Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8947  8948  8949  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73613767
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-10-2025 à 21:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

J’ai l’impression c’est nul  

Mon voisin il a mis 100kg là  [:danslerespect:5]

les charges au DC faut pas chercher, t'as des gros noobz qui déboulent et mettent 80 direct, et t'as moi qu'a commencé limite j'en sortais pas une à 60...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 21:41:38  profilanswer

n°73613771
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2025 à 21:42:04  profilanswer

n°73613827
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-10-2025 à 21:46:44  profilanswer

Pas,mieux

---------------
Cdlt,
n°73613871
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-10-2025 à 21:51:37  profilanswer

Et idem pour les autres exos poly d'ailleurs, genre au squat si t'as des fémurs courts bah tu fais le mouvement en mode piston, très peu de contraintes sur le dos, donc forcément tu charges vite.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73613922
Jimmie Dim​mick
Posté le 01-10-2025 à 21:58:58  profilanswer

gozo le clown a écrit :

C'est du velo?

Aviron indoor  :jap:

n°73613925
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-10-2025 à 21:59:17  profilanswer

La génétique c’est surcoté :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73614044
gozo le cl​own
Posté le 01-10-2025 à 22:18:12  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Aviron indoor  :jap:

C’est top! Tu as quel modèle? J’ai un modèle à eau que je trouve plus confortable mais pas de telles fonctions genre calcul de la puissance… tu suis un programme spécifique d’entraînement?

Message cité 1 fois
Message édité par gozo le clown le 01-10-2025 à 22:18:35
n°73614148
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-10-2025 à 22:30:57  profilanswer

Concept2 ou rien pour le rameur, je crois.

C'est assez ouf pour faire du cardio avec tout son corps, c'est un peu ma révélation depuis la rentrée :o

Pour les programmes d'entraînement c'est du grand classique des sports d'endurance, ça marche comme le vélo ou la CAP. Il faut juste se dire que l'allure se mesure en temps pour faire 500m, et que la référence c'est le temps pour faire un 2000m.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73614153
Jimmie Dim​mick
Posté le 01-10-2025 à 22:31:47  profilanswer

gozo le clown a écrit :

C’est top! Tu as quel modèle? J’ai un modèle à eau que je trouve plus confortable mais pas de telles fonctions genre calcul de la puissance… tu suis un programme spécifique d’entraînement?

J’ai un concept 2, modèle D avec moniteur PM5  :jap:  
Les metrics et le générateur d’entraînement de ErgData (application concept 2) permettent d’être au poil dans la préparation. C’est également ce modèle qui est utilisé en compétition FFA  :jap:  

Je suis un programme a raison de 3 entraînements/semaine sur 12 semaines que je termine par un 2000m et un 500m deux jours après. Je complète avec une ou deux sorties vélo pour la recup’ et le volume (Z2 en gros).  

Programme construit sur des variations d’intensité basées sur mon PR au 2000m. Pas mal de volume en Z2-3 au début puis du seuil (qui fait très mal) et enfin alternance de sprint et seuil sur les dernières semaines comme je fais en ce moment.  

Mais je pense m’orienter d’avantage vers de l’entraînement polarisé pour le prochain cycle. 2000m c’est un effort presque exclusivement aerobique donc je dois maximiser mon volume et conserver des qualités de vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmie Dimmick le 01-10-2025 à 22:32:53
n°73614479
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 01-10-2025 à 23:08:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Fractions courtes ce soir
2 séries de 5x1’30 allure 3’50

Ben c’est pas encore ça…

Pfiou ça va vite 3'50

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 23:08:22  profilanswer

n°73614734
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2025 à 05:39:49  profilanswer

cyd125 a écrit :

J’ai l’impression c’est nul  

Mon voisin il a mis 100kg là  [:danslerespect:5]

c'est nul oui mais on est qui pour jugé  

je suis meme pas certain de les faire moi depuis le temps ou j'ai pas fait de barre

je pourrai faire mes series barre à  vide si ca me permettait d'accepter ma genetic de fils de pute

bon retour à muky  [:smb1424:9]

n°73614778
Krakramill​e
Posté le 02-10-2025 à 07:09:39  profilanswer

tu as fait quoi Niku ce matin ?
Moi pas grand chose, élévations en Y et leg curl, je suis crevée, je suis rentrée rapidement dans mon lit

n°73614979
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2025 à 08:50:35  profilanswer

