Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8948  8949  8950  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73617123
Krakramill​e
Posté le 02-10-2025 à 14:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Séance préfère la séance épaule  

c’est celle où j’arrive à mettre le plus d’intensité  

Mais à basic en gros exo avec le dm aux haltères y’a pas de machine ou alors elles sont vraiment pourrite  

il faudrait que je m’essaye au dm à la barre dans la cave à squat mais vu qu’elle est tout le temps prise aussi c’est chiant

Dur les épaules, c'est des petits muscles qui font vite mal
Donc j'étale, j'en fais un peu tous les jours....

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 14:45:38  profilanswer

n°73617206
gozo le cl​own
Posté le 02-10-2025 à 15:00:30  profilanswer

frandon a écrit :

[:mac_lane:9]
Sans parler du bruit de la chaine  :whistle:

C'est pas faux... par contre tu as acces aux stats y/c la 'forme' du mouvement... c'est a haute valeur ajoutee

mucky bear a écrit :

Oui  :jap:

Avec un bébé c'était jouable de tourner sur zwift la semaine et de faire la sortie club à vélo le dimanche matin. J'ai même réussi à faire un BRM 1000.

Passé 1 an ça aurait pu le faire mais c'était pas ma vision de la parentalité. J'ai fait du vélotaf pour compenser, mais dur de garder le niveau à vélo.

Avec l'arrivée du deuxième j'ai totalement lâché le vélo, et quand il a fallu emmener les deux à la crèche j'ai lâché le vélotaf.

Mais finalement je me suis pas mal mis à l'escalade (et comme on pratique en couple ça a remplacé nos sorties à vélo).

On verra si le vélo revient dans ma / nos vies quand les enfants seront plus grands, l'idée c'est aussi de rester en forme jusqu'à ce moment-là.

Je peux conseiller le urban arrow pour embarquer la descendance  :jap:  :jap:

Message édité par gozo le clown le 02-10-2025 à 15:05:15
n°73617214
gozo le cl​own
Posté le 02-10-2025 à 15:01:41  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

36 ans. 2'05 sur 30min, tu dois pouvoir aller chercher les 7'20 au 2000m en principe. Je suis passé de 7'20 à 6,58 en 6 mois  :jap:  
Le C2 est plus bruyant qu'un water c'est clair, mais avec la musique dans les oreilles ou sur l'enceinte ça passe  :o  

J'ai les enfants qui dorment a cote!  
J'essayerai ce soir sur un 2000m, à chaud. Même s'il est difficile de comparer entre machines...

n°73617228
gozo le cl​own
Posté le 02-10-2025 à 15:03:46  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sur ce topic c'est pas un retour c'est un débarquement  :hello:  

Pour parler de REF: au début de l'été me suis rendu compte que finalement mon physique était pas ouf et que j'avais bien envie de repasser de 80 à 75kg. Je m'étais toujours refusé à compter mes calories mais je m'y suis mis avec chat-gpt.  

J'ai identifié ce qui allait et ce qui n'allait pas dans mon alimentation. J'étais à la ramasse sur les quantités de pâtes / riz / pain et j'ai mesuré concrètement l'impact de mon grignotage sur mes apports caloriques. Au final je mange moins de sucre et j'ai moins faim  :ange:  

J'ai aussi réalisé que je prenais pas assez de protéines au quotidien, ça m'a décomplexé sur la whey et les oeufs.

Le résultat c'est qu'en 3 mois je les ai vite perdus mes kilos en trop  :lol: . Et en me remettant une régularité dans le sport (préparation d'un 10km avec 3 séances hebdo, 2 séances d'escalade hebdo, du gainage 2 à 3 fois par semaine, et un peu plus de marche pour aller au boulot et faire mes 10000 pas par jour) mon physique est moins dégueu.

Bref, rien d'extraordinaire finalement. C'est une REF sponsorisée par l'IA  [:pdbzombifiay:4] , avec chatgpt qui m'apprend à mieux manger, qui me propose des routines de gainage, et qui est en train de me chauffer pour rajouter du rameur / skierg dans mon entraînement.

