Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8891  8892  8893  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73367932
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-08-2025 à 13:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça fait 3 jours que je me couche à 21h avec des nuits de 9h
C’est assez spectaculaire sur l’humeur

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 13:12:53  profilanswer

n°73367996
david42fr
Posté le 16-08-2025 à 13:36:13  profilanswer

wade a écrit :

De manière générale le reste c'est pas que les glucides mais les 3 macro-nutriments, les reco pour les prot et les lipides sont à voir comme des minimas.
Et c'est pas du tout impératif, ce sont des recommandations optimales, si un soir tu te couches en ayant pas dépassé 0.5g/kg de lipides ça va pas ruiner ta REF

Je me doute ;)  

Gars_lent a écrit :

Ça fait 3 jours que je me couche à 21h avec des nuits de 9h
C’est assez spectaculaire sur l’humeur

Tu m'étonnes!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73368160
croq_emm
Posté le 16-08-2025 à 14:16:44  profilanswer

Raistlin a écrit :

Si je ne dis pas de connerie, c'est principalement les protéines qui apportent la satiété.
C'est aussi pour ça que la base reste ce qu'on dit Wade et TZDZ : les 1gr de prot par kilo de pdc, les 1 (ou 1,1) gr de lipides par kilo de pdc. Le reste c'est les glucides et c'est ce qui sert de variable pour perdre ou prendre du poids.

Je suis déjà à 1,6g de protéines par kilo de pdc et je me vois mal baisser mes glucides. Si je n’ai pas une portion de féculents à chaque repas, j’ai faim.

Après, j’avoue que je ne sais pas comment font ceux qui mangent moins de glucides. Très peu de féculents ? Très peu de fruits ?

n°73368166
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2025 à 14:17:59  profilanswer

croq_emm a écrit :

Je suis déjà à 1,6g de protéines par kilo de pdc et je me vois mal baisser mes glucides. Si je n’ai pas une portion de féculents à chaque repas, j’ai faim.

Après, j’avoue que je ne sais pas comment font ceux qui mangent moins de glucides. Très peu de féculents ? Très peu de fruits ?

On s'habitue à tout :spamafote:
Une diète keto avec très très peu de glucides ça passe très bien, j'ai pas dit que c'était utile hein :D

n°73368195
indiana77
:o
Posté le 16-08-2025 à 14:26:15  profilanswer

Hello  :hello:  

Besoin de conseil pour de la whey isolate.
Mon fils avait acheté de la Isopure CFM90 Chocolat, très bonne.
J’ai testé de mon côté la Nutri&Co Chocolat, mais la stevia donne un goût pas terrible.

La Isopure est en rupture, quelles sont celles conseillées ici?
Je vais aller voir en première page si il y a des réf.

Merci

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°73368236
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2025 à 14:35:43  profilanswer

T'as lui qui avait fait des analyses : https://nutricontrole.fr/resultats-danalyses/
Hormis ça c'est surtout du marketing. A toi de voir si tu veux qu'elle soit aromatisée ou non, si il faut de la lécithine (soja, tournesol...) ou non (avec c'est très facile à mélanger mais ça baisse forcément le taux de prot, et il me semble qu'il y a des effets secondaires sur la digestion notamment)
Selon ton budget tu peux voir aussi si tu favorises la whey dite "fromagère", moins chère mais moins pure (et dont le traitement requiert des solvants si ça n'a pas changé) ou la native, plus chère

Et en recommander en FP c'est pas forcément pertinent pour plusieurs raisons :
- Les références évoluent assez rapidement, et la compo peut même varier au fil du temps pour un même produit
- C'est un produit dont on peut en général se passer

Message édité par wade le 16-08-2025 à 14:37:41
n°73368281
indiana77
Posté le 16-08-2025 à 14:47:19  profilanswer

Merci pour le lien, je vais y jeter un œil.
Ce n’est pas une question de budget, mais plus de qualité et si possible avec du lait français.

