Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8403  8404  8405  ..  8559  8560  8561  8562  8563  8564
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°67758417
naldo
Posté le 01-02-2023 à 20:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Fractionné long marathon tu peux aller jusqu’à 20mn…


Au basket c'est 10s !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 20:25:18  profilanswer
 

n°67758441
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-02-2023 à 20:28:50  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

j'ai parcouru rapidement le topic et je viens d'installer Myfitnesspal
je cherchais quelque chose pour compter les calories facilement, mais je vois du grand n'importe quoi dans la BDD
elle est faite par les utilisateurs sans validation ? les chiffres pour le même aliment peuvent aller du simple au triple
il y a un truc pour choisir les bons ? ou une autre App ?


Ouais, faut faire un tri et garder les bons trucs en fav, je crois qu'il y a rien de mieux à faire. Quand je doute sur un aliment je consolide avec une recherche internet pour choisir le bon.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67758509
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-02-2023 à 20:39:16  profilanswer
 

:jap: ok, donc important travail de recherche au début :(


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67759972
madadayo
Posté le 01-02-2023 à 23:47:45  profilanswer
 

Comment s'appelle l'exercice consistant à pousser vers l'avant ou vers l'arrière un "plateau" sur lequel on peut rajouter des poids ?
 
Dans certaines salles basic fit, c'est disponible sur l'herbe synthétique.
Ça fait très football américain dans l'esprit.
 
 [:the bloodhound gang]


---------------
Script Anti-HS
n°67760187
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-02-2023 à 05:20:41  profilanswer
 

madadayo a écrit :

Comment s'appelle l'exercice consistant à pousser vers l'avant ou vers l'arrière un "plateau" sur lequel on peut rajouter des poids ?
 
Dans certaines salles basic fit, c'est disponible sur l'herbe synthétique.
Ça fait très football américain dans l'esprit.
 
 [:the bloodhound gang]


faire les courses le samedi a auchan

n°67760226
Hegemonie
Posté le 02-02-2023 à 06:41:28  profilanswer
 

Le sled, ou traîneau

n°67760399
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2023 à 08:08:53  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Fractionné long marathon tu peux aller jusqu’à 20mn…

 

Jusqu'à 1h même :D
Mais bon c'est déjà relativement intense. Je suis d'accord avec Djam, par principe un entraînement fractionné en CAP est une alternance de phases d'intensité et de récupération, donc forcément tu te rentres un peu dedans (et si tu en es au stade d'alterner course/marche c'est que les quelques minutes de course sont déjà intenses pour toi, même à vitesse modeste dans l'absolu).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67760524
naldo
Posté le 02-02-2023 à 08:36:49  profilanswer
 

Qui ici utilise une machine à lait végétal ?
Si vous aviez un conseil/recommandation ?
Et surtout j'imagine que c'est plus économique que les briques de lait de soja, riz, avoine, épautre, noisette, amande.

n°67760611
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-02-2023 à 08:52:31  profilanswer
 

naldo a écrit :

Qui ici utilise une machine à lait végétal ?
Si vous aviez un conseil/recommandation ?
Et surtout j'imagine que c'est plus économique que les briques de lait de soja, riz, avoine, épautre, noisette, amande.


Ma meuf en faisait avec un blender (elle a testé noix de cajou, brésil, amandes noisettes etc.)
Ensuite tu filtres avec un linge et tu fous au réfrigérateur.
Tu peux récupérer le broyat pour faire des gâteaux ou des sablés avec


---------------
Cdlt,
n°67760680
illimp
Posté le 02-02-2023 à 09:03:31  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

Tient à propos de ça.

