tu travailles au voisinage de l'échec tes séries intermédiaires sont tout à fait utiles pour progresser, y'a que la barre à vide qui est vraiment de l'échauffement (sollicitation négligeable).

Pour certains exos, genre les tractions, je fais :
- échauffement léger au tirage ~10 réps
- série 1 ~12 réps à vide
- séries suivantes chargées à 20kg (donc augmentation unique).

Donc en gros fais au moins un échauffement léger, une série significative dans les 12-20 réps puis tu peux passer à des séries plus courtes (>5 réps) pour te fatiguer moins vite.

Toi ta progression est bizarre, tu peux faire ton échauffement léger @60lbs, puis tu passes à 16-18x100lbs, puis 6-7x120lbs. Là ouais t'as l'air crevée quand t'arrives à 120, alors que ta série à 100 est pas forcément giga efficace.

Message édité par TZDZ le 24-10-2025 à 11:04:02
n°73734093
Macnigore
Posté le 24-10-2025 à 11:13:41  profilanswer

Vraiment utile le tirage à vide en échauffement tractions?  

Je commencerais à vide éventuellement avec des negatives non ?  

n°73734174
TZDZ
Posté le 24-10-2025 à 11:23:08  profilanswer

sirolimus a écrit :

Question du vendredi, on se paluche beaucoup sur ce topic sur de la broscience de muscu mais on parle plus rarement de bouffe qui me semble être la base.
C’est quoi vos recettes healthy préférées ?

Je déteste les recettes brandées healthy.

Mais en général les bons plans c'est de faire plein de légumes et de pas bouffer de produits transformés et surtout des snacks gras et sucreries.

Perso au marché j'achète les légumes de la semaine, et pour chacun j'ai quelques recettes en mode automatique - cuisine à la chinoise (c'est ça ma base). Ça donne des plats à faible densité calorique, mais je mange beaucoup. Genre j'ai un curry d'aubergines aux lentilles, je mange sans problème deux grosses aubergines et la bonne portion de lentilles qui va avec (+ fromage blanc, plus quelques pommes etc.).

Message édité par TZDZ le 24-10-2025 à 11:28:13
n°73734191
Macnigore
Posté le 24-10-2025 à 11:25:20  profilanswer

J'ai acheté un blender et je me fais pas mal de smoothies dernièrement quand j'ai un creux entre les repas.

Deux scoops de whey vanille
Fruits surgelés: fruits rouges ou exotiques
Lait écrémé

Ca fait un truc à 350/400 cal, très rapide à faire, qui cale et ça rentre 60g de prots  :bounce:

n°73734205
TZDZ
Posté le 24-10-2025 à 11:27:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vraiment utile le tirage à vide en échauffement tractions?

Je commencerais à vide éventuellement avec des negatives non ?

Alors c'est pas à vide, c'est léger, genre 30-40kg, l'excentrique t'as directement tout le poids sur les tendons. Pour moi le but de l'échauffement c'est... d'échauffer (au sens physique = plus chaud) et je trouve que des séries longues légères fonctionnent mieux pour la vascularisation, mais bon ce n'est que mon avis.

Message édité par TZDZ le 24-10-2025 à 11:37:04
n°73734213
Raistlin
Sharak !
Posté le 24-10-2025 à 11:28:37  profilanswer

simius_computus a écrit :

T'inquiètes je sais bien que je suis lambda et que j'ai fait beaucoup de caca pendant des années.
Je vois pas en quoi partager un constat étonnant, logs à l'appui, relève de la pignolade optimisatoire.
Mais encore une fois tu t'évertues à foutre à la poubelle tout ce que je dis, uniquement sur la base de mon historique de débutant qui a fait n'imp.

