Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8790  8791  8792  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°72838586
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-05-2025 à 10:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Que veux tu dire par là? que le temps passé en planche serait mieux utilisé autrement?

5*1 minute de planche Vs 5*1 minute de corde à sauter ou autre exo dans lequel du engages de manière active, y'a pas photo pour le coeur.
Aussi l'impression d'avoir fait un "vrai" effort, c'est plus gratifiant.

Je dis pas que ça sert à rien mais faut pas faire que ça.
J'en parle en connaissance de cause :jap:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 10:54:24  profilanswer

n°72838587
david42fr
Posté le 06-05-2025 à 10:54:36  profilanswer

nikos69 a écrit :

Un truc qui marche bien pour le gainage "actif", j'ai pas le nom en tête, mais tu te mets assis, tu lèves les jambes et tu déplaces un poids (kettlebell c'est pas mal) de gauche à droite (ou dans l'autre sens :o). Ça pique bien :D

Russian twist?

frandon a écrit :

5*1 minute de planche Vs 5*1 minute de corde à sauter ou autre exo dans lequel du engages de manière active, y'a pas photo pour le coeur.
Aussi l'impression d'avoir fait un "vrai" effort, c'est plus gratifiant.

Je dis pas que ça sert à rien mais faut pas faire que ça.
J'en parle en connaissance de cause :jap:

OK, après moi c'est une séance silencieuse pour pas réveiller la maisonnée! Et mes genoux m'autorisent plus trop squats/sauts :(

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 06-05-2025 à 10:56:32

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72838596
naldo
Posté le 06-05-2025 à 10:56:04  profilanswer

nikos69 a écrit :

Un truc qui marche bien pour le gainage "actif", j'ai pas le nom en tête, mais tu te mets assis, tu lèves les jambes et tu déplaces un poids (kettlebell c'est pas mal) de gauche à droite (ou dans l'autre sens :o). Ça pique bien :D

Russian twist ?
Édit :  [:benou_grilled]

Message édité par naldo le 06-05-2025 à 10:56:49
n°72838631
nikos69
Posté le 06-05-2025 à 11:01:45  profilanswer

david42fr a écrit :

Russian twist?

[:fredmoul:1]

n°72838697
TZDZ
Posté le 06-05-2025 à 11:13:04  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

J’essaye d’intégrer une routine quotidienne pour essayer de me RÉF un peu

J’ai une fenêtre optimale tous les matins de 30 à 45 minutes et j’ai commencé cette routine depuis quelques semaines:
- 1 minute planche sur les coudes
- 5 pompes
- 30 secondes planche gainage sur le côté droit sur un coude
- 5 pompes
- 30 secondes planche gainage sur le côté gauche sur un coude
- 5 pompes
- 1 minute gainage sur le dos les jambes décollées du sol
- 15 pompes

Le tout 5 fois.

Ça rentre pile dans 30 minutes mais je ne sais pas si c’est pertinent.

J’aimerais rajouter de la variété peut-être pour bosser un peu les jambes 1 jour sur 2 peut-être

Preneur d’avis sur le volume et les exercices :jap:

Perso je pense que les 5 pompes ne servent pas à grand-chose si tu peux en claquer 15. Il y a certes des techniques d'entraînement qui se focalisent sur le volume total, mais en général c'est le voisinage de l'échec qui est considéré comme le plus significatif. Du coup je ferais moins de séries, mais au voisinage de l'échec.

Pour le gainage je ne suis pas fan du statique, je parie que tu tiens largement tes temps, je passerais sur du dynamique. T'as des vidéos sur YouTube d'abdos sur quelques minutes, ça sera probablement plus efficace (genre je faisais celles de Pamela reif à un moment je crois). Même sur la planche il y a plein de variations pour la rendre plus utile.

Enfin, il te manque le dos et les jambes en gros groupe musculaire.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 06-05-2025 à 11:13:59
n°72838889
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2025 à 11:41:16  profilanswer

naldo a écrit :

Euh non. Y'a étirements et étirements.

Tu dis "non" à quoi ? Qu'il faut s'étirer à chaud, ou qu'on peut le faire après le sport (j'ai jamais parlé de "pendant" ) ?

Citation :

Si tu étires fort et longtemps quand t'es chaud ou pendant l'exo, tu vas surtout péter toutes tes fibres musculaires et aussi pour un gain de zéro..

Je ne comprends pas comment tu peux argumenter qu'il faut s'étirer à froid, c'est insensé, personne ne fait ça.
Il y a débat autour du fait de le faire juste après une séance de muscu, mais je pense que ça vaudra toujours mieux que le faire à froid.