GG

Achete un water rower... je te coache...  :D

diamond2 a écrit :

Il y a ça dans ma salle, c’est bidon par rapport à un Concept2 ? J’y connais rien  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 7e05db.jpg

J’ai voulu faire le fameux 2000m lors du premier test, mais j’avais couru 1h50 le matin, donc jambes assez lourdes.  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4e71ec.jpg
Photo prise quelques secondes après, j’ai vu qu’après qu’on pouvait mettre un objectif temps ou distance qui arrête le truc automatiquement [:prozac]

Bref. Il y a du taf, mais pas sûr que ça me passionne, je trouve ça un peu chiant :D

Comment vous gérez les séances de fractionné ? Vous faites varier la puissance ?

Il y a ce modele dans un des hotels ou je passe souvent pour raison pro, je ne comprends pas du tout comment ajuster la puissance... et tres troublé par l'ecran juste DEVANT la tete!

Message cité 2 fois
Message édité par gozo le clown le 02-10-2025 à 15:07:38
n°73617370
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2025 à 15:27:11  profilanswer

Krakramille a écrit :

Dur les épaules, c'est des petits muscles qui font vite mal
Donc j'étale, j'en fais un peu tous les jours....

Mes épaules sont énormes krakra tu le découvrira au réveil  [:le hasard:10]

n°73617485
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-10-2025 à 15:48:11  profilanswer

naldo a écrit :

Go topic VAE.
longtail et cargo sont pour toi !

Un peu HS, mais dans l'idée ça me va pas trop. Maison > crèche > école ça fait 900m, derrière j'aurais 10 bornes à faire , quasiment full-départementale non aménagée le long de la Seine, donc j'ai la flemme de me trainer un gros vélo et de passer au VAE juste pour le premier kilomètre. D'autant plus que derrière je gagne pas beaucoup de temps par rapport aux TEC, et que ça complique même un peu la logistique...

Mais j'y reviendrai quand les 2 marcheront pour aller à l'école!

diamond2 a écrit :

Comment vous gérez les séances de fractionné ? Vous faites varier la puissance ?

Variation de cadence et d'amplitude à résistance constante sur un Concept2.

gozo le clown a écrit :

GG

Achete un water rower... je te coache...  :D

Si j'avais 5m² de plus (et pas déjà un kickr bike qui prend un peu la poussière dans le bureau  :o ) ...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73617529
gozo le cl​own
Posté le 02-10-2025 à 15:56:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

Un peu HS, mais dans l'idée ça me va pas trop. Maison > crèche > école ça fait 900m, derrière j'aurais 10 bornes à faire , quasiment full-départementale non aménagée le long de la Seine, donc j'ai la flemme de me trainer un gros vélo et de passer au VAE juste pour le premier kilomètre. D'autant plus que derrière je gagne pas beaucoup de temps par rapport aux TEC, et que ça complique même un peu la logistique...

Mais j'y reviendrai quand les 2 marcheront pour aller à l'école!

Tu pourrais utiliser une sorte de remorque que tu laisses a la garderie?

mucky bear a écrit :

mucky bear a écrit :

Si j'avais 5m² de plus (et pas déjà un kickr bike qui prend un peu la poussière dans le bureau  :o ) ...

Le Water rower tient debout quand non utilisé

n°73617672
TZDZ
Posté le 02-10-2025 à 16:27:36  profilanswer

iskor a écrit :

Le mouvement est quand même assez technique aussi. Mais oui, ya des gars qui ont des facilités. Mon partenaire actuel arrive à faire de jolis trucs sur le soulevé de terre par exemple, il soulève 140/150. Mais au DC, il est bloqué à 70 depuis des mois :D

Ouais c'est pas non plus d'une technicité folle. Y'a certes un guide de cent pages sur stronger by science mais par rapport à de l'haltérophilie c'est pas hyper complexe. Enfin on peut dire ça de tous les exercices à charge non guidée finalement.
Après faire 70 pendant plusieurs mois c'est quand même le signe que le type d'entraînement ne lui convient pas. Et je dis ça alors que c'est mon point faible  :D

n°73617741
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-10-2025 à 16:40:20  profilanswer

Hello,  

Y avait longtemps que j'étais pas venue raconter ma triste vie ici  [:ellesse:2]  
J'ai passé 2 caps (positifs) un peu marquants la semaine dernière alors pour la motivation générale de la rentrée (ouais, moi je reprends le boulot aujourd'hui) je vous partage un peu.  

