Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8893  8894  8895  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73373286
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-08-2025 à 21:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRandon a écrit :

Normal j’ai envie de dire  :o  
Par contre j’ai dû écarter un peu les jambes pour faire passer les 2 KB au milieu et pas me gêner lors de la relevée  
Je vais potasser YouTube car j’y suis allé à la fraîche

Tu peux effectivement faire plus ou moins du "sumo", plus les pieds sont écartés plus ça sera dans les quadri (et moins dans la chaîne postérieure)
L'avantage des haltères par rapport aux KB c'est que ça se cale bien le long des jambes.

Message édité par simius_computus le 17-08-2025 à 21:13:22

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 21:12:03  profilanswer

n°73373296
MarionOlya
Posté le 17-08-2025 à 21:12:59  profilanswer

Hello,  

Petite question : je recherche à rajouter quelques petits exercices sur ma semaine, qui ciblerait particulièrement le gras du bas du bidon.

Actuellement, par semaine, je fais :
5 x 1h de VAE (C'est du vélotaf donc je ne me tue pas à la tache)
4 x 30 min de rameur (je fais 6000m à chaque fois).

Je n'ai plus d'abo à la salle, donc il faut que ça soit des exercices faisables à la maison, j'ai un peu de matos chez moi.
Est-ce que faire des séances de 15min sert à quelque chose ou il faudrait que ça soit sur une plus longue session ?  
Si vous avez quelques exercices à recommander, je suis pas contre.  

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par MarionOlya le 17-08-2025 à 21:13:40
n°73373319
Maiar
Posté le 17-08-2025 à 21:17:22  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Hello,

Petite question : je recherche à rajouter quelques petits exercices sur ma semaine, qui ciblerait particulièrement le gras du bas du bidon.

Je crois que ça n'existe pas  [:clooney41]

n°73373337
indiana77
:o
Posté le 17-08-2025 à 21:20:56  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Hello,  

Effectivement ça n’existe pas.
Tu veux perdre du gras, c’est au niveau de l’alimentation que ça se passe.  

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°73373408
MarionOlya
Posté le 17-08-2025 à 21:31:54  profilanswer

Alors on laisse tomber la localisation de mon reste de gras à perdre. Mon alimentation est déjà plutôt correcte, et je n'ai pas envie de faire plus d'effort que ce que je fais déjà.  
Je n'ai pas besoin de perdre de kg, j'ai juste besoin de me muscler encore un peu.  

Donc la question des exercices complémentaires au rameur est toujours d'actualité ^^

n°73373454
indiana77
Posté le 17-08-2025 à 21:41:28  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Alors on laisse tomber la localisation de mon reste de gras à perdre. Mon alimentation est déjà plutôt correcte, et je n'ai pas envie de faire plus d'effort que ce que je fais déjà.  
Je n'ai pas besoin de perdre de kg, j'ai juste besoin de me muscler encore un peu.  

Donc la question des exercices complémentaires au rameur est toujours d'actualité ^^

Le rameur / vélo c’est du cardio, tu brûles des calories mais ne gagnes pas de muscles.
Si tu veux te muscler, c’est la muscu et une alimentation saine avec une bonne base de protéines.

---------------
n°73373518
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 17-08-2025 à 21:54:03  profilanswer

+1

Est-ce que tu as lu le FP? [:transparency]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73373573
sirolimus
Posté le 17-08-2025 à 22:06:09  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Tu peux commencer par du gainage et des exercices de fitness, mais le topic va pas être plus pertinent qu’une recherche youtube Pilates. :D

n°73373592
MarionOlya
Posté le 17-08-2025 à 22:10:30  profilanswer

john_tgv a écrit :

+1

Est-ce que tu as lu le FP? [:transparency]

Oui, je l’ai lue.  

Mais je ne crois avoir vu de description d’exercices spécifiques que je pourrai faire en plus du rameur, d’où ma demande.  
Mais je vais aller farfouiller voir si je trouve autre chose.

Merci sirolimus, c’est ce que je vais faire alors :)

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 17-08-2025 à 22:11:41
n°73373706
indiana77
Posté le 17-08-2025 à 22:27:03  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Oui, je l’ai lue.  

Mais je ne crois avoir vu de description d’exercices spécifiques que je pourrai faire en plus du rameur, d’où ma demande.  
Mais je vais aller farfouiller voir si je trouve autre chose.

Merci sirolimus, c’est ce que je vais faire alors :)

Chez toi tu peux faire pas mal de choses au poids du corps, comme les Squats par exemple.
En gros la musculation c’est faire des séries de plusieurs répétitions espacées de pauses. Pour gagner en volume musculaire, on vise, en général : 3-4 séries de 8-12 répétitions avec une pause de 1-2 min entre séries.

