Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8404  8405  8406  ..  8574  8575  8576  8577  8578  8579
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°67774203
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-02-2023 à 14:16:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ltalianBoy a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Je reviens sur ce topic car j'aurais à nouveau grandement besoin de vos lumières. En effet, j'ai commencé une ReF l'an dernier avec remise au sport progressive après plusieurs année d'inactivité totale. Je fais aujourd'hui 2 séances de musculation par semaine ainsi qu'une séance de CAP. A terme, même si ce but n'est pas immédiatement compatible avec mon agenda professionnel, j'ai pour objectif d'augmenter le nombre de séances de sport réalisées par semaine, disons jusqu'à 5 par semaine.

 

J'étais venu précédemment sur ce même topic pour vous demander des conseils par rapport à ma ReF puisque, si depuis la reprise du sport j'ai effectivement pas mal gagné en musculature, je n'avais à ce moment-là toutefois pas perdu un seul gramme de gras, chez moi entièrement concentré au niveau du ventre, ce qui me faisait donc avoir un "gros bide de daron buveur de bières", si vous me passez l'expression. Vous m'aviez alors unanimement conseillé de revoir mon alimentation, probablement trop calorique par rapport à mes besoins réels, et vous remercie d'ailleurs encore de conseil.

 

Depuis janvier, j'ai effectivement commencé à revoir mon alimentation sur vos conseils, ce qui a donné :
-Suppression du pain (avant j'en mangais tous les midis et tous les dîners)
-Réduction drastique de la junk-food (un seul repas junk-food depuis la nouvelle année contre généralement 2 ou 3 par mois précédemment, j'essaye de tenir ce nouveau rythme)
-Et également comptage systématique de mes calories et de leur répartition en macro-nutriments

 

Ce dernier point est une grande nouveauté pour moi, et c'est justement là-dessus que j'aurais besoin de votre aide. En effet, afin de m'aider à perdre cette bouée qui me complexe tant, j'ai téléchargé l'application LIFESUM afin dans le but de me permettre de compter mes calories. Pesant 67,2 kg au dernier pesage pour 1m71 (27 ans), l'application m'indique que je dois manger maximum 1715 calories par jour afin d'arriver à l'objectif de 65 kg, nombre de calories que je respecte scrupuleusement depuis début janvier.

 

Toutefois, quand je me regarde dans le miroir le matin, j'ai vraiment l'impression de n'avoir perdu, ou alors vraiment très peu:
-Selon-vous, quelle pourrait en être la cause ? Dois-je réduire encore plus mes apports caloriques ? Faire plus de sport ? Autre ? J'avoue être malheureusement assez perdu sur la démarche à suivre.
-Par ailleurs, je me demandais si cela pourrait venir d'une part de protéines trop faible dans mon alimentation. En effet, je remarque que le maximum de protéines que j'ai ingéré en un jour est de 75g de protéines, soit 1,1 gramme de protéine par kilo de poids de corps, ce qui est plutôt en déça de ce qui est conseillé pour les personnes ayant une activité sportive régulière. Du coup, me conseilleriez-vous d'augmenter ma part de protéines dans mon alimentation (gardant mon total calorique identique et donc en réduisant les glucides / lipides).
-Enfin, même si je me renseigne beaucoup sur la nutrition à droite à gauche, j'avoue qu'il peut parfois être tricky pour un néophyte de trouver des informations de qualité sur le sujet, beaucoup de sites se contredisant entre eux une fois qu'on essaye de rentrer dans des thématiques plus précises. Auriez-vous un ouvrage / site web / chaîne YT / etc "de référence" que vous me conseilleriez de suivre en particulier sur la nutrition / nutrition pour les sportifs ?

 

Merci à tous d'avoir lu mon message :jap:


Hello et félicitations pour cette démarche.

 

Quelques questions :.
Quelle quantite d'alcool consommes tu ? (midi et soir et autres).
Es tu fumeur ?
Te consideres tu comme stressé ?
Dors tu bien ?

 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 14:16:26  profilanswer
 

n°67774211
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2023 à 14:17:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi j'ai un vieux ballon de gym suédoise de chez eux, ça ne colle pas comme ça mais ça ramasse quand même bien la poussière.