Déjà je suis descendue sous un poids que je n'avais pas connu depuis plus de 20 ans : 60 kg. Il est possible que je sois repassée un peu au-dessus depuis vu la période vacances / fin de cycle sportif toussa mais la tendance à la baisse devrait reprendre d'ici la semaine prochaine.  
Dans le même temps j'ai repris un peu de muscu plus sérieusement histoire de garder un peu de tenue à tout ça donc le poids ne descendra pas éternellement et c'est pas franchement le but même si ça m'aide bien pour courir. Je me fixe entre 50 et 53 comme boss de fin  [:ellesse:1]  
Il n'y a pas de photo mais si j'arrive à faire quelque chose de potable où on ne voit pas mon T-shirt de peau je pourrai peut-être faire un avant-après avec une ancienne que j'avais déjà postée ici.  

Et puis j'ai terminé mon premier semi-marathon, le truc qui me semblait impensable il y a encore quelques mois. Et c'était vraiment une course très agréable (pas seulement grâce à la météo incroyable  [:hardtime] ), j'étais très bien tout le temps, concentrée mais capable de profiter de chaque foulée ou presque. En fait sur la plus grosse partie du parcours, je n'ai pas vu passer les km, je ne comprends même pas comment c'est possible. Et en fait, je n'étais même pas vraiment fatiguée à la fin, aucune douleur même dans les jours suivants.  
Alors mon temps de 2h02 n'impressionnera personne ici (encore moins sur le topic idoine où je ne risque pas d'aller me vanter de ce résultat  :o ) mais d'abord c'est mieux qu'une ancienne pas si ancienne Miss France qui participait à la même course donc c'est cool  [:noyeb]  et si j'en crois le site de la course ça me fait une allure moyenne de 5'48 et pour moi, c'est BIEN  :D  

À bientôt pour de nouvelles aventures !  [:ellesse:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°73617755
babylone83
Corse :o
Posté le 02-10-2025 à 16:43:06  profilanswer

Bravo !

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 16:43:06  profilanswer

n°73617762
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-10-2025 à 16:44:18  profilanswer

On est un paquet ici à n'avoir jamais fait un semi donc tes 2h02 c'est cool  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°73617784
babylone83
Posté le 02-10-2025 à 16:49:21  profilanswer

Je vise 2h25 ! Ahahahah donc bon ...

n°73617867
DjullClint
Sharak !
Posté le 02-10-2025 à 17:06:09  profilanswer

Ellesse : tu déchires !  [:latex]

Message édité par DjullClint le 02-10-2025 à 17:06:19

---------------
Posté le 02-10-2025 à 17:14:32  profilanswer

Merci vous êtes chouettes  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°73617971
Krakramill​e
Posté le 02-10-2025 à 17:23:49  profilanswer

hey bravo ellesse !

n°73617983
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-10-2025 à 17:26:01  profilanswer

ellesse a écrit :

Hello,  

Y avait longtemps que j'étais pas venue raconter ma triste vie ici  [:ellesse:2]  
J'ai passé 2 caps (positifs) un peu marquants la semaine dernière alors pour la motivation générale de la rentrée (ouais, moi je reprends le boulot aujourd'hui) je vous partage un peu.  

Déjà je suis descendue sous un poids que je n'avais pas connu depuis plus de 20 ans : 60 kg. Il est possible que je sois repassée un peu au-dessus depuis vu la période vacances / fin de cycle sportif toussa mais la tendance à la baisse devrait reprendre d'ici la semaine prochaine.  
Dans le même temps j'ai repris un peu de muscu plus sérieusement histoire de garder un peu de tenue à tout ça donc le poids ne descendra pas éternellement et c'est pas franchement le but même si ça m'aide bien pour courir. Je me fixe entre 50 et 53 comme boss de fin  [:ellesse:1]  
Il n'y a pas de photo mais si j'arrive à faire quelque chose de potable où on ne voit pas mon T-shirt de peau je pourrai peut-être faire un avant-après avec une ancienne que j'avais déjà postée ici.  

