Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8313  8314  8315  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°66585592
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2022 à 05:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
D’où ma question du 8,4km/h en vélo ou en footing …
Honnêtement, cette vitesse en vélo je ne vois pas bien l’intérêt de venir poster ça ici … Il n’y a pas d’élitisme non plus et chacun son niveau, mais franchement, 4,5km de vélo en une demi-heure, mon neveu de 10 ans le fait sans soucis.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 05:28:09  profilanswer

n°66585616
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2022 à 06:43:20  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Honnêtement, cette vitesse en vélo je ne vois pas bien l’intérêt de venir poster ça ici … Il n’y a pas d’élitisme non plus et chacun son niveau, mais franchement, 4,5km de vélo en une demi-heure, mon neveu de 10 ans le fait sans soucis.

Il est déjà en ref ton neveu  [:poutrella]

n°66585747
lilidurhon​e
Posté le 21-08-2022 à 08:57:31  profilanswer

Ce matin 6,6km en 33 minutes je m'améliore  :jap:
Par contre effectivement la chaîne n'est pas assez graissée du coup les vitesses passent mal

n°66585788
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-08-2022 à 09:14:18  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Sans être désagréable,  c'est ce que je me disais aussi.
Mais 9km/h, je pense qu'il faut vraiment appuyer un peu plus fort,  surtout que ça à l'air d'être plutôt plat ( quelques mètres de dénivelé).

---------------
Photo
n°66585821
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-08-2022 à 09:26:09  profilanswer

Ca depend du surpoids, du passé sportif, etc...
Regardez moi par exemple :o
Je suis à 2700km de course à pied cette année, je suis à 92kg pour 1m78 et j'ai des sensations immonde depuis que quelques semaines. toutes mes sorties se ressemblent, jambes lourdes, souffle court, l'impression de pas avoir couru depuis 10 ans, alerte diniz au bout de 30 minutes :o
J'ai l'impression que mon corps me dit, tu es finito t'as choisi les maltesers depuis trop longtemps.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66585929
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-08-2022 à 10:02:39  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Sympa pour les gens qui n’ont pas un bon niveau. J’ai toujours était nulle en EPS, parmi les derniers quand il fallait faire 20 tours de piste du stade. On a tous nos points faibles et points forts. Donc je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas poster ici ses performances. C’est le topic REF pas performance sportive. Certains ici devraient prendre des cours de bienveillance. [:julian33]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66585971
lilidurhon​e
Posté le 21-08-2022 à 10:11:24  profilanswer

n°66586009
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-08-2022 à 10:19:01  profilanswer

RadjoN a écrit :

Ca depend du surpoids, du passé sportif, etc...
Regardez moi par exemple :o
Je suis à 2700km de course à pied cette année, je suis à 92kg pour 1m78 et j'ai des sensations immonde depuis que quelques semaines. toutes mes sorties se ressemblent, jambes lourdes, souffle court, l'impression de pas avoir couru depuis 10 ans, alerte diniz au bout de 30 minutes :o
J'ai l'impression que mon corps me dit, tu es finito t'as choisi les maltesers depuis trop longtemps.

Je me dis ça aussi quand ça va pas trop niveau sorties puis je lis le témoignage d’un mec qui fumait 2 paquets de clopes par jour depuis ses 18 ans et qui a commencé à courir à 40 piges et qui claque son marathon en 3h30 un an plus tard…
Ce qui est mon rythme au semi deux ans après ma ref :o  

On n’est jamais fini.

lilidurhone : continue à poster, l’important c’est de se bouger. On sera jamais de bons amateurs ici quelques soient les sports, osef des temps et courage  [:roger21:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 21-08-2022 à 10:20:49

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66586031
lilidurhon​e
Posté le 21-08-2022 à 10:24:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je me dis ça aussi quand ça va pas trop niveau sorties puis je lis le témoignage d’un mec qui fumait 2 paquets de clopes par jour depuis ses 18 ans et qui a commencé à courir à 40 piges et qui claque son marathon en 3h30 un an plus tard…
Ce qui est mon rythme au semi deux ans après ma ref :o

On n’est jamais fini.

lilidurhone : continue à poster, l’important c’est de se bouger. On sera jamais de bons amateurs ici quelques soient les sports, osef des temps et courage [:roger21:1]