Par contre de ton côté je sais qu'il y aura absolument zéro mea culpa sur le fait que t'as lu de travers mon histoire de comparaison entre 2 séances, et que tu m'as gaiement fait passer pour un débile qui sait pas additionner des reps alors que c'était toi qu'avait rien pigé. Le côté humble j'ai pas trop vu jusqu'ici   [:torsadealanapo:2]

J'admets volontiers avoir rien compris, j'ai même du l'écrire.
Après t'as posté ton log et j'ai calculé vite fait, j'me suis dit "normal qu'il en chie plus, y a plus de charge globale".
Pour le coup de la premiere série, je n'ai pas pris en compte car comme sur mon DCH, je trouve régulièrement ma première série plus dure que les 3 autres (toujours l'appréhension de la mise en place j'imagine), bah ça m'a pas choqué.

A te lire, j'ai l'impression que tu as tendance a vite t'emballer, a etre très enthousiaste sur certains trucs très rapidement et tout. Ce qui n'est pas un défaut hein, pas de mésentente là-dessus. Juste en avoir conscience si c'est le cas.

Du coup, peut être prendre un peu plus de temps avant de donner des conclusions, prendre un peu plus de recul pour différencier une tendance de fond d'un one shot sur un entraînement, etc.

Voilà ce que je me dis de manière moins abrupte et peut être plus constructive.

Sachant que de mon côté, j'oscille entre ça et un côté trop sécuritaire (les 2 extrêmes quoi) donc je juge clairement pas ça.

Ce qui m'interpelle (bon, ouais, me saoule), c'est le fait d'être dogmatique sur un truc quand tu t'emballes, alors que tu dirais peut être pas le même truc une semaine plus tard, car y a des gens qui peuvent lire ce que tu dis et le prendre pour argent comptant. Du coup, juste une précaution oratoire du type "j'ai l'impression que....", "je verrai si ça se confirme...", ça nuance le truc

---------------
Posté le 24-10-2025 à 11:32:30  profilanswer

Manger comme un sac, ça a des avantages. J'ai progressé dans presque tous les mouvements!
DC à 120, dips à la machine à 200, tirage horizontal à 105, curl marteau à 26.. Mais j'ai pris 4 kilos depuis l'été :D

n°73734255
Raistlin
Sharak !
Posté le 24-10-2025 à 11:34:19  profilanswer

iskor a écrit :

Manger comme un sac, ça a des avantages. J'ai progressé dans presque tous les mouvements!
DC à 120, dips à la machine à 200, tirage horizontal à 105, curl marteau à 26.. Mais j'ai pris 4 kilos depuis l'été :D

GG les perfs !!
Tu secheras apres les fêtes pis voilà  :D

---------------
Posté le 24-10-2025 à 11:36:12  profilanswer

iskor a écrit :

Et les jambes M. Iskor ?
Perso je sais que quand mes perfs augmentent faut pas que je me pèse.

n°73734638
Neuf 2i
Posté le 24-10-2025 à 12:42:27  profilanswer

Esthétiquement je préfère encore être skinny que musclé mais gras :o

n°73734846
iskor
Posté le 24-10-2025 à 13:25:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et les jambes M. Iskor ?
Perso je sais que quand mes perfs augmentent faut pas que je me pèse.

Alors: 3x3-4 reps à 180 au sdt, 4x6 reps à 160 au squat, aujourd'hui on a fait une nouvelle machine à V squat sur laquelle j'ai mis 180 (3x8 reps), sdt jambes tendues à 130...  
J'adore bosser les jambes, c'est un de mes gros points forts :D

n°73734968
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-10-2025 à 13:52:03  profilanswer

Raistlin a écrit :

J'admets volontiers avoir rien compris, j'ai même du l'écrire.
Après t'as posté ton log et j'ai calculé vite fait, j'me suis dit "normal qu'il en chie plus, y a plus de charge globale".
Pour le coup de la premiere série, je n'ai pas pris en compte car comme sur mon DCH, je trouve régulièrement ma première série plus dure que les 3 autres (toujours l'appréhension de la mise en place j'imagine), bah ça m'a pas choqué.

A te lire, j'ai l'impression que tu as tendance a vite t'emballer, a etre très enthousiaste sur certains trucs très rapidement et tout. Ce qui n'est pas un défaut hein, pas de mésentente là-dessus. Juste en avoir conscience si c'est le cas.