Et puis j'ai terminé mon premier semi-marathon, le truc qui me semblait impensable il y a encore quelques mois. Et c'était vraiment une course très agréable (pas seulement grâce à la météo incroyable  [:hardtime] ), j'étais très bien tout le temps, concentrée mais capable de profiter de chaque foulée ou presque. En fait sur la plus grosse partie du parcours, je n'ai pas vu passer les km, je ne comprends même pas comment c'est possible. Et en fait, je n'étais même pas vraiment fatiguée à la fin, aucune douleur même dans les jours suivants.  
Alors mon temps de 2h02 n'impressionnera personne ici (encore moins sur le topic idoine où je ne risque pas d'aller me vanter de ce résultat  :o ) mais d'abord c'est mieux qu'une ancienne pas si ancienne Miss France qui participait à la même course donc c'est cool  [:noyeb]  et si j'en crois le site de la course ça me fait une allure moyenne de 5'48 et pour moi, c'est BIEN  :D  

Bravo. Et encourageant car si t’étais dans le plaisir tout le temps tu vas facilement pouvoir aller chercher 10/15mn en continuant de t’entraîner.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73618045
TZDZ
Posté le 02-10-2025 à 17:42:13  profilanswer

ellesse a écrit :

Hello,

Bon retour parmi nous  :)

n°73618415
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-10-2025 à 19:10:52  profilanswer

ellesse a écrit :

Hello,

Y avait longtemps que j'étais pas venue raconter ma triste vie ici [:ellesse:2]

Dans le même temps j'ai repris un peu de muscu plus sérieusement histoire de garder un peu de tenue à tout ça donc le poids ne descendra pas éternellement et c'est pas franchement le but même si ça m'aide bien pour courir. Je me fixe entre 50 et 53 comme boss de fin [:ellesse:1]

Et puis j'ai terminé mon premier semi-marathon, le truc qui me semblait impensable il y a encore quelques mois. Et c'était vraiment une course très agréable (pas seulement grâce à la météo incroyable [:hardtime] ), j'étais très bien tout le temps, concentrée mais capable de profiter de chaque foulée ou presque. En fait sur la plus grosse partie du parcours, je n'ai pas vu passer les km, je ne comprends même pas comment c'est possible. Et en fait, je n'étais même pas vraiment fatiguée à la fin, aucune douleur même dans les jours suivants.
Alors mon temps de 2h02 n'impressionnera personne ici (encore moins sur le topic idoine où je ne risque pas d'aller me vanter de ce résultat :o ) mais d'abord c'est mieux qu'une ancienne pas si ancienne Miss France qui participait à la même course donc c'est cool [:noyeb] et si j'en crois le site de la course ça me fait une allure moyenne de 5'48 et pour moi, c'est BIEN :D

À bientôt pour de nouvelles aventures ! [:ellesse:1]

Je pense que tu dois être dans la moyenne plutôt haute  :D

---------------
Photo
n°73618504
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2025 à 19:32:18  profilanswer

ellesse a écrit :

Hello,  

[:wiripse:4]  

n°73618516
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-10-2025 à 19:35:31  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

C'est un SkillRow.
Pour être comparable sur les temps à ce que tu peux faire sur un Concept 2 il faut désactiver la résistance magnétique et garder uniquement celle à air (mode Rowing, molette vers la droite, à la moitié je dirais).
Pour le côté chiantitude, une fois que tu rentres dans des séances au seuil ou sprint je ne trouve pas... c'est sûr que si tu enquilles 30min ou 2x20min ça peut être chiant.

Pour des séances de fractionné, il faut définir la durée de tes intervalles, la durée de récup, la cadence et le temps cible /500m

Edit : télécharges l'application Skillrow App pour créer et suivre tes entrainements  :jap:  

Je ne connais pas ton âge mais voici un programme vite fait sur base de ton temps de ce matin (vu tes perfs en course à pied, je pense qu'il y a de la marge  :o, surtout si tu as pu faire une photo quelques secondes après ton 2000m  :o  :o  :o ).

https://i.ibb.co/LzNcMrX7/2025-10-02-14h15-27.png
Source pour construire ses programmes : https://www.superphysique-nutrition [...] g=fr#bands

Merci pour ce retour complet :jap:

J’y suis allé à froid, c’est peut-être un bon challenge de bosser un peu ça pour voir, mais après mon marathon. Quoi que, c’est peut-être pas incompatible coté renfo :D

gozo le clown a écrit :

Il y a ce modele dans un des hotels ou je passe souvent pour raison pro, je ne comprends pas du tout comment ajuster la puissance... et tres troublé par l'ecran juste DEVANT la tete!

Pas bien compris non plus, j’avoue j’ai juste posé mon cul et attrapé les poignées sans réfléchir.  

L’écran me choque pas, ça permet d’être focus :D

mucky bear a écrit :

...

Ok, donc on ne règle pas la force en cours de route ?