Merci j'ai pris vraiment du plaisir ce matin par contre j'ai du mal à gérer le changement de vitesse la chaîne n'est pas graissée correctement du coup je me suis retrouvée sur le premier plateau avec impossibilité de remonter sur le second plateau  :lol:

n°66586069
burbleee
Posté le 21-08-2022 à 10:33:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

lilidurhone : continue à poster, l’important c’est de se bouger. On sera jamais de bons amateurs ici quelques soient les sports, osef des temps et courage  [:roger21:1]

+1
J’ai été occupé ces derniers jours. Je me suis senti un peu nul de voir que certains, peu importe le niveau, faisaient quand même du sport qu’ils ne maîtrisent pas. Bravo lilidurhone.

Résultat je suis allé courir ce matin mais une montée un peu raide m’a fait mal au mollet :(

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 10:33:54  profilanswer

n°66586173
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-08-2022 à 10:59:49  profilanswer

Après quelques années de larvage post-covid, j'ai besoin de me remettre au sport.
J'ai essuyé un échec cuisant de pratique de cap durant le confinement (mauvaise méthode, forcing, mauvaise chaussure..),et ça m'a plutôt calmé.

Je cherche à me remettre au sport, plutôt cardio, mais j'avoue que je sais pas quoi faire ni comment reprendre.

J'aimais les activités sportives ludiques (genre le foot en salle ou foot 5vs5), ça me permettait de bouger sans vraiment penser au sport.

Post covid et télétravail de rigueur, ben je suis encore plus aso qu'avant et ça complique les choses.

J'essaierai bien de me remettre à la cap, mais j'ai peur de trouver ça chiant et surtout de me planter comme la dernière fois.

Bref des conseils tant sur le plan mental que sur leur choix de l'activité, et le démarrage ?

n°66586186
Htan
Posté le 21-08-2022 à 11:02:33  profilanswer

Il y a tellement de sports différents que c'est difficile de t'aiguiller.

Plusieurs questions pour ensuite avoir des pistes :
• plutôt sport co ou individuel ?
• plutôt en club ou pratique libre ? (Ça dépend aussi de tes dispo)
• envie de compétition ou juste en loisir ?

Je t'aurai bien conseillé par exemple du body combat.
Là tu fais une heure et le cardio bosse un max.

Ou en sport co, le basket
Mega cardio

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-08-2022 à 11:18:56

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66586195
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-08-2022 à 11:04:05  profilanswer

n°66586238
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-08-2022 à 11:12:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Après quelques années de larvage post-covid, j'ai besoin de me remettre au sport.
J'ai essuyé un échec cuisant de pratique de cap durant le confinement (mauvaise méthode, forcing, mauvaise chaussure..),et ça m'a plutôt calmé.

Je cherche à me remettre au sport, plutôt cardio, mais j'avoue que je sais pas quoi faire ni comment reprendre.

J'aimais les activités sportives ludiques (genre le foot en salle ou foot 5vs5), ça me permettait de bouger sans vraiment penser au sport.

Post covid et télétravail de rigueur, ben je suis encore plus aso qu'avant et ça complique les choses.

J'essaierai bien de me remettre à la cap, mais j'ai peur de trouver ça chiant et surtout de me planter comme la dernière fois.

Bref des conseils tant sur le plan mental que sur leur choix de l'activité, et le démarrage ?

En cardio classique tu as la cap, la natation, le vélo. La cap faut y prendre goût et c'est un peu traumatisant. La nat il y a un premier palier technique à franchir, et il faut une piscine accessible. Le vélo il faut aimer ça, et c'est assez chronophage.

En plus social tu as l'escalade, le crossfit, et si tu es à Paris tu dois pouvoir trouver plein de groupes/clubs positionnés quelque part entre la cap et le street work out.

Les sports de raquette, badminton en particulier si tu veux du cardio.

Le sport co j'ai l'impression que ça répond moins au cahier des charges mais si l'activité te plaît, go.

Après il y a des tonnes et des tonnes de possibilités, que d'autres décriraient mieux que moi (sports de combat, danse, yoga...).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66586502
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-08-2022 à 12:03:08  profilanswer

Htan a écrit :

Il y a tellement de sports différents que c'est difficile de t'aiguiller.