---------------
n°73368306
Raistlin
Sharak !
Posté le 16-08-2025 à 14:54:49  profilanswer

Perso,je tourne avec l'isolat nutripure, par 4kg, sans goût.

Je trouve qu'elle se mélange bien et comme ça je la mets avec ce que je veux.

En ce moment, c'est avec de l'eau, un peu de Nesquik, un peu de sirop de noisette.
200kcal le shaker.

---------------
Posté le 16-08-2025 à 14:58:38  profilanswer

Raistlin a écrit :

Perso,je tourne avec l'isolat nutripure, par 4kg, sans goût.

Je trouve qu'elle se mélange bien et comme ça je la mets avec ce que je veux.

En ce moment, c'est avec de l'eau, un peu de Nesquik, un peu de sirop de noisette.
200kcal le shaker.

Oui ça peut être une solution, sachant que la plupart vont utiliser du Steviol.
Merci

---------------
n°73368330
ezzz
23
Posté le 16-08-2025 à 15:01:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ali j'ai pensé à toi (et au topic j'espère que je ne serai pas trop dogmatique  [:the geddons] )
Does concurrent training interfere with your gains?
The interference effect is the attenuation of anaerobic adaptations when aerobic and resistance exercise are included in the same program. Mechanistically, resistance training and aerobic exercise induce divergent adaptations at both the molecular and neuromuscular levels. The interference effect does exist; however, the degree to which the interference effect occurs depends on the “dosage” and timing of aerobic exercise. Ultimately, if the dosage of aerobic exercise is sufficiently high, it interferes with anaerobic adaptations.

If you perform a small dose of aerobic exercise (e.g., 2-3 days/wk for 30 minutes each time), the interference effect will be minimal, if not completely avoided. Large doses of aerobic exercise (e.g., 60 minutes of running per day) are more likely to negatively affect hypertrophy, strength, and power adaptations, with power potentially being the most impacted.

Separating lower-body resistance training sessions from aerobic exercise that stresses the lower body by at least 8 hours (preferably 24 hours) should further minimize the likelihood of the interference effect.

Cycling may be a better choice than running to avoid interference due to the eccentric component of running. Steady-state long-duration aerobic exercise is more likely to interfere with anaerobic gains than high-intensity interval training (HIIT). However, HIIT can be acutely fatiguing; thus, HIIT and lower-body resistance training sessions should be separated by at least 24 hours.
Source : MASS Research Review
(beaucoup trop cher pour que je m'abonne :/ )

Intéressant merci  :jap:  
En tout cas chez moi y a une limite en terme de charge et fatigue sur la semaine. Avec à minima un fractionné et une sortie longue un peu poussée par semaine, j’arrive pas à faire plus d’une séance muscu jambe dans la semaine vu que j’essaie d’espacer tout ça de 48h… et donc si je veux en faire plus d’un côté, ça sera forcément au détriment de l’autre, sans même parler des effets d’interférence entre les deux
mais bon j’imagine qu’on parle aussi en priorité d’une certaine élite (Kevin Mayer en parlait justement dans son podcast Runwise: il travaille pas du tout l’aerobie car ça perturbe tout son travail d’explosivité)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 15:01:51  profilanswer

n°73368354
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-08-2025 à 15:07:22  profilanswer

si avec toutes ces etudes vous avez pas des physiques de fou je comprends pas

n°73368417
Raistlin
Sharak !
Posté le 16-08-2025 à 15:21:22  profilanswer

niku a écrit :

si avec toutes ces etudes vous avez pas des physiques de fou je comprends pas

On peut pas lire des études et pousser la fonte en même temps, faut faire un choix  :O

---------------
Posté le 16-08-2025 à 16:28:49  profilanswer

ezzz a écrit :