---------------
n°73619396
Jimmie Dim​mick
Posté le 02-10-2025 à 22:37:18  profilanswer

Nope
Sur un rameur à fluide (eau ou air) plus tu tires fort, plus tu as de la résistance.  
Le réglage n’est pas vraiment un réglage de résistance d’ailleurs. En anglais on parle de « drag factor »  :jap:  
Tu te mets au premier tiers/moitié max et ce sera déjà bien. L’essentiel est de ne pas ressentir de gêne lors de la troisième phase du mouvement (bascule du tronc vers l’arrière) et d’être à l’aise lors de la première phase (poussée des jambes).

n°73620031
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 03-10-2025 à 08:32:47  profilanswer

frandon a écrit :

On est un paquet ici à n'avoir jamais fait un semi donc tes 2h02 c'est cool  [:winning]

En fait y a un petit passif : depuis 2018 j'ai pris 3 ou 4 dossards pour des semis et à chaque fois j'ai dû le revendre pour cause de petit bobo ou de dépression saisonnière (avec arrêt presque total du sport pendant 4 mois et une quinzaine de kg en bonus). Donc je suis vraiment très très très contente d'avoir enfin passé le cap  :love:  

TZDZ a écrit :

Bon retour parmi nous  :)

Merci !  [:ellesse:1]

---------------
n°73620049
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-10-2025 à 08:36:50  profilanswer

Bras  
Abdos  
Cardio avec krakra à venir  [:le hasard:10]

n°73620058
frandon
Posté le 03-10-2025 à 08:40:06  profilanswer

Me suis niqué le fessier droit en bâchant la piscine mercredi [:latouchef7duclavier:7]  
Ça sera elliptique au mieux , comme hier [:winning]  
L’épaule presque plus douloureuse à vide  [:winning]  sauf quand je force  [:latouchef7duclavier:7]

---------------
Cdlt,
n°73620072
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-10-2025 à 08:45:14  profilanswer

Tu as pas de personnel pour faire ça frundon  [:latouchef7duclavier:7]

n°73620078
david42fr
Posté le 03-10-2025 à 08:47:25  profilanswer

frandon a écrit :

Me suis niqué le fessier droit en bâchant la piscine mercredi [:latouchef7duclavier:7]  
Ça sera elliptique au mieux , comme hier [:winning]  
L’épaule presque plus douloureuse à vide  [:winning]  sauf quand je force  [:latouchef7duclavier:7]

Depuis le début de semaine, j’ai aussi l’épaule droite qui siffle. Ça correspond à la légère montée en charge. On va laisser passer le week-end et voir ce que ça donne lundi.  

Stabilisation du poids autour de 94,5. C’est un peu décevant mais je me doutais que ça n’allait pas continuer sur la même pente!

3 séances cardio de 54 minutes prévues cette semaine (2 de faites), toujours à 5km/h et pente sur 3/4/5%. J’a testé plus vite mais le genou grince :(

Bon vendredi à tous!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73620103
frandon
Posté le 03-10-2025 à 08:52:47  profilanswer

niku a écrit :

Tu as pas de personnel pour faire ça frundon  [:latouchef7duclavier:7]

10 ans que je le fais seul, là mon fil m'a aidé  [:latouchef7duclavier:7]

---------------
Cdlt,
n°73620111
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-10-2025 à 08:53:56  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Nope
Sur un rameur à fluide (eau ou air) plus tu tires fort, plus tu as de la résistance.  
Le réglage n’est pas vraiment un réglage de résistance d’ailleurs. En anglais on parle de « drag factor »  :jap:  
Tu te mets au premier tiers/moitié max et ce sera déjà bien. L’essentiel est de ne pas ressentir de gêne lors de la troisième phase du mouvement (bascule du tronc vers l’arrière) et d’être à l’aise lors de la première phase (poussée des jambes).

:jap:

---------------
n°73620189
noaa
Posté le 03-10-2025 à 09:09:00  profilanswer

macgawel a écrit :

J'aime l'idée d'avoir u- ou deux cours par semaine, je pense que ça me motivera.
Après, ce que je cherche surtout c'est un coaching, pas forcément hebdo mais un suivi régulier  

Dac, dans ce cas à toi de voir si les cours vidéo sont une option ou pas (perso, no  way  :o  ça m'aurait trop rappelé ma tentative de première année de médecine, où on allait en amphi pour avoir une redif du cours enregistré le matin #mylife)

ellesse a écrit :

Hello,  

Félicitations  :bounce:  
2h02 c'est top hein surtout pour un premier! Le sub 2h est à ta portée pour les suivants  :D  

n°73620884
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-10-2025 à 11:05:57  profilanswer