Plusieurs questions pour ensuite avoir des pistes :
• plutôt sport co ou individuel ?
• plutôt en club ou pratique libre ? (Ça dépend aussi de tes dispo)
• envie de compétition ou juste en loisir ?

Je t'aurai bien conseillé par exemple du body combat.
Là tu fais une heure et le cardio bosse un max.

Ou en sport co, le basket
Mega cardio

Chou Andy a écrit :

En cardio classique tu as la cap, la natation, le vélo. La cap faut y prendre goût et c'est un peu traumatisant. La nat il y a un premier palier technique à franchir, et il faut une piscine accessible. Le vélo il faut aimer ça, et c'est assez chronophage.

En plus social tu as l'escalade, le crossfit, et si tu es à Paris tu dois pouvoir trouver plein de groupes/clubs positionnés quelque part entre la cap et le street work out.

Les sports de raquette, badminton en particulier si tu veux du cardio.

Le sport co j'ai l'impression que ça répond moins au cahier des charges mais si l'activité te plaît, go.

Après il y a des tonnes et des tonnes de possibilités, que d'autres décriraient mieux que moi (sports de combat, danse, yoga...).

Merci pour vos réponses.  
Je cherche plutôt sport solo, mais c'est surtout un problème logistique pour les sports co (en gros, trouver des gens, des asso avec des adultes qui soient prêts à accompagner un newb, etc.)
Le fait de beaucoup télétravailler m'a beaucoup réduit les opportunités de faire du sport avec d'autres personnes.
Je ne suis pas non plus dans une grand ville.

J'aime bien le badminton, j'avais commencé à regarde (bon y en a pans dans ma ville).
Reste à trouver le ou les partenaires. En général, ce sont des gens qui se connaissent déjà, qui ont déjà leur groupe.
J'avais tenté du pingpong quelques années auparavant, ben au final, même si les gens étaient sympa, tu finis vite à l'écart au bout d'un moment, déjà par le niveau (ceux qui en font depuis le plus jeune age), puis ensuite par rapport à l'âge (j'approche de la quarantaine  [:toum_toum] )

Pour répondre aux autres questions:
- pour l'instant, pas compétition (ça bouffe énormément de temps et j'ai de toute façon pas le niveau) / mais ça m'interdit de pas d'y aller progressivement puis si j'arrive à monter en niveau et que je suis bien accompagné, à voir (le ping pong ça s'est pas passé comme ça et j'ai du coup décroché)
- ça peut être club ou pratique libre / j'ai surtout besoin de régularité et de pas être dépendant des autres, mais si le club accompagne bien c'est pas un souci je pense.

Pour la natation, j'ai le niveau technique (j'ai fait presque 10ans de natation quand j'étais plus jeune), mais je sais pas si j'aurai envie de faire ça régulièrement (c'est pas ludique en soi de faire des longueurs). Par contre c'est un sport qui m'irait bien tant qu'il travaille tout le corp.

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 21-08-2022 à 12:04:22
n°66586632
DjullClint
Sharak !
Posté le 21-08-2022 à 12:41:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je cherche plutôt sport solo, mais c'est surtout un problème logistique pour les sports co (en gros, trouver des gens, des asso avec des adultes qui soient prêts à accompagner un newb, etc.)
Le fait de beaucoup télétravailler m'a beaucoup réduit les opportunités de faire du sport avec d'autres personnes.

J'aime bien le badminton, j'avais commencé à regarde (bon y en a pans dans ma ville).
Reste à trouver le ou les partenaires. En général, ce sont des gens qui se connaissent déjà, qui ont déjà leur groupe.
J'avais tenté du pingpong quelques années auparavant, ben au final, même si les gens étaient sympa, tu finis vite à l'écart au bout d'un moment, déjà par le niveau (ceux qui en font depuis le plus jeune age), puis ensuite par rapport à l'âge (j'approche de la quarantaine [:toum_toum] )

- pour l'instant, pas compétition (ça bouffe énormément de temps et j'ai de toute façon pas le niveau) / mais ça m'interdit de pas d'y aller progressivement puis si j'arrive à monter en niveau et que je suis bien accompagné, à voir (le ping pong ça s'est pas passé comme ça et j'ai du coup décroché)
- ça peut être club ou pratique libre / j'ai surtout besoin de régularité et de pas être dépendant des autres, mais si le club accompagne bien c'est pas un souci je pense.