 
Le mien me sert de chaise de bureau, j'ai mis une housse dessus, c'est beaucoup plus agréable !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67774252
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-02-2023 à 14:27:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Moi j'ai un vieux ballon de gym suédoise de chez eux, ça ne colle pas comme ça mais ça ramasse quand même bien la poussière.


 

biezdomny a écrit :


 
Le mien me sert de chaise de bureau, j'ai mis une housse dessus, c'est beaucoup plus agréable !


 
Vous êtes conscients que c'est pas tout à fait la même échelle de ballon ? :D

n°67774272
true-wiwi
Posté le 04-02-2023 à 14:30:33  profilanswer
 

ltalianBoy a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Je reviens sur ce topic car j'aurais à nouveau grandement besoin de vos lumières. En effet, j'ai commencé une ReF l'an dernier avec remise au sport progressive après plusieurs année d'inactivité totale. Je fais aujourd'hui 2 séances de musculation par semaine ainsi qu'une séance de CAP. A terme, même si ce but n'est pas immédiatement compatible avec mon agenda professionnel, j'ai pour objectif d'augmenter le nombre de séances de sport réalisées par semaine, disons jusqu'à 5 par semaine.

 

J'étais venu précédemment sur ce même topic pour vous demander des conseils par rapport à ma ReF puisque, si depuis la reprise du sport j'ai effectivement pas mal gagné en musculature, je n'avais à ce moment-là toutefois pas perdu un seul gramme de gras, chez moi entièrement concentré au niveau du ventre, ce qui me faisait donc avoir un "gros bide de daron buveur de bières", si vous me passez l'expression. Vous m'aviez alors unanimement conseillé de revoir mon alimentation, probablement trop calorique par rapport à mes besoins réels, et vous remercie d'ailleurs encore de conseil.

 

Depuis janvier, j'ai effectivement commencé à revoir mon alimentation sur vos conseils, ce qui a donné :
-Suppression du pain (avant j'en mangais tous les midis et tous les dîners)
-Réduction drastique de la junk-food (un seul repas junk-food depuis la nouvelle année contre généralement 2 ou 3 par mois précédemment, j'essaye de tenir ce nouveau rythme)
-Et également comptage systématique de mes calories et de leur répartition en macro-nutriments

 

Ce dernier point est une grande nouveauté pour moi, et c'est justement là-dessus que j'aurais besoin de votre aide. En effet, afin de m'aider à perdre cette bouée qui me complexe tant, j'ai téléchargé l'application LIFESUM afin dans le but de me permettre de compter mes calories. Pesant 67,2 kg au dernier pesage pour 1m71 (27 ans), l'application m'indique que je dois manger maximum 1715 calories par jour afin d'arriver à l'objectif de 65 kg, nombre de calories que je respecte scrupuleusement depuis début janvier.

 

Toutefois, quand je me regarde dans le miroir le matin, j'ai vraiment l'impression de n'avoir perdu, ou alors vraiment très peu:
-Selon-vous, quelle pourrait en être la cause ? Dois-je réduire encore plus mes apports caloriques ? Faire plus de sport ? Autre ? J'avoue être malheureusement assez perdu sur la démarche à suivre.
-Par ailleurs, je me demandais si cela pourrait venir d'une part de protéines trop faible dans mon alimentation. En effet, je remarque que le maximum de protéines que j'ai ingéré en un jour est de 75g de protéines, soit 1,1 gramme de protéine par kilo de poids de corps, ce qui est plutôt en déça de ce qui est conseillé pour les personnes ayant une activité sportive régulière. Du coup, me conseilleriez-vous d'augmenter ma part de protéines dans mon alimentation (gardant mon total calorique identique et donc en réduisant les glucides / lipides).
-Enfin, même si je me renseigne beaucoup sur la nutrition à droite à gauche, j'avoue qu'il peut parfois être tricky pour un néophyte de trouver des informations de qualité sur le sujet, beaucoup de sites se contredisant entre eux une fois qu'on essaye de rentrer dans des thématiques plus précises. Auriez-vous un ouvrage / site web / chaîne YT / etc "de référence" que vous me conseilleriez de suivre en particulier sur la nutrition / nutrition pour les sportifs ?