Article très intéressant, un peu long à lire, mais intéressant  

Citation :

Skyr, whey, barres : pourquoi les Français sont devenus gagas de protéines

https://www.lesechos.fr/weekend/bus [...] es-2189624

Pour les non abonnés, petit résumé du chat péteur :

Citation :

La vogue des produits protéinés en France illustre à la fois une transformation culturelle et une stratégie industrielle. Les protéines sont devenues le macronutriment star : elles rassurent les consommateurs qui les associent à la minceur, à la force et à la santé. Leur succès est nourri par le marketing, l’influence des réseaux sociaux et la montée d’une alimentation « fonctionnelle », où l’on mange moins pour le plaisir que pour optimiser son corps.

• Faut-il vraiment consommer plus de protéines ?

Les autorités sanitaires estiment qu’un adulte a besoin d’environ 0,8 g par kilo de poids corporel par jour. En France, on est déjà à 1,4 g/kg, soit quasiment le double.

Pour la majorité de la population, il n’y a donc aucun risque de déficit.

En revanche, certaines catégories (sportifs, personnes âgées, femmes ménopausées) peuvent bénéficier d’un apport un peu supérieur, car les protéines soutiennent la synthèse musculaire, la satiété et la préservation de la masse maigre.

• Les bienfaits :

Aident à construire et maintenir le muscle.

Favorisent la satiété (donc utiles pour la gestion du poids).

Essentielles pour les tissus, hormones, enzymes et défenses immunitaires.

• Les limites et risques :

Excès inutile pour la plupart des gens, parfois encouragé artificiellement par le marketing.

Risques potentiels en cas de surconsommation chronique : surcharge rénale (chez les personnes fragiles), vieillissement accéléré, déséquilibre alimentaire si elles remplacent fibres, vitamines et minéraux apportés par d’autres aliments.

Enjeux écologiques lourds : la majorité des protéines consommées restent d’origine animale, donc fortement émettrices de gaz à effet de serre.

• En somme :

Oui, les protéines sont vitales, mais la plupart des Français en consomment déjà assez, voire trop.

L’obsession actuelle traduit davantage une mode sociale et commerciale qu’un véritable besoin nutritionnel.

Le défi de demain n’est pas d’augmenter encore nos apports, mais de rééquilibrer : mieux répartir entre protéines animales et végétales, et privilégier les sources peu transformées.

et quelques extraits "punchline" :

Citation :

« Le muscle est sacralisé car le corps est utilisé comme une armure dans ce capitalisme des vulnérabilités dans lequel nous glissons depuis les années 1980, où l'individu confronté à des crises systémiques est sommé de trouver des réponses lui-même »,

Citation :

« Nous sommes passés de l'alimentation plaisir à l'alimentation fonctionnelle, c'est-à-dire que manger est vu comme un moyen d'augmenter ses capacités physiques et mentales »

Citation :

La star des ventes ? La whey, une poudre protéinée obtenue par filtration du lactosérum. Incroyable réinvention pour cette matière qui était au départ un déchet, donné comme nourriture aux porcs ou déversé dans les rivières. Jusqu'à devenir une source de pollution importante aux Etats-Unis à cause de sa densité en azote, déclenchant une vague de législations limitant son dumping dans les années 1970

Citation :

« Lorsque les protéines sont noyées dans les lipides et les glucides, comme c'est le cas dans les aliments ultratransformés, notre appétit pour les protéines enraie les mécanismes qui nous feraient normalement arrêter de consommer des lipides et des glucides. Par conséquent, nous mangeons plus qu'il ne le faudrait »

---------------
n°73620897
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2025 à 11:07:58  profilanswer

La première citation :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73620914
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-10-2025 à 11:09:34  profilanswer

GG ellesse !! 5'48 sur semi c'est plus que BIEN !

Ici, fini les "vacances" !
Demain on repart pour 30 jours sur TFM2. Je viens de mater les vid' et noter les exos, ça risque de piquer fort fort, surtout les pompes… Ça va finir à genoux.

Par contre les routines changent et ça c'est cool, j'ai hâtes les abdos notamment, qui passent de 8 à 12 minutes ! Je dirais que c'était mon point "fort" sur TFM 1. A croire que le gainage que je fais tous les midis au boulot depuis + 2 ans ça paye…

Allé, si je vais au bout je m'offre un gilet lesté pour mon anniv et je reprends TFM1 avec !