Du coup, peut être prendre un peu plus de temps avant de donner des conclusions, prendre un peu plus de recul pour différencier une tendance de fond d'un one shot sur un entraînement, etc.

Voilà ce que je me dis de manière moins abrupte et peut être plus constructive.

Sachant que de mon côté, j'oscille entre ça et un côté trop sécuritaire (les 2 extrêmes quoi) donc je juge clairement pas ça.

Ce qui m'interpelle (bon, ouais, me saoule), c'est le fait d'être dogmatique sur un truc quand tu t'emballes, alors que tu dirais peut être pas le même truc une semaine plus tard, car y a des gens qui peuvent lire ce que tu dis et le prendre pour argent comptant. Du coup, juste une précaution oratoire du type "j'ai l'impression que....", "je verrai si ça se confirme...", ça nuance le truc

Wow une réponse sympa   [:lapattefolle]  

Bah j'admets également avoir les côtés gonflants que tu cites.
Le gros syndrome de l'imposteur que je me traîne donne lieu à des surcompensations à la con, du genre n'en faire qu'à sa tête (je pense avoir progressé là-dessus)

---------------
n°73735042
TZDZ
Posté le 24-10-2025 à 14:02:33  profilanswer

iskor a écrit :

Alors: 3x3-4 reps à 180 au sdt, 4x6 reps à 160 au squat, aujourd'hui on a fait une nouvelle machine à V squat sur laquelle j'ai mis 180 (3x8 reps), sdt jambes tendues à 130...

Ok ça passe pour cette fois, vous pouvez circuler  [:natasha]

n°73735056
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-10-2025 à 14:04:28  profilanswer

iskor a écrit :

Sérieuses perf
Étonnant que le sdt soit pas plus lourd que ça, mais t'as peut-être des bras courts et plutôt taillé pour le squat ?

---------------
n°73735091
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-10-2025 à 14:10:54  profilanswer

Quelqu’un peut-il me spot au développé-couché svp ? [:midnaite:2]  

J’en suis à 80kg, soit plus que mon pdc et j’ai vraiment eu peur lors de ma dernière séance

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°73735159
spetnaz
Posté le 24-10-2025 à 14:21:53  profilanswer

t'as cru c'était un forum d’entraide?

n°73735193
Krakramill​e
Posté le 24-10-2025 à 14:27:25  profilanswer

sirolimus a écrit :

Trop de sucre pas assez de protéine dans tes repas ?
une recette qui m’a servi de dessert tous les midis cet été : 200mL lait de soja, 1/2 banane congelée, grosse poignée de fruits rouges congelés, un dose de caséine en poudre => mixer fort ça fais un gros bol d’une  texture entre le smoothie et le yahourt glacé, ça cale bien toute l’aprés midi.
Je cherche l’équivalent hiver :D

Y a aussi les salades de chou blanc ou rouge, feta, thon en boite….comme c’est looooong à mastiquer ça calme le côté aspirateur à bouffe

Très très peu de sucres rapides (sauf quand ça dérape). J'ai pas mal d'habitudes à base de chercher l'IG le plus bas possible.
J'ai surtout un estomac sensible qui fait que la faim me donne mal à l'estomac, et donc quand ça fait 8h que je n'ai pas mangé, j'ai mal au bide et mon cerveau interprête ça comme "J'AI FAIM MANGEONS TOUT CE QUI PASSE".
Pas forcément besoin d'aller chercher dans ce que je mange (surtout que non justement, je mange très peu de sucres rapides), mais plutôt dans le fait que typiquement je mange à 11h30 et à 19h, donc mes repas sont éloignés les uns des autres et quand j'arrive à un repas bah... j'ai faim.

