Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8780  8781  8782  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°72799595
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-04-2025 à 12:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut t’inscrire à une salle ou à des cours

Le fait de dépenser de l’oseille pour rien ça va te motiver de ouf

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 12:40:44  profilanswer

n°72799609
Raistlin
Sharak !
Posté le 28-04-2025 à 12:44:16  profilanswer

niku a écrit :

Trouver quelqu’un avec qui faire une activité [:tonymontana2013:7]

Ça, c'est aussi le risque de ne pas faire dès que le collègue est pas dispo, est malade, a les enfants qui ...., etc
Un peu quitte ou double quoi car ça motive aussi a y aller, c'est sur.

FRandon a écrit :

Message pour je ne sais plus qui : je suis d’accord avec Niku :o

C'est pour moi je pense.

---------------
Posté le 28-04-2025 à 12:49:17  profilanswer

Mais en vrai c’est si dur que ça d’enfiler ses baskets et de tapper un jog ?

Ou même de sortir le vélo et faire un petit tour ?

A ce niveau ce n’est plus de la motiv, mais un problème plus profond genre dépression

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 28-04-2025 à 12:51:02

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°72799643
tchou@happ​y
Posté le 28-04-2025 à 12:50:44  profilanswer

Ben le truc c'est que j'aime bien le rythme que j'avais avec les 3 séances, plus le VTT une fois où 2 dans la semaine.

Mais c'est vrai que vous avez raison, avant j'avais ma fille qui avait un entraînement de hockey donc j'en profiterai à chaque fois pour filer à la salle juste au dessus.

C'était bien pratique car maintenant que je dois aller à la salle juste pour ça=flemme

n°72799694
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2025 à 13:00:05  profilanswer

Tu fais quoi à la place

n°72799707
atsabip
Posté le 28-04-2025 à 13:02:27  profilanswer

J'ai commencé ma REF il y a 2 mois, d'abord par l'alimentation puis j'ai commencé le sport il y a 1 mois.
Pesée du jour : -2.6 kg [:karnakhan]
Et cette nouvelle hygiène de vie est top. Je mange mieux, je bois plus d'eau, je marche plus au quotidien, et je vais à la salle 2 fois par semaine. Je continue, le défi c'est de maintenir ça dans le temps !

Message cité 1 fois
Message édité par atsabip le 28-04-2025 à 13:03:20
n°72799759
Raistlin
Sharak !
Posté le 28-04-2025 à 13:12:32  profilanswer

atsabip a écrit :

J'ai commencé ma REF il y a 2 mois, d'abord par l'alimentation puis j'ai commencé le sport il y a 1 mois.
Pesée du jour : -2.6 kg [:karnakhan]
Et cette nouvelle hygiène de vie est top. Je mange mieux, je bois plus d'eau, je marche plus au quotidien, et je vais à la salle 2 fois par semaine. Je continue, le défi c'est de maintenir ça dans le temps !

Bravo a toi !!!  [:latex]
C'est cool que tu te rendes comptes des avantages, ça aide a continuer  [:cerveau charlest]

---------------
Posté le 28-04-2025 à 13:15:33  profilanswer

cyd125 a écrit :

Mais en vrai c’est si dur que ça d’enfiler ses baskets et de tapper un jog ?

Ou même de sortir le vélo et faire un petit tour ?

A ce niveau ce n’est plus de la motiv, mais un problème plus profond genre dépression

Tout le monde n'a pas sa vie centrée sur le sport :)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72799793
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-04-2025 à 13:18:11  profilanswer

Faire 1h de vélo le week-end seul ou avec ses enfants j’appelle pas ça avoir sa vie centrée sur le sport

Arrêtons de trouver des excuses à tout et tout le temps  

Si tu veux faire 1 ou 2 heures de sport par semaine c’est pas si compliqué avec un minimum de volonté (sauf cas extrêmes de problèmes familiaux ou perso, etc)

---------------
n°72799800
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-04-2025 à 13:18:44  profilanswer

david42fr a écrit :

Tout le monde n'a pas sa vie centrée sur le sport :)