 

Hier soir, j'avais passé les 45min de course, j'avais quasi fini (ça aurai pas été raisonnable d'aller jusqu'à 1h, surtout vu comment j'ai mal au jambes actuellement et vu la séance jambes à la salle hier).
Donc, j'ai quasi fini la course, quand je vois passé un gars quasi à poil : Juste un short, torse nu, poilu partout , grosse barbe, cheveux en pétard, et il courais easy à 19h en janvier [:omgwtf]
Et moi j'était en legging + tshirt manche longue le tout polaire + bonnet, mais WTF quoi :lol:

 
sytchev013 a écrit :

 

Tu as dû croiser la légende Anton Krupicka :love: :love:

 

https://actionmagazine.it/wp-conten [...] upicka.jpg

 

Ou Michael Versteeg qui pourrait répondre à la description [:yantzy:1]

 
Citation :

“Je me suis fait attraper par la sécurité un peu avant la ligne d’arrivée. Il se trouve que c’était une course pour la lutte contre le cancer du sein. Il y avait des centaines de femmes et un connard barbu torse nu”, s’amuse-t-il



Message édité par illimp le 02-02-2023 à 09:05:22
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 09:03:31  profilanswer
 

n°67761108
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-02-2023 à 10:07:01  profilanswer
 

naldo a écrit :

Qui ici utilise une machine à lait végétal ?
Si vous aviez un conseil/recommandation ?
Et surtout j'imagine que c'est plus économique que les briques de lait de soja, riz, avoine, épautre, noisette, amande.


 
Oui j’ai un robinet avec l’eau courante

n°67761332
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-02-2023 à 10:40:24  profilanswer
 

D'où tes moobs, c'est pleins de résiduts de pilules contraceptives.

n°67761446
ours02
Posté le 02-02-2023 à 10:57:00  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

j'ai parcouru rapidement le topic et je viens d'installer Myfitnesspal  
je cherchais quelque chose pour compter les calories facilement, mais je vois du grand n'importe quoi dans la BDD
elle est faite par les utilisateurs sans validation ? les chiffres pour le même aliment peuvent aller du simple au triple
il y a un truc pour choisir les bons ? ou une autre App ?


 
myfitness pal j'avais essayé, mais c'est trop branché US.
Fitatu est bien mieux pour les européens je pense  :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67761487
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-02-2023 à 11:01:39  profilanswer
 

je vais tester, d'après ce que je vois la bdd est modérée


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67763050
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-02-2023 à 14:37:17  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

myfitness pal j'avais essayé, mais c'est trop branché US.
Fitatu est bien mieux pour les européens je pense :jap:


C'est à dire branché US ?

n°67763067
Blue_Evere​st
Posté le 02-02-2023 à 14:39:53  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
myfitness pal j'avais essayé, mais c'est trop branché US.
Fitatu est bien mieux pour les européens je pense  :jap:


 
Si c'est une BDD nutritionnel en quoi ça peut être "branché US" ?  ils vont pas modifier les spec nutri d'aliments en fonction de si t'es US ou Européeen ???? [:delarue3]
 
Y'a un certain temps, j'avais fait ça sur "les calories.com".
 
Ca prend un peu de temps, mais au moins tu cherches les calories et quantités de se que tu manges, au final, t'es tellement chercher que t'as tout définitvementen tête, ou presque.


Message édité par Blue_Everest le 02-02-2023 à 14:41:04
n°67763070
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-02-2023 à 14:40:12  profilanswer
 

giHefca a écrit :


C'est à dire branché US ?


The last of :o


---------------
Photo
n°67763077
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-02-2023 à 14:40:57  profilanswer
 

iskonje a écrit :

D'où tes moobs, c'est pleins de résiduts de pilules contraceptives.


 
C'est pas plutôt l'excès de lait végétal blindé de phyto ostéogène ? :o


---------------

n°67763086
Blue_Evere​st
Posté le 02-02-2023 à 14:41:49  profilanswer
 

Bordel a écrit :


The last of :o


 
[:le_pount]
 
red face ou pas.


Message édité par Blue_Everest le 02-02-2023 à 14:42:07
n°67763106
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-02-2023 à 14:45:01  profilanswer
 

D'ailleurs, dans la série/jeu, us il faut le prendre comme "nous" ou "United States" ?


---------------
Photo
n°67763143
Blue_Evere​st
Posté le 02-02-2023 à 14:50:01  profilanswer
 

bah, " nous" .
Vu qu'il s'agit des derniers survivants, et entre autre d'Eily et Joel.
 
Très bien amené ce HS :o
 
:D

n°67763378
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-02-2023 à 15:24:23  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
C'est pas plutôt l'excès de lait végétal blindé de phyto ostéogène ? :o


 
Uniquement pour le soja, non ?

n°67763762
naldo
Posté le 02-02-2023 à 16:14:34  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Ma meuf en faisait avec un blender (elle a testé noix de cajou, brésil, amandes noisettes etc.)
Ensuite tu filtres avec un linge et tu fous au réfrigérateur.
Tu peux récupérer le broyat pour faire des gâteaux ou des sablés avec


Je me dis avec une machine dédiée, plus simple et efficace pour faire le boulot et le nettoyage derrière.

n°67763792
spetnaz
Posté le 02-02-2023 à 16:19:16  profilanswer
 

comment devenir un homme-soja, étape 1.

n°67763820
naldo
Posté le 02-02-2023 à 16:22:36  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

comment devenir un homme-soja, étape 1.


Je suis plus fan de l'avoine, épautre, noisette.

n°67763934
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-02-2023 à 16:39:10  profilanswer
 

naldo a écrit :


Je me dis avec une machine dédiée, plus simple et efficace pour faire le boulot et le nettoyage derrière.


Le blender, un coup de liquide vaisselle avec eau chaude, tu envoies le boost et c'est OK.
Tu rinces ensuite.


---------------
Cdlt,
n°67763956
ours02
Posté le 02-02-2023 à 16:42:16  profilanswer
 

giHefca a écrit :


C'est à dire branché US ?


 
la base de donné, sort beaucoup de produits américains, pour un terme donné.
et souvent avec des mesures à la con (sppon, two spoon, half spoon), des fois t'as même pas les grammes.  
au final tu passes pas mal de temps à remplir tes propres produits. mais essaye les deux, tu verras lequel te plait le plus


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67764261
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-02-2023 à 17:24:53  profilanswer
 

iskonje a écrit :

D'où tes moobs, c'est pleins de résiduts de pilules contraceptives.


 
https://media3.giphy.com/media/EraLq9hrStlINGni9g/giphy.gif?cid=28f76e614f1cvqkgyae03akaxxyy5qtpo896t2nksuyqykp5&rid=giphy.gif&ct=g

n°67766622
helmuth
Posté le 03-02-2023 à 07:26:37  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


si tu veux que ça parle aux coureurs présents sur ref, donne nous les allure plutot en minutes par km :D


 
Plutôt si il est en dessous de l’heure au 10 km  :o

n°67766631
helmuth
Posté le 03-02-2023 à 07:30:40  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


faire les courses le samedi a auchan


 
 [:somberlain-]

n°67769854
iskor
Posté le 03-02-2023 à 14:43:23  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Oui j’ai un robinet avec l’eau courante


Putain j'ai explosé de rire  [:zirk]  [:zirk]

n°67773595
ltalianBoy
Posté le 04-02-2023 à 11:32:59  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je reviens sur ce topic car j'aurais à nouveau grandement besoin de vos lumières. En effet, j'ai commencé une ReF l'an dernier avec remise au sport progressive après plusieurs année d'inactivité totale. Je fais aujourd'hui 2 séances de musculation par semaine ainsi qu'une séance de CAP. A terme, même si ce but n'est pas immédiatement compatible avec mon agenda professionnel, j'ai pour objectif d'augmenter le nombre de séances de sport réalisées par semaine, disons jusqu'à 5 par semaine.  
 
J'étais venu précédemment sur ce même topic pour vous demander des conseils par rapport à ma ReF puisque, si depuis la reprise du sport j'ai effectivement pas mal gagné en musculature, je n'avais à ce moment-là toutefois pas perdu un seul gramme de gras, chez moi entièrement concentré au niveau du ventre, ce qui me faisait donc avoir un "gros bide de daron buveur de bières", si vous me passez l'expression. Vous m'aviez alors unanimement conseillé de revoir mon alimentation, probablement trop calorique par rapport à mes besoins réels, et vous remercie d'ailleurs encore de conseil.  
 
Depuis janvier, j'ai effectivement commencé à revoir mon alimentation sur vos conseils, ce qui a donné :
-Suppression du pain (avant j'en mangais tous les midis et tous les dîners)  
-Réduction drastique de la junk-food (un seul repas junk-food depuis la nouvelle année contre généralement 2 ou 3 par mois précédemment, j'essaye de tenir ce nouveau rythme)
-Et également comptage systématique de mes calories et de leur répartition en macro-nutriments
 
Ce dernier point est une grande nouveauté pour moi, et c'est justement là-dessus que j'aurais besoin de votre aide. En effet, afin de m'aider à perdre cette bouée qui me complexe tant, j'ai téléchargé l'application LIFESUM afin dans le but de me permettre de compter mes calories. Pesant 67,2 kg au dernier pesage pour 1m71 (27 ans), l'application m'indique que je dois manger maximum 1715 calories par jour afin d'arriver à l'objectif de 65 kg, nombre de calories que je respecte scrupuleusement depuis début janvier.
 
Toutefois, quand je me regarde dans le miroir le matin, j'ai vraiment l'impression de n'avoir perdu, ou alors vraiment très peu:
-Selon-vous, quelle pourrait en être la cause ? Dois-je réduire encore plus mes apports caloriques ? Faire plus de sport ? Autre ? J'avoue être malheureusement assez perdu sur la démarche à suivre.
-Par ailleurs, je me demandais si cela pourrait venir d'une part de protéines trop faible dans mon alimentation. En effet, je remarque que le maximum de protéines que j'ai ingéré en un jour est de 75g de protéines, soit 1,1 gramme de protéine par kilo de poids de corps, ce qui est plutôt en déça de ce qui est conseillé pour les personnes ayant une activité sportive régulière. Du coup, me conseilleriez-vous d'augmenter ma part de protéines dans mon alimentation (gardant mon total calorique identique et donc en réduisant les glucides / lipides).
-Enfin, même si je me renseigne beaucoup sur la nutrition à droite à gauche, j'avoue qu'il peut parfois être tricky pour un néophyte de trouver des informations de qualité sur le sujet, beaucoup de sites se contredisant entre eux une fois qu'on essaye de rentrer dans des thématiques plus précises. Auriez-vous un ouvrage / site web / chaîne YT / etc "de référence" que vous me conseilleriez de suivre en particulier sur la nutrition / nutrition pour les sportifs ?  
 
Merci à tous d'avoir lu mon message  :jap:  

n°67773820
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 04-02-2023 à 12:29:19  profilanswer
 

Si tu as commencé en janvier, c'est mega court pour voir des effets tangibles et spectaculaires. La fonte est progressive et à des endroits parfois invisibles, tout en sachant que le bide partira en dernier car c'est la zone de réserve de survie en cas de disette de notre espèce.
 
Idéalement prend un mètre de couturier pour suivre ton évolution et surtout, chill. Tu fais tout ce qu'il faut pour que ça marche maintenant donne toi le temps, rien ne se fait rapidement et c'est même très bon signe. Pour moi, ce que tu vas prendre le temps de perdre tu ne vas pas le regagner, alors que si tu maigris trop vite tu risques de pas le garantir dans le temps.
 
Par contre un truc que j'ai remarqué, c'est que les appli de calcul de calorie ont tendance à vraiment sous estimer les besoins caloriques. Ce que l'algo te propose en besoin calorique par défaut est souvent bas, même quand tu veux faire un maintien de poids.
 
Je t'invite à vérifier sur des calculateurs en ligne de métabolisme basal, sur un site de muscu ils proposent les différents calculs existants pour avoir une idée à la louche. Histoire de vérifier que ton appli te donne une bonne base ou pas.
 
Si tu fais de la muscu il faut augmenter plus les prot, la première page du topic musculation devrait t'aider !


---------------

n°67773936
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-02-2023 à 13:04:53  profilanswer
 

+1
Un calculateur que j’ai utilisé : https://www.superphysique.org/articles/519
Cote alimentation, la première page du présent topic est très complète. Elle m’a vraiment aidé dans la perte de ma masse grasse, ma zone récalcitrante étant les cuisses. Il faut aussi être très patient. Tu vas y arriver.
Pour les protéines, j’ai un apport moyen de 1,5G par kg de poids de corps. Certaines personnes conseillent 1,8. J’ai pendant une période étant en dessous et je stagnais en musculation et mon corps n’évoluait plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 04-02-2023 à 13:06:48

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67773978
lilidurhon​e
Posté le 04-02-2023 à 13:15:56  profilanswer
 

