Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8377  8378  8379  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°67285504
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-11-2022 à 13:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Frigo + micro onde + cafetière  dans le bureau avec deux fenetres et seul

étagère avec les bonbons  

c'est la seule chose que j'apprécie dans mon travail  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 13:22:40  profilanswer

n°67285511
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-11-2022 à 13:23:14  profilanswer

il me manque la graisse à frites je suis bon   [:futur-montaigne:3]

n°67285657
dpnose
Posté le 23-11-2022 à 13:40:01  profilanswer

naldo a écrit :

Alors, je mets direk un disclaimer : Oui c'est cher, oui c'est pour des privilégiés, etc etc.
Mais mon épouse suit un régime kéto avec des repas livré (à vélo) chaque soir pour le lendemain midi et soir. Donc gain de temps (préparation/cuisine/courses), gain de place (Paris/ notre cuisine, stockage et frigo sont micros), pas de prise de tête à savoir  ou réfléchir quoi/comment manger, efficace pour la pause déj. pour pas faire la queue longtemps dans la quartier le midi, etc.
Mais oui c'est cher
https://www.eatology.fr/boutique/me [...] W0QAvD_BwE
Bon parfois j'hérite d'un repas quand elle sort diner dehors sans moi :)
(Et perso autant j'aime manger, autant j'aime les bons produits, autant faire la cuisine me gonfle prodigieusement en + du temps attribué à ça. Donc je mets plein de bons ingrédients les uns sur/avec les autres et ça me suffit très bien.)

Ah oui, 905 balles les 20 jours de bouffes  :ouch:  

Rien d'étonnant sur HFR en somme :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°67286097
true-wiwi
Posté le 23-11-2022 à 14:12:11  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pour quelle raison ? Quel est le lien entre digestion 'action mécanique' et le cerveau. Tu ne voulais pas parler de la notion de satiété plutôt ?

La mastication entraîne la production de salive. Ça peut même être déclenché préalablement par le fait de savoir ou voir qu'on va manger.

La sensation de satiété et sa régulation sont contrôlées de façon hormonale et complexe.
L'un des éléments qui déclenchent l'arrêt de prise de nourriture, c'est un retour du nerf vagal.

La dilatation de l'estomac par la nourriture ingérée provoque une réponse du nerf vagal qui envoie au cerveau le signal qu'il faut ralentir parce qu'on digère.

La pression exercée par le contenu de l'estomac enclenchent une réponse des récepteurs cellulaires situés sur la paroi stomacale. C'est ça qui enclenche la réponse vagale.

C'est les personnes qui font des malaises vagaux, l'auto sollicitation du nerf vagal à tort provoque des malaises.

Tout ça pour dire qu'avec du liquide dans l'estomac, on enclenche pas ou peu ce mécanisme :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67286294
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-11-2022 à 14:29:57  profilanswer

naldo a écrit :

Alors, je mets direk un disclaimer : Oui c'est cher, oui c'est pour des privilégiés, etc etc.
Mais mon épouse suit un régime kéto avec des repas livré (à vélo) chaque soir pour le lendemain midi et soir. Donc gain de temps (préparation/cuisine/courses), gain de place (Paris/ notre cuisine, stockage et frigo sont micros), pas de prise de tête à savoir  ou réfléchir quoi/comment manger, efficace pour la pause déj. pour pas faire la queue longtemps dans la quartier le midi, etc.
Mais oui c'est cher
https://www.eatology.fr/boutique/me [...] W0QAvD_BwE
Bon parfois j'hérite d'un repas quand elle sort diner dehors sans moi :)
(Et perso autant j'aime manger, autant j'aime les bons produits, autant faire la cuisine me gonfle prodigieusement en + du temps attribué à ça. Donc je mets plein de bons ingrédients les uns sur/avec les autres et ça me suffit très bien.)

C'est quoi la diff avec un ubereat ?

---------------

n°67286394
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-11-2022 à 14:37:14  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est quoi la diff avec un ubereat ?

A part le fait d'avoir de la bouffe livrée à la maison ça n'a pas vraiment de rapport :D
Là t'as des menus keto, tu connais les macros. Uber eats sauf exceptions ça va être compliqué

n°67286437
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-11-2022 à 14:42:37  profilanswer

Bah sur la région parisienne tu as quand même pas mal de choix niveau bouffe plus ou moins saine depuis le covid.

---------------

n°67286495
naldo
Posté le 23-11-2022 à 14:48:40  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah sur la région parisienne tu as quand même pas mal de choix niveau bouffe plus ou moins saine depuis le covid.