Intéressant merci :jap:
En tout cas chez moi y a une limite en terme de charge et fatigue sur la semaine. Avec à minima un fractionné et une sortie longue un peu poussée par semaine, j’arrive pas à faire plus d’une séance muscu jambe dans la semaine vu que j’essaie d’espacer tout ça de 48h… et donc si je veux en faire plus d’un côté, ça sera forcément au détriment de l’autre, sans même parler des effets d’interférence entre les deux
mais bon j’imagine qu’on parle aussi en priorité d’une certaine élite (Kevin Mayer en parlait justement dans son podcast Runwise: il travaille pas du tout l’aerobie car ça perturbe tout son travail d’explosivité)

Je crois que c'est juste le résumé, mais bon l'abonnement est à plusieurs centaines d'euros par ans, je donne mon argent ailleurs.

n°73368660
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2025 à 16:38:05  profilanswer

FRandon a écrit :

Dos bloqué ce matin  [:sadfrog62:3]  
Je me suis "blessé" en ramassant hier soir une pierre à pizza sur le plan de travail, quelle misère  [:latouchef7duclavier:7]  

Pose forcée dans la REF donc, c'est con j'avais la gnaque  [:sadfrog62:3]

Tu fais du deadlift un peu ?
L'exo a mauvaise réputation parce que trop d'apprentis SBD se flinguent les lombaires à faire des 1RM et aller à l'échec.
Mais si tu te fais une routine de séries moyennes/longues entre 80 et 100 kg, avec une bonne technique (hip hinge, bracing) et en restant loin de l'échec, plus jamais tu vas te foirer le dos sur des conneries comme ça.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73368679
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-08-2025 à 16:44:08  profilanswer

Je vais pas dans le coin musculation, les barres sont squattées par des types massifs à la mine patibulaire [:sadfrog62:3]  

J’ai peur de me flinguer les disques ou les hanches qui sont déjà bien entamés par l’arthrose mais en effet un pote qui fait du cross fit me l’a aussi dit  [:oilrig]  
Il faudrait que je commence avec 40 ou 50kg un jour où il y a personne ou en piquant des poids et des barres à la smith

---------------
Cdlt,
n°73368707
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2025 à 16:52:40  profilanswer

Tu peux faire ça aux haltères ou kettle aussi, une par main et go   :o
Prévoir de la magnésie aussi, c'est con d'arrêter la série parce que t'as les mains moites.

Sinon tant que tu sens que ça tires au niveau du cul et des ischio et pas au niveau des lombaires, tu vas pas te flinguer. Un bon moyen de vérifier c'est de faire une pause en position basse et voir quelles sont les sensations. En général l'erreur que je vois chez les gens c'est qu'ils reculent pas assez le cul en descendant, du coup ça reporte la contrainte sur le bas du dos et c'est comme ça que tu te tapes des lombalgies chroniques ensuite  :o

T'as aussi la variation unilatérale qui est cool :

https://anniemiller.co/wp-content/uploads/2022/09/Annie-Miller-Sept-2020-Gym-279-2-1024x684.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 16-08-2025 à 17:03:56

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73368764
TZDZ
Posté le 16-08-2025 à 17:07:11  profilanswer

simius_computus a écrit :

Tu fais du deadlift un peu ?
L'exo a mauvaise réputation parce que trop d'apprentis SBD se flinguent les lombaires à faire des 1RM et aller à l'échec.
Mais si tu te fais une routine de séries moyennes/longues entre 80 et 100 kg, avec une bonne technique (hip hinge, bracing) et en restant loin de l'échec, plus jamais tu vas te foirer le dos sur des conneries comme ça.

C'est littéralement comme ça que je me suis fait mon premier lumbago. C'est vraiment pas le conseil que je donnerais même si c'est un truc de broscience bien répandu.

n°73368844
FRandon
Posté le 16-08-2025 à 17:27:59  profilanswer

Tu peux faire ça aux haltères ou kettle aussi, une par main et go   :o
Prévoir de la magnésie aussi, c'est con d'arrêter la série parce que t'as les mains moites.