Promis demain je me remets au vélo car j'ai perdu un temps fou ce matin pour retrouver les clés du cadenas  :O

n°67773980
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2023 à 13:16:25  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

J'ai un de ces petits ballons décathlon, en 22cm :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151219

 

Le matériau de l'enveloppe me pose problème, cette espèce de mousse plastique caoutchouteuse : d'une part, c'est assez désagréable au toucher, d'autre part, la qualité, bof, le truc se dépolymérise au bout d'un an et devient gluant et met des traces de colle impossible à nettoyer sur tout ce qu'il touche, c'est vraiment dégueu. Bref, c'est pas cher mais on en a pour son argent :o

 

Vous auriez une alternative à recommander ?

 

(Pour la petite histoire, j'utilise ça pour des étirements du haut du dos, en position allongée sur le dos, balle entre les omoplates, pour bien ouvrir les épaules et se dé-voûter, c'est super efficace pour les myopes qui font la tortue [:lulu110] )

 

Edit : je sais même pas bien comment ça s'appelle, donc dès que j'essaie de chercher/filtrer/etc. on me propose plein de swiss ball géantes et c'est bon j'en ai déjà une, je tape ce message le cul dessus d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 04-02-2023 à 13:18:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67774037
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2023 à 13:33:22  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Si tu as commencé en janvier, c'est mega court pour voir des effets tangibles et spectaculaires. La fonte est progressive et à des endroits parfois invisibles, tout en sachant que le bide partira en dernier car c'est la zone de réserve de survie en cas de disette de notre espèce.

 

Idéalement prend un mètre de couturier pour suivre ton évolution et surtout, chill. Tu fais tout ce qu'il faut pour que ça marche maintenant donne toi le temps, rien ne se fait rapidement et c'est même très bon signe. Pour moi, ce que tu vas prendre le temps de perdre tu ne vas pas le regagner, alors que si tu maigris trop vite tu risques de pas le garantir dans le temps.

 

Par contre un truc que j'ai remarqué, c'est que les appli de calcul de calorie ont tendance à vraiment sous estimer les besoins caloriques. Ce que l'algo te propose en besoin calorique par défaut est souvent bas, même quand tu veux faire un maintien de poids.

 

Je t'invite à vérifier sur des calculateurs en ligne de métabolisme basal, sur un site de muscu ils proposent les différents calculs existants pour avoir une idée à la louche. Histoire de vérifier que ton appli te donne une bonne base ou pas.

 

Si tu fais de la muscu il faut augmenter plus les prot, la première page du topic musculation devrait t'aider !


Je fais exactement la même taille et le même poids, mon diet m'avait calculé un MB à 1475, ça ne me paraît pas déconnant d'ajouter 300 cal pour un mec.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67774054
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2023 à 13:36:52  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bonjour :hello:

 

J'ai un de ces petits ballons décathlon, en 22cm :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151219

 

Le matériau de l'enveloppe me pose problème, cette espèce de mousse plastique caoutchouteuse : d'une part, c'est assez désagréable au toucher, d'autre part, la qualité, bof, le truc se dépolymérise au bout d'un an et devient gluant et met des traces de colle impossible à nettoyer sur tout ce qu'il touche, c'est vraiment dégueu. Bref, c'est pas cher mais on en a pour son argent :o

 

Vous auriez une alternative à recommander ?

 

(Pour la petite histoire, j'utilise ça pour des étirements du haut du dos, en position allongée sur le dos, balle entre les omoplates, pour bien ouvrir les épaules et se dé-voûter, c'est super efficace pour les myopes qui font la tortue [:lulu110] )

 

Edit : je sais même pas bien comment ça s'appelle, donc dès que j'essaie de chercher/filtrer/etc. on me propose plein de swiss ball géantes et c'est bon j'en ai déjà une, je tape ce message le cul dessus d'ailleurs.


Moi j'ai un vieux ballon de gym suédoise de chez eux, ça ne colle pas comme ça mais ça ramasse quand même bien la poussière.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67774088
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 04-02-2023 à 13:42:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je fais exactement la même taille et le même poids, mon diet m'avait calculé un MB à 1475, ça ne me paraît pas déconnant d'ajouter 300 cal pour un mec.