Mais bon, si il y a des gens qui ont le temps et la motivation de se faire une séance de stretching dédiée avec chauffe préalable, en plus de leur séance de sport, tant mieux. C'est pas mon cas.

Message édité par simius_computus le 06-05-2025 à 11:42:02

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72838911
naldo
Posté le 06-05-2025 à 11:45:21  profilanswer

Écoute, je te dis ce que disent les kinés et coaches de basket.
Tu peux t'échauffer, tu tires un peu, étirements courts voire dynamiques, les groupes musculaires que tu vas solliciter.
Mais jamais en fin de séance tu tires comme un dingue ou longtemps. D'ailleurs on le fait jamais.

Tu le fais 4h après l'effort, ou bien le lendemain tu fais une séance yoga, pilates, petit footing basse intensité, etc.

En vrai à part pendant l'échauffement et le pilate, je m'étire jamais en tant que tel.

n°72838927
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2025 à 11:47:57  profilanswer

En course à pied c'est généralement recommandé de s'étirer "n'importe quand" mais pas juste après une séance. Quelques fois par semaine.

Mais c'est de la pure broscience, d'ailleurs il n'y a pas franchement de consensus. Je n'ai jamais lu aucun papier ou vulgarisation qui tranchait pour une pratique ou une autre.

Je ne sais pas à quel point c'est comparable à des étirements de muscu. L'idée c'est surtout de contrecarrer le "raidissement" général provoqué par l'abus de course à pied.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72838936
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2025 à 11:49:39  profilanswer

Fort et longtemps après une séance, mauvaise idée je suis d'accord.
Mais on parlait de stretching de récup, pas de pousser son grand écart.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72838978
TZDZ
Posté le 06-05-2025 à 11:57:53  profilanswer

Étirement != Assouplissement
Tu peux faire quelques étirements autour de ta séance mais si tu veux gagner en souplesse faut utiliser de vraies méthodes.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 11:57:53  profilanswer

n°72839111
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 06-05-2025 à 12:22:38  profilanswer

Etirements progressifs chargés pour la souplesse d'après mes sources youtubesques :o

La mobilisation articulaire peut se faire un peu quand on veut.

n°72839184
TZDZ
Posté le 06-05-2025 à 12:36:33  profilanswer

iskonje a écrit :

Etirements progressifs chargés pour la souplesse d'après mes sources youtubesques :o

La mobilisation articulaire peut se faire un peu quand on veut.

Oui assouplissement par des étirements lestés ou alors en dynamique.
Les étirements en mode auto après la séance je suis pas convaincu voire je pense ça pas bon après certains types de sollicitations (typiquement celles qui donnent des courbatures).

n°72839201
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-05-2025 à 12:39:57  profilanswer

moi je m'étire 1 à 2h après une séance de CAP. Mais peut-être que je devrais attendre plus longtemps (?).
Pourquoi pas une routine d'étirement le soir après le dîner?

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 06-05-2025 à 12:40:17
n°72839207
cyd125
Teflon Don
Posté le 06-05-2025 à 12:41:28  profilanswer

Moi je m’étire en faisant du front delt fly

Message édité par cyd125 le 06-05-2025 à 13:40:29

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°72839474
TZDZ
Posté le 06-05-2025 à 13:33:35  profilanswer

The_Declaration a écrit :

moi je m'étire 1 à 2h après une séance de CAP. Mais peut-être que je devrais attendre plus longtemps (?).
Pourquoi pas une routine d'étirement le soir après le dîner?

Bin tu fais ce qui te convient y'a pas de règle ni d'obligation.

n°72839649
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2025 à 14:04:07  profilanswer

Moi j'ai chopé le quasi-grand écart en le bossant un peu après chaque séance de sport. C'est sûr qu'après du squat c'est pas idéal, par contre après une séance upper body le sang a bien circulé donc t'es chaud, et la zone n'est pas fatiguée.

---------------
n°72839891
TZDZ
Posté le 06-05-2025 à 14:49:06  profilanswer

T'as relativement des facilités du coup j'imagine. Moi j'ai mis plusieurs mois d'étirements quotidiens avant de toucher le sol jambes tendues. J'ai arrêté le Kung Fu notamment à cause de ça.

Depuis plusieurs années je n'en fais plus, j'ai rien perdu, ce que j'attribue au full rom (amplitude complète). Je fais un peu les psoas pour faire plaisir à ma kiné mais ça n'a vraiment pas l'air de soulager le dos.

n°72839908
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2025 à 14:52:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'as relativement des facilités du coup j'imagine. Moi j'ai mis plusieurs mois d'étirements quotidiens avant de toucher le sol jambes tendues. J'ai arrêté le Kung Fu notamment à cause de ça.  