Sinon tant que tu sens que ça tires au niveau du cul et des ischio et pas au niveau des lombaires, tu vas pas te flinguer. Un bon moyen de vérifier c'est de faire une pause en position basse et voir quelles sont les sensations. En général l'erreur que je vois chez les gens c'est qu'ils reculent pas assez le cul en descendant, du coup ça reporte la contrainte sur le bas du dos et c'est comme ça que tu te tapes des lombalgies chroniques ensuite  :o

T'as aussi la variation unilatérale qui est cool :

https://anniemiller.co/wp-content/u [...] 24x684.jpg

Merci  [:fantome de bap]  

TZDZ a écrit :

C'est littéralement comme ça que je me suis fait mon premier lumbago. C'est vraiment pas le conseil que je donnerais même si c'est un truc de broscience bien répandu.

Ha…  [:fantome de bap:1]

---------------
Cdlt,
n°73368881
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2025 à 17:36:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

"lumbago" c'est vague comme truc...
Et la majorité des gens que je vois faire du deadlift ont un mouvement foireux qui me file une lombalgie rien qu'en regardant, même sur du léger.
Tu es certain que tu n'étais pas dans ce cas-là ?

---------------
n°73368910
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2025 à 17:42:47  profilanswer

Pana a des bonnes vidéos sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=-Pku45i9LeU par exemple

---------------
n°73368945
Krakramill​e
Posté le 16-08-2025 à 17:47:30  profilanswer

Vous utilisez une app pour conserver les paramètres de vos exos ? Genre chaque série, poids, nombre de reps.  
Si je ne fais pas ça, j'oublie à combien j'ai commencé la dernière fois. Pour le moment j'utilise un google doc mais c'est peut-être un peu artisanal.  
J'ai repéré Strong Workout Tracker Gym Log pour iPhone, des utilisateurs ? Ou des suggestions de mieux ?

n°73368966
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2025 à 17:51:49  profilanswer

Krakramille a écrit :

Vous utilisez une app pour conserver les paramètres de vos exos ? Genre chaque série, poids, nombre de reps.  
Si je ne fais pas ça, j'oublie à combien j'ai commencé la dernière fois. Pour le moment j'utilise un google doc mais c'est peut-être un peu artisanal.  
J'ai repéré Strong Workout Tracker Gym Log pour iPhone, des utilisateurs ? Ou des suggestions de mieux ?

carnet/stylo, pourtant j'écris comme un cochon mais en terme de flexibilité y a pas mieux

---------------
n°73369054
TZDZ
Posté le 16-08-2025 à 18:09:30  profilanswer

"lumbago" c'est vague comme truc...
Et la majorité des gens que je vois faire du deadlift ont un mouvement foireux qui me file une lombalgie rien qu'en regardant, même sur du léger.
Tu es certain que tu n'étais pas dans ce cas-là ?

Lumbago c'est juste le diminutif de lombalgie.
C'est pas vague, c'est une description symptomatique d'une douleur aiguë du bas du dos, incapacitante, qui dure en général de 5 à 10 jours.

C'est trop facile de donner des conseils comme ça. Tu fais tel exo, tant que tu le fais bien, tu te fais pas mal. Ah tu t'es fait mal, bah tu devais pas le faire bien ! [:maestun]

Du coup si c'est tellement facile de le faire mal, c'est peut-être un conseil nul ? Si la majorité des gens que tu vois le faire se mettent en danger selon toi, pourquoi tu le conseilles ?

Quant à moi, mon dl était OK, j'avais bien pris la peine de le faire corriger par le coach que je juge le plus compétent et formé parce que justement j'avais suivi le conseil que tu donnes pour les raisons que tu donnes, mais un jour j'ai dû faire un léger faux mouvement et j'ai découvert ce que c'était un lumbago.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-08-2025 à 18:10:53
n°73369085
Krakramill​e
Posté le 16-08-2025 à 18:14:26  profilanswer

carnet/stylo, pourtant j'écris comme un cochon mais en terme de flexibilité y a pas mieux

cet homme a trouvé le hack contre les pannes de batterie de malinphone [:leg9:1]

n°73369123
FRandon
Posté le 16-08-2025 à 18:21:04  profilanswer

Les fabricants de smartphone et d’applis en tous genres le détestent  :o  

Je vais commencer demain matin avec 2 KB de 16 ou de 20  [:winning]  
Rdv lundi pour le CR des douleurs éventuelles sachant que là j’ai rempoté un agave dans un pot qui devait avoisiner les 40kg et j’en ai chié comme un âne pour le monter dans la brouette [:latouchef7duclavier:7]
Faut dire que la prise est loin d’être aisée avec toutes ces aiguilles :o

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 16-08-2025 à 18:22:47

---------------
Cdlt,
n°73369166
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2025 à 18:29:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Lumbago c'est juste le diminutif de lombalgie.  
C'est pas vague, c'est une description symptomatique d'une douleur aiguë du bas du dos, incapacitante, qui dure en général de 5 à 10 jours.  

C'est trop facile de donner des conseils comme ça. Tu fais tel exo, tant que tu le fais bien, tu te fais pas mal. Ah tu t'es fait mal, bah tu devais pas le faire bien ! [:maestun]  

Du coup si c'est tellement facile de le faire mal, c'est peut-être un conseil nul ? Si la majorité des gens que tu vois le faire se mettent en danger selon toi, pourquoi tu le conseilles ?

Quant à moi, mon dl était OK, j'avais bien pris la peine de le faire corriger par le coach que je juge le plus compétent et formé parce que justement j'avais suivi le conseil que tu donnes pour les raisons que tu donnes, mais un jour j'ai dû faire un léger faux mouvement et j'ai découvert ce que c'était un lumbago.

Ce qui est fou c'est que des tonnes de gens se blessent à tire-larigot en courant par exemple, et pourtant personne ne dit "ne cours pas tu vas te blesser".
Écoute, moi j'ai jamais eu de lombalgie, rien d'incapacitant en tout cas, et pourtant j'en ai fait de la merde sur cet exo avant de piger les fondamentaux. Ça ne prouve rien, c'est de l'anecdote.
Et oui, la majorité des gens font de la merde, sur le dl, sur le squat, sur tout en fait, parce qu'ils prennent pas la peine de creuser. Ils ont mal dans le bas du dos le lendemain du DL mais ils continuent en se disant que ça doit être normal, après tout c'est un signe que ça a "bien bossé" lol.
Après si ta philosophie (à la Gundill) est de ne jamais jamais charger ton dos à la salle parce que t'as eu un jour un incident mineur, bah enjoy tes lumbagos futurs en ramassant une pierre à pizza dans ta cuisine.
Les érecteurs du rachis, les lombaires et la chaîne postérieure en général c'est des muscles, ça s'atrophie, et c'est atrophié chez la plupart des gens d'où les "dos bloqués" en portant 10 kg.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 16-08-2025 à 18:29:55

---------------
n°73369178
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-08-2025 à 18:33:29  profilanswer

J’ai pas fait de recherches approfondies (salut Niku) mais pour aller dans ton sens il me semble que la meilleure façon d’entretenir son dos c’est de bouger et de l’exercer constamment

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°73369183
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2025 à 18:34:59  profilanswer

FRandon a écrit :

Les fabricants de smartphone et d’applis en tous genres le détestent  :o  

Je vais commencer demain matin avec 2 KB de 16 ou de 20  [:winning]  
Rdv lundi pour le CR des douleurs éventuelles sachant que là j’ai rempoté un agave dans un pot qui devait avoisiner les 40kg et j’en ai chié comme un âne pour le monter dans la brouette [:latouchef7duclavier:7]
Faut dire que la prise est loin d’être aisée avec toutes ces aiguilles :o

:jap:

Alors wé 40 kg ça devient vite très lourd dès que tu dois manipuler en porte à faux   :o
Les KB de 20 vont te sembler de la rigolade en comparaison.

---------------
n°73369223
david42fr
Posté le 16-08-2025 à 18:44:03  profilanswer

cyd125 a écrit :

J’ai pas fait de recherches approfondies (salut Niku) mais pour aller dans ton sens il me semble que la meilleure façon d’entretenir son dos c’est de bouger et de l’exercer constamment

Mouais il y a peut être un juste milieu entre ne rien faire et faire des séries tranquilles à 100kg comme conseillé au dessus :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73369249
TZDZ
Posté le 16-08-2025 à 18:52:57  profilanswer

Ce qui est fou c'est que des tonnes de gens se blessent à tire-larigot en courant par exemple, et pourtant personne ne dit "ne cours pas tu vas te blesser".
Écoute, moi j'ai jamais eu de lombalgie, rien d'incapacitant en tout cas, et pourtant j'en ai fait de la merde sur cet exo avant de piger les fondamentaux. Ça ne prouve rien, c'est de l'anecdote. .

Et du coup, tu donnes ton avis basé sur quoi ?

Tu racontes n'importe quoi.

C'est facile de se faire mal au dos dessus en faisant n'importe quoi, d'ailleurs moi j'ai fait n'importe quoi et j'ai pas eu mal au dos mais WTF

T'as pas de douleur c'est bien tant mieux pour toi. Mais si t'as fait de la merde sans avoir mal au dos malgré ça... Peut-être que t'es pas en position de donner des conseils ?

n°73369259
croq_emm
Posté le 16-08-2025 à 18:55:14  profilanswer

Krakramille a écrit :

J’utilise Hevy.

n°73369298
FRandon
Posté le 16-08-2025 à 19:00:11  profilanswer

Les bros, Vous embrouillez pas à cause de moi  :o

---------------
Cdlt,
n°73369391
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2025 à 19:21:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et du coup, tu donnes ton avis basé sur quoi ?

Je donne mon avis basé sur le fait que Randon s'est bloqué le dos sur une connerie, ce qui AMA n'arriverait pas avec un minimum d'entraînement au DL et autres mouvements où la chaîne postérieure est mise sous charge de façon contrôlée avec un focus sur les gros muscles capables d'encaisser la charge (fessiers, jambes)

Tu racontes n'importe quoi.  

C'est facile de se faire mal au dos dessus en faisant n'importe quoi, d'ailleurs moi j'ai fait n'importe quoi et j'ai pas eu mal au dos mais WTF

N'ajoute pas un "d'ailleurs" qui n'existe nulle part pas dans mon post, pour ensuite dire que je raconte n'imp.
La seule raison pour laquelle j'ai parlé de mon xp c'est parce que tu as parlé de la tienne comme si c'était une preuve quelconque que faire du DL = connerie.

T'as pas de douleur c'est bien tant mieux pour toi. Mais si t'as fait de la merde sans avoir mal au dos malgré ça... Peut-être que t'es pas en position de donner des conseils ?

Aucun lien entre avoir fait de la merde et donner des conseils. C'est plutôt le contraire d'ailleurs, généralement on est d'autant plus en position de conseiller qu'on a soi-même galéré.

Pour finir, une tonne de nanas à la salle font du DL et autres variations à longueur de temps, et ne se font pas mal. Mystère.
Peut-être parce qu'elles font ça pour l'hypertrophie et s'assurent de sentir le mouvement là où il faut, contrairement aux cons comme moi qui veulent (voulaient) augmenter leur 1RM.

Message édité par simius_computus le 16-08-2025 à 19:26:11

---------------
n°73369405
TZDZ
Posté le 16-08-2025 à 19:24:08  profilanswer

croq_emm a écrit :

J’utilise Hevy.