Pour la natation, j'ai le niveau technique (j'ai fait presque 10ans de natation quand j'étais plus jeune), mais je sais pas si j'aurai envie de faire ça régulièrement (c'est pas ludique en soi de faire des longueurs). Par contre c'est un sport qui m'irait bien tant qu'il travaille tout le corp.

Xtrainerz.

C'est ce qui me refait nager tous les midis.

---------------
Posté le 21-08-2022 à 12:46:21  profilanswer

Je suis un peu étonné que dans ta trentaine tu te retrouves à l'écart des groupes de ton club. Ils ont tous 20 ans ou quoi.  :heink:

Dans les sports complets il y a aussi l'aviron, si tu habites près d'un club...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66586667
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2022 à 12:47:04  profilanswer

Le mieux c'est de télétravailler et d'installer une grande piscine chez soi, ou bien un couloir de nage. Problème résolu :o

n°66586689
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-08-2022 à 12:50:44  profilanswer

En sport cardio, j’aurai adoré pratiquer la boxe mais j’ai pas de clubs par chez moi…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66586811
mikamika
Posté le 21-08-2022 à 13:10:25  profilanswer

Pour le tennis de table vu comment c'est technique, en club si on démarre sans entraîneur c'est effectivement compliqué.

n°66586877
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2022 à 13:24:07  profilanswer

Pourquoi vous lui conseillez des sports pourris genre pingpong ou badminton pourquoi pas de la pétanque ou du molky  :o  

fait un sport individuel que tu peux faire en groupe au hasard le vélo, la musculation  

Sinon les sports d combat je fais de la boxe en niveau -2  
C’est à dire que rien qu’une fille de 14 me couche mais j’y prends bcp de plaisir qd même  

n°66587007
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-08-2022 à 13:49:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sympa pour les gens qui n’ont pas un bon niveau. J’ai toujours était nulle en EPS, parmi les derniers quand il fallait faire 20 tours de piste du stade. On a tous nos points faibles et points forts. Donc je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas poster ici ses performances. C’est le topic REF pas performance sportive. Certains ici devraient prendre des cours de bienveillance. [:julian33]

En effet l'important c'est de se bouger. Mais j'avoue que moi aussi les 8kmh m'étonnent grandement.
Même sur du plat je pense qu'il faut faire un bel effort d'attention pour ne pas les dépasser.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°66587029
Ascio
Posté le 21-08-2022 à 13:54:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

Heureusement que ça a bien changé...

n°66588153
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 21-08-2022 à 16:57:12  profilanswer

Pour les personnes qui ne savent pas quel sport essayer, ne connaissent pas les clubs et assos de leur coin, veulent découvrir des sports qui se font pas loin de chez eux, il y a depuis quelques temps les évènements Sentez-vous Sport sur tout le territoire métropolitain pendant le mois de septembre.

https://cnosf.franceolympique.com/c [...] te2022.php

Pour avoir fait des journées de présentation et des initiations à la canne de combat au village Sentez-vous Sport de Nantes, on voit passer vraiment tous les types de profils. Je suppose que les clubs ou assos qui y vont, c'est pour intéresser un public qui n'est pas initié au sport en question, avec une approche très pédagogique du coup (et ce, pour tous les âges).

Après, il y a clairement des régions où il y a moins d'animations  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Qwai le 21-08-2022 à 16:57:37

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°66588231
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-08-2022 à 17:15:23  profilanswer

sinq a écrit :

En effet l'important c'est de se bouger. Mais j'avoue que moi aussi les 8kmh m'étonnent grandement.
Même sur du plat je pense qu'il faut faire un bel effort d'attention pour ne pas les dépasser.

Je n’y connais rien en performance de vélo donc je ne me prononcerai pas là-dessus. Mais quel que soit le niveau je ne vois pas pourquoi on interdirait à quelqu’un de poster ses performances ici. Donc Lili et tous les gens honteux par leur performance venez poster ici. On vous félicite et vous motive à continuer.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66588675
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2022 à 18:37:28  profilanswer

Qwai a écrit :

Pour les personnes qui ne savent pas quel sport essayer, ne connaissent pas les clubs et assos de leur coin, veulent découvrir des sports qui se font pas loin de chez eux, il y a depuis quelques temps les évènements Sentez-vous Sport sur tout le territoire métropolitain pendant le mois de septembre.

Pour avoir fait des journées de présentation et des initiations à la canne de combat au village Sentez-vous Sport de Nantes, on voit passer vraiment tous les types de profils. Je suppose que les clubs ou assos qui y vont, c'est pour intéresser un public qui n'est pas initié au sport en question, avec une approche très pédagogique du coup (et ce, pour tous les âges).

Après, il y a clairement des régions où il y a moins d'animations  :sweat:  

La canne de combat  [:elfe_smileys:4]  

https://youtu.be/8O1HxpYd8VE

n°66588777
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-08-2022 à 18:51:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sans élitisme mal placé

sytchev013 a écrit :

Il n’y a pas d’élitisme non plus et chacun son niveau

Bordel a écrit :

Sans être désagréable

[:crevetteman:5]

n°66589884
Jcay
Posté le 21-08-2022 à 20:55:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour vos réponses.

J'avais tenté du pingpong quelques années auparavant, ben au final, même si les gens étaient sympa, tu finis vite à l'écart au bout d'un moment, déjà par le niveau (ceux qui en font depuis le plus jeune age), puis ensuite par rapport à l'âge (j'approche de la quarantaine [:toum_toum] )

Et reprendre la course à pied, mais en suivant un plan bien structure, ça te tenterait pas?

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°66589958
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-08-2022 à 21:03:11  profilanswer

Jcay a écrit :

Et reprendre la course à pied, mais en suivant un plan bien structure, ça te tenterait pas?

Je veux bien essayer, oui.

n°66590082
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-08-2022 à 21:15:40  profilanswer

Non la càp c’est un sport de merde.
Tu perds ton endurance en quelques semaines de repos et t’en chie pour revenir au petit niveau que tu avais.
Depuis mes 57km, impossible de descendre sous les 5 au kilo sans cracher mes poumons alors que je cours en EF a 5’50… incompréhensible

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66590278
Jcay
Posté le 21-08-2022 à 21:29:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu perds ton endurance en quelques semaines de repos et t’en chie pour revenir au petit niveau que tu avais.
Depuis mes 57km, impossible de descendre sous les 5 au kilo sans cracher mes poumons alors que je cours en EF a 5’50… incompréhensible

Enfin, la baisse de perf´ suite à une coupure c´est pas propre a la càp, t´auras pareil sur la plupart des sports

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°66590495
Htan
Posté le 21-08-2022 à 21:51:41  profilanswer

Jcay a écrit :

Enfin, la baisse de perf´ suite à une coupure c´est pas propre a la càp, t´auras pareil sur la plupart des sports

Certes
Mais la cap c'est vraiment le + ingrat de ce côté là

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66590777
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-08-2022 à 22:19:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Fais du volume sans te prendre la tête avec le chrono ?
Vacances finies : 67,3kg soit 1,8kg pris en 3 semaines, j'ai vachement levé le pied niveau entraînement (course à pied) mais j'ai moins perdu que ce que je craignais.
Une solution miracle pour redescendre à 66 voire 65 kg d'ici le 25 septembre ?
Je vais déjà arrêter les trucs de l'été : alcool, apéros, etc.  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66590840
kida
Posté le 21-08-2022 à 22:25:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n’y connais rien en performance de vélo donc je ne me prononcerai pas là-dessus. Mais quel que soit le niveau je ne vois pas pourquoi on interdirait à quelqu’un de poster ses performances ici. Donc Lili et tous les gens honteux par leur performance venez poster ici. On vous félicite et vous motive à continuer.

+1  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°66590885
Ascio
Posté le 21-08-2022 à 22:29:04  profilanswer

Htan a écrit :

Certes
Mais la cap c'est vraiment le + ingrat de ce côté là

C'est faux, la composante métabolique (anaérobie, aérobie...) n'est pas aussi rapide à diminuer qu'une qualité musculaire comme la force maximale. Des sports à haute composante de Force seront affectés plus rapidement.

n°66590924
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-08-2022 à 22:32:09  profilanswer

Narm a écrit :

Fais du volume sans te prendre la tête avec le chrono ?
Vacances finies : 67,3kg soit 1,8kg pris en 3 semaines, j'ai vachement levé le pied niveau entraînement (course à pied) mais j'ai moins perdu que ce que je craignais.  
Une solution miracle pour redescendre à 66 voire 65 kg d'ici le 25 septembre ?
Je vais déjà arrêter les trucs de l'été : alcool, apéros, etc.  

J’ai toujours mon objectif de marathon sous les 4h début octobre avec semi dans 3 semaines.
Sans chrono, j’aime pas courir je me fais chier. J’ai l’impression que toutes mes sorties EF ces derniers mois m’ont cassé toute capacité à supporter une plus forte intensité.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66591231
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 21-08-2022 à 23:18:18  profilanswer

niku a écrit :

La canne de combat  [:elfe_smileys:4]  

https://youtu.be/8O1HxpYd8VE

C'est vachement fun, et comme on est très (trop  :cry: ) peu nombreux, tu fais très vite des assauts contre les champions de France / du monde  :o  

Il y a aussi la canne de défense : mouvements de canne de combat, de boxe française mélangé avec des prises et des mouvements typiques de self défense (canne, pieds, poings).
Le bâton de joinville : comme des mouvements de canne de combat mais à deux mains et un bâton qui fais à peu près la taille du tireur, prise en pronation.
Le bâton fédéral : mouvements similaires à la canne mais encore à deux mains, un bâton de 1m20, une prise sur le bâton en prosupination. Qui reprend des mouvements d'entrainement au maniement de la baïonnette.

Seule la canne de combat a été codifiée pour la compétition. C'est un sport de touche et non de frappe. Le principe c'est de toucher l'autre sans se faire toucher et de prendre la main en faisant une parade ou une esquive suivie d'une riposte.  

Bref, venez découvrir, on n'est pas violents  [:cerveau arn0]

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°66591279
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2022 à 23:29:21  profilanswer

N'empêche c'est important de noter, au moins mentalement, son évolution. Le fait de quantifier ses progrès je trouve que c'est vraiment motivant et gratifiant.
Pendant ma rééducation chez le kiné j'avais un petit exercice à faire sur le ballon. Une sorte de gainage. La première fois j'ai galéré à enchaîner 2 mouvements j'en perdais l'équilibre. Peu à peu ça s'est amélioré, 3 séries de 5 mais avec des difficultés pour la dernière.
J'ai continué à pratiquer, puis retour à la salle où j'ai pu commencer à muscler à nouveau les épaules cet été.
Tout à l'heure petite série sur le ballon, 15 répétitions easy, 5 séries.
C'est pas un exercice très difficile, mais quand j'ai repensé à l'évolution j'étais content. Me suis senti balaise  [:sirguda:1] :o

On va essayer de garder un peu de motivation

n°66591379
true-wiwi
Posté le 21-08-2022 à 23:56:55  profilanswer

Pas pire que la muscu.

Mais ouais. Trois mois et demi à faire de la cap trois fois par semaine pour passer de je cours 10min à 1h30.

Deux mois d'arrêt et bam tu repars à je tiens dix minutes.

Saloperie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66591612
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-08-2022 à 05:54:51  profilanswer

Qwai a écrit :

Après, il y a clairement des régions où il y a moins d'animations :sweat:

J'ai été voir la carte, et c'est plutôt loin de chez moi  :sweat:
Faut que je regarde si je trouve pas un équivalent.

n°66591708
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-08-2022 à 07:54:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai toujours mon objectif de marathon sous les 4h début octobre avec semi dans 3 semaines.
Sans chrono, j’aime pas courir je me fais chier. J’ai l’impression que toutes mes sorties EF ces derniers mois m’ont cassé toute capacité à supporter une plus forte intensité.

J'ai jeté un coup sur ton Strava : hormis la semaine dernière, depuis début juillet tu sembles tourner à 20/25 km hebdos (sauf si tu ne publies pas tout  :whistle:). Ça paraît à peine suffisant pour maintenir ses performances.
Essaye de tourner au moins à 45 bornes mini pour le semi.  Pour le marathon, il n'y a pas secret faut également augmenter le kilométrage hebdomadaire (55/65).
Tu suis toujours le plan Kalenji / Propage ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8313  8314  8315  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)