Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8393  8394  8395  ..  9018  9019  9020  9021  9022  9023
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°67580558
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-01-2023 à 16:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

J'ai pas dit que ça servait à rien [:cosmoschtroumpf], mais je pense quand même que l'immense majorité des mecs peuvent passer leur vie sans savoir que ça existe alors que pour les femmes, a fortiori celles qui ont eu des enfants, il vaut mieux savoir ce que c'est.

Semi HS mais en rapport avec ça, j'étais tombée sur un reel insta genre "like si toi aussi tu fais pareil" d'une nana qui croisait les jambes pour éternuer après 3 enfants et des MILLIERS de commentaires en mode "lol moi aussi, depuis que j'ai eu des gosses je suis plus étanche" et quelques trop rares commentaires en mode "heu les meufs, on ne vous a jamais parlé de rééducation/ Kegel ?". Apparemment aux US c'est standard de lâcher les jeunes mamans dans la nature sans leur dire juste que ça existe (je parle même pas de prise en charge hein).

Ça s'est amélioré en France ? Je sais que c'était bien implanté en Allemagne mais pas trop chez nous.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 16:38:34  profilanswer

n°67580618
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-01-2023 à 16:43:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67580657
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-01-2023 à 16:46:31  profilanswer

ours02 a écrit :

le log complet aussi.
parce que là t'es quasi à ton poids de corps au tirage vertical?

Le tirage c’est un panatta avec la barre droite et largeur d’épaule pas plus

Le rowing panatta je mets 70 kg  

C’est celui ci à peu près  

https://images.app.goo.gl/EHmbRpnGhNKadZ88A

Les tractions serrées j’en fais environ 8 mais
Amplitude quasi complète et j’essaie de bien ramener la poitrine  

Et le peck deck est pourri il est potable qu’à l’envers https://images.app.goo.gl/udEAp3fEg8kNVeAz8

Après rien de terrible mes perfs comme je fais mes séances en rotation avec Inès je fais aussi des exos qui lui plaise  

n°67580659
Xaaav
Posté le 04-01-2023 à 16:46:54  profilanswer

Suite à son accouchement, ma copine a eu une dizaine de séance de rééducation proposées par la sage femme, j'ai l'impression que c'est automatique mais rien d'obligatoire.
Par contre ça parlait pas de kegel.

n°67580766
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-01-2023 à 16:57:45  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Ça s'est amélioré en France ? Je sais que c'était bien implanté en Allemagne mais pas trop chez nous.

Chez les femmes qui accouchent aujourd'hui on te dit que tu peux faire une évaluation et une rééducation (prise en charge) à partir de 6 semaines post partum. Le truc c'est que c'est un moment où tu es en PLS de fatigue et que tu peux avoir tendance à repousser l'échéance, surtout si tu as l'impression que "ça va". Les méthodes utilisées ne se valent pas toutes aussi, à comparer avec le kiné qui t'oublie dans un salle avec une électro stimulation vs. celui qui te fait faire les exos.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67580808
Tillow
Posté le 04-01-2023 à 17:01:50  profilanswer

Xaaav a écrit :

Suite à son accouchement, ma copine a eu une dizaine de séance de rééducation proposées par la sage femme, j'ai l'impression que c'est automatique mais rien d'obligatoire.
Par contre ça parlait pas de kegel.

Kegel c'est le terme américain de gym du périnée du nom du toubib qui les inventés là-bas. Ça rejoint ce qu'on fait en rééducation ici.

---------------
n°67580825
Xaaav
Posté le 04-01-2023 à 17:03:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Kegel c'est le terme américain de gym du périnée du nom du toubib qui les inventés là-bas. Ça rejoint ce qu'on fait en rééducation ici.

Ok :jap:
Je pensais que c'était une méthode spécifique, je me coucherai moins con ce soir.

n°67580953
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 04-01-2023 à 17:18:19  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Selon Harvard, voici la liste des meilleurs sports/exercices physiques conseillés pour être en bonne forme et en bonne santé.
Et au risque de décevoir certains, la musculation est dedans :o

Swimming
Tai chi
Strength training
Walking
Kegel exercises

https://www.health.harvard.edu/prom [...] o-exercise

"Oui mais la musculation c'est que de la gonflette et puis je veux pas ressembler à Schwarzy"

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°67580979
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 04-01-2023 à 17:21:39  profilanswer

Djam_ a écrit :

"Oui mais la musculation c'est que de la gonflette et puis je veux pas ressembler à Schwarzy"

Contrairement à la course à pied ou au hand, je sais que je peux pratiquer la musculation jusqu'à ma mort, et c'est cool je trouve.

---------------

n°67581260
Morningkil​l
Posté le 04-01-2023 à 17:56:18  profilanswer

question annexe : même si je peux tenir mon heure de salle (20 minutes d'elliptiques, une demi douzaine de machines) sans téléphone ( je l'avais oublié un jour), c'est quand même mieux avec podcast + jeu video  (pour l'elliptique surtout)

J'ai testé deux trucs : shop titans (un idle clicker, trop addictif, je me suis auto interdit d'y jouer pour retrouver une vie), et hearthstone (dans le mode PvE Mercenaries, sauf que je l'ai a peu près poncé complétement)

Vous me conseillerez quoi (Android) ? Il me faut donc un truc sans timer (donc, pas multijoueur) ou trop d'enjeu (faut pas que le jeu devienne plus important que la séance enc ours), et en plus, la presbytie m'ayant ravagé la vision de près, assez lisible (quoique je pourrais mettre mes lunettes) (Hearthstone c'est limite, mais le mode de jeu étant facile, c'est pas grave si je me plante) (du coup, tout ce qu'est RPG avec du texte.. pas évident)

J'avais essayé de lire en même temps, mais j'ai jamais trouvé d'autoscroller assez efficace (je crois que j'en avais parlé)

(j'ai regarde trente secondes into the breach, clairement, le jeu demande trop de reflexion pour être jouable dans ces conditions)

Je prefererai éviter un idle clicker, j'en ai déjà un en cours, heureusement tres automatisable (mais du coup, pas assez interessant a rester devant - pis de toute facon, j'y joue sur pc, et la version android ne partage pas le même compte)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 17:56:18  profilanswer

n°67581377
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-01-2023 à 18:12:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Chez les femmes qui accouchent aujourd'hui on te dit que tu peux faire une évaluation et une rééducation (prise en charge) à partir de 6 semaines post partum. Le truc c'est que c'est un moment où tu es en PLS de fatigue et que tu peux avoir tendance à repousser l'échéance, surtout si tu as l'impression que "ça va". Les méthodes utilisées ne se valent pas toutes aussi, à comparer avec le kiné qui t'oublie dans un salle avec une électro stimulation vs. celui qui te fait faire les exos.

J’ai trouvé catastrophique le suivi de ma femme post accouchement et même pendant d’ailleurs, traité comme du bétail. /HS

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67581384
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-01-2023 à 18:13:50  profilanswer

Va jamais à Pole emploi frèro  [:_somberlain:8]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67581475
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-01-2023 à 18:26:55  profilanswer

poutrella a écrit :

Va jamais à Pole emploi frèro  [:_somberlain:8]

Dans un mois je deviens titulaire, je suis pas prêt de le croiser Paulo

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67581720
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-01-2023 à 19:11:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai trouvé catastrophique le suivi de ma femme post accouchement et même pendant d’ailleurs, traité comme du bétail. /HS

Dépend vraiment des coins et des praticiens. Ma femme a accouché en 2019 et c'était nickel.

n°67581805
Tillow
Posté le 04-01-2023 à 19:28:40  profilanswer

Morningkill a écrit :

question annexe : même si je peux tenir mon heure de salle (20 minutes d'elliptiques, une demi douzaine de machines) sans téléphone ( je l'avais oublié un jour), c'est quand même mieux avec podcast + jeu video (pour l'elliptique surtout)