Tout le monde a le temps pour au moins 30 minutes de marche par jour.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 13:18:44  profilanswer

n°72799826
david42fr
Posté le 28-04-2025 à 13:24:40  profilanswer

cyd125 a écrit :

Faire 1h de vélo le week-end seul ou avec ses enfants j’appelle pas ça avoir sa vie centrée sur le sport

Si tu veux faire 1 ou 2 heures de sport par semaine c’est pas si compliqué avec un minimum de volonté (sauf cas extrêmes de problèmes familiaux ou perso, etc)

Gars_lent a écrit :

Tout le monde a le temps pour au moins 30 minutes de marche par jour.

Je réagissais uniquement à la partie du message sur le fait d'être en dépression si tu n'as pas envie/la volonté de faire du sport : non. Je connais plein de gens qui ne font pas de sport et qui préfèrent utiliser ces 30 minutes pour lire/cuisiner/regarder une série/whatelse. Et je connais aussi plein de gens dont le boulot/activités font qu'ils n'ont pas franchement de temps libre (cas rare bien sur) à consacrer à autre chose.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72799956
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-04-2025 à 13:49:11  profilanswer

Je comprend rien à ce que tu racontes, je vais pas mentir

---------------
n°72799984
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2025 à 13:56:22  profilanswer

La question n'est pas de faire du sport mais de limiter la sédentarité.

Ali

n°72799997
TZDZ
Posté le 28-04-2025 à 13:58:00  profilanswer

cyd125 a écrit :

Il te demande pas de lui trouver des excuses, il demande de l'aide. C'est pas en étant culpabilisant ou méprisant que tu vas l'aider. Je suis sûr qu'il sait lacer ses chaussures.

Des personnes qui se sentent déjà coupables, c'est pas en amplifiant cette difficulté psy que tu les aides.

Pourrait-on trouver un peu de bienveillance ici ?

n°72800104
nikos69
Posté le 28-04-2025 à 14:11:26  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Hello, vraie question niveau motivation.

Ça fait des années que je ne fais plus rien( depuis le Covid en fait) , ou je suis passé de 3 séances de salle décomposée en:  
-45 min de vélo  
- 45 min de muscu  

+ 1 à 2 sorties de VTT par semaine de 2-3h .

Mais voilà quand le Covid est passé par là,  j'ai tout stoppé, et je n'ai jamais repris :(  

Et j'arrive plus à retrouver la motivation. :(  

Si certain on déjà vécu un peu la même chose ou ont des astuces  je suis preneur.

Après si c'est pour me dire qu'il faut se bouger le cul c'est pas le peine je le sais bien, c'est juste que je suis dans une passe ou j'ai envie mais je me trouve toujours une mauvaise excuse pour pas y aller  :pfff:  

Je passe un peu par là aussi. Sans être un grand sportif, je courais et faisais un peu de vélo, et j'ai eu une période crossfit pendant un peu plus d'un an, pendant laquelle j'y allais entre 4 et 6 fois par semaine. Et du jour au lendemain, il y a 2 ans j'ai tout arrêté sans trop savoir pourquoi. Depuis je n'ai absolument rien fait, à part bouffer :D et j'ai un boulot ou je suis assis dans ma chaise toute la journée. Là je commence à en avoir marre de me traîner comme une loque au moindre effort, d'avoir le dos qui commence à redéconner. L'apparence physique a un peu changer aussi, et même si ça commence a pas être joli joli on va pas se mentir :o c'est pas ce qui m'embête le plus. C'est plus le fait de ne plus vraiment "maîtriser mon corps". Bon l'âge n'aide pas (45 cette année), mais quand même, j'ai encore quelques années devant moi, enfin j'espère  [:tinostar]  
Du coup depuis quelques temps je réfléchis à ce que je peux faire et qui ne sera pas une contrainte. J'aimais bien faire du rameur au crossfit, et comme c'est assez complet et assez facile d'en faire chez soi, je me suis dit que j'allais en refaire. Ça a été galère, mais j'ai enfin trouvé un C2 à bon prix, je récupère ça mercredi, et go  [:twano:1]  
J'ai pas d'objectif de summer body ou autre, juste de me sentir mieux après m'être rendu compte que je commençais à être sérieusement sur la mauvaise pente.  
Bon ça t'aide pas vraiment :o mais je dirais que c'est à toi de voir ce que ça t'apporterait vraiment de te remettre à une activité, et idéalement qui te plaît.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 28-04-2025 à 14:12:23
n°72800106
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2025 à 14:11:42  profilanswer