Courage !

n°73620957
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-10-2025 à 11:17:30  profilanswer

diamond2 a écrit :

Article très intéressant, un peu long à lire, mais intéressant  

Citation :

Les autorités sanitaires estiment qu’un adulte a besoin d’environ 0,8 g par kilo de poids corporel par jour. En France, on est déjà à 1,4 g/kg, soit quasiment le double.

Je doute vraiment qu'on soit à 1.4g / kg. C'est complètement dingue.
Déjà au niveau individuel c'est compliqué en faisant attention.
Alors au niveau national c'est impossible franchement.

n°73620982
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-10-2025 à 11:21:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les gens consomment beaucoup de barbaque quand même.
Souvent à chaque repas donc 2x par jour, disons un steak haché à chaque fois (ou équivalent) ça te fait déjà dans les 60g de prot, ajoute tout le reste tu montes vite à 100. Ce qui, en n'étant pas en surpoids, fait facilement tes 1.4g/kg.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73620984
coco2782
Posté le 03-10-2025 à 11:22:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

+100000

je vois pas d'où ils sortent ce chiffre à part de leur Q

des que je fais pas attention je suis sous le 1g/kg

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 03-10-2025 à 11:23:06
n°73620988
TZDZ
Posté le 03-10-2025 à 11:23:53  profilanswer

Ça semble très étrange effectivement. Il y a une source ?

n°73621003
babylone83
Posté le 03-10-2025 à 11:26:25  profilanswer

Ca semble venir de là :

https://www.inrae.fr/alimentation-s [...] -questions

mais y'a pas le lien de l'étude

edit : https://www.anses.fr/system/files/NUT-Ra-Proteines.pdf

page 50 et après

notament page 52 :

Total hommes### 672 : 104,7 ± 26,1***

Message cité 3 fois
Message édité par babylone83 le 03-10-2025 à 11:30:58
n°73621027
babylone83
Posté le 03-10-2025 à 11:31:44  profilanswer

Bref, ca semble " sérieux "

n°73621091
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-10-2025 à 11:41:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est une moyenne, je pense que ça cache pas mal de disparités...  

Mais je suis d'accord avec toi, le chiffre me parait énorme. 1.4g/kg ça fait 100 grammes par jour, je vois pas dans quel monde tu atteins ça quotidiennement, sur la durée, sans le chercher.

A mon avis c'est basé sur du déclaratif, donc entre les approximations sur les quantités et les biais de perception sur la moyenne...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73621151
loulou79
Posté le 03-10-2025 à 11:52:48  profilanswer

ellesse a écrit :

2h02 c'est pas degueu, apres ca depend de chacun, genetique, passif sportif, corpulence, prepa, objectif...ca peut tres genial pour certains et decevant pour d'autres, mais quoi qu'il en soit, c'est une tres bonne perf pour les normies  :o  
Belle perf  :jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°73621155
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-10-2025 à 11:53:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Citation :

Mais est-il vraiment nécessaire de doper sa dose de protéines ? « La consommation de protéines dans les pays développés excède les besoins physiologiques. En France, on consomme en moyenne 1,4 g/kg de poids corporel de protéines, soit presque deux fois la recommandation nutritionnelle », rappelle l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques dans son étude du mois de juin.

Ses conclusions sont basées sur l'apport nutritionnel journalier de 0,8 gramme de protéines par kilo de poids de corps recommandé aussi bien par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) en France et la National Academy of Medicine aux Etats-Unis que les agences de l'Onu comme l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Soit l'équivalent d'une cuisse de poulet, de deux oeufs, d'un pot de skyr et d'une poignée d'oléagineux pour un homme de 80 kilos.

simius_computus a écrit :

Les gens consomment beaucoup de barbaque quand même.
Souvent à chaque repas donc 2x par jour, disons un steak haché à chaque fois (ou équivalent) ça te fait déjà dans les 60g de prot, ajoute tout le reste tu montes vite à 100. Ce qui, en n'étant pas en surpoids, fait facilement tes 1.4g/kg.

oui, ça peut aller vite en fait...  

coco2782 a écrit :

+100000

je vois pas d'où ils sortent ce chiffre à part de leur Q

des que je fais pas attention je suis sous le 1g/kg

je pense que leur Q est plus intelligent que ton cerveau :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8948  8949  8950  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)