Depuis plusieurs années je n'en fais plus, j'ai rien perdu, ce que j'attribue au full rom (amplitude complète). Je fais un peu les psoas pour faire plaisir à ma kiné mais ça n'a vraiment pas l'air de soulager le dos.

Non je suis un vrai bâton à la base.
C'est allé très vite une fois que j'ai trouvé les bonnes façons de faire.
Ça a déjà été mentionné je crois, mais par exemple pour les ischios : partir jambes pliées et mains au sol, puis forcer sur les quadris pour essayer de tendre les jambes (l'inverse de ce que les gens font en général)

---------------
n°72839916
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-05-2025 à 14:54:14  profilanswer

C'est ce que j'ai vu récemment. :jap:
Et en se redressant, il faut contracter les fessiers.

Message édité par Paul de Saint-Balby le 06-05-2025 à 14:54:39

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72839948
naldo
Posté le 06-05-2025 à 15:00:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je fais un peu les psoas pour faire plaisir à ma kiné mais ça n'a vraiment pas l'air de soulager le dos.

Psoas c'est d'la merde,un coup faut l'étirer, un coup faut le laisser tranquille pour le reposer : trop compliqué.

n°72839986
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-05-2025 à 15:08:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bin tu fais ce qui te convient y'a pas de règle ni d'obligation.

ça oui, mais on est là pour optimiser comême  [:corten:2]  
et autant nutrition / sommeil / cardio / muscu, les règles du game sont assez claires, sur les étirements c'est plus nettement plus flou. Ou alors j'ai pas assez geeker dessus.

n°72839991
loulou79
Posté le 06-05-2025 à 15:09:21  profilanswer

Parfois il suffit de detendre les muscles des fessiers avec une balle de tennis pour soulager le bas du dos, il faut trouver le point G par contre, celui ou la balle fait le plus mal  :o

Message édité par loulou79 le 06-05-2025 à 15:09:42

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°72839993
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-05-2025 à 15:09:24  profilanswer

Concernant les étirements, il faut aussi éviter d'en faire après un effort soutenu. ça contribue à casser les fibres musculaires.

Par contre c'est très utile pour les tendinites.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72840046
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 06-05-2025 à 15:18:06  profilanswer

Salutation au soleil à ma manière tous les matins pour ma part (qui doit me prendre 5 minutes).

C'est essentiel pour moi : je sens bien la différence les jours où je le fais pas.

n°72840106
Batou
Posté le 06-05-2025 à 15:27:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso je pense que les 5 pompes ne servent pas à grand-chose si tu peux en claquer 15. Il y a certes des techniques d'entraînement qui se focalisent sur le volume total, mais en général c'est le voisinage de l'échec qui est considéré comme le plus significatif. Du coup je ferais moins de séries, mais au voisinage de l'échec.  

Pour le gainage je ne suis pas fan du statique, je parie que tu tiens largement tes temps, je passerais sur du dynamique. T'as des vidéos sur YouTube d'abdos sur quelques minutes, ça sera probablement plus efficace (genre je faisais celles de Pamela reif à un moment je crois). Même sur la planche il y a plein de variations pour la rendre plus utile.

Les jambes => squats (par séries de combien ?)
Dos => ??

n°72840174
iskor
Posté le 06-05-2025 à 15:37:15  profilanswer

Batou a écrit :

Dos => ??

Les squats, si c'est à vide tu en fais PLEIN.
Pour le dos, je dirais des tractions mais si tu rébute ça va pas être facile.. tente déjà en inverted rows pour te faire le dos un minimum. Après les tractions tu peux déjà commencer par du négatif (tu ne fais que retenir la descente).

n°72840214
Hegemonie
Posté le 06-05-2025 à 15:44:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Amha sur les exercices "difficiles" au poids de corps (tractions et dips dans mon cas) il est vachement plus efficace de faire de nombreuses séries courtes que juste deux ou trois au voisinage de l'échec.

Typiquement sur les tractions, j'étais à l'échec en 3 tractions, la 4e passait très rarement.

Donc pendant ~un mois j'ai fait dix séries de 2 tractions en EMOM, puis dix séries en alternant 3-2-3-2 tractions, jusqu'à être capable de faire 6 tractions, voire 7 les bons jours.