J'ai testé deux trucs : shop titans (un idle clicker, trop addictif, je me suis auto interdit d'y jouer pour retrouver une vie), et hearthstone (dans le mode PvE Mercenaries, sauf que je l'ai a peu près poncé complétement)

Vous me conseillerez quoi (Android) ? Il me faut donc un truc sans timer (donc, pas multijoueur) ou trop d'enjeu (faut pas que le jeu devienne plus important que la séance enc ours), et en plus, la presbytie m'ayant ravagé la vision de près, assez lisible (quoique je pourrais mettre mes lunettes) (Hearthstone c'est limite, mais le mode de jeu étant facile, c'est pas grave si je me plante) (du coup, tout ce qu'est RPG avec du texte.. pas évident)

J'avais essayé de lire en même temps, mais j'ai jamais trouvé d'autoscroller assez efficace (je crois que j'en avais parlé)

(j'ai regarde trente secondes into the breach, clairement, le jeu demande trop de reflexion pour être jouable dans ces conditions)

Je prefererai éviter un idle clicker, j'en ai déjà un en cours, heureusement tres automatisable (mais du coup, pas assez interessant a rester devant - pis de toute facon, j'y joue sur pc, et la version android ne partage pas le même compte)

C'est marrant à quoi on s'occupe en faisant du cardio :D Quand je cours j'écoute de la musique, quand je marche, des podcasts et quand je pédale à la maison, je mate des influenceuses sur Youtube  [:tillow]

---------------
n°67581811
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-01-2023 à 19:29:51  profilanswer

C'est marrant, quand je fais de la cardio, surtout pas de téléphone ou musique. J'aime bien être concentrée sur mon effort.

n°67581823
Tillow
Posté le 04-01-2023 à 19:32:13  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est marrant, quand je fais de la cardio, surtout pas de téléphone ou musique. J'aime bien être concentrée sur mon effort.

Y a vraiment deux écoles, ma sœur est comme toi, focus sur l'effort. Moi j'ai envie de crever donc j'ai besoin de distraction :o

---------------
n°67581825
Htan
Posté le 04-01-2023 à 19:32:20  profilanswer

En footing, j’étais obligée d’écouter un podcast sinon laisse tomber la chiantitude du truc !
Et pour cela, écouteurs à conduction osseuse, pour être tout de même en sécurité

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67581842
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-01-2023 à 19:35:22  profilanswer

Non mais si c'est chiant et ça me saoule je fais pas, je laisse tomber. Le rameur je tiens pas 15 min, avec ou sans télé (a la salle il y a une télé devant les rameurs uniquement).

n°67581863
Tillow
Posté le 04-01-2023 à 19:38:58  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Non mais si c'est chiant et ça me saoule je fais pas, je laisse tomber. Le rameur je tiens pas 15 min, avec ou sans télé (a la salle il y a une télé devant les rameurs uniquement).

Je pourrais faire de la CAP sans musique à condition de pouvoir papoter :D
Seule je cogite et je pense que j'ai besoin de m'isoler de mon propre cerveau qui ferme jamais sa gueule pour être bien dans l'effort.

---------------
n°67581871
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-01-2023 à 19:40:57  profilanswer

Du coup le vélo ça donne quoi?  
Tu suis des entraînements ? Ou tu fais à résistance constante? (Désolée, j'ai posé la question, mais j'ai pas vu de réponse).

n°67581881
Htan
Posté le 04-01-2023 à 19:43:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pourrais faire de la CAP sans musique à condition de pouvoir papoter :D
Seule je cogite et je pense que j'ai besoin de m'isoler de mon propre cerveau qui ferme jamais sa gueule pour être bien dans l'effort.

Oui footing en blablarun ça passe mais seule c’est horrible oui d’où podcast

---------------
n°67581922
Tillow
Posté le 04-01-2023 à 19:51:05  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Du coup le vélo ça donne quoi?
Tu suis des entraînements ? Ou tu fais à résistance constante? (Désolée, j'ai posé la question, mais j'ai pas vu de réponse).

Ah j'ai pas vu la question, désolée.
Rien de planifié parce que j'ai des mauvais jours où ça va pas niveau fatigue / coeur / poumons mais j'essaie tous les jours si je peux.
Quand ça va j'essaie de faire mini 30 min (9-10 km) avec une certaine résistance, sinon 1h. J'ai aussi fait du fractionné (2 min intense/ 3 min récup) X 5 la semaine de vacances, mais c'est monté trop haut sur le cardio (165-170) et je me suis sentie mal pendant deux jours donc j'ai repris en continu simple.
De manière assez chelou, il y a aussi des moments où je fais de la tachycardie spontanée et pédaler à ce moment me fait du bien, comme si mon coeur trouvait une utilité à battre comme un débile.
Bref ça progresse, je suis contente, mais fait être souple et adaptable, et renoncer quand ça risque de pas passer.

---------------
n°67582019
Lagwiyann
Posté le 04-01-2023 à 20:05:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a vraiment deux écoles, ma sœur est comme toi, focus sur l'effort. Moi j'ai envie de crever donc j'ai besoin de distraction :o

Team musique, j'aime pas m'entendre penser et souffler comme un monstroplante quand je cours :o

n°67582128
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-01-2023 à 20:20:57  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

Team musique, j'aime pas m'entendre penser et souffler comme un monstroplante quand je cours :o

Tout l’inverse :D  
Je pense au boulot ou à un problème particulier pour faire passer le temps et je fais un bruit de type qui agonise  :lol:

---------------
Cdlt,
n°67582163
Htan
Posté le 04-01-2023 à 20:26:05  profilanswer

frandon a écrit :

Tout l’inverse :D  
Je pense au boulot ou à un problème particulier pour faire passer le temps et je fais un bruit de type qui agonise  :lol:

Euh on fait entre autres du sport pour couper du taf

---------------
n°67582305
frandon
Posté le 04-01-2023 à 20:44:11  profilanswer

Pas besoin de couper donc j’y pense  :o

---------------
Cdlt,
n°67582335
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-01-2023 à 20:48:01  profilanswer

à la salle tout le monde vient me casser les couilles avec le boulot

vu que les gens ont rien d'autres à penser qu'a leur poubelle wesh

n°67582404
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-01-2023 à 20:56:22  profilanswer

niku a écrit :

à la salle tout le monde vient me casser les couilles avec le boulot

vu que les gens ont rien d'autres à penser qu'a leur poubelle wesh

Sony XM5/Bose QC45 frr

n°67582611
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-01-2023 à 21:30:22  profilanswer

petite salle familiale tout le monde se parle encore ici

on fait l'effort

n°67582625
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-01-2023 à 21:32:12  profilanswer

Faut y aller le matin. Ici c'est vers 8h il y a même pas deux pélos et trois tondus pour se battre en duel.

n°67582678
Jcay
Posté le 04-01-2023 à 21:39:56  profilanswer

Htan a écrit :

Euh on fait entre autres du sport pour couper du taf

C´est en courant que je réfléchis le mieux à ce qui s´est passé pendant la journée. Ça me permet de mettre l´ordre et faire du tri dans mes idées.

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°67582755
frandon
Posté le 04-01-2023 à 21:52:48  profilanswer

Jcay a écrit :

C´est en courant que je réfléchis le mieux à ce qui s´est passé pendant la journée. Ça me permet de mettre l´ordre et faire du tri dans mes idées.

Ouais, voilà  :bounce:

---------------
Cdlt,
n°67583649
kaboom85
Posté le 05-01-2023 à 07:12:25  profilanswer

Morningkill a écrit :

question annexe : même si je peux tenir mon heure de salle (20 minutes d'elliptiques, une demi douzaine de machines) sans téléphone ( je l'avais oublié un jour), c'est quand même mieux avec podcast + jeu video (pour l'elliptique surtout)

Slay the spire

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67583831
Xaaav
Posté le 05-01-2023 à 08:29:51  profilanswer

Morningkill a écrit :

question annexe : même si je peux tenir mon heure de salle (20 minutes d'elliptiques, une demi douzaine de machines) sans téléphone ( je l'avais oublié un jour), c'est quand même mieux avec podcast + jeu video  (pour l'elliptique surtout)

[...]

Tu peux essayer Slay the spire si tu aimes bien les jeux de carte, y'a quand même quelques trucs à lire par contre (descriptions).

edit :  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 05-01-2023 à 08:31:03
n°67583944
kaboom85
Posté le 05-01-2023 à 08:54:18  profilanswer

Xaaav a écrit :

Tu peux essayer Slay the spire si tu aimes bien les jeux de carte, y'a quand même quelques trucs à lire par contre (descriptions).

edit :  [:rttolivers]

[:4get9]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67584240
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2023 à 09:44:03  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Kegel exercises

Je connaissais pas ; des exercices de base à conseiller ?

?

Xaaav a écrit :

Ma choupie encadre ces rééducations dans le cadre de son activité professionnelle :jap:

n°67584272
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-01-2023 à 09:51:52  profilanswer

frandon a écrit :

Je poursuis mon travail sur tapis avec une vitesse de 8.5km/h:
2min échauffement histoire de
5min à 3%
5min à 4%
5min à 5%
5min à 6%
5min à 7%
5min à 8%

j'étais content que ça se termine (on aurait dit un cochon qui respirait les 10 dernières minutes) :o

Une fois que ça ira mieux, je passerai à 9km/h

Du coup ce matin :
Mise en place du tapis à 10km/h
- 10min échauffement à 3%
- 5min 3.5%
- 5min 4%
- 5 min 4.5%
- 5 min 5%
- 5 min 5.5%
- 5 min 6%
- 5 min à 6.5%
- 10 min récup à 10.5km/h  
Comme je sors de ma semaine d'isolement de Covid, je sentais un peu mes poumons, donc j'ai arrêté. Mais c'est pas mal comme séance. Par contre mentalement plus dur que le fractionné, quand on sent qu'on fait de l'effort poussé et on sait que le pire est à venir, pas évident  :D  

n°67584296
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-01-2023 à 09:54:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dans un mois je deviens titulaire, je suis pas prêt de le croiser Paulo

Je dirai pas comme toi

n°67584312
frandon
Posté le 05-01-2023 à 09:57:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Du coup ce matin :
- 5min 3.5%
- 5min 4%
- 5 min 4.5%
- 5 min 5%
- 5 min 5.5%
- 5 min 6%
- 5 min à 6.5%
Comme je sors de ma semaine d'isolement de Covid, je sentais un peu mes poumons, donc j'ai arrêté. Mais c'est pas mal comme séance. Par contre mentalement plus dur que le fractionné, quand on sent qu'on fait de l'effort poussé et on sait que le pire est à venir, pas évident  :D  

Sacrée séance ;)
Je préfère plus dur pour utiliser moins longtemps la machine et limiter les impacts

---------------
Cdlt,
n°67585086
valoo29
Posté le 05-01-2023 à 11:29:53  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Du coup ce matin :
- 5min 3.5%
- 5min 4%
- 5 min 4.5%
- 5 min 5%
- 5 min 5.5%
- 5 min 6%
- 5 min à 6.5%
Comme je sors de ma semaine d'isolement de Covid, je sentais un peu mes poumons, donc j'ai arrêté. Mais c'est pas mal comme séance. Par contre mentalement plus dur que le fractionné, quand on sent qu'on fait de l'effort poussé et on sait que le pire est à venir, pas évident :D

Comment tu fais pour récupérer en courant plus vite ?
Tu peux pas faire du pyramidal plutôt ? Après les 5 min à 6.5%, redescendre à 6% 5 min, puis 5.5%, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8393  8394  8395  ..  9018  9019  9020  9021  9022  9023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)