Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8824  8825  8826  ..  8856  8857  8858  8859  8860  8861
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°73045523
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-06-2025 à 22:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul de Saint-Balby a écrit :

la perte de gras fait partie d'une ref, chui pas choqué

oué enfin c'est qu'une petite partie quand même
dans plein de sports les gens ont pas de 6 pack et sont pourtant très "en forme"

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 22:47:09  profilanswer

n°73045542
naldo
Posté le 12-06-2025 à 22:55:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Puis j'ai jamais compris le concept de mayo (=gras) avec des avocats ou des frittes (=gras). Perso je mange des avocats avec du vinaigre balsamique ou en guacamole.

On a le même mayo ou la même passion.
L'avocat c'est le gras de toute salade ou cf l'avocado toast.

Message édité par naldo le 12-06-2025 à 23:07:08
n°73045575
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-06-2025 à 23:02:34  profilanswer

simius_computus a écrit :

oué enfin c'est qu'une petite partie quand même
dans plein de sports les gens ont pas de 6 pack et sont pourtant très "en forme"

Oui, c'est sûr.
Cependant, vu la proportion de personnes en situation de surpoids et plusse, et au vu des témoignages sur ce topic, une REF commence souvent par un petit dégraissage (moi le premier)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 12-06-2025 à 23:02:45

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73045994
Krakramill​e
Posté le 13-06-2025 à 05:24:04  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Oui, c'est sûr.
Cependant, vu la proportion de personnes en situation de surpoids et plusse, et au vu des témoignages sur ce topic, une REF commence souvent par un petit dégraissage (moi le premier)

Perso je pense que le dégraissage me permettra de passer à la vitesse supérieure sur la REF : avec des kilos en moins, je pourrai courir, marcher davantage, faire du vélo sans avoir peur des montées...

n°73046216
poutrello
Posté le 13-06-2025 à 08:04:19  profilanswer

Batou a écrit :

Sinon des idées pour compenser le bout de pain que j’ai viré  
J’aime bien le pain à la base, ça me manque un truc un peu “sec”

Wasa Fibres. Au 100gr c'est calorique mais si t'en prends 2 c'est ultra leger

Remplace la mayo par un carré frais 0% avec jus de citron. Sinon au pire il y a la mayo light en rayon ... un cancer ça fait maigrir

n°73046311
nikos69
Posté le 13-06-2025 à 08:32:31  profilanswer

Batou a écrit :

C’est quoi le physique pour?

Et puis j’ai pas la place dans ma loc actuelle… à bien y penser la terrasse a l’étage est couverte  :gratgrat:  

Ça coûte une couille non?

Le rameur c'est la vie :o  
J'ai mis quelques mois pour chopper un concept 2 dans ma bousie à "bon prix", mais ça se trouve. Et en complément, je me suis remis à alterner avec des séances kettle bell, j'ai eu du mal à marcher pendant 3 jours avec les squats [:korner:3] mais ça fait du bien de retrouver des sensations :o
Du coup à la maison avec peu de matériel, je peux déjà faire pas mal de choses, ça me va bien pour le moment, et dégraissage en cours aussi  :D

Message édité par nikos69 le 13-06-2025 à 08:33:14
n°73046488
david42fr
Posté le 13-06-2025 à 09:07:51  profilanswer

Certains confondent REF et perte de gras commême

La même proportion que ceux qui confondent REF en muscu, ou REF et course à pied? :o

TZDZ a écrit :

[…] Puis j'ai jamais compris le concept de mayo (=gras) avec des avocats ou des frittes (=gras). Perso je mange des avocats avec du vinaigre balsamique ou en guacamole.

Il n'y a rien à comprendre. C'est l'association de 2 saveurs, pas le fait que les 2 soient gras.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73046524
maelr
Posté le 13-06-2025 à 09:12:22  profilanswer

3x10 pompes (sur les genoux au debut si t’as du mal)
3x6 tractions (avec élastique de chez action, couleur en fonction de ta force)
3x30 squat à vide  
3x30 abdos  
30s à 1min de pause entre les séries. Dans un mois, on reparle d’un vrai programme

Je vais partir sur ce que conseil Solorimus. Poour les abdos, vous conseillez quels exercices?

n°73046548
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-06-2025 à 09:15:20  profilanswer

C’est trop bon la mayo

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°73046580
kida
Posté le 13-06-2025 à 09:19:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Il n'y a rien à comprendre. C'est l'association de 2 saveurs, pas le fait que les 2 soient gras.

Perso l'avocat c'est régulièrement, mais avec modération, car ca fait vite grimper la note comparativement aux autres légumes et c'est exclusivement nature (ou vinaigre), sans association à un glucide dans le même repas (sauf fruit).

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 09:19:08  profilanswer

n°73046675
TZDZ
Posté le 13-06-2025 à 09:33:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon je me sens obligé de préciser : quand je dis que tel truc est objectivement mauvais ou que la course à pied n'est pas un vrai sport, c'est juste pour plaisanter...

poutrello a écrit :

Remplace la mayo par un carré frais 0% avec jus de citron. Sinon au pire il y a la mayo light en rayon ... un cancer ça fait maigrir

Grosse préférence pour les wasa "léger" niveau goût ici. Avec un peu de primevère sans huile de palme Omega 3, un peu de sel et du shichimi  :love:

n°73047174
david42fr
Posté le 13-06-2025 à 10:38:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bon je me sens obligé de préciser : quand je dis que tel truc est objectivement mauvais ou que la course à pied n'est pas un vrai sport, c'est juste pour plaisanter...

Pourtant tu as totalement raison pour la course à pied !  :o

TZDZ a écrit :

Grosse préférence pour les wasa "léger" niveau goût ici. Avec un peu de primevère sans huile de palme Omega 3, un peu de sel et du shichimi  :love:

Ce genre de produits, j'ai toujours pensé que ce n'était pas terrible car très transformé ?  Ça remplace du pain complet ou aux céréales  par exemple ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73047208
sirolimus
Posté le 13-06-2025 à 10:41:37  profilanswer

Certains confondent REF et perte de gras commême

tu as oublié que notre société a créé une nouvelle espèce qui s'appelle le sportif sédentaire :o
En dehors des séances de sport volontaire je fais grosso modo 1-2k pas/jour.
Avec 6h de "sport" par semaine (muscu/marche), si je contrôle pas mon alimentation, je fais du gras (beaucoup de gras  :fou: ).

Message cité 2 fois
Message édité par sirolimus le 13-06-2025 à 10:54:57
n°73047241
sirolimus
Posté le 13-06-2025 à 10:45:59  profilanswer

maelr a écrit :

Je vais partir sur ce que conseil Solorimus. Poour les abdos, vous conseillez quels exercices?

allongé sur le dos, jambes repliés, bras croisés sur les épaules, tu enroules le buste. Le but n'est pas de se relever, mais de raccourcir la distance entre ton pubis et ton sternum.

Citation :

Pour moi les pompes c’est pas les bras qui coincent, c’est les abdos

Un peu de planche pour travailler ça ? commencer par 3x20s puis augmenter pour arriver à la min ?

Message édité par sirolimus le 13-06-2025 à 10:48:55
n°73047316
TZDZ
Posté le 13-06-2025 à 10:56:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce genre de produits, j'ai toujours pensé que ce n'était pas terrible car très transformé ? Ça remplace du pain complet ou aux céréales par exemple ?

Bah oui c'est transformé.
C'est une émulsion de matières grasses comme le beurre, sauf que c'est vegan et que les matières grasses utilisées sont riches en acides gras insaturés, qu'il n'y a rien d'hydrogéné, et que le produit ressemble finalement à ce qu'on attend de lui. J'entends par là que c'est pas du sucre vendu sous la forme de yaourts par exemple.

J'ai pas de raison de penser que c'est pas bon.

n°73047366
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-06-2025 à 11:01:34  profilanswer

sirolimus a écrit :

tu as oublié que notre société a créé une nouvelle espèce qui s'appelle le sportif sédentaire  
En dehors des séances de sport volontaire je fais grosso modo 1-2k pas/jour.
Avec 6h de "sport" par semaine (muscu/marche), si je contrôle pas mon alimentation, je fais du gras (beaucoup de gras  :fou: ).

Je mange équilibré tout en me faisant plaisir quand j'ai ai envie. Ce n'est pas une question de contrôle, plutôt d'hygiène de vie.

Je me pose la question (no offense/patapaÿ) : on parle beaucoup de muscu ici, mais est-ce que la muscu permet de brûler beaucoup de calories? et comparativement à un sport d'endurance ou à des séances de HIIT?

La clé c'est bien de brûler des calories, non?

n°73047379
coco2782
Posté le 13-06-2025 à 11:04:13  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je mange équilibré tout en me faisant plaisir quand j'ai ai envie. Ce n'est pas une question de contrôle, plutôt d'hygiène de vie.

Je me pose la question (no offense/patapaÿ) : on parle beaucoup de muscu ici, mais est-ce que la muscu permet de brûler beaucoup de calories? et comparativement à un sport d'endurance ou à des séances de HIIT?

la muscu en elle meme pas tellement. par contre 1 kg de muscle consomme passivement des calories (15kcal par jour environ).

donc c'est un peu dur à comparer, le mieux c'est de faire les deux  :D

n°73047382
onina
Posté le 13-06-2025 à 11:04:46  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Perso quand je fais 40-45 minutes de muscu, ma montre me dit que j'ai grillé autour de 200 kcal actives. C'est pas non plus byzance.

n°73047383
TZDZ
Posté le 13-06-2025 à 11:04:47  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Oui la muscu brûle des calories comme tout sport mais en plus c'est une des meilleures activités pour construire du muscle.

n°73047399
iskor
Posté le 13-06-2025 à 11:07:10  profilanswer

poutrello a écrit :

Je prends les Wasa fibre le matin, 5 tranchettes et de la compote de pommes dessus. Le petit dej des champions  [:iskor]  
(bon, avec 5 oeufs aussi)

n°73047422
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-06-2025 à 11:11:15  profilanswer

sirolimus a écrit :

tu as oublié que notre société a créé une nouvelle espèce qui s'appelle le sportif sédentaire :o

Mais tellement  [:fredmoul:1]
Pas besoin de sport si on s'interdit les ascenseurs et qu'on fait le maximum de trucs à pieds / à vélo :o

Ali

n°73047431
TZDZ
Posté le 13-06-2025 à 11:12:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mais tellement [:fredmoul:1]
Pas besoin de sport si on s'interdit les ascenseurs et qu'on fait le maximum de trucs à pieds / à vélo :o

Ali

Ah oui ça te suffit Ali ?  [:dks:2]

Tiens toi ou Wade vous avez déjà fait 1000m sur un vélo concept 2 par curiosité ?

n°73047478
kida
Posté le 13-06-2025 à 11:19:33  profilanswer

onina a écrit :

Perso quand je fais 40-45 minutes de muscu, ma montre me dit que j'ai grillé autour de 200 kcal actives. C'est pas non plus byzance.

Ma montre m'annonce le double sur la même durée : 10 min de cardio light sur vélo + 30/35 min de muscu en superset.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401614

---------------
n°73047536
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-06-2025 à 11:26:53  profilanswer

Ca confirme que ce n'est pas fou, je dois être à 800kcal sur un run tranquille de 50min et je dépasse souvent les 1000kcal avec de l'intensité pour 1h d'effort.

n°73047583
nikos69
Posté le 13-06-2025 à 11:34:11  profilanswer

À quel point c'est fiable aussi ces algo, qui doivent différer d'un device à l'autre j'imagine ?

n°73047586
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-06-2025 à 11:34:37  profilanswer

onina a écrit :

Je dois avoir la même conso avec ma montre co (Suunto race s)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73047661
onina
Posté le 13-06-2025 à 11:44:32  profilanswer

kida a écrit :

Ma montre m'annonce le double sur la même durée : 10 min de cardio light sur vélo + 30/35 min de muscu en superset.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401614

On a probablement pas la même carrure, hein :o

n°73047687
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-06-2025 à 11:47:54  profilanswer

Oui, on s'étonne aussi toujours de mes kcal, ou de mes watts quand je les montre. :o

Mais c'est juste physique : accélérer une masse de 70kg jusqu'à 10km/h ça prend pas la même énergie que faire pareil avec une masse de 103.

Quand je vais maigrir, ma puissance brute va diminuer avec ma masse (même si je me sentirai plus léger parce que le rapport poids/puissance lui va augmenter)

Message édité par Rhadamenthos le 13-06-2025 à 11:51:05

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73047753
kida
Posté le 13-06-2025 à 11:55:39  profilanswer

nikos69 a écrit :

À quel point c'est fiable aussi ces algo, qui doivent différer d'un device à l'autre j'imagine ?

Effectivement, je le prends avec des pincettes.  :jap:  

onina a écrit :

On a probablement pas la même carrure, hein :o

Aussi, je vois ma femme qui active aussi sa montre dans les mêmes circonstances (même marque, même appli), elle consomme beaucoup moins de kcal ~280 à 320 kcal par séance avec un mix inversé : 30min de cardio +10 à 15min de muscu en superset.

---------------
n°73047757
TZDZ
Posté le 13-06-2025 à 11:56:00  profilanswer

nikos69 a écrit :

Pas fiable.
Récemment on a montré que la dépense calorique est sous-estimée en muscu.
De plus un effort modéré d'endurance conduit à une récupération du glycogène suite à l'effort mais à peu de croissance musculaire.
Un effort façonné conduit à une augmentation du métabolisme sur 2 jours.

Bref ces infos servent à rien.

n°73047841
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-06-2025 à 12:04:49  profilanswer

coco2782 a écrit :

la muscu en elle meme pas tellement. par contre 1 kg de muscle consomme passivement des calories (15kcal par jour environ).

donc c'est un peu dur à comparer, le mieux c'est de faire les deux  :D

Telle est ma conviction  [:ytrezahh:2]

n°73048127
sirolimus
Posté le 13-06-2025 à 12:50:18  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Bah tant mieux si ça marche pour toi. :D  
Mais ayant un long passif de gros, mon corps, physiologiquement et psychologiquement, lutte continuellement pour remplir ses adipocytes.  
Je pense qu'après avoir connu plusieurs yoyos, faut arriver à se dire qu'on est un malade chronique dont le traitement à vie est de surveiller son poids et ses entrées/sorties de calories.  
En soi, c'est pas très grave, y a pleins de gens qui sont contraints d'avoir un traitement à vie. Et y a plus désagréable que de devoir faire du sport et manger des salades.
J'ai une pote diabétique de type I, elle se pose pas la question de savoir si c'est bien ou mal de contrôler sa glycémie. Juste elle le fait pour sa santé, elle n'y pense pas, c'est son hygiène de vie (mais j'en suis pas encore là).

(ce que je dis ne s'applique pas à Jean-Michel qui veut ponctuellement perdre un peu de ventre parce qu'il a trop forcé sur la raclette cet hiver).  

ytrezahh a écrit :

Des études comparatives sur la perte de poids ont montré que c'était kifkif bourrico entre endurance/hiit/muscu.  
Et je crois que le plus important, c'est faire ce qu'on kiffe :D  
Moi c'est muscu parce que 1/ j'aime ça 2/je préfère évoluer vers un physique musclé qu'un phasme capable de courir un trail :o 3/ j'ai constaté que la prise de muscle a été très utile pour contrer l'effet yoyo de ma dernière relâche.

(ça n'empêche que j'ai relevé le défi de participer à un 10km en mars prochain :o )

n°73048131
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-06-2025 à 12:50:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah oui ça te suffit Ali ? [:dks:2]

Ma pratique n’à strictement aucune pertinence générique :D
Se mettre la pression d’une activité sportive et se reposer là dessus pour être en forme est je pense moins efficace que de contrer systématiquement la sédentarité du quotidien

TZDZ a écrit :

Tiens toi ou Wade vous avez déjà fait 1000m sur un vélo concept 2 par curiosité ?

Nope.

Ali

n°73048146
sirolimus
Posté le 13-06-2025 à 12:53:26  profilanswer

nikos69 a écrit :

Y a une formule en physiologie qui détermine la dépense calorique moyenne en fonction du poids, le sexe, et du rythme cardiaque.

n°73048162
nikos69
Posté le 13-06-2025 à 12:55:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pas fiable.
Récemment on a montré que la dépense calorique est sous-estimée en muscu.
De plus un effort modéré d'endurance conduit à une récupération du glycogène suite à l'effort mais à peu de croissance musculaire.
Un effort façonné conduit à une augmentation du métabolisme sur 2 jours.

Bref ces infos servent à rien.

On est bien d'accord, je ne regarde même pas ce genre de trucs. Après si ça peut en aider certains à pousser plus, pourquoi pas  :O

n°73048321
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-06-2025 à 13:23:31  profilanswer

sirolimus a écrit :

Bah tant mieux si ça marche pour toi. :D  
Mais ayant un long passif de gros, mon corps, physiologiquement et psychologiquement, lutte continuellement pour remplir ses adipocytes.  
Je pense qu'après avoir connu plusieurs yoyos, faut arriver à se dire qu'on est un malade chronique dont le traitement à vie est de surveiller son poids et ses entrées/sorties de calories.  
En soi, c'est pas très grave, y a pleins de gens qui sont contraints d'avoir un traitement à vie. Et y a plus désagréable que de devoir faire du sport et manger des salades.
J'ai une pote diabétique de type I, elle se pose pas la question de savoir si c'est bien ou mal de contrôler sa glycémie. Juste elle le fait pour sa santé, elle n'y pense pas, c'est son hygiène de vie (mais j'en suis pas encore là).

(ce que je dis ne s'applique pas à Jean-Michel qui veut ponctuellement perdre un peu de ventre parce qu'il a trop forcé sur la raclette cet hiver).  

Je comprends, nos "points de départ" sont totalement différent  :jap:  

sirolimus a écrit :

(ça n'empêche que j'ai relevé le défi de participer à un 10km en mars prochain :o )

Je t'encourage à fond :)  

n°73048380
Krakramill​e
Posté le 13-06-2025 à 13:35:46  profilanswer

Faut vraiment que j'achète une balance, parce que là je ne comprends pas trop mon gras. C'est peut-être qu'avec l'âge, la localisation du gras a été un peu modifiée.
Mais je rentre désormais bien dans mes jeans, j'ai même de la place. Par contre je ne rentre pas du tout dans mes chemises, impossible de les fermer. On dirait que j'ai un peu moins de gras en-dessous de la ceinture et beaucoup plus au-dessus.

n°73048404
TZDZ
Posté le 13-06-2025 à 13:40:55  profilanswer

Tour de taille & poids c'est le meilleur combo.

n°73048464
Krakramill​e
Posté le 13-06-2025 à 13:47:00  profilanswer

le tour de taille je le vois quand je peux fermer mon pantalon :D  
En plus j'ai l'impression que le gras s'est adapté, j'ai comme un creux à ce niveau là

n°73048513
coco2782
Posté le 13-06-2025 à 13:53:33  profilanswer

Krakramille a écrit :

En plus j'ai l'impression que le gras s'est adapté, j'ai comme un creux à ce niveau là

Le gras est resté pareil en terme de répartition, par contre tu as pris du muscle en haut du corps ?

n°73048623
TZDZ
Posté le 13-06-2025 à 14:05:44  profilanswer

Krakramille a écrit :

Le gras est vicieux il s'adapte.

Plus sérieusement, c'est le vrai consensus pour avoir une métrique simple et pertinente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8824  8825  8826  ..  8856  8857  8858  8859  8860  8861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)