Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8568  8569  8570  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°70417291
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-04-2024 à 10:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la curiosité et voir comment "tu fonctionnes", ça peut être intéressant.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 10:25:29  profilanswer

n°70417675
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-04-2024 à 11:19:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pourquoi ?

Pour voir la réaction de ton corps au glucose, identifier (et éviter) ce qui peut cause des pics glycémiques.
Et détecter de potentiels troubles (résistance à l'insuline) annonciateurs d'un diabète en approche qu'on peut traiter avant qu'il ne soit trop tard.

https://peterattiamd.com/cgm-in-non-diabetics/

n°70418232
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-04-2024 à 12:46:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour voir la réaction de ton corps au glucose, identifier (et éviter) ce qui peut cause des pics glycémiques.
Et détecter de potentiels troubles (résistance à l'insuline) annonciateurs d'un diabète en approche qu'on peut traiter avant qu'il ne soit trop tard.

https://peterattiamd.com/cgm-in-non-diabetics/

Un pic de glycémie c'est pas genre complètement normal après avoir mangé du sucre ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70418349
axklaus
Posté le 09-04-2024 à 13:08:29  profilanswer

Sinon, l'immunothérapie quelqu'un a testé ? Ça a l'air sympa pour renforcer son organisme

n°70418415
spetnaz
Posté le 09-04-2024 à 13:17:33  profilanswer

petite trithérapie de temps en temps avant l'hiver, juste par précaution de mon côté.

n°70418492
Tillow
Posté le 09-04-2024 à 13:28:45  profilanswer

Grave, perso je trouve que j'ai un super glow depuis ma dernière radiothérapie  [:mestraim]

---------------
n°70418549
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-04-2024 à 13:36:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70418567
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2024 à 13:39:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Un pic de glycémie c'est pas genre complètement normal après avoir mangé du sucre ?

manger du sucre ?!  [:shlavos] mais t'es pas bien ?!!!  [:10-david:5]

---------------
et voilà
n°70418583
david42fr
Posté le 09-04-2024 à 13:40:47  profilanswer

Premier jour de coupure comme préconisé par le topic... je culpabilise de n'avoir rien fait :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70418616
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-04-2024 à 13:44:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 13:44:34  profilanswer

n°70418761
charask8
Posté le 09-04-2024 à 14:04:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Grave, perso je trouve que j'ai un super glow depuis ma dernière radiothérapie [:mestraim]

Mes cheveux ont super bien repoussés depuis la chimio :)

n°70418768
true-wiwi
Posté le 09-04-2024 à 14:05:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah si.

De toute façon en dehors de tout suivi médical je pige pas l'intérêt.

Et l'immunothérapie ça s'appelle les vaccins :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70418812
speedboyz3​0
Posté le 09-04-2024 à 14:11:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a pic et pic (et colégram) :jap:

T'as aussi des niveaux de glucose dans le sang à plusieurs moment de la journée (après un repas / 3h après / le matin a jeun) qui peuvent te donner des infos utiles sur ton métabolisme.

n°70418870
Tillow
Posté le 09-04-2024 à 14:18:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a pic et pic (et colégram) :jap:

T'as aussi des niveaux de glucose dans le sang à plusieurs moment de la journée (après un repas / 3h après / le matin a jeun) qui peuvent te donner des infos utiles sur ton métabolisme.

Je pense honnêtement qu'en dehors des sportifs de haut niveau qui peuvent avoir une valeur ajoutée à ce niveau de fine-tuning (qui de toutes façons sera supervisé par une équipe médicale), ça n'a pas grand intérêt.
Parce que si on va par là, la glycémie seule ça ne veut rien dire, il faut monitorer d'autres paramètres (hormones, enzymes, protéines, vitamines, etc.) pour avoir une vraie idée de ce qui se passe en temps réel et on finit comme Bryan Johnson.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-04-2024 à 14:18:49

---------------
n°70419105
speedboyz3​0
Posté le 09-04-2024 à 14:51:32  profilanswer

Comment tu sais si tu manges trop sucré ou pas ?
Qu'est-ce que trop sucré ? Si tu fais du sport tous les jours ton corps absorbe mieux, donc est-ce que tu dois limite à 30/50/60/100g de glucides par jour?

Et on disait sûrement la même chose sur la fréquence cardiaque il y a quelques années avant que ce soit démocratisé. Ou avec le suivi du sommeil.

n°70419217
Tillow
Posté le 09-04-2024 à 15:11:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Qu'est-ce que trop sucré ? Si tu fais du sport tous les jours ton corps absorbe mieux, donc est-ce que tu dois limite à 30/50/60/100g de glucides par jour?

Et on disait sûrement la même chose sur la fréquence cardiaque il y a quelques années avant que ce soit démocratisé. Ou avec le suivi du sommeil.

Vraie question : ça veut dire quoi "manger trop sucré" ?
Si c'est "manger trop de sucres qui vont se traduire par une prise de poids", tu as déjà une balance qui te permet de t'en rendre compte. Ou même tes sensations corporelles, par exemple je sais perso que si je mange un pâtisserie, je vais avoir envie d'en manger une autre 2h après et avoir des boutons plein la gueule le lendemain :o
Si c'est "devenir (pré) diabétique", c'est un sujet à discuter avec un médecin.

---------------
n°70419265
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-04-2024 à 15:17:37  profilanswer

n°70419444
david42fr
Posté le 09-04-2024 à 15:42:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Dis toi que c'est pour mieux rebondir.

Pas sûr de comment le prendre  [:911gt3]  ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70419459
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-04-2024 à 15:44:21  profilanswer

on l'a pris pareil cher ami :D

---------------
Cdlt,
n°70420145
naldo
Posté le 09-04-2024 à 17:23:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Parce que si on va par là, la glycémie seule ça ne veut rien dire, il faut monitorer d'autres paramètres (hormones, enzymes, protéines, vitamines, etc.) pour avoir une vraie idée de ce qui se passe en temps réel et on finit comme Bryan Johnson.

Quel rapport avec AC/DC :o

n°70420516
true-wiwi
Posté le 09-04-2024 à 18:46:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est sur que le monitoring par un pékin lambda sans bases en médecine/biologie qui va se mettre à faire n'imp en voyant ses taux varier, c'est carrément reproductible et comparable. Et une super idée pour le suivi psy.

Ça va finir en concours de glycémie sur Tik Tok Insta. [:alex-38]  [:alex-38]

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 09-04-2024 à 18:46:38

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70422264
loulou79
Posté le 09-04-2024 à 22:29:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

100g de Glucides? comment comptes tu atteindre ton apport journalier ? ca risque d'etre complique avec les proteines et le gras.
100g ca fait a peine 400 kcal, si t'es a 2400, il te restra 2000, sachant que les prots c'est generalement moins de deux fois ta masse maigre, tout au plus, et c'est diffcile de depasser les 160 kcal en mangeant normalement  :o tu vas de goinfrer de gras donc  :jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70424235
speedboyz3​0
Posté le 10-04-2024 à 10:23:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est sur que le monitoring par un pékin lambda sans bases en médecine/biologie qui va se mettre à faire n'imp en voyant ses taux varier, c'est carrément reproductible et comparable. Et une super idée pour le suivi psy.

Ça va finir en concours de glycémie sur Tik Tok Insta. [:alex-38]  [:alex-38]

On est sur hfr.
On aime les data.
On a tous des trackers d'activité, de sommeil, de rythme cardiaque, de poids, de calories.
Bref  [:zyzz:1]  

loulou79 a écrit :

100g de Glucides? comment comptes tu atteindre ton apport journalier ? ca risque d'etre complique avec les proteines et le gras.
100g ca fait a peine 400 kcal, si t'es a 2400, il te restra 2000, sachant que les prots c'est generalement moins de deux fois ta masse maigre, tout au plus, et c'est diffcile de depasser les 160 kcal en mangeant normalement  :o tu vas de goinfrer de gras donc  :jap:

C'était un exemple, j'allais pas écrire toutes les possibilités jusqu'à 500g par jour  [:zyzz:2]  
Et une diet keto c'est entre 20 et 50g (NDLR: chose que je ne pratique pas / recommande pas).

Regardons deux scénarios avec 300g de glucides :

1) Intermitent fasting / One Meal a Day -> Enorme plat de pâtes à 22h avant d'aller se coucher, et un désert sucré
2) Petite portion de flocons d'avoine le matin, portion de riz le midi, pâte de fruit avant le sport le soir (exemples, ne pas tatillonner sur les détails :o ), no carbs le soir (protéines / légumes / gras au dîner)  

Avec une approche calories / macros, c'est pareil.
En vrai, rien à voir au niveau de l'absorption des glucides.
A la longue, le mec dans le cas 1 ne perdra pas de poids et il ne comprend pas car il mange autant de carbs que l'autre.

On ne parle pas de concours de glycémie sur tiktok, mais de mieux comprendre ce qui se passe à l'intérieur.

n°70424385
Tillow
Posté le 10-04-2024 à 10:41:17  profilanswer

Moi je maigris dans le cas 1 et pas le cas 2 où j'ai la dalle en permanence.

---------------
n°70424534
loulou79
Posté le 10-04-2024 à 11:01:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'était un exemple, j'allais pas écrire toutes les possibilités jusqu'à 500g par jour  [:zyzz:2]  
Et une diet keto c'est entre 20 et 50g (NDLR: chose que je ne pratique pas / recommande pas).

1) Intermitent fasting / One Meal a Day -> Enorme plat de pâtes à 22h avant d'aller se coucher, et un désert sucré
2) Petite portion de flocons d'avoine le matin, portion de riz le midi, pâte de fruit avant le sport le soir (exemples, ne pas tatillonner sur les détails :o ), no carbs le soir (protéines / légumes / gras au dîner)  

A la longue, le mec dans le cas 1 ne perdra pas de poids et il ne comprend pas car il mange autant de carbs que l'autre.

On ne parle pas de concours de glycémie sur tiktok, mais de mieux comprendre ce qui se passe à l'intérieur.

1 ou 2 c'est du pareil au meme, seuls le total calorique et l'apport en macro/micro journaliers importent, manger 6 petits repas par jour pour optimiser l'assimilation c'est du bullshit total apparemment (source: t'inquiete  :o ), manger un gros plats de 2000 kacl ou le decouper en 5 petites portions de 400kcal reparties dans la journee ne changerait pas grand chose au resultat final. On conseille de ne pas trop se goinfrer le soir et de manger tot, surtout pour eviter une nuit desagreable avec un sommeil agite, qui est tout aussi important que la nourriture.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70424657
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-04-2024 à 11:16:37  profilanswer

+1. C’est une LU évoquée en FP.
D’ailleurs moi je régule sur une semaine. Je mange moins un jour si j’ai trop mangé la veille ou le week-end précédent. Sur 7 jours mon total calorique couvre mes dépenses sans excès, étant en maintien calorique. Aucune prise de gras.
Et quand je pars en vacances je mange bien le matin et le soir et saute le repas du midi pour profiter encore plus des vacances sans stresser. Aucune prise de gras.

Message édité par Kilyn le 10-04-2024 à 11:25:39

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70424719
herzog
Posté le 10-04-2024 à 11:23:16  profilanswer

J'ai un peu entendu parler de pic glycémique qui influerait aussi là dessus, bullshit ?

n°70424740
speedboyz3​0
Posté le 10-04-2024 à 11:25:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je maigris dans le cas 1 et pas le cas 2 où j'ai la dalle en permanence.

Ok :jap:

loulou79 a écrit :

1 ou 2 c'est du pareil au meme, seuls le total calorique et l'apport en macro/micro journaliers importent, manger 6 petits repas par jour pour optimiser l'assimilation c'est du bullshit total apparemment (source: t'inquiete  :o ), manger un gros plats de 2000 kacl ou le decouper en 5 petites portions de 400kcal reparties dans la journee ne changerait pas grand chose au resultat final. On conseille de ne pas trop se goinfrer le soir et de manger tot, surtout pour eviter une nuit desagreable avec un sommeil agite, qui est tout aussi important que la nourriture.  

Non  [:zyzz:1]  

n°70424745
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-04-2024 à 11:25:47  profilanswer

[:pierre-pat:6]  
Niku, un point sur ton genou stp
Poutrella, la motivation est revenue ?

---------------
Cdlt,
n°70424815
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-04-2024 à 11:31:55  profilanswer

Bonjour  

Je remarche normalement mais impossible de faire un squat ou autre extension  

en revanche le haut du corps j’ai pris de la force wola

n°70424824
onina
Posté le 10-04-2024 à 11:33:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Euh what ? Me semble que toutes les études montrent que le jeûne intermittent ne change rien à la perte de poids à kcal égales.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-04-2024 à 11:33:32
n°70425141
speedboyz3​0
Posté le 10-04-2024 à 12:04:58  profilanswer

onina a écrit :

Euh what ? Me semble que toutes les études montrent que le jeûne intermittent ne change rien à la perte de poids à kcal égales.

Yes :jap:

Mais ça ne veut pas forcément dire qu'une mauvaise distribution de glucides ne fait pas grossir (ou n'empêche pas de maigrir).

Si on prend intermitent fasting 18 / 6 classique, les 6h de repas seront probablement entre 14 et 20h.
Donc les glucides restent répartis sur plusieurs heures et pas trop proche du coucher.
J'ai forcé le trait avec mon énorme plat de pâtes avant le coucher pour montrer que le timing avait une importance.

Citation :

Un pic de glycémie se produit lorsque le taux de glucose (sucre) dans le sang augmente rapidement et de manière excessive après un repas ou une collation.

Le corps produit de l'insuline pour réguler le taux de sucre dans le sang, mais lorsque la quantité de sucre dans le sang augmente rapidement, la production d'insuline peut ne pas être suffisante pour contrôler cette augmentation, entraînant ainsi un pic de glycémie.

Les pics de glycémie peuvent être à l’origine de nombreux problèmes de santé comme l’obésité, un mauvais sommeil ou encore des problèmes cardiaques.

Et encore une fois, ça dépend de chacun, de l'activité, et de la résistance à l'insuline.
Trop de sucre ingéré rapidement = trop de sucre dans le sang = corps qui peine à le réguler = stockage (+sensation de faim / perte d'énergie soudaine quand le pic retombe).
D'où l'importance de connaître ses réactions amha :o

n°70426012
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-04-2024 à 14:00:57  profilanswer

loulou79 a écrit :

Quand je fais ça j'ai une nuit désagréable avec un sommeil agité parce que j'ai la GROSSE DALLE [:330tdx2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70426244
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-04-2024 à 14:25:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Yes :jap:

Mais ça ne veut pas forcément dire qu'une mauvaise distribution de glucides ne fait pas grossir (ou n'empêche pas de maigrir).

Si on prend intermitent fasting 18 / 6 classique, les 6h de repas seront probablement entre 14 et 20h.
Donc les glucides restent répartis sur plusieurs heures et pas trop proche du coucher.
J'ai forcé le trait avec mon énorme plat de pâtes avant le coucher pour montrer que le timing avait une importance.

Citation :

Un pic de glycémie se produit lorsque le taux de glucose (sucre) dans le sang augmente rapidement et de manière excessive après un repas ou une collation.

Le corps produit de l'insuline pour réguler le taux de sucre dans le sang, mais lorsque la quantité de sucre dans le sang augmente rapidement, la production d'insuline peut ne pas être suffisante pour contrôler cette augmentation, entraînant ainsi un pic de glycémie.

Les pics de glycémie peuvent être à l’origine de nombreux problèmes de santé comme l’obésité, un mauvais sommeil ou encore des problèmes cardiaques.

Et encore une fois, ça dépend de chacun, de l'activité, et de la résistance à l'insuline.
Trop de sucre ingéré rapidement = trop de sucre dans le sang = corps qui peine à le réguler = stockage (+sensation de faim / perte d'énergie soudaine quand le pic retombe).
D'où l'importance de connaître ses réactions amha :o

Tu veux dire que manger des glucides près du coucher fait grossir ? Ça a été démystifié. Je veux bien les études à ce sujet.

Message édité par Kilyn le 10-04-2024 à 14:25:57

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70426284
onina
Posté le 10-04-2024 à 14:28:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ben non justement ça n'a pas d'importance.

n°70426297
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-04-2024 à 14:30:09  profilanswer

ça a un impact sur le sommeil donc indirectement sur le poids.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70426308
Hegemonie
Posté le 10-04-2024 à 14:31:08  profilanswer

Ça depend pour qui, comme à peu près tout :D

Aucun impact en ce qui me concerne.

n°70426603
kremlin bi​ceps
Posté le 10-04-2024 à 15:04:50  profilanswer

Influence sur le métabolisme, non ?

(Si tous les soirs)

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°70426626
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-04-2024 à 15:08:07  profilanswer

n°70426668
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-04-2024 à 15:13:03  profilanswer

Habile tu exclus valoo et ses biceps de conducteur de bus :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70426870
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-04-2024 à 15:37:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça depend pour qui, comme à peu près tout :D

Aucun impact en ce qui me concerne.

Pareil.

kremlin biceps a écrit :

Influence sur le métabolisme, non ?

(Si tous les soirs)

Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8568  8569  8570  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)