Krakramille a écrit :

tu as fait quoi Niku ce matin ?
Moi pas grand chose, élévations en Y et leg curl, je suis crevée, je suis rentrée rapidement dans mon lit

J’arrive krakra  [:le hasard:10]  

J’ai fait les épaules  

Élévation. Y
Dm haltères
Élévations latérales haltères  
Élévations latérales câbles  
Arrière d’épaules à la poulie  
Abdos  
 [:le hasard:10]  

n°73614987
frandon
Posté le 02-10-2025 à 08:53:01  profilanswer

Niku qui poste depuis la clio car trop congestionné et il arrive pas à en sortir  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°73615102
iskor
Posté le 02-10-2025 à 09:23:40  profilanswer

simius_computus a écrit :

les charges au DC faut pas chercher, t'as des gros noobz qui déboulent et mettent 80 direct, et t'as moi qu'a commencé limite j'en sortais pas une à 60...

Le mouvement est quand même assez technique aussi. Mais oui, ya des gars qui ont des facilités. Mon partenaire actuel arrive à faire de jolis trucs sur le soulevé de terre par exemple, il soulève 140/150. Mais au DC, il est bloqué à 70 depuis des mois :D

n°73615151
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-10-2025 à 09:34:48  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est assez ouf pour faire du cardio avec tout son corps, c'est un peu ma révélation depuis la rentrée :o

Pour les programmes d'entraînement c'est du grand classique des sports d'endurance, ça marche comme le vélo ou la CAP. Il faut juste se dire que l'allure se mesure en temps pour faire 500m, et que la référence c'est le temps pour faire un 2000m.

+1 un jour j'en aurai un  [:la chancla:1]

n°73615197
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-10-2025 à 09:41:28  profilanswer

cyd125 a écrit :

DC barre libre 8x70kg

C'est mieux que moi  [:already 47:1]

n°73615268
Srsim
Posté le 02-10-2025 à 09:58:00  profilanswer

iskor a écrit :

Le mouvement est quand même assez technique aussi. Mais oui, ya des gars qui ont des facilités. Mon partenaire actuel arrive à faire de jolis trucs sur le soulevé de terre par exemple, il soulève 140/150. Mais au DC, il est bloqué à 70 depuis des mois :D

Et faut voir si c'est un bench avec cambrure de powerlifter pour soulever le plus lourd possible ou un bench gainé dos droit pour maximiser l'effort.

Moi c'est mon 1RM calculé qui progresse tranquillement au hack squat mais au squat barre je suis kéblo à 75  [:shamshir] Je me demande si c'est pas mon gainage qui limite.

n°73615325
cyd125
Teflon Don
Posté le 02-10-2025 à 10:06:54  profilanswer

niku a écrit :

c'est nul oui mais on est qui pour jugé  

je suis meme pas certain de les faire moi depuis le temps ou j'ai pas fait de barre

je pourrai faire mes series barre à  vide si ca me permettait d'accepter ma genetic de fils de pute

Par contre je vois une nette différence avé le guidé

Avec la barre livre, le lendemain j’ai l’impression que tout le haut du corps est gonflé (l’entièreté des pecs, épaules, etc)

Alors même que je mets moins lourd que sur les machines  

Bahouionsaitdeja-proof

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°73615367
gozo le cl​own
Posté le 02-10-2025 à 10:11:58  profilanswer

mucky bear a écrit :

:o  

Rameur à eau je trouve cela très agréable... le 'sifflement' du C2 me fatigue à la longue également.  

Jimmie Dimmick a écrit :

J’ai un concept 2, modèle D avec moniteur PM5  :jap:  
Les metrics et le générateur d’entraînement de ErgData (application concept 2) permettent d’être au poil dans la préparation. C’est également ce modèle qui est utilisé en compétition FFA  :jap:  

Je suis un programme a raison de 3 entraînements/semaine sur 12 semaines que je termine par un 2000m et un 500m deux jours après. Je complète avec une ou deux sorties vélo pour la recup’ et le volume (Z2 en gros).  

Programme construit sur des variations d’intensité basées sur mon PR au 2000m. Pas mal de volume en Z2-3 au début puis du seuil (qui fait très mal) et enfin alternance de sprint et seuil sur les dernières semaines comme je fais en ce moment.  

Mais je pense m’orienter d’avantage vers de l’entraînement polarisé pour le prochain cycle. 2000m c’est un effort presque exclusivement aerobique donc je dois maximiser mon volume et conserver des qualités de vitesse.

Merci du partage  :jap: Tu as quel âge?
  Je fais surtout des séances de 30' en essayant de garder un rythme constant, mon PR étant 7120m. Environ 2'05 au 500... Avec des pointes à 1'40 environ...

n°73615380
frandon
Posté le 02-10-2025 à 10:13:26  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Rameur à eau je trouve cela très agréable... le 'sifflement' du C2 me fatigue à la longue également.

[:mac_lane:9]  
Sans parler du bruit de la chaine  :whistle:

---------------
Cdlt,
n°73615448
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-10-2025 à 10:23:22  profilanswer

Srsim a écrit :

Et faut voir si c'est un bench avec cambrure de powerlifter pour soulever le plus lourd possible ou un bench gainé dos droit pour maximiser l'effort.

Ouais alors il vaut mieux quand même ponter un minimum pour bien engager les pecs et avoir les épaules dans une position + safe.
Rendre les exos extra difficiles ça a été ma spécialité pendant un moment (larsen press, pauses, tempo etc), c'est un bon moyen pour stagner, c'est cool comme variations/finisher sur du léger mais le gros de l'entraînement devrait être optimisé pour pousser le plus lourd possible (tout en gardant une amplitude correcte bien sûr  :o )

Message édité par simius_computus le 02-10-2025 à 10:23:33

---------------
n°73615454
Jimmie Dim​mick
Posté le 02-10-2025 à 10:24:00  profilanswer

gozo le clown a écrit :

:o  

Merci du partage  :jap: Tu as quel âge?
  Je fais surtout des séances de 30' en essayant de garder un rythme constant, mon PR étant 7120m. Environ 2'05 au 500... Avec des pointes à 1'40 environ...

36 ans. 2'05 sur 30min, tu dois pouvoir aller chercher les 7'20 au 2000m en principe. Je suis passé de 7'20 à 6,58 en 6 mois  :jap:  
Le C2 est plus bruyant qu'un water c'est clair, mais avec la musique dans les oreilles ou sur l'enceinte ça passe  :o  

frandon a écrit :

[:mac_lane:9]  
Sans parler du bruit de la chaine  :whistle:

Si ta chaine est régulièrement nettoyée et avec le petit coup de squirt kivabien c'est pas la source de bruit principale  :o  

n°73615539
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2025 à 10:38:56  profilanswer

frandon a écrit :

Niku qui poste depuis la clio car trop congestionné et il arrive pas à en sortir  [:winning]

Séance préfère la séance épaule  

c’est celle où j’arrive à mettre le plus d’intensité  

Mais à basic en gros exo avec le dm aux haltères y’a pas de machine ou alors elles sont vraiment pourrite  

il faudrait que je m’essaye au dm à la barre dans la cave à squat mais vu qu’elle est tout le temps prise aussi c’est chiant

n°73615681
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-10-2025 à 10:57:17  profilanswer

niku a écrit :

Sur ce topic c'est pas un retour c'est un débarquement  :hello:  

Pour parler de REF: au début de l'été me suis rendu compte que finalement mon physique était pas ouf et que j'avais bien envie de repasser de 80 à 75kg. Je m'étais toujours refusé à compter mes calories mais je m'y suis mis avec chat-gpt.  

J'ai identifié ce qui allait et ce qui n'allait pas dans mon alimentation. J'étais à la ramasse sur les quantités de pâtes / riz / pain et j'ai mesuré concrètement l'impact de mon grignotage sur mes apports caloriques. Au final je mange moins de sucre et j'ai moins faim  :ange:  

J'ai aussi réalisé que je prenais pas assez de protéines au quotidien, ça m'a décomplexé sur la whey et les oeufs.

Le résultat c'est qu'en 3 mois je les ai vite perdus mes kilos en trop  :lol: . Et en me remettant une régularité dans le sport (préparation d'un 10km avec 3 séances hebdo, 2 séances d'escalade hebdo, du gainage 2 à 3 fois par semaine, et un peu plus de marche pour aller au boulot et faire mes 10000 pas par jour) mon physique est moins dégueu.

Bref, rien d'extraordinaire finalement. C'est une REF sponsorisée par l'IA  [:pdbzombifiay:4] , avec chatgpt qui m'apprend à mieux manger, qui me propose des routines de gainage, et qui est en train de me chauffer pour rajouter du rameur / skierg dans mon entraînement.

---------------
n°73615697
frandon
Posté le 02-10-2025 à 10:59:44  profilanswer

GG  [:paul yamid:6]

---------------
Cdlt,
n°73615768
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2025 à 11:08:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sur ce topic c'est pas un retour c'est un débarquement  :hello:  

Pour parler de REF: au début de l'été me suis rendu compte que finalement mon physique était pas ouf et que j'avais bien envie de repasser de 80 à 75kg. Je m'étais toujours refusé à compter mes calories mais je m'y suis mis avec chat-gpt.  

J'ai identifié ce qui allait et ce qui n'allait pas dans mon alimentation. J'étais à la ramasse sur les quantités de pâtes / riz / pain et j'ai mesuré concrètement l'impact de mon grignotage sur mes apports caloriques. Au final je mange moins de sucre et j'ai moins faim  :ange:  

J'ai aussi réalisé que je prenais pas assez de protéines au quotidien, ça m'a décomplexé sur la whey et les oeufs.

Le résultat c'est qu'en 3 mois je les ai vite perdus mes kilos en trop  :lol: . Et en me remettant une régularité dans le sport (préparation d'un 10km avec 3 séances hebdo, 2 séances d'escalade hebdo, du gainage 2 à 3 fois par semaine, et un peu plus de marche pour aller au boulot et faire mes 10000 pas par jour) mon physique est moins dégueu.

Bref, rien d'extraordinaire finalement. C'est une REF sponsorisée par l'IA  [:pdbzombifiay:4] , avec chatgpt qui m'apprend à mieux manger, qui me propose des routines de gainage, et qui est en train de me chauffer pour rajouter du rameur / skierg dans mon entraînement.

:hello:
Y'a pas un peu de parentalité, aussi ? :D

Ali

n°73615968
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-10-2025 à 11:38:24  profilanswer

Question con et j'ai plus ou moins déjà la réponse mais sur des applis comme MFP, quand je scan le code barre pour des pâtes on est d'accord qu'il faut mettre le poids de l'aliment cru ?

Pour des raisons pratiques je pèse les pâtes cuites. Donc au moment de mettre le grammage consommé sur MFP il faut que je divise le poids par plus ou moins 3 pour pour avoir les bonnes données, on est d'accord ?

---------------
2 + 2 = 5
n°73616077
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-10-2025 à 11:53:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:hello:
Y'a pas un peu de parentalité, aussi ? :D

Ali

Oui  :jap:  

Avec un bébé c'était jouable de tourner sur zwift la semaine et de faire la sortie club à vélo le dimanche matin. J'ai même réussi à faire un BRM 1000.  

Passé 1 an ça aurait pu le faire mais c'était pas ma vision de la parentalité. J'ai fait du vélotaf pour compenser, mais dur de garder le niveau à vélo.  

Avec l'arrivée du deuxième j'ai totalement lâché le vélo, et quand il a fallu emmener les deux à la crèche j'ai lâché le vélotaf.

Mais finalement je me suis pas mal mis à l'escalade (et comme on pratique en couple ça a remplacé nos sorties à vélo).

On verra si le vélo revient dans ma / nos vies quand les enfants seront plus grands, l'idée c'est aussi de rester en forme jusqu'à ce moment-là.

---------------
n°73616116
naldo
Posté le 02-10-2025 à 11:58:36  profilanswer

Go topic VAE.
longtail et cargo sont pour toi !

n°73616160
macgawel
Posté le 02-10-2025 à 12:05:14  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Pour un grand débutant, et dans une optique purement remise en forme, vous conseillez quelle salle ? J'ai le choix entre Basic-Fit et l'Orange bleue (je suis à Tours).

De ce que j'ai vu :
- Cours collectif : avantage Orange (le Basicfit c'est des cours en visio)
- Prix : avantage Basicfit (surtout avec l'option pour inviter quelqu'un)
- Ambiance : j'ai un a priori négatif sur Basicfit, qui me semble plus axé "gros muscles"

D'autres choses à savoir avant de se lancer ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73616210
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-10-2025 à 12:12:04  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il y a ça dans ma salle, c’est bidon par rapport à un Concept2 ? J’y connais rien  

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/02/snapshot_282475249adf3ba82727e05db.jpg

J’ai voulu faire le fameux 2000m lors du premier test, mais j’avais couru 1h50 le matin, donc jambes assez lourdes.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/02/snapshot_16226500739333315a254e71ec.jpg
Photo prise quelques secondes après, j’ai vu qu’après qu’on pouvait mettre un objectif temps ou distance qui arrête le truc automatiquement [:prozac]

Bref. Il y a du taf, mais pas sûr que ça me passionne, je trouve ça un peu chiant :D

Comment vous gérez les séances de fractionné ? Vous faites varier la puissance ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73616220
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2025 à 12:13:45  profilanswer

naldo a écrit :

Go topic VAE.
longtail et cargo sont pour toi !

Mucky a très probablement BEAUCOUP plus d’XP que toi sur TOUT ce qui touche au vélo :D

Ali

n°73616238
naldo
Posté le 02-10-2025 à 12:16:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mucky a très probablement BEAUCOUP plus d’XP que toi sur TOUT ce qui touche au vélo :D

Ali

C'est pas tant du vélo que du transport d'enfant au quotidien !
28 ans que je roule à Paris et banlieue quotidiennement. Ça fait de l'XP mine de rien !

Message édité par naldo le 02-10-2025 à 12:17:26
n°73616414
david42fr
Posté le 02-10-2025 à 12:51:11  profilanswer

-Poison- a écrit :

Question con et j'ai plus ou moins déjà la réponse mais sur des applis comme MFP, quand je scan le code barre pour des pâtes on est d'accord qu'il faut mettre le poids de l'aliment cru ?

Pour des raisons pratiques je pèse les pâtes cuites. Donc au moment de mettre le grammage consommé sur MFP il faut que je divise le poids par plus ou moins 3 pour pour avoir les bonnes données, on est d'accord ?

Oui pour le cru. Par contre attention au facteur de conversion, ça dépend vraiment des pâtes utilisées ! On en a ou c’est plus x1.75 et d’autres x2,5… ça change un peu la donne !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73616417
noaa
Posté le 02-10-2025 à 12:52:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Bonjour  :hello:  

Pour un grand débutant, et dans une optique purement remise en forme, vous conseillez quelle salle ? J'ai le choix entre Basic-Fit et l'Orange bleue (je suis à Tours).

De ce que j'ai vu :
- Cours collectif : avantage Orange (le Basicfit c'est des cours en visio)
- Prix : avantage Basicfit (surtout avec l'option pour inviter quelqu'un)
- Ambiance : j'ai un a priori négatif sur Basicfit, qui me semble plus axé "gros muscles"

D'autres choses à savoir avant de se lancer ?

Hello, je ne pourrai te donner mon avis que sur l'Orange Bleue (qui a été ma salle durant 4 ans avant de faire faillite)
- grand choix de cours collectifs (je faisais du body pump, CAF et boxing)
- ambiance cool, "familiale"
- salle et fréquentation à taille humaine, ça ne faisait pas "usine"
J'ai jamais envisagé Basic Fit lorsque j'ai dû changer par la suite, mais c'est parce que je tenais beaucoup aux cours collectifs
Donc ça dépend surtout de ce que tu veux faire : est-ce que les cours sont importants pour toi ou est-ce que tu préféreras t'entrainer seul ?

n°73616443
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-10-2025 à 12:56:09  profilanswer

david42fr a écrit :

Oui pour le cru. Par contre attention au facteur de conversion, ça dépend vraiment des pâtes utilisées ! On en a ou c’est plus x1.75 et d’autres x2,5… ça change un peu la donne !

Ok donc le mieux est de peser avant et après.

---------------
2 + 2 = 5
n°73616457
macgawel
Posté le 02-10-2025 à 12:59:03  profilanswer

noaa a écrit :

Hello, je ne pourrai te donner mon avis que sur l'Orange Bleue (qui a été ma salle durant 4 ans avant de faire faillite)
- grand choix de cours collectifs (je faisais du body pump, CAF et boxing)
- ambiance cool, "familiale"
- salle et fréquentation à taille humaine, ça ne faisait pas "usine"
J'ai jamais envisagé Basic Fit lorsque j'ai dû changer par la suite, mais c'est parce que je tenais beaucoup aux cours collectifs
Donc ça dépend surtout de ce que tu veux faire : est-ce que les cours sont importants pour toi ou est-ce que tu préféreras t'entrainer seul ?

J'aime l'idée d'avoir u- ou deux cours par semaine, je pense que ça me motivera.
Après, ce que je cherche surtout c'est un coaching, pas forcément hebdo mais un suivi régulier

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73616533
david42fr
Posté le 02-10-2025 à 13:08:19  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ok donc le mieux est de peser avant et après.

Le temps de se faire une base de connaissance, oui en tout cas.

Sinon, quelqu'un connait https://ciqual.anses.fr/ pour les données nutritionnelles des aliments? J'avoue que le principal écueil de MFP, c'est clairement la qualité de la donnée (même à coche verte)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73616927
Jimmie Dim​mick
Posté le 02-10-2025 à 14:18:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

Il y a ça dans ma salle, c’est bidon par rapport à un Concept2 ? J’y connais rien  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 7e05db.jpg

J’ai voulu faire le fameux 2000m lors du premier test, mais j’avais couru 1h50 le matin, donc jambes assez lourdes.  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4e71ec.jpg
Photo prise quelques secondes après, j’ai vu qu’après qu’on pouvait mettre un objectif temps ou distance qui arrête le truc automatiquement [:prozac]

Bref. Il y a du taf, mais pas sûr que ça me passionne, je trouve ça un peu chiant :D

Comment vous gérez les séances de fractionné ? Vous faites varier la puissance ?

C'est un SkillRow.
Pour être comparable sur les temps à ce que tu peux faire sur un Concept 2 il faut désactiver la résistance magnétique et garder uniquement celle à air (mode Rowing, molette vers la droite, à la moitié je dirais).
Pour le côté chiantitude, une fois que tu rentres dans des séances au seuil ou sprint je ne trouve pas... c'est sûr que si tu enquilles 30min ou 2x20min ça peut être chiant.

Pour des séances de fractionné, il faut définir la durée de tes intervalles, la durée de récup, la cadence et le temps cible /500m

Edit : télécharges l'application Skillrow App pour créer et suivre tes entrainements  :jap:  

Je ne connais pas ton âge mais voici un programme vite fait sur base de ton temps de ce matin (vu tes perfs en course à pied, je pense qu'il y a de la marge  :o, surtout si tu as pu faire une photo quelques secondes après ton 2000m  :o  :o  :o ).

https://i.ibb.co/LzNcMrX7/2025-10-02-14h15-27.png
Source pour construire ses programmes : https://www.superphysique-nutrition [...] g=fr#bands

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmie Dimmick le 02-10-2025 à 14:19:14
n°73617123
Krakramill​e
Posté le 02-10-2025 à 14:45:38  profilanswer

niku a écrit :

Séance préfère la séance épaule  

c’est celle où j’arrive à mettre le plus d’intensité  

Mais à basic en gros exo avec le dm aux haltères y’a pas de machine ou alors elles sont vraiment pourrite  

il faudrait que je m’essaye au dm à la barre dans la cave à squat mais vu qu’elle est tout le temps prise aussi c’est chiant

Dur les épaules, c'est des petits muscles qui font vite mal
Donc j'étale, j'en fais un peu tous les jours....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8947  8948  8949  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)