+1 vous pouvez me follow pour ma carrière d'influenceur muscu

n°73369432
indiana77
Posté le 16-08-2025 à 19:33:36  profilanswer

Pour les lombaires j’utilise la chaise à lombaires, c’est plus safe je trouve, j’ai aussi failli me flinguer le dos avec le soulevé de terre.

---------------
n°73369493
ezzz
23
Posté le 16-08-2025 à 19:51:39  profilanswer

Moi j’adore le DL à la trap bar. Je le conseille pour muscler toute la chaîne postérieure [:b2g:3]  

J’avais longtemps laissé l’exo de côté par peur à cause de genoux et dos fragile mais maintenant que ça va mieux je trouve ça top tant que je cherche pas à monter trop vite en charge.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°73369573
TZDZ
Posté le 16-08-2025 à 20:12:02  profilanswer

indiana77 a écrit :

Pour les lombaires j’utilise la chaise à lombaires, c’est plus safe je trouve, j’ai aussi failli me flinguer le dos avec le soulevé de terre.

Alors c'est pas pareil  :D
Normalement les extenseurs de la colonne vertébrale ne travaillent pas au dl (enfin ils travaillent en isométrique). Pour les travailler, il faut arrondir le dos (ce que tu fais à la chaise à lombaires pour éviter de cibler les fessiers).

Un moment j'ai beaucoup travaillé cet exercice en me disant que ça allait me protéger, finalement non j'ai ragequit mais c'est un bon exercice.

ezzz a écrit :

Moi j’adore le DL à la trap bar. Je le conseille pour muscler toute la chaîne postérieure [:b2g:3]

J’avais longtemps laissé l’exo de côté par peur à cause de genoux et dos fragile mais maintenant que ça va mieux je trouve ça top tant que je cherche pas à monter trop vite en charge.

Oui trapbar ou haltères c'est mieux

n°73369718
indiana77
Posté le 16-08-2025 à 20:54:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Alors c'est pas pareil  :D  
Normalement les extenseurs de la colonne vertébrale ne travaillent pas au dl (enfin ils travaillent en isométrique). Pour les travailler, il faut arrondir le dos (ce que tu fais à la chaise à lombaires pour éviter de cibler les fessiers).

Un moment j'ai beaucoup travaillé cet exercice en me disant que ça allait me protéger, finalement non j'ai ragequit mais c'est un bon exercice.

Oui j’imagine, le Deadlift semble être un exercice très complet.
Après je suis un débutant en muscu, je fais surtout des exercices aux machines assistées à la salle.
À la maison je fais des pompes, du rowing bûcheron et des fentes bulgares.
Parfois je prends les haltères pour les épaules (lever latéral ou frontal) et pour les biceps.
Et comme avec le télétravail j’avais mal aux lombaires, j’ai trouvé la chaise à lombaires.

---------------
n°73369740
Krakramill​e
Posté le 16-08-2025 à 21:02:22  profilanswer

Vous arrivez à vous asseoir sur vos talons en gardant les talons au sol ?
La kiné m'a fait faire ça lors de la séance d'évaluation, je suis loiiiin d'y arriver, pourtant j'ai une souplesse générale pas dégueu

n°73369777
Raistlin
Sharak !
Posté le 16-08-2025 à 21:13:52  profilanswer

Krakramille a écrit :

La kiné m'a fait faire ça lors de la séance d'évaluation, je suis loiiiin d'y arriver, pourtant j'ai une souplesse générale pas dégueu

Ouep, j'y arrive, mais j'ai le bas du dos qui se courbe.

---------------
Posté le 16-08-2025 à 21:20:26  profilanswer

Krakramille a écrit :

Oui.
J'ai suivi Ido Portal notre maître es mouvement, puis Moving with Nicole en pilates.
Je suis le plus vieux du club de basket (+15 ans sur la moyenne d'âge de nos joueurs) mais je suis le plus souple CQFD.
Je flippe de la rupture du tendon d'Achille et pourtant je joue pas en NBA en 2025 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8891  8892  8893  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)