Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8627  8628  8629  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°71300048
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2024 à 15:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demain CAP dans la forêt j'ai envie de m'améliorer un peu  [:latouchef7duclavier:7]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 15:46:53  profilanswer

n°71300084
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-08-2024 à 15:52:39  profilanswer

Sympa comme programme
À la fraîche ?

---------------
Cdlt,
n°71300372
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2024 à 16:19:15  profilanswer

Après le pétage de bide du midi oui
Sûrement en début de soirée on verra
Je suis retourné courir lundi soir car les sensations me manquaient un peu

1 an de pause, j'étais nul donc j'ai rien perdu

Message édité par poutrella le 10-08-2024 à 16:21:06

---------------
n°71300592
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2024 à 16:35:51  profilanswer

Htan a écrit :

Si seulement c’était si « simple »

je me permet d'introduire ma technique qui se base spécialement sur ce que l'on mange mais qui cible la faim avant tout.

-1 stimuler la catabolie  
la catabolie c'est lorsque que ton foie est vide c'est la capacité a ton corps de dégrader le gras et muscle pour trouver l'Energie nécessaire pour le fonctionnent du corps.
un marathon par exemple on peut bruler facilement 3000 calories, la plupart de non sportif partirons en hypoglycemie dés le 6eme km.
je ne prend pas de petit dej avant chaque repas de midi je marche 4km, et ca suffit en quelques mois a retrouver un bon niveau de catabolie.
ca va te permettre de tuer ta faim biologique

2- tuer la faim psychologique.
l'idée de base c'est déréguler sa notion de plaisir a la bouffe, ce processus doit se faire sans aucune frustration, la frustration mène a l'echec.
la faim est principalement psychologique de la même façon que si tu te trouve avec une envie d'uriner loin de chez toi, l'envie devient insurmontable en arrivant au pas de la porte, tu aurais habiter 300mètres plus loin, tu sais trés bien que c'est le fait de savoir que tu es a  proximité des wc qui déclenche l'envie.
l'envie est psychologique comme la faim.
a titre perso mon repas est un plaisir je dois donc faire perdre cette attente qui va déclencher la faim:
au début je grignote systématiquement avant le repas pour arriver a moitié reput.
quand on va manger un truc qu'on aime on se projete le plaisir, il faut remplacer l'image par le plaisir de ne plus avoir faim, de ne pas finir son plat, parce que finalement c'est dérisoire.

il faut que tu te pose la question comment fonctionne ta faim quels rituels vont déclencher cette faim.
le grignotage permet souvent d'éliminer ces repères psychologique(bien sur on parle pas de s'enfiler des paquets de chips, mais un bout de pain, ca peu même être un biscuit si on est pas sucré, le plaisir doit exister mais modérément )
a terme ta faim doit disparaitre.

3- la régularité.
la régularité ce n'est pas absolument ne pas craquer, mais reprendre sereinement après avoir craquer.
c'est normal d'avoir des hauts et des bas, le plus important c'est de ne pas abandonner malgré des pas en arrières.

la semaine précédente j'ai rien perdu (voyage chez mon frère ou on a pas mal manger)
cette semaine j'ai reperdu 1kg

je met un bemole ca peut marcher trop bien, méfiez vous de pas tomber dans une réel anorexie.

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 10-08-2024 à 16:37:14

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°71300651
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-08-2024 à 16:40:26  profilanswer

Htan a écrit :

Si seulement c’était si « simple »

Bah si c’est aussi simple. Limiter le sucre et le grignotage limite les calories, la balance conso/dépense s’inverse plus facilement et naturellement on perd du poids. Après c’est le début j’ai dû perdre que 2kg de gras.

Chou: :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71300710
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2024 à 16:43:32  profilanswer

Nan mais maigrir pour la plupart des gens c'est facile, c'est stabiliser le truc compliqué.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71300727
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2024 à 16:44:41  profilanswer

viniw a écrit :

je me permet d'introduire ma technique qui se base spécialement sur ce que l'on mange mais qui cible la faim avant tout.

-1 stimuler la catabolie  
la catabolie c'est lorsque que ton foie est vide c'est la capacité a ton corps de dégrader le gras et muscle pour trouver l'Energie nécessaire pour le fonctionnent du corps.
un marathon par exemple on peut bruler facilement 3000 calories, la plupart de non sportif partirons en hypoglycemie dés le 6eme km.
je ne prend pas de petit dej avant chaque repas de midi je marche 4km, et ca suffit en quelques mois a retrouver un bon niveau de catabolie.
ca va te permettre de tuer ta faim biologique

2- tuer la faim psychologique.
l'idée de base c'est déréguler sa notion de plaisir a la bouffe, ce processus doit se faire sans aucune frustration, la frustration mène a l'echec.
la faim est principalement psychologique de la même façon que si tu te trouve avec une envie d'uriner loin de chez toi, l'envie devient insurmontable en arrivant au pas de la porte, tu aurais habiter 300mètres plus loin, tu sais trés bien que c'est le fait de savoir que tu es a  proximité des wc qui déclenche l'envie.
l'envie est psychologique comme la faim.
a titre perso mon repas est un plaisir je dois donc faire perdre cette attente qui va déclencher la faim:
au début je grignote systématiquement avant le repas pour arriver a moitié reput.
quand on va manger un truc qu'on aime on se projete le plaisir, il faut remplacer l'image par le plaisir de ne plus avoir faim, de ne pas finir son plat, parce que finalement c'est dérisoire.

il faut que tu te pose la question comment fonctionne ta faim quels rituels vont déclencher cette faim.
le grignotage permet souvent d'éliminer ces repères psychologique(bien sur on parle pas de s'enfiler des paquets de chips, mais un bout de pain, ca peu même être un biscuit si on est pas sucré, le plaisir doit exister mais modérément )
a terme ta faim doit disparaitre.

3- la régularité.
la régularité ce n'est pas absolument ne pas craquer, mais reprendre sereinement après avoir craquer.
c'est normal d'avoir des hauts et des bas, le plus important c'est de ne pas abandonner malgré des pas en arrières.

la semaine précédente j'ai rien perdu (voyage chez mon frère ou on a pas mal manger)
cette semaine j'ai reperdu 1kg

je met un bemole ca peut marcher trop bien, méfiez vous de pas tomber dans une réel anorexie.

J'ai rien compris  [:flofloflow:1]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-08-2024 à 16:45:30
n°71300730
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-08-2024 à 16:44:50  profilanswer

Oui c’est clair !

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71300747
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2024 à 16:46:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai rien compris :o

Ali

dans ce cas anneau gastrique [:clooney6]

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°71300752
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2024 à 16:46:24  profilanswer

viniw a écrit :

11 kilo depuis début juin 96kg pour 1m76 aujourd'hui 85 c'est impressionnant a la vitesse a laquelle je me dessine.
baisse importante de l'apport calorique, plus running 3X par semaine minimum 0 frustration.

Impressionnant, bravo à toi [:implosion du tibia]

Message édité par It_Connexion le 10-08-2024 à 16:51:22

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 16:46:24  profilanswer

n°71300762
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2024 à 16:47:25  profilanswer

Gars_lent a écrit :

5kg perdu ici depuis deux semaines et demi  
75-> 69kg

C’est simple en virant le sucre et les grignotages :o

Bien joué  [:implosion du tibia]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71300846
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2024 à 16:53:58  profilanswer

viniw a écrit :

dans ce cas anneau gastrique [:clooney6]

Ça ira, merci :o
Mais GG pour le résultat :jap:

Ali

n°71322423
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-08-2024 à 07:49:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Il faut essayer toutes les méthodes de régimes, comme les psy

Heu… oui alors non, surtout pas.

Choisir un régime adapté  et sain oui, mais la plupart des régimes à la mode sont néfastes : https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0099Ra.pdf

---------------
In aligot we trust.
n°71323433
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-08-2024 à 11:15:16  profilanswer

Bonjour :jap:

Je cherche une salle de sport dans Paris (avec un vrai coach qui fait du HIIT/muscu, pas un truc "venez comme vous êtes" style BasicFit), c'est quoi la reco du topic ?

n°71327518
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2024 à 21:43:48  profilanswer

Flemme de run hier j'ai fait que bouffer en tant qu'activité physique
Là séance par plus de 28 j'ai commencé à avoir mal à la tête au bout de 45min, pourtant j'ai que fait du PDC de grand père quasiment

---------------
n°71331061
adiosloski​los
Posté le 13-08-2024 à 15:02:20  profilanswer

adiosloskilos a écrit :

Retour de vacances et retour à la case départ 77,9 kg (la virgule et le 9 sont importants). Rentré dimanche, j'ai attendu ce matin pour me peser.

Aller au boulot.

Cette année c’est pire 78,8 kg ! Je n’ai jamais été aussi lourd ! Allez on fait attention à l’alimentation et au sport !

n°71336646
maelr
Posté le 14-08-2024 à 15:26:49  profilanswer

Bien le bonjour,

Il faut que je me motive pour une REF. Je n'ai pas envie d'aller en salle de sport, trop de contrainte par rapport à mon organisation.  
J'ai acheté une corde à sauter pour le cardio. Pour le moment je m'y tiens à raison de 2 à 3 séances par semaine.  

Je souhaite "investir" dans du matériel pour faire du renforcement musculaire, me muscler à la maison. Que pensez vous du produit smartwork?  

CA me semble pas mal pour mon usage.  

Merci à vous!

n°71336684
TZDZ
Posté le 14-08-2024 à 15:30:23  profilanswer

Déjà quel objectif ?

n°71336755
maelr
Posté le 14-08-2024 à 15:38:05  profilanswer

Pas de perte de poids, enfin sauf un peu de bide. Je fais 70kg pour 1m80. J'ai 37 ans, l'objectif c'est d'un peu "sculpté" mon corps mais surtout être en forme. Et muscler mon dos car j'ai tendence à ne pas me tenir droit.

n°71336784
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-08-2024 à 15:42:40  profilanswer

Achète une barre de traction et fais des pompes

---------------
n°71336841
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2024 à 15:50:06  profilanswer

Avant de parler matos, il faut penser routine / exos.
Pour ton objectif, des pompes (pecs / gainage / triceps / avant de l'épaule) du tirage / des tractions (dos / biceps), de l'élévation latérale (milieu de l'épaule), du squat (cuisses), et autant d'exos abdos que tu veux. Rien que ça, si tu es régulier et que tu t'arraches un peu, ça suffira. Mais mon "si" est le point le plus important.

La façon dont tu chargeras (haltères, barre avec banc, élastiques...ou trucs plus ghettos) est une conséquence de tes objectifs, et donc de la volumétrie globale / résistance que tu envisages.

Un peu grillé par pout'.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 14-08-2024 à 17:09:47
n°71336902
naldo
Posté le 14-08-2024 à 15:59:57  profilanswer

Tout d' accord avec ci dessus.
Et si tu veux vraiment de l'accessoire, un trx à 15 boules sur vinted/lbc et t'es équipé pour une année. À toi d'être régulier et discipliné maintenant.

n°71336906
maelr
Posté le 14-08-2024 à 16:00:23  profilanswer

Justement n'y connaissant rien, je me dis qu'avoir du matériel "adapté" avec une application qui explique les exercices, ça peut être bien pour commencer.

n°71337028
TZDZ
Posté le 14-08-2024 à 16:19:08  profilanswer

Ahma déjà faut bien réfléchir à ce que tu veux, au temps à y consacrer et à la discipline que t'es prêt à suivre.

Ici plein de monde vient avec son truc de commencer le sport à la maison, perso sauf exception j'y crois pas trop.

Néanmoins quasi sans matos je recommande les élastiques et les anneaux. Ensuite se faire un programme pas con. Idéalement vélotaff.

n°71337073
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-08-2024 à 16:26:51  profilanswer

Principe de base, attendre d'avoir besoin d'un truc avant de l'acheter.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71337094
Crosster
Posté le 14-08-2024 à 16:29:56  profilanswer

Bonjour,

Je (H/46a/1.85m/105kg) viens de commencer la salle pour reprendre l'activité physique, je sollicite vos conseils sur ma routine actuelle.

1- 20 min marche (crescendo jusqu'à 5.8km/h,1%)
2- 20 min rameur (Résistance mini)
3- 5 min vélo elliptique (Résistance max, je trouve cela plus facile ?!?)
4- 5 min escaliers (Mini)
5- 5 min vélo classique (Mini)
6- 20 min rameur (Résistance mini)
7- 20 min marche (Decrescendo)

Au niveau cœur, je monte de 110 (marche) vers 160-170 max (elliptique/escaliers) pour redescendre à 110 (marche).

Pour l'instant je peux pratiquer chaque jour, à terme ce serait plutôt 3 fois/sem.

Pour débuter cela vous parait comment?

Merci de votre aide! ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Crosster le 07-09-2024 à 16:35:58
n°71337131
TZDZ
Posté le 14-08-2024 à 16:35:22  profilanswer

Crosster a écrit :

Bonjour,

Je (H/47a/1.86m/105kg) viens de commencer la salle pour reprendre l'activité physique, je sollicite vos conseils sur ma routine actuelle.

Au niveau cœur, je monte de 110 (marche) vers 160-170 max (elliptique/escaliers) pour redescendre à 110 (marche).

Pour l'instant je peux pratiquer chaque jour, à terme ce serait plutôt 3 fois/sem.

Merci de votre aide! ;)

Dur à dire comme ça, perso le cardio pour le cardio je trouve ça chiant et difficile à tenir, sauf à le faire pépère. Si tu fais plus de séances par semaine un peu de muscu c'est toujours bien aussi.

n°71337211
iskor
Posté le 14-08-2024 à 16:49:24  profilanswer

Crosster a écrit :

Bonjour,

Je (H/47a/1.86m/105kg) viens de commencer la salle pour reprendre l'activité physique, je sollicite vos conseils sur ma routine actuelle.

Merci de votre aide! ;)

Pourquoi changer d'atelier toutes les 20 minutes? Tu pourrais rester une heure au même endroit et suivre un parcours un peu "haché", avec des pics de difficulté pour casser la routine.
 Je t'avoue que je vois pas l'intérêt de faire 5 minutes d'un truc puis 5 minutes d'un autre...
Et ce qui fera que tu y arriveras c'est ta régularité. Est-ce que tu es sûr de pouvoir tenir ça sur la durée?

n°71337222
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-08-2024 à 16:50:55  profilanswer

À quoi servent les 2 étapes de 5 minutes ?
Faire descendre le cœur ? Si oui pas besoin de machine pour ça  [:winning]  
Peut être te disperses tu un peu mais chapeau pour tes séances tout de même, tu dois sortir bien lessivé  :jap:

Grillé le temps d’édulcorer ma réponse  [:winning]

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 14-08-2024 à 16:51:27

---------------
Cdlt,
n°71337546
Crosster
Posté le 14-08-2024 à 17:52:00  profilanswer

Merci pour vos retours!  :love:  

TZDZ a écrit :

Dur à dire comme ça, perso le cardio pour le cardio je trouve ça chiant et difficile à tenir, sauf à le faire pépère. Si tu fais plus de séances par semaine un peu de muscu c'est toujours bien aussi.

Pour l'instant c'est le début, un peu peur de me faire mal. Je pense ajouter un peu de muscu plus tard, avec le temps (faudra juste que j'observe comment on se sert des machines) :)

iskor a écrit :

Pourquoi changer d'atelier toutes les 20 minutes? Tu pourrais rester une heure au même endroit et suivre un parcours un peu "haché", avec des pics de difficulté pour casser la routine.
 Je t'avoue que je vois pas l'intérêt de faire 5 minutes d'un truc puis 5 minutes d'un autre...
Et ce qui fera que tu y arriveras c'est ta régularité. Est-ce que tu es sûr de pouvoir tenir ça sur la durée?

Au bout de 20 minutes j'apprécie de passer à autre chose, les sessions de 5 minutes (enfin surtout l'elliptique et les escaliers) c'est la phase où mon cardio monte vraiment, je vois ça comme le "pic" de la session, et honnêtement je ne me vois pas tenir cette cadence beaucoup plus longtemps pour l'instant. :jap:  

FRandon a écrit :

À quoi servent les 2 étapes de 5 minutes ?
Faire descendre le cœur ? Si oui pas besoin de machine pour ça  [:winning]  
Peut être te disperses tu un peu mais chapeau pour tes séances tout de même, tu dois sortir bien lessivé  :jap:

Grillé le temps d’édulcorer ma réponse  [:winning]

Ce sont les deux machines où je monte fort en régime, je n'ai pas l'habitude ni l'endurance (et je flippe un peu, 105kg...).
J'en sors bien "chaud", et j'ai découvert comment on se sent bien après un séance  :love:  

Merci encore à vous pour vos messages  :hello:  

n°71337628
naldo
Posté le 14-08-2024 à 18:08:08  profilanswer

Mais tu avais déjà une pratique d'un sport en club ou à une certaine fréquence avant ? Ou jeune ?

n°71337853
iskor
Posté le 14-08-2024 à 18:52:04  profilanswer

Crosster a écrit :

Au bout de 20 minutes j'apprécie de passer à autre chose, les sessions de 5 minutes (enfin surtout l'elliptique et les escaliers) c'est la phase où mon cardio monte vraiment, je vois ça comme le "pic" de la session, et honnêtement je ne me vois pas tenir cette cadence beaucoup plus longtemps pour l'instant. :jap:  

Ca roule. Mais je suis pas persuadé que des pics de seulement 5 minutes servent à grand chose...

n°71338361
Crosster
Posté le 14-08-2024 à 20:44:00  profilanswer

naldo a écrit :

Mais tu avais déjà une pratique d'un sport en club ou à une certaine fréquence avant ? Ou jeune ?

Non rien, seul sport que je pratique depuis 15 ans, les randos, mais c'est trop occasionnel pour vraiment avoir un impact (2 par mois), hormis cela je marche en moyenne 5km par jour.

iskor a écrit :

Ca roule. Mais je suis pas persuadé que des pics de seulement 5 minutes servent à grand chose...

Je note merci!  :)  (Je reviens de la salle, j'ai pu allonger la durée de ces pics, je vais continuer progressivement.)

J'ai regardé les appareils de musculation de la salle, je vais aller chercher des infos sur le topic dédié.

Merci beaucoup!  :jap:  

n°71339321
citror
Posté le 15-08-2024 à 01:09:21  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
Je suis un "vieux" qui veut se remettre en forme, et si possible me muscler un peu plus.
Je peux compter sur vous ou aller voir ailleurs ?

n°71339383
TZDZ
Posté le 15-08-2024 à 03:47:21  profilanswer

citror a écrit :

Bonsoir tout le monde !
Je suis un "vieux" qui veut se remettre en forme, et si possible me muscler un peu plus.
Je peux compter sur vous ou aller voir ailleurs ?

C'est le but du topic  [:moonblood4:5]

n°71339390
citror
Posté le 15-08-2024 à 04:05:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est le but du topic  [:moonblood4:5]

Actuellement, je fais des mouvements pour dos/épaules avec des poids de 500g. Plus d'autres de kiné.

Message cité 1 fois
Message édité par citror le 15-08-2024 à 04:07:35
n°71339391
citror
Posté le 15-08-2024 à 04:09:32  profilanswer

citror a écrit :

Actuellement, je fais des mouvements pour dos/épaules avec des poids de 500g. Plus d'autres de kiné.

La kiné n'est pas au courant de ce que j'ai lancé en plus.

n°71339392
TZDZ
Posté le 15-08-2024 à 04:10:29  profilanswer

Ok mais t'as des questions ? ^^

n°71339394
citror
Posté le 15-08-2024 à 04:15:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui de "merde" j'imagine.  
Si un jour un mec t'agresse, je serai là pour te sauver !....

n°71339398
citror
Posté le 15-08-2024 à 04:32:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui,  

Comment prendre des épaules, des bras. et perdre de le fameuse graisse lypho....

n°71339399
TZDZ
Posté le 15-08-2024 à 04:38:58  profilanswer

As-tu lu la première page du topic déjà ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8627  8628  8629  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)