Là c'est un programme, un régime, qui est pensé sur la semaine, avec équilibre.

n°67286566
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-11-2022 à 14:54:46  profilanswer

dpnose a écrit :

Ah oui, 905 balles les 20 jours de bouffes  :ouch:  

Rien d'étonnant sur HFR en somme :o

c'est raccord avec les pulls à 300euros et les montres à 10 000  

n°67286773
lilidurhon​e
Posté le 23-11-2022 à 15:12:18  profilanswer

Bon bah va falloir trouver le kiné qui travaille correctement  :(  dire que mon ancien kiné ne me faisait pas d'étirement...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 15:12:18  profilanswer

n°67286835
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-11-2022 à 15:19:59  profilanswer

niku a écrit :

c'est raccord avec les pulls à 300euros et les montres à 10 000  

10k ? T'es gentil lô  [:frandon:1]

---------------
Cdlt,
n°67287277
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-11-2022 à 15:54:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La mastication entraîne la production de salive. Ça peut même être déclenché préalablement par le fait de savoir ou voir qu'on va manger.

La sensation de satiété et sa régulation sont contrôlées de façon hormonale et complexe.
L'un des éléments qui déclenchent l'arrêt de prise de nourriture, c'est un retour du nerf vagal.

La dilatation de l'estomac par la nourriture ingérée provoque une réponse du nerf vagal qui envoie au cerveau le signal qu'il faut ralentir parce qu'on digère.

La pression exercée par le contenu de l'estomac enclenchent une réponse des récepteurs cellulaires situés sur la paroi stomacale. C'est ça qui enclenche la réponse vagale.

C'est les personnes qui font des malaises vagaux, l'auto sollicitation du nerf vagal à tort provoque des malaises.

Tout ça pour dire qu'avec du liquide dans l'estomac, on enclenche pas ou peu ce mécanisme :o

Ah bon ? Et du coup pourquoi l'eau coupé la faim quand on en boit beaucoup.

n°67287641
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-11-2022 à 16:22:10  profilanswer

Après le débat de la bouffe en poudre,  quel est votre avis sur les ARK Drops? :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67287671
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 23-11-2022 à 16:26:51  profilanswer

On est sensé savoir ce que c'est ?  [:transparency]

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°67287696
wade
Posté le 23-11-2022 à 16:29:34  profilanswer

En utilisant Google oui.
Et ça ressemble à un gros bullshit

n°67287965
Djam_
Posté le 23-11-2022 à 17:02:31  profilanswer

wade a écrit :

En utilisant Google oui.
Et ça ressemble à un gros bullshit

J'ai bien sûr google 30 secondes avant de refermer la page.
Mais en gros c'était surtout pour dire qu'on est pas sensé avoir d'avis sur un truc visiblement inconnu et que l'effort à faire n'est pas du côté de celui à qui on demande un avis, mais du côté de celui qui fait la demande pour un minimum expliquer de quoi il s'agit ;)

---------------
n°67288007
wade
Posté le 23-11-2022 à 17:07:06  profilanswer

Le redface me fait penser que c'était juste un troll :D

n°67288032
Djam_
Posté le 23-11-2022 à 17:10:20  profilanswer

C'est bien possible  [:tinostar]

---------------
n°67288043
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-11-2022 à 17:11:25  profilanswer

Djam_ a écrit :

C'est bien possible  [:tinostar]

On est bien sur REF, quand on te propose de marcher, toi tu cours :o

---------------

n°67288080
Djam_
Posté le 23-11-2022 à 17:14:25  profilanswer

C'est pour garder mon NEAT élevé  :o

---------------
n°67288773
Laska-
Posté le 23-11-2022 à 18:39:12  profilanswer

Je sais pas si c'est le bon topic, mais bon tous les mecs bodybuildés des concours sont aussi très très bronzés.
Vous avez testé les pilules auto bronzantes ? Ca marche vraiment ?

Je me mets au soleil régulièrement mais ça ne fait vraiment pas grand chose !

n°67288824
wade
Posté le 23-11-2022 à 18:45:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Je sais pas si c'est le bon topic, mais bon tous les mecs bodybuildés des concours sont aussi très très bronzés.
Vous avez testé les pilules auto bronzantes ? Ca marche vraiment ?

Je me mets au soleil régulièrement mais ça ne fait vraiment pas grand chose !

En concours de BB ils se vaporisent du tan sur le corps : https://www.youtube.com/watch?v=7F-00xliwAY
Je sais pas si ça a un effet autobronzant par contre (= ça te laisse la peau bronzée même après lavage) [:canaille]

Edit : à priori oui, l'effet doit persister quelques jours, comme avec n'importe quel autobronzant

Message édité par wade le 23-11-2022 à 18:46:57
n°67288912
true-wiwi
Posté le 23-11-2022 à 18:57:11  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Ah bon ? Et du coup pourquoi l'eau coupé la faim quand on en boit beaucoup.

Parce qu'elle est capable d'enclencher ce mécanisme elle aussi mais de façon beaucoup plus transitoire. L'eau ne stagne pas dans l'estomac contrairement à la bouffe solide. Il faut entre 1 et 4h pour vider l'estomac environ.

Mais c'est pas aussi simple que ça. La répartition des macros dans le contenu du bol alimentaire joue son rôle également. Les lipides apportent vite une sensation de satiété car ils induisent une réaction hormonale.

Bref. Ne mangez pas en poudre :o

---------------
n°67289130
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-11-2022 à 19:31:10  profilanswer

Bah les gens font bien ce qu'ils veulent, si ça leur convient ?
Question bouffe, il y a tellement de variabilité entre les habitudes, les besoins, les envies etc. Tant que ça ne pose pas de problème de santé, je vois pas le problème.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67289177
lilidurhon​e
Posté le 23-11-2022 à 19:39:11  profilanswer

De temps en temps je me fais plaisir  :jap: comme par exemple un kebab  :O

n°67289930
true-wiwi
Posté le 23-11-2022 à 20:36:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah les gens font bien ce qu'ils veulent, si ça leur convient ?
Question bouffe, il y a tellement de variabilité entre les habitudes, les besoins, les envies etc. Tant que ça ne pose pas de problème de santé, je vois pas le problème.

Ah mais complètement. D'ailleurs je suis le premier que ça emmerde quand on vient faire la morale sur la bouffe.

C'est juste le concept marketeux de smart food sur une bouffe qui reste à valider comme inoffensive qui m'emmerde.

Message édité par true-wiwi le 23-11-2022 à 20:37:07

---------------
n°67290286
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-11-2022 à 21:07:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Parce qu'elle est capable d'enclencher ce mécanisme elle aussi mais de façon beaucoup plus transitoire. L'eau ne stagne pas dans l'estomac contrairement à la bouffe solide. Il faut entre 1 et 4h pour vider l'estomac environ.

Mais c'est pas aussi simple que ça. La répartition des macros dans le contenu du bol alimentaire joue son rôle également. Les lipides apportent vite une sensation de satiété car ils induisent une réaction hormonale.

Bref. Ne mangez pas en poudre :o

Ah finalement c'est un peu plus compliqué. Mazette. :o

Message édité par Alighieri_Dante le 23-11-2022 à 21:07:52
n°67291812
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-11-2022 à 07:21:37  profilanswer

naldo a écrit :

Là c'est un programme, un régime, qui est pensé sur la semaine, avec équilibre.

et ca marche son regime  :??:

n°67291861
frandon
Posté le 24-11-2022 à 07:44:48  profilanswer

lilidurhone a écrit :

De temps en temps je me fais plaisir  :jap: comme par exemple un kebab  :O  

Quel gourmet  [:cerveau lent]

---------------
Cdlt,
n°67292013
naldo
Posté le 24-11-2022 à 08:38:32  profilanswer

niku a écrit :

et ca marche son regime :??:

C'est le pied à l'étrier qu'il lui faut.
Tout le monde n'est pas capable d'avoir la même discipline.

n°67292025
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-11-2022 à 08:40:25  profilanswer

Tiens sondage au topic. J'ai toujours du mal à faire gaffe en hiver parce que cuire des légumes ça prend des plombes et ça m'emmerde (je précise que je sais très bien cuisiner des trucs élaborés, c'est pas un problème de skill, c'est un problème de flemme).
Autant en été je peux enchaîner les salades composées, autant dès qu'il faut manger chaud, j'ai pas le time d'éplucher, cuire et préparer des légumes.
Je fais régulièrement des soupes (mais au bout d'un moment, ça soûle) et le batch cooking n'est pas vraiment une option parce que j'ai un congélo minuscule.
Donc je veux tous vos secrets de recettes chaudes :
- prêtes en 30-45 min tout inclus (épluchage compris)
- bonnes (et non, les légumes à l'eau ou à la vapeur, c'est pas bon)

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 24-11-2022 à 08:40:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67292066
Xaaav
Posté le 24-11-2022 à 08:49:12  profilanswer

Faut éplucher plus vite :o
Sinon en recette du soir rapide c'est souvent  
- légumes sautés avec ail/piment et du riz ou des nouilles (avec pimpage sauce soja / ponzu, huile de sésame...)
- Pâtes brocolis piment ail ou arrabiata (avec boites de tomates)
- Protéine + légumes cuits au fours (genre des gros cubes de plein de légumes + huile / sel / épices), easy et bon, un peu plus long à cuire mais très peu de main d'oeuvre nécessaire

Oui y'a souvent ail piment parce que c'est la VIE.

n°67292070
frandon
Posté le 24-11-2022 à 08:49:57  profilanswer

Curry végétarien avec du rzi

---------------
Cdlt,
n°67292103
Bébé Yoda
Posté le 24-11-2022 à 08:57:32  profilanswer

Purée (PdT + patate douce, autre légume qui s'écrase bien).
5 minutes à peler, 15minutes à la cocotte, 5 minutes pour nettoyer, écraser les légumes.
Et pendant les 15 minutes à la cocotte je peux faire autre chose
(+ Gros volume= j'en ai pour 3 jours)

n°67292114
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 24-11-2022 à 08:59:09  profilanswer

le secret c'est les légumes en conserve :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°67292118
Hegemonie
Posté le 24-11-2022 à 08:59:47  profilanswer

Legumes rotis au four.

Tu mets n'importe quoi en cubes, 30/40min au four à 180°, une protéine en même temps et roule.

Ex : carottes, potimarron, oignons... Pas forcément besoin d'éplucher les deux premiers, perso je le fais pas.

Sinon, potimarron fourré avec fromage, protéine, noix, champignons....

Enfin, salade d'endive/roquefort/noix?

Et enfin, pour le batch cooking, tu peux regarder la dernière video de Ethan chlebowski, il montre comment il fait de la viande "en avance" pour faciliter la suite.

n°67292136
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-11-2022 à 09:03:00  profilanswer

RadjoN a écrit :

le secret c'est les légumes en conserve :o

Oué j'en mange souvent, j'adore les petits pois

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67292183
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-11-2022 à 09:12:25  profilanswer

Le cookeo a été ma révélation pour cuisiner mes légumes en hiver.

---------------

n°67292211
iskor
Posté le 24-11-2022 à 09:15:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens sondage au topic. J'ai toujours du mal à faire gaffe en hiver parce que cuire des légumes ça prend des plombes et ça m'emmerde (je précise que je sais très bien cuisiner des trucs élaborés, c'est pas un problème de skill, c'est un problème de flemme).
Autant en été je peux enchaîner les salades composées, autant dès qu'il faut manger chaud, j'ai pas le time d'éplucher, cuire et préparer des légumes.
Je fais régulièrement des soupes (mais au bout d'un moment, ça soûle) et le batch cooking n'est pas vraiment une option parce que j'ai un congélo minuscule.

Perso l'hiver ce que j'adore c'est des sortes de dhal: courge, lentilles blondes, lait de coco, curry. Tu fais précuire la courge, tu mets tout dans un faitout, et tu fais mijoter. miam.

n°67292232
Bébé Yoda
Posté le 24-11-2022 à 09:20:05  profilanswer

iskor a écrit :

Perso l'hiver ce que j'adore c'est des sortes de dhal: courge, lentilles blondes, lait de coco, curry. Tu fais précuire la courge, tu mets tout dans un faitout, et tu fais mijoter. miam.

Ah oui +1 c'est top ça.
Par contre le lait de coco j'essaie de ne pas en mettre trop c'est vraiment très calorique

n°67292315
Lagwiyann
Posté le 24-11-2022 à 09:32:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Je prépare mes accompagnements à la semaine, ça tourne généralement sur :
- Légumes rôtis au four (choux de bruxelles, chou-fleur, potimarron, butternut en ce moment) avec un peu d'huile d'olive et de sel (voir sauce soja ou autres épices selon l'envie)
- Purée de légumes, en cuisson à l'IP (potimarron et butternut principalement) ou je rajoute deux-trois épices pour le goût

En grosse flemme c'est le potimarron qui remporte la palme, pas besoin de l'éplucher :o

Ca tient au frigo la semaine sans problème (préparé le dimanche, pour manger jusqu'au vendredi midi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8377  8378  8379  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)