Message édité par Krakramille le 24-10-2025 à 14:28:46
n°73735197
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-10-2025 à 14:28:22  profilanswer

Demande à ton crush  [:apges:3]

---------------
Cdlt,
n°73735207
Srsim
Posté le 24-10-2025 à 14:29:43  profilanswer

cyd125 a écrit :

J’en suis à 80kg, soit plus que mon pdc et j’ai vraiment eu peur lors de ma dernière séance

Essaie de poser la barre sur ton torse puis de la basculer sur le côté, c'est easy y'a pas de danger, y'a juste toute la salle qui voit que tu t'es foiré  :O

Faut juste pas être sur les bancs à la con avec les barres de sécurité sur les côtés qui t'empêchent soit d'avoir l'amplitude max soit de basculer la barre en cas d'échec.

n°73735605
iskor
Posté le 24-10-2025 à 15:36:16  profilanswer

Sérieuses perf
Étonnant que le sdt soit pas plus lourd que ça, mais t'as peut-être des bras courts et plutôt taillé pour le squat ?

C'est un exo que j'ai jamais aimé et dont j'ai toujours eu peur.
J'ai les segments plutôt longs, mais je fais du sdt tradi, full amplitude et pas de touch & go :p
J'ai pas cette appréhension sur le squat :)

n°73735660
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-10-2025 à 15:46:34  profilanswer

Srsim a écrit :

Essaie de poser la barre sur ton torse puis de la basculer sur le côté, c'est easy y'a pas de danger, y'a juste toute la salle qui voit que tu t'es foiré  :O  

Faut juste pas être sur les bancs à la con avec les barres de sécurité sur les côtés qui t'empêchent soit d'avoir l'amplitude max soit de basculer la barre en cas d'échec.

Conseiller de basculer la barre plutôt que d'utiliser les éventuelles sécu, faut le faire  :o

iskor a écrit :

C'est un exo que j'ai jamais aimé et dont j'ai toujours eu peur.
J'ai les segments plutôt longs, mais je fais du sdt tradi, full amplitude et pas de touch & go :p
J'ai pas cette appréhension sur le squat :)

L'inverse ici, le squat y a toujours un truc qui va pas j'ai l'impression. Après on m'a déjà reproché de trop chercher l'ATG, ce qui rend l'exo délicat.
En comparaison le sdt je me place je tire et basta  :o

---------------
n°73735662
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 24-10-2025 à 15:46:45  profilanswer

cyd125 a écrit :

Il faut quelqu'un pour t'assurer.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73735689
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-10-2025 à 15:51:53  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Il faut quelqu'un pour t'assurer.

Il faut surtout pratiquer son roll of shame, tu peux pas avoir un spotter 100% du temps et c'est dommage de rester loin de l'échec à cause de ça...

---------------
n°73735773
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2025 à 16:03:48  profilanswer

Cyd je fais pas de dc entre autre pour cette raison

n°73735779
Srsim
Posté le 24-10-2025 à 16:05:10  profilanswer

Conseiller de basculer la barre plutôt que d'utiliser les éventuelles sécu, faut le faire  :o

Je parle des trucs comme ça :
https://sfycdn.speedsize.com/53f7dd8c-33f4-45c2-becf-4e746b6d7c22/atletica.de/cdn/shop/files/Hantelbanke_B15_01.jpg]

Vu que ça se règle par crans, c'est toujours soit un peu trop haut (et empêche la barre de descendre jusqu'à la poitrine) soit un peu trop bas (et ça t'empêche pas d'être coincé + empêche de basculer la barre sur le côté).

n°73735808
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-10-2025 à 16:10:05  profilanswer

Srsim a écrit :

Je parle des trucs comme ça :
https://sfycdn.speedsize.com/53f7dd [...] B15_01.jpg]

Vu que ça se règle par crans, c'est toujours soit un peu trop haut (et empêche la barre de descendre jusqu'à la poitrine) soit un peu trop bas (et ça t'empêche pas d'être coincé + empêche de basculer la barre sur le côté).

Oui je vois, mais avoir les sécu 5 cm en-dessous des pecs c'est pas un problème en fait. T'auras aucun mal à la faire rouler surtout si tu relâche ton pontage, et par contre zéro risque de finir guillotiné ce qui est quand même l'essentiel dans l'histoire  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8964  8965  8966  8967  8968  8969  8970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)