 
En faisant le test et en l'estimant avec une masse grasse au pif, clairement l'appli sous estime drastiquement les besoins.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151223


---------------

n°67774159
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-02-2023 à 14:03:35  profilanswer
 

La masse grasse n'a d'impact que sur la dernière formule

n°67774203
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-02-2023 à 14:16:26  profilanswer
 

ltalianBoy a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Je reviens sur ce topic car j'aurais à nouveau grandement besoin de vos lumières. En effet, j'ai commencé une ReF l'an dernier avec remise au sport progressive après plusieurs année d'inactivité totale. Je fais aujourd'hui 2 séances de musculation par semaine ainsi qu'une séance de CAP. A terme, même si ce but n'est pas immédiatement compatible avec mon agenda professionnel, j'ai pour objectif d'augmenter le nombre de séances de sport réalisées par semaine, disons jusqu'à 5 par semaine.

 

J'étais venu précédemment sur ce même topic pour vous demander des conseils par rapport à ma ReF puisque, si depuis la reprise du sport j'ai effectivement pas mal gagné en musculature, je n'avais à ce moment-là toutefois pas perdu un seul gramme de gras, chez moi entièrement concentré au niveau du ventre, ce qui me faisait donc avoir un "gros bide de daron buveur de bières", si vous me passez l'expression. Vous m'aviez alors unanimement conseillé de revoir mon alimentation, probablement trop calorique par rapport à mes besoins réels, et vous remercie d'ailleurs encore de conseil.

 

Depuis janvier, j'ai effectivement commencé à revoir mon alimentation sur vos conseils, ce qui a donné :
-Suppression du pain (avant j'en mangais tous les midis et tous les dîners)
-Réduction drastique de la junk-food (un seul repas junk-food depuis la nouvelle année contre généralement 2 ou 3 par mois précédemment, j'essaye de tenir ce nouveau rythme)
-Et également comptage systématique de mes calories et de leur répartition en macro-nutriments

 

Ce dernier point est une grande nouveauté pour moi, et c'est justement là-dessus que j'aurais besoin de votre aide. En effet, afin de m'aider à perdre cette bouée qui me complexe tant, j'ai téléchargé l'application LIFESUM afin dans le but de me permettre de compter mes calories. Pesant 67,2 kg au dernier pesage pour 1m71 (27 ans), l'application m'indique que je dois manger maximum 1715 calories par jour afin d'arriver à l'objectif de 65 kg, nombre de calories que je respecte scrupuleusement depuis début janvier.

 

Toutefois, quand je me regarde dans le miroir le matin, j'ai vraiment l'impression de n'avoir perdu, ou alors vraiment très peu:
-Selon-vous, quelle pourrait en être la cause ? Dois-je réduire encore plus mes apports caloriques ? Faire plus de sport ? Autre ? J'avoue être malheureusement assez perdu sur la démarche à suivre.
-Par ailleurs, je me demandais si cela pourrait venir d'une part de protéines trop faible dans mon alimentation. En effet, je remarque que le maximum de protéines que j'ai ingéré en un jour est de 75g de protéines, soit 1,1 gramme de protéine par kilo de poids de corps, ce qui est plutôt en déça de ce qui est conseillé pour les personnes ayant une activité sportive régulière. Du coup, me conseilleriez-vous d'augmenter ma part de protéines dans mon alimentation (gardant mon total calorique identique et donc en réduisant les glucides / lipides).
-Enfin, même si je me renseigne beaucoup sur la nutrition à droite à gauche, j'avoue qu'il peut parfois être tricky pour un néophyte de trouver des informations de qualité sur le sujet, beaucoup de sites se contredisant entre eux une fois qu'on essaye de rentrer dans des thématiques plus précises. Auriez-vous un ouvrage / site web / chaîne YT / etc "de référence" que vous me conseilleriez de suivre en particulier sur la nutrition / nutrition pour les sportifs ?

 

Merci à tous d'avoir lu mon message :jap:


Hello et félicitations pour cette démarche.

 

Quelques questions :.
Quelle quantite d'alcool consommes tu ? (midi et soir et autres).
Es tu fumeur ?
Te consideres tu comme stressé ?
Dors tu bien ?

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8403  8404  8405  ..  8559  8560  8561  8562  8563  8564

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR