Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8805  8806  8807  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°72919521
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-05-2025 à 13:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

coco2782 a écrit :

pour moi ça correspond à quasi plus d'alcool :D

j'ai beaucoup baissé l'alcool aussi. Seulement du vin à table lors de repas entre amis le WE, mais sinon en semaine je ne bois pas.

meme si la raison principale c'est que je digère très très mal l'alcool.

J'ai bu deux verres de cidre cette semaine. C'est mon seul alcool du mois de mai. :D

Mais ça veut surtout dire que j'ai pas eu de vie sociale ce mois ci  :O (Ma femme boit pas)

Je le digère bien et je le tiens plutôt bien aussi, mais quand c’est un peu trop dosé (typquement les 2 verres de vin moelleux de chez les beaux parents) si c’est à midi ça me met KO l’aprem, si c’est le soir je passe une sale nuit.

Message édité par Rhadamenthos le 21-05-2025 à 13:28:24

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 13:26:36  profilanswer

n°72919540
iskor
Posté le 21-05-2025 à 13:28:48  profilanswer

Sortie running ce midi, avec les chaleurs qui commencent. 5:59mn/km de moyenne sur 9km en cross.
Vive le dégraissage!
87Kgs ce matin à la pesée.

Message édité par iskor le 21-05-2025 à 13:56:39
n°72919543
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-05-2025 à 13:29:00  profilanswer

@Rhadamenthos
Pareil (en plus grosse quantité), le foie qui suit pas  [:latouchef7duclavier:7]

Message édité par frandon le 21-05-2025 à 13:29:31

---------------
Cdlt,
n°72922610
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 21-05-2025 à 21:30:40  profilanswer

J'ai remplacé ma routine sportive et ma belle hygiène de vie par une occupation presque totale de mon temps libre par des écrans. [:sud_conscient:2]

Message cité 2 fois
Message édité par CommeUnLundi le 21-05-2025 à 21:47:33

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°72923582
Maiar
Posté le 22-05-2025 à 07:18:48  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

J'ai remplacé ma routine sportive et ma belle hygiène de vie par une occupation presque totale de mon temps libre par des écrans. [:sud_conscient:2]

De mon côté, j'ai intégré de la course à pied à ma routine. Je suis même un plan d'entraînement histoire d'être un minimum cadrée. C'est fun :bounce: (je ne pensais pas dire ça un jour)

Parallèlement, il y a toujours du renforcement en faisant très attention à l'épaule.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 22-05-2025 à 07:20:18
n°72923669
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 22-05-2025 à 07:41:30  profilanswer

Maiar a écrit :

De mon côté, j'ai intégré de la course à pied à ma routine. Je suis même un plan d'entraînement histoire d'être un minimum cadrée. C'est fun :bounce: (je ne pensais pas dire ça un jour)

Parallèlement, il y a toujours du renforcement en faisant très attention à l'épaule.

Nice.

Moi je m'y remet.

Aujourd'hui.

Allez c dit.

Message cité 1 fois
Message édité par CommeUnLundi le 22-05-2025 à 07:41:41

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°72923693
david42fr
Posté le 22-05-2025 à 07:49:24  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Voilà une bonne décision si c'est ce qui te donne la banane !  

Toujours au même point pour moi, la vie fait que je n'arrive pas à le caler les séances tapis de course à la maison,il y a chaque fois un truc à faire...

Poids stable :). Mais avec 10 kg de trop :( saleté d'hygiène de vie !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72923698
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 22-05-2025 à 07:50:46  profilanswer

Je suis surtout tombé dans la marmite de potion magique : Hfr / courriels / Linked-In / livres / publis / conférences ...

[:thordax]

Message cité 1 fois
Message édité par CommeUnLundi le 22-05-2025 à 07:51:02

---------------
n°72923753
Maiar
Posté le 22-05-2025 à 08:11:28  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Nice.

Moi je m'y remet.

Aujourd'hui.

Allez c dit.

[:eneytihi]

n°72923881
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2025 à 08:43:41  profilanswer

Epaulz bras ce matin  

Toujours le torticolis de ses morts  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 08:43:41  profilanswer

n°72924163
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-05-2025 à 09:34:36  profilanswer

wade a écrit :

[:implosion du tibia]  
Une photo de la partie machines ?
(tu vis en Croatie ?)

Attends une seconde comment t'as su que c'était en Croatie sur base de cette photo ?????

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72924218
babylone83
Corse :o
Posté le 22-05-2025 à 09:42:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Attends une seconde comment t'as su que c'était en Croatie sur base de cette photo ?????

Geoguesser !

n°72924220
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-05-2025 à 09:43:30  profilanswer

Geoguesser ou EXIF :o

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72924299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2025 à 09:54:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il est en MP avec Ouartod le pro de l'osint perso :o

Message édité par philibear le 22-05-2025 à 09:54:39

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72924387
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-05-2025 à 10:08:54  profilanswer

n°72924449
meta67
Posté le 22-05-2025 à 10:18:14  profilanswer

T'es un peu pale, tu devrais aller prendre le soleil un peu

n°72924709
david42fr
Posté le 22-05-2025 à 10:59:00  profilanswer

CommeUnLundi a écrit :

Je suis surtout tombé dans la marmite de potion magique : Hfr / courriels / Linked-In / livres / publis / conférences ...

[:thordax]

il y a pire. Si ton plaisir c'est de lire ou te cultiver au lieu de soulever de la fonte, c'est pas une tare non plus!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72925486
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-05-2025 à 12:56:13  profilanswer

Hé ben, assez puissant cet outil.  

meta67 a écrit :

T'es un peu pale, tu devrais aller prendre le soleil un peu

Bof j'ai bien bronzé (je bronze vite merci les gènes de gitalien)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72925578
Batou
Posté le 22-05-2025 à 13:13:21  profilanswer

Je crois que je sais pas faire des pompes correctement, genre mes coudes partent sur l'extérieur, mais je vois des mecs faire des pompes où la flexion des bras se fait vers l'arrière et les coudes restent le long du corps
J'ai essayé, c'est beaucoup plus dur, donc j'imagine que c'est le bon mouvement

Une vidéo qui montre le geste juste ?

n°72925582
frandon
Posté le 22-05-2025 à 13:15:09  profilanswer

Tu peux varier le type de prise pour plus monopoliser telle ou telle partie des épaules, triceps ou pec

---------------
Cdlt,
n°72925589
jamere20
Posté le 22-05-2025 à 13:16:03  profilanswer

n°72925895
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2025 à 14:06:51  profilanswer

45° environ les coudes, vu de haut

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72925966
nikos69
Posté le 22-05-2025 à 14:16:17  profilanswer

Et les pecs touchent le sol :o

n°72926027
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-05-2025 à 14:23:28  profilanswer

T'es super grand en même temps. Me semble que tu as une belle amplitude donc ne pas se comparer à des gabarits plus ramassés car ça peut fausser la perception.

n°72926541
Batou
Posté le 22-05-2025 à 15:23:41  profilanswer

Je compare pas dans l'optique de la perf, je sais que je pars de loin, je voulais juste etre sur de faire le bon mouvement pour d'une part progresser comme il faut et d'autre part, ne pas me bousiller

n°72926579
Batou
Posté le 22-05-2025 à 15:30:05  profilanswer

Sur leur animation, le 'tit bonhomme il semble faire ce que je décris

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/22/snapshot_16807898be9468b874d23.jpg

Mains sous les épaules en haut, mouvement de pli le long du corps, ce qui en bas du mouvement amène les mains sous les pecs, et vla comment j'arriverai jamais a me relever avec les bras dans cette position !

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 22-05-2025 à 15:32:12
n°72926587
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 22-05-2025 à 15:31:49  profilanswer

A mon sens l'amplitude du mouvement est plus important que la position des mains.  

Il faut que ton torse frôle voire touche le sol.

n°72926611
naldo
Posté le 22-05-2025 à 15:36:25  profilanswer

Batou a écrit :

Sur leur animation, le 'tit bonhomme il semble faire ce que je décris

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 874d23.jpg

Mains sous les épaules en haut, mouvement de pli le long du corps, ce qui en bas du mouvement amène les mains sous les pecs, et vla comment j'arriverai jamais a me relever avec les bras dans cette position !

Il a pas les mains sous les épaules sur ton dessin.
Dans ce dessin là, bonne souplesse des poignets requis s'il veut descendre le bonhomme !
Bref, tu pars de la planche bras tendu, et tu plies tes coudes, le tout le long du corps.

n°72926614
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2025 à 15:36:51  profilanswer

https://www.reddit.com/r/bodyweight [...] efficient/

Citation :

• The more you abduct your elbows, the more unstable the shoulder joint is. This is why behind the neck presses are bad for some people, because one of the points of maximal instability is shoulder abduction to 90 degrees with 90 degrees external rotation  
    • Going wide isn't really "unsafe" per se if your rotator cuff muscles are working correctly and have enough strength and endurance for the exercise. Any abduction of the GH joint is going to place the humeral head and greater tubercle closer to the acromion, which if the RC is not working correctly can be increased prevalence of impingement.  
    • Tucked in elbows is important for balance for more advanced skills like freestanding HSPUs.  

Overall, to answer the question, mechanical efficiency is how you produce the greatest amount of force, and that is with elbows tucked in. This is due to the GH joint being more stable with less abduction.  
The reason why some people can do more pushups or feel more powerful with the elbows out is because (1) they practice it that way and practice is a huge factor in neurological aspects of strength and (2) you can recruit the chest at a slightly better angle, so if your anterior delts and triceps are relatively weaker parts of the chain of movement then it may feel more powerful than elbows in.  

traduction GPT :

Citation :

• Plus vous écartez vos coudes (abduction), plus l’articulation de l’épaule devient instable. C’est pourquoi les développés derrière la nuque sont problématiques pour certaines personnes, car l’un des points de plus grande instabilité est lorsque l’épaule est en abduction à 90 degrés avec une rotation externe de 90 degrés.
• Une prise large n’est pas forcément "dangereuse" en soi, à condition que les muscles de la coiffe des rotateurs fonctionnent correctement et aient suffisamment de force et d’endurance pour l’exercice. Toute abduction de l’articulation gléno-humérale (GH) rapproche la tête humérale et le tubercule majeur de l’acromion, ce qui peut augmenter le risque de conflit sous-acromial si la coiffe des rotateurs ne fonctionne pas bien.
• Garder les coudes serrés est important pour l’équilibre dans des mouvements plus avancés comme les pompes en équilibre libre (HSPU sans appui mural).

En résumé, pour répondre à la question : l’efficacité mécanique correspond à la capacité de produire le maximum de force, et cela se fait avec les coudes rentrés. Cela est dû au fait que l’articulation GH est plus stable avec moins d’abduction.
La raison pour laquelle certaines personnes peuvent faire plus de pompes ou se sentent plus puissantes avec les coudes écartés est : (1) elles s’entraînent de cette manière, et la pratique joue un rôle majeur dans les aspects neurologiques de la force ; et (2) on peut recruter les pectoraux avec un angle légèrement plus favorable, donc si les deltoïdes antérieurs et les triceps sont des maillons plus faibles dans la chaîne de mouvement, cela peut sembler plus efficace que les coudes rentrés.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72926633
Batou
Posté le 22-05-2025 à 15:39:41  profilanswer

naldo a écrit :

Il a pas les mains sous les épaules sur ton dessin.  
Dans ce dessin là, bonne souplesse des poignets requis s'il veut descendre le bonhomme !
Bref, tu pars de la planche bras tendu, et tu plies tes coudes, le tout le long du corps.

Justement, s'il a les mains sous les épaules bras tendu, s'il les plie le long du corps il se retrouve avec les mains sous les pecs en bas du mouvement
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/22/snapshot_1622650073b6dc93a624617303.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/22/snapshot_282475249bf527728f4c8566b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 22-05-2025 à 15:40:09
n°72926655
Batou
Posté le 22-05-2025 à 15:43:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

https://www.reddit.com/r/bodyweight [...] efficient/

Citation :

• The more you abduct your elbows, the more unstable the shoulder joint is. This is why behind the neck presses are bad for some people, because one of the points of maximal instability is shoulder abduction to 90 degrees with 90 degrees external rotation  
    • Going wide isn't really "unsafe" per se if your rotator cuff muscles are working correctly and have enough strength and endurance for the exercise. Any abduction of the GH joint is going to place the humeral head and greater tubercle closer to the acromion, which if the RC is not working correctly can be increased prevalence of impingement.  
    • Tucked in elbows is important for balance for more advanced skills like freestanding HSPUs.  

Overall, to answer the question, mechanical efficiency is how you produce the greatest amount of force, and that is with elbows tucked in. This is due to the GH joint being more stable with less abduction.  
The reason why some people can do more pushups or feel more powerful with the elbows out is because (1) they practice it that way and practice is a huge factor in neurological aspects of strength and (2) you can recruit the chest at a slightly better angle, so if your anterior delts and triceps are relatively weaker parts of the chain of movement then it may feel more powerful than elbows in.  

traduction GPT :

Citation :

• Plus vous écartez vos coudes (abduction), plus l’articulation de l’épaule devient instable. C’est pourquoi les développés derrière la nuque sont problématiques pour certaines personnes, car l’un des points de plus grande instabilité est lorsque l’épaule est en abduction à 90 degrés avec une rotation externe de 90 degrés.
• Une prise large n’est pas forcément "dangereuse" en soi, à condition que les muscles de la coiffe des rotateurs fonctionnent correctement et aient suffisamment de force et d’endurance pour l’exercice. Toute abduction de l’articulation gléno-humérale (GH) rapproche la tête humérale et le tubercule majeur de l’acromion, ce qui peut augmenter le risque de conflit sous-acromial si la coiffe des rotateurs ne fonctionne pas bien.
• Garder les coudes serrés est important pour l’équilibre dans des mouvements plus avancés comme les pompes en équilibre libre (HSPU sans appui mural).

En résumé, pour répondre à la question : l’efficacité mécanique correspond à la capacité de produire le maximum de force, et cela se fait avec les coudes rentrés. Cela est dû au fait que l’articulation GH est plus stable avec moins d’abduction.
La raison pour laquelle certaines personnes peuvent faire plus de pompes ou se sentent plus puissantes avec les coudes écartés est : (1) elles s’entraînent de cette manière, et la pratique joue un rôle majeur dans les aspects neurologiques de la force ; et (2) on peut recruter les pectoraux avec un angle légèrement plus favorable, donc si les deltoïdes antérieurs et les triceps sont des maillons plus faibles dans la chaîne de mouvement, cela peut sembler plus efficace que les coudes rentrés.

Ok, je comprends mieux: j'ai toujours fait le mouvement de cette manière d'ou la facilité que je ressens de le faire comme ca
Vais peut-être m'entrainer sur les genoux en serrant les coudes pour varier

n°72926675
naldo
Posté le 22-05-2025 à 15:47:58  profilanswer

Batou a écrit :

Justement, s'il a les mains sous les épaules bras tendu, s'il les plie le long du corps il se retrouve avec les mains sous les pecs en bas du mouvement
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 617303.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] c8566b.jpg

Il avance trop sur ses pointes de pieds pour se retrouver avec les mains trop basses. Par l'effet de flexion, ce sont les coudes qui "reculent", pas le buste qui avance plus haut que les mains.

n°72926702
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2025 à 15:52:24  profilanswer

Batou a écrit :

Ok, je comprends mieux: j'ai toujours fait le mouvement de cette manière d'ou la facilité que je ressens de le faire comme ca
Vais peut-être m'entrainer sur les genoux en serrant les coudes pour varier

En tout cas c'est courant de voir les débutants faire ça, l'explication sur les delto faiblards est assez convaincante.
À l'inverse je me souviens d'un gars à la salle qui faisait du cirque, équilibriste je crois, beaucoup de travail d'épaules. Il était assez fort au bench sans jamais avoir pratiqué, par contre naturellement il adoptait une prise très resserrée. En essayant plus large il était moins fort  :D

---------------
n°72926727
Batou
Posté le 22-05-2025 à 15:56:43  profilanswer

En tout cas c'est courant de voir les débutants faire ça, l'explication sur les delto faiblards est assez convaincante.
À l'inverse je me souviens d'un gars à la salle qui faisait du cirque, équilibriste je crois, beaucoup de travail d'épaules. Il était assez fort au bench sans jamais avoir pratiqué, par contre naturellement il adoptait une prise très resserrée. En essayant plus large il était moins fort  :D

Meme constat avec mon fils qui fait un sport approchant: il a tres vite adopté les coudes resserés et quand il galérait a la première séance, je lui ai dit de faire en mode clodo comme moi: il y arrivait encore moins :D

n°72927250
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2025 à 17:22:27  profilanswer

Je fais pas mal de DC serré pour les trisseps bah y’a pas grande différence avec le normal en poids  [:latouchef7duclavier:7]

n°72929457
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-05-2025 à 08:40:33  profilanswer

Je suis aller à l’ostheo pour mon cou hier  

Elle a dit que mes pecs étaient drôlement tendus lors des messages  [:b2g:2]  

Ça serait une contracture car tout mon côté droit serait tendus c’est bizarre ça  [:tonymontana2013:7]  

n°72929481
frandon
Posté le 23-05-2025 à 08:46:43  profilanswer

L'ostheo te trouve toujours tendu de toutes les manières :D

---------------
Cdlt,
n°72929498
Krakramill​e
Posté le 23-05-2025 à 08:50:47  profilanswer

lors des messages de qui ?

n°72929544
coco2782
Posté le 23-05-2025 à 09:01:33  profilanswer

niku a écrit :

Je suis aller à l’ostheo pour mon cou hier  

Elle a dit que mes pecs étaient drôlement tendus lors des messages [:b2g:2]  

Ça serait une contracture car tout mon côté droit serait tendus c’est bizarre ça [:tonymontana2013:7]  

Chaque fois que je vais chez le charlatan ostéo c'est pareil :  

Oh vous avez pleins de contractures toutes cette parties du dos ça doit être l'estomac / la mâchoire / la voûte plantaire / la cuite que vous vous êtes pris il y a 2 mois / la phase de la lune ( au choix )

On appuie bien fort sur quelques endroits, j'ai mal, finalement ça part en quelques jours/ semaines comme si j'avais rien fait et ça revient 2 mois plus tard  

Et pourtant je continue à y aller :o

Message édité par coco2782 le 23-05-2025 à 09:34:43
n°72929608
Maiar
Posté le 23-05-2025 à 09:13:36  profilanswer

Dommage de croire suffisament à leur efficacité pour aller les consulter, leur "confier" votre corps et leur filer du fric mais pas pour apprendre à écrire correctement le mot :o

n°72929640
Krakramill​e
Posté le 23-05-2025 à 09:18:57  profilanswer

J'ai longtemps eu du mal à comprendre la différence entre un kiné et un ostéo qui manipule le corps (pas les histoires de foie qui se décale en saturne lô, les manipulations des articulations qui font du bien). À chaque fois que j'ai vu un ostéo (j'allais dans une école) il me bougeait les bras et les jambes et ça me faisait beaucoup de bien. Mais je ne voyais pas ce qu'un kiné ne faisait pas là-dedans.

Et une kiné m'a répondu : ils font des manips de kiné, c'est ce qui marche dans ce que font les ostéos. En fait la partie qui m'intéresse chez les ostéos, c'est des trucs de kiné :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8805  8806  8807  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)