 

Merci à tous d'avoir lu mon message :jap:


Après, t'es déjà dans la bonne fourchette de poids et je pense que tu dois être mince de base. Ça se verra moins que quelqu'un qui a dix kg à perdre.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67774282
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2023 à 14:31:57  profilanswer
 

wade a écrit :

Vous êtes conscients que c'est pas tout à fait la même échelle de ballon ? :D


 
Heureusement que j'ai précisé que j'ai deux ballons, un grand et un petit, et que je cherche à remplacer celui de 22 cm de diamètre [:panzani gino]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67774487
ltalianBoy
Posté le 04-02-2023 à 15:20:18  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !
 

bulle_d'o a écrit :


 
Idéalement prend un mètre de couturier pour suivre ton évolution et surtout, chill.


 
En effet très bonne idée le mètre couturier, merci pour la suggestion, j'avoue que je n'y avais pas pensé !
 

bulle_d'o a écrit :

Si tu fais de la muscu il faut augmenter plus les prot, la première page du topic musculation devrait t'aider !


 

Kilyn a écrit :

Pour les protéines, j’ai un apport moyen de 1,5G par kg de poids de corps. Certaines personnes conseillent 1,8. J’ai pendant une période étant en dessous et je stagnais en musculation et mon corps n’évoluait plus.


 
C'est noté, je vais augmenter les protéines alors, histoire d'arriver au moins à 1,5 gr/kilos de PDC  :jap:  
 

cosmospirit a écrit :


Hello et félicitations pour cette démarche.
 
Quelques questions :.
Quelle quantite d'alcool consommes tu ? (midi et soir et autres). Alcool très rare, je dirais deux quatre bières / verres de vin par mois max. En fait ma consommation d'alcool se fait uniquement lorsque je sors, sinon à la maison c'est nada.
Es tu fumeur ? Non, pas de tout
Te consideres tu comme stressé ? Aujourd'hui un peu moins même si effectivement je suis de nature plutôt anxieuse. On va dire que la gestion du stress reste quand même un axe d'amélioration.  
Dors tu bien ? La majeure partie du temps je me couche à 22H et me lève à 7H, donc 9H de repos. Après effectivement j'ai tendance à mettre longtemps à m'endormir quand je me couche (parfois jusqu'à 2H voire un peu plus) bien que je fasse attention à me couper des écrans au moins 30 minutes avant le dodo. La qualité du sommeil reste donc un axe d'amélioration pour moi.


 
Merci ! Mes réponses directement en gras dans le texte  :)  

n°67775082
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2023 à 17:36:52  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Heureusement que j'ai précisé que j'ai deux ballons, un grand et un petit, et que je cherche à remplacer celui de 22 cm de diamètre [:panzani gino]


[:prozac]
Nan mais je maintiens, j'ai plus de cerveau :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67776776
Blue_Evere​st
Posté le 04-02-2023 à 23:17:17  profilanswer
 

ltalianBoy a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je reviens sur ce topic car j'aurais à nouveau grandement besoin de vos lumières. En effet, j'ai commencé une ReF l'an dernier avec remise au sport progressive après plusieurs année d'inactivité totale. Je fais aujourd'hui 2 séances de musculation par semaine ainsi qu'une séance de CAP. A terme, même si ce but n'est pas immédiatement compatible avec mon agenda professionnel, j'ai pour objectif d'augmenter le nombre de séances de sport réalisées par semaine, disons jusqu'à 5 par semaine.  
 
J'étais venu précédemment sur ce même topic pour vous demander des conseils par rapport à ma ReF puisque, si depuis la reprise du sport j'ai effectivement pas mal gagné en musculature, je n'avais à ce moment-là toutefois pas perdu un seul gramme de gras, chez moi entièrement concentré au niveau du ventre, ce qui me faisait donc avoir un "gros bide de daron buveur de bières", si vous me passez l'expression. Vous m'aviez alors unanimement conseillé de revoir mon alimentation, probablement trop calorique par rapport à mes besoins réels, et vous remercie d'ailleurs encore de conseil.  
 
Depuis janvier, j'ai effectivement commencé à revoir mon alimentation sur vos conseils, ce qui a donné :
-Suppression du pain (avant j'en mangais tous les midis et tous les dîners)  
-Réduction drastique de la junk-food (un seul repas junk-food depuis la nouvelle année contre généralement 2 ou 3 par mois précédemment, j'essaye de tenir ce nouveau rythme)
-Et également comptage systématique de mes calories et de leur répartition en macro-nutriments
 
Ce dernier point est une grande nouveauté pour moi, et c'est justement là-dessus que j'aurais besoin de votre aide. En effet, afin de m'aider à perdre cette bouée qui me complexe tant, j'ai téléchargé l'application LIFESUM afin dans le but de me permettre de compter mes calories. Pesant 67,2 kg au dernier pesage pour 1m71 (27 ans), l'application m'indique que je dois manger maximum 1715 calories par jour afin d'arriver à l'objectif de 65 kg, nombre de calories que je respecte scrupuleusement depuis début janvier.
 
Toutefois, quand je me regarde dans le miroir le matin, j'ai vraiment l'impression de n'avoir perdu, ou alors vraiment très peu:
-Selon-vous, quelle pourrait en être la cause ? Dois-je réduire encore plus mes apports caloriques ? Faire plus de sport ? Autre ? J'avoue être malheureusement assez perdu sur la démarche à suivre.
-Par ailleurs, je me demandais si cela pourrait venir d'une part de protéines trop faible dans mon alimentation. En effet, je remarque que le maximum de protéines que j'ai ingéré en un jour est de 75g de protéines, soit 1,1 gramme de protéine par kilo de poids de corps, ce qui est plutôt en déça de ce qui est conseillé pour les personnes ayant une activité sportive régulière. Du coup, me conseilleriez-vous d'augmenter ma part de protéines dans mon alimentation (gardant mon total calorique identique et donc en réduisant les glucides / lipides).
-Enfin, même si je me renseigne beaucoup sur la nutrition à droite à gauche, j'avoue qu'il peut parfois être tricky pour un néophyte de trouver des informations de qualité sur le sujet, beaucoup de sites se contredisant entre eux une fois qu'on essaye de rentrer dans des thématiques plus précises. Auriez-vous un ouvrage / site web / chaîne YT / etc "de référence" que vous me conseilleriez de suivre en particulier sur la nutrition / nutrition pour les sportifs ?  
 
Merci à tous d'avoir lu mon message  :jap:  


 
 
Tu peux aller voir ce site , c'est une bonne référence.
https://www.superphysique.org/muscu [...] gorie/C209
 
Et tu peux aussi demander sur le forum.
 
1715kcal / jour ?
 
Ca parait faible, vu ton âge et ton ensemble taille / poids.
Dans ton training tu intégre un entrainement ciblé des abdos et en particulier du transverse ?
muscle qui entoure tout l'abdomen comme un tonneau, quand il est bien tonique il donne un ventre plat et protège bien le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 04-02-2023 à 23:21:39
n°67777472
lilidurhon​e
Posté le 05-02-2023 à 09:51:55  profilanswer
 

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/sOK3NSMnaxb

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151340

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151341

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151342

n°67777488
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-02-2023 à 09:56:00  profilanswer
 

Tu t'améliores en CàP  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 09:56:00  profilanswer
 

n°67777505
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 05-02-2023 à 10:00:31  profilanswer
 

C’est à vélo

n°67777508
lilidurhon​e
Posté le 05-02-2023 à 10:00:59  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Tu t'améliores en CàP [:implosion du tibia]


Vélo  :jap:
Par contre pieds gelés  :(

n°67777551
ltalianBoy
Posté le 05-02-2023 à 10:12:34  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Tu peux aller voir ce site , c'est une bonne référence.
https://www.superphysique.org/muscu [...] gorie/C209


 
Merci pour la référence ! Et oui comme suggéré précédemment je lis également les FP de ce topic et de celui dédié au BB, qui sont effectivement très instructives  :jap:  
 

Blue_Everest a écrit :

Dans ton training tu intégre un entrainement ciblé des abdos et en particulier du transverse ?
muscle qui entoure tout l'abdomen comme un tonneau, quand il est bien tonique il donne un ventre plat et protège bien le dos.


 
Alors je fais systématiquement des relevés de jambes et des battements dans mon training par contre effectivement je ne saurais te dire si ces exercices permettent de cibler le transverse en particulier ou pas. Pour moi c'était juste "les abdos" au sens large. Mais oui du coup je vais creuser également de ce côté-ci !  
 
Par ailleurs, suite à vos inputs, j'aimerais votre avis concernant l'augmentation de la part de protéines dans mon alimentation afin de savoir si les pistes que j'ai exploré sont valides ou si je fais fausse route. Pour rappel, je pèse 67 kg (pour 1m71 et 27 ans) et souhaite arriver à minimum 1,5 gramme de protéines par kilos de poids de corps dans mon alimentation, contre actuellement environ 1,1 gramme par kilos de PDC, dans le double objectif de:
-Favoriser ma perte de gras et perdre cette bouée grotesque au bide qui me suit de de partout
-Tout en conservant mes acquis en musculation (2 séances musculation / semaine + une séance de CAP / semaine pour le cardio).  
 
Le point de départ de ma réfléxion a été mon petit-déjeuner : en effet, puisque je mange toujours le même petit-déjeuner, ce repas me semble le plus facile à optimiser. Ainsi, voici mon régume actuel (j'avoue être un adepte du sucré au petit-déjeuner) :  
 
                                            Kcals Protéines (g) Glucides (g) Lipides (g)
Petit-déjeuner                            309      15,7             41,5             8,6
Lait bio 1/2 écrémé Lactel (35 cl)   157      11,2             16,8             5,2
Petits pains grillés Nature bio (3)   152      4,5                  24,7             3,4
 
(désolé pour la mise en forme du tableau, pourtant dans mon message les colonnes sont bien droites !)
 
Ce sont ainsi les petits pains, faibles en protéines mais riches en glucides, que je souhaiterais remplacer. Pour celà, j'avais pensé aux deux solutions suivantes, à savoir les barres protéinées ou du yaourt grec ("skyr" ), éventuellement agrémenté d'un peu de miel et de fruits. Qu'en pensez-vous, bonne idée ou fausse piste ? Si bonne idée, est-ce que vous auriez des marques en particuliez que vous utilisez ou recommandez ?  
 
Bonne journée à tous !  
 

n°67777914
valoo29
Posté le 05-02-2023 à 11:43:09  profilanswer
 

[:so-saugrenu3:3]

giHefca a écrit :

Tu t'améliores en CàP  [:implosion du tibia]


 

n°67778262
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-02-2023 à 13:18:11  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Tu t'améliores en CàP [:implosion du tibia]


[:rofl]


---------------
Photo
n°67778531
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-02-2023 à 14:19:29  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Tu t'améliores en CàP  [:implosion du tibia]

[:el patoche3]
 
Ali

n°67778566
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-02-2023 à 14:28:59  profilanswer
 

Ce running gag qui s'installe :D

n°67778674
valoo29
Posté le 05-02-2023 à 14:53:24  profilanswer
 

wade a écrit :

Ce running gag qui s'installe :D


 
Y'a qu'une solution...  [:bclinton:1]

n°67780079
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-02-2023 à 18:24:32  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Tu t'améliores en CàP  [:implosion du tibia]


 
 [:cerveau du chaos]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67780092
lilidurhon​e
Posté le 05-02-2023 à 18:27:35  profilanswer
 

Ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas mal pris  :lol:
Pour la course à pied j'attends encore un peu pour m'y remettre

n°67782674
Blue_Evere​st
Posté le 06-02-2023 à 09:47:16  profilanswer
 

ltalianBoy a écrit :


 
 
Alors je fais systématiquement des relevés de jambes et des battements dans mon training par contre effectivement je ne saurais te dire si ces exercices permettent de cibler le transverse en particulier ou pas. Pour moi c'était juste "les abdos" au sens large. Mais oui du coup je vais creuser également de ce côté-ci !  
 
Par ailleurs, suite à vos inputs, j'aimerais votre avis concernant l'augmentation de la part de protéines dans mon alimentation afin de savoir si les pistes que j'ai exploré sont valides ou si je fais fausse route. Pour rappel, je pèse 67 kg (pour 1m71 et 27 ans) et souhaite arriver à minimum 1,5 gramme de protéines par kilos de poids de corps dans mon alimentation, contre actuellement environ 1,1 gramme par kilos de PDC, dans le double objectif de:
-Favoriser ma perte de gras et perdre cette bouée grotesque au bide qui me suit de de partout
-Tout en conservant mes acquis en musculation (2 séances musculation / semaine + une séance de CAP / semaine pour le cardio).  
 
Le point de départ de ma réfléxion a été mon petit-déjeuner : en effet, puisque je mange toujours le même petit-déjeuner, ce repas me semble le plus facile à optimiser. Ainsi, voici mon régume actuel (j'avoue être un adepte du sucré au petit-déjeuner) :  
 
                                            Kcals Protéines (g) Glucides (g) Lipides (g)
Petit-déjeuner                            309      15,7             41,5             8,6
Lait bio 1/2 écrémé Lactel (35 cl)   157      11,2             16,8             5,2
Petits pains grillés Nature bio (3)   152      4,5                  24,7             3,4
 
(désolé pour la mise en forme du tableau, pourtant dans mon message les colonnes sont bien droites !)
 
Ce sont ainsi les petits pains, faibles en protéines mais riches en glucides, que je souhaiterais remplacer. Pour celà, j'avais pensé aux deux solutions suivantes, à savoir les barres protéinées ou du yaourt grec ("skyr" ), éventuellement agrémenté d'un peu de miel et de fruits. Qu'en pensez-vous, bonne idée ou fausse piste ? Si bonne idée, est-ce que vous auriez des marques en particuliez que vous utilisez ou recommandez ?  
 
Bonne journée à tous !  
 


 
Remplacer les petits pains par du skyr avec du miel, oui c'est bien.
et meilleur pour ton objectif.
Car la à 15g de prot, on va pas aller loins, et même , 35cl, ça représente un verre de lait ?
 
T'as assez le matin avec un verre de lait et 3 pains ?
 
Tu peux laisser un pain si tu veux, mais prends du skyr oui c'est bien.
 
Pour ton exo d'abdos.
Le relevé de jambes, est un exo un peu particulier dans le sens ou les abdos ne sont engagés uniquement pour gainer / stabiliser / éviter de se casser le dos.
Car, si tu fais cet exo allongé par terre, tu te cambres, et si c'est violent tu peux te faire une lombalgie, pour éviter ça, tu sers le ventre à fond.
 
Ca travailles un peu les abdos, mais c'est surtout les muscles de la cuisses qui rentre en jeu la pour lever les jambes.
 
Pour un travail plus globale et ciblé transverse pour faire partir cette "bouée",  faut taffer les obliques et le tranverse.
https://www.superphysique.org/exercices/227
 
https://www.superphysique.org/exercices/231
 
Et pour avoir le "ventre plat" tu fais en sorte de te concentrer sur le ventre, et de le rentrer pendant disons 1-2min, le temps que tu peux tenir.
Ca va cibler le transverse.

n°67782681
Blue_Evere​st
Posté le 06-02-2023 à 09:48:51  profilanswer
 

Sinon, hier, j'étais motivé pour une sortie "no limit", c'est à dire, pas de limite de temps ni de km.
 
Comment j'étais rouillé : Capacité d'accélération/vitesse faible, 9km/h de moy, 10km en 1h08   :lol:  
 
Faut que j'arrête les cookies  :o


Message édité par Blue_Everest le 06-02-2023 à 09:49:23
n°67782691
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-02-2023 à 09:51:28  profilanswer
 

Ici la forme revient, deuxième semaine à 50km et je recommence à prendre plaisir en càp.
C'est moche un corps qui vieillit il faut le ménager et tout...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67782703
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-02-2023 à 09:53:20  profilanswer
 

Les journées commencent à rallonger et tout c bon pour le moral aussi  
 
vivement qu’on puisse se mettre en tshirt pour montrer nos men boobs

n°67782727
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-02-2023 à 09:57:33  profilanswer
 

niku a écrit :

Les journées commencent à rallonger et tout c bon pour le moral aussi  
 
vivement qu’on puisse se mettre en tshirt pour montrer nos men boobs


 
J'ai pas hâte du tout, l'autre jour il faisait un peu chaud, j'ai failli crever à la salle en faisant mon fractionné

n°67782749
Blue_Evere​st
Posté le 06-02-2023 à 10:01:17  profilanswer
 

niku a écrit :

Les journées commencent à rallonger et tout c bon pour le moral aussi  
 
vivement qu’on puisse se mettre en tshirt pour montrer nos men boobs


 
J'ai vu ça aussi.
 
Je pensais que le parc fermait à 17h rapport à l'hiver, et non : 1h de plus, j'ai pu courir tranquille  [:clooney3]

n°67782764
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-02-2023 à 10:03:59  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
J'ai pas hâte du tout, l'autre jour il faisait un peu chaud, j'ai failli crever à la salle en faisant mon fractionné


 
Pas de cuauffage dans ma salle je m’entraîne en polaire et bonnet

n°67782767
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-02-2023 à 10:04:28  profilanswer
 

niku a écrit :

Les journées commencent à rallonger et tout c bon pour le moral aussi  
 
vivement qu’on puisse se mettre en tshirt pour montrer nos men boobs


 
Oui c'est possible aussi, j'avoue que les sorties à la frontale sous 2° avec le petit crachin c'est pas très motivant...
 
D'un autre côté, je préfère ça à l'enfer qui se prépare entre juin et septembre  [:ploumm:6]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67782810
Blue_Evere​st
Posté le 06-02-2023 à 10:10:33  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Pas de cuauffage dans ma salle je m’entraîne en polaire et bonnet


 
Ah oui. Pour moi y'en a un , mais 2 radiateurs vs une grande baie vitrée....l'hiver.....non quoi  [:blinkgt]  
donc comme toi, polaire et bonnet, j'ai même ramené les gants aujourdhui, marre de toucher les matériel gelé .

n°67782819
Blue_Evere​st
Posté le 06-02-2023 à 10:11:55  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Oui c'est possible aussi, j'avoue que les sorties à la frontale sous 2° avec le petit crachin c'est pas très motivant...
 
D'un autre côté, je préfère ça à l'enfer qui se prépare entre juin et septembre  [:ploumm:6]


 
Perso, l'hiver, je cours bcp moins ou que le wk, trop dangereux de courir en ville sinon (sol humide trop glissant), et aussi trop déprimant quand t'es tout seul avec ta frontale que tu croises pas même un chien  [:michel_cymerde:7]

n°67782838
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2023 à 10:14:57  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
Perso, l'hiver, je cours bcp moins ou que le wk, trop dangereux de courir en ville sinon (sol humide trop glissant), et aussi trop déprimant quand t'es tout seul avec ta frontale que tu croises pas même un chien  [:michel_cymerde:7]


Il y a 3 mois au milieu des vignes, un soir dans l'obscurité, je suis tombé nez a nez avec quelques sangliers. Je ne faisais pas le fier. Il y en a un qui a gueulé pour m'intimider. Alors maintenant, la nuit je reste dans les zones urbanisées.

n°67782858
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-02-2023 à 10:17:28  profilanswer
 

Moi je me suis pris une bite de piste cyclable en plein dans l'entre-jambe avec la pluie et la l'obscurité...
Un mois pour ne plus avoir de douleur  [:al zheimer]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67782875
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2023 à 10:19:48  profilanswer
 

L'été, j'arrive parfois a me lever tot pour courir au lever du soleil et éviter la chaleur. Par contre, l'hiver c'est trop dur, je fais mes entrainements le soir apres le boulot.

n°67782905
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-02-2023 à 10:23:49  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Il y a 3 mois au milieu des vignes, un soir dans l'obscurité, je suis tombé nez a nez avec quelques sangliers. Je ne faisais pas le fier. Il y en a un qui a gueulé pour m'intimider. Alors maintenant, la nuit je reste dans les zones urbanisées.


Une fois, j'ai croisé 2 chevreuils qui se coursaient, je vous raconte pas le bond que j'ai fait :whistle:


---------------
Cdlt,
n°67782910
Blue_Evere​st
Posté le 06-02-2023 à 10:24:15  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Il y a 3 mois au milieu des vignes, un soir dans l'obscurité, je suis tombé nez a nez avec quelques sangliers. Je ne faisais pas le fier. Il y en a un qui a gueulé pour m'intimider. Alors maintenant, la nuit je reste dans les zones urbanisées.


 
ah oui, mais moi, suis en région parisienne.
 
Y'a mon beau frère qui est en rase campagne, je crois qu'il évite de courir la nuit ou alors que pour le compét.
Il a d'ailleurs un tapis de course et un rameur.
 
Une fois je suis aller courir avec lui, à un moment, il m'a dit " t'arrêtes pas, on trace", y'avait  2-3 camionettes avec des gars qui attendaient un truc  :D  
C'était en plein jour hein ^^

n°67782914
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-02-2023 à 10:25:38  profilanswer
 

Le tapis, j'y arrive pas.
Non seulement je crève de chaud mais en plus je me fais chier comme un rat mort.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67782921
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-02-2023 à 10:26:48  profilanswer
 

Les rares fois où je suis allée courir à la frontale, c'était à la tombée de l'hiver au crépuscule, dans les bois. Même en étant accompagnée, ça reste pas secure je trouve, on a beau connaître par coeur le terrain, il y a toujours un potentiel à se fister une cheville avec un relief qu'on voit pas.


---------------

n°67782922
Blue_Evere​st
Posté le 06-02-2023 à 10:26:59  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Une fois, j'ai croisé 2 chevreuils qui se coursaient, je vous raconte pas le bond que j'ai fait :whistle:


 
Moi le risque c'est, par ordre d'importance :  
 -Glisser
- de percuter des passant qui sont dans leur monde.
- les voitures.
 
La semaine dernière, j'étais sur un chemin pour vélo /coureur / marcheur.
Je me suis presque fait crier dessus par un vélo comme quoi je prenais toute la place, en même temps le vélo arrivait derrière moi, sans bruit, je pouvais ni le voir ni l'entendre  [:heow]  

n°67782934
Blue_Evere​st
Posté le 06-02-2023 à 10:28:50  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Le tapis, j'y arrive pas.
Non seulement je crève de chaud mais en plus je me fais chier comme un rat mort.


 
Pareil, je pourrais jamais courir sur un tapis.
 
@ bulle : J'ai pris la frontale depuis 2ans, pour qu'on me voit, et pour voir ou je marche, trop peur de glisser, un coup à se casser un truc sur sol glissant.

n°67782936
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-02-2023 à 10:29:02  profilanswer
 

Perso, je suis pas hyper serein quand je vois des gilets fluos dans les bois avec leurs fusils...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67782963
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-02-2023 à 10:32:44  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

Moi le risque c'est, par ordre d'importance :
-Glisser
- de percuter des passant qui sont dans leur monde.
- les voitures.

 

La semaine dernière, j'étais sur un chemin pour vélo /coureur / marcheur.
Je me suis presque fait crier dessus par un vélo comme quoi je prenais toute la place, en même temps le vélo arrivait derrière moi, sans bruit, je pouvais ni le voir ni l'entendre [:heow]


Y'a longtemps (avant qu'on trouve des frontales apacher un peu partout) je courrais en bord de route, avec des bandes réfléchissantes face au trafic.

 

Jamais eu de souci jusqu'à ce que je prenne un chemin champêtre avec trafic autorisé dans un sens, mais uniquement véhicules agricoles dans l'autre. A mi parcours, un mec en mob sort de nulle part, sans phares (sans doute pour pas attirer l'attention vu qu'il était dans le mauvais sens).

 

Les cyclistes, piétons, t'as le temps de les voir arriver mais alors le mec en brèle à 60 km/h, pas trop.

 

Bref, apprenez de ma connerie, frontale only.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8404  8405  8406  ..  8574  8575  8576  8577  8578  8579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR