Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8595  8596  8597  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°70744590
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-06-2024 à 11:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Je confirme, ça fait un bien fou

On a tous connu des périodes de creux liées à des situations plus ou moins compliquées dans nos vie, l'important c'est de se relever :jap:

Si j'ai pas mes séances régulières, je déprime tout simplement.

Mentalement, c'est devenu vital en ce qui me concerne.
L'inconvénient, c'est qu'une mauvaise séance m'enfonce plus profond dans le trou  [:vieri32:1]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 11:07:55  profilanswer

n°70744654
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2024 à 11:15:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut peut-être essayer autre chose ? (Dit sans jugement hein, je vois ma psy aujourd'hui :o).

J’ai testé le psy  

J’ai vite abandonné j’ai pas compris l’intérêt  

Limite c’était encore pire après  

n°70744674
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-06-2024 à 11:18:13  profilanswer

niku a écrit :

J’ai testé le psy  

J’ai vite abandonné j’ai pas compris l’intérêt  

Limite c’était encore pire après  

Testé également, ça n'a servit à rien sinon me dire des choses que je savais déjà.
Elle m'a filé un traitement, j'ai arrêté au bout d'un mois: j'étais comme un zombi sans émotion.

Mieux vaut apprendre à endurer et profiter des éclaircies...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70744683
Htan
Posté le 04-06-2024 à 11:19:26  profilanswer

C’est comme tout professionnel de santé, il faut trouver le bon.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°70744700
Maiar
Posté le 04-06-2024 à 11:21:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

L'inconvénient, c'est qu'une mauvaise séance m'enfonce plus profond dans le trou [:vieri32:1]

C'est quoi une mauvaise séance ? Je crois que je ne suis jamais ressortie de ma séance insatisfaite (sauf quand j'ai tenté le step car j'ai aucune coordination :o )
Après je ne suis peut-etre pas très exigeante envers moi-même donc si je me suis dépensée, je trouve ça déjà cool :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 04-06-2024 à 11:21:46
n°70744735
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-06-2024 à 11:25:51  profilanswer

Htan a écrit :

C’est comme tout professionnel de santé, il faut trouver le bon.

Elle n’était pas mauvaise mais je pense que les psy sont un peu trop sollicités pour des problèmes qui peuvent se gérer avec un peu de volonté. La médication ne guérit pas…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70744737
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2024 à 11:25:52  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Testé également, ça n'a servit à rien sinon me dire des choses que je savais déjà.
Elle m'a filé un traitement, j'ai arrêté au bout d'un mois: j'étais comme un zombi sans émotion.

Pas de traitement j’en voulais pas et comme toi a par me dire des évidences j’y ai pas trouvé d’intérêt  

n°70744778
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2024 à 11:32:10  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Elle n’était pas mauvaise mais je pense que les psy sont un peu trop sollicités pour des problèmes qui peuvent se gérer avec un peu de volonté. La médication ne guérit pas…

J'ai jamais pris un cacheton :D Je vide mon sac, on travaille sur mes représentations du monde, elle m'aide à mieux me comprendre et expliquer mes réactions
Les histoires de volonté c'est une méconception classique parce qu'on vit dans une société où on rend les gens responsables de leur état de santé mentale. "Si tu vas pas bien c'est que tu es fragile et/ou que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour te renforcer". C'est des conneries, la volonté et l'énergie de faire des choses ça vient en ayant une bonne santé mentale.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70744807
valoo29
Posté le 04-06-2024 à 11:35:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je confirme, ça fait un bien fou

On a tous connu des périodes de creux liées à des situations plus ou moins compliquées dans nos vie, l'important c'est de se relever  :jap:

Bientôt bientôt !

Htan a écrit :

Les deux sont tout à fait complémentaires  

:jap:

onina a écrit :

Je crois qu'il ne faut pas se mettre la pression non plus dans les moments difficiles : des fois c'est nécessaire d'avoir un temps pour cogiter sans rien faire (même si ça fait chier ou mal) et de bouffer pour se faire plaisir pour compenser une certaine détresse. Tant que cela reste sur des moments spécifiques et que cela ne s'éternise pas en dépression, y'a rien de mal à ça. C'est important de prendre soin de soi, et parfois il faut prendre soin de son état mental en ne se foutant pas trop de contraintes. Donc prends le temps, et tu reprendras des activités quand tu auras la disponibilité mentale pour le faire.  :jap:

C'est ce que je me dis. Un coup de mou comme un autre. Mon ex a failli m'envoyer aux urgs un soir il commencait à flipper. Plusieurs soirs de suite où dès que je pleurais après une discussion, impossible de m'arrêter... Mais genre impossible, et physiquement en mode prostrée. Je bossais en journée, et j'étais comme ça le soir. Des nerfs en béton j'te l'dis :lol: Ca va mieux :jap:

Gars_lent a écrit :

Les psychologues et psychiatre n'ont pas la même approche. Peut-être tester un psychologue en premier lieu serait plus judicieux. Et parfois il faut en tester plusieurs... Ma fille en a testé 3 avant de trouver la bonne :jap:

Bon sur ce, 11h35 je vais m'habiller pour bosser 15h/22h20 :o

n°70744834
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-06-2024 à 11:39:12  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est quoi une mauvaise séance ? Je crois que je ne suis jamais ressortie de ma séance insatisfaite (sauf quand j'ai tenté le step car j'ai aucune coordination :o )
Après je ne suis peut-etre pas très exigeante envers moi-même donc si je me suis dépensée, je trouve ça déjà cool :o

Ne pas faire ses exercices correctement.
En gros, mauvaise exécution, mauvaise sensation, objectifs perso pas atteints, douleurs.
Un des quatre points ou tous les quatre combinés.

Message édité par nucl3arfl0 le 04-06-2024 à 11:40:08
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 11:39:12  profilanswer

n°70744842
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-06-2024 à 11:39:58  profilanswer

Je ne fais aucun jugement attention…
Dans mon cas, ça ne servait à rien car mes problèmes sont bien identifiés et j’ai aucune prise sur eux et je n’en suis pas responsable. Je suis pleinement conscient qu’il faut lâcher prise et gérer les mauvais passages avec du sport notamment. Mais je suis désolé il faut aussi de la volonté pour avoir une bonne santé mentale. Ça passe par une prise en main, des efforts pour faire des choses… ça participe à avoir un bon équilibre.
C’est bien sûr différent dans le cadre d’une dépression.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70744890
naldo
Posté le 04-06-2024 à 11:46:07  profilanswer

Pour certaines et certains, parfois ça pourrait être sympa de partir sur un sport collectif plutôt qu'être tout seul à faire une séance.
C'est très ludique, on a des jeux exercices, on se marre, ça taquine.
Je pourrais pas faire que des séances solo, il me faut du ludique... Et un ballon !
Même si t'as pas été au top, tu t'es décentré en parlant et jouant avec les autres.

n°70744911
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-06-2024 à 11:48:42  profilanswer

Faut être avec des gens sympas avec qui on s'entend bien quand même, pas si simple que ça :o

---------------
Cdlt,
n°70744950
Tillow
Posté le 04-06-2024 à 11:52:37  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je ne fais aucun jugement attention…
Dans mon cas, ça ne servait à rien car mes problèmes sont bien identifiés et j’ai aucune prise sur eux et je n’en suis pas responsable. Je suis pleinement conscient qu’il faut lâcher prise et gérer les mauvais passages avec du sport notamment. Mais je suis désolé il faut aussi de la volonté pour avoir une bonne santé mentale. Ça passe par une prise en main, des efforts pour faire des choses… ça participe à avoir un bon équilibre.
C’est bien sûr différent dans le cadre d’une dépression.

J'avais aussi parfaitement identifié les problèmes en arrivant chez ma psy hein :D Et c'est aussi des choses sur lesquelles je n'ai / n'avais aucune prise.
Par contre elle m'a aidé à gérer toute la partie émotionnelle qui avait été totalement supprimée, faire sortir le deuil, la colère, etc. Tout ces trucs qui pourrissent à l'intérieur et qui sont à l'origine de l'anxiété et du mal-être.
Je suis pas en train d'essayer de te convaincre hein :D
C'est juste que les thérapies modernes, ça n'a rien à voir avec les clichés du psychiatre qui file juste des anxio ou du psychanalyste à qui tu parles de ta mère toutes les semaines pendant 20 ans. Ça peut être court, ciblé sur des objectifs précis et efficace.

(Et les médicaments quand on en a besoin c'est super bien).

Message édité par Tillow le 04-06-2024 à 11:53:24

---------------
n°70745010
piccolo
Posté le 04-06-2024 à 11:58:01  profilanswer

FRandon a écrit :

Faut être avec des gens sympas avec qui on s'entend bien quand même, pas si simple que ça :o

Pas avec des HFRiens donc :o

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°70745123
Htan
Posté le 04-06-2024 à 12:19:41  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Rien que de parler avec qq qui ne juge pas ça peut apporter beaucoup. Je ne parle pas de la médication.

Tillow a écrit :

J'ai jamais pris un cacheton :D Je vide mon sac, on travaille sur mes représentations du monde, elle m'aide à mieux me comprendre et expliquer mes réactions
Les histoires de volonté c'est une méconception classique parce qu'on vit dans une société où on rend les gens responsables de leur état de santé mentale. "Si tu vas pas bien c'est que tu es fragile et/ou que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour te renforcer". C'est des conneries, la volonté et l'énergie de faire des choses ça vient en ayant une bonne santé mentale.

Ah bah je n’avais pas vu cette réponse qui est top  :jap:

Message édité par Htan le 04-06-2024 à 12:20:43

---------------
n°70745175
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2024 à 12:29:26  profilanswer

naldo a écrit :

Pour certaines et certains, parfois ça pourrait être sympa de partir sur un sport collectif plutôt qu'être tout seul à faire une séance.
C'est très ludique, on a des jeux exercices, on se marre, ça taquine.  
Je pourrais pas faire que des séances solo, il me faut du ludique... Et un ballon !
Même si t'as pas été au top, tu t'es décentré en parlant et jouant avec les autres.

tu veux dire parler avec qqun en vrai,

[:duck69:2]  [:leve le pied jeannot:4]  [:moonbloood:3]

n°70745182
kremlin bi​ceps
Posté le 04-06-2024 à 12:31:05  profilanswer

Avez-vous essayé la méditation ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°70745201
Htan
Posté le 04-06-2024 à 12:34:04  profilanswer

Bien sûr  
Enfin, un pan de la méditation : de la sophrologie active (= en mouvement) et passive aussi (= statique).

---------------
n°70745215
spetnaz
Posté le 04-06-2024 à 12:35:55  profilanswer

Connaissez-vous herbalife?

n°70745361
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2024 à 13:01:18  profilanswer

Ah merde, j'arrive après la discussion sur les montres.
J'ai une Fitbit 5 mais perdu le câble d'alimentation, du coup je vais avec ma Tissot à la salle :o.

Sinon mon allure en footing se stabilise, enfin elle stagne étant donné que je bosse que dalle cet aspect.
J'ai testé deux fois le mois dernier, je suis à 5'20" le km en mode tranquillou pendant une demi heure.  

Par contre niveau poids j'ai encore pris, même si visuellement je m'en rends pas compte.  

n°70745398
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-06-2024 à 13:06:56  profilanswer

5'20 en mode tranquille? ça va
C'est mon allure marathon moi

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70745434
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2024 à 13:14:49  profilanswer

Poah, jamais je tiens 4h comme ça.

n°70745446
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-06-2024 à 13:18:37  profilanswer

C'est pas tranquille alors :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70745498
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2024 à 13:28:42  profilanswer

Dans le sens que la vie me paraîtrait longue :o.
Faudrait que j'essaie de regarder des podcast pour tenir plus longtemps.
Dès que je suis sur le tapis, j'ai absolument envie de faire autre chose que courir :o

n°70745566
Htan
Posté le 04-06-2024 à 13:39:14  profilanswer

Pourquoi faire un sport que tu n’apprécies pas ?
Il y en a tellement ..

---------------
n°70745616
piccolo
Posté le 04-06-2024 à 13:46:19  profilanswer

spetnaz a écrit :

Connaissez-vous herbalife?

oui, pourquoi ?  

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°70746011
Subarashi
Posté le 04-06-2024 à 14:42:06  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Dans le sens que la vie me paraîtrait longue :o.
Faudrait que j'essaie de regarder des podcast pour tenir plus longtemps.
Dès que je suis sur le tapis, j'ai absolument envie de faire autre chose que courir :o

Je me cale une série en même temps, ça passe le temps :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70746047
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2024 à 14:45:51  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je me cale une série en même temps, ça passe le temps :D

Je fais pareil, ça me fait penser à autre chose.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70746062
Htan
Posté le 04-06-2024 à 14:47:23  profilanswer

…  
Alors que le but du sport est aussi de s’éloigner des écrans  

Trouvez un sport que vous kiffez  :love:  et vous n’aurez plus besoin de palliatif (car ça fait vraiment penser à ça vos messages) pour passer le temps

---------------
n°70746087
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-06-2024 à 14:49:48  profilanswer

Parce que les sports fun sont à 99% collectifs.
Quand tu es tout seul, tu te fais un peu chier mais tu le fais quand tu veux.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70746108
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2024 à 14:52:13  profilanswer

Htan a écrit :

Trouvez un sport que vous kiffez :love: et vous n’aurez plus besoin de palliatif (car ça fait vraiment penser à ça vos messages) pour passer le temps

Ah je pensais que le but du sport était de rester en forme :??:

---------------
n°70746118
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2024 à 14:53:17  profilanswer

Je connais aucun sport qui me plaît, qui s'adapte à mes horaires et à mes envies/contraintes.

---------------
n°70746119
Maiar
Posté le 04-06-2024 à 14:53:47  profilanswer

Htan a écrit :

Trouvez un sport que vous kiffez :love: et vous n’aurez plus besoin de palliatif (car ça fait vraiment penser à ça vos messages) pour passer le temps

Je ne savais pas que le but du sport c'était de  s'éloigner de quoi que ce soit. Donc si je cours en écoutant de la musique ou un podcast, ça ne va pas ? :o

n°70746237
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2024 à 15:05:58  profilanswer

J’arrive pas à faire du sport en écoutant quelque chose à part Katy Perry

n°70746242
Htan
Posté le 04-06-2024 à 15:06:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah je pensais que le but du sport était de rester en forme :??:

Entre autres, oui.
Sauf que si tu dois te forcer à y aller car ce n'est pas une activité que tu apprécies, tu vas y aller à reculons (voire ne pas y aller) et donc objectif non atteint

lafilledu22 a écrit :

Je connais aucun sport qui me plaît, qui s'adapte à mes horaires et à mes envies/contraintes.

Vraiment très étonnant ça  
Ou alors tu es très exigeante et/ou habites en bousie  :D  

Maiar a écrit :

Je ne savais pas que le but du sport c'était de  s'éloigner de quoi que ce soit. Donc si je cours en écoutant de la musique ou un podcast, ça ne va pas ? :o

Musique/podcast ce n'est pas un écran si je ne m'abuse  :D  

---------------
n°70746247
naldo
Posté le 04-06-2024 à 15:07:05  profilanswer

Si tu fais une autre activité ou que ta concentration est détournée de tes gestes et efforts, ton corps assimile et travaille moins bien je suis sûr !
Restez l'esprit dans votre corps ! Focus sur vos sens ! Retrouvez vous !

n°70746285
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2024 à 15:11:42  profilanswer

naldo a écrit :

Si tu fais une autre activité ou que ta concentration est détournée de tes gestes et efforts, ton corps assimile et travaille moins bien je suis sûr !

Faut quoi comme concentration particulière quand on est sur un vélo ? :heink:
Ou quand on fait de la marche rapide sur un tapis?

---------------
n°70746300
Tillow
Posté le 04-06-2024 à 15:12:59  profilanswer

naldo a écrit :

Je préfère écouter de la musique que ma respiration de phoque :D
Bon en vrai, si je pouvais courir dans la nature, clairement, je partirais sans rien, mais pour les bords de Seine j'ai besoin d'une playlist honteuse d'Eurodance :o

Message édité par Tillow le 04-06-2024 à 15:45:25

---------------
n°70746571
TZDZ
Posté le 04-06-2024 à 15:43:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

L'inconvénient, c'est qu'une mauvaise séance m'enfonce plus profond dans le trou [:vieri32:1]

Pour le coup l'effet antidépressif du sport est bien démontré sur tout public !

n°70746609
TZDZ
Posté le 04-06-2024 à 15:48:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faut quoi comme concentration particulière quand on est sur un vélo ? :heink:
Ou quand on fait de la marche rapide sur un tapis?

Ça dépend de l'intensité que tu mets. En vrai si tu veux progresser la concentration sur les mouvements et l'effort est importante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8595  8596  8597  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)