En augmentant ta masse musculaire, tu vas faire évoluer ton métabolisme et donc consommer plus de calories, même au repos.  
Tu peux réussir à maintenir ton poids actuel tout en augmentant ta masse musculaire (et donc réduire la masse graisseuse).

Dans tous les cas, c’est très enrichissant, on apprend un paquet de truc, et on apprend à mieux se connaître.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 22:27:03  profilanswer

n°73374133
TZDZ
Posté le 18-08-2025 à 06:15:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois que ça n'existe pas [:clooney41]

Malheureusement  [:ponaygay:4]
Enfin la théorie veut qu'il y a une question de vascularisation qui aiderait (tu fais chauffer un muscle spécifique, le débit sanguin augmente, et donc s'il y a besoin d'aller chercher des graisses la consommation locale est marginalement plus grande car le sang est plus vite renouvelé), bon après l'avoir fait des années, les résultats sont mitigés.

Après pour le rendu esthétique je me demande toujours à quel point avoir les abdos musclés peut commencer une génétique nulle de répartition de graisse. Perso je regarde un peu le monde du bb surtout féminin, et clairement à très bas taux de mg y'a des athlètes dont les abdos popent énormément et d'autres beaucoup moins.

Mais bon je fais déjà les abdos deux fois par jour je peux pas faire beaucoup plus, surtout sans y croire.

n°73374225
Krakramill​e
Posté le 18-08-2025 à 08:15:08  profilanswer

indiana77 a écrit :

Chez toi tu peux faire pas mal de choses au poids du corps, comme les Squats par exemple.
En gros la musculation c’est faire des séries de plusieurs répétitions espacées de pauses. Pour gagner en volume musculaire, on vise, en général : 3-4 séries de 8-12 répétitions avec une pause de 1-2 min entre séries.

D'ailleurs les squats c'est hyper évolutif, il y a énormément de variétés et donc vraiment de quoi faire avant d'arriver à bout d'exercices : squats normaux, squats latéraux, pistol squats...

n°73374333
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-08-2025 à 08:56:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Malheureusement  [:ponaygay:4]  
Enfin la théorie veut qu'il y a une question de vascularisation qui aiderait (tu fais chauffer un muscle spécifique, le débit sanguin augmente, et donc s'il y a besoin d'aller chercher des graisses la consommation locale est marginalement plus grande car le sang est plus vite renouvelé), bon après l'avoir fait des années, les résultats sont mitigés.

Après pour le rendu esthétique je me demande toujours à quel point avoir les abdos musclés peut commencer une génétique nulle de répartition de graisse. Perso je regarde un peu le monde du bb surtout féminin, et clairement à très bas taux de mg y'a des athlètes dont les abdos popent énormément et d'autres beaucoup moins.  

Mais bon je fais déjà les abdos deux fois par jour je peux pas faire beaucoup plus, surtout sans y croire.

Deux fois par jour :ouch:
Ça doit être dur de garder la motivation dans le temps…  
C’est quoi ta routine ?  
Pics du résultat ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73374442
cakay
Posté le 18-08-2025 à 09:29:11  profilanswer

faut pas du repos pour les abdos ?

Message édité par cakay le 18-08-2025 à 09:29:54
n°73374493
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-08-2025 à 09:40:39  profilanswer

Comme pour n'importe quel muscle
C'est surtout le gras et la génétix (insertion muscu) qui vont jouer sur le visuel jiponss

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73374532
TZDZ
Posté le 18-08-2025 à 09:50:18  profilanswer

diamond2 a écrit :

Deux fois par jour :ouch:
Ça doit être dur de garder la motivation dans le temps…
C’est quoi ta routine ?
Pics du résultat ?

J'ai posté plein de fois :D
Quand je frolais l'anorexie, j'avais des cheat pic pas mal. Maintenant j'ai pris du poids, du muscle et un peu de gras, les gens disent que c'est mieux moi je trouve pas [:sweatv]
Là j'ai eu une période d'arrêt d'un mois et demi, je suis passé de 87-88 kg à 83, je vais voir si je peux reprendre le sport et garder ce poids là.

Ma routine c'est le matin je fais 3x(70 crunches à 23kg + 30 reverse crunches), avant y'avait aussi 30 sit ups à 23kg et 16 leg raises aux anneaux mais j'ai laissé tomber suite aux blessures.
Le midi je rajoute au moins 4 séries de leg raises à la barre fixe.

Message édité par TZDZ le 18-08-2025 à 09:52:50
n°73374565
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-08-2025 à 09:56:45  profilanswer

Faut faire des toes to bar [:cerveau cupra]

n°73374570
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2025 à 09:57:26  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Comme pour n'importe quel muscle
C'est surtout le gras et la génétix (insertion muscu) qui vont jouer sur le visuel jiponss

Évidemment que le gras joue surtout à cet endroit mais c’est exactement comme les mollets = genetix  

de mon point de vue ce n’est pas un truc à prioriser quand t’as pas la génétique si tu fais du poly tu les engages déjà bien … et vaut mieux se focus sur ce que tu peux développer plus  

n°73374575
TZDZ
Posté le 18-08-2025 à 09:58:07  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Faut faire des toes to bar [:cerveau cupra]

Oui c'est ça que j'appelle leg raise, c'est juste que toes to bar c'est connoté cross fit et que j'essaie de les faire en strict.

Message édité par TZDZ le 18-08-2025 à 09:58:45
n°73374584
Maiar
Posté le 18-08-2025 à 09:59:58  profilanswer

niku a écrit :

Évidemment que le gras joue surtout à cet endroit mais c’est exactement comme les mollets = genetix

de mon point de vue ce n’est pas un truc à prioriser quand t’as pas la génétique si tu fais du poly tu les engages déjà bien … et vaut mieux se focus sur ce que tu peux développer plus

Je pense la même chose :jap:

n°73374594
MarionOlya
Posté le 18-08-2025 à 10:02:53  profilanswer

indiana77 a écrit :

En augmentant ta masse musculaire, tu vas faire évoluer ton métabolisme et donc consommer plus de calories, même au repos.  
Tu peux réussir à maintenir ton poids actuel tout en augmentant ta masse musculaire (et donc réduire la masse graisseuse).

Dans tous les cas, c’est très enrichissant, on apprend un paquet de truc, et on apprend à mieux se connaître.

Top merci pour cette synthèse  :)

n°73374620
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-08-2025 à 10:11:09  profilanswer

niku a écrit :

oui clairement
Je bosse pas mal le dos et les jambes (ischios, quadris, mollets...) pour la CàP/trail-running

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73374856
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-08-2025 à 11:07:56  profilanswer

Pour les abdos, y a pas de secret : l'alimentation.
Tu peux être aussi peu musclé que possible, a 10% de masse grasse, on voit tes abdos.

---------------
Posté le 18-08-2025 à 11:12:14  profilanswer

Raistlin a écrit :

Tu peux être aussi peu musclé que possible, a 10% de masse grasse, on voit tes abdos.

T’as déjà eu 10% de Bf ?

n°73374909
kida
Posté le 18-08-2025 à 11:18:28  profilanswer

Raistlin a écrit :

Sans BF un peu bas, c'est difficile de voir des abs.  

Mais il y a des personnes pour qui, même avec un BF bas, les abs ne se voient pas bien (the rock par exemple). Comme indiqué par Niku, il y a un facteur génétique prépondérant sur la forme et le volume (comme les mollets). La muscu ne fera pas de miracle.

Message édité par kida le 18-08-2025 à 11:18:53

---------------
.::| Feedback |::.
n°73374932
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2025 à 11:21:47  profilanswer

J’étais obligé d’intervenir je retourne lurker  [:b2g:3]

n°73374946
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-08-2025 à 11:23:35  profilanswer

Tu peux rester si tu veux la fami, tu te mets dans un coin mais tu déranges pas avec tes GIF animés à la noix [:winning]

---------------
Cdlt,
n°73374960
TZDZ
Posté le 18-08-2025 à 11:26:01  profilanswer

Maiar a écrit :

Je pense la même chose :jap:

Je ne vois pas pourquoi ce muscle serait différent des autres moi  :D

Tous les muscles t'as un facteur génétique, mollets ou deltoïdes (mais surprise les go muscu bourinent les derniers et négligent les premiers), et donc requièrent un travail concentrique-excentrique.

n°73375102
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-08-2025 à 11:52:53  profilanswer

niku a écrit :

T’as déjà eu 10% de Bf ?

Jamais de la vie, et je pense ne jamais les avoir. Si j'atteint le 16~18% de BF, je serai déjà content !

TZDZ a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ce muscle serait différent des autres moi  :D  

Tous les muscles t'as un facteur génétique, mollets ou deltoïdes (mais surprise les go muscu bourinent les derniers et négligent les premiers), et donc requièrent un travail concentrique-excentrique.

Pour les mollets, j'ai qd même l'impression qu'il y a un cheatcode "GROS". T'as été gros, t'as des bons mollets. Sinon, ben tu galères pour en avoir.
SOURCE : mon petit doigt.

n°73375282
indiana77
Posté le 18-08-2025 à 12:35:32  profilanswer

Raistlin a écrit :

Pour les mollets, j'ai qd même l'impression qu'il y a un cheatcode "GROS". T'as été gros, t'as des bons mollets. Sinon, ben tu galères pour en avoir.
SOURCE : mon petit doigt.

Je pense que, dans un sens, tu nˋas pas tort : les personnes obèses ont également une masse musculaire plus importante, ce qui est assez logique.
Mais il y a aussi les prédispositions et l’origine ethnique qui peuvent entrer en jeu.

---------------
n°73375325
david42fr
Posté le 18-08-2025 à 12:46:03  profilanswer

Les gros mollets, la plaie oui! Ça rentre dans rien, c’est moche…

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73375336
david42fr
Posté le 18-08-2025 à 12:49:54  profilanswer

Raistlin a écrit :

C'est un excel que je me suis fait en me basant sur les formules du site superphysiqueet en les moyennisant.

J'ai mis "entre les 2" sachant que tu as chaque tableau et que le tableau "entre les 2" est la moyenne de "sedentaire" et "sportif".

https://i.imgur.com/YYGcGT5.png

Je reviens sur ton fichier : tu le partagerais? Pu me faire les 2 images pour 2 situations?

Merci à toi en tout cas.  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73375450
loulou79
Posté le 18-08-2025 à 13:18:53  profilanswer

niku a écrit :

T’as déjà eu 10% de Bf ?

Team sub 10% [:b2g:3]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°73375495
FRandon
Posté le 18-08-2025 à 13:29:00  profilanswer

Un frérot en tenue d’éboueur fluo avec les chaussures de sécurité ce midi  [:winning]  
On lui a déjà dit mais c’est pas grave

---------------
Cdlt,
n°73375566
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-08-2025 à 13:45:42  profilanswer

loulou79 a écrit :

Team sub 10% [:b2g:3]

Pics [:hugeq:2]

Ali

n°73375587
TZDZ
Posté le 18-08-2025 à 13:51:29  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je pense que, dans un sens, tu nˋas pas tort : les personnes obèses ont également une masse musculaire plus importante, ce qui est assez logique.
Mais il y a aussi les prédispositions et l’origine ethnique qui peuvent entrer en jeu.

Les mollets doivent bien être les muscles qui travaillent le plus chez un sédentaire, donc oui manifestement des obèses les travaillent relativement plus.

Perso j'ai pas de raison de penser que les mollets seraient particulièrement plus génétiquement déterminés (longueur de tendon exclue) que d'autres muscles ou répartition du gras en général. Par contre j'ai des raisons de penser que les go muscu les négligent  [:canard rouge:4] mais y'a un côté dissonance cognitive

n°73375704
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-08-2025 à 14:10:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Je reviens sur ton fichier : tu le partagerais? Pu me faire les 2 images pour 2 situations?

Merci à toi en tout cas.

Yes, MP moi. Je mettrai ça dans un lien méga et basta.
Le fichier est un peu plus complet que tes besoins (y a entre autres les macros des aliments que je ma ge, plein de recettes avec les macros, etc). Je te dirai quel onglet utiliser.

---------------
Posté le 18-08-2025 à 14:20:39  profilanswer

Raistlin a écrit :

T'as été gros, t'as des bons mollets.

Je te confirme  :D

n°73375773
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-08-2025 à 14:22:05  profilanswer

FRandon a écrit :

Un frérot en tenue d’éboueur fluo avec les chaussures de sécurité ce midi  [:winning]  
On lui a déjà dit mais c’est pas grave

Ici depuis quelques mois on a un apprenti El Campeon

https://media.tenor.com/rCU-QYH5-nYAAAAM/meme-campeon.gif

Heureusement il est discret contrairement à l'original, il range ses poids et tout.
Là où c'est effrayant c'est quand il fait du "squat" : 180+ kg sur la barre, sécu tout en bas, amplitude de 5 cm mais tu pries pour qu'il perde pas le contrôle parce que je pense même pas qu'il soit capable de faire une négative propre avec la moitié de la charge. La première fois je lui ai suggéré de mettre les sécu à la bonne hauteur il a répondu "t'inquiètes"  :o  bon bah hein... if he dies he dies

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73375795
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2025 à 14:26:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Les gros mollets, la plaie oui! Ça rentre dans rien, c’est moche…

Mouais enfin je préfère des gros mollets à des mollets tout fins :D

n°73375796
FRandon
Posté le 18-08-2025 à 14:26:18  profilanswer

Sinon 2 séries de 10 avec les KB de 20kg, j’y vais progressif
Je les ai placées à l’extérieur tout près des pieds cette fois si avec les poignées // aux jambes
Faudrait que je le regarde dans une glace ou me filme pour voir la posture  :o  
J’essaie de mettre les fesses en arrière dans pour autant cambrer

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8893  8894  8895  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)