Cyd est kebabier

Son neat dépasse les plus grosses sorties à vélo de Wade et ali réuni

n°72800118
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-04-2025 à 14:13:05  profilanswer

Le pb d'aller marcher/courir c'est le risque d'arrêter dès qu'il pleut, fait trop froid ou trop chaud. Si vous voulez bouger pour bouger, 10 minutes de superset pompes/squats tous les jours c'est déjà énorme plutôt que rien.
Pas besoin de matos ni d'aller à un endroit particulier.

Message édité par simius_computus le 28-04-2025 à 14:14:10

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72800140
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-04-2025 à 14:16:37  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Ça fait des années que je ne fais plus rien( depuis le Covid en fait) , ou je suis passé de 3 séances de salle décomposée en:  
-45 min de vélo  
- 45 min de muscu  

Mais voilà quand le Covid est passé par là,  j'ai tout stoppé, et je n'ai jamais repris :(  

Si certain on déjà vécu un peu la même chose ou ont des astuces  je suis preneur.

Après si c'est pour me dire qu'il faut se bouger le cul c'est pas le peine je le sais bien, c'est juste que je suis dans une passe ou j'ai envie mais je me trouve toujours une mauvaise excuse pour pas y aller  :pfff:  

Tu as des enfants qui bloquent ? Tu trouves pas l'envie en rentrant du taf ? T'as des journées de taf trop longue et plus la motivation ? T'as essayé de faire 5 minutes sur un truc basique et de monter ce temps au fur et à mesure ?

n°72800147
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-04-2025 à 14:17:56  profilanswer

tchou@happy a écrit :

-45 min de vélo  
- 45 min de muscu  

Un truc qui peut marcher, c'est y aller très progressivement.
Tu commences par un jogging de 15 min chaque semaine. Quand ça passe tu en fais 2. Puis 3. Puis 1 de 30 min et les 2 autres de 15'. Jusqu'à ce que tu arrives au plan d'entraînement que tu t'étais fixé.

n°72800303
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 28-04-2025 à 14:45:21  profilanswer

C'est t'es un ouf tu peux caler un petit temps d'exercices divers et variés sur un créneau qui est peu possible à perturber... pas de réunion surprise au taf, pas de contre temps avec les enfants de dernière minute, de passage au magasin/ relais colis etc...  
Genre le matin au levé quoi, faut juste arriver à sortir du lit à temps :o

n°72800314
TZDZ
Posté le 28-04-2025 à 14:46:57  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Un truc qui peut marcher, c'est y aller très progressivement.
Tu commences par un jogging de 15 min chaque semaine. Quand ça passe tu en fais 2. Puis 3. Puis 1 de 30 min et les 2 autres de 15'. Jusqu'à ce que tu arrives au plan d'entraînement que tu t'étais fixé.

Y'a vraiment des gens pour qui ça a marché ça ? De mon expérience ça marche justement ssi t'as pas de mal à te motiver...

n°72800353
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2025 à 14:54:31  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Heu c'est littéralement comme ça qu'ils chassaient initialement.  

Ils couraient derrière une bestiole jusqu'à ce qu'elle tombe d'épuisement. C'est pour ça que le loup est le premier animal domestiqué vu qu'ils chassent de la même manière.

Ferme ton compte toktok

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72800374
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-04-2025 à 14:58:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a vraiment des gens pour qui ça a marché ça ? De mon expérience ça marche justement ssi t'as pas de mal à te motiver...

Il faut qu'il y ait une motivation et une ambition à la base, c'est comme pour tout. Mais disons que la répétition aide la discipline à s'intégrer.
Ca m'avait un peu aidé quand je me remettais au jogging. Surtout la répétition et le fractionnement: vraiment plus simple de faire 3 fois 5km dans la semaine qu'une fois 15km.
Un autre truc qui peut aider c'est de créer les conditions du passage à l'acte. Style tu regardes la météo le dimanche soir, tu choisis la mâtinée où la météo est la plus clémente, et la veille au soir tu mets tes chaussures en évidence devant la porte, etc.

n°72800443
Hegemonie
Posté le 28-04-2025 à 15:13:08  profilanswer

philibear a écrit :

Ferme ton compte toktok

OK  [:itm]

n°72800498
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-04-2025 à 15:25:48  profilanswer

Je confirme avoir entendu parler de ça.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th% [...] %20%C2%BB.

C'est encore utilisé chez certaines tribus en Afrique.

n°72800537
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-04-2025 à 15:33:06  profilanswer

cyd125 a écrit :

Faut t’inscrire à une salle ou à des cours

Le fait de dépenser de l’oseille pour rien ça va te motiver de ouf

:jap:  

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72800563
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2025 à 15:37:54  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Je confirme avoir entendu parler de ça.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th% [...] %20%C2%BB.

C'est encore utilisé chez certaines tribus en Afrique.

Premier mot: THEORIE. Dernier paragraphe qui insiste sur la spéculation.

En ce moment, on est plutôt sur un consensus charognage/ charognage provoqué (piégeage dirigé) pour les débuts.

T'as pas dit merci.

Message édité par philibear le 28-04-2025 à 15:40:14

---------------
n°72800573
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-04-2025 à 15:39:30  profilanswer

La théorie de l'évolution. Donc bon dire que ça vient de tiktok comment dire, c'est un move limite.

n°72800586
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2025 à 15:40:57  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

La théorie de l'évolution. .

Rien à voir

---------------
n°72800600
loulou79
Posté le 28-04-2025 à 15:42:52  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Heu c'est littéralement comme ça qu'ils chassaient initialement.  

Ils couraient derrière une bestiole jusqu'à ce qu'elle tombe d'épuisement. C'est pour ça que le loup est le premier animal domestiqué vu qu'ils chassent de la même manière.

Je suis sorti chasser ce matin, seules mes reserves ont ete epuisees, pas vu de lievre ou d'ecureil crever de fatigue en me suppliant de l'epargner, et ce malgre les 20 bornes.
Ils devaient passer leur journee en EF pour esperer epuiser un sanglier avant le coucher du soleil  :o  

Spoiler :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/1/1745847481-screenshot-20250428-133817-2.png

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°72800649
loulou79
Posté le 28-04-2025 à 15:49:45  profilanswer

naldo a écrit :

Dans le premier paragraphe
"La myéline permet aux informations de circuler vite et correctement dans notre système nerveux. Pourquoi elle s’abîme chez les marathoniens ? Parce qu’après que les runners aient consommé tout leur sucre, leur corps se rabat sur les graisses pour tenir le coup. Problème : la myéline est bourrée de lipides à 70%-80% environ. À force de puiser dans les réserves, le corps finit par se tourner vers la myéline. Par exemple, ceux qui ont couru 4500 km ont une perte temporaire de 6 % de matière grise."
Donc déjà, est-ce que tu as couru 4500km ?
Est-ce que tu as tes stocks de sucre très bas ?
Est-ce que tu as confiance en l'université du Pays Basque ?

Heureusement, tout finit bien
"Des scanners ont néanmoins montré que la myéline remontait naturellement après deux semaines et retrouvait son niveau normal au bout de deux mois."

La suite sur d'autres articles antérieurs, toujours d'après la même étude
https://fr.brujulabike.com/exercice [...] e-cerveau/

Ils ont commencé l'étude en 2023, avec 4 participants
https://www.slate.fr/story/255888/a [...] -cerebraux

4 particpants  [:elonmusk:5]  
4500Km par an? ca fait 86 km par semaines, peu de gens font ce volume, donc okay cette etude sur 4 pequenos n'a aucun interet, moi c'est qui m'interesse c'est l'effet de l'alcool sur le cerveaux  :o  

---------------
n°72800676
david42fr
Posté le 28-04-2025 à 15:54:15  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je comprend rien à ce que tu racontes, je vais pas mentir

relis avec le doigt ou reprends un peu de poudre :o

TZDZ a écrit :

[…] Pourrait-on trouver un peu de bienveillance ici ?

idéaliste... de la bienveillance sur ce topic (voir sur HFR en général)? :o

---------------
n°72800725
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-04-2025 à 16:03:52  profilanswer

Ton argument est fallacieux. Tu peux rejeter ça évidemment mais seulement sur l'appellation théorie c'est 0.

Message édité par Alighieri_Dante le 28-04-2025 à 16:10:40
n°72800734
naldo
Posté le 28-04-2025 à 16:06:04  profilanswer

loulou79 a écrit :

4500Km par an? ca fait 86 km par semaines, peu de gens font ce volume, donc okay cette etude sur 4 pequenos n'a aucun interet, moi c'est qui m'interesse c'est l'effet de l'alcool sur le cerveaux  :o  

4 (pequeños ou 4 péquenauds ?) participants, c'était la première étude.
Ils ont certainement augmenté depuis. 4500km, oui, c'est déjà un certain type de population, tkt tu peux te mettre à la cap !

n°72800763
Krakramill​e
Posté le 28-04-2025 à 16:14:13  profilanswer

loulou79 a écrit :

pour ça, c'est plus facile de trouver du monde pour faire une belle cohorte que de trouver des gens à 85 kg km/semaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 28-04-2025 à 16:39:06
n°72800768
Hegemonie
Posté le 28-04-2025 à 16:16:26  profilanswer

Krakramille a écrit :

pour ça, c'est plus facile de trouver du monde pour faire une belle cohorte que de trouver des gens à 85 kg/semaine :D

Faut dire que c'est pas tenable longtemps, dans un sens comme dans l'autre.

n°72800899
Krakramill​e
Posté le 28-04-2025 à 16:38:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Faut dire que c'est pas tenable longtemps, dans un sens comme dans l'autre.

oops, je corrige la typo  [:geert]

n°72800913
Raistlin
Sharak !
Posté le 28-04-2025 à 16:40:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Avant l'arrivée de certains boulets bien connus du forum, ce topic était l'un des rares où il y avait de la bienveillance sur HFR.
Aujourd'hui, avec les cassos qui ne savent pas écrire une phrase correctement et qui prennent ce topic pour leur Skyblog de l'époque, c'est sur que ça a changé, malheureusement.

---------------
Posté le 28-04-2025 à 16:45:09  profilanswer

loulou79 a écrit :

Je suis sorti chasser ce matin, seules mes reserves ont ete epuisees, pas vu de lievre ou d'ecureil crever de fatigue en me suppliant de l'epargner, et ce malgre les 20 bornes.
Ils devaient passer leur journee en EF pour esperer epuiser un sanglier avant le coucher du soleil  :o  

Tu te fout de la gueule de la lyonnaise avec tes perf olympiennes. J'ai alerté. :o

n°72801017
TZDZ
Posté le 28-04-2025 à 17:01:44  profilanswer

david42fr a écrit :

relis avec le doigt ou reprends un peu de poudre :o

david42fr a écrit :

Pendant un certain nombre d'années oui on avait réussi à maintenir le topic bienveillant.
Les dernières pages sont vraiment nulles là par exemple  :(

n°72801042
loulou79
Posté le 28-04-2025 à 17:05:39  profilanswer

Gauteng a écrit :

Tu te fout de la gueule de la lyonnaise avec tes perf olympiennes. J'ai alerté. :o

Sans vouloir faire le lourd avec cette histoire de Cro-Magnon, nous sommes tous l'escargot de quelqu'un, et c'est tres bien ainsi car l'essentiel est ailleurs.
D'ailleurs, les malfrats de l'epoque poursuivaient les voyageurs en EF  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8780  8781  8782  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)