Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8571  8572  8573  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°70461509
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 16-04-2024 à 17:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut

çà fait plaiz de voir que tu t'entraines toujours.

:)  

iskor a écrit :

Idem, je suis un peu en mode roue libre sur la bouffe, mais étonnamment je me maintiens vers 87-88, et je suis pas si dégueu que ça. Je m'éclate à la salle, et je cours deux fois par semaine (une tout seul, une le WE avec ma petite femme).

45 ans, j'ai fini par accepter que je serai jamais sec, c'est pas DU TOUT dans ma nature :D

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 17:48:13  profilanswer

n°70461937
iskor
Posté le 16-04-2024 à 18:57:19  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Salut

çà fait plaiz de voir que tu t'entraines toujours.

:)  

Ah mais carrément, je m'éclate toujours à la salle. Récemment mes perfs au sdt ont pas mal monté par rapport à d'habitude, du coup c'est chouette :)

n°70462203
charask8
Posté le 16-04-2024 à 19:48:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moi j'ai laissé tombé tout effort sur le bouffe, ça sert à rien je n'y arrive pas mais j'ai jamais couru autant.
J'enchaine les trails le week-end et j'augmente ma résistance au dénivelé, c'est assez plaisant!

iskor a écrit :

Idem, je suis un peu en mode roue libre sur la bouffe, mais étonnamment je me maintiens vers 87-88, et je suis pas si dégueu que ça. Je m'éclate à la salle, et je cours deux fois par semaine (une tout seul, une le WE avec ma petite femme).

45 ans, j'ai fini par accepter que je serai jamais sec, c'est pas DU TOUT dans ma nature :D

Pareil  [:vinceboulet:3]
J'abuse pas sur la bouffe, mais je fais mon attention. Au final c'est stable avec le sport.

J'ai aussi admis (enfin presque) que le gras du bide ne partira pas à moins de beaucoup d'efforts que j'ai pas vraiment envie de faire.

Néanmoins ma ref a été une réussite, j'ai perdu 25 kg et mon corps n'a jamais été aussi fort et endurant :)

n°70462615
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2024 à 20:57:34  profilanswer

Moi aussi je me fais plaisir sur la bouffe depuis quelques temps mais j’arrive à garder un joli physique et à bien me muscler. S’entraîner plus pour manger plus. :whistle:

Message édité par Kilyn le 16-04-2024 à 20:57:51

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70462719
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-04-2024 à 21:13:28  profilanswer

inscription sur tinder

n°70479129
onina
Posté le 19-04-2024 à 10:58:30  profilanswer

J'ai découvert un truc : pour ma préparation de l'été, j'ai l'habitude de faire 3 séances de muscu par semaine (2 exos bras, 2 exos jambes en général), et je ne progressais vraiment pas terrible depuis un moment. Je suis passée à 2 sessions par semaine, et une session très light (juste du volume en tractions) à la place de la 3e séance : ben ça va beaucoup mieux, les rep sont reparties à la hausse.  [:mossieurpropre]  
Comme quoi, de temps en temps, less is more !

n°70479146
Xaaav
Posté le 19-04-2024 à 11:00:10  profilanswer

Très light = du volume en tractions, on a pas la même définition :D

n°70479162
onina
Posté le 19-04-2024 à 11:02:12  profilanswer

Xaaav a écrit :

Très light = du volume en tractions, on a pas la même définition :D

Enfin c'est genre 3 tractions toutes les 15 min sur une durée d'1h30, en mode grease the groove, c'est pas très intensif (et j'ai pas un max à 15 rep en tractions donc... :D)

Message édité par onina le 19-04-2024 à 11:02:45
n°70479278
Xaaav
Posté le 19-04-2024 à 11:16:29  profilanswer

Ah oui ok je comprends mieux

n°70479288
Pomme
Petite olive
Posté le 19-04-2024 à 11:17:48  profilanswer

onina a écrit :

J'ai découvert un truc : pour ma préparation de l'été, j'ai l'habitude de faire 3 séances de muscu par semaine (2 exos bras, 2 exos jambes en général), et je ne progressais vraiment pas terrible depuis un moment. Je suis passée à 2 sessions par semaine, et une session très light (juste du volume en tractions) à la place de la 3e séance : ben ça va beaucoup mieux, les rep sont reparties à la hausse.  [:mossieurpropre]  
Comme quoi, de temps en temps, less is more !

Tu fais quels exos ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 11:17:48  profilanswer

n°70479337
onina
Posté le 19-04-2024 à 11:27:11  profilanswer

Pomme a écrit :

Tu fais quels exos ?

3 sets de tractions
3 sets de dips ou pompes
3 sets de step-up ou squats bulgares ou progression pistol squat (genre pistol squat surélevé assisté, vu que je suis vraiment pas faite pour le pistol squat :o) selon les mois
3 sets de hip thrusts ou 3 sets de lat pulldown quand je veux favoriser les bras

Et un échauffement, et des étirements.
Ca tient en environ 30 minutes, et ça complète bien l'escalade (mais le plus important ce sont les tractions !).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-04-2024 à 11:48:47
n°70479547
Pomme
Petite olive
Posté le 19-04-2024 à 11:54:37  profilanswer

onina a écrit :

3 sets de tractions
3 sets de dips ou pompes
3 sets de step-up ou squats bulgares ou progression pistol squat (genre pistol squat surélevé assisté, vu que je suis vraiment pas faite pour le pistol squat :o) selon les mois
3 sets de hip thrusts ou 3 sets de lat pulldown quand je veux favoriser les bras

Et un échauffement, et des étirements.
Ca tient en environ 30 minutes, et ça complète bien l'escalade (mais le plus important ce sont les tractions !).

Merci ! Je travaille sur les tractions en ce moment aussi :jap:

---------------
n°70479567
onina
Posté le 19-04-2024 à 11:58:20  profilanswer

Pomme a écrit :

Merci ! Je travaille sur les tractions en ce moment aussi :jap:

Les lat pulldown (je les fais avec des élastiques un peu costauds chez moi) aident bien à la progression.
Ainsi que les tractions négatives.

n°70479720
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2024 à 12:19:30  profilanswer

Purée le jour où j'arriverai à passer UNE traction, je serai fière de moi :D
Bon je ne m'entraîne pas du tout, mais j'ai vraiment pas le physique qui avantage ce genre d'exo :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70479770
Pomme
Petite olive
Posté le 19-04-2024 à 12:29:07  profilanswer

onina a écrit :

Les lat pulldown (je les fais avec des élastiques un peu costauds chez moi) aident bien à la progression.
Ainsi que les tractions négatives.

Je dois surtout corriger ma posture pour les tractions: à cause de ma scoliose j'ai les épaules pas du tout alignées et je sur compense au quotidien sans que ce soit conscient, donc mon épaule, trapeze et omoplate gauches sont beaucoup trop actifs. Même si j'arrive à ne faire qu'une seule traction ===> paf contraction musculaire ou névralgie pendant des plombes ... Enfin je bosse ça avec ma kiné. Mais je comprends pourquoi je n'ai jamais réussi à aller au delà de 2 tractions, c'est parce que ça me faisait mal très vite mais je pensais que c'était normal et que j'avais juste pas suffisamment de force alors que c'est ma posture qui va pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 19-04-2024 à 12:30:09

---------------
n°70479776
Pomme
Petite olive
Posté le 19-04-2024 à 12:29:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon je ne m'entraîne pas du tout, mais j'ai vraiment pas le physique qui avantage ce genre d'exo :D

C'est vraiment un exercice ingrat, qui demande un entrainement spécifique qui peut durer pas mal de temps.

---------------
n°70479779
kremlin bi​ceps
Posté le 19-04-2024 à 12:30:48  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 mot pour mot. :D

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°70479816
onina
Posté le 19-04-2024 à 12:41:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Je me suis entraînée spécifiquement pour ça pendant plus d'un an pour en sortir une... J'avais pas vraiment le physique pour non plus, c'était bien galère  !

Pomme a écrit :

Je dois surtout corriger ma posture pour les tractions: à cause de ma scoliose j'ai les épaules pas du tout alignées et je sur compense au quotidien sans que ce soit conscient, donc mon épaule, trapeze et omoplate gauches sont beaucoup trop actifs. Même si j'arrive à ne faire qu'une seule traction ===> paf contraction musculaire ou névralgie pendant des plombes ... Enfin je bosse ça avec ma kiné. Mais je comprends pourquoi je n'ai jamais réussi à aller au delà de 2 tractions, c'est parce que ça me faisait mal très vite mais je pensais que c'était normal et que j'avais juste pas suffisamment de force alors que c'est ma posture qui va pas du tout.

C'est énorme déjà de passer 2 tractions, bravo :D

n°70480110
kida
Posté le 19-04-2024 à 13:47:37  profilanswer

onina a écrit :

Je me suis entraînée spécifiquement pour ça pendant plus d'un an pour en sortir une... J'avais pas vraiment le physique pour non plus, c'était bien galère  !

onina a écrit :

C'est énorme déjà de passer 2 tractions, bravo :D

+1

Je dois avoir 10 à 12 ans de salle en cumulé, durant toutes ces années, les femmes capables de passer une rep de traction, j'ai le compte sur le doigt de la main. Elles étaient toutes coachs, sauf une, mais avait clairement un gros background (genre Judokate pro).

---------------
.::| Feedback |::.
n°70481439
loulou79
Posté le 19-04-2024 à 17:02:36  profilanswer

Oui c'est très rare de voir une femme tenter des tractions sans assistance, et quand c'est le cas c'est souvent en prise supination.
Oui c'est dur, c'est comme demander un handstand push-up à un homme.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70481480
naldo
Posté le 19-04-2024 à 17:11:14  profilanswer

loulou79 a écrit :

Oui c'est très rare de voir une femme tenter des tractions sans assistance, et quand c'est le cas c'est souvent en prise supination.
Oui c'est dur, c'est comme demander un handstand push-up à un homme.

https://youtu.be/IZQAgnAkCEU?si=FEbOFxQO2OMA-Njh
C'est ça ?
La position cambrée là c'est officiel ?

n°70481521
kaboom85
Posté le 19-04-2024 à 17:18:51  profilanswer

Tillow a écrit :

pareil
j'ai l'impression d'etre pas loin depuis 1 an :o
les negatives ça a l air pas mal quand meme, ça fait bien bosser

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70481640
TZDZ
Posté le 19-04-2024 à 17:45:02  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui d'expérience le problème aux tractions c'est souvent la posture. Perso je conseille souvent l'excentrique et le tirage vertical pour débuter, ça marche pas mal. Le problème à tenter les tractions c'est que si tu fais une rep ou moins le volume est trop faible sur un entraînement standard. Pour les gens en télétravail, une possibilité est aussi de faire des séries de une ou deux répétitions tout au long de la journée. Mais ça reste un exercice dur.

n°70481693
Tillow
Posté le 19-04-2024 à 17:56:57  profilanswer

kida a écrit :

+1

Je dois avoir 10 à 12 ans de salle en cumulé, durant toutes ces années, les femmes capables de passer une rep de traction, j'ai le compte sur le doigt de la main. Elles étaient toutes coachs, sauf une, mais avait clairement un gros background (genre Judokate pro).

Les seules nanas qui passaient les tractions que j'ai pu croiser étaient perchistes à l'athlé :D

---------------
n°70481702
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2024 à 17:58:49  profilanswer

Tillow a écrit :

En soit c’est inutile les tractions  

n°70481706
Pomme
Petite olive
Posté le 19-04-2024 à 18:00:14  profilanswer

Escalade sur des devers, c'est utile ...

---------------
n°70481711
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2024 à 18:01:41  profilanswer

Une année d'entraînement, la volonté onina.

Ici reprise après deux semaines à manger des beignets crème pâtissière, fritures mixte et glaces pendant deux semaines, régime 0 légumes garanti. Heureusement que la marche et les randos ont limité l'impact, 1 kilo de plus sur la balance.

Je reprends l'entraînement avec une carotte en vue: une course d'un village par chez moi en juin, 10 bornes et 300m/400mD+.

n°70481713
Tillow
Posté le 19-04-2024 à 18:01:56  profilanswer

Pomme a écrit :

Escalade sur des devers, c'est utile ...

Ou les pompiers.

---------------
n°70481718
Pomme
Petite olive
Posté le 19-04-2024 à 18:02:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Ou les pompiers.

Ou le GIGN  [:elessar53]

---------------
n°70481735
Pomme
Petite olive
Posté le 19-04-2024 à 18:08:02  profilanswer

Je connais plein de femmes qui font des tractions en pronation [:transparency]

---------------
n°70481885
onina
Posté le 19-04-2024 à 18:44:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui d'expérience le problème aux tractions c'est souvent la posture. Perso je conseille souvent l'excentrique et le tirage vertical pour débuter, ça marche pas mal. Le problème à tenter les tractions c'est que si tu fais une rep ou moins le volume est trop faible sur un entraînement standard. Pour les gens en télétravail, une possibilité est aussi de faire des séries de une ou deux répétitions tout au long de la journée. Mais ça reste un exercice dur.

Je plussune la méthode quand on arrive à en faire qu'une ou deux.

niku a écrit :

En soit c’est inutile les tractions

Pas quand tu fais de l'escalade.
D'ailleurs je n'avais jamais vu de femmes faire de traction, pis là quand tu t'intéresses à l'escalade, tu vois des pro ou des semi-pro faire des tractions à un bras tranquilou  [:delarue]

Pomme a écrit :

Je connais plein de femmes qui font des tractions en pronation [:transparency]

Toi tu fréquentes trop de grimpeuses. :o

Message édité par onina le 19-04-2024 à 18:45:20
n°70482246
TZDZ
Posté le 19-04-2024 à 19:59:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Les seules nanas qui passaient les tractions que j'ai pu croiser étaient perchistes à l'athlé :D

À ma salle associative il y en a plusieurs qui les font, sportives. Ça reste un exercice difficile mais c'est quand même accessible si c'est un objectif.

n°70482283
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2024 à 20:03:58  profilanswer

C'est vraiment utile en escalade les tractions ? (j'imagine que oui vu ce que vous dites)

Intuitivement je ne vois pas trop le rapport, par exemple en dévers le mouvement est quand même très différent (on ne hisse pas du tout comme une traction). Mais peut-être que les muscles sollicités sont les mêmes ?

Perso j'ai jamais réussi à passer une traction, ou alors une seule immonde et probablement pas valide. Pourtant je me considère plutôt musclé et je suis bien fit. Sur les pompes par exemple je n'ai "pas de problème" (je peux faire plein de séries de 20, peut-être monter à 40 d'un coup avec un chouille d'entraînement). Je suppose que le poids de mes jambes m'handicape trop sur les tractions :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 19-04-2024 à 22:37:39

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70482293
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2024 à 20:05:35  profilanswer

Faut aimer en faire après  [:cond:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70482309
Htan
Posté le 19-04-2024 à 20:08:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vraiment utile en escalade les tractions ? (j'imagine que oui vu ce que vous dites)

Intuitivement je ne vois pas trop le rapport, par exemple en dévers le mouvement est quand même très différent (on ne hisse pas du tout comme une traction). Mais peut-être que les muscles sollicités sont les mêmes ?

Perso j'ai jamais réussi à passer une traction, ou alors une seule immonde et probablement pas valide. Pourtant je me considère plutôt musclé et je suis bien fit. Sur les tractions par exemple je n'ai "pas de problème" (je peux faire plein de séries de 20, peut-être monter à 40 d'un coup avec un chouille d'entraînement). Je suppose que le poids de mes jambes m'handicape trop sur les tractions :o

:??:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°70482316
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-04-2024 à 20:09:44  profilanswer

FYP  :o

---------------
Cdlt,
n°70482319
onina
Posté le 19-04-2024 à 20:11:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso j'ai jamais réussi à passer une traction, ou alors une seule immonde et probablement pas valide. Pourtant je me considère plutôt musclé et je suis bien fit. Sur les tractions par exemple je n'ai "pas de problème" (je peux faire plein de séries de 20, peut-être monter à 40 d'un coup avec un chouille d'entraînement). Je suppose que le poids de mes jambes m'handicape trop sur les tractions :o

En passant de 'j'ai zéro muscle dans le haut du corps' à 'je fais 7 tractions', je t'assure que j'ai bien bien senti la différence, c'est un autre sport en fait, même en dalle ou en vertical.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre faire 2 tractions ou 6 ou 10.
Et les hommes ont bien plus de force dans le haut du corps, donc c'est probablement moins différenciant pour eux. Si t'as trop de poids sur le bas du corps, tu gagnerais probablement plutôt à perdre ce poids (mais si tu fais 20 tractions - j'ai pas bien compris -, aucun intérêt).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-04-2024 à 20:12:18
n°70482487
loulou79
Posté le 19-04-2024 à 20:56:25  profilanswer

naldo a écrit :

https://youtu.be/IZQAgnAkCEU?si=FEbOFxQO2OMA-Njh
C'est ça ?
La position cambrée là c'est officiel ?

Non, sans le mur evidemment, il est gentil ton rigolo...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8571  8572  8573  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)