Maintenant je fais 2 séries de 5 tractions et une à deux séries jusqu'à l'échec après ça (ça monte rarement au dessus de 5 également sur les dernières :o)

n°72843062
TZDZ
Posté le 06-05-2025 à 23:09:18  profilanswer

simius_computus a écrit :

Non je suis un vrai bâton à la base.
C'est allé très vite une fois que j'ai trouvé les bonnes façons de faire.
Ça a déjà été mentionné je crois, mais par exemple pour les ischios : partir jambes pliées et mains au sol, puis forcer sur les quadris pour essayer de tendre les jambes (l'inverse de ce que les gens font en général)

T'es un vrai bâton mais t'as bossé "un peu" et t'as réussi à avoir "presque" le grand écart. C'est que t'es pas dans la catégorie de la population qui reste raide malgré un travail sérieux = facilités à la base.

Batou a écrit :

Dos => ??

Plutôt des fentes bulgares que des squats (à vide).
Dos : tractions et variations autour...

Hegemonie a écrit :

Amha sur les exercices "difficiles" au poids de corps (tractions et dips dans mon cas) il est vachement plus efficace de faire de nombreuses séries courtes que juste deux ou trois au voisinage de l'échec.

Typiquement sur les tractions, j'étais à l'échec en 3 tractions, la 4e passait très rarement.

Donc pendant ~un mois j'ai fait dix séries de 2 tractions en EMOM, puis dix séries en alternant 3-2-3-2 tractions, jusqu'à être capable de faire 6 tractions, voire 7 les bons jours.

Maintenant je fais 2 séries de 5 tractions et une à deux séries jusqu'à l'échec après ça (ça monte rarement au dessus de 5 également sur les dernières :o)

Chacun sa recette, perso je ne vois pas de spécificité au travail à vide, j'ai progressé aux tractions quand je les travaillais régulièrement, à l'échec ou avec des séries pyramidales rapides (genre 10-15s de repos). Donc je reste sur mon consensus personnel : le premier facteur de progression c'est la proximité à l'échec.

ça oui, mais on est là pour optimiser comême  [:corten:2]
et autant nutrition / sommeil / cardio / muscu, les règles du game sont assez claires, sur les étirements c'est plus nettement plus flou. Ou alors j'ai pas assez geeker dessus.

J'ai pas été clair désolé :D
Y'a pas de règle sur le sommeil sinon dormir assez, y'a pas des masses de règles niveau cardio sinon en faire un minimum, pour les étirements c'est pareil. Les étirements en tant qu'exercice de retour à la normale ou récupération sont facultatifs et à faire si ça te fait du bien, à ma connaissance y'a pas énormément de connaissances solides dessus. Bref tu peux trouver des consignes mais ça sera surtout de la broscience.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26642915/
"no clear performance effect was observed. DS produced small-to-moderate performance improvements when completed within minutes of physical activity. SS and PNF stretching had no clear effect on all-cause or overuse injuries; no data are available for DS."
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21373870/
"However, there are a myriad of studies demonstrating static stretch-induced performance impairments." :/

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 06-05-2025 à 23:11:07
n°72843881
david42fr
Posté le 07-05-2025 à 07:52:12  profilanswer

Certains ici sont abonnés à la newsletter de litobox ? Je trouve sympa les séances envoyées le mercredi même si je suis incapable d'en faire une seule!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72843911
ezzz
23
Posté le 07-05-2025 à 08:03:04  profilanswer

Ca te sert a quoi du coup ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°72843915
david42fr
Posté le 07-05-2025 à 08:04:10  profilanswer

ezzz a écrit :

Ca te sert a quoi du coup ? :o

à piocher des exercices, des remplacements d'exercices par exemple.

---------------
n°72843921
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-05-2025 à 08:05:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai pas été clair désolé :D
Y'a pas de règle sur le sommeil sinon dormir assez, y'a pas des masses de règles niveau cardio sinon en faire un minimum, pour les étirements c'est pareil. Les étirements en tant qu'exercice de retour à la normale ou récupération sont facultatifs et à faire si ça te fait du bien, à ma connaissance y'a pas énormément de connaissances solides dessus. Bref tu peux trouver des consignes mais ça sera surtout de la broscience.

Justement, sur le sommeil, y a quand même des "règles" qui fonctionnent +/-: le fait que chacun ait une durée de sommeil optimal, se coucher dans une chambre fraîche pour faciliter l'endormissement, se lever/coucher à horaires réguliers, limiter les lumières avant d'aller se coucher, etc. Pareil pour la CAP: multiplier les sorties plutôt que de faire des sorties longues mais rares, les histoires de VMA, de fractionné, etc. Pareil pour la muscu. Y a quand même un cadre "scientifique" sur lequel se fonder pour ensuite faire sa propre choucroute, chaque indidividu ayant des facultés et des besoins différents.
Alors que sur les étirements, j'ai l'impression que c'est presque le no man's land théorique. A part s'inspirer d'exercices de yoga, j'ai l'impression qu'il y a "rien" et que le mieux c'est de faire ce qui semble marcher pour soi en y mettant du fun pour avoir envie de le faire.

Merci pour les liens.

n°72844068
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 07-05-2025 à 08:53:26  profilanswer

david42fr a écrit :

Certains ici sont abonnés à la newsletter de litobox ? Je trouve sympa les séances envoyées le mercredi même si je suis incapable d'en faire une seule!

Pas abonné mais j'ai commencé à faire ses wod pendant le confinement... j'appelais ça du "home cross-training". J'ai tenu 1 an et demi (2x/semaine) à avant de devoir retourner à la salle car la motivation à s'entraîner seul commençait à faiblir.

Litobox est clairement une source extraordinaire  :jap:  

n°72844111
TZDZ
Posté le 07-05-2025 à 09:02:00  profilanswer

Justement, sur le sommeil, y a quand même des "règles" qui fonctionnent +/-: le fait que chacun ait une durée de sommeil optimal, se coucher dans une chambre fraîche pour faciliter l'endormissement, se lever/coucher à horaires réguliers, limiter les lumières avant d'aller se coucher, etc. Pareil pour la CAP: multiplier les sorties plutôt que de faire des sorties longues mais rares, les histoires de VMA, de fractionné, etc. Pareil pour la muscu. Y a quand même un cadre "scientifique" sur lequel se fonder pour ensuite faire sa propre choucroute, chaque indidividu ayant des facultés et des besoins différents.
Alors que sur les étirements, j'ai l'impression que c'est presque le no man's land théorique. A part s'inspirer d'exercices de yoga, j'ai l'impression qu'il y a "rien" et que le mieux c'est de faire ce qui semble marcher pour soi en y mettant du fun pour avoir envie de le faire.

Merci pour les liens.

Bof, la quantité de consignes démontrées est quand même réduite, tu vois bien que tes exemples sont quand même pas d'une technicité folle.
Si on prend le cas de la muscu, l'essentiel se résume en une phrase (maximiser le volume au voisinage de l'échec en travaillant bien sur l'extension). Idem le sommeil c'est quand même un peu tarte à la crème, et t'arrives vite sur des recettes de grand-mère ou la broscience. À tester, hein, c'est pas sans valeur, mais c'est pas incroyable, sauf que tout le monde a son avis à donner ce qui provoque l'impression de règles fondamentales.
Maintenant si tu veux t'assouplir oui y'a des méthodes qui marchent mieux : étirements lestés, étirements dynamiques, juste avant le seuil de la douleur.
Si c'est un étirement du courreur qui lève la jambe sur le mobilier urbain du parc, bon t'auras pas de consignes pour les raisons évoquées avant.

Message édité par TZDZ le 07-05-2025 à 09:04:26
n°72844175
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 07-05-2025 à 09:15:48  profilanswer

Pour les techniciens y a Huberman :o :

15 mn de lumière naturelle dans la pupille le matin au lever pour lancer le cycle circadien, et pas derrière un pare brise, des lunettes ni une vitre.

n°72844627
cyd125
Teflon Don
Posté le 07-05-2025 à 10:33:35  profilanswer

Petit-dej sur le pouce ce matin  [:jean_covid:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392865

Caffeine et protéine, le reste ça m’intéresse pas

---------------
n°72845677
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2025 à 13:58:15  profilanswer

pfiou le mousse ultra dense que on dirait les recette de brownie à faire au micro je kiffe

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72845698
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2025 à 14:01:50  profilanswer

On fait attention. A la diete qd même  

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/07/snapshot_16807dcab998205d04d63.jpg

n°72845734
cyd125
Teflon Don
Posté le 07-05-2025 à 14:05:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

pfiou le mousse ultra dense que on dirait les recette de brownie à faire au micro je kiffe

Machine nespresso vertuo du bureau

En vrai la mousse c’est juste de l’air, c’est pas une vraie mousse de cappouchino

---------------
n°72845809
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2025 à 14:16:10  profilanswer

je prefere largement du café avec de la chantilly que de la mousse de lait en vrai.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72845811
poutrello
Posté le 07-05-2025 à 14:16:28  profilanswer

Ya des z'hommes qui boivent du capoutchino pour de vrai?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8